[quote=~_Pride_~]Ben avant c'était sûrement vrai, mais maintenant je ne suis plus d'accords, Naruto est à la mesure de Tobi, donc je pense que Tobi ne peut tout simplement pas se faire Naruto qu'il le veuille ou non.
Aprés qu'il "oriente" le scénario, ouais, c'est vraisemblablement le boss de fin on n'en attend pas moins u_u[/quote]
C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas attaqué Naruto quand il était plus faible. Hypothétiquement, si Tobi compte faire développer le Rinnegan à Sasuke, il doit forcément placer un porc en face de lui, sinon un coup de Susanô-Amaterasu et puis c'est fini. Et Tobi n'obtient pas ce qu'il veut.
[quote]Mais c'est là que les mots de Tobi et Madara se recoupent, Tobi a dit avoir perdu volontairement contre Shodai dans le but de récupérer ses cellules et s'éveiller au Rinnegan, Madara dit avoir obtenu le rinnegan aprés son combat contre Shodai et être décédé peu de temps aprés.[/quote]
A vrai dire, j'imagine que la technique Izanagi (faite avec un Rinnegan, pas le truc incomplet du Sharingan) a du avoir quelque chose à faire là-dedans. Tobi pourrait être fait de la même matière qu'un Zetsu Blanc, vu qu'il se greffe des bras de culture, obtenu grâce aux cellule d'Hashirama.
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs (sur d'autres forums), certains voient les choses ainsi :
Madara développe le Rinnegan, crée Zetsu avec Izanagi et une base de cellule du Shodai, puis se fait un clone tant physique (donc qui ne disparait pas après sa mort) auquel il ajoute sa propre conscience clonée. Comme ça, Madara peut crever, puis Tobi trouve un mec capable de le ressusciter avec son propre Rinnegan.
Point obscur de l'hypothèse, pourquoi se faire ressusciter plus tard au lieu de rallonger sa vie directement comme l'a fait Tobi?
Je re-précise que la théorie n'est pas de moi.
[quote]Moi je continue de penser que Tobi et Madara sont lié, même qu'ils sont la même personne mais qu'ils ont 'tour de passe passé" pour faire un Madara mort et un Tobi qui fait son plan machiavélique (plan que Madara connait apparemment).[/quote]
Liés oui, mais peut être pas pote. Tobi a été agacé de voir Kabuto avec l'Edo Madara puis quand il a appris qu'il avait été réveillé. Et aussi, une fois Madara "activé", celui-ci a dit ne pas comprendre la tournure des évènements qu'avait pris Tobi. Donc il y a peut être une couille dans le potage entre ces deux là.
[quote]C'est rien de le dire ê_e[/quote]
Ah bah ça, je m'attend déjà à une avalanche de critiques élogieuses sur cet évènement (probable).
[quote]Ce que je veux dire c'est que quand on est auteur on s'arrange pour que ce "choix stratégique" du méchant ait une raison valable, là c'est pas le cas.
(Et le rapprochement sur One Piece n'est pas applicable, la marine étant la force de justice et étant occupée partout dans le monde, enfin bref j'ai pas envie d'épiloguer là dessus puisque les raisons pour lesquelles c'est pas pertinent me semblent évidentes)[/quote]
Si, la raison valable c'est pouvoir se retrouver seul à seul avec les deux Jin restants et il y est parvenu, mais comme Kabuto, qui contrôlait trop de zombie à la fois, s'est chié dans ses manœuvres, les autres sont en train de se ramener.
Il avait deux possibilités pour en arriver là, tout péter, ou faire la guerre. Il en a choisi une, ou plutôt, les Kage, sans lui forcer la main, l'ont enclin à déclarer la guerre.
La Marine au sens, les troufions oui, mais je doute que les Amiraux et les SS passent leur temps à patrouiller ou... Mais que font-ils de leur temps d'ailleurs? o_O"
D'ailleurs maintenant que j'y pense, une fois deux Bijuu en main dans le GM, il aurait carrément pu raser chaque village avec leur(s) Jin, et attendre que les Bijuu ressuscite, mais là encore, on se serait fait chier.
