Je suis fier de ne pas être le seul à avoir les yeux ouvert sur le monde et à ne pas suivre le "chef", comme un mouton. Mais quand j'y pense, il y a plusieurs chose qui me répugne. Et je ne créerai pas un sujet pour chaque chose, j'enterrerais tout les autres sujet avec les miens contenant quelques messages tout au plus. Mais la société, à cause des pubs, magazine, etc., influence beaucoup plus que ce que les gens ont l'impression de croire.
[i][u]I. Atteinte au modèle inconscient[/u][/i]
J'ai appris dernièrement, dans mon cours de psycho (eh oui, j'ai des cours de psychologie et de psychanalyse au collège), que lorsqu'on vient au monde, nous finissons la phase intra-utérin et commençons le stade oral. Ces deux stade n'ont pas beaucoup à faire dans la société, puisque l'enfant est constitué du "Ça" (nom des pulsions, qu'on à tous). Ce qui fait que jusqu'à l'âge de 2 ans, (lorsqu'on va le faire entré de force dans sa phase anale), il ne fera que ce que ses pulsions lui diront de faire (la preuve, un bébé de 18 mois qui as envie de faire caca, il va l'faire, dans sa couche, point!).
C'est au moment d'entré dans la phase anale que la société rentre en compte. C'est dans cette phase qu'on crée le "Surmoi", qui lui contient les normes, règles, coutumes, et autres. Ce sont les parents, et l'environnement de l'enfant qui lui dictes ce qui est bien ou non. La première chose que l'on apprend à nos enfant est de ne pas jouer avec sa merde, non? On lui apprend à être propre. Comme des cons, tout les parents, ont une tendance malsaine. Au lieu de dire à leur enfant de ne pas toucher à du vomis (ou autres substance jugé malpropre par la société), parce que ce n'est simplement pas propre, on leurs dit : Touche pas à ça, c'est caca!
Alors c'est là qu'on lui apprend ce qui est propre ou malpropre, beau ou laid, bon ou mauvais, acceptable ou inacceptable. L'enfant ce base sur tout ce qui se passe autour de lui, et se crée cette couche qu'on appel le "Surmoi". C'est ensuite avec ce "Surmoi" qu'il vivra le reste de ses jours, sauf s'il décide de suivre des thérapie et de le changer.
C'est aussi jusqu'à l'Oedipe que l'enfant se battit un modèle parfait de ce qu'il voudrait avoir comme femme/homme plus tard. Alors toute les pubs, magazine, etc., influence déjà notre inconscient dès notre plus jeune âge.
[u][i]II. Une sexualité malsaine...[/i][/u]
Je vois partout des personnes entre 11-15 ans qui se vente d'avoir déjà fait l'amour. Bon peut-être qu'à 15 ans, c'est acceptable si on accepte de suivre notre société. Mais non, justement, je suis là pour le contredire. Aujourd'hui, à cause de tout ce qui nous entoure, les jeunes pense que c'est normale d'avoir des relations sexuelles en bas âge. Je me dis que, c'est à cause de ses publicité fausse, que la plupart se trouve anormale parce qu'ils sont exclu de ceux qui ne sont plus vierge.
Je trouve ça un peu triste qu'on ai changer l'action la plus romantique (si je peux m'exprimer ainsi), en sport. Un peu plus et on donnera des médailles au Olympiques pour le meilleurs baiseur...
[i][u]III. Possible de changer la société?[/u][/i]
Je me demande s'il est possible de se regrouper et faire en sorte que la société change. Seul, je ne peux pas renverser toutes ces choses qui font de la vie un enfer pour certains, et pour d'autre, les propulses vers la gloire.
C'est une injustice qui construit le monde dans lequel on vit, va vivre, et que nos enfant vivrons.