Forums » Transfert de neretos:

Transfert de neretos  

Lancé par pa douer - 41 réponses - Page 1



pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Transfert de neretos

Bon alors voila comme le titre l'indique je pense que sa serait bien de pouvoir transférer des neretos à un de ses amis.
Bien sûr si je propose cette idée j'ai déjà pensé à quelques problèmes mais pas tous je pense.

Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.

Dernière modification par pa douer (11-03-2012 20:54:38)

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé !

 

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Oni][quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé ![/quote]
J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP

 

Aruji
Aruji
Chuunin

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer][quote=Oni][quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé ![/quote]
J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP[/quote]
Donc les frère et soeur ne pourront pas se prêter de l'argent ?

#Cénacle

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer]J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP[/quote]
Et si j'utilise mon iphone pour envoyer de tel compte à Oni ? :s
Bref ! dans l'idée c'est une bonne chose et ça faciliterai des choses ! mais le HIC c'est justement que ça risque de ne pas être accepté pour les raison ci-dessus que tu as toi-même donné.

Puis les allos sont une gourmandise, même si je ne sais pas combien ça rapporte à dY.

 

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Aruji][quote=pa douer][quote=Oni]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé ![/quote]
J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP[/quote]
Donc les frère et soeur ne pourront pas se prêter de l'argent ?[/quote]
Je pense qu'il faudrait peut être créer un système comme pour l'arène pour les frère/soeurs qui font l'arène sur la même IP mais sa ferait plus de travail donc je vais essayer de trouver une autre solution.

 

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Sans oublier ceux qui gèrent les comptes des autres ou les voleurs de comptes, en 3 clics ils transféreraient
Tout l'argent du compte en question sur leurs propres comptes... Ca va créer pleins de problèmes, des topics inutiles vont affluer etc... Bonne  idée mais essayons de trouver des solutions à ces problèmes.

TéZed

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer]Bon alors voila comme le titre l'indique je pense que sa serait bien de pouvoir transférer des neretos à un de ses amis.
Bien sûr si je propose cette idée j'ai déjà pensé à quelques problèmes mais pas tous je pense.

Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Mais , ne serais tu pas douer par hasard ? big_smile
Non , je plaisante bien sûr , tu as déjà énoncer les problèmes majeur et tu leurs as trouver une solution , je suis donc pour .

 

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=SkisM][quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Sans oublier ceux qui gèrent les comptes des autres ou les voleurs de comptes, en 3 clics ils transféreraient
Tout l'argent du compte en question sur leurs propres comptes... Ca va créer pleins de problèmes, des topics inutiles vont affluer etc... Bonne  idée mais essayons de trouver des solutions à ces problèmes.[/quote]
J'y ai aussi pensé et je pense avoir trouvé la solution :

Il faudrait que sa soit comme le changement de pseudo = gratuit mais avec une attente d'une semaine je pense que sa irait puis valider après. Ou alors le temps peux varier en fonction de la sécurité du compte.

Par exemple un compte avec une sécurité faible : Si x veut transférer à y alors il devra attendre 3 jours il me semble
Autre exemple avec compte à sécurité forte : Si a veut transférer à b alors il devra attendre 15 jours pour valider


Pour ceux qui n'ont toujours pas compris c'est comme les changements d'e-mail et de mot de passe

 

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: Transfert de neretos

Pas mal de ses problème peuvent être contourné..

Exemple du DC : Un compte n'ayant pas X chakra et Y levels ne pourra pas transférer.
Injustice pour les BL ? Non sa les pousseras à UP.
Donc imaginons : 5000 de chakra mini avec un lv de 300 obligatoires (+ Chuunin ?)

En site pour éviter le problème du J’achète un compte lv 300 et 5000 de chakra en vente puis je transfère tout.
Un compte acheter doit attendre (1mois ?) pour pouvoir effectuer son premier transfère.

Une taxe sur le transfère, je m'explique, le premier n'aura aucune taxe le second sera taxé a 5% des nerutos transmit le troisième a 10% et on reste sur un total de 15% pas plus pas moins.

