Forums » [Social]La société hyper-sexualisé?:

[Social]La société hyper-sexualisé?  

Lancé par -deidara - 41 réponses - Page 1

-deidara
-deidara
Excellent Genin

[Social]La société hyper-sexualisé?

Je sais qu'un peu partout on entend parler de ça. Pour ma part, chaque année j'avais une conférence là-dessus, et ça en venait gossant. Jusqu'à ce que je réalise l'impact que la société avait sur toute la population de la planète. Nous sommes près de 7 milliards d'habitant, et quand je regarde ça, 90% des gens n'affirmeront jamais se trouver beau ou belle. La société dit vouloir améliorer les conditions de vie des jeunes, et dernièrement, une vague de suicide est arrivé. C'est assez triste de constater qu'une jeune fille de mon âge (15 ans) c'est enlevé la vie suite à des remarques déplacées sur son physique.

Jusqu'à quel point le physique d'une personne peut-elle être importante? Comment se fait-il que plusieurs jeune déprime chaque jour parce que lorsqu'ils se regardent dans le miroir, ils ne voient pas le mannequin qui defilait à la télévision, ou sur Internet?

La société nous construit un cadre d'idéalisation physique, qui prone, par publicité mensongère, la perfection physique. Depuis qu'on à 4 ans, notre inconscient enregistre ses images et se crée son idéal (gars ou fille). On entend plus le fait que les filles sont touchées énormement par ce genre de publicité, et c'est peut-être vesi; ne tout de même pas exclure le fait que les gars aussi, sont immediatement rabaissé dès qu'il n'ont pas de muscles parfait, on dès qu'il ont des boutons.

Je pense que la société ne se rend pas compte à quel point elle à de l'influence sur quelqu'un. Si on ne peut changer l'importance qu'on donne au physique, on devrait au moins agir, faire chacun un petit geste, pour montrer a quelqu'un qu'elle vaut beaucoup, même si elle n'est pas ce modèle de beauté que l'on a de battit dans notre crâne... Parce que peut-être que si on montre au autres qu'ils sont aimé, ils vont finir par s'aimer aussi.

Fallen Angel; Try to find me

Dame Temari
Dame Temari
Excellent Genin

Re: [Social]La société hyper-sexualisé?

Oui, malheureusement, c'est la société actuelle.
J'ai pu constater aussi que des plus jeunes se sont suicidés et ils étaient de l'âge de mon petit frère (12-13 ans), et encore, ce n'était même pas à cause des remarques sur le physique, c'était une déception amoureuse.
Il a voulu qu'on le remarque, il a gagné. Toutes les filles le pleure et mon frère s'est tout pris dans la gueule.
Bon, tout ça pour rien dire xD
Pour éviter d'être HS, je vais te répondre wink

Sincèrement, je ne me sens pas influencé par quoi que se soit. Je suis comme je suis, point. De plus, c'est une sorte de mode, et moi, la mode, je ne la suis jamais.
C'est vrai, je suis pas très musclé et alors ? C'est pas la fin du monde... On est comme on est.

Et puis quand je vois certaines filles de mon lycée qui disent qu'elles sont énormes alors qu'elles sont déjà maigres comme des épingles à nourrice, ceux-là, on peut s'inquiéter...
Je crois que le pire aussi, que se soit fille ou garçon, c'est le(la) copain(e) a fait l'amour avec son conjoint(e), faut faire pareil le plus rapidement possible...

Enfin bref, nous sommes bien dans un monde très con. (Et encore, je crois que c'est pas assez fort.

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

sakuangie
sakuangie
Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

-deidara >

Dame Temari > Je trouve que ce que vous dites est très juste, c'est vrai que nous sommes dans une société où y a que la beauté compte, elle est aussi très sexualisée, dans les pubs, il y a souvent des connotations, et ça, ça a des impactes sur les gens qui les regardent (je parle des jeunes). C'est vrai que les jeunes oublient qu'il n'y a pas que la beauté qui compte, mais la beauté intérieure, ça c'est important. C'est justement, ce qui a des plus beau chez nous. Par exemple, y a un gars au premiers abord, physiquement, qui est sans plus, mais au fond, c'est quelqu'un de génial, donc voilà. Après, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais bon, y en a.

Temaa-971 > c'est vrai, tu as raison, c'est vrai qu'au fond, c'est sûr qu'on est plus attirer par une personne plus belle qu'une autre, mais bon, comme tu dis, je pense aussi que c'est naturel ! Après, les filles qui se rendent malades car elles se trouvent moche, c'est du n'importe quoi, comme je le disais auparavant, il y a aussi la beauté intérieure ! Forcément, on a envie d'être bien foutu, des formes parfaites, mais ce n'est pas parce qu'on l'on n'a pas ça que l'on ne trouve pas l'amour par exemple, ou encore que ne plait pas ect ! Il y en a pour tout les goûts ! Heureusement qu'il y a des gens de toutes formes ! Il y en a qui préfèreront des femmes pulpeuses, rondes, d'autre un peu plus maigre, etc... Pour les hommes, c'est pareille !

Dernière modification par sakuangie (17-03-2012 14:05:05)

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Effectivement, la beauté est une chose primordiale dans notre société. Même inconsciemment on a tendance à juger telle ou telle personne sur son physique.
Seulement, moi je crois que la beauté a toujours eu une importance, pas aussi grande que celle de notre époque soit, mais une importance quand même. Je crois que c'est le cas un peu partout même. Que ça soit en Chine, au fin fond de l'Amazonie, aux USA, au 15e siècle ou même au 3e siècle av. JC; la beauté a toujours eu une importance. Je pense que c'est naturel d'une certaine façon, on est attiré par la personne que l'on trouve belle, du moins physiquement.

