Forums » The Arms Peddler:

The Arms Peddler  

Lancé par Gainji - 3 réponses - Page 1

Gainji
Gainji
Bon Genin

The Arms Peddler

The Arms Peddler est un mangas écrit pars Kyôichi Nanatsuki et dessiner par  Night Owl prépublier par Young Gangan de l'éditeur Square Enix et en France c'est l'éditeur Ki-oon qui publie se mangas !
Le 1er volume est sorti le 9 février 2012 chez nous et le 25 novembre 2010 au Japon !
Et 4 volume sont deja sorti au Japon

Petit résumé fais pars moi ^^

Synopsis :

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil.Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits.Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti : jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette; il restera l'esclave de la jeune femme.Son destin est désormais lié à celui de Garami...et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort...

Les personnages :

Sona Yuki est un jeune garçon d'une dizaine d'année, qui après avoir perdu ses parents tusé par des bandits, est marqué au fer rouge du symbole de son bourreau. Il est devenu l'esclave de Garami après que celle-ci lui a "sauvée" la vie. Il souhaite à tout prix se venger des assassins de ses parents. De plus, il n'a d'autres choix que de suivre sa nouvelle maîtresse où qu'elle aille afin qu'il puisse effacer sa dette de 100 pièces d'or.
Garami est une marchande d'armes, la plus puissante de la guilde des armuriers. Elle "sauve" Sona d'une mort certaine. En contre partie, il doit lui rembourser 100 pièces d'or. Elle possède un caractère qui lui est bien propre. En effet, elle est de nature froide, sombre et surtout n'a aucun scrupule (ce que l'on remarque après sa rencontre avec Sona Yuki). Cependant elle est loyale et sérieuse, puisque qu'elle accomplit toutes les missions de sa guilde des armuriers sans se plaindre et n'accepte jamais plus d'argent qu'il n'était convenu.
Graga est le chef de la tribu des Garons et également le guerrier le plus puissant de l'Est de la vallée Garon. Les êtres humains le voient lui et sa tribu comme de simples mangeurs d'hommes du fait de leur physique très différent et de leur puissance démesurée. Graga a été capturé par les Balzaris et a été envoyé dans la prison de Yuga. C'est là qu'il fait la rencontre de Sona Yuki et voit en ses yeux une lumière étrange qui le laisse penser que le jeune garçon est spécial...

Source : Wikipedia.

Mon avis :

J'ai lu le 1er tome en 1h,j'ai vraiment adoré se mangas !
Au début je trouvais le mangas sombre,assez illisible lors des scene d'action ...
Mais arrivé au 2e chapitre j'ai complètement aimer se mangas !
Certe pour mon age (13 ans) je trouve sa,sanglant avec une petite touche de femme nue pars si par la mais bon as je m'en fiche ...
Mais l'histoire est prenante,franchement j'aime beaucoup !
Et des que j'ai vue Gragra la bete qui ressemble a un Lion ... des que j'ai vu l'image j'ai ... haluciner tellement que le personnage etais beau,majestueux ...
Et Garamir ... une femme tiré d'un mangas certe mais d'une beauté ^^

Bref bref et bref ! Un mangas que je conseille beaucoup ! Sa change beaucoup de Naruto ect !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Arms Peddler

Yop, j'ai pas lu ce manga, mais ta présentation m'y a intéressé, alors je suis allé voir vite fait google, et il m'a l'air carrément mieux que ce à quoi je m'attendais wink.

J'envoie la sauce pour t'aider à faire découvrir ce manga, que j'espère avoir bientôt l'occas d'aller lire ^^.
(je précise que ce que j'affirme, je l'ai trouvé sur le net, faute de l'avoir lu)
Bon ben, autant y aller point par point.

[b]Le résumé :[/b]
Voir au dessus. ou dans le spoil si vous voulez "l'officiel" bien plus court.
C'est un seinen.
[spoil]Sona est le dernier rescapé d’une attaque de bandits, sa famille entière est décimée ! Sa vie est laissée sauve pour colporter la réputation des assassins de sa famille.
A l’agonie, Garami, une vendeuse d’armes, lui « offre » de l’eau afin que le jeune garçon ne meure pas de soif.
Ce geste n’est pas désintéressé. En acceptant, Sona appartiendra à Garami jusqu’à ce qu’il rembourse le prix de sa vie.[/spoil]
[b]Le scénario :[/b]
Bon ben, un scénario bateau pour le début de l'histoire, un gosse qui veut se venger, mais empêché de le faire car lié à une autre personne quelconque, qu'est finalement pas si quelconque que ça, qui va en fin de compte l'aider à atteindre son but, etc ...

