Forums » [Chapitre] Naruto 578:

[Chapitre] Naruto 578  

Lancé par Uchiwa Reharl - 54 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 577, [Chapitre] Naruto 579

black shady
black shady
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 578

Koshimoto s'étant inspiré de MOI pour Madara big_smile

Je comprend trop simplement ce qu'il a dit, c'est comme si moi je vous dirais : vous préférez combattre la fréquence de Hell ou la fréquence de zero en arène ?

En gros il est autant sur que moi de pulvériser tous ces misérables petits insectes et se montre presque aussi arrogant que moi XD

.:L'aimer tout au long de ma vie:.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 578

[b]Seijuro Shin[/b] > Je ne sais pas ou tu as vu que Orochimaru doutait constamment de la loyauté de Kabuto.
Il n'y a qu'un seul moment ou Orochimaru teste sa loyauté, lorsqu'il dit que s'il veut l'arrêter (n'étant que du niveau de Kakashi, il ne peut pas le faire en combat frontal) c'est en éliminant Sasuke.
Lors du combat des Sannins, Orochimaru fait totalement confiance à Kabuto et c'est même Kabuto qui arrête Tsunade étant sur le point de tuer Orochimaru en bluffant sur une technique médicale.
Par ailleurs, Kabuto s'occupe du traitement d'Orochimaru lors que celui-ci tarde trop à changer de corps.

Sasori avait envoyé Kabuto pour espionner Orochimaru, et c'est Orochimaru qui a délivré Kabuto de l'emprise de Sasori. A ce moment là, Kabuto a rejoint de lui-même les idéaux d'Orochimaru.

Je trouve absurde de dévaloriser l'un pour l'autre dans le duo Orochimaru/Kabuto. Orochimaru est plus puissant que Kabuto et en le reconnaissant tout en l'admirant, il le sert. Et si Orochimaru l'a choisi comme bras droit c'est parce qu'il partage la même volonté et que ces capacités autant dans le Ninjutsu que dans celles de l'Espionnage sont un atout.
Leur relation n'a rien avoir avec celle de Zabuza ou Haku par exemple. C'est une sorte de partenariat au profit d'Orochimaru dans un but commun. C'est un peu comme le Président de la République et son Premier Ministre, le Premier Ministre met en oeuvre le programme du Président, tantôt l'un ou l'autre est en première ligne.

On ne peut pas comparais Orochimaru et Kabuto, ils sont complémentaires et sur certains points semblables.
- C'est Orochimaru qui dispose de connaissance pour les expériences, et c'est avec Kabuto et ses techniques médicales qu'il les réalise au mieux (mais Orochimaru n'a jamais attendu Kabuto pour mettre au point sa technique de réincarnation ou toutes autres techniques liées à des expériences), Kabuto sert principalement à réanimer les corps pour continuer les expériences quand ceux-là meurt et ses connaissances médicales lui permettent de créer toutes sortes de médicaments, par exemple.
- Orochimaru est par nature vil, machiavélique etc, il n'a pas non plus attendu Kabuto pour manigancer, espionner etc mais avec un bras droit espion comme Kabuto ses stratagèmes sont plus efficaces.
- Les travaux sur les cellules du Shodai, Yamato etc, c'est sans Kabuto qu'Orochimaru les a faites. Mais grâces aux travaux d'Orochimaru, Kabuto a créé un sérum capable d'annuler le Mokuton.
- Etc...

Ce qui fait que l'un a l'ascendant sur l'autre c'est l’absence de volonté propre et la faible puissance de Kabuto.
Mais Kabuto n'est pas a dénigrer. Je le rappel qu'il a été recueilli par le chirurgien en chef de Konoha, restant seul survivant dans les lignes ennemi sur un champ de bataille grâce notamment à sa technique (sans doute héréditaire) qui lui permet d'encaisser les coups. Par Konoha il est devenu un ninja médicale et de part son enfance (enfant adopté etc) il est devenu espion, par manque de repère et d'identité sans doute.

Il le dit de toute manière lui-même :

[quote=Kabuto]En fait depuis la mort de Orochimaru-sama je suis de nouveau livré à moi-même sans savoir qui je suis... Je n'ai ni famille, ni patrie, juste des ennemis.

Depuis mon enfance, j'erre d'un village ou d'un pays à l'autre en tant qu'espion... Je n'avais plus aucune notion de patrie ou de village natal. Jusqu'à ce que je sois aux ordres de Orochimaru-sama... Et puis je l'ai perdu, lui aussi.

La douleur de ne pas avoir d'identité... Savoir qui l'on est... J'ai jamais cherché à surpasser Orochimaru-sama, je n'ai fait que m'accrocher à sa puissance. L'ayant intégré à ce corps, je surpasserai Orochimaru-sama.

