Forums » [Fan Made] Dragon Ball multiverse:

[Fan Made] Dragon Ball multiverse  

Lancé par Uchiwa Reharl - 34 réponses - Page 1



Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Fan Made] Dragon Ball multiverse

J'imagine que tout le monde connait Dragon Ball, le manga de fou qui a "inventé" le shonen (le manga pour ado genre One Piece ou Naruto). Beaucoup connaissent aussi probablement les "suites" à Dragon Ball écrient par des fans qui voudraient une suite au manga, la plus connue étant Dragon Ball AF (qui est, d'un point de vue personnel, assez naze).

Aujourd'hui, je voudrait parler d'une suite à Dragon Ball que je trouve de très grande qualité (et qui est probablement déjà suffisamment connue),  [url=http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-415.html][b]Dragon Ball Multiverse[/b][/url]. Petite présentation rapide de ce Dojin, il se base pour la plus grande partie sur le manga Dragon Ball et non sur l'anime (exit les trucs un peu exotique genre l'ARC Garlic junior par exemple, et exit totalement DBGT), mais inclus aussi quelques personnages issus d'anime, histoire de faire du fan service (principalement, Bojak, Broly et Cooler). Le dessin est assuré, pour la trame principale, par Gogeta Junior et le trait s'approche pas mal du manga d'origine. Le scénario est de Salagir, un habitué des fanfics de Dragon Ball qui n'en est pas à son coup d'essai. Le manga est également ponctué de Chapitre spéciaux, dessinés par des invités et décrivant le passé des différents protagonistes.
L’œuvre parait au rythme d'une nouvelle page tous les 2-3 jours (c'est certes lent, mais régulier), et les auteurs proposent de nombreux "a coté" (roman qui apportent des précisions, explications sur les choix des rapports de forces etc ). C'est à mon sens l'une des fanfictions les plus aboutis sur Dragon Ball.

L'histoire est relativement simple, mais est très alléchante. La trame se situe à la fin de Dragon Ball, après l'entrainement de Ubb (en gros là ou devrait commencer Dragon Ball GT). La terre est en paix, Goku et vivant et entraine Ubb, Gohan est marié à Videl etc etc. Une race d'extraterrestres appelé les "Vargas" arrive sur terre, accompagné de Namek. Il déclarent traverser ce qu'ils appellent les "multiverses", c'est à dire des univers parallèles ou différents événements se sont passés différemment (par exemple, dans un univers Goku n'a pas été envoyé sur Terre, ou est arrivé sur Terre mais est resté maléfique). Leur but est d'organiser un grand tournoi entre les différents habitants de ces multivers afin de déterminer qui est le plus fort! Évidement, Goku et ses amis sont très intéressés par ce défi, et acceptent de participer. C'est ainsi que Son Goku, Végéta et leurs amis partent défier ces combattants issus des différents univers parallèles, et rencontreront de nombreux anciens ennemis, mais aussi de nouveaux adversaires.

On se retrouve donc avec une grande excuse pour recréer des combats entre des combattants que beaucoup aimeraient revoir à l'oeuvre: Freeza, Cell et Buu évidement, mais aussi les Sayans, le gang de Bojack, le roi Cold ou encore Broly et Végéto.


______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Petite description de nos 20 univers, attention, il y a certains spoils dans les spoils smile

Univers 1: les organisateurs
C'est l'univers d'origine des Vargas. Il contient des Vargas, des Nameks et des grands Kaio. Le seul participant et le grand Kaioshin du Sud.

Univers 2: Les mondes de Toryama
Pas grand chose sur ce monde qui est un peu un "easter egg". On y voit des personnages issus des différentes oeuvres de Toryama (Dragon Quest, Démon Boy, Docteur Slump, Chrono Cross).

Univers 3 : OAV
Cet univers contient des personnages issus d'OAV spéciaux et personnages particuliers
[spoil]On y voit le Dr Raichi qui a détruit les Sayan, Badack, ultime Sayan survivant et super sayan. Il y a également Tapion et Piccolo Daimao, qui a conquis la terre et posséde la jeunesse éternelle.[/spoil]
Univers 4 : Super Buu
Cet univers à diverger avec l'univers de nos héros lors du combat contre Super Buu: Celui ci a vaincu et absorbé tout le monde: Gohan, Piccolo, Goten et Trunk, mais aussi Goku et Végéta d'après ses dire. Il prétend avoir absorbé toutes les créatures dignes de l'être dans son univers.  Très puissant et calculateur, il est l'un des favoris.

Univers 5 : XXI
Rien n'est encore connu de cet univers

Univers 6: Bojack
Cet univers a divergé au moment ou Bojack a attaqué la terre: Gohan ne se transforme pas en SSJ2, Bojack le tue, ainsi que ses amis. Il devient donc la force dominatrice de l'univers.
Il existe également dans cet univers un gang de jeunes femme étrange aux pouvoirs singuliers, totalement indépendant du groupe de Bojack.

