Forums » Fanarts des persos ASK et AC-ASK:

Fanarts des persos ASK et AC-ASK  

Lancé par Nejeri - 9 réponses - Page 1



Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Fanarts des persos ASK et AC-ASK

J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic sur ce sujet... Déjà je voudrais dire que je ne suis dans aucun des deux camps et que je ne veux en aucun cas être insultante envers qui que ce soit.

Donc voilà mon problème : nous sommes sur un site Naruto. Les règles de l'espace art concernant les OC sont très claires : on a le droit de créer un perso n'appartenant pas à Naruto mais il faut qu'il ait des armes ninja, un bandeau d'un village, des attributs appartenant à l'univers de Naruto, etc. La plupart des fanarts de persos ASK et AC-ASK respectent ses règles. Or, sur CERTAINS fanarts, ces OC n'ont plus d'armes, plus de bandeaux, bref plus rien qui puisse les rattacher au manga Naruto. Alors que font-ils sur l'espace art ?

Je pense qu'il faudrait durcir un peu les règles car nous sommes ici sur un site Naruto, il n'y a donc aucune raison pour accepter des OC sans rapport avec Naruto qui excluraient les personnes qui ne les connaissent pas.

Etes-vous d'accord ? Trouvez-vous ça dérangeant ? Ou est-ce que vous trouvez ça normal ?

Garde le cap !

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

Je pense pas que ça "exclu" qui que ce soit. On est ouvert et si ça intéresse des personnes de nous rejoindre, c'est avec plaisir qu'on les accepte, à certaines conditions certes; mais de là à "exclure"... Voilà quoi.

Je comprends que ça puisse déranger, ça se comprend totalement mais bon, il y a autant de fanarts Naruto qui sortent donc si ça vous gène, faîtes abstraction.
En plus, c'est pas comme si les dessins étaient désagréables le plus souvent... 

Les modos fanarts font leur boulot aussi, faut pas croire que tous les fanarts passent.

Je ne jette de pierre à personne, et je manque surement de neutralité mais quand même... faut être limite névrosé des OC pour que ça dérange tout ça.

Et faut savoir que le délire AC-ASK et ASK est en rapport direct avec Naruto aussi, puisque ça concerne Sakura et de deux, c'est dans l'univers du manga. Certes, parfois ça ne fait pas ninja, mais bon, l'univers chara ninja on a vite fait le tour...

Je terminerai avec ceci: on reste dans la liberté d'expression qui plus est, nous ne blessons personne en publiant ces dessins. :/

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

[quote=Nejeri]J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic sur ce sujet... Déjà je voudrais dire que je ne suis dans aucun des deux camps et que je ne veux en aucun cas être insultante envers qui que ce soit.

Donc voilà mon problème : nous sommes sur un site Naruto. Les règles de l'espace art concernant les OC sont très claires : on a le droit de créer un perso n'appartenant pas à Naruto mais il faut qu'il ait des armes ninja, un bandeau d'un village, des attributs appartenant à l'univers de Naruto, etc. La plupart des fanarts de persos ASK et AC-ASK respectent ses règles. Or, sur CERTAINS fanarts, ces OC n'ont plus d'armes, plus de bandeaux, bref plus rien qui puisse les rattacher au manga Naruto. Alors que font-ils sur l'espace art ?

Je pense qu'il faudrait durcir un peu les règles car nous sommes ici sur un site Naruto, il n'y a donc aucune raison pour accepter des OC sans rapport avec Naruto qui excluraient les personnes qui ne les connaissent pas.

Etes-vous d'accord ? Trouvez-vous ça dérangeant ? Ou est-ce que vous trouvez ça normal ?[/quote]
Et bien , comme il est dit au post précédent , vu que l'ASK et l'AC-ASK on un rapport avec Sakura et que leurs personnages évoluent dans le monde de Naruto , leurs fan-art n'ont pas à être refuser .

[quote=El Diablotin][quote=Nejeri]J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic sur ce sujet... Déjà je voudrais dire que je ne suis dans aucun des deux camps et que je ne veux en aucun cas être insultante envers qui que ce soit.

Donc voilà mon problème : nous sommes sur un site Naruto. Les règles de l'espace art concernant les OC sont très claires : on a le droit de créer un perso n'appartenant pas à Naruto mais il faut qu'il ait des armes ninja, un bandeau d'un village, des attributs appartenant à l'univers de Naruto, etc. La plupart des fanarts de persos ASK et AC-ASK respectent ses règles. Or, sur CERTAINS fanarts, ces OC n'ont plus d'armes, plus de bandeaux, bref plus rien qui puisse les rattacher au manga Naruto. Alors que font-ils sur l'espace art ?

