Forums » [Chapitre] Naruto 576:

[Chapitre] Naruto 576  

Lancé par fatal - 65 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 577, [Chapitre] Naruto 575

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 576

[quote=Nonoru-SDBT][img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-c2rIIunbbQJ-sZH8A8xNuSFIovXkP3AVUgz9zSCDiWOr32-N[/img]
Un truc utilisé par pas mal de mangaka quand tu fais attention.Soit on a droit à ce genre de rectifications ou bien c'est des croquis non retouchés(la flemme de redessiner des planches).[/quote]
Non Bob ne pleure pas sad
Non mais je pense juste que c'est l'auteur qui modifie en fonction, c'est déjà arrivé =O

[quote]Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'Itachi en ai rien à branler.Je veux dire, il avait "programmé" son amaterasu pour qu'il s'en prenne à Tobi(dans l'espoir que Sasuke n'apprenne pas la vérité et qu'il ne fasse une connerie).
Et sa réaction quand il le voit c'est;
- "Ouais mais non Sasuke, dégage je dois arreter cet Amaterasu, on en reparlera plutard."
- "Mais tu vas pas disparaitre si tu fais ca non ?"
- "Ah merde.Bon pas grave y'aura toujours Naruto pour t'arreter dans un combat épique qui coutera la vie à des milliers de personnes, même si j'aurais pu empecher tout ça en te faisant la morale.Après tout c'est de ma faute si t'es devenu comme ça mais j'en branle, l'important c'est de stopper l'ET."[/quote]
Ben encore de ce coté là y'a forcément Nagato Bee et Naruto qui lui ont fait le topo, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui a sacrifié sa vie pour son petit frère on dirait qu'il en a profondément rien à carrer yikes

[quote][spoil][quote]Sasuke fait un peu trop tapette dans ses répliqus, par exemple le "je sais tout et c'est pour ca que j'ai décidé de détruire Konoha!", déjà on dirait vraiment qu'il prend ce choix vraiment à la légère mais y'a aussi que comme il le dit ca fait genre pseudo excuse: "Ben ils ont gribouillé mon agenda alors je leur ai volé leur gouter *^*"[/quote][/spoil]
Bah moi je l'ai lu comme une demande de confirmation pour ses choix.
-"T'as vu j'ai buté des gens pour toi grand frere? J'ai bien fait dit "?
-"Ta gueule j'ai pas le temps!"[/quote]
Ouais c'est un peu ca l'idée x'D
[quote]Bah c'est le but je crois.Sasuke a vraiment un rôle ingrat et pitoyable toute façon.[/quote]
Pourtant c'est censé être le chouchou de l'auteur =X
Mais franchement Sasuke il faut qu'il assume sa darkitude et sa badassness et qu'il fight du coter obscur de la force jusqu'au bout, là son air de chien battu me fait un peu peur pour la suite...

[quote][quote]Comment Madara a percuté que Tsunade serait une descendante de Hashirama ? yikes[/quote]
Parce qu'Hashirama était aussi une infirmière à son temps perdu ? XD[/quote]
Je pensais que j'avais raté une phrase ou un élément mais non, il capte comme ca, normal, mais bon on va dire que c'est la magie du manga ca =O
N'empêche marrant le Madara qui capte sorti de nul part que Tsunade descend d'Hashirama pour ensuite lui dire "Bah putain t'as rien à voir avec lui!" x')
[quote][spoil][quote]C'est reparti sur les dérive invraisemblable sur Hashirama ... Bref, ouais tout les kages sont de lamentables merdes comparé à un seul kage de la vieille époque comme le "légendaire" Hashirama... Tout ca c'est génial pour la "Légendaire" Tsunade... Franchement il basent leurs légendes sur quoi les ninjas ?
-"Oh putain regardez!! Un mec invoque un serpent!! On va en faire une légende!"
-"Bah quoi? C'est normal d'invoquer des trucs, moi je fais des crapauds et elle des limaces."
-"Okay! Ben vous serez légendaire aussi! /O/"
Pour moi l'adjectif "légendaire" ca devrait être un peu le top du top, le truc unmatchable, mais Kishimoto ne l'entends pas du tout de cette oreille...[/quote][/spoil]
C'est parce qu'il y'a plusieurs sous categories;

-Tsunade,Jiraya,Oro LEGENDARY TIER
-Pain GOD LEGENDARY TIER
-Sasuke THUNDER GOD LEGENDARY UBER DARK TIER
-Naruto WING GOD LEGENDARY RIKUDO REINCARNATED TIER.
-Madara METEOR GOD HASHIRAMA NIPPLE LEGENDARY TIER.
-Rikudo Sennin LEGENDARY OVER GOD THAT NOBODY WILL EVER SURPASS BUT THE MAIN CHARACTER 'CAUSE HE GOT THE PLOT POWER UP
-Rikudo Naruto LEGENDAARY SO LEGENDARY THAT LEGENDARY STATUS IS TOO LOW TO DESCRIBE HOW LEGENDARY HE IS LEGENDARY.[/quote]
Il ne nous manque plus qu'un petit "[b]Wait for it...![/b]"
[quote]Faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'amour et de l'amitié dans un shonen;
http://www.youtube.com/watch?v=63MDVd3rR8M >2:02[/quote]
Ptain mais Wololol je l'ai regardé tout à l'heure!! X'D

------------------------

[quote=ninja itachi]J'avoue ne pas me souvenir de tous les détails du manga, mais il ne me semble pas qu'il ait été dit à un moment ou à un autre que quelqu'un qui a le MS(E) peut maîtriser automatiquement, d'un claquement de doigts, Susano.[/quote]
Il est dit que le MS= Susano'ô, Tsukuyomi, Amateratsu.
Pas forcément d'un claquement de doigt mais bref, et Itachi avait en plus prévu de faire passer son frangin au MSE! Mega Haxxor über D4rK, donc ce n'est pas surprenant que Sasuke ait Susano'ô, surtout pour quelqu'un comme Itachi.