Je trouverai ce nouveau "Moi" encore plus fort. Trouver un nouveau soi... Orochimaru-sama symbolise la réincarnation, il vit à travers moi, comme un être que je dois surpasser.[/quote]

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 578

Je confirme les dires de Pride,l'aide de kimimaro n'est intégré que dans l'anime.

Et je suis contre la théorie de Shin pour Tobi=Izuna.
Ce serait vraiment dégueulasse comme idée!
Car:
-Izuna est la raison qui a poussé Madara a refusé la paix entre le clan Senju et uchiwa(d'après ses dires:"cette paix lui semble trop brusque à son égard").
Ça serait comme si Itachi avait tué son clan et ses parents pour la paix dans konoha alors qu'il n'y a pas de konoha(ça vous semble absurde hein? Eh bien ça serait comme ça pour moi si Izuna était Tobi).

-Les mots de Madara serait complètement erroné,puisqu'il a traité les autres de méchant parce qu'il lui ont enlevé son frère,je le trouverai quand même gonfler  de le ressusciter et faire des expériences sur lui par après.

En claire,Izuna est pour moi la raison qui a poussé Madara vers la voie du mal. Cette raison se doit d'être morte,car ça accentue et rend la voie de Madara plus sensée et crédible.

Sinon ça serait comme si un malade voulait venger un frère qui est en faite en vie...

Dernière modification par Light body (18-03-2012 17:20:16)

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 578

Pouah, deux postes à rallonge, vous m'devez un nouveau clavier.

[quote=~_Pride_~]Ouais bon, je suis loin d'être pour le fait que Sasuke ait le Rinnegan mais juste comme ca, on avait jamais vu Tobi utiliser le Gedo Mazo avant qu'il ne récupère Nagato (et la statue était avant l'invoc' exclusive de Nagato), donc peut-être le rinnegan est un pré requis à la manipulation de la statue? Et dans ce cas, Tobi avait bien dit vouloir synchroniser Sasuke avec la statue, donc si on va dans ce sens, si le plan de Tobi suit son court, Sasuke gagnera forcément le Rinnegan =O
Même si je trouve ca moche ca serait dans l'ordre des choses.[/quote]
C'est aussi ce que j'ai pensé pour la synchronisation, cependant, puisque Nagato s'était fait trouer le dos pour se servir de la statue (qui tourne au chakra), et que Tobi ne l'a pas été, se servant du chakra emmagasiné des Bijuu, je vois pas bien l'intérêt de mettre le Gedo Mazo entre les mains d'un mec aussi instable que Sasuke.

Là où je pense que tu pourrais encore plus y voir rouge, ce serait dans le cas où Tobi synchroniserait Sasuke avec le GM pour en faire le Jinchuuriki du Juubi, comme le RS l'a été. Car c'est la seule raison qui me vient à l'esprit quand je pense à Tobi qui cèderait son joujou à Sasuke. Avec possibilité ultérieur de voler le corps de Sasuke.

PS: Ne repose sur rien car manque d'indice.

[quote=~_Pride_~]Et si l'éveil d'un Doujutsu se fait toujours selon le même principe zarbi de fighter nos potos, alors once again Sasuke VS Naruto x')
Pourquoi pas ouais, je vois l'idée.[/quote]
Ce serait plus pour l'ascendance biologique de Naruto que parce qu'ils sont amis selon moi. Le fils cadet s'est apparemment scindé en deux lignées, les Senju, et les Uzumaki (Tobi y fait référence quand il dit que ces deux clans sont liés par le sang). Et comme je pense qu'une greffe de cellule n'est pas suffisante (sinon Madara n'aurait pas pris la peine de combattre Hashirama), il faut un combat à la fois un descendant d'une lignée opposée aux Uchiha, et aussi aussi un combat équitable (donc exit Tsunade), le facteur émotif devant y jouer.

[quote]C'est vrai j'avais complétement zappé Izanagii ô_o ... Théoriquement on peut faire n'importe quoi avec cette technique, c'est le domaine créateur de Dieu, littéralement, donc pourquoi ne pas se faire un deuxième lui-même ?
Ouais, ca se tient aussi, et je préfèrerais ca plutôt qu'un Obito sous le masque c'est sûr x'D[/quote]
Franchement elle me gonfle cette hypothèse, ça voudrait dire qu'on aurait un Tobi qui dit être Madara, puis on voit Madara, puis Tobi dit qu'il n'est personne (remarque, ça se tient ça, s'il est un clone), puis en fait, ben c'est vraiment Madara, mais pas tout à fait. Dans le genre tordu... hmm

Alors que l'idée d'un Izuna qui dirait, "C'était toi le chef avant, j'ai du sacrifier mes yeux et ma vie pour que tu te la joues et tout ça pour rien. Maintenant, c'est moi qui commande et on va la jouer à ma façon.", bah ça aurait vachement plus de gueule selon moi.