Maintenant, l'Opinion du beau, ça, ça change en fonction des sociétés. Au temps du Moyen-Age, on appréciait les femmes avec des hanches et un peu de ventre, aux USA on aime aussi les femmes avec des formes etc.
En France à notre époque, l'accent est mis sur les femmes filiformes. Et avec la médiatisation (actrices "parfaites", mannequins "parfaits", et vêtements faits pour les gens "parfaits"...), l'image se généralise, devient évidente et obligatoire. Alors forcément ça devient dangereux, il y a des filles qui se rendent malades, d'autres qui se suicides..

Bon je trouve ça vraiment triste, mais je ne pense pas que ce mal-être soit tout nouveau. A mon avis, la fille filiforme du Moyen-Age qui n'avait "pas assez de formes" pour plaire devait elle aussi se trouver laide. Seulement, elle avait d'autres problèmes que son physique à régler, comme par exemple ce qu'elle allait manger le soir et le lendemain. Le regard des autres ne comptaient pas autant.
Voilà, ce que je pense c'est que c'est pas l'importance de la beauté dans la société qui a changé, c'est surtout celle du regard des autres. Se sentir laide c'est une chose, avoir l'impression que les autres nous trouvent laide c'en est une autre. Et cette impression qui pousse les gens à vouloir ressembler à tout prix aux nouveaux modèles de beauté de la société. Modèles qui sont d'ailleurs en train de changer, lentement mais sûrement j'ai l'impression. Peut-être que dans quelques décennies on louera les femmes rondes, qui sait ?

Dernière modification par Temaa-971 (17-03-2012 11:07:04)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour. Je dois vous avouer que ce cas me touche tout particulièrement,car quand j'étais jeune,j'avais des problèmes de poids.

Inutile de vous raconter comment fut ma vie scolaire,je pense.

J'ai tout subit de la part de mes camarades de classe. Injures,coup de poing et etc...  un jour,j'ai même été traité de <<sale gros porc>> par une fille que je trouvais encore plus grosse que moi. Ou que je suis prédestiné à devenir ''gay'' parce que je suis gros.

Je ne suis pas d'accord avec vous,actuellement,les filles sont moins touchées que les garçons. J'ai remarqué cela dernièrement:Les vêtements pour filles fortes sont moins chers que pour les garçons de la même taille,un garçon est plus malmené qu'une fille et j'en passe...

sakuangie
sakuangie
Genin

Light body > c'est vrai qu'il n'y a pas que les filles, il y a aussi les garçons, mais quand tu dis "Les vêtements pour filles fortes sont moins chers que pour les garçons de la même taille" ça a toujours été comme ça, que l'on soit fort ou pas. Mais c'est vrai que des fois, vous les garçons, vous êtes malmenés comme tu dis, car il y a des filles qui sont assez exigeantes, mais des fois les mecs, vous êtes pas mal non plus, mais bon, je ne dis pas que c'est toujours comme ça, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Après aussi, on peut trouver que quelqu'un n'est pas super, qui soit fort (ou pas), puis on apprend à le connaître et on s'attache à lui, et même finalement au début on le trouvait pas super, mais l'amour a fait qu'on peut le trouver beau, du moins pas mal. Enfin, tout ça pour dire que les problèmes de "beauté" ça touche autant les garçons que les filles, même si a présent, on a parler que des cas des filles.

Dernière modification par sakuangie (17-03-2012 15:48:58)

-deidara
-deidara
Excellent Genin

[quote=Light body]Je ne suis pas d'accord avec vous,actuellement,les filles sont moins touchées que les garçons. J'ai remarqué cela dernièrement:Les vêtements pour filles fortes sont moins chers que pour les garçons de la même taille,un garçon est plus malmené qu'une fille et j'en passe...[/quote]
Je parlais du coté corps parfait, du côté de la télévision et de ses pubs malsaine, ou encore juste sur la couverture d'un magasine. Je crois, et c'est ce que j'ai remarqué il y a un bout, qu'il y a beaucoup plus de fille sur ces photos. Ce qui est très décevant aussi, c'est que pour de simple annonce de pantalons, on pose une celebité nue, cachant ses partie avec ses mains ou autres, et ne voyant que très peu le pantalon qu'elle porte. J'ai rarement vu des images de gars dans les pubs, a moitier nu, pronant la musculature parfaite de l'homme, dans une annonces à la télévision (quoique dans les magasine ce n'est pas rare d'en voir.

J'ouvre aussi une autre voie de ce sujet. Les filles ( et gars aussi, mais encore une fois je crois que c'est majoritairement des filles) qui n'arrive pas à vivre dans ce monde, désolé du terme, qu'on à rendu merdique, et doivent obligatoirement oublier les remarques blessantes qu'on leur a fait, qui ne trouve comme seul moyen la drogue, et (principalement, pour l'acheter il faut des sous, ce qui amène la prostitution, et autre).