[quote]Si je n'ai aps la mémoire qui flanche, alors laisse-moi émettre l'hypothèse qu'il faut du temps pour être habitué à ces nouveaux yeux et que Susano ne se maîtrise pas "comme ça". Entre l'acquisition du MS par Sasuke et cette rencontre, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps, mais entre le moment où Itachi a acquis le MS et le moment où il dévoile pour la 1ère fois Susano (combat Itachi-Sasuke), il s'est passé des années. Peut-être que Sasuke a maîtrisé Susano beaucoup plus vite qu'Itachi, et c'est pour ça qu'il est étonné.[/quote]
Mais c'est SES propres yeux qu'il a donné à Sasuke justement, il les lui a offert tout tuné déjà! yikes

[quote]Pour la 1ère fois, j'ai lu le scan en anglais avant de le lire en français, et j'en profite pour souligner que la traduction en français est assez naze... Donc je vais prendre la version anglaise comme référence :
[spoil][url]http://img707.imageshack.us/img707/29/10402964.jpg[/url][/spoil]
Donc maintenant qu'on est d'accord que c'est [b]Madara[/b] qui dit ça, j'ai juste une question : évidemment que c'est Kishi qui fait parler les personnages (c'est un peu l'auteur du manga...), mais est-ce que c'est lui qui parle à travers Madara, ou est-ce qu'il fait dire à Madara les opinions de Madara qui n'engagent que lui ? Parce que là c'est un peu facile...[/quote]
Pour dire ca je me repose sur à peu prés tout ce qu'on a vu précédemment à savoir que:
-Tout les personnages sont des Hippies au grand coeur
-Tout les personnages ont une enfance douloureuse
-60% des personnages sont des génies
-Les filles ne servent jamais à rien (à l'exception d'un sursaut de coolitude de Sakura contre Sasori qui redevient aussitôt une pleurnicharde, pourquoi? ô_o)
-Tout le monde croit en la jeunesse

Bref, quasiment tout les persos se ressemblent dans le fond, donc je préfère y voir un Kishi camouflé que véritablement une médiocrité et un manque d'imagination dans la construction des personnages.
[quote]Et pour vous montrer comme votre raisonnement est stupide : tome 9, page 140, Neji dit à Hinata "Princesse Hinata, preuve est faite que l'on ne peut pas changer.", donc si on prend votre façon de raisonner, Kishi pense qu'on ne peut pas changer ?[/quote]
Et là allons plus loin, Neji était un déterministe, qui croit que les chemins sont tout tracés. Naruto lui botte le cul et lui dit que non.
Et un peu plus loin: "Machin c'est la prophétie, ces combats sont prévus depuis des temps immémoriaux" etc etc etc
Fail?
Et puis Neji est un mauvais exemple puisqu'il lui suffit d'une rouste pour changer complétement de personnalité et en plus devenir super buddy buddy avec Hinata et sa famille alors qu'il les haïssait 2 chapitres plus tôt =O
Au contraire l'auteur est à fond dans le changement positif, genre Neji devient kikoo trop buddy buddy protecteur, Gaara devient trop über respecté émo beau gosse et bizarrement super stable mentalement alors qu'il a toujours un ptain des démon raton laveur dans le bide, Nagato qui se bisounoursise en un clin d'oeil et résucite le village qu'il a démolit une heure plus tôt, Itachi aussi en version plus subtil puisqu'on apprend que le "méga méchant" est en fait un "méga gentil camouflé", et y'en a des tonnes d'autres encore ...
Le pire du pire étant de ce coté là: "Coucou nous on est les bijuus, on est des démons mais en fait ont est trop choupoutous c'est juste les humains qui sont méchants avec nous. Mais comme on n'aime pas le méchant Tobi qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adent ben on donne nos pouvoir à Naruto! YAY /O/"
Le seul qui tombe dans le négatif étant Sasuke et c'est là toute la constante du manga parce que, il faut s'y faire, y'a que Sasuke qui a le droit d'être méchant.
[quote]C'est un peu l'inverse du message de son manga... Kishi fait parler Neji, certes. Mais il ne parle pas à travers Neji. C'est pareil pour Madara.[/quote]
Non, puisqu'avec Neji on avait pas une philosophie séculaire ancrée dans le manga comme ces prophéties à gogo, ce coté hippie, cette volonté du feu et qu'en sais-je encore.
[quote]Jusqu'ici, j'ai répondu surtout à Manda, parce que je suppose que toi, ~_Pride_~, tu parlais de ceci :
[spoil][url]http://img841.imageshack.us/img841/5336/53892454.jpg[/url][/spoil]
Je pense qu'il faut le prendre soit comme une forme d'humour, soit comme une manière d'invalider les arguments de Madara. Il est manifestement misogyne, et Tsunade répète les défauts qu'elle aurait selon Madara, en insistant bien sur le fait qu'elle est une femme.[/quote]
Moi je pense au contraire qu'elle est trés sérieuse et que c'est un grand élan d'humilité parodique envers son ancêtre comme Kishimoto a souvent aimé en faire par le passé yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-03-2012 00:47:21)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