[quote]Ben ca pourrait être vrai, mais je ne vois pas ce qu'apporterait une dissidence de Tobi par rapport au "méga plan de méchant" par rapport à Madara à ce stade du scénario...
Enfin j'éspère que Madara nous éclairera là dessus avant de disparaitre avec l'Edo Tensei de Kabuto parce que sinon son apparition n'aura vraiment pas eu beaucoup d’intérêt pour le scénario =O[/quote]
Si Tobi est Izuna, ça aurait de la gueule de voir le frangin cadet faire mieux qu'un demi-dieu avec ses coups en douce, ses greffes en veux-tu en voilà, son organisation qu'il monte seul, ses manipulation etc..
Si Tobi est un clone de Madara, j'avoue que là j'en perdrais mon latin : Un clone qui trahit l'original, donc son créateur, c'est bof, juste bof.

Surtout que, si Tobi a pu prévoir les évènements jusque là sans être inquiété ou mécontent (en tout cas il ne m'a jamais semblé désappointé), et que Madara, qui normalement a mis au point le plan avec Tobi, ne comprend pas trop l'action, c'est que le vengeur masqué a forcément changé deux ou trois choses dans le plan. Pourquoi? Peut être qu'il est devenu trop gourmand.

[quote]Ca j'y crois pas trop, je trouve ca vraiment trop tiré par les cheveux... Enfin voilà, je trouve juste que ce choix de devellopement c'est nawak, mais c'est sans doute à cause des power ups abusifs des protagonistes, parce que quelque part si les niveaux de puissance étaient plus modeste alors les avis ne seraient pas aussi tranchés et il y aurait un véritable enjeu dans les forces respective de chacun.
Là comme on l'a dit ca fait plus "10 gars se battent entre eux , et les 79 990 autres c'est des quilles" x)[/quote]
C'est là tout le résultat de l'Histoire dans le récit. Les Uchiha, éradiqués, les Uzumaki, éradiqués, les Senju, disparus. Tout le reste du monde ninja, ce sont des hommes normaux qui ne descendent pas du ninja ultime. Donc forcément, avec 3 ou 4 rescapés de ces lignées, on a l'impression qu'ils tirent toute la couverture à eux, mais c'est l'attribut génétique qui veut ça.

Kishimoto pose ce facteur depuis le début avec Haku et Kakashi au Sharingan : Ceux qui naissent avec une capacité ou un lignage spécial ou en obtiennent une (capacité), sont au dessus de la norme. Sauf que ceux qui sont vraiment au dessus ont tous été tués, excepté quelques uns.

[quote]L'akatsuki perd de son intérêt avec ca u_u"[/quote]
C'est bien ce que je dis avec la destruction totale par Tobi et le GM, la guerre perd tout intérêt. Après, je veux bien croire qu'elle ne plait pas à tout le monde

[spoil][quote]Je veux pas dire, mais si Tobi avait les Rinnegan avant de les donner à Nagato, pourquoi il est pas juste aller choper les bijuus tout seul comme un grand ? Cette partie du scénar est trop sombre, mettons que Nagato ait 25/30ans, Tobi a donc donné ses rinnegans 15ans avant la naissance de Naruto. Et le jour de la naissance de Naruto ben on connait la chanson de l'attaque de Kyubi, s'il avait prévu ca, pourquoi se priver du Rinnegan pour la manœuvre ? Et surtout, si son but était de capturer Kyubi, quel a été l’intérêt de le faire Rampager partout comme ca au lieu de capturer Kushina et se barrer avec elle pour la séquestrer ?
Encore une fois on se serait fait chier mais franchement ... Tobi c'est un boulet =x[/quote][/spoil]
Alors, sur les deux points :

Premièrement, Tobi ne devait sûrement vouloir pas en être réduit au point où était Nagato, à savoir prisonnier dans son caisson avec des bâtons nichés dans le dos et de mauvaise possibilité de déplacement. La synchronisation totale avec le GM nécessite, je pense, cet inconvénient.

Deuxièmement, si Tobi a envoyé Kyuubi sur Konoha, c'est pour démarrer le grand nettoyage ethnique. Ce que veut Tobi c'est son Genjutsu on est d'accord? Seulement, si Tobi emmène Kyuubi avec lui et puis plus rien, qui portera le chapeau? Personne, ou du moins, pas les Uchiha. Car les Uzumaki pouvant survivre à l'extraction, Kushina aurait très bien eu l'occasion de rendre innocent les Sharinganeux, ce qui aurait lancé tout Konoha, et même le monde Ninja, aux trousses d'un Tobi dans la merde. Et qui plus est, le Yondaime serait encore en vie, ce qui je pense, aurait été une sacrée épine dans le pied du vengeur masqué.
On en revient donc au Genjutsu, comment Tobi aurait-il pu capturer les autres Bijuu sachant que tout le monde s'attendrait au voleur de Bijuu et qu'il aurait à ses trousses la peuplade entière des ninja?