Je trouve ça triste sérieusement que plusieurs se ferme les yeux se disant que c'est la vie et qu'ils ne peuvent rien changer, ou encore que d'autre feront l'autruche, se disant que le monde tourne rond, et que tout va bien. Comme le dis si bien, certains ne vont s'ouvrir les yeux uniquement lorsqu'ils auront une fille ou un gars qui piqueront de l'argent dans leur sacoche, pour se payer leur drogue.

sakuangie
sakuangie
Genin

[quote=-deidara][quote=Light body]Je ne suis pas d'accord avec vous,actuellement,les filles sont moins touchées que les garçons. J'ai remarqué cela dernièrement:Les vêtements pour filles fortes sont moins chers que pour les garçons de la même taille,un garçon est plus malmené qu'une fille et j'en passe...[/quote]
Je parlais du coté corps parfait, du côté de la télévision et de ses pubs malsaine, ou encore juste sur la couverture d'un magasine. Je crois, et c'est ce que j'ai remarqué il y a un bout, qu'il y a beaucoup plus de fille sur ces photos. Ce qui est très décevant aussi, c'est que pour de simple annonce de pantalons, on pose une celebité nue, cachant ses partie avec ses mains ou autres, et ne voyant que très peu le pantalon qu'elle porte. J'ai rarement vu des images de gars dans les pubs, a moitier nu, pronant la musculature parfaite de l'homme, dans une annonces à la télévision (quoique dans les magasine ce n'est pas rare d'en voir.

J'ouvre aussi une autre voie de ce sujet. Les filles ( et gars aussi, mais encore une fois je crois que c'est majoritairement des filles) qui n'arrive pas à vivre dans ce monde, désolé du terme, qu'on à rendu merdique, et doivent obligatoirement oublier les remarques blessantes qu'on leur a fait, qui ne trouve comme seul moyen la drogue, et (principalement, pour l'acheter il faut des sous, ce qui amène la prostitution, et autre).

Je trouve ça triste sérieusement que plusieurs se ferme les yeux se disant que c'est la vie et qu'ils ne peuvent rien changer, ou encore que d'autre feront l'autruche, se disant que le monde tourne rond, et que tout va bien. Comme le dis si bien, certains ne vont s'ouvrir les yeux uniquement lorsqu'ils auront une fille ou un gars qui piqueront de l'argent dans leur sacoche, pour se payer leur drogue.[/quote]
c'est vrai que la société de maintenant, quand on ne va pas bien, on se refuge dans la drogue, l'alcool... ça devient du n'importe quoi. Mais quand tu dis que c'est majoritairement les filles qui sont touchées par la drogue, non, il y a aussi surtout les garçon, mais pour l'effet "zen", bien sûr il y a les filles, mais je pense que c'est plus les mecs qui prennent de la drogue. Après, peut être que je me trompe, ou que les filles et les garçons prennent autant de la drogue...

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Bonjour. Je dois vous avouer que ce cas me touche tout particulièrement,car quand j'étais jeune,j'avais des problèmes de poids.

Inutile de vous raconter comment fut ma vie scolaire,je pense.

J'ai tout subit de la part de mes camarades de classe. Injures,coup de poing et etc...  un jour,j'ai même été traité de <<sale gros porc>> par une fille que je trouvais encore plus grosse que moi. Ou que je suis prédestiné à devenir ''gay'' parce que je suis gros.

Je ne suis pas d'accord avec vous,actuellement,les filles sont moins touchées que les garçons. J'ai remarqué cela dernièrement:Les vêtements pour filles fortes sont moins chers que pour les garçons de la même taille,un garçon est plus malmené qu'une fille et j'en passe...[/quote]
Wtf ? T'es un mec ou une fille à la fin???!!!

Sinon en ce qui me concerne je suis pas du tout beau ou quoi que ce soit parce que je ne prend pas particulièrement soin de mon physique (non je ne sens pas la mort mais je suis juste toujours mal (pas) coiffé par exemple).
Enfin après je suis un peu en marge de la société on va dire je sors pas souvent mais je n'ai pas de gens qui me méprisent, on m'accepte très bien comme je suis^^
PS : je ne pense pas être représentatif smile

J-j-j-jaxxed !!!

-deidara
-deidara
Excellent Genin

[quote=sakuangie]c'est vrai que la société de maintenant, quand on ne va pas bien, on se refuge dans la drogue, l'alcool... ça devient du n'importe quoi. Mais quand tu dis que c'est majoritairement les filles qui sont touchées par la drogue, non, il y a aussi surtout les garçon, mais pour l'effet "zen", bien sûr il y a les filles, mais je pense que c'est plus les mecs qui prennent de la drogue. Après, peut être que je me trompe, ou que les filles et les garçons prennent autant de la drogue...[/quote]
Je voulais intégré mon sujet de prostitution, car on voit plus de filles qui se prostitue que de gars, mais je n'ai jamais fait de recherche approfondie là-dessus, je ne m'avancerai pas plus. Et c'est emplementt vrai qu'on à crée une société de "faible", qui ne sont pas capable de regarder leur problème en face, mais ça entre dans un autre sujet.

On devrait, et j'y croit très fortement, changer nos façon d'élever nos enfants. Ça serait un bon début non? Sans nécessairement modifier nos méthode, mais modifier la façon dont on lieu fait passer son stade anal, oral et son complexe d'Oedipe (c'est de la psychologie, désolé pour ceux qui ne voit pas le lien).

sakuangie
sakuangie
Genin

[quote=-deidara][quote=sakuangie]c'est vrai que la société de maintenant, quand on ne va pas bien, on se refuge dans la drogue, l'alcool... ça devient du n'importe quoi. Mais quand tu dis que c'est majoritairement les filles qui sont touchées par la drogue, non, il y a aussi surtout les garçon, mais pour l'effet "zen", bien sûr il y a les filles, mais je pense que c'est plus les mecs qui prennent de la drogue. Après, peut être que je me trompe, ou que les filles et les garçons prennent autant de la drogue...[/quote]
Je voulais intégré mon sujet de prostitution, car on voit plus de filles qui se prostitue que de gars, mais je n'ai jamais fait de recherche approfondie là-dessus, je ne m'avancerai pas plus. Et c'est emplement vrai qu'on à crée une société de "faible", qui ne sont pas capable de regarder leur problème en face, mais ça entre dans un autre sujet.