J'avais oublié de lire le chapitre, du coup en voyant ceci je me suis empressée d'y aller ... et j'ai la rage >< !
Purée mais c'est tellement incohérent! Itachi sacrifie sa vie pour sauver Konoha et son petit frère, et là quand en dissuadant son petit frère de détruire Konoha il peut faire les deux à la fois, ben il nous sort un "je dois aller arrêter l'edo tensei" /o/ quoi!
Il peut attendre un petit quart d'heure le temps de remettre Sasuke sur le droit chemin ça fait déjà un moment qu'elle dure c'te guerre Kabuto peut attendre 15 minutes ><

Je hais cette fin sinistre que je sens approcher où Naruto et Sasuke vont s'entretuer et où Sakura ira chialer sur leur tombe u__u

Bon après j'ai bien aimé la petite fin sur la "volonté du feu" de Tsunade, elle se laisse pas démonter, même si sa volonté fait pâle figure à côté de Madara qui est super valorisé en mode "je suis un dieu vivant" u__u

D'ailleurs... Madara s'est pris une rouste contre Hashirama qui était Hokage, mais là, il dégomme 5 kages en se défendant vaguement ... euh... on se foutrait pas un peu de nous là? x)

Bon après pour le "je suis une femme" j'vais pas rentrer en mode féministe engagée parce que MK aime montrer que la vie est dure pour les femmes dans ce monde x)

Bon tout ça pour dire que c'est du n'importe nawak mais que j'aime ce chapitre parce qu'Itachi et Sasuke ben ils sont Dark et Emo même s'ils ont des tendances schizophrènes à corriger :B

Dernière modification par Z2vy (01-03-2012 05:45:12)

~~ Hope // AC-ASK // The Misleading Blade // I want to be someone else ~~

nathéo
nathéo
Genin

Wait for the next chapter…                         
                                                           

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nul mais au moins Madara parle au gens comme un WAS.

Dernière modification par zero[TeoD] (01-03-2012 04:54:53)

Weasels And Sharks

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote='zero[TeoD]'][align=center]                                   [/align]Nul mais au moins Madara parle au gens comme un WAS.[/quote]
[b](ノಥ益ಥ)ノ ┻━┻
FUK YOO ![/b]

Tôma
Tôma
Godaime Jounin

• 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Le monde de Naruto, c'est un univers de Ninja. Un Ninja est une arme.
Y a t-il une différence de valeur a donner entre un homme et une femme lorsqu'ils sont de nature identique ? Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas hommes ou femmes, ils sont Ninja, une arme.
Le seul critère qui se vaut c'est la puissance. Or là, Madara place Tsunade non pas comme une Kunoichi mais comme une femme, comme le sexe faible. C'est un jugement de valeur qui n'a rien à faire dans le rapport entre Ninja.

C'est faire un lien entre Sexe et Puissance, entre Sexe et Pouvoir. Or les talents d'un shinobi sont déterminés par la naissance, par sa lignée, ses gènes. Non pas par son sexe.

En toute logique, Kishimoto exprime sa pensée dans son manga. Inutile de vous énumérer la place qu'occupe les personnages féminins dans son oeuvre, leurs caractères, etc.

Néanmoins je vais tout de même le faire :
- Tsunade, aime les jeux d'argent => dépensière
- Sakura, sentimentale qui chiale pour un rien
- Ino, superficielle
- Kurenai, dixit son père : n'est bonne qu'à être engrossé
- Hinata, n'a aucun caractère et aucune volonté.
- Secrétaire du Raikage, fantasme machiste.

Etc,...

Ce sont les personnages de Kishimoto, et ils révèlent en partie sa façon de penser.[/quote]
Dans ces mot faible femme de madara kishi a peut etre voulu faire pensez a la place de la femme a son epoque comme nous il y a 1 siecle ou la femme etait juste bonne pour les tache menagere et faire et eduquer les gosses

« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de relire le chapitre car certains postes m'avaient étonné!

Eh bien,je viens en faite de me rendre compte que mes précédents postes ont été fait en mode "Naruto est si tombé bien bas que quand je lis un chapitre je ne fais plus attentions à certains point" sans m'en rendre compte yikes!

Bref,je trouve l'étonnement d'Itachi vis-à-vis du Susanoo de sasuke complètement absurde. Étant donné que logiquement,Sasuke devrait l'avoir grâce à sa greffe :-\?
Mais je ne comprends pas trop pourquoi il l'a obtenu en Ms. Parce que d'après Tobi,les yeux pouvant s'éveiller au 3 dieux sont rares.

Euh...c'est écrit où que Tsunade est la descendante de madara? Elle ne le ressemble même pas yikes!

Je la trouve quand même toujours terrifiante la scène où madara lui montre son ailleule yikes!

Mais c"est fou qu'il m'excite,Madara *0*! Je ne sais pas moi,c'est peut-être mon côté femme dominée qui me pousse *0*! Je me suis même arrachée un poil pubien tellement il est fantasmagorique-god of love and death *0*!

Ours Juif
Ours Juif
Banni

Sa devient très intéressant, on découvre enfin un personnage qui me ressemble beaucoup big_smile

[quote]"les personnes faibles sont immondes"[/quote]
On croirait que le grand Hell a été incarné dans Madara XDDDDDDDDDD Sauf que lui il n'est pas invincible

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Manda
Manda
Modérateur

Mdr le pire c'est que c'est ça et je suis sûr que tout le monde y a pensé lol[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lu le scan et franchement , ça vole pas haut ...
Mais comme je suis généreux , je vous offre à vous tous , mes jeunes amis le résumé de ce chapitre :

Sasuke - Grand frère ? C'est toi ?