Univers 7 : Super Namek
Cet univers ne contient qu'un seul combattant: un super Namek, issue de la fusion de tous les Nameks.  C'est lui qui a écrasé Freeza lors du combat sur la planete Namek.
[spoil]Il s'appelle Ghast Cargol, et d'après Nail, il aurait écrasé Freeza, Cell et c'est lui qui aurait réglé la crise de Buu. On le voit facilement mettre en pièce un Cell Jr de la force de Super Perfect Cell[/spoil]
Univers 8 : Freeza
Dans cet univers, Freeza a vaincu Goku sur Namek. L'empire de Freeza est donc toujours là, la plupart des soldats de son armée son vivants (Barta, Jeece, Reecom, Apple). On y note également la présence de son père le roi Cold et de Coola.
[spoil]Et d'après Super Buu, Ginue serait également présent dans le corps de quelqu'un - probablement le roi Cold d'après moi.[/spoil]
Univers 9 : Les Humains
Cet univers est particulier: Goku n'a jamais été envoyé sur Terre, et les Z warrior, tous humains, ont du se demerder sans lui.
[spoil]On y retrouve: Krilin célibataire (Yamcha ne reconnait pas C18, donc bon... ), en remplacant de Tortue génial
Tenshinhan très puissant
Yamcha devenu C17 et marié à Bulma
Bulma, qui ne participe pas
Trunk, fils de Yamcha, qui ne participe pas non plus
Videl, héros de la Z Sword en lieu et place de Gohan[/spoil]
Univers 10 : Un monde sans Freeza
Dans cet univers, Kaioshin a tué Freeza (comme il sous entend qu'il aurait pu le faire dans le manga). Les Sayans sont donc restés des sauvages, et les Nameks vivent en paix.
Cet univers voit participer plusieurs Nameks (principalement, Nail) et Sayans (principalement, Végéta devenu roi et Bardack, le père de Goku).

Univers 11 : le règne de Babidi
Dans cet univers, Babidi règne sur l'univers, accompagné de son fidèle Majin Buu et de son démon Dabla.
Participent: Dabla et Majin Buu.

Univers 12 : Futur Trunk
Cet univers correspond à celui ou les Z warrior ont étés tués par C17/C18 et ou Trunk est revenu du futur après la victoire sur Cell. On retrouve donc, en tant que participant, Futur Trunk tel qu'il a participé au Cell Game, et C16, réparé par Bulma, et qui espère avoir l'occasion de "tuer un ou deux Son Goku au cours du tournoi".

Univers 13 : Bad guy Goku
Cet univers est différent par le fait que Goku n'est pas devenu gentil en arrivant sur Terre: il a donc tué tous les terriens, puis a rejoint Raditz, Nappa et Végéta pour combattre (et vaincre) Freeza. Les participants de cet univers sont donc Végéta (le chef du groupe); Goku, Radditz et Nappa.

Univers 14 : C17 - C18
Cet univers est celui de Futur Trunk, ou Trunk aurait été lui aussi tué parles cyborg. Les seul participants sont donc C17 et C18.

Univers 15 : I'K'L
[spoil]Perdu ^^
I'K'L n'est pas né a temps pour son combat, il a donc été discalifié ^^"[/spoil]
Univers 16 : Végéto
Cet univers est en tout point identique à celui de nos héros, à une différence près: Végéto ne s'est pas séparé dans le ventre de Buu, et a donc tué Buu (Uub n'existe pas).
Végéto est donc resté dans cet univers, surpuissant et quasiment omnipotent. Il est le père de Bra à la place de Végéta (Chichi doit être jalouse), et a personnellement entrainé sa fille Bra et sa petite fille Pan.
Les participants de cet univers sont Végéto (le grand favori), Gotenks, Bra et Pan.

Univers 17 : Cell
Cell a réussi à vaincre Gohan dans cet univers.
[spoil]Et toujours aussi intelligent, il est devenu également beaucoup plus fort. Assurément un de mes favoris, même s'il perdra forcement.[/spoil]
Participent Cell et un Cell Junior.

Univers 18 : Les Héros
Cet univers correspond à notre univers, tel que nous le connaissons dans le manga. Goku a entrainé Uub, Végéta reste l'eternel rival etc...
Participent: Goku, Végéta, Gotenks, Uub.

Univers 19 : Les Chevaliers du zodiaque
Je rigole, mais c'est un peu le principe: dans cet univers, une race d'extra terrestre s'est érigé face a Freeza. Armée d'armures aux capacités incroyables, ils ont détruit l'empire de Freeza. Ils se pensent eux même capable de vaincre tout le monde ici sans problème, y compris Broly, Végéto ou Buu. A surveiller.
3 combattants participent dans cet univers (j'ai oublié les noms par contre)

Univers 20: Broly
Cet univers comporte un seul combattant, récupéré dans un bout de glaçon; Broly, le sayan légendaire.

