Forums » Eteindre un écran de PC portable.:

Eteindre un écran de PC portable.  

Lancé par Oncle Picsou - 4 réponses - Page 1

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eteindre un écran de PC portable.

Hello les gens,

Voilà j'ai un problème au niveau de mon PC potable, donc l'écran est cassé, mais ça on s'en fout. J'ai donc relié le-dit PC à une petite télé pour avoir tout de même une image via un câble HDMI. Jusqu'ici tout va bien.

Petite image de l'installation pour vous situer.
[spoil][url=http://www.imagup.com/data/1144778229.html][img]http://data.imagup.com/12/1144778228.JPG[/img][/url][/spoil]
A gauche : PC avec écran cassé (je peux tout de même voir un petit peu en haut à droite)
A droite : Télévision avec l'image.

Le problème, c'est que les deux écrans sont indépendants.
C'est à dire, que si je suis avec ma souris sur l'écran de gauche, et que je vais sur tout à droite, j'arrive sur la gauche de l'écran de droite.
Schéma : [ .] [  ] ---> [  ] [. ]
Légende : [  ] = PC / . = pointeur de souris.

Voilà, vous devriez avoir compris la situation. XD

Mon problème, c'est que quand je screen, c'est pas l'endroit où il y a tous les icônes que je screen (écran de droite), mais c'est l'écran de gauche ! Donc sur mon screen n'apparaît que mon magnifique fond d'écran sans icônes du bureau, et sans l'élément que je veux screen qui se trouve sur l'écran de droite.

J'ai pensé donc à éteindre l'écran de gauche, mais sans éteindre le PC, sinon je n'aurais plus d'image sur l'écran de droite. Mais l'éteindre de façon à ce que les programmes fonctionnent encore, donc pas de veille mais pas de Fn+F5 non plus. :x

Voilà, j'espère qu'un expert en informatique pourrait passer dans les environs, ça me serait bien utile. \o/

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eteindre un écran de PC portable.

J'ai pas trop compris ton problème, mais il faut dire qu'il est relativement tard ^^.

Donc ce que je vais te dire viens donc de ce que j'ai compris.

Si tu as Windows 7, tu fais un clic droit de la souris sur le bureau et tu cliques sur résolution d'écran.

Étant donné que tu veux te servir d'un autre écran que celui de ton ordinateur, tu dois avoir plusieurs choix si tu cliques sur le menu déroulant "affichage" ou sur celui de la "résolution".
Soit dans l'un, soit dans l'autre, tu as la possibilité de dupliquer l'écran, etc ....
Et je suppose que c'est là que tu trouveras ce que tu veux faire smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Oncle Picsou]Hello les gens,

Voilà j'ai un problème au niveau de mon PC potable, donc l'écran est cassé, mais ça on s'en fout. J'ai donc relié le-dit PC à une petite télé pour avoir tout de même une image via un câble HDMI. Jusqu'ici tout va bien.

Petite image de l'installation pour vous situer.
[spoil][url=http://www.imagup.com/data/1144778229.html][url]http://data.imagup.com/12/1144778228.JPG[/url][/url][/spoil]
A gauche : PC avec écran cassé (je peux tout de même voir un petit peu en haut à droite)
A droite : Télévision avec l'image.

Le problème, c'est que les deux écrans sont indépendants.
C'est à dire, que si je suis avec ma souris sur l'écran de gauche, et que je vais sur tout à droite, j'arrive sur la gauche de l'écran de droite.
Schéma : [ .] [  ] ---> [  ] [. ]
Légende : [  ] = PC / . = pointeur de souris.

Voilà, vous devriez avoir compris la situation. XD

Mon problème, c'est que quand je screen, c'est pas l'endroit où il y a tous les icônes que je screen (écran de droite), mais c'est l'écran de gauche ! Donc sur mon screen n'apparaît que mon magnifique fond d'écran sans icônes du bureau, et sans l'élément que je veux screen qui se trouve sur l'écran de droite.

J'ai pensé donc à éteindre l'écran de gauche, mais sans éteindre le PC, sinon je n'aurais plus d'image sur l'écran de droite. Mais l'éteindre de façon à ce que les programmes fonctionnent encore, donc pas de veille mais pas de Fn+F5 non plus. :x

Voilà, j'espère qu'un expert en informatique pourrait passer dans les environs, ça me serait bien utile. \o/[/quote]
Rakou rakou rakou...

Quand tu passes par de l'HDMI, ton ordi va automatiquement mettre un partage d'écran par défaut, dans ton cas il fais un écran continu.
Tu fais :
Clique droit---> Résolution ---> Affichage-----> et tu choisis celui qui te conviens le mieux (écran 2 seulement je suppose)

Voilà, en même temps ça me semble bizarre que tu ne saches pas ça toi même, donc peut-être que je réponds à coté de la plaque va savoir x)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Normalement tu devrais avoir la possibilité de choisir quel "split" d'ecran tu veux.

C'est a dire que tu peux sois avoir une "extension" de ton bureau (ton cas) où tu as donc ton bureau principal sur le pc et sur le 2eme ecran tu as une page vide avec uniquement ton fond d'ecran dans laquelle tu peux faire "glisser" les fenetres qui t'interessent (tres pratique pour eviter du alt+tab lorsque tu travailles sur 2 fichiers différents).
L'autre option devrait te permettre d'avoir un sosie de ton ecran de pc sur ton 2eme ecran.
Perso sur des pcs samsung il y a un petit logiciel de la société qui le fait, je suppose qu'il en est de meme pour sony et c'est donc là mon conseil --> va sur le site de sony et recherche le soft pour leurs portables ( si tu choppes le nom, verifie bien qu'il se lance au demarrage afin de bien avoir la possibilité de faire le fameux fn+F5 ou autre touche).
C'ets plus rapide de taper 2 touches que de devoir se faire propriétés gnagnagna a chaque démarrage (surtout qu'il doit y avoir la possisbilité de regler pour que ce soit direct en mode sosie et non pas dual view).

Il est possible que lorsque tu branches la prise hdmi, le 2eme ecran prenne la fonction d'ecran principal en mettant l'ecran du pc en "extension", c'est peut etre gerable via la boite a outils des drivers graphique de ton pc (a voir) pour avoir justement le mode sosie directement plutot que le 2eme ecran en mode "principal"(je me repete je crois dans les noms ^^)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est bon j'ai réussi à remettre l'écran de télé en principal sans avoir d'extension sur l'autre, merci. big_smile

Dernière modification par Oncle Picsou (26-02-2012 18:55:59)

Pied de page des forums