Itachi - merde ==' Le revoila ...

Sasuke - Grand frère que fait tu ?

Itachi - I save the world  , I'm THE god .
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrZkcQh_nWIn2SaO-q4myOYJo3oqvW7RAloOFrOzhHNB3kNUdG[/img]

Sasuke - Sort moi des ténèbres !

Itachi - Mais WTF , Shut up Sasuke !
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAYsECQgMWCvmzVff3gRg-x6iX8hHoeJpxEziF1pqXui3rTJ_7UA[/img]

Madara - Est tu la descendante de ce truc ?

Tsunade - Qu-est-ce ça change ?

Madara - vulgaire insecte è.é

Tsunade - Nan , même pas v'ai , chuis t'op fo'te m'a !

Madara - ?

Tsunade - Impressionner ?
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAY6XUqmVRaRIXgrZ2F4IzlO5fH43dEI3fLBQsVb5QvSdbYO0Q[/img]

[quote=Nonoru-SDBT]Faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'amour et de l'amitié dans un shonen;
http://www.youtube.com/watch?v=63MDVd3rR8M >2:02[/quote]
Amusante distraction
gros méga LOL of master god Of the death .
IL y a des filmes , manga , animé et autres que j'aime beaucoup , mais rien n'est mieux que leurs parodies big_smile

Dernière modification par Arashiken (02-03-2012 13:50:48)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

résumé du chapitre

Sasuke : Itachi, laisse moi te parler !
Itachi : tg poireau, laisse moi accomplir ma destinée, je crois en l'âme des cartes moi.

*musique de transisition de yu-gi-oh*

Madara : Bitch, t'aurais du rester à la cuisine faire des sandwich tel ton grand-père le faisait, LUI.
Tsunade : han comment tu me parles toi, vas-y jvais te soumettre et te capturer avec mes master ball 108 D.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Arashiken]Madara - Est tu la descendante de ce truc ?

Tsunade - Qu-est-ce ça change ?  Et comment tu le sais au faite?!  Je ne ressemble même pas à ce torchon è é ?!

Tsunade - Nan , même pas v'ai , chuis t'op fo'te m'a ! J'ai même des seins regarde *0*!

Madara - ?  J'en ai rien à foutre !

Tsunade - Impressionner ? big_smile[/quote]
Petite correction. Mais je dois avouer que c'était pas mal. Juste que le dessin ne correspondait pas à la situation ainsi que certain dialogue :-X.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=Arashiken]Madara - Est tu la descendante de ce truc ?

Tsunade - Qu-est-ce ça change ?  Et comment tu le sais au faite?!  Je ne ressemble même pas à ce torchon è é ?!

Tsunade - Nan , même pas v'ai , chuis t'op fo'te m'a ! J'ai même des seins regarde *0*!

Madara - ?  J'en ai rien à foutre !

Tsunade - Impressionner ? big_smile[/quote]
Petite correction. Mais je dois avouer que c'était pas mal. Juste que le dessin ne correspondait pas à la situation ainsi que certain dialogue :-X.[/quote]
Ah bon , j'ai cru un instant que tu allais parler de ceci :

"IL y a des filmes , manga , animé et autres que j'aime beaucoup , mais rien n'[b]est [/b]mieux que leurs parodies big_smile"

Parce que j'avais tapé "n'ai" au lieu de "n'est" , mais bon , tes paroles me vont droit au cœur , d'ailleurs , je suis en train de me vider de mon sang XP .

[quote=Karyl]résumé du chapitre

Sasuke : Itachi, laisse moi te parler !
Itachi : tg poireau, laisse moi accomplir ma destinée, je crois en l'âme des cartes moi.

*musique de transisition de yu-gi-oh*

Madara : Bitch, t'aurais du rester à la cuisine faire des sandwich tel ton grand-père le faisait, LUI.
Tsunade : han comment tu me parles toi, vas-y jvais te soumettre et te capturer avec mes master ball 108 D.[/quote]
Mhouais , aussi , ouais .

Dernière modification par Arashiken (02-03-2012 14:17:56)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Faible femme... On a confirmation, Kishimoto est bien misogyne. Il l'exprime explicitement cette fois-ci.
Je trouve ça choquant, pas qu'il le soit mais qu'il est la possibilité de le dire à un public aussi jeune.

Fin Bref.

Itachi/Sasuke ou le jeu du chat et de la souris. Franchement c'est absurde.[/quote]
C'est amusant mais je me suis dit exactement la chose inverse. D'un côté on a une femme qui combat d'égal à égal avec les autres Kage, et de l'autre le vilain misogyne.

On a plutôt:

Gentil > ceux qui se moquent du sexe de leurs alliés.

Vilain > misogyne.

Vu comme ça je trouve plutôt que MK donne une (très) courte leçon de respect et d'égalité.

Comme je l'avais dit au dernier chapitre, la rencontre Sasuke/Itachi, mouais. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Professor Vanus ! Test D-2.

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=Seijuro Shin]C'est amusant mais je me suis dit exactement la chose inverse. D'un côté on a une femme qui combat d'égal à égal avec les autres Kage, et de l'autre le vilain misogyne.

On a plutôt:

Gentil > ceux qui se moquent du sexe de leurs alliés.

Vilain > misogyne.

