Yop, j'ai pas lu ce manga, mais ta présentation m'y a intéressé, alors je suis allé voir vite fait google, et il m'a l'air carrément mieux que ce à quoi je m'attendais
.
J'envoie la sauce pour t'aider à faire découvrir ce manga, que j'espère avoir bientôt l'occas d'aller lire ^^.
(je précise que ce que j'affirme, je l'ai trouvé sur le net, faute de l'avoir lu)
Bon ben, autant y aller point par point.
[b]Le résumé :[/b]
Voir au dessus. ou dans le spoil si vous voulez "l'officiel" bien plus court.
C'est un seinen.
[spoil]Sona est le dernier rescapé d’une attaque de bandits, sa famille entière est décimée ! Sa vie est laissée sauve pour colporter la réputation des assassins de sa famille.
A l’agonie, Garami, une vendeuse d’armes, lui « offre » de l’eau afin que le jeune garçon ne meure pas de soif.
Ce geste n’est pas désintéressé. En acceptant, Sona appartiendra à Garami jusqu’à ce qu’il rembourse le prix de sa vie.[/spoil]
[b]Le scénario :[/b]
Bon ben, un scénario bateau pour le début de l'histoire, un gosse qui veut se venger, mais empêché de le faire car lié à une autre personne quelconque, qu'est finalement pas si quelconque que ça, qui va en fin de compte l'aider à atteindre son but, etc ...
Le monde a l'air intéressant, même sans être particulièrement original (dur de l'être en même temps) :
Un désert géant, avec démons, bandits et le tout mêlant un peu de technologie.
Mais bon, derrière ce scénario qui ressemble grosso-modo à bien d'autres, faut voir le scénariste aussi :
Kentarô Itamoto, assez connu dans le milieu, qui a notamment fait les mangas "Arms" (que j'ai lu étant gosse, et je me souvenais qu'il envoyait du pâté, et du bon ! Malheureusement pas assez connus pour sa qualité), Aegis in the Dark, sa suite Aegis in the dawn, Bugs: Predator's Summer, Jesus, etc.
Il est connu dans le milieu pour avoir été superviseur ou scénariste dans de nombreux projets touchant les films, mangas, séries, etc ...
Donc bon, on se doute déjà que l'histoire va être un putain de truc de ouf. En tout cas, y a de grandes chances.
[b]Les graphismes :[/b]
Y parait qu'on dit qu'une image vaut mieux que mille mots ...
Ben en voilà 2 pour la forme :
[img]http://i22.mangareader.net/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler/10/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2516157.jpg[/img]
[img]http://i25.mangareader.net/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler/1/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2515567.jpg[/img]
...
Voilà quoi, ça se passe de commentaire, c'est du lourd, point.
Après, on à aussi le dessinateur Night Owl, plus connu sous le pseudo de "28Round" (chacun ses goûts ...
) qui a entre autre fait Over bleed pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui connaissent, ils savent maintenant que toutes les images du mangas seront aussi belles que celles du dessus.
Après, je trouve le style très moyennement proche d'Over bleed, et en un peu plus propre. M'enfin, c'est qu'une impression, et ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce manga donc je me trompe peut-être.
[b]Mon avis :[/b]
J'aurais aimé passé le temps en remplissant ce domaine, mais ça va être dur sans l'avoir lu, et pourtant, j'aimerais vraiment le lire (plus aucun tome de bersrek à se mettre sous la dent avant le week prochain ... ouais, j'aurais grave kiffé avoir un manga de cette trempe pour combler ma soif *_*).
Voilà, gros pavé de merde, mais j'arrive pas à dormir, autant s'occuper en faisant découvrir des mangas.
Dernière modification par uchiwa22 (04-03-2012 02:03:10)