D'ailleurs, garder en vie Minato et le clan Uchiha aurait considérablement changé tout l'aspect du manga. Exit Naruto orphelin, il apprend vite le Rasengan par son papa génie et comment gérer un gros chakra ainsi que les sceaux par sa mère, Sasuke est son pote et ne compte pas quitter le village. Orochimaru se serait pris une belle rouste par le Yondaime, Edo Tensei ou pas. Bref, c'est plus la même histoire.

[quote]Bah c'est plausible mais Tobi, s'imaginer mourir ? Et surtout, laisser à Nagato qui n'était pas franchement plus que ca en bon terme avec lui le soin de le ressusciter ....?  Ca me parait pas net c't'histoire =/[/quote]
S'imaginer mourir est le trick ultime. Tobi crève, tout le monde est content, mais non! Car il revient et personne ne s'y attend!
Nagato n'était pas au courant du quart de ce qui se tramait, il pensait même avoir créé Akatsuki, c'est dire. Cependant, il savait qui était le chef et aurait sûrement ressuscité Tobi pote ou pas pote, dans son optique de non-guerre.

[quote]C'est joliment dit, et même si je n'aime vraiment pas cette manie de Kishimoto de nous faire le coup de "ah ben non en fait il est pas mort" la piste Izuna pourrait permettre à l'auteur de retomber sur ses pattes s'il l'explique pas en une page comme un trou du cul u.u"[/quote]
Et qui plus est, ça expliquerait pourquoi Tobi fait de la greffe à tout va. Izuna a perdu ses yeux, et même en étant ressuscité, il aurait toujours des orbites vides, ça expliquerait pourquoi il n'a pas de MS mais pouvait quand même contrôler Kyuubi avec un Sharingan simple, pourquoi il connaissait l'histoire des Uchiha et de son frère.
Et surtout, ça expliquerait pourquoi il a eu les boules au moment de parler de la prise d'yeux de Madara sur son frère à Sasuke alors que Madara-Edo en parle comme d'un fait banal, sans réaction.
Quand Tobi parle de cet évènement il se serre le bras, quand Madara en parle, ça donne "Lorsque mon frère est mort, il ne m'a laissé que ses yeux et sa puissance", le tout avec un regard totalement vide d'émotion.

[quote]Par contre il n'y avait pas un databook qui disait qu'Hidan était "mortel" face à la vieillesse ?[/quote]
J'aime pas trop les databook, c'est souvent plus du fan-service pour "continuer l'aventure hors du manga" qu'autre chose pour moi. Et puis le duo Hidan/Kakuzu était présenté comme celui des immortels, je trouverais ça risible de se dire "En fait, y'en a qu'un sur deux qui est vraiment immortel" big_smile. Mais ça peut être vrai.

[quote]Non mais je les connais les chapitres, là c'est juste qu'on est fondamentalement pas d'accords, pas une seule seconde je n'ai vu la situation comme ca, et même quand on en parlait dans notre entourage ca ne nous a pas franchement effleuré =x
M'enfin Kishimoto daignera peut-être nous l'expliquer ? ... J'ai l'impression qu'on attend pleins d'explications mais qu'on n'en aura pas vraiment ...[/quote]
C'est peut être là que ça bloque alors. Pour moi la situation prend tout son sens quand on la lit telle que je l'ai lu.
Parce que sinon, ça reviendrait à dire que MK s'est simplement servit de cette réunion pour faire avancer, sans raison aucune puisque Tobi n'avait pas du tout l'intention de les convaincre, le schmilblik concernant les plans du vengeur masqué. Et là pour le coup, y'aurait vraiment de quoi être déçu de l'auteur.

Ca m'arrive aussi de pas comprendre les choix d'un auteur, mais quand j'essaie de remettre chaque chose les unes derrières les autres, parfois ça prend un sens, parfois non. Et là pour moi, bien que je n'ai pas eu à le faire, ça a un sens.