Vu comme ça je trouve plutôt que MK donne une (très) courte leçon de respect et d'égalité.[/quote]
+1

Dans l'esprit des jeunes, ça fonctionnerait plutôt comme ça :

[align=center][i]On sait que[/i] [b]Madara = méchant[/b]
[i]Et que[/i] [b]Madara = Misogyne[/b]
[i]Donc[/i] [u][b]Misogyne = méchant = pas bien[/b][/u][/align]

Le hic, c'est que Tsunade n'essaye pas de démonter l'argument en disant que le sexe ne compte pas. Non, elle avoue carrément : "OK, je suis une femme (donc je sers à rien) MAIS j'ai la flamme de la volonté"

Dernière modification par Aogami (02-03-2012 17:44:13)

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Aogami]+1
Dans l'esprit des jeunes, ça fonctionnerait plutôt comme ça :

[align=center][i]On sait que[/i] [b]Madara = méchant[/b]
[i]Et que[/i] [b]Madara = Misogyne[/b]
[i]Donc[/i] [u][b]Misogyne = méchant = pas bien[/b][/u][/align]

Le hic, c'est que Tsunade n'essaye pas de démonter l'argument en disant que le sexe ne compte pas. Non, elle avoue carrément : "OK, je suis une femme (donc je sers à rien) MAIS j'ai la flamme de la volonté"[/quote]
Et j'approuve ce commentaire =x
Bref, c'est assez mal énoncé.

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Le truc c'est que c'est Tsunade qui dit "en plus je suis une femme" donc ça marche pas vraiment le coup du misogyne méchant. :/

Sinon, Pridou j'abandonne l'idée de te répondre, parce que je vais mourir sinon.

Nathéo, ton interaction était incroyablement constructive... mais au moins, tu es vivant! Profitons de la vie qui nous ait offerte! Toi non plus tu ne veux pas être achevé, on se comprend! x)

Z2vy, je suis ta réflexion, mais comme je le disais ce n'est pas vraiment à Itachi de remettre Sasuke dans le droit chemin car le héros c'est Narutorche et c'est lui qui a fait des promesses à x personnes. Et puis, MK ne laisserait pas ça se faire car je pense qu'il veut bien montrer à quel point Naruto c'est le gentil garçon et à quel point la haine c'est mal blablabla... 

[quote]Je hais cette fin sinistre que je sens approcher où Naruto et Sasuke vont s'entretuer et où Sakura ira chialer sur leur tombe u__u[/quote]
Je n'aime pas du tout ta vision de la fin, parce que d'une, ça fera un peu fin bâclée, et de deux, il n'y aura aucune morale à l'histoire vis à vis du "les gens peuvent changer"... excuse moi mais Sakura qui pleure éternellement c'est un peu chiant et je doute qu'elle continue sur cette voie la preuve est qu'elle sait ce montrer forte et perspicace (passage Zetsu déguisé en Neji). Et si Naruto meurt... autant Sasuke qu'il meurt ça peut marcher car ce sera "sa rédemption" mais Naruto, non. Je vois mal le manga se finir sur un "Naruto Uzumaki le ninja qui a apporté la paix dans le monde en se sacrifiant" ça nous laisse sur les fesses après plus de 60 tomes avalés et imprimés avec le nom "Naruto" en capitales de surcroit! x)

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

[quote=Hanahi-chan]ce n'est pas vraiment à Itachi de remettre Sasuke dans le droit chemin car le héros c'est Narutorche et c'est lui qui a fait des promesses à x personnes. Et puis, MK ne laisserait pas ça se faire car je pense qu'il veut bien montrer à quel point Naruto c'est le gentil garçon et à quel point la haine c'est mal blablabla...[/quote]
Que ce soit Itachi ou Naruto qui résonne Sasuke, la haine reste mal puisque leur objectif serait  de l'en défaire...
Et MK nous prend un peu pour des jambons, Naruto dans cette guerre, il est partout à la fois, s'il faut en plus qu'il résonne Sasuke... Naruto est le [s]zéro[/s] héros du manga, il n'empêche que si Itachi ignore royalement Sasuke compte tenu de leur passé, ce serait vraiment saborder l'intrigue pour mettre Naruto en avant et écarter les autres personnages alors même qu'il est déjà omniprésent.

[quote=Hanahi-chan][quote]Je hais cette fin sinistre que je sens approcher où Naruto et Sasuke vont s'entretuer et où Sakura ira chialer sur leur tombe u__u[/quote]
Je n'aime pas du tout ta vision de la fin, parce que d'une, ça fera un peu fin bâclée, et de deux, il n'y aura aucune morale à l'histoire vis à vis du "les gens peuvent changer"... excuse moi mais Sakura qui pleure éternellement c'est un peu chiant et je doute qu'elle continue sur cette voie la preuve est qu'elle sait ce montrer forte et perspicace (passage Zetsu déguisé en Neji). Et si Naruto meurt... autant Sasuke qu'il meurt ça peut marcher car ce sera "sa rédemption" mais Naruto, non. Je vois mal le manga se finir sur un "Naruto Uzumaki le ninja qui a apporté la paix dans le monde en se sacrifiant" ça nous laisse sur les fesses après plus de 60 tomes avalés et imprimés avec le nom "Naruto" en capitales de surcroit! x)[/quote]
C'était juste une hypothèse comme tant d'autre, il pourrait tout aussi bien tous mourir sauf un couple qui aurait un bébé nommé Naruto comme l'avait proposé Looche.

Après je ne suis pas d'accord pour la moral, depuis le début, MK nous bassine avec l'amitié, quelle plus belle preuve que de mourir pour un ami ? Et cela montrerait aussi qu'un homme doit toujours tenir parole, Naruto qui a promis de sauver Sasuke l'aurait fait à n'importe quel prix : même la mort.
Il y a beaucoup d'interprétation possible sur la fin et sur les intensions de MK, il a la possibilité de finir sur bien des morales, ce n'est qu'une proposition.
Moi je trouvais cette fin possible car elle aurait fait écho aux débuts de Naruto où il voit la stèle des héros et dit qu'un jour il y sera avant que Kakashi ne lui explique que ce sont des héros sacrifiés.