Je pense qu'il faudrait durcir un peu les règles car nous sommes ici sur un site Naruto, il n'y a donc aucune raison pour accepter des OC sans rapport avec Naruto qui excluraient les personnes qui ne les connaissent pas.

Etes-vous d'accord ? Trouvez-vous ça dérangeant ? Ou est-ce que vous trouvez ça normal ?[/quote]
[url]http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/096/044/trollface.jpg?1296494117[/url][/quote]
Je suis désoler de te donner tes radiographie crânienne :

[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoP4BeB2NzSxRNSuEGqfeAhTULakg6HPI9zL_MIwZm5bM-IvTQ[/img]

 

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

[quote=Nejeri]J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic sur ce sujet... Déjà je voudrais dire que je ne suis dans aucun des deux camps et que je ne veux en aucun cas être insultante envers qui que ce soit.

Donc voilà mon problème : nous sommes sur un site Naruto. Les règles de l'espace art concernant les OC sont très claires : on a le droit de créer un perso n'appartenant pas à Naruto mais il faut qu'il ait des armes ninja, un bandeau d'un village, des attributs appartenant à l'univers de Naruto, etc. La plupart des fanarts de persos ASK et AC-ASK respectent ses règles. Or, sur CERTAINS fanarts, ces OC n'ont plus d'armes, plus de bandeaux, bref plus rien qui puisse les rattacher au manga Naruto. Alors que font-ils sur l'espace art ?

Je pense qu'il faudrait durcir un peu les règles car nous sommes ici sur un site Naruto, il n'y a donc aucune raison pour accepter des OC sans rapport avec Naruto qui excluraient les personnes qui ne les connaissent pas.

Etes-vous d'accord ? Trouvez-vous ça dérangeant ? Ou est-ce que vous trouvez ça normal ?[/quote]
Je vais parler en toute franchise, j'aimerais vraiment comprendre en quoi ce genre de fanart peut déranger. Ils sont comme n'importe quel fanart, si on aime pas, ben on passe son chemin tranquillement.
Ce n'est pas comme s'il était gore ou autre, puisque dans ce cas, ils seraient refusés...
Je précise aussi que si je fais partie d'un des groupe, ça n'altère en aucun cas mon jugement puisque je n'y suis que depuis peu, ma vision des choses est la même depuis bien longtemps.
Si cela peut faire plaisir à certaines personnes de partager ce genre d'art, alors qu'il le fasse, tant que ça reste décents.
Et puis le tout est contrôlé quand même tout n'est pas accepté, il faut un minimum de rapport, aussi s'ils sont acceptés, je ne vois pas de raison d'en faire débat.
S'ils dérangent certains, rien ne les obligent à les regarder, commenter ou autre.

~~ Hope // AC-ASK // The Misleading Blade // I want to be someone else ~~

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

Z2vy:

La question n'est pas de savoir si c'est decent ou non. (Car d'ailleurs des fanarts gore et adultes existe sur le site) La question consiste à savoir si on peux accepter se genre de fanart.


Personnellement je dirais non,car d'après les règles il faut que ça ait un minimum de Naruto et si ça n'en a pas on ne pas l'accepter.
Après ça dépend du modo qui valide le fanart. Moi ça ne me dérange pas. Après si c'est normal pas vraiment car certain fanart ne respect pas les règles mais bon.

En gros ce n'est pas normal mais c'est pas grave. Je ne trouve vraiment l'utilité de faire système pour ça. (Tout ça ferai c'est nous priver de fanart.)

The game has only just begun!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

Ohlalalala les gens non, ca suffit, à la modération on en a eu des débats animés pour se décider sur ce problème, c'est pas pour le voir ressuscité sur le forum x')

Du Hs y'en a qui passe et d'autres qui passent pas, on n'est pas dans une science exacte, pour exemple puisqu'on parle des OC de groupe, Le Oc Nagi dans la galerie de Kanasaki moi perso je l'aurais refusé pour HS.
http://www.wonaruto.com/fanarts/view/75585/

Mais il a été accepté par un autre modérateur, à l'inverse, je me suis déjà fait tapé sur les doigts parce que j'avais accepté des trucs irrecevables selon les autres modos.
Et il en va de même pour certaines colos, certains dessins flous et tout et tout.

Bref, on a fait des règles, des critères, je pense qu'on s'y tiens même si parfois les avis divergent irrémédiablement.
Et au niveau pratique moi je suis plutôt content de l'activité, l'espace art était plutôt agonisant l'année dernière, et ces histoires de groupes lui ont donné un petit coup de peps, c'est peut-être qu'une mode et ca repartira, en attendant je trouve ca plus bénéfique que néfaste.