[quote]Ca justement j’attends de voir à propos de l'identité de Tobi, si c'est vraiment un Madara², et le cas contraire je comprendrais pas cette phrase de "je voulais que Nagato l'utilise sur moi" [b]comme si Tobi aurait prévu de mourir avant Nagato, pas normal[/b]. Bref ca dépend beaucoup de l'identité de tobi alors je préfère attendre u_u
Quand à Jiraiya, même s'il avait pu 'vaut mieux le laisser où il est, Jiraiya est un bon personnage qui a eu une belle fin, j'aurais peur que l'auteur le fasse revenir juste pour tout saccager é_è[/quote]
Ou il a peut être tout simplement voulu prévoir l'éventualité d'un accroc dans son plan au point qu'il meure. Sauf que le pépin s'est avéré être encore plus gros que prévu, vu que son 1up s'est retrouvé foiré.
A un moment, j'ai pensé que pris de remord d'avoir pris les yeux de son frère (même si il les avait donné), Madara aurait ressuscité Izuna avec son Rinnegan. J'ai absolument aucune preuve donc on reste dans l'hypothèse (ou plutôt le fantasme (à ne pas prendre dans le mauvais sens)), mais je préfèrerait cent fois ça plutôt qu'une espèce de conscience cloné de Madara mis dans un Zetsu Blanc. Mais rien n'est moins sur que ce que j'ai dit, et la réponse pourrait être tout autre que les deux que j'ai formulé.
Et ça me fait chier de le dire (car, perso favori), mais je préfère également laisser Jiraiya là où il est.
[quote]Oui mais si Tobi avait justement prévu de ressusciter Madara il l'aurait eu mauvaise et aurait eu exactement la même réaction devant le cercueil =O
Et le fait que Madara soit au courant du plan de Tobi en prenant les choses à la cool me fait penser qu'il savait qu'il allait être ressuscité =x[/quote]
Oui, Madara a dit en apparaissant que "ce gamin de Nagato a finalement bien grandi", mais le fait est que Madara n'a l'air de rien comprendre à ce qu'il se passe, et il le dit, et Kabuto le confirme par "Oui, ton associé ne semble pas s'en être tenu aux plans", ce à quoi répond Mad "Tu connais nos plans?".
Possibilité d'entubage de Madara par Tobi? C'est à voir, et c'est pour ça que je pense que Tobi peut ne pas être une copie de Madara. Une copie qui trompe l'original, ce serait un peu trop tordu. Par contre, un frère qui monte un char à un autre, c'est typiquement Uchiha dans le contexte.
[quote]Je pensais surtout à Kakuzu qui avait combattu Shodai et qui a lui aussi prés de 100ans =O[/quote]
Oui ou Hidan (qui est immortel car, ben on ne le saura jamais
).
[quote]Lui l'explication vient de ses coeurs qui prolonge son espérance de vie, Madara c'est sans doute les cellules de Senju d'une "grande vitalité" qu'il lui ont permis de vivre plus longtemps. Enfin pardon, je veux dire Tobi, Ouais et d'ailleurs, Tobi a les cellules de Senjus, comment il les aurait eu lui ?
'Faut dire franchement que l'auteur ne nous aide pas il tord tellement tout dans tout les sens .... u_u" Je l'attend au tournant le coup de Tobi qui enlève son masque, parce qu'à part Madara pour moi y'a aucun choix logique sauf nouveaux éléments.[/quote]
C'est pour ça que j'imagine plus Izuna ressuscité puis dopé aux cellules "souches"
(fier de mon mot d'esprit!!).
Parce que j'ai franchement du mal à imaginer un clone vieillir et se rider O_o.
[quote]C'est sérieux ...? Est-ce que qui que ce soit qui lit les scans à pu à un moment donné que Tobi voulait éviter la guerre en se ramenant sauver Poireau et déclarer la guerre ...?
Je préfère encore que l'auteur ait déclarer la guerre alors que Tobi aurait pu les powner au cas par cas que l'explication farfelue selon laquelle Tobi vient déclarer lui-même une guerre qu'il voulait éviter ...
Soit dit en passant, Kumo ne savait même pas qu'ils avaient encore Bee dans leurs rangs, celui-ci ayant déguerpis en feintant poireau...[/quote]
Non non, Tobi n'est pas arrivé en disant "C'est la guerre!!", il y a d'abord eu explication du plan, motifs, étalage de puissance, puis du "vous êtes bien sûr de vouloir en arriver là?".
C'est absolument certain, il voulait, dans la mesure du possible, éviter le conflit. Revois les chapitres concernant cet évènement.