On devrait, et j'y croit très fortement, changer nos façon d'élever nos enfants. Ça serait un bon début non? Sans nécessairement modifier nos méthode, mais modifier la façon dont on lieu fait passer son stade anal, oral et son complexe d'Oedipe (c'est de la psychologie, désolé pour ceux qui ne voit pas le lien).[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que les jeunes ne sont pas toujours, super polis, je ne dis pas que c'est vraiment poussé, mais des fois c'est limite. Et quand tu parles de prostitution, je ne savais pas que les mecs faisaient ça O_o. Tu m'apprends quelque chose là. C'est sûr, il y a beaucoup plus de filles qui se prostituent que de mecs.

Dernière modification par sakuangie (19-03-2012 20:23:17)

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

[quote]C'est assez triste de constater qu'une jeune fille de mon âge (15 ans) c'est enlevé la vie suite à des remarques déplacées sur son physique.[/quote]
Ce n'est pas triste du tout. Elle est simplement morte pour avoir de l'attention. C'est drôle comment on ne parle jamais à une personne au point de l'ignorer complètement. Mais quand elle meurt par contre on met de l'emphase sur elle. Elle fait les gros titres... Enfin, c'est une gamique indéjouable. C'est l'hypersexualisation qui est responsable du taux proliférant de la population douchebags ? Je ne crois pas. La mode est une maladie. Les petites filles ne sont pas conditionnées pour s'habiller comme des putes. C'est la faute aux parents encore une fois... Nous sommes libres. Les petites filles ont le droit de nous rendre le travail plus facile...

Light body
Light body
Bon Genin

détromper-vous! Il y a bien des garçons qui se prostituent pour vivre ou payer ses études par exemple.
J'ai même un ami qui m'a avoué coucher avec des mecs juste pour l'argent.

Détromper également sur le traitement fait aux garçons.

Des exemples à l'appuis et vrai que j'ai eu le malheur de constater:
Quand une fille forte rentre dans une pièce.
Côté garçon,il y est dit:"Regarde cette bombe!"
Côté fille:"à merde ! Il a un plus gros cul ou sein que moi !"

Mais si c'est un garçon fort qui entre.
côté garçon:"mais regarde moi ce gros cochon! Il doit pratiquer que le sport autour de la table!"
côté fille:"ah beurk! C'est quoi cette chose!"

Vous remarquerez ainsi la différence je pense.

Et idem pour la pression incité par les médias.
Je suis regret de vous dire que beaucoup de filles que je connaisse prennent sur les magazines comme playgirl pour choisir leur petit copain "parfait".

@Deidara:Il m'est déjà arrivé de voir des pub où je vois un garçon musclé complètement nu  alors que ça n'a rein avoir avec la marque. Peut-être n'a tout jamais fait plus attention ?

-deidara
-deidara
Excellent Genin

[quote=Dieu Bélial]Ce n'est pas triste du tout. Elle est simplement morte pour avoir de l'attention. C'est drôle comment on ne parle jamais à une personne au point de l'ignorer complètement. Mais quand elle meurt par contre on met de l'emphase sur elle. Elle fait les gros titres... Enfin, c'est une gamique indéjouable. C'est l'hypersexualisation qui est responsable du taux proliférant de la population douchebags ? Je ne crois pas. La mode est une maladie. Les petites filles ne sont pas conditionnées pour s'habiller comme des putes. C'est la faute aux parents encore une fois... Nous sommes libres. Les petites filles ont le droit de nous rendre le travail plus facile...[/quote]
Si tu vois la vie ainsi, tant mieux pour toi, mais sache qu'ils y en a qui souffre vraiment, qu'un "heille le gros" peut blesser au plus haut point une personne. Ce n'est pas nécessairement pour l'attention que les jeunes se suicide, parce qu'il y a un taux incroyable de suicide dans le monde... Et très peu sont médiatisé. Si c'etait pour devenir populaire, les suicides seraient tous mis a la télévision, au médias, ce qui n'est pas le cas. Et si les médias en font les gros titres, peut-être est-ce parce que certains, comme moi, se sont dit qu'ils etait temps de faire chsnger la société de con et de fou dans laquelle on vit tous.

Et ce n'est pas en fermant les yeux et en disant qu'elle voulait de l'attention, si elle est morte, tout est de sa faute, que les choses vont changer. Parce que comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est souvent ceux qui disent ça, qui quand un malheur leur arrive qu'ils se pleigne.

Imagine que ta fille ou ton fils se suicide et se pende dans sa chambre. Tu rentre du boulot et puis tu le voit. Tu va te dire : "Il voulait de l'attention, le pauvre"?
Non, propablement pas, parce que c'est ton enfant et tu l'aime. Tu vas te dire dans ton fort intérieur que tu méritais pas ça et tu vas en souffrir. C'est comme ça pour tous.
Et si ta répons était oui, alors ne deviens simplement pas parent...

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=Light body]détromper-vous! Il y a bien des garçons qui se prostituent pour vivre ou payer ses études par exemple.
J'ai même un ami qui m'a avoué coucher avec des mecs juste pour l'argent.

Détromper également sur le traitement fait aux garçons.