Ouf, les présentations entre les différents protagonistes sont faites!

======================================================================
[i][b]
Début des spoils, ne lisez pas si vous ne lisez pas le manga [/b][/i]


Pour ce qui est es publications actuelles, je pense qu'on prend une orientation intéressante (même si pas forcement superbement amenée). J'aime bien la façon qu'ont Buu et Végéto de se concurrencer dans tous les domaines, ça donne un coté très sympathique à Buu.
D'ailleurs, Buu qui vient de balancer que Ginue est vivant dans l'univers 8... Pour moi, il ne peut s'agir que du roi Cold. Jeece, Barta et Reecom correspondaient parfaitement à leur personnalités respectives. C'est pas Freeza (sinon Buu ne l'informerait pas lui!), Probablement pas Coola (ou alors Ginue appelle Cold "Papa" même en pensée, et a accès aux souvenir de Coola a propos de la naissance de Freeza). Reste Apple (intérêt pour Ginue?) et le roi Cold, qui contrairement à son apparence dans le manga, est très prudent ( ne sous estime pas son adversaire, même s'il s'agit d'un humain), n'utilise pas les techniques signatures de sa famille (pas de death beam ou de death ball) et parvient à se contrôler en forme finale (ce que Cold n'est pas sensé pouvoir faire selon Coola et Freeza). Bref, surveillons le roi Cold, si il s'agit de Ginue, il y a de grandes choses à espérer de lui afin que son univers soit dans la course, comme ceux de Cell et Buu. D'autant qu'il y a des chances qu'il aille loin son prochain adversaire, Baddack, est probablement plus faible que lui (selon Piccolo, Cold =C16, Alors que Bardack bat difficilement Radditz en Ozaru).

Je suis pressé de voir les prochains combats. En particulier Végéta 18 / Trunk 12 (en gros, un combat entre Végéta SSJ2 contre Trunk tel qu'il a évolué dans son univers), Nappa contre Freeza (aucune idée de ce que le chauve espère faire, mais il dit avoir un plan... Radditz a bien réussi à amoché un super Sayan!), Cell contre Bojack (je me demande ce que fera encore Cell pour tenter de s'améliorer), Tapion contre Krillin... Bref, trop de combats interessants, je piétine ^^"

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-03-2012 10:30:41)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Zinc sensei
Zinc sensei
Bon Genin

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

"DRAGON BALL Z", THE dessin animé de mon enfance qui ma, perso, donner cette fièvre nippon!

'fin bref, donc "Dragon Ball Multiverse" j'ai trouver ce dojin par hasard il y a quelques mois et je te rejoint sur le fait que Dragon Ball AF fais pâle figure à côté de lui.

Les dessins sont magnifiques, on penserai même qu'ils sont de la main d'Akira lui même et cela fait énormément plaisir à lire (sourire nostalgique en pensant au mini-moi qui attendais le club Dorothée avec impatience ^^).
Le scénario est largement bien trouver et mis en place, même si j'aurais aimer voir Thales ou Slug ou carrément Tarble et Abo Cado!! mais bon peut être que des univers pas encore invités feront leurs apparitions, on peut toujours rêver eh eh.

Sinon je suis d'accord, cette fiction est surement le moyen de voir les combats impossible, autre qu'avec un jeux vidéo Dragon Ball  smile et s'est ça qui donne la force d'attendre chaque nouvelle page avec envie  :p

PS: ta présentation des univers est parfaite, rien à rajouté, tout est là.

Fan de DBZ, à vous la parole.

cé pa kon se sente différents, enfin dé foi un peu si, on compren pa bien lé gens

El Padrinno
El Padrinno
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Pensez-vous qu'un jour on puissent l'avoir en animé?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Q/-\T/-\R $/-\l/\lT G3R/\/\/-\I/\/

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Je suis un vieux hippi nostalgique et je m'oppose à cette suite satanique. Je suis désolé, mais Dragon Ball, le seul, l'unique a marqué mon enfance. Je me souviens quand j'étais petit garçon, je regardais omnibulé, la stupidité du jeune Sangoku. Je me souviens, il avait sa boule à quatre étoiles sur son chapeau. J'ai passé ma jeunesse à croire qu'on pouvait se déplacer en nuage et que les bâtons rouges grandissaient à notre guise. Enfin, le bon vieux temps. Je me rappel aussi que dans le tome 2 (le manga) on peut voir Bulla nue, dans la douche. Je ne vous dirais pas ô combien cette page est collée... Enfin, depuis les compagnies veulent faire du fric sur une saga extraordinaire. Dans DBZ GT, Sangoku meurt, reviens en petit et l'histoire tourne éternellement en boucle... me faite pas chier avec vos conneries de suite mal branchée...