[quote]Ouais, c'est un peu le principe du grand méchant normalement...[/quote]
Grand méchant oui, mais sa "solution finale" à lui ne nécessitant pas de faire de victime si il obtient ce qu'il veut (à part les Jin), il essaie de ne pas tuer puisque ça ne rentre pas dans la liste des trucs à faire pour dominer le monde. Seulement ça y est rentré quand la guerre s'est ajoutée au menu.
[quote]Sauf que Gagner la guerre lui aurait assuré l’achèvement de son plan ... Et comme apparemment on est d'accords qu'il aurait pu, j'en déduis aussi qu'on est d'accords pour dire que c'était un plan de merde sa guerre à Toto...?[/quote]
Oui car c'était un moyen efficace et rapide d'arriver à ses fins. Non car, sans être un pote de Charlotte aux fraises (ça change de Bisounours), tuer n'entrait pas dans ses prérogatives.
[quote]Quelque chose qui se régénère dans la seconde sans aucune limite est un apport infini ô_o
Énergie perpétuelle ou chakra perpétuel c'est la même.
Infini= Sans fin= l'Apport en énergie ne finit jamais.
Je m'embrouille pas c'est un raisonnement logique.[/quote]
Alors là ok, parce que jusque là, on aurait plutôt que tu pensais à un chakra inépuisable, ce qui est différent. Disons que je préfère "apport d'énergie constant" à "infini", chakra infini ça ressemble plus à chakra inépuisable.
Cependant, il n'est pas remis à niveau dans la seconde, c'est simplement la recharge qui démarre immédiatement. C'est comme les blessures, il y a un temps de battement entre le moment où il récupère, et le moment où il est à totalement guéri (c'est d'ailleurs ce qui permet de sceller les zombies).
[quote]Avec les vivants c'est différent, le chakra ne vient pas du néant, ca ne sort pas de nul part, l'apport à besoin de se faire en bouffant dormant, tout ca tout ca. Les Zombi eux ont zéro contraintes, tu pinaille sur le terme ...
Kishimoto a fait son troll, encore une fois pourquoi nous dire qu'ils dépendent de leur réserve de chakra si celle-ci est constamment répompé en ... En combien de temps d'ailleurs ? Combien de millisecondes il faut entre 2 spam de météorites ?
Quelle différence avec du chakra infini? L'auteur à encore une fois laissé une phrase complétement inutile qui remet en cause certains de ses choix suivants pour de la merde, Naruto c'est compliqué pour rien, c'est nul =x[/quote]
Il n'a pas créé les deux météores en deux temps, si tu revois l'action, avant que le second arrive, il ne fait aucun sceau, alors qu'il fait un signe de main avant que la première arrive.
Et le problème, c'est qu'on part sur une base déjà énorme, c'est ça qui fait que tu as du mal à avaler la pilule, Madara a déjà un chakra gigantesque, le mec pouvait, de son vivant, contrôler un Bijuu, tout en se battant contre un autre monstre, le Shodai. Donc forcément, si tu est déjà un porc, et qu'on te redonne ton chakra immédiatement, on a l'impression, ou plutôt, c'est comme si il pouvait sortir des trucs dantesque sans fin.
[quote]La blague, tu sais que l'auteur n'a pas dit ca, lui ?[/quote]
Dit quoi? Que le chakra se régénérait? C'est implicite, si les blessures disparaissent, alors le chakra revient. Là on est pas sur une technique de soin. Pour comparer, c'est un peu comme la technique d'Orihime (on l'écrit comme ça?), le zombie est constamment renvoyé à sa forme initiale.
[quote]Si, ca lui apporterait de savoir que la haine de Sasuke n'ets plus vraiment dirigée contre Itachi est ca lui éviterait de passer pour un con. Et j'ai pas compris où j'ai compris de travers =x ?[/quote]
Oui mais voilà, est-il con, ou ignorant? Je choisi la deuxième option, parce que pour le coup, il passerait vraiment pour un attardé. Surtout qu'il sait que Sasuke ne porte pas Orochimaru ou lui-même dans son cœur.
Tu ne dois pas, tout comprendre de travers.
[quote]Orochimaru lui aussi bien sûr aprés sa mort on apprend qu'il était au courant de pleins de trucs, mais sans déconner, là c'est juste se moquer du monde de traiter Kabuto comme ca ... Je sais pas mais relis ses apparitions franchement tu le décris comme une merde alors que même Orochimaru le trouvait ambiguë.[/quote]
Mais Kabuto le dit lui même pourtant. Il n'est personne et n'est bon à rien. Mais, en se greffant des bouts de serpent, il compte bien surpasser son ancien maître. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. Il dit à Naruto qu'il a trouvé une motivation et que ça l'a rendu fort, et que c'était son tour.