La somme qui doit être transférer doit être au minimum a 1M5.
Grosse limitation comme sa.

Pas plus de 5 transfère par jour.

[quote]Sans oublier ceux qui gèrent les comptes des autres ou les voleurs de comptes, en 3 clics ils transféreraient
Tout l'argent du compte en question sur leurs propres comptes... Ca va créer pleins de problèmes, des topics inutiles vont affluer etc... Bonne  idée mais essayons de trouver des solutions à ces problèmes.[/quote]
C'est formellement écrit : Ne jamais donner votre Mot de passe.
Bien fait pour ta poire c'est tout.

[quote]Par exemple un compte avec une sécurité faible : Si x veut transférer à y alors il devra attendre 3 jours il me semble
Autre exemple avec compte à sécurité forte : Si a veut transférer à b alors il devra attendre 15 jours pour valider[/quote]
Non pas besoin le temps d'attente doit être le même a vous de faire gaffe a votre MDP c'est tout.

Je pense avoir contourné la plus part des problèmes.
Il faut par contre mettre en place le système et surtout des modérateur (?) de ce service.


Breff.

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Transfert de neretos

j'ai eu la même idées ...

-Ce serais le même système que l'envoie de fleur mais soucis sa serais l'abus donc je pense qu'on devrais le limité à un certain degret de  somme limité à 100 000n par envoie et un paiements supplémentaire à exemple 10 000n ...

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

thefabien77
thefabien77
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Transfert de neretos

[quote=Kaa]Exemple du DC : Un compte n'ayant pas X chakra et Y levels ne pourra pas transférer.
Injustice pour les BL ? Non sa les pousseras à UP.
Donc imaginons : 5000 de chakra mini avec un lv de 300 obligatoires (+ Chuunin ?)[/quote]
5000 de chakra = 1000 jours de connection soit quasiment 3 années de connection hein, c'est vrai que les créations de DC peuvent être problématique mais de la a se taper 1000 jours de connection pour un transfert hmm

 

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: Transfert de neretos

thefabien77 > J'ai mis si tu lit bien EXEMPLE DU DC.
Donc on peux tres bien reduire a 4000 voir 3000 mais pas plus bas.
On peux établire une marge mais de toute facon n'esperer pas trop sur ca.

Ca ne sera surment jamais mis en place

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Kaa]Pas mal de ses problème peuvent être contourné..

Exemple du DC : Un compte n'ayant pas X chakra et Y levels ne pourra pas transférer.
Injustice pour les BL ? Non sa les pousseras à UP.
Donc imaginons : 5000 de chakra mini avec un lv de 300 obligatoires (+ Chuunin ?)

En site pour éviter le problème du J’achète un compte lv 300 et 5000 de chakra en vente puis je transfère tout.
Un compte acheter doit attendre (1mois ?) pour pouvoir effectuer son premier transfère.

Une taxe sur le transfère, je m'explique, le premier n'aura aucune taxe le second sera taxé a 5% des nerutos transmit le troisième a 10% et on reste sur un total de 15% pas plus pas moins.

La somme qui doit être transférer doit être au minimum a 1M5.
Grosse limitation comme sa.

Pas plus de 5 transfère par jour.

Non pas besoin le temps d'attente doit être le même a vous de faire gaffe a votre MDP c'est tout.

Je pense avoir contourné la plus part des problèmes.
Il faut par contre mettre en place le système et surtout des modérateur (?) de ce service.


Breff.[/quote]
Tes idées sont bonnes et tu as résolu pas mal de problème merci ^^

 

Peablebeach
Peablebeach
Bon Chuunin

Re: Transfert de neretos

si dabYo arrive à faire un "kick ip" comme sa que j'appel puisque quand il te kick, tu peux pas posté avec tes DC

Bah il pourrait faire pareil avec les comptes exemple

Aujourd'hui Pa douer tu tes co a cette ip 111111


Demain tu te co sur l'ip 22222 tu voudrais transferer des sous bah comme c'est pas la même IP il faudra attendre 1 semaine avant que le virement soit fait le temps de vérifié si il y pas eu vole de compte ect...