Dernière modification par Dieu Bélial (15-03-2012 17:45:56)

 

max44a5
max44a5
Excellent Genin

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=El Padrinno]Pensez-vous qu'un jour on puissent l'avoir en animé?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Non. Salagir nous l'a expressément affirmé.

Règle N0 1:J'ai raison.Règle N0 2:Dans le cas ou j'ai tords---}Règle N0 1

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]J'imagine que tout le monde connait Dragon Ball, le manga de fou qui a "inventé" le shonen (le manga pour ado genre One Piece ou Naruto). Beaucoup connaissent aussi probablement les "suites" à Dragon Ball écrient par des fans qui voudraient une suite au manga, la plus connue étant Dragon Ball AF (qui est, d'un point de vue personnel, assez naze).[/spoil]
[/quote]
Je lis DBM depuis le début pratiquement, et au début je trouvais ca trop bien !!!!

Les personnages sont mieux dessiner que dans DB GT limite, le style ressemble plus à DBZ dans tout les cas. Les repliques et charactères des persos sont bien respecter! Par exemple quand Boo tue le Magicien "tu es nul" on dirait trop le vrai boo XDDDDD
Le pire, c'est que c'est un tournoi et les tournois ont toujours été trop parfait dans DBZ, surtout avec autant de participants *____*


Ce qui est dommage, c'est les chapitres hors séries ultimement MOCHE !!!! Tout els gens qui lisent DBM et que je connais haissent DBM maintenant, car c'est juste devenu de la merde absolu.

Tu as une vrai page pour 50 pages de HS complètement à chier, mal dessiner, baclé, qui te donne envie de vomir. Dommage^^

Weasels And Sharks

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Bonjour a tous !

DBZ fait parti de mes 3 mangas preferer avec FMA et Naruto ^^

J'aimerai bien avoir un lien pour lire le mangas sils vous plait ! ^^

Pour moi,Dragon Ball GT n'etais pas si mal ... certe l'histoire est un peux bidon par rapport au ancien mais voir Son Goku en SS4 c'est classe ! wink

Bref merci a Uchiwa Reharl pour cette information !!

 

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote]Ce qui est dommage, c'est les chapitres hors séries ultimement MOCHE !!!! Tout els gens qui lisent DBM et que je connais haissent DBM maintenant, car c'est juste devenu de la merde absolu.

Tu as une vrai page pour 50 pages de HS complètement à chier, mal dessiner, baclé, qui te donne envie de vomir. Dommage^^[/quote]
Je suis statiquement en accord avec ça. Putain, on nous vends de la merde en boite. Pour les générations futures ce sera la merde absolue (si on ne meurt pas dans un bain de sang en 2012...) Les prochaines générations ne connaitront pas DBZ et croiront que DBM c'est la version originale. Il croiront, mourront, honteux de ne pas savoir la vérité...
Je crois que seul les Hentais sont bien éducatifs de nos jours...

Dernière modification par Dieu Bélial (15-03-2012 17:52:33)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Dieu Bélial][b]Je me souviens, il avait sa boule à quatre étoiles sur son chapeau[/b]Dans DB[b]Z[/b] GT[/quote]
Ah, Ah, pitié, tuez le avec du feu! big_smile
C'était Gohan qui portait le chapeau avec la boule à 4 étoiles, Goku, étant jeune, croyait qu'il s'agissait de son grand père.
Et Dragon Ball GT (qui veut dire Gran Tour, parce qu'il se voulait un "retour vers des aventures comme au début de Dragon Ball), le Z dans DBZ est là pour servir de "2", d'ailleurs, parait que le '2' et le 'Z' se ressemblent... ). Donc c'est bien Dragon Ball GT, pas Dragon Ball Z GT. D'ailleurs, vaut mieux ne même pas parler de DBGT.

Sinon, pour ce qui est de multiverse... C'est un projet fait par des fans, pas a destination de faire du vieux fric. Donc bon, c'est pas comme si c'était la Toei qui ressucitait - encore une fois - DB pour se faire du fric. D'ailleurs, les gens commencent a comprendre, a voir le bide de DBGT et de DB Kai.

[quote='zero[TeoD]']Les repliques et charactères des persos sont bien respecter! Par exemple quand Boo tue le Magicien "tu es nul" on dirait trop le vrai boo XDDDDD
Le pire, c'est que c'est un tournoi et les tournois ont toujours été trop parfait dans DBZ, surtout avec autant de participants *____*[/quote]
Oui, je trouve aussi les personnages très bien travaillés et très proches du manga original. Des personnages comme Freeza, Cell ou Super Buu ont des caractères très travaillés et très proches de ce que l'on peut imaginer d'eux après avoir vieilli de 15/20 ans. Les seuls persos que je trouve loupés sont Trunk, Goten et Gotenks, qui semblent avoir été figés dans le temps (alors qu'ils ont passé 20 ans). Mais pour ça, Salagir avait dit que c'était volontaire, pour le fan service, tout comme la puissance de Broly qui a été multipliée (Broly, a priori, est moins fort qu'un SSJ2, a peine plus fort qu'un Cell, et encore)