Donc oui, Kabuto craignait, mais maintenant, c'est plus le même homme.
[quote]Sauf que je te rappelle que Kabuto et Oro ont fomenté le complot contre Konoha avec Suna en prenant probablement même la place du Kazekage de temps en temps et ce plan qu'ils ont fait consisté à lancer Shûkakû à l'attaque de Konoha, m'enfin c'est pas grave ...[/quote]
Attend, je t'explique plus bas tout ce qu'a préparé Orochimaru sur l'attaque de Konoha, et tu m'affirmes que "probablement", c'était à 50% le plan de Kabuto? A ce compte là, Kimimaro, qui était présent pendant l'assassinat du Kazekage avait aussi fomenté le complot, laul déjà, et ça ne fait pas de lui un espion reconnu et balaise --'. Pareil pour les 4 du Son. Non non, Kabuto, c'était un sous-traitant, au mieux, le premier assistant, rien de plus.
Et soit dit en passant, si Oro donne son déguisement de Kazekage à Kabuto un moment, ça veut juste dire que Kabuto a juste profité du boulot mâché d'Oro.
Si on fait tout les deux un casse et que c'est moi qui t'ouvre toutes les serrures, même si c'est toi qui t'occupe de remplir les sacs, ça fait pas de toi le meilleur crocheteur.
[quote]"Tout de suite" ...? Facile à dire on n'en sait rien.[/quote]
Heum... J'éviterai d'en remettre une couche sur le "probablement" plus haut...
Mais très bien, va pour enlever le "tout de suite". Résultat il s'est quand même fait griller, et a retourné sa veste en profitant de tout ce que pouvait lui apporter son maître et en devenant un toutou bien obéissant.
[quote]Heu j'ai rien compris de cette partie ...? ô_o
Ca ce sont des événements du manga qui montrent qu'il a toujours été ce personnage "entre deux" alors que tu le nie juste aprés ?[/quote]
Mais entre deux quoi? C'est Orochimaru qui prend la place d'un Kage (sauf si probablement, ils échangeaient leurs places.. et oui j'ai menti plus haut), c'est lui aux ordres pour les basses manœuvres, mais c'est lui qui fait le plus gros du travail.
Kabuto : assistant, intermédiaire auprès des alliés (il se fera grillé par Hayate de surcroît, champion de l'infiltration décidément ce Kabuto
) et collectionneur de cartes pokémon.
Orochimaru : fomenteur d'attaque de village, infiltrateur de village sous les traits du plus puissant ninja du patelin, et mec informé de tout ce qui se passe dans la pire des organisations terroristes dont même le chef tient en horreur et le maudit alors qu'il est mort.
[spoil][quote]L'humilité est généralement considérée comme la qualité de celui qui se voit lui-même de façon réaliste, et, à un degré absolu, tel que l'univers le voit). L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées que l'on peut avoir de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi...). L'humilité n'est pas une qualité innée chez l'homme, on considère communément qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle, elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont on se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une "démonstration" d'humilité que peut tout-à-fait réaliser une personne dépourvue d'humilité.
[b]De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, on peut être fier de soi pour ce qu'on a réalisé, justement parce que nous avons assez d'humilité pour prendre conscience que l'on a fait beaucoup pour ce qu'on est[/b]. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'on se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant nos réalisations comme médiocres.[/quote]
... Franchement, est-ce que ca ne décris pas Itachi ...? Pourtant j'ai pas trafiqué l'article Wiki mais pour moi c'est dans le mille ô_o
Pour en revenir au "poutrage", tout comme l'explique le terme "humilité", c'est prendre sa juste mesure, il est plus fort et il écrase ses ennemis en conséquence, c'est tout, c'est ce qu'il est, et il le fait sans orgueil ou vanité.[/quote][/spoil]
Et ça, rend ce que j'ai dis aussi vrai. Itachi, comme Madara, est sur et fier de ses capacités. Sauf que l'un dit qu'il est le grain de sable dans la technique de son adversaire (alors qu'il ne connait pas l'étendu des pouvoirs de celui qu'il a en face), et l'autre est tout simplement arrogant.
Edit : Je serai occupé ce week-end, alors même si la réponse tarde à venir, ce n'est pas une esquive
.
Dernière modification par Seijuro Shin (17-03-2012 05:04:30)