Des exemples à l'appuis et vrai que j'ai eu le malheur de constater:
Quand une fille forte rentre dans une pièce.
Côté garçon,il y est dit:"Regarde cette bombe!"
Côté fille:"à merde ! Il a un plus gros cul ou sein que moi !"

Mais si c'est un garçon fort qui entre.
côté garçon:"mais regarde moi ce gros cochon! Il doit pratiquer que le sport autour de la table!"
côté fille:"ah beurk! C'est quoi cette chose!"

Vous remarquerez ainsi la différence je pense.

Et idem pour la pression incité par les médias.
Je suis regret de vous dire que beaucoup de filles que je connaisse prennent sur les magazines comme playgirl pour choisir leur petit copain "parfait".

@Deidara:Il m'est déjà arrivé de voir des pub où je vois un garçon musclé complètement nu  alors que ça n'a rein avoir avec la marque. Peut-être n'a tout jamais fait plus attention ?[/quote]
Ah oui, pour la prostitution ça j'étais au courant. Maintenant je me demande si c'est un phénomène qui touche plus les filles que les garçons, parce que bon on parle souvent que des filles mais les garçons, dans ce genre de situation on les oublie.. Enfin bon, faudrait avoir les chiffres pour savoir, et je pense pas que ça se trouve facilement ^^.

Bon par contre pour ce que t'as du sur les filles et les garçons forts, je suis pas tout à fait d'accord hein ^^. Bon, c'est vrai que même si on médiatise beaucoup l'image de la femme filiforme, pas mal d'hommes disent aimer des filles avec des formes. Mais bon, je ne suis pas sûre qu'une femme forte fasse réellement l'unaminité auprès des hommes.. Et c'est vrai qu'en général les filles envies les seins des autres, par contre les "grosses fesses" ça...euh, je pense pas Mdrr.

Ah et ensuite les garçons enrobés, en général ça passe mieux que les filles enrobées. Enfin je trouves. C'est plus accepté. La preuve, les régimes ça touche plus les femmes que les hommes. Je ne dis pas qu'aucun homme n'en fait, non, mais en général c'est surtout les filles qui le font.

Maintenant je ne veux pas minimiser le mal-être des garçons qui sont jugés trop gros hein, loin de là, je dis juste qu'à mon avis, ce sont pas eux qui en souffrent le plus, ni même les filles d'ailleurs. Je pense que c'est part égale.

Light body
Light body
Bon Genin

Certe,certains parents sont irresponsables,mais je doute que ça en soit le facteur.

J'obterais plus pour les médias pour ma part.

À noter que par exemple pour sur le domaine des mangas,qui touchent une grande perdu des ados pré-puber,la plus part des persos féminine ont des forme généreuse et  sont provocante ,quant à la timidité et la vertu ont laisse ça aux persos secondaires(autrement dit ceux qui sont rarement pris en compte).

Cela marque les adolescents et ce qui est le facteur décisif des jeunes. Et ça aucun parent peut y changer quoi que ce soit.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=sakuangie]Temaa-971 > c'est vrai, tu as raison, c'est vrai qu'au fond, c'est sûr qu'on est plus attirer par une personne plus belle qu'une autre, mais bon, comme tu dis, je pense aussi que c'est naturel ! Après, les filles qui se rendent malades car elles se trouvent moche, c'est du n'importe quoi, comme je le disais auparavant, il y a aussi la beauté intérieure ! Forcément, on a envie d'être bien foutu, des formes parfaites, mais ce n'est pas parce qu'on l'on n'a pas ça que l'on ne trouve pas l'amour par exemple, ou encore que ne plait pas ect ! Il y en a pour tout les goûts ! Heureusement qu'il y a des gens de toutes formes ! Il y en a qui préfèreront des femmes pulpeuses, rondes, d'autre un peu plus maigre, etc... Pour les hommes, c'est pareille ![/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la beauté intérieure compte je trouve. Mais malheureusement, je crois qu'on va plus facilement vers les gens qui nous attirent physiquement, et ensuite on apprend à les connaître (moi la première --').
Mais je crois que les filles qui ne s'acceptent pas comme elles sont ne pense pas forcément à l'amour etc, je crois juste qu'elles ne s'acceptent pas comme elles sont et qu'elles ne supportent pas de ne pas voir ce qu'elle voudrait être. Et ça, c'est faute à l'image du beau qui nous est imposée en quelques sortes.
Par contre, maintenant que j'y pense je me demande si les hommes anorexique ça existe.. Je pense que oui, mais j'en ai jamais entendu parlé du tout.. Est-ce que quelqu'un sait ?