Le monde a l'air intéressant, même sans être particulièrement original (dur de l'être en même temps) :
Un désert géant, avec démons, bandits et le tout mêlant un peu de technologie.

Mais bon, derrière ce scénario qui ressemble grosso-modo à bien d'autres, faut voir le scénariste aussi :
Kentarô Itamoto, assez connu dans le milieu, qui a notamment fait les mangas "Arms" (que j'ai lu étant gosse, et je me souvenais qu'il envoyait du pâté, et du bon ! Malheureusement pas assez connus pour sa qualité),  Aegis in the Dark, sa suite Aegis in the dawn, Bugs: Predator's Summer, Jesus, etc.
Il est connu dans le milieu pour avoir été superviseur ou scénariste dans de nombreux projets touchant les films, mangas, séries, etc ...
Donc bon, on se doute déjà que l'histoire va être un putain de truc de ouf. En tout cas, y a de grandes chances.

[b]Les graphismes :[/b]
Y parait qu'on dit qu'une image vaut mieux que mille mots ...
Ben en voilà 2 pour la forme :
[img]http://i22.mangareader.net/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler/10/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2516157.jpg[/img]
[img]http://i25.mangareader.net/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler/1/kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2515567.jpg[/img]
...
Voilà quoi, ça se passe de commentaire, c'est du lourd, point.

Après, on à aussi le dessinateur Night Owl, plus connu sous le pseudo de "28Round" (chacun ses goûts ... roll) qui a entre autre fait Over bleed pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui connaissent, ils savent maintenant que toutes les images du mangas seront aussi belles que celles du dessus.
Après, je trouve le style très moyennement proche d'Over bleed, et en un peu plus propre. M'enfin, c'est qu'une impression, et ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce manga donc je me trompe peut-être.

[b]Mon avis :[/b]
J'aurais aimé passé le temps en remplissant ce domaine, mais ça va être dur sans l'avoir lu, et pourtant, j'aimerais vraiment le lire (plus aucun tome de bersrek à se mettre sous la dent avant le week prochain ... ouais, j'aurais grave kiffé avoir un manga de cette trempe pour combler ma soif *_*).

Voilà, gros pavé de merde, mais j'arrive pas à dormir, autant s'occuper en faisant découvrir des mangas.

Dernière modification par uchiwa22 (04-03-2012 02:03:10)

trooooolololo

Gainji
Gainji
Bon Genin

Merci de ton avis !

J'ai oublier de presciser :

Übel Blatt a marqué de son empreinte la dark fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.

The Arms Peddler est considéré comme le successeur spirituel d’Übel Blatt au Japon, où il conquiert un public de plus en plus large et compte également parmi ses fans de grands noms du manga tels que Kentarou Miura (Berserk) et Hiroya Oku (Gantz).

Source : Mangas News

Pour ma part j'ai lu le 1er tome de Ubel Blatt en aucun cas je savais qu'il avait un tome "0" !
A cette époque j'etais encore jeune donc mon frere ne voulais pas que je continue la série donc c'est lui qui a continuer et il me disais que je le lirais quand je serai plus grand ^^ (Bref)

J'ai cru comprendre que tu aimer bien les dessin du mangas ?
J'aime aussi beaucoup le style du dessin !
Sombre avec beaucoup de classe !
Pour moi,je trouve que des fois les scene d'action sont un peu bouffi mais au final j'aime bien ^^
Que sa sois le dessin comme celui ci dessu ou meme les quelque page de ... sa reste tres bien fait !

San Vador
San Vador
Bon Genin

Bonjour ! Je fait un p'ti UP sur ce topic.
Gainji, c'était moi.

J'ai enfin eu l'occasion de lire les 6 tome sorti en France, et franchement ... Ils sont géniaux !! Le tome 4, celui avec les vampires, était terrible ! Mon préféré.
On commence à en savoir plus sur Garami et j'ai hâte de voir comment va se finir cette histoire avec la Mante Religieuse.

Donc voilà, je conseil vivement ce mangas ! Un ami l'a lu et a adoré, pareil pour mon frère. C'est un mangas avec beaucoup de potentiel et j'ai vraiment hâte de savoir la suite et de voir comment il va finir ! wink

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Pied de page des forums