Ou faire comme le système mdp validé par un mail si c'est bien votre compte !

inactif

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

Re: Transfert de neretos

[quote=pa douer][quote=Oni][quote=pa douer]Le problème majeur :

Les gens vont se créer des DC pour pouvoir se transférer de l'argent donc j'ai pensé qu'il faudrait par exemple que le compte qui transfère ( pas le compte receveur ) ai des statistiques supérieur à 2000 ou 3000 de chakra et niveau 250.

Je pense aussi que certains vont me dire que les allopass font vivre le site et je suis tout à fait d'accord avec eux la seule réponse ou plutôt la seule affirmation que je peux leur donner c'est que le site n'est pas au bord du gouffre.[/quote]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé ![/quote]
J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP[/quote]
Y'en a qui entre leur compte ainsi que leur DC dans le même round, donc le problème de l'IP ne résoudra rien.

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Yohann.uchiwa][quote=pa douer][quote=Oni]
Grâce à ces deux exemples, voilà pourquoi ça ne sera pas fait =/
c'est d'ailleurs ces deux arguments qui ont été dit par le passé ![/quote]
J'ai proposé des solutions et il doit sûrement en y avoir d'autres je viens d'en trouver une :

Il suffit de bloquer le transfert de neretos pour les comptes qui ont la même IP[/quote]
Y'en a qui entre leur compte ainsi que leur DC dans le même round, donc le problème de l'IP ne résoudra rien.[/quote]
Je le sais bien mais sa empêchera déjà certaines personnes de faire ça et on trouvera bien une solution.

 

Zenshin
Zenshin
Chuunin

Re: Transfert de neretos

Un transfert (reçu) par jour , ça évitera les transferts avec des dc. big_smile

Dernière modification par Zenshin (12-03-2012 17:57:05)

7

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Zenshin]Un transfert (reçu) par jour , ça évitera les transferts avec des dc. :D[/quote]
Oui mais le mec peux le faire chaque jour donc sa le fait pas non plus. Personnellement je pense qu'un transfert par mois devrait suffire. Sachant que si l'idée est accepté et que le transfert doit être d'1.5M de n€ minimum cela devrait suffire pour un mois.

 

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: Transfert de neretos

Nan mais sérieusement, là vous parlez des difficultés à solutionner pour mettre ça en œuvre, mais sérieusement quand on présente un changement que l'on voudrait voir mis au jour, il faut avant tout en donner [b]l'intérêt
[/b]..

Là je ne vois carrément pas ce que ça apporterait...

Pour des sommes conséquentes, il y a l'utilisation d'un Allopass sur un membre.

Si c'est pour éviter l'utilisation d'un A, alors c'est plus que majoritairement dans le cadre d'un échange entre DC

Pour des petites sommes, ça te sert à quoi ? pourvoir payer la formation de l'équipe ? Si c'est si important c'est pas compliqué de se mettre 6000 n€ de rab quand t'achètes tes objets.

Tout ça pour apporter quels défauts ?
Ne plus pouvoir prêter son mdp, sans risque permanent de se faire baiser tout son fric si c'est à un connard ou de quelques kn€ qui se verraient à peine..
[quote=Oni]Puis les allos sont une gourmandise, même si je ne sais pas combien ça rapporte à dY.[/quote]
Après financement des serveurs, un RSA peut-être ? plus ? x)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Transfert de neretos

Une banque, peut-être.Tu peux en mettre de côté ou en emprunter. Après bien sûr il y a des taux.
Plusieurs types de "contrat".
Par exemple, tu met de côté 200 000 Neuretos et tu as un certain taux, par exemple 0.2% le premier mois; et puis ça augmente. Tu peux aussi en emprunter mais bien sûr si tu rembourses pas... On hypothèque tous tes biens, tes objets, ton casier au NFC... Voire de graves sanctions sur ton niveau, chakra...
Tu as ton compte, ton mot de passe...
Mais pour que le transfère s'opère, il faut que les deux comptes soient connectés, donc à moins que tu passes ton mdp, ou bien que t'ai 2 ordis, ça devrait marché...

