Forums » changement de terrain:

changement de terrain  

Lancé par moogly - 15 réponses - Page 1



moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

changement de terrain

On essaye souvent de faire des MAJ pour contrer le facteur qu'est la chance. Mais ce qui me parait être le facteur qui détermine le plus la chance , c'est le terrain ou l'on se trouve.

Je m'explique , a inventaire égal , deux joueurs sachant bien joué au nfc , un doton affronte un raiton en forêt. Pensez-vous que le doton a la moindre chance si le raiton manie correctement son jutsu et le nfc ? Je pense pas.

Autre exemple , je viens de faire un round , je suis doton , j'étais en roche. Parfait me dirais-vous. Sauf qu'en face j'avais deux doton. Sa m'aurait bien aidé d'encaisser pendant les zones favo , et de pouvoir vider mes sake contre ces deux quand arrive le désert.

Fin bon je pense que vous avez compris mon idée , ça serait qu'au nfc aussi ,les terrains changent tous les trois tours , et la les combats seraient déjà un peu plus égaux smile

ps : chose rien a voir , mais serafina avait affirmais qu'une rafale c'est plus de 4 cliques par minute , pourquoi quand je fait trois cliques je me vois sanctionné ?

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

[quote=moogly]Fin bon je pense que vous avez compris mon idée , ça serait qu'au nfc aussi ,les terrains changent tous les trois tours , et la les combats seraient déjà un peu plus égaux smile[/quote]
Pas forcément, dans le cas précis que tu donnes avec toi en doton et ton adversaire en raiton en forêt, si la salle change (aléatoirement ou pas d'ailleurs?) en marais, ben t'es pas si aidé que ça, certes tu ne seras plus en défavo, mais le fait est que ton adversaire le sera toujours. Ce système marcherait aussi sur la chance.

Tant qu'à parler d'élément, j'aurais une idée:

Que penseriez vous d'avoir une réduction de dégâts quand un adversaire vous attaque avec un élément pareil au vôtre?

[b]Edit:[/b] Nope car ça permettrait à celui qui jutsu en premier de perdre un tour en attaquant moins fort, et peut retourner le jeu dans certaines situations.

Dernière modification par Seijuro Shin (20-02-2012 21:49:34)

Professor Vanus ! Test D-2.

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: changement de terrain

[quote=Seijuro Shin][quote=moogly]Fin bon je pense que vous avez compris mon idée , ça serait qu'au nfc aussi ,les terrains changent tous les trois tours , et la les combats seraient déjà un peu plus égaux smile[/quote]
Pas forcément, dans le cas précis que tu donnes avec toi en doton et ton adversaire en raiton en forêt, si la salle change (aléatoirement ou pas d'ailleurs?) en marais, ben t'es pas si aidé que ça, certes tu ne seras plus en défavo, mais le fait est que ton adversaire le sera toujours. Ce système marcherait aussi sur la chance.

Tant qu'à parler d'élément, j'aurais une idée:

Que penseriez vous d'avoir une réduction de dégâts quand un adversaire vous attaque avec un élément pareil au vôtre?[/quote]
Sa sert à rien, pck toi aussi tu feras moins de degats
Et c'est le même style qu'en YY faut savoir placer son Rush au bon moment si sa change tous les 3 tours

Perso je suis pour

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

[quote=rock lee 15][quote=Seijuro Shin][quote=moogly]Fin bon je pense que vous avez compris mon idée , ça serait qu'au nfc aussi ,les terrains changent tous les trois tours , et la les combats seraient déjà un peu plus égaux smile[/quote]
Pas forcément, dans le cas précis que tu donnes avec toi en doton et ton adversaire en raiton en forêt, si la salle change (aléatoirement ou pas d'ailleurs?) en marais, ben t'es pas si aidé que ça, certes tu ne seras plus en défavo, mais le fait est que ton adversaire le sera toujours. Ce système marcherait aussi sur la chance.