[quote]Mais en es-tu bien sûr que Tobi n'a pas de connexions avec Charlotte ê_o ? Permet moi d'en douter ...
Non moi je sens encore venir à des années lumières le coup du Tobi en vérité traumatisé par la guerre et qui donc veut la faire disparaitre du monde (et donc ca appuierait ta théorie selon laquelle il était pas trés chaud pour faire la gueguerre et qu'il aurait préféré l'éviter) ... 'Faut dire que dans Naruto ca n'existe pas les vrai méchant mégalomaniaques avec des rires diaboliques =/[/quote]
Non, je vois plus une sorte de mégalo sévèrement atteint qui fait tout et n'importe quoi pour arriver, en un sens, à dominer le monde par sa volonté.
Quant au méchant pur et dur, peut être Naruto est-elle une œuvre novatrice dans le sens où le méchant n'est plus un stéréotype dans lequel on trouverait "je suis méchant parce que je suis méchant", mais un méchant avec un vécu qui apporte une volonté malsaine de diriger le monde que l'on peut comprendre sans approuver.
Cela dit, je reconnais qu'à force de créer des méchants comme ça, il peut passer du statut de novateur à stéréotype-makeur en un manga, ce qui est en soi une performance, avouons le.

J'ai jamais émis d'avis sur le fond du manga, mais bien sûr qu'en un sens, c'est d'un hippyisme hors du commun, bien sûr que je voudrais pas de Kishimoto comme prof d'SVT (ou d'éducation civique), bien sûr que j'aurais aimé retrouver la même violence qu'aux débuts (même si, dit comme ça, c'est malsain), et bien sûr que le blond seul qui finit en héros à la fin, ça agace. Mais j'essaie de garder l'enthousiasme que j'avais lors des premières lectures, j'ai 7 ans de plus depuis que j'ai commencé ce manga donc forcément, mes critères, mes envies ont changé, alors j'essaie de rester indulgent, quand bien même je fais de moins en moins partie du public ciblé par l’œuvre.

[quote]De ce coté là je pense que pour Kishimoto Madara pouvait de toutes façons même de son vivant faire des trucs dantesques dans le genre, l'auteur a tendance à trop en faire sur les légende comme on l'a déjà vu donc bon, pour moi c'est pas franchement le fait qu'il soit en Edo mais tout simplement son personnage qui est Godlike.
Je sais pas j'arrive vraiment pas avec Madara, je trouve qu'il fait tache en fait =/[/quote]
Pour ça il suffira de voir ce dont Sasuke est capable puisqu'il en est au même point qu'était Madara et il est vivant de surcroît.

[quote]Mon présupposé à moi étant, depuis une bonne platrée de tomes déjà qu'il était au courant, je suis forcé de pencher sur la première option, et Kabuto passe en effet pour un attardé ^^"[/quote]
Amusant ça, je le trouve nase avant sa greffe et toi non, et là c'est l'inverse.

[quote]Oui ca par contre c'est le cas, mais ca ne veut pas dire qu'avant c'était une merde, et sa dimension "espion" a toujours été ce qui était mis en valeur avec sa qualité de médecin.[/quote]
Pour la partie médecine, je suis d'accord, pour la partie espionnage, lis toi plus bas dans ma réponse à Manda, ce sera plus complet.

[quote]Je trouve qu'il craint bien plus maintenant ... Son Edo Tensei à la chaine m'a fait vomir, mais en plus il est laid le bonhomme[/quote]
C'est pourtant son objectif à la base, faire du Oro, mais en mieux.
Après son faciès est pas des plus aguicheur, mais c'est un peu ce qui manquait au manga je trouve : un méchant laid. Zabuza, Haku, Oro, Pein, Nagato, Tobi (ça peut encore changer), Gaara (sauf en mi-transformé, mi-humain), et la plupart de l'Akatsuki, tous ne m'ont pas l'air du vilain méchant sale sur lui qui fait des trucs abjects. Surtout Orochimaru, il partait bien dans la first gen, mais au fil du temps, MK lui a lissé les traits au point d'en faire un androgyne hmm.

[quote]Kabuto est un stratège, intelligent, et sur qui se repose énormément Orochimaru même s'il remet souvent en cause sa fidélité, donc non, Kabuto n'a pas envie de détruire Konoha, c'est le plan d'Orochimaru, mais Kabuto y est profondément impliqué à plusieurs degrés.[/quote]
J'suis désolé mais cela n'est en rien en faveur des qualités d'espionnage de Kabuto.

[quote]Non cette partie de Kimimaro est un ajout de l'anime il me semble, ca n'est pas dans la version papier du manga =O[/quote]
Au temps pour moi.

[quote]Le Henge de Kabuto et ses faculté d'infiltration ont été vu et approuvée dans la first gen, tu le dévalorise =/[/quote]
Sauf que, Orochimaru prouve qu'il est bien meilleur en espionnage avec un masque en guise de camouflage (ne nécessitant aucun chakra).
Quant à l'infiltration, où a-t-il été infiltré? A Konoha? Il a été ramené là bas étant petit, aucune infiltration n'a été nécessaire. Dans l'Akatsuki? Il y travaillait pour le compte d'un de ses membres, donc idem. Chez Oro? Grillé et retourné, idem encore.