sakuangie
sakuangie
Genin

[quote=Temaa-971][quote=sakuangie]Temaa-971 > c'est vrai, tu as raison, c'est vrai qu'au fond, c'est sûr qu'on est plus attirer par une personne plus belle qu'une autre, mais bon, comme tu dis, je pense aussi que c'est naturel ! Après, les filles qui se rendent malades car elles se trouvent moche, c'est du n'importe quoi, comme je le disais auparavant, il y a aussi la beauté intérieure ! Forcément, on a envie d'être bien foutu, des formes parfaites, mais ce n'est pas parce qu'on l'on n'a pas ça que l'on ne trouve pas l'amour par exemple, ou encore que ne plait pas ect ! Il y en a pour tout les goûts ! Heureusement qu'il y a des gens de toutes formes ! Il y en a qui préfèreront des femmes pulpeuses, rondes, d'autre un peu plus maigre, etc... Pour les hommes, c'est pareille ![/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la beauté intérieure compte je trouve. Mais malheureusement, je crois qu'on va plus facilement vers les gens qui nous attirent physiquement, et ensuite on apprend à les connaître (moi la première --').
Mais je crois que les filles qui ne s'acceptent pas comme elles sont ne pense pas forcément à l'amour etc, je crois juste qu'elles ne s'acceptent pas comme elles sont et qu'elles ne supportent pas de ne pas voir ce qu'elle voudrait être. Et ça, c'est faute à l'image du beau qui nous est imposée en quelques sortes.
Par contre, maintenant que j'y pense je me demande si les hommes anorexique ça existe.. Je pense que oui, mais j'en ai jamais entendu parlé du tout.. Est-ce que quelqu'un sait ?[/quote]
Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr, tout le monde préfère les personnes qui nous attirent, mais ce n'est pas forcément la bonne personne. Et puis, moi personnellement, je suis une grande romantique et je me sens bien dans ma peau, il faut s'accepter comme on est, c'est important. Et puis, si par exemple un garçon te plaît, tu traînes avec lui, mais tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu pense que ce garçon te trouve moche, mais que tu es amoureuse de lui, si lui l'est aussi, il acceptera bien ton physique et ton caractère.
Après, pour l’anorexie des garçon, j'en connais un qui l'est, c'est un geek, il mange presque pas, mais ce n'est pas par ce qu'il se trouve trop gros, non, c'est parce qu'il est scotché sur son ordi.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=sakuangie]Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr, tout le monde préfère les personnes qui nous attirent, mais ce n'est pas forcément la bonne personne. Et puis, moi personnellement, je suis une grande romantique et je me sens bien dans ma peau, il faut s'accepter comme on est, c'est important. Et puis, si par exemple un garçon te plaît, tu traînes avec lui, mais tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu pense que ce garçon te trouve moche, mais que tu es amoureuse de lui, si lui l'est aussi, il acceptera bien ton physique et ton caractère.
Après, pour l’anorexie des garçon, j'en connais un qui l'est, c'est un geek, il mange presque pas, mais ce n'est pas par ce qu'il se trouve trop gros, non, c'est parce qu'il est scotché sur son ordi.[/quote]
On est d'accord à ce que je vois !
Ah bon par contre celui que tu connais c'est pas une question de non-acceptation de soit, enfin aux premiers abords.. Par contre c'est marrant qu'il bouffe rien devant le PC, moi à chaque fois je grignotte Mdrrr. Bref, je suis HS là ^^.

Light body
Light body
Bon Genin

Si moi,j'ai déjà étudié avec un garçon et une fille anorexique. Je les avais surnommés "squelettes vivants" pour vous donner une image du phénomène.
Mais mes autres camarades de classe trouvaient ça plus "agréable" que moi.

Personnellement,je ne trouve pas les filles trop mince attirantes.
Je trouve qu'une fille est aguichante si elle a des formes(pas trop quand  même ^^).
Je suis génétiquement incapable de sortir avec une fillequi n'a que les os sur la peau ou un garçon dont,même si il porte un jeans,je ne vois pas la forme des fesses(que celle ou celui qui n'a jamais maté les fesses de son conjoint me jette la première pierre!).
Certe une forte personnalité fait parfois l'affaire,mais je trouve que si au départ,tu trouve que ça te convient pas ainsi,ça ne rendra pas la relation "solide".

Des fois,je regarde ces stars que tous les magazines traitent 'homme ou femme au corps "parfait",alors que certaines stars comme Angelina Jolie ou Megan Fox me répugnent de par leur silhouettes trop fines(dans ma tête,je ne saisse de me dire:"va leur acheter un sandwich!":-\).

Et même à l'époque où je fut très fort,j'étais malgré tout bien dans ma peau,mais les nombreuses critiques de mes camarades,ainsi que des mes professeurs,m'ont incité à devenir comme ils voulaient. Ce que je regrette actuellement,car je ne vois pas la différence de quand je fus fort que maintenant j'ai le corps parfait(comme ils le disent).
Je trouve que j'ai de trop petites fesses,mon sein gauche est plus musclé que le droit,un cou très mince et etc...
Malgré tout ça,je me sens quand même bien dans mes baskets.

Il faut dire que la publicité joue aussi beaucoup sur le mental des gens. J'imagine que certains me diront "pas du tout", mais évidement, c'est travaillé de manière subtile.

De toute manière quoi qu'on en dise quoi que l'on puisse croire, chacun juge aux premiers abords sur le physique, puisque c'est la première chose que l'ont voit (logique), libre à tout un chacun d'aller au dela des apparences et d'apprendre à connaitre la personne ou pas. Je ne dit pas non plus "parlez à tout le monde", mais je penses que vous aurez compris le message.

En ce qui me concerne, je me sens bien comme je suis, sans être prétentieux, et je ne suis pas prêt de changer de style vestimentaire pour satisfaire les autres (sinom, on est mal barrés)

sakuangie
sakuangie
Genin

[quote=Temaa-971][quote=sakuangie]Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr, tout le monde préfère les personnes qui nous attirent, mais ce n'est pas forcément la bonne personne. Et puis, moi personnellement, je suis une grande romantique et je me sens bien dans ma peau, il faut s'accepter comme on est, c'est important. Et puis, si par exemple un garçon te plaît, tu traînes avec lui, mais tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu pense que ce garçon te trouve moche, mais que tu es amoureuse de lui, si lui l'est aussi, il acceptera bien ton physique et ton caractère.
Après, pour l’anorexie des garçon, j'en connais un qui l'est, c'est un geek, il mange presque pas, mais ce n'est pas par ce qu'il se trouve trop gros, non, c'est parce qu'il est scotché sur son ordi.[/quote]
On est d'accord à ce que je vois !
Ah bon par contre celui que tu connais c'est pas une question de non-acceptation de soit, enfin aux premiers abords.. Par contre c'est marrant qu'il bouffe rien devant le PC, moi à chaque fois je grignotte Mdrrr. Bref, je suis HS là ^^.[/quote]
XD lol ouais mais en fait, il a des problèmes familiaux, donc c'est pour ça... En fait, si il mange, mais que des trucs sucrés, qui ne tiennent pas au ventre donc c'est pour ça qu'il est aussi maigre.