Sinon, perso, je suis vraiment fan du caractère de Végéto. On retrouve bien ce mélange d'arrogance issue de Végéta associée à l'attitude décontractée de Goku. Le perso est d'autant mieux mis en valeur que dans l'anime, la Toei a rien trouvé de mieux que de rallonger la sauce en montrant Végéto se prendre sur la gueule par Super Buu, ce qui foire totalement le combat original du manga, qui est entièrement unilatéral (Végéto ne prend même pas un coup à la base, et Buu est totalement ridiculisé, dans l'anime on a plus l'impression que Végéto se chie dessus)


[quote='zero[TeoD]']Ce qui est dommage, c'est les chapitres hors séries ultimement MOCHE !!!! Tout els gens qui lisent DBM et que je connais haissent DBM maintenant, car c'est juste devenu de la merde absolu.

Tu as une vrai page pour 50 pages de HS complètement à chier, mal dessiner, baclé, qui te donne envie de vomir. Dommage^^[/quote]
Ca, les HS, ça tue...
Certains Hs étaient sympa à lire (celui sur Végéto par exemple était sympa, même si ça coupait un peu trop l'action). Les autres sont, pour la plupart, aussi nazes visuellement que scénaristiquement, le pompon venant avec le HS de Bojak par Berizo. C'était vraiment de la merde ce truc.
En fait, les HS seraient plus interessants si on voyait la vie dans l'univers X (comme dans le cas de Végéto)plutôt que de voir comment l'univers à divergé de l'univers "original", sachant qu'on sait très bien comment ça s'est passé, plus ou moins.
Après, bon... Ca permet à Gogeta Junior de pas prendre de retard sur ses planches, j'imagine.
[quote=Gainji]Pour moi,Dragon Ball GT n'etais pas si mal ... certe l'histoire est un peux bidon par rapport au ancien mais voir Son Goku en SS4 c'est classe ! wink

Bref merci a Uchiwa Reharl pour cette information !![/quote]
Meurs. Personne n'est pardonné pour avoir apprécié DBGT. [url=http://www.dailymotion.com/video/xffp3_gogeta-ssj4-vs-li-shenron_news]Et je parle même pas de la VF.[/url]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl]du feu!
C'était Gohan qui portait le chapeau avec la boule à 4 étoiles, Goku, étant jeune, croyait qu'il s'agissait de son grand père.[/quote]
Malgré que je sois fan suicidaire de DB, il y'a un truc que je pige pas... Ce Gohan est le petit fils de... Ou est le fils de Sangoku plus vieux. Ou le petit-petit fils de Sangohan (le vieux). Les Japonais ont eu trop d'imagination pour les prénoms. Enfin, putain, il existe même le petit Sangoku qui est une version du retour de Sangoku vieux, mais plus puissant que Sangoku jeune avec la queue de singe. Cette histoire c'est une histoire d'inceste ou... ?

Dernière modification par Dieu Bélial (15-03-2012 18:28:23)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Non, c'est pas si compliqué.
C'est Gohan, le fils de Goku qui porte la boule. Son Goku a appelé son fils Son Gohan en l'honneur de son "grand père" adoptif.  Et aussi parce que Gohan signifie "riz cuisiné" , permet de garder la racine "Son Go" de Goku qui signifie "Singe savant" ou quelque chose comme ça, et que Goku ne pense qu'a bouffer.

Les noms sont au contraire plutôt bien fichus dans Dragon Ball, Toryama s'est éclaté, d'ailleurs j'avais fait [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17570/Dragon-Ball-Toryama-a-t-il-des-troubles-alimentaires/]un topic à ce sujet[/url]

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-03-2012 18:44:57)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Ce qui me dérange dans DBM,c'est que la puissance des persos n'est pas respectée!

Cold=C16 en forme finale? Illogique! Normalement,un membre de la famille Freezer ne peut pas surpasser un ssj1. Et les cyborgues sont supérieurs au SSj1

Ou Radditz qui rivalise avec un Sayan...

Mais bon le fan-service frappera toujours! Mais je suis que ça ne soit plus ressemblant au manga.

Et juste pour faire chier Reharl qui m'ignore ces derniers temps:Je préfère DB à toutes les autres sagas. Z,Gt,et Kaf sont des objets de marketing :-x!

 

RockLeePowa
RockLeePowa
Chuunin

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Et si vous ne savez pas, Salagir a un site MMORPG de Dragon Ball, qui s’appelle 2fight.

Dernière modification par RockLeePowa (15-03-2012 19:40:41)

Faites l' amour pas la guerre, les capotes c' est moins chères que les bombes nucléaires.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Light body]Ce qui me dérange dans DBM,c'est que la puissance des persos n'est pas respectée!