Je dis pas que Kabuto est le plus nase des espions, je dis simplement qu'il n'a rien d'extraordinaire au point de lui donner tout le crédit d'avoir appris de lui même tout ce qu'il sait de Tobi. Surtout quand ce dernier soupçonne immédiatement Orochimaru.

Je veux simplement une preuve concrète de ce talent. Par contre, on peut dire de Jiraiya par exemple, qu'il est doué en espionnage. Le mec s'est infiltré dans un pays fermé aux étrangers et est parvenu à apprendre des infos sur le taulier avant de se faire surprendre. Cela dit, comment prévoir que la pluie est un système de repérage des intrus? hmm. Là par exemple, il y a preuve.

[quote]Sauf que de ce coté là j'ai envie de dire que le crocheteur était franchement Kabuto ... Contact de Baki dans Konoha, informateur et [b]examinateur de l'examen Chuunin[/b] sous couverture pour Oro, il a pris la place d'un Anbu et coordonné l'attaque de Suna de l'intérieur, non dans l'ensemble tu le fais passer pour un zéro alors que dans la first gen il avait un rôle bien plus important et intéressant que le bouseux qu'on a maintenant.[/quote]
Euh là je situe pas très bien ce que tu dis.
Surpris avec Baki. Informateur pour le compte de quelqu'un, c'est un truc de base pour tout les ninja. Prendre la place d'un Anbu, j'ai envie de dire que tous ceux qui était dans le stade avec Kabuto sont des espions de génie alors. Coordonner l'attaque de Suna, ça a donné l'évasion de Gaara donc l'échec du débarquement de Shukaku au milieu du village alors que Kabuto l'expert en soin, aurait pu soigner le roux, mission échouée. Résultat, Kabuto est un espion basique qui peut faire ce que tout bon ninja est censé savoir.

[quote]Hayate ne filait pas Kabuto mais Baki à ce moment là =x
Et Kabuto comme Baki n'en avaient rien à foutre puisque pour eux Hayate n'était, on peut le dire, qu'une merde.[/quote]
C'est pire, Kabuto est tellement décontract', qu'il n'est pas fichu de donner un coup de Henge pour éviter de se faire choper. Si ça avait été un Kakashi qui suivait Baki, on en rirait du Kabuto aujourd'hui.

[quote]Orochimaru en même temps à été cloitré chez lui dans son lit douiller fort fort longtemps rappelle toi ... Je doute qu'il ait pu enquêter de quelque manière que ce soit.[/quote]
A cette époque, il était déjà sorti de l'Akatsuki, donc il ne devait plus avoir trop besoin d'enquêter dessus. Surtout en sachant qu'à l'époque, il avait déjà fait ses manip' avec le Mokuton et Danzô qui semblaient agacer Tobi. Je doute qu'il ait appris quelque chose d'essentiel entre l'exam Chuunin et l'arrivée de Sasuke.

[quote]Justement, moi j'ai trouvé cette phrase moche venant d'Itachi, puisqu'il était pas le genre à nous pondre les phrases de salades saupiquet comme ca u_u"
Limite le texte de Canapi das fatal Bazzoka est mieux tourné quoi ô_o ...[/quote]
En même temps, as-tu déjà vu Itachi mener un vrai combat? Contre Naruto, il sourie avant de "crever", genre t'as bien grandi mais t'es pas censer combattre contre moi. Contre Sasuke, il tape la pose sur sa chaise et joue à "je te Gen, tu me Gen, par la barbichetteuh" avec son frère en lui servant un discours frangino-paternaliste. Contre Oro, il sort carrément du "Tu la vois la pupille? Ben c'est la mienne, et c'pour ça que j't'enc***".
Résultat, je trouve qu'il a quand même tendance à se la jouer méchant celui là aussi, d'Uchiha.

[quote=Manda][b]Seijuro Shin[/b] > Je ne sais pas ou tu as vu que Orochimaru doutait constamment de la loyauté de Kabuto.
Il n'y a qu'un seul moment ou Orochimaru teste sa loyauté, lorsqu'il dit que s'il veut l'arrêter (n'étant que du niveau de Kakashi, il ne peut pas le faire en combat frontal) c'est en éliminant Sasuke.

Lors du combat des Sannins, Orochimaru fait totalement confiance à Kabuto et c'est même Kabuto qui arrête Tsunade étant sur le point de tuer Orochimaru en bluffant sur une technique médicale.
Par ailleurs, Kabuto s'occupe du traitement d'Orochimaru lors que celui-ci tarde trop à changer de corps.[/quote]
J'ai jamais dit le contraire yikes.
Ce que j'ai dit par contre, c'est que Kabuto s'était fait griller par Orochimaru quand il a été envoyé par Sasori.

