Forums » Bien utiliser sa fiole jaune?:

Bien utiliser sa fiole jaune?  

Lancé par Sasogwa - 17 réponses - Page 1



Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien utiliser sa fiole jaune?

Bonjour, j'ai ouvert ce topic pour vous demander comment utiliser correctement une fiole jaune parce que je vois tout le monde qui a l'air de trouver les fioles jaunes géniales alors que moi je les trouvais pourries j'en ai logiquement conclu que je faisais n'importe quoi avec... Du coup, comme gagner une éprouvette c'est pas tous les jours j'ai pas envie de les gaspiller ca serait bien si vous me donniez des conseils merci d'avance^^.
Note en ce qui me concerne : c'est censé augmenter la force non? Pourtant la première fois que je l'ai prise ma force est passée d'environ 150 à 90 j'ai rien compris !! Etait-ce un bug?!
Les autres fois je les ai prises quand j'avais une force pourrie genre 40 pour avoir ma force de base... euh vite fait l'utilité quoi... pas surpuissant je veux dire

J-j-j-jaxxed !!!

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Sasogwa]Bonjour, j'ai ouvert ce topic pour vous demander comment utiliser correctement une fiole jaune parce que je vois tout le monde qui a l'air de trouver les fioles jaunes géniales alors que moi je les trouvais pourries j'en ai logiquement conclu que je faisais n'importe quoi avec... Du coup, comme gagner une éprouvette c'est pas tous les jours j'ai pas envie de les gaspiller ca serait bien si vous me donniez des conseils merci d'avance^^.
Note en ce qui me concerne : c'est censé augmenter la force non? Pourtant la première fois que je l'ai prise ma force est passée d'environ 150 à 90 j'ai rien compris !! Etait-ce un bug?!
Les autres fois je les ai prises quand j'avais une force pourrie genre 40 pour avoir ma force de base... euh vite fait l'utilité quoi... pas surpuissant je veux dire[/quote]
Alors c'est simple. Tu entres dans le round : première action, tu l'utilises.

Et là, up de force, tadam ! Magie magie. ~

Et je confirme, elle est géniale cette fiole. wink

Sur ce bon jeu !

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Sasogwa]Bonjour, j'ai ouvert ce topic pour vous demander comment utiliser correctement une fiole jaune parce que je vois tout le monde qui a l'air de trouver les fioles jaunes géniales alors que moi je les trouvais pourries j'en ai logiquement conclu que je faisais n'importe quoi avec... Du coup, comme gagner une éprouvette c'est pas tous les jours j'ai pas envie de les gaspiller ca serait bien si vous me donniez des conseils merci d'avance^^.
Note en ce qui me concerne : c'est censé augmenter la force non? Pourtant la première fois que je l'ai prise ma force est passée d'environ 150 à 90 j'ai rien compris !! Etait-ce un bug?!
Les autres fois je les ai prises quand j'avais une force pourrie genre 40 pour avoir ma force de base... euh vite fait l'utilité quoi... pas surpuissant je veux dire[/quote]
En fait, il faut l'utiliser dès la première action.
Parce qu'elle n'augmente pas la force, mais la force de base. En gros, si tu as 70 de force de base, tu passera à 95 (environ, jsais plus).
Et là, ta force peut monter très haut, même sans tuer big_smile (ex : à 95 de force de base, tu peux up juste en attaquant ou en fesant le jutsu 3 à 185 ^^)

Mais le mieux, c'est de toutes les utiliser dans un même round.

trooooolololo

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=uchiwa22][quote=Sasogwa]Bonjour, j'ai ouvert ce topic pour vous demander comment utiliser correctement une fiole jaune parce que je vois tout le monde qui a l'air de trouver les fioles jaunes géniales alors que moi je les trouvais pourries j'en ai logiquement conclu que je faisais n'importe quoi avec... Du coup, comme gagner une éprouvette c'est pas tous les jours j'ai pas envie de les gaspiller ca serait bien si vous me donniez des conseils merci d'avance^^.
Note en ce qui me concerne : c'est censé augmenter la force non? Pourtant la première fois que je l'ai prise ma force est passée d'environ 150 à 90 j'ai rien compris !! Etait-ce un bug?!
Les autres fois je les ai prises quand j'avais une force pourrie genre 40 pour avoir ma force de base... euh vite fait l'utilité quoi... pas surpuissant je veux dire[/quote]
En fait, il faut l'utiliser dès la première action.
Parce qu'elle n'augmente pas la force, mais la force de base. En gros, si tu as 70 de force de base, tu passera à 95 (environ, jsais plus).
Et là, ta force peut monter très haut, même sans tuer big_smile (ex : à 95 de force de base, tu peux up juste en attaquant ou en fesant le jutsu 3 à 185 ^^)