Et si Sasuke avait lui aussi son nom sur la stèle, ce serait un beau message pour le lien qui les liait, qui perdurerait toujours, sorte de symbole d'éternité.

Quand à Sakura qui pleurerait, je ne la voit pas rester de marbre alors qu'elle vient de perdre ces deux amis, même si c'est le prix à payer pour la paix. Ce serait un echec pour elle puisqu'elle n'aurait pas réussi à "les protéger tous les deux" comme elle le disait elle même, mais on voit dans l'évolution du mangas qu'elle se met de plus en plus en retrait, puisqu'elle finit par céder :" Je ne peut QUE croire en eux deux".
Et ça mettrait un peu de réalisme dans tous ça, MK ne fait pas dans le bisounours, la mort de protagonistes tel que Jiraya le prouve. Quelle est la morale avec Jiraya ? Ne pas aider les petit nenfants en dangers de morts parce qu'ils se retourneront contre vous et vous tueront pour ensuite s'attaquer au monde? xD

Et je trouve que ça pourrait conserver cette morale de "tout le monde peut changer" malgré tout puisque rien de nous dit que Sasuke ne pourrait pas retourner sa veste au dernier moment même si jusqu'à présent il en avait rien à faire :B Mourant le sourire au lèvre big_smile

Et il ne faut pas oublier qu'un héros qui se sacrifient est un héros badass 8D

Dernière modification par Z2vy (02-03-2012 20:07:38)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Z2vy][quote=Hanahi-chan]ce n'est pas vraiment à Itachi de remettre Sasuke dans le droit chemin car le héros c'est Narutorche et c'est lui qui a fait des promesses à x personnes. Et puis, MK ne laisserait pas ça se faire car je pense qu'il veut bien montrer à quel point Naruto c'est le gentil garçon et à quel point la haine c'est mal blablabla...[/quote]
Que ce soit Itachi ou Naruto qui résonne Sasuke, la haine reste mal puisque leur objectif serait  de l'en défaire...[/quote]
Oui non ca c'est vrai, même si la dernière confrontation sera forcément pour Naruto, on aurait attendu d'Itachi qu'il ne le traite pas totalement comme de la merde, son petit frère borné et revanchard adoré =O
[quote]Et MK nous prend un peu pour des jambons,[/quote]
*clap clap* X'D
[quote]Et il ne faut pas oublier qu'un héros qui se sacrifient est un héros badass 8D[/quote]
Non, c'est un héros tout court, la notion de Héros inclu le sacrifice de soi, mais c'est une notion qui se perd de nos jours.

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Z2vy]Et il ne faut pas oublier qu'un héros qui se sacrifient est un héros badass 8D[/quote]
Non, c'est un héros tout court, la notion de Héros inclu le sacrifice de soi, mais c'est une notion qui se perd de nos jours.[/quote]
C'est parce que je me suis mal exprimée, par "se sacrifie" j'entendais meurt :B
*va apprendre à s'exprimer*

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Non mais ce n'est pas à Itachi de remettre Sasuke dans le droit chemin, parce que Naruto et Sasuke sont liés depuis le début... ça doit se finir comme ça, on l'a suffisamment lu pour le savoir depuis.

MK ne peut pas se permettre de faire interagir plus Itachi sans ne serait-ce que faire réfléchir Sasuke. Déjà que Sasuke apparait plus "humain" dans ce chapitre (de mon point de vue) puisqu'il ne nous crache pas des répliques de psychopathe déglingué se nourrissant de sang de cactus. Qu'il l'ignore pour vaquer à "sa mission" c'est un peu bateau je vous l'accorde... comme je l'expliquais j'aurais aimé quelque chose de plus "fort" dans leurs retrouvailles mais en un sens, on retrouve le petit Sasuke qui continue de courir après son grand-frère.

De là à dire que MK nous prend pour des jambons... c'est un peu fort. Il faut aussi savoir qu'il n'a pas tous les pouvoirs décisionnels pour son manga, il y a un directeur éditorial derrière, qui lui, pense plus au profit/production en masse qu'aux lecteurs... donc c'est plus lui qui nous prend pour des jambons.

Et publier un chapitre toutes les semaines faut pouvoir le faire aussi. .___.

Dernière modification par Hanahi-chan (02-03-2012 20:48:49)

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

[quote=Hanahi-chan]Non mais ce n'est pas à Itachi de remettre Sasuke dans le droit chemin, parce que Naruto et Sasuke sont liés depuis le début... ça doit se finir comme ça, on l'a suffisamment lu pour le savoir depuis.[/quote]
Je ne dis pas le contraire, on sait bien que Sasuke va pas redevenir un ange en claquant des doigts, mais il n'empêche que la réaction d'Itachi est incohérente il est bipolaires : 
1 Il se sacrifie pour son petit frère et son village.
2 Il laisse son petit frère aller détruire son village pour aller faire joujou avec Kabuto alors qu'il peut l'arrêter avec une petite discussion devant une tasse de thé :B (A noter qu'il a le temps, il est mort x') )