[quote=Darkness13666]Il faut dire que la publicité joue aussi beaucoup sur le mental des gens. J'imagine que certains me diront "pas du tout", mais évidement, c'est travaillé de manière subtile.

De toute manière quoi qu'on en dise quoi que l'on puisse croire, chacun juge aux premiers abords sur le physique, puisque c'est la première chose que l'ont voit (logique), libre à tout un chacun d'aller au dela des apparences et d'apprendre à connaitre la personne ou pas. Je ne dit pas non plus "parlez à tout le monde", mais je penses que vous aurez compris le message.

En ce qui me concerne, je me sens bien comme je suis, sans être prétentieux, et je ne suis pas prêt de changer de style vestimentaire pour satisfaire les autres (sinon, on est mal barrés)[/quote]
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'on juge toujours au 1er abord... comme tu dis, logique. Mais derrière ça, il peut se cacher une personne exceptionnelle !

Après, moi aussi je suis différente des autres, j'ai un style bien à moi, et moi aussi je ne suis pas prête de changer ! Franchement, ça sert à quoi d'être à la mode comme tout le monde ? Il faut exprimer sa personnalité ! C'est aussi à travers sa tenue. wink

[quote=Light body]Si moi,j'ai déjà étudié avec un garçon et une fille anorexique. Je les avais surnommés "squelettes vivants" pour vous donner une image du phénomène.
Mais mes autres camarades de classe trouvaient ça plus "agréable" que moi.

Personnellement,je ne trouve pas les filles trop mince attirantes.
Je trouve qu'une fille est aguichante si elle a des formes(pas trop quand  même ^^).
Je suis génétiquement incapable de sortir avec une fillequi n'a que les os sur la peau ou un garçon dont,même si il porte un jeans,je ne vois pas la forme des fesses(que celle ou celui qui n'a jamais maté les fesses de son conjoint me jette la première pierre!).
Certe une forte personnalité fait parfois l'affaire,mais je trouve que si au départ,tu trouve que ça te convient pas ainsi,ça ne rendra pas la relation "solide".

Des fois,je regarde ces stars que tous les magazines traitent 'homme ou femme au corps "parfait",alors que certaines stars comme Angelina Jolie ou Megan Fox me répugnent de par leur silhouettes trop fines(dans ma tête,je ne saisse de me dire:"va leur acheter un sandwich!":-\).

Et même à l'époque où je fut très fort,j'étais malgré tout bien dans ma peau,mais les nombreuses critiques de mes camarades,ainsi que des mes professeurs,m'ont incité à devenir comme ils voulaient. Ce que je regrette actuellement,car je ne vois pas la différence de quand je fus fort que maintenant j'ai le corps parfait(comme ils le disent).
Je trouve que j'ai de trop petites fesses,mon sein gauche est plus musclé que le droit,un cou très mince et etc...
Malgré tout ça,je me sens quand même bien dans mes baskets.[/quote]
C'est vrai que c'est moche une femme ou un homme trop maigre. Après, c'est aussi vrai qu'il faut quand même avoir un peu de personnalité, c'est... comment dire ? Bref, mais quand tu parle d'Angelina Jolie et de Megan Fox, je ne trouve pas qu'elle sont trop fines, (à part un peu Angelina). Quand tu dis que tu te sens bien dans ta peau, même quand tu étais fort, ça c'est rare mais très bien, j'ai une amie qui est forte, elle essaye de se convaincre elle même en disant "je me sens bien dans ma peau" mais elle ne l'est pas du tout. Et quand tu dis que tu ne vois pas la différence quand tu étais fort à maintenant, je pense que oui, quand même il y a une différence car tu dis que tu as un corps parfait. Après, quand tu trouves que tes fesses sont trop petites, ton sein gauche plus musclé que l'autre, ect, je pense que c'est quand même bien d'être musclé, malgré tes défauts. T'en mieux en tout cas si tu te sens bien dans ta peau. ^^

Dernière modification par sakuangie (18-03-2012 18:30:26)

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=Darkness13666]Il faut dire que la publicité joue aussi beaucoup sur le mental des gens. J'imagine que certains me diront "pas du tout", mais évidement, c'est travaillé de manière subtile.[/quote]
C'est clair ! Publicité, célébrités etc etc. Un truc tout con hein, quand tu fais du shopping, généralement, les mannequins sont "parfaits", fesses "parfaites", poitrine "parfaite" etc etc. Tu regardes la télé, les acteurs sont "parfaitement parfaits". Et entre ces séries remplis d'acteurs aux corps tous plus parfaits les uns que les autres, tu tombes sur des publicités de régime. Bin forcément, au bout d'un moment tu commences à te trouver des défauts un peu partout. Mdrr.

[quote=Light body]Personnellement,je ne trouve pas les filles trop mince attirantes.