Mais le mieux, c'est de toutes les utiliser dans un même round.[/quote]
Okayyyy!! Sachant que j'en ai 3 si je décide de les utiliser je fais un carnage en gros xD

Dernière modification par Sasogwa (13-03-2012 22:42:18)

J-j-j-jaxxed !!!

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Sasogwa][quote=uchiwa22][quote=Sasogwa]Bonjour, j'ai ouvert ce topic pour vous demander comment utiliser correctement une fiole jaune parce que je vois tout le monde qui a l'air de trouver les fioles jaunes géniales alors que moi je les trouvais pourries j'en ai logiquement conclu que je faisais n'importe quoi avec... Du coup, comme gagner une éprouvette c'est pas tous les jours j'ai pas envie de les gaspiller ca serait bien si vous me donniez des conseils merci d'avance^^.
Note en ce qui me concerne : c'est censé augmenter la force non? Pourtant la première fois que je l'ai prise ma force est passée d'environ 150 à 90 j'ai rien compris !! Etait-ce un bug?!
Les autres fois je les ai prises quand j'avais une force pourrie genre 40 pour avoir ma force de base... euh vite fait l'utilité quoi... pas surpuissant je veux dire[/quote]
En fait, il faut l'utiliser dès la première action.
Parce qu'elle n'augmente pas la force, mais la force de base. En gros, si tu as 70 de force de base, tu passera à 95 (environ, jsais plus).
Et là, ta force peut monter très haut, même sans tuer big_smile (ex : à 95 de force de base, tu peux up juste en attaquant ou en fesant le jutsu 3 à 185 ^^)

Mais le mieux, c'est de toutes les utiliser dans un même round.[/quote]
Okayyyy!! Sachant que j'en ai 3 si je décide de les utiliser je fais un carnage en gros xD[/quote]
Ouais tu te la racontes pis là tu te prends un gros rush de mammouth dans les dents et t'es fini, même avec une force d'orang-outan.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

gintam
gintam
Modérateur

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

Le plus marrant c'est de les utiliser en rt. Comme ça tu peux faire des up normaux.
En round solo y'en a pas vraiment besoin pour up sa force.

Dernière modification par gintam (13-03-2012 22:47:51)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Bazuu]Ouais tu te la racontes pis là tu te prends un gros rush de mammouth dans les dents et t'es fini, même avec une force d'orang-outan.[/quote]
Comme quand on a 5 soins et 255 de force en fait t'as trop raison ^^

Dernière modification par Sasogwa (13-03-2012 23:00:07)

J-j-j-jaxxed !!!

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Sasogwa][quote=Bazuu]Ouais tu te la racontes pis là tu te prends un gros rush de mammouth dans les dents et t'es fini, même avec une force d'orang-outan.[/quote]
Comme tout le temps quand on a 5 soins et 255 de force t'as trop raison ^^[/quote]
Tu peux te faire allumer avant d'avoir tiré profit de ta force tout comme tu peux en tirer profit et botter le derrière à un max de people. Tout peut arriver, bonne chance à toi, jeune panawan.

Perso, c'est plus mon blème vu que je ne round plus, mais gare à toi, les méchants n'ont qu'à bien se tenir. wink

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Bazuu]Ouais tu te la racontes pis là tu te prends un gros rush de mammouth dans les dents et t'es fini, même avec [b]une force d'orang-outan[/b].[/quote]
Oui ?