[quote]MK ne peut pas se permettre de faire interagir plus Itachi sans ne serait-ce que faire réfléchir Sasuke. Déjà que Sasuke apparait plus "humain" dans ce chapitre (de mon point de vue) puisqu'il ne nous crache pas des répliques de psychopathe déglingué se nourrissant de sang de cactus. Qu'il l'ignore pour vaquer à "sa mission" c'est un peu bateau je vous l'accorde... comme je l'expliquais j'aurais aimé quelque chose de plus "fort" dans leurs retrouvailles mais en un sens, on retrouve le petit Sasuke qui continue de courir après son grand-frère.[/quote]
Ce qui montre que Sasuke n'évolue pas et reste un vrai gamin et qu'Itachi "joue" avec lui, c'est très rationnel de faire ça alors qu'ils sont tous en guerre x)
Et ça montre qu'Itachi est pas très fufute puisqu'il réhitère ses erreurs, c'est pas cohérents tout ça, on le fait passer pour un héros qui veut protéger tout le monde et ensuite pour un insensible borné... *claps*
La théorie selon laquelle il serait bipolaire se confirme! xD

[quote]De là à dire que MK nous prend pour des jambons... c'est un peu fort. Il faut aussi savoir qu'il n'a pas tous les pouvoirs décisionnels pour son manga, il y a un directeur éditorial derrière, qui lui, pense plus au profit/production en masse qu'aux lecteurs... donc c'est plus lui qui nous prend pour des jambons.

Et publier un chapitre toutes les semaines faut pouvoir le faire aussi. .___.[/quote]
Peut être bien mais c'est marqué Masashi Kishimoto sur le petit bouquin donc c'est lui qui subira les foudres des "fans" pas contents xD
Après tout s'il laisse des gens lui imposer la suite de SON histoire bah faut pas s'étonner s'il se fait taper sur les doigts x)

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Quand tu es tenu par l'argent un peu si... sachant que y a aussi des assistants derrière le manga et non MK tout seul.

Comment veux tu que Sasuke évolue? On passe d'un extrême à l'autre, il ne peut pas évoluer plus que maintenant, je sais pas on peut pas renier son identité, notre personnalité qui nous est propre... et Sasuke est un personnage plutôt atypique quand on y pense.

Itachi ne joue pas, il a confiance en Naruto c'est pourquoi il préfère laisser cette tâche à Naruto et s'occuper d'un cas quand même important -> Kabuto parce que je veux pas dire mais il a quand même une armée de ninjas reconnus à sa merci. Et puis, ce n'est pas comme s'il l'ignorait complètement, il a juste donné ses priorités pour le moment; la preuve est qu'il dit à Sasuke qui lui accordera un peu de temps après s'il l'accepte... ou un truc du genre. Et puis... c'est justement parce qu'il est mort qu"il n'a pas son mot à dire, je veux dire que les morts ne sont pas sensés parler ou avoir des répercutions sur l'après. La vie est faite ainsi. Certes, ça contredit complètement ce qu'est en train de faire Kabuto mais ça prouve que c'est "un méchant" qui ne laisse pas les morts "reposer en paix"... c'est une chose qui est dans les moeurs depuis toujours: les morts on doit les respecter et c'est une chose que l'on retrouve particulièrement dans la culture japonaise.

Je conçois qu'il y a des incohérences mais rien n'est jamais parfait dans la vie, et comme je le disais, il y a un stress monstre derrière MK qui le poursuit depuis que Naruto est passé dans le top des shonens lus. Bien sur parfois ça peut paraître gros mais critiquer ne changera rien de toute manière puisqu'ils se contrefichent de ce que pensent les gens qui sont surement les plus assidus au profit de ceux qui seront emballés par l'effet de masse.... j'entends par là des évènements qui toucheront plus ou moins les lecteurs et qui font parfois "clichés".

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

[quote=Hanahi-chan]Quand tu es tenu par l'argent un peu si... sachant que y a aussi des assistants derrière le manga et non MK tout seul.

Comment veux tu que Sasuke évolue? On passe d'un extrême à l'autre, il ne peut pas évoluer plus que maintenant, je sais pas on peut pas renier son identité, notre personnalité qui nous est propre... et Sasuke est un personnage plutôt atypique quand on y pense.[/quote]
Sasuke évolue dans le manga, on le voit bien étape par étape il devient de plus en plus cinglé et individualiste, et là il redevient un gentil petit garçon bien dressé alors que son frère se fout ouvertement de sa gueule ? xD J'y crois pas trop perso mais bon u__u

[quote]Itachi ne joue pas, il a confiance en Naruto c'est pourquoi il préfère laisser cette tâche à Naruto et s'occuper d'un cas quand même important -> Kabuto parce que je veux pas dire mais il a quand même une armée de ninjas reconnus à sa merci. Et puis, ce n'est pas comme s'il l'ignorait complètement, il a juste donné ses priorités pour le moment; la preuve est qu'il dit à Sasuke qui lui accordera un peu de temps après s'il l'accepte... ou un truc du genre. Et puis... c'est justement parce qu'il est mort qu"il n'a pas son mot à dire, je veux dire que les morts ne sont pas sensés parler ou avoir des répercutions sur l'après. La vie est faite ainsi. Certes, ça contredit complètement ce qu'est en train de faire Kabuto mais ça prouve que c'est "un méchant" qui ne laisse pas les morts "reposer en paix"... c'est une chose qui est dans les moeurs depuis toujours: les morts on doit les respecter et c'est une chose que l'on retrouve particulièrement dans la culture japonaise.[/quote]
Bon je vais pas épiloguer là dessus, on se répète, en revanche le respect de la mort est juste un concept, donc bon à chacun de penser ce qu'il veut.
En revanche dans ce cas présent, avec ta vision des choses, ce serait dire que MK ne montre que le mauvais côté des choses et n'est pas objectif, si le "mal" a "ressuscité" Itachi, il y aurait au moins pu avoir une conséquence positive à tout ça.
Quand au "reposer en paix", excuse moi mais aussi saint soit-il, je doute qu'il reposait en paix avant que Kabuto ne viennent le chercher, il s'est fait tuer par son petit frère et pour rien en plus x). Sans parler du fait que son bidouillage pour "protéger" Sasuke de l'homme au masque (on sait plus qui c'est x'D) prouve bien qu'il se faisait du soucis à propos ça. Et sa réaction lorsqu'il a appris les actions de Sasuke ne semblait pas le surprendre plus que ça = Pas de pitié pour les croissants, Itachi n'a pas eut le droit au repos tant convoité et il devra cotiser un peu plus longtemps pour la retraite x)