Cold=C16 en forme finale? Illogique! Normalement,un membre de la famille Freezer ne peut pas surpasser un ssj1. Et les cyborgues sont supérieurs au SSj1[/quote]
Heu... A bon? Ou il est dit que la race de freeza ne peut pas dépasser ce niveau? On a jamais eu d'indice concernant la force réelle du roi Cold, si ce n'est quelques timides "Oh mon dieu, y a une force encore plus grande que celle de Freeza avec lui!" (ce que j'avais trouvé débile, sachant que celui qui dit ça n'était même pas sur Namek, alors "reconnaitre" l'aura de Freeza... ).
Donc, pour ma part, imaginer que Cold ait un niveau max égal à celui de C16 n'est pas inimaginable. J'aurais imaginer pas mal de différences pour lui (Perso, j'aurais plus vu Cold du même niveau sensiblement que Freeza, et j'aurais imaginé qu'en forme final il ait la Même putain de taille que ses fils, le voir faire 2 mètre de haut, je trouve ça con), mais je ne vois aucune incohérence, juste une vision différente.

[quote=Light body]Ou Radditz qui rivalise avec un Sayan...[/quote]
En même temps, c'est pas anormal. Radditz dit clairement qu'il est du niveau du Commando Ginue, en se transformant en singe, il décuple sa force. De quoi "rivaliser" avec un SSJ (sans vraiment le faire, Bardok massacre son fils rapidement une fois les visions passées). En gros, c'est normal, Radditz c'est amélioré en 30 ans de Manga!
La seule incohérence dans les niveau que je vois, encore une fois, c'est Broly, mais c'est volontaire.

[quote=Light body]Et juste pour faire chier Reharl qui m'ignore ces derniers temps:Je préfère DB à toutes les autres sagas. Z,Gt,et Kaf sont des objets de marketing :-x![/quote]
DBZ n'est pas une saga. D'ailleurs, DBZ n'existe pas, c'est juste le nom de la deuxième partie de l'anime, le manga s'appelle Dragon Ball, point. DBGT et DBKai, osef.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Dans l'Oav,même si ça n'est pas un bon argument dans l'ensemble,Cooler est dit plus puissant que Freezer même en forme finale. Même quand il se transforme dans une 5e forme,Goku SSj1 le bat.

Ça prouve bien qu'il est impossible pour le clan freezer de dépasser le SSj1,non?

Pour Radditz,même avec beaucoup d'entraînement,Radditz ne peut pas battre un sayan sans en être. Du faite que le niveau est dit comme supérieur. Même la transformation en gorille n'y résiste(Végéta le dit sur Namek que le SSj c'est le plus haut grade).

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl]Mais pour ça, Salagir avait dit que c'était volontaire, pour le fan service, tout comme la puissance de Broly qui a été multipliée (Broly, a priori, est moins fort qu'un SSJ2, a peine plus fort qu'un Cell, et encore)[/quote]
Pourquoi les gens disent ca? Il est dit que la puissance du super sayan légendaire augmente à chaque seconde et qu'elle n'a aucune limite, elle augmente à l'infini.
Alors si Broly a survécu autant de temps, pourquoi sa puissance n'aurait pas augmenter depuis? On ne sait pas combien de temps il est rester dans l'univers avant d'être congeler.

Weasels And Sharks

Lee Chaolan
Lee Chaolan
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Je suis aussi DBM depuis longtemps et j'aime bien l'idée du super Namek qui à assimilé tout ses semblables pour vaincre ses ennemis.

J'aurais jamais pensé à ça en revanche ils auraient pu trouver un meilleur nom que Gast Carcolh. D:

J'espère au moins le voir en demi-final du tournoi.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Light body]Dans l'Oav,[/quote]
Fin. Stop. C'est fini.
Les OAV, on s'en branle. Les persos de certains OAV ont été intégrés à DBM, mais les histoires des OAV sont remaniées et expliquées au fur à mesure pour DBM, parce qu'a la base, les OAV c'est tellement de la merde que ça ne rentre même pas dans la continuité de DBM.
Les OAV, c'est pas Dragon Ball, y a aucune mesure de faisable là dedans.

[quote=Light body]même si ça n'est pas un bon argument dans l'ensemble,Cooler est dit plus puissant que Freezer même en forme finale. Même quand il se transforme dans une 5e forme,Goku SSj1 le bat.[/quote]
Mouais... Mais voilà, c'est un OAV. Freeza passe son temps à se branler que c'est lui le "plus fort de l'univers", c'est l'héritier de Cold et tout, et Coola, serait à la fois l'ainé, le plus fort et celui qui est rejeté par son père? Mouais...
Et surtout, pour un mec "plus fort que Freeza", il se fait cartonné vachement vite. Je rappelle quand même que Coola est obligé de passer en Forme spéciale pour battre Goku Kaioken, Freeza pinait ce même Goku sans problème. Et Freeza 100% a tenu la jambe a Son Goku un moment, Coola 5 se fait Kamehatisé en 1 minute chrono.