Dernière modification par Orang-Outan (13-03-2012 23:24:41)

 

top00
top00
Chuunin

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Orang-Outan][quote=Bazuu]Ouais tu te la racontes pis là tu te prends un gros rush de mammouth dans les dents et t'es fini, même avec [b]une force d'orang-outan[/b].[/quote]
Oui ?[/quote]
MDR, Qui a provoqué le macaque ? big_smile

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

C'est pas juste, pour une fois j'ai pas fait de blague j'ai été sérieux, et ça tourne à la blague.. XD

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Tôma
Tôma
Yondaime Jounin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=gintam]Le plus marrant c'est de les utiliser en rt. Comme ça tu peux faire des up normaux.
En round solo y'en a pas vraiment besoin pour up sa force.[/quote]
Pour nous pas interressant on up deja a 164 pour ma par eux 130

Et en rt ces le must

« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

La fiole jaune augmente la fdb (force de base) actuelle de 33% en gros si t'as 79 de fdb ça rajoutera 33% de 79 à ma force :

79/100 = 0.79

0.79 x 33 = 26.07 (26 si on arrondit)

79 + 26 = 105

Ma nouvelle fdb sera à 105

Si je rajoute une seconde fiole jaune ça reprend le même calcul mais plus à partir de 79 cette fois mais 105 :

105/100 = 1.05

1.05 x 33 = 34.65 (35 si on arrondit)

105 + 35 = 140

Et là je serais à 140 de fdb après 2 fioles

Sachant que les ups et les downs seront calculé à partir de cette fdb et pas de ta fdb original tu auras des ups max equivalent au presque du double de ta force. 105 de fdb = ~200 de up max


PS : le j3 s'applique proportionnellement à ta fdb donc avec une fiole à 79 de base tu up à 105 de base, vers 175 de force tu peux j3.

Dernière modification par Volk (15-03-2012 12:11:54)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Volk]La fiole jaune augmente la fdb (force de base) actuelle de 33% en gros si t'as 79 de fdb ça rajoutera 33% de 79 à ma force :

79/100 = 0.79

0.79 x 33 = 26.07 (26 si on arrondit)

79 + 26 = 105

Ma nouvelle fdb sera à 105

Si je rajoute une seconde fiole jaune ça reprend le même calcul mais plus à partir de 79 cette fois mais 105 :

105/100 = 1.05

1.05 x 33 = 34.65 (35 si on arrondit)

105 + 35 = 140

Et là je serais à 140 de fdb après 2 fioles

Sachant que les ups et les downs seront calculé à partir de cette fdb et pas de ta fdb original tu auras des ups max equivalent au presque du double de ta force. 105 de fdb = ~200 de up max


PS : le j3 s'applique proportionnellement à ta fdb donc avec une fiole à 79 de base tu up à 105 de base, vers 175 de force tu peux j3.[/quote]
Sinon tu peux éventuellement multiplier ta fdb par 1,33 et de prendre sa partie entière. Regarde ton cours sur les stats ........

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

Au passage on peut dépasser les 255 de force parce que j'ai réussi a faire 275 degats avec un j3 mais je sais que la force ne peut pas afficher + de 255... quand je frappe après ce genre de j3 ca fait + de 255*1.5 ou pas?
je sais pas parce que jai down juste après -_-

Dernière modification par Sasogwa (15-03-2012 19:29:53)

J-j-j-jaxxed !!!

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=Sasogwa]Au passage on peut dépasser les 255 de force parce que j'ai réussi a faire 275 degats avec un j3 mais je sais que la force ne peut pas afficher + de 255... quand je frappe après ce genre de j3 ca fait + de 255*1.5 ou pas?
je sais pas parce que jai down juste après -_-[/quote]
Si tu tappes avec 255 de force et que tu kills pas:
Si tu peux up encore, si tu tappes, tu commenceras à tapper + que 384, mais sur le nfc, y aura tj écrit 255
Et si t'arrete de tapper, bah tu redeviens à 255

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=rock lee 15]Si tu tappes avec 255 de force et que tu kills pas:
Si tu peux up encore, si tu tappes, tu commenceras à tapper + que 384, mais sur le nfc, y aura tj écrit 255
Et si t'arrete de tapper, bah tu redeviens à 255[/quote]
C'est à dire? si tu te concentre un tour (ou soin) ta force retombe a 255? Jutsu aussi?
Faut faire que taper?

Dernière modification par Sasogwa (15-03-2012 20:38:49)

J-j-j-jaxxed !!!

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien utiliser sa fiole jaune?

[quote=rock lee 15]Si tu tappes avec 255 de force et que tu kills pas:
Si tu peux up encore, si tu tappes, tu commenceras à tapper + que 384, mais sur le nfc, y aura tj écrit 255
Et si t'arrete de tapper, bah tu redeviens à 255[/quote]
???

255 c'est le max non ? tu tapes à 384 avec 255 de force et un idlvl6, c'tout x)

Dernière modification par Kroknot (15-03-2012 20:52:33)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Pied de page des forums