[quote]Je conçois qu'il y a des incohérences mais rien n'est jamais parfait dans la vie, et comme je le disais, il y a un stress monstre derrière MK qui le poursuit depuis que Naruto est passé dans le top des shonens lus. Bien sur parfois ça peut paraître gros mais critiquer ne changera rien de toute manière puisqu'ils se contrefichent de ce que pensent les gens qui sont surement les plus assidus au profit de ceux qui seront emballés par l'effet de masse.... j'entends par là des évènements qui toucheront plus ou moins les lecteurs et qui font parfois "clichés".[/quote]
Tu pourras sortir toutes les excuses d'éditeurs possible, les lecteurs sont sont là pour lire l'oeuvre de l'auteur et pour la critiquer, pas pour plaindre le pauvre auteur qui a des éditeurs sur le dos x)
De plus, les "clichés" se multipilient à vu d'oeil faudra peut être se calmer sur la pellicule x')

M'enfin, les voies de MK sont impénétrables... u__u

Dernière modification par Z2vy (02-03-2012 22:17:31)

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

[quote]Sasuke évolue dans le manga, on le voit bien étape par étape il devient de plus en plus cinglé et individualiste, et là il redevient un gentil petit garçon bien dressé alors que son frère se fou ouvertement de sa gueule ? xD J'y crois pas trop perso mais bon u__u[/quote]
Itachi ne se fout pas de lui! Le personnage d'Itachi est complexe, on a jamais su ce qu'il avait réellement en tête mais s'il y a bien une chose que l'on sait c'est son attachement pour son frère. Il joue le rôle qu'il s'est donné et qu'il joue depuis le début (bien qu'on l'ignorait), celui qui protège et agit dans l'ombre.
Une fois encore ça confirme ce que j'ai dit; certes il devient dark et fou au possible, mais il lui reste une part d'humanité qui fait que le manga peut avoir une autre fin qu'une tragédie comme on pourrait s'y attendre, la preuve en est: ta vision de la fin. Il a évolué, mais là il est arrivé à un tel degrés de haine qu'il ne peut pas être plus mauvais. Et s'il ne peut pas être plus mauvais, c'est parce que comme on l'a remarqué à plusieurs reprises, il reste un possible échappatoire parce qu'il lui reste des sentiments enfuis au profond de lui, d'où sa réaction envers Itachi. Excuse moi, mais ça se voit qu'il éprouve des regrets d'avoir été "épargné", tu ajoutes à cela son "incompréhension" et le fait même qu'il cherche à savoir le pourquoi du comment. Ce serait plutôt à lui "d'en avoir rien à foutre" puisqu'il souhaite tout détruire et qu'il devrait être un malade qui ne supporte plus l'Homme... tu me suis?   

Tu déformes complètement ce que j'ai dit, Itachi est MORT, il n'a donc pas à provoquer de réelles répercutions sur ce qui se passe, et encore moins sur Sasuke qui est au centre de cette guerre. Certes, ça peut paraître bizarre d'avoir mis "ces retrouvailles" en plein milieu comme ça mais en parler ne changera rien, c'est un choix de MK et il a surement une idée derrière la tête. Peut-être qu'il souhaite donner une deuxième chance à Itachi, càd montrer à tous que c'était quelqu'un de bien ou je ne sais quoi. Et ce sera ça la répercussion positive et là il pourra reposer en paix, et l'honneur des Uchiwa pourrait d'ailleurs être "restaurer" -> ce que veut Sasuke, rappelons le.

[quote]Tu pourras sortir toutes les excuses d'éditeurs possible, les lecteurs sont sont là pour lire l'oeuvre de l'auteur et pour la critiquer, pas pour plaindre le pauvre auteur qui a des éditeurs sur le dos x)[/quote]
Je prends le parti de l'auteur parce que c'est la réalité, faut voir les choses comme elles sont désolé, on est pas dans le monde des bisounours, chaque chose est "prédéfinie" ou ordonné si tu préfères pour chacun de nous, on a pas de réel pouvoir décisionnel dans notre société actuelle et ça marche surtout pour le commerce. Seul le profit compte, désolée de te l'apprendre, alors l'avis de ceux qui achètent compte bien sur, mais pour viser juste il faut tirer sur les groupes pour être sur d'atteindre au moins une ou deux cibles. C'est ça l'effet mouton alors ceux qui sont réellement passionnés et attentifs au moindre choses du manga (comme la plupart de ceux qui critique actuellement), ceux qui dirigent il s'en fiche bien. C'est comme en politique, ça marche comme ça on amadoue les plus "faibles" car ce sont ceux qui suivent le mouvement le plus facilement. Mais je pars dans un autre débat là, j'espère que tu as compris où je voulais en venir. :)

Pied de page des forums