Mais rassurez vous, on refuse toujours avec autant de conviction les HS (même ceux qu'on aimerait faire passer juste pour les voir lynchés comme "Ichigo fait de la balançoire" ou encore le "C Kiba" avec un dessin d'Allen Walker x') Et ces exemples sont véridiques.)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Z2vy
Z2vy
Bon Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

rasengan 777 :
Par décent j'entends plutôt inutile, si on fait un fanart juste pour montrer qu'on a découpé les boyaux de membres d'un groupe, c'est inutile.
Après, faut pas oublier que la plupart des fanart posté qui sont ASK ou AC-ASK respectent les règles puisqu'ils sont composés d'éléments ninjas ou de personnages du mangas.
Après je dirais que ça ne sert à rien de batailler là dessus puisque que les modos font leurs boulot , s'ils acceptent il y a une raison, s'ils refusent il y en a aussi. J'imagine qu'ils ont déjà dû débattre là dessus, alors c'est pas vraiment à nous de relancer tout ça ^^"

Dernière modification par Z2vy (24-02-2012 20:46:37)

~~ Hope // AC-ASK // The Misleading Blade // I want to be someone else ~~

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

Moi j'ai qu'un truc à dire pour la sauvegarde des groupes sur l'esp' art :
[b]Yaranaika ?[/b]
[img]http://fanart.wonaruto.com/231548_arts/art_1329592730.jpg[/img]

...
C'est pas dans Naruto quon verait ca malheureusement x')

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

[quote=Hanahi-chan]Je pense pas que ça "exclu" qui que ce soit. On est ouvert et si ça intéresse des personnes de nous rejoindre, c'est avec plaisir qu'on les accepte, à certaines conditions certes; mais de là à "exclure"... Voilà quoi.

Je comprends que ça puisse déranger, ça se comprend totalement mais bon, il y a autant de fanarts Naruto qui sortent donc si ça vous gène, faîtes abstraction.
En plus, c'est pas comme si les dessins étaient désagréables le plus souvent... 

Les modos fanarts font leur boulot aussi, faut pas croire que tous les fanarts passent.

Je ne jette de pierre à personne, et je manque surement de neutralité mais quand même... faut être limite névrosé des OC pour que ça dérange tout ça.

Et faut savoir que le délire AC-ASK et ASK est en rapport direct avec Naruto aussi, puisque ça concerne Sakura et de deux, c'est dans l'univers du manga. Certes, parfois ça ne fait pas ninja, mais bon, l'univers chara ninja on a vite fait le tour...

Je terminerai avec ceci: on reste dans la liberté d'expression qui plus est, nous ne blessons personne en publiant ces dessins. hmm[/quote]
Je me suis mal expliquée, désolée. Ce que je voulais dire par "exclure", ce n'est pas que vous refusez du monde, bien au contraire, c'est qu'un type qui vient d'arriver sur Won et qui ne connaît pas l'ASK/AC-ASK bah il comprendra pas certains dessins et c'est dommage hmm
Et je n'ai pas critiqué la qualité graphique, puisque Feutre34, Pride et toi (pour ne citez que vous) vous faites des vraiment bons dessins quoi ^^
Ce que je veux dire, c'est que on est dans un site Naruto et que CERTAINS dessins sont un peu HS. Celui-ci (ce n'est qu'un exemple, bien sûr, et à part ça il est super bien dessiné) :
http://www.wonaruto.com/fanarts/view/75287/

Garde le cap !

ino nara ^^
ino nara ^^
Genin

Re: Fanarts des persos ASK et AC-ASK

alors, moi je n'ai que deux ou trois petites choses à dire sur ce sujet, premièrement il est vrai que de temps en temps nos dessins ne font pas vraiment Naruto, mais il y a les modos qui sont là et il ne faut pas croire qu'ils acceptent tous nos arts, certains sont refusés pour HS et, si ceux ci sont acceptés c'est qu'ils ont étés jugés comme bon (par cette formule je veux dire ayant un rapport avec Naruto, donc pouvant être accepter :p).
Deuxièmement, ce n'est pour nous vanter ou quoi que ce soit, mais nos dessins ne sont pas moches et parfois ça fait du bien de voir (enfin) de bons dessins sur ce site (il n'y a pas non plus que les membres du groupe qui dessinent bien il y a Zaëma, ordina13,...).
Et troisièmement, comme la remarqué Hanahi-chan, on reste dans la liberté d'expression et nos dessins ne sont ni vulgaires, ni osés et reste dans l'esprit "protégeons Sakura" xp donc dans tous les cas, on reste dans l'esprit Naruto smile


Sur ce, je ne trouve pas ça vraiment utile de savoir si les modos doivent arrêter d'accepter nos dessins ou non, nous perso on sait bien et on comprend si un de nos arts n'est pas accepté ^^ Bref, n’épiloguons pas plus sur ce sujet ^^

~we are ninja of konoha,we will fight for our friends,for our village and for the future...~

Pied de page des forums