 

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=mimas]Une banque, peut-être.Tu peux en mettre de côté ou en emprunter. Après bien sûr il y a des taux.
Plusieurs types de "contrat".
Par exemple, tu met de côté 200 000 Neuretos et tu as un certain taux, par exemple 0.2% le premier mois; et puis ça augmente. Tu peux aussi en emprunter mais bien sûr si tu rembourses pas... On hypothèque tous tes biens, tes objets, ton casier au NFC... Voire de graves sanctions sur ton niveau, chakra...
Tu as ton compte, ton mot de passe...
Mais pour que le transfère s'opère, il faut que les deux comptes soient connectés, donc à moins que tu passes ton mdp, ou bien que t'ai 2 ordis, ça devrait marché...[/quote]
J'aime bien l'idée où il faudrait que les 2 comptes soit connectés en même temps.

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Transfert de neretos

Ça serait pas forcément une mauvaise idée

-éviter la surcréation de DC > transfert minimum de 222222n€ et de 222222 en 222222 (somme d'un allo)
-éviter le vol > code de validation par mail

Etc etc..

Chaque soucis a une solution, si ce n'est pas mis en place c'est uniquement parce que dabYo a la flemme et/ou qu'il veut pas pour se gaver de allo

Seulement le transfert de n€ n'entrave pas les allopass puisque si une personne se fait prêter, elle devra rembourser et/ou la personne qui prête devra se renflouer

 

pa douer
pa douer
Nidaime Jounin

Re: Transfert de neretos

[quote=Sgt Hartman]Ça serait pas forcément une mauvaise idée

-éviter la surcréation de DC > transfert minimum de 222222n€ et de 222222 en 222222 (somme d'un allo)
-éviter le vol > code de validation par mail

Etc etc..

Chaque soucis a une solution, si ce n'est pas mis en place c'est uniquement parce que dabYo a la flemme et/ou qu'il veut pas pour se gaver de allo

Seulement le transfert de n€ n'entrave pas les allopass puisque si une personne se fait prêter, elle devra rembourser et/ou la personne qui prête devra se renflouer[/quote]
Ouais je suis d'accord avec toi il me semblait l'avoir précisé mais au faites non, si j'ai créé ce topic c'est plus pour pouvoir recevoir quelques n€ d'un(e) ami(e) et de le rembourser par la suite. Car parfois certain(e)s personnes ne peuvent pas faire 1A comme sa d'un coup ou ne peuvent pas en faire tout simplement et alors il suffirait de demander à un(e) ami(e) puis de le/la rembourser par la suite.


PS : Moi par exemple je ne peux plus faire d'allopass car je suis abonné free et free bloque les numéros payants.

Dernière modification par pa douer (12-03-2012 20:07:30)

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Transfert de neretos

Et si, pour éviter la sur-création de DC, on ajoutait à l'idée proposée un certain nombre de transfert sur une période donnée?

Par exemple :

- J'ai 1 CP et 3 DC. (c'est pour l'exemple)
- Je n'aurais le droit de transférer de l'argent que de tel DC à mon CP et réciproquement. Et ces transferts n'auraient lieu [b]qu'entre ces deux comptes[/b].

Donc, mon complément serait :

Je transfert de l'argent de mon CP à mon DC1 et inversement.
Je transfert de l'argent de mon DC2 à mon DC3 et inversement.
Mais, je ne pourrais pas transférer de l'argent de mon DC2 à mon CP.

Ainsi on éviterait, les créations de masse de CP, et les vols éventuels.

Et on pourrait rajouter une option permettant de changer les comptes reliés par le transfert avec une certaine période d'attente. Quelque chose comme 2 ou 3 mois.

Professor Vanus ! Test D-2.

Pied de page des forums