[quote]Sasori avait envoyé Kabuto pour espionner Orochimaru, et c'est Orochimaru qui a délivré Kabuto de l'emprise de Sasori. A ce moment là, Kabuto a rejoint de lui-même les idéaux d'Orochimaru.[/quote]
La ça prouve simplement qu'Orochimaru est tellement meilleur en espionnage qu'il a vu au travers du jutsu de Sasori. Jutsu qui a pourtant permis à Sasori et Deidara de rentrer dans Suna les mains dans les poches.

[quote]Je trouve absurde de dévaloriser l'un pour l'autre dans le duo Orochimaru/Kabuto. Orochimaru est plus puissant que Kabuto et en le reconnaissant tout en l'admirant, il le sert. Et si Orochimaru l'a choisi comme bras droit c'est parce qu'il partage la même volonté et que ces capacités autant dans le Ninjutsu que dans celles de l'Espionnage sont un atout.[/quote]
Atout, atout, pour la médecine je suis d'accord (comme dit dans mes post précédents), mais pour l'espionnage, je n'ai jamais vu Kabuto être un crac.

[quote]Leur relation n'a rien avoir avec celle de Zabuza ou Haku par exemple. C'est une sorte de partenariat au profit d'Orochimaru dans un but commun. C'est un peu comme le Président de la République et son Premier Ministre, le Premier Ministre met en oeuvre le programme du Président, tantôt l'un ou l'autre est en première ligne.[/quote]
Oui mais à quel moment Kabuto brille-t-il? Quand il se fait voir en compagnie de Baki? Quand il est en tenu d'Anbu alors que les autres ninja d'Oto était déjà là aussi à l'exam'?
Le problème avec ce duo, c'est qu'on ne savait pas à quel moment qui faisait quoi. Or cela a été décidé pour moi quand Tobi apprend qu'il a été mis à jour par Orochimaru.


[spoil][quote]On ne peut pas comparais Orochimaru et Kabuto, ils sont complémentaires et sur certains points semblables.
- C'est Orochimaru qui dispose de connaissance pour les expériences, et c'est avec Kabuto et ses techniques médicales qu'il les réalise au mieux (mais Orochimaru n'a jamais attendu Kabuto pour mettre au point sa technique de réincarnation ou toutes autres techniques liées à des expériences), Kabuto sert principalement à réanimer les corps pour continuer les expériences quand ceux-là meurt et ses connaissances médicales lui permettent de créer toutes sortes de médicaments, par exemple.
- Orochimaru est par nature vil, machiavélique etc, il n'a pas non plus attendu Kabuto pour manigancer, espionner etc mais avec un bras droit espion comme Kabuto ses stratagèmes sont plus efficaces.
- Les travaux sur les cellules du Shodai, Yamato etc, c'est sans Kabuto qu'Orochimaru les a faites. Mais grâces aux travaux d'Orochimaru, Kabuto a créé un sérum capable d'annuler le Mokuton.
- Etc...

Ce qui fait que l'un a l'ascendant sur l'autre c'est l’absence de volonté propre et la faible puissance de Kabuto.
Mais Kabuto n'est pas a dénigrer. Je le rappel qu'il a été recueilli par le chirurgien en chef de Konoha, restant seul survivant dans les lignes ennemi sur un champ de bataille grâce notamment à sa technique (sans doute héréditaire) qui lui permet d'encaisser les coups. Par Konoha il est devenu un ninja médicale et de part son enfance (enfant adopté etc) il est devenu espion, par manque de repère et d'identité sans doute.

Il le dit de toute manière lui-même :

[quote=Kabuto]En fait depuis la mort de Orochimaru-sama je suis de nouveau livré à moi-même sans savoir qui je suis... Je n'ai ni famille, ni patrie, juste des ennemis.

Depuis mon enfance, j'erre d'un village ou d'un pays à l'autre en tant qu'espion... Je n'avais plus aucune notion de patrie ou de village natal. Jusqu'à ce que je sois aux ordres de Orochimaru-sama... Et puis je l'ai perdu, lui aussi.

La douleur de ne pas avoir d'identité... Savoir qui l'on est... J'ai jamais cherché à surpasser Orochimaru-sama, je n'ai fait que m'accrocher à sa puissance. L'ayant intégré à ce corps, je surpasserai Orochimaru-sama.

Je trouverai ce nouveau "Moi" encore plus fort. Trouver un nouveau soi... Orochimaru-sama symbolise la réincarnation, il vit à travers moi, comme un être que je dois surpasser.[/quote]
[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec tout cela. Seulement, là dedans, le boss reste Orochimaru. Pour moi celui qui a fait fort, c'est Orochimaru quand il s'est payé la tête de tout le village de Suna, en tuant et en prenant la place de Kazekage.
Jusqu'à ce que Kabuto affirme savoir quelque chose qu'il n'était pas censé savoir, et cela, sans l'aide d'Orochimaru, je continuerai de penser qu'il n'était qu'un espion basique, pas plus doué qu'un autre, et que ce sont surtout ses talents de médecin et sa loyauté qui était ses plus grandes qualité.

