Forums » Caesar III:

Caesar III  

Lancé par Seijuro Shin - Page 1

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Caesar III

Bonsoir,

Je crée ce topic sur ce jeu car je suis en quête d'aide. Je ne ferai pas de test ou de critique de ce jeu car ce n'est pas le but de ce topic. Désolé à ceux qui en voudraient, mais si il y a des intéressés, j'éditerai ce post pour en faire une explication.

Voici en gros mon problème. J'ai un énorme souci de gestion dans les villes que je crée. Je n'arrive jamais à optimiser ma ville au point d'avoir toutes mes habitations très évoluées (Insula imposante, Grandes villa etc...).

Je sais que mon problème vient du manque d'optimisation dans la création et l'agencement des divers ressources et services. Soit je crée mes fermes assez près de ma ville pour qu'elles trouvent assez de main-d’œuvre, puis je me trouve à court de place pour tout ce qui concerne l'éducatif, la santé, les distractions soit je les mets loin pour avoir de la place, et je ne trouve plus de main-d’œuvre pour faire tourner mes fermes, et c'est le cas pour les autres ressources (argile, fer, bois...).

Voici comme je construit ma ville:

Je crée une route en force de rectangle, je place deux rangée d'habitation à l'intérieur du rectangle sur chaque coté, puis je place pêle-mêle tout ce dont ont besoin mes habitants pour faire évoluer leur habitation. Cet agencement est le seul que je maitrise étant donné la difficulté que crée les embranchements de routes.

J'aurais voulu placer quelques screen pour étayer mon explication, mais je suis ma foi peu doué pour ces choses là (tant pis si c'est simple).

J'ai préféré donner mon problème le plus simplement possible, mais si vous avez besoin de plus de détails pour me répondre, demandez, je répondrai.

Merci d'avance.

Dernière modification par Seijuro Shin (13-03-2012 00:44:00)

Professor Vanus ! Test D-2.

Pied de page des forums