Bah, tant qu'à ouvrir un topic sur Dofus, autant mettre une petite présentation du jeu pour que les gens soient tentés de venir voir ce blog, tu ne crois pas ?
Présentation "officielle" :
[quote]L'univers de Dofus revisite le thème de l'Heroic Fantasy en y ajoutant sa propre vision et son humour. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire :
La province éternelle d'Amakna, où baigne une ambiance moyenâgeuse associée à des éléments tout à fait anachroniques, dans un univers des plus fantastiques.
C'est ainsi que vous visiterez les océans à bord des caravelles de l'époque de Christophe Colomb (XVème siècle) ou que vous traverserez les vastes étendues de ce monde par train grâceaux voies ferrées (XIXème siècle). Vous pourrez également vous payer une chambre à l'hôtel et ainsi vous reposer confortablement au fond de votre lit tout en regardant la dernière série à la mode à la télé (XXème siècle).
[b]Source :[/b] Le site officiel du jeu.[/quote]
Présentation par mes soins :
[quote]Dofus est un jeu de rôle sympathique, avec de beaux graphismes et beaucoup de diversités au niveau de sa jouabilité. Chacun a sa façon de jouer, et il y a beaucoup de libertés de ce côté-là. De la même façon que sur World of Warcraft, on peut acheter des objets (appelés plus couramment items sur le jeu) afin de rendre son personnage plus puissants. Chaque objet a un bonus spécifique (certains allant ensemble, ils forment ce qu'on appelle une panoplie ou une pano). Les bonus sont associés à des éléments : eau, force, air, vitalité, etc.
Au niveau des personnes, si je me souviens bien, il y a un total de douze classes, à vérifier. L'une d'entre elles nécessite l'abonnement pour la création. Il y a plusieurs façons "principales" de jouer : le PVM, soit le fait de donner de l'expérience à son personnage en le faisant combattre des monstres afin qu'il monte de niveau. Le PVP : ou player versus player, qui consiste à "traquer" (un système récent qui met en place l'utilisation de parchemins contenant le nom d'un joueur) une personne et la tuer en "l'agressant". Les bonus gagnés sont assez généreux.
A l'inverse de beaucoup de gens, Dofus est réparti en plusieurs maaps. Il faut glisser sa souris au bord de la main et une flèche orange apparaîtra. A ce moment-là, il faut cliquer pour changer de carte. :] Les combats se font dans une "dimension" à part : sur la même carte, mais à ce moment-là, on ne voit plus que les deux joueurs et le décor. On a la possibilité de demander de l'aide, verrouiller son groupe de combat, ou le laisser ouvert uniquement pour son groupe. Les combats peuvent se faire à 8vs8 au maximum, dans le cas des Player versus Player.
Mauvais côté du jeu :
TRÈS PEU de zones disponibles si l'on est pas abonné. Une semaine coûte 2€ environ je crois, à peu près comme un allo ici, et 54€ pour un an si je me souviens bien.[/quote]
Voilà, j'espère que cette petite présentation vous aura plus. Je suis disposé à répondre à des questions, mais ça fait un bail que j'y ai pas joué, donc...