[quote=Light body]Ça prouve bien qu'il est impossible pour le clan freezer de dépasser le SSj1,non?[/quote]
Ca prouve rien sur Cold. Ca montre des rapports entre Coola et Freeza (on va dire que Coola est plus fort que Freeza, même si c'est pas une grande différence), mais Cold est laissé hors de tout ça. Comme je te l'ai dit, rien n'est dit sur sa force. Rien n'exclus qu'il soit plus fort que C16 (a part le fait que Cell, qui contient des cellules de Cold, est moins fort que C17 à la base... Mais il faut dire qu'il n'était pas au top)
[quote=Light body]Pour Radditz,même avec beaucoup d'entraînement,Radditz ne peut pas battre un sayan sans en être. Du faite que le niveau est dit comme supérieur. Même la transformation en gorille n'y résiste(Végéta le dit sur Namek que le SSj c'est le plus haut grade).[/quote]
Et justement, Radditz ne bat de super Sayan, il prend Bardok par surprise, le pine pendant qu'il a ses visions. Et après? Bah il se fait démonter...

[quote='zero[TeoD]']Pourquoi les gens disent ca? Il est dit que la puissance du super sayan légendaire augmente à chaque seconde et qu'elle n'a aucune limite, elle augmente à l'infini.
Alors si Broly a survécu autant de temps, pourquoi sa puissance n'aurait pas augmenter depuis? On ne sait pas combien de temps il est rester dans l'univers avant d'être congeler.[/quote]
Bah, techniquement, la puissance de Broly n'augmente pas quand il est calme ou quand il est inconscient. La puissance de Broly, a son reveil dans son second OAV, est carrément plus faible quand SSJL. Et il ne parait pas que sa puissance ait réellement augmenté, alors que 7 ans se sont passés entre ces deux OAV: il se fait même bien amoché par Gohan avant d'être envolé par Gohan (SSJ2), Goku (SSJ1) et Goten (SSJ1). Pour moi, il n'est pas plus fort en 7 ans d'inconscience... Pourquoi le serait il au bout de 30?

Là, au contraire, en sortant de son glaçon, il est capable de frapper Végéto, ce que même Mystic Buu n'avait pu faire. Faut pas imaginer la différence de malade qu'il y a entre ce Broly et celui des OAV.
[quote=Lee Chaolan]J'aurais jamais pensé à ça en revanche ils auraient pu trouver un meilleur nom que Gast Carcolh. D:[/quote]
Un jeu de mot sur Gastéropode et Escargot. C'est parfait je trouve, dans la mesure ou tous les Nameks ont des noms qui viennent de gastéropode, a l'exception de Piccolo qui fait dans la flute.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Lee Chaolan
Lee Chaolan
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Lee Chaolan]J'aurais jamais pensé à ça en revanche ils auraient pu trouver un meilleur nom que Gast Carcolh. D:[/quote]
Un jeu de mot sur Gastéropode et Escargot. C'est parfait je trouve, dans la mesure ou tous les Nameks ont des noms qui viennent de gastéropode, a l'exception de Piccolo qui fait dans la flute.[/quote]
Je me suis jamais intéressé à la provenance des noms Namek mais vu comme ça c'est dans la continuité des autres noms sauf que sa sonne pas vraiment bien pour l'ultime guerrier d'un peuple. )x
Il auraient pu faire ça en un seul mot genre Gast tout court. D:

Dernière modification par Lee Chaolan (16-03-2012 13:31:49)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

@Reharl:Autre à propos de la famille Freezer:
Source Wilki(désolé. Pas le temps de vérifier si ça vient du manga ou l'anime),la puissance de Cold en 2 forme est équivalente à Freezer forme finale.

Or les bases mécaniques de Freezer augmenteraient sa puissance. Donc Mecha-Freezer est plus que cold 2 forme?

Mais Mecha-Freezer perd malgré tout contre Trunks SSJ1. Et Cold fait quoi après ça? Il ne pense même pas à se transformer. Il croit même que Trunks serait moins fort désarmé.

Ce refus de se transformer ne serait pas un sous-entendu disant que Cold ne serait pas plus fort même en se transformant?!

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

Moi je suis dbm depuis le début, ce qui joue, ou jouait à 2fight se souviendront de la pub avec la famille de freeza tongue

Ca avait très bien commencé, avec une idée très intéressante mais il faut se rendre à l'évidence, Salagir nous dit depuis 4 ans que on est [s] toujours[/s] pas arrivé à l'intrigue principale, notamment avec XXI mais c'est comme avec kishi et tobi -_-''....

Mais j'aime bien la version parodie et les minicomics. J’espère qu'a l'avenir salagir et gogeta jr feront quelque chose pour faire remonter l'estime du manga et revenir soit , à l'intrigue principale ou aux combats intéressant ( et il y en à des possibilités avec tout ces personnages yikes ).