Des fois,je regarde ces stars que tous les magazines traitent 'homme ou femme au corps "parfait",alors que certaines stars comme Angelina Jolie ou Megan Fox me répugnent de par leur silhouettes trop fines(dans ma tête,je ne saisse de me dire:"va leur acheter un sandwich!":-\).[/quote]
Bon je suis un peu d'accord avec toi (et je ne te jetterai pas de pierre, moi aussi je matte les fesses et pas que de mes conjoints ! Mdrr). Mais attention, faut pas non plus se mettre à dénigrer les femmes minces (ça reviendrait à faire la même chose que fait la société aux gens "trop gros" ^^. Ca dépend des métabolismes, certaines personnes veulent grossir mais n'y arrivent pas ^^. Et puis bon, si elles sont bien dans leur peau c'est tant mieux pour elles, même si ça peut ne pas nous plaire à nous ^^.

[quote=sakuangie]XD lol ouais mais en fait, il a des problèmes familiaux, donc c'est pour ça... En fait, si il mange, mais que des trucs sucrés, qui ne tiennent pas au ventre donc c'est pour ça qu'il est aussi maigre.^^[/quote]
Ah mince.. Bon au moins il est pas anorexique, c'est d'jà ça.

Light body
Light body
Bon Genin

À vrai dire,je dis que mon corps est parfait parce que c'est les autres qui le disent!

Franchement,pour ma part,je vois aucune différence. Je suis toujours la même personne. Le corps change mais pas la personnalité!
Il m'arrive de revoir ces anciens camarades de classe. Et à chaque fois qu'ils me disent "t'es beau maintenant et etc...",le gros qui est en moi me dit:"n'oublies pas ce qu'ils disaient avant!"

Il m'a tout fallu suivre une thérapie pour admettre que j'étais "beau". car pour moi,on m'a forcé à être une autre personne. Un individu parfait pour les autres sans me consulter. Je n'ai jamais voulu changer! Et si je ne craignais pas les critiques,je reprendrais bien mes anciens kilos! Car on m'a façonné au goût de la société!

Pour ton ami,je lui conseillerais de suivredes formation en groupe(parfois l'expérience peut parfois nous être profitable). De consulter un psy ou d'en parler le plus possible. D'arrêter de voir ça comme un défaut et de vivre la virtuellvie comme elle vient.

sakuangie
sakuangie
Genin

[quote=Temaa-971]C'est clair ! Publicité, célébrités etc etc. Un truc tout con hein, quand tu fais du shopping, généralement, les mannequins sont "parfaits", fesses "parfaites", poitrine "parfaite" etc etc. Tu regardes la télé, les acteurs sont "parfaitement parfaits". Et entre ces séries remplis d'acteurs aux corps tous plus parfaits les uns que les autres, tu tombes sur des publicités de régime. Bin forcément, au bout d'un moment tu commences à te trouver des défauts un peu partout. Mdrr.[/quote]
Ouais, je suis d'accord, ça me fait rire, les pubs de régime, ils montrent des femmes minces, je sais pas, ils pouraient faire un avant/après pour que ce soit un peu plus convaincant. :-/

[quote=Temaa-971]Bon je suis un peu d'accord avec toi (et je ne te jetterai pas de pierre, moi aussi je matte les fesses et pas que de mes conjoints ! Mdrr). Mais attention, faut pas non plus se mettre à dénigrer les femmes minces (ça reviendrait à faire la même chose que fait la société aux gens "trop gros" ^^. Ca dépend des métabolismes, certaines personnes veulent grossir mais n'y arrivent pas ^^. Et puis bon, si elles sont bien dans leur peau c'est tant mieux pour elles, même si ça peut ne pas nous plaire à nous ^^.[/quote]
ouais, moi aussi je matte les fesses pas que de mes conjoints XD !! c'est aussi normal ^^ et pour ce que tu dis pour les actrices, je suis aussi d'accord avec toi !! ^^ smile et aussi, c'est vrai qu'il y en a qu'ils veulent grossir mais qu'ils n'y arrivent pas, j'ai eu  amies comme ça.

[quote=Light body]À vrai dire,je dis que mon corps est parfait parce que c'est les autres qui le disent!

Franchement,pour ma part,je vois aucune différence. Je suis toujours la même personne. Le corps change mais pas la personnalité!
Il m'arrive de revoir ces anciens camarades de classe. Et à chaque fois qu'ils me disent "t'es beau maintenant et etc...",le gros qui est en moi me dit:"n'oublies pas ce qu'ils disaient avant!"

Il m'a tout fallu suivre une thérapie pour admettre que j'étais "beau". car pour moi,on m'a forcé à être une autre personne. Un individu parfait pour les autres sans me consulter. Je n'ai jamais voulu changer! Et si je ne craignais pas les critiques,je reprendrais bien mes anciens kilos! Car on m'a façonné au goût de la société!

Pour ton ami,je lui conseillerais de suivre des formation en groupe(parfois l'expérience peut parfois nous être profitable). De consulter un psy ou d'en parler le plus possible. D'arrêter de voir ça comme un défaut et de vivre la virtuellvie comme elle vient.[/quote]
c'est vrai que l'on se laisse toujours influencer par les critiquent des autres. Soit toi même, comme tu veux l'être ! Je sais que c'est dur d'ignorer les critiques, car moi même j'en subie, car je suis différente des autres. Mais je m'en fiche, et puis, si mon style ne leur plaît pas, je m'en fiche également !

Ouais, en fait, il ne va prtiquement plsu au college donc il est suivi et tout....

Dernière modification par sakuangie (18-03-2012 19:25:48)

Pied de page des forums