[quote=Light body]Et je suis contre la théorie de Shin pour Tobi=Izuna.
Ce serait vraiment dégueulasse comme idée!
Car:
-Izuna est la raison qui a poussé Madara a refusé la paix entre le clan Senju et uchiwa(d'après ses dires:"cette paix lui semble trop brusque à son égard").
Ça serait comme si Itachi avait tué son clan et ses parents pour la paix dans konoha alors qu'il n'y a pas de konoha(ça vous semble absurde hein? Eh bien ça serait comme ça pour moi si Izuna était Tobi).[/quote]
Si Izuna s'est sacrifié pour que son frère gagne la guerre, et que Madara finit par mourir en ayant laissé Konoha aux Senju, il aurait de quoi avoir les glandes. Surtout que Tobi avait pour objectif de rallier Sasuke à sa cause. Quoi de mieux que de comparer le frère gentil Itachi, à son propre frère qui ne voulait pas de ses yeux? Bien que Madara n'ait pas l'air de se le reprocher plus que ça au vu des derniers scans hmm.

[quote]-Les mots de Madara serait complètement erroné,puisqu'il a traité les autres de méchant parce qu'il lui ont enlevé son frère,je le trouverai quand même gonfler  de le ressusciter et faire des expériences sur lui par après.[/quote]
Pas si Madara était un con vaniteux se servant de tout ce qu'il pourrait pour accroitre sa puissance et dominer le monde. Mais attends...

[quote]En claire,Izuna est pour moi la raison qui a poussé Madara vers la voie du mal. Cette raison se doit d'être morte,car ça accentue et rend la voie de Madara plus sensée et crédible.

Sinon ça serait comme si un malade voulait venger un frère qui est en faite en vie...[/quote]
Madara est le mal. Les Uchiha sont le mal, du moins, la haine qu'ils portent. Les Uchiha sont la réponse du fils ainé du Rikudo Sennin qui pensait que seul la force pourrait diriger le monde.
_________________________________________________________________

Mes yeux me piquent, mes doigts ont mal. Plus jamais ça.

Dernière modification par Seijuro Shin (20-03-2012 05:02:19)

Professor Vanus ! Test D-2.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 578

Je pense que Madara devait être ressusciter pour son Tsukuyomi. Madara n'était pas con au point de faire confiance à Tobi aveuglément . Donc étant sûr que Tobi ne dispose pas de Tsukuyomi(jusqu' à présent,celui qui se repose sur un Ms ne peut pas utiliser l'un des 3dieux. Par ex:Danzô et Kakashi. Donc je suppose que c'est la même chose pour Tobi qui a toujours caché son oeil gauche).

Mais pour le bonheur de Tobi,Itachi s'éveille au ms et peut utiliser Tsukuyomi. 
Et au cas où Itachi refuserait de collaborer,il lui resterait encore Sasuke(je pense que Tobi était sûr de par la greffe Sasuke récupérait Tsukuyomi. Ou que quand un uchiwa s'éveille au Tsukuyomi,son frère en est capable aussi?)
Là Tobi décide de faire cavalier seul et abandonne l'idée de ressusciter Madara (pour quelle autre raison le ressusciterait-il?! La météorite? C'est une technique suicide.)
D'où l'étonnement de Madara qui ne connaît sans nul doute pas Itachi et Sasuke(quand il est rez,il fait référence à Nagato. Si Madara est mort quand Nagato était jeune,il a sans doute pas eu la chance de rencontrer Itachi,puisque Nagato est plus vieux que lui).

pour Tobi=izuna,explique-moi tout ça:
-Pourquoi Izuna dirait qu'il est plus"personne"?

-Pourquoi Kakashi et Gai viendraient aider Naruto à démasquer un centenaire que personne ne connaît dans cette époque(époque Naruto)?

-Comment se ferait-il qu'izuna ne dispose pas de Tsukuyomi(lire mes suppositions plus haut)?

-Pour quelle raison Kakashi serait-il le seul perso qui croise très souvent son regard ?


Pour le comportement de Madara;et si Madara avait fait comme pour zetsu? À savoir séparer son yin et son yang. Tobi disposerait de son yang(d'où le fait qu'il soit plus affecté par la mort de son frère)tandis que Madara aurait gardé son yin(d'où le fait que rien ne le touche)?
Comme zetsu noir qui dit que sa partie blanche est faible et zetsu blanc qui semble sensible.

@shin:Je ne vais pas d'acheter un clavier mais je peux t'offrir une nuit torride avec la femme la plus belle du wonde si tu veux?

 

Pied de page des forums