Dernière modification par leonard45 (16-03-2012 18:30:41)

 

Lee Chaolan
Lee Chaolan
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl][quote='zero[TeoD]']Pourquoi les gens disent ca? Il est dit que la puissance du super sayan légendaire augmente à chaque seconde et qu'elle n'a aucune limite, elle augmente à l'infini.
Alors si Broly a survécu autant de temps, pourquoi sa puissance n'aurait pas augmenter depuis? On ne sait pas combien de temps il est rester dans l'univers avant d'être congeler.[/quote]
Bah, techniquement, la puissance de Broly n'augmente pas quand il est calme ou quand il est inconscient. La puissance de Broly, a son reveil dans son second OAV, est carrément plus faible quand SSJL. Et il ne parait pas que sa puissance ait réellement augmenté, alors que 7 ans se sont passés entre ces deux OAV: il se fait même bien amoché par Gohan avant d'être envolé par Gohan (SSJ2), Goku (SSJ1) et Goten (SSJ1). Pour moi, il n'est pas plus fort en 7 ans d'inconscience... Pourquoi le serait il au bout de 30?

Là, au contraire, en sortant de son glaçon, il est capable de frapper Végéto, ce que même Mystic Buu n'avait pu faire. Faut pas imaginer la différence de malade qu'il y a entre ce Broly et celui des OAV.[/quote]
La puissance de Broly s'accroit sans cesse à partir du moment où il est sous sa forme de SS Légendaire (quand il est boosté au stéroïdes) et dans DBM on le voit clairement dans cette forme à l'intérieur de la glace c'est pour ça qu'il est aussi fort alors que dans le second OAV, Broly a juste sa forme de SS1 quand il est emprisonné donc sa puissance n'a pas augmenté pendant les 7 ans.

Dernière modification par Lee Chaolan (16-03-2012 19:00:00)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Lee Chaolan]La puissance de Broly s'accroit sans cesse à partir du moment où il est sous sa forme de SS Légendaire (quand il est boosté au stéroïdes) et dans DBM on le voit clairement dans cette forme à l'intérieur de la glace c'est pour ça qu'il est aussi fort alors que dans le second OAV, Broly a juste sa forme de SS1 quand il est emprisonné donc sa puissance n'a pas augmenté pendant les 7 ans.[/quote]
Salagir et Gogeta te répondent eux même: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-1.html
^^

Broly est inconscient. Son niveau n'est pas sensé augmenter, il n'est même pas sensé être en SSJL. C'est juste pour la classe et le fanservice.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Lee Chaolan
Lee Chaolan
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Lee Chaolan]La puissance de Broly s'accroit sans cesse à partir du moment où il est sous sa forme de SS Légendaire (quand il est boosté au stéroïdes) et dans DBM on le voit clairement dans cette forme à l'intérieur de la glace c'est pour ça qu'il est aussi fort alors que dans le second OAV, Broly a juste sa forme de SS1 quand il est emprisonné donc sa puissance n'a pas augmenté pendant les 7 ans.[/quote]
Salagir et Gogeta te répondent eux même: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-1.html
^^

Broly est inconscient. Son niveau n'est pas sensé augmenter, il n'est même pas sensé être en SSJL. C'est juste pour la classe et le fanservice.[/quote]
Inconscient ou pas c'est sa forme SSJL qui fait que sa puissance augmente sans cesse pas le fait qu'il soit conscient. C'est ce qui différencie un simple SSJ et un SSJL sa puissance est tellement grande que même inconscient il reste transformé. ^^

Après je suis d'accord pour dire que le fait qu'il soit emprisonné en SSJL dans DBM c'est pour le fan service mais aussi pour justifier sa puissance rivalisant avec celle de Vegeto. (-:

Dernière modification par Lee Chaolan (16-03-2012 20:12:19)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Fan Made] Dragon Ball multiverse

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Lee Chaolan]La puissance de Broly s'accroit sans cesse à partir du moment où il est sous sa forme de SS Légendaire (quand il est boosté au stéroïdes) et dans DBM on le voit clairement dans cette forme à l'intérieur de la glace c'est pour ça qu'il est aussi fort alors que dans le second OAV, Broly a juste sa forme de SS1 quand il est emprisonné donc sa puissance n'a pas augmenté pendant les 7 ans.[/quote]
Salagir et Gogeta te répondent eux même: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-1.html
^^

Broly est inconscient. Son niveau n'est pas sensé augmenter, il n'est même pas sensé être en SSJL. C'est juste pour la classe et le fanservice.[/quote]
Oui, donc le fait qu'il soit comme ca dans la glace est faux, mais on ne sait pas combien de temps broly est rester avec cette forme avant d'avoir ruiner son univers non?

Weasels And Sharks

Pied de page des forums