Tant qu'à parler d'élément, j'aurais une idée:

Que penseriez vous d'avoir une réduction de dégâts quand un adversaire vous attaque avec un élément pareil au vôtre?[/quote]
Sa sert à rien, pck toi aussi tu feras moins de degats
Et c'est le même style qu'en YY faut savoir placer son Rush au bon moment si sa change tous les 3 tours

Perso je suis pour[/quote]
Voila faut aussi bien être bon sur la défensive quand le terrain favo de notre adversaire vient , et savoir gérer son rush quand le sien arrive.

Parce que bon , même si notre favo arrive tardivement , elle arrive au moins , c'est injouable d'être blessé quasi tout le duel parce qu'on est en défavo et que l'autre en face est en favo

 

Sentenza
Sentenza
Chuunin

Re: changement de terrain

Je trouve que c'est une idée plutôt bonne qui peut en effet rééquilibré les chances dans un duel (même si c'est de plus en plus rare).
Franchement je suis totalement pour et puis ça ne doit pas demander forcément beaucoup de travail étant donnée que le principe existe déjà (en fin je dis ça mais je m'y connais absolument pas). 
Et pour finir ça va donner des round plus réfléchis et qui seront en somme plus attrayant...

Dernière modification par Sentenza (21-02-2012 23:43:43)

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: changement de terrain

Je suis pour, mais avec une nuance encore plus forte, si le terrain change, alors que cela ne soit pas de manière répétitive, je m'explique :

Exemple :
Cinq premières minutes : Marais
Cinq suivantes : Roche
Cinq suivantes : Plaine
Cinq suivantes : Marais
Cinq suivantes : Forêt
Cinq suivantes : Désert
Cinq suivantes : Désert
Cinq suivantes : Roche
Cinq suivantes : Marais
Cinq suivantes : Plaine

Voilà, que sur un total de 50 minutes soit le temps moyen d'un round (environ ~), on est deux fois sont terrain favo, mais pas forcément dans le même ordre, sinon c'est trop simple d'anticiper, comme sa le NFC trouverais vraiment une nouvelle dimension, de plus ici on ne saurais que une fois l'avant dernière tranche de 5 minutes arrivée quel sera le terrain de la fin.

Dernière modification par tengohan (20-02-2012 22:31:55)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

thefabien77
thefabien77
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Alterner les terrains ? Pourquoi pas smile

Mais quand je suis contre plus fort moi, c'est agreable de le bourrer de jutsu ou de le saké car il est pas favo.

Ce que j'veut dire, c'est que les terrain  aussi font partie de la chance du NFC wink

Dernière modification par thefabien77 (20-02-2012 23:05:51)

 

Moltonel
Moltonel
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Pas mal comme idée, bien réfléchi, mais ça ne serait pas encore suffisant pour que le nfc redevienne sympa.
Il faut encore trouver une autre grosse modif !
Mais sinon, franchement ton idée est inteligente.

Dernière modification par Moltonel (20-02-2012 22:46:33)

 

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: changement de terrain

Rien que sur la question de la représentation (réaliste) du combat c'pas logique de s'imaginer des gars qui s'affrontent en statique pendant 25 minutes sans que les mouvements/déplacements ne t'amènent vers un autre type de terrain..

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

El Lotus
El Lotus
Bon Chuunin

Re: changement de terrain

Elle date cette idée hmm.

J'aimerais qu'elle voit le jour mais ça fait des années qu'on en parle et rien...pourtant ça donnerait une nouvelle dynamique au nfc...
C'est comme pour le choix du "2vs2" dans un 6vs6 à la tour, on en parle depuis des années mais toujours rien...

There's no reason to live Bye Kimi <3

Raoulduke
Raoulduke
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Pour. Cela apporterais un nouvel élan au NFC j'en profite pour faire un up au sujet qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Docteur en journalisme

Manda
Manda
Modérateur

Re: changement de terrain

Je suis d'accord avec tengohan, les terrains ne doivent pas avoir le même ordre qu'à la tour de combat sinon on obtient un terrain favo et défavo sur 10minutes et les 10 premières minutes d'un duel ou les 10 dernières déterminent l'issu du match. Commencer directement avec 10minutes de favo sa ne réglerait pas le problème. (Si on prend 5minutes le temps d'un terrain).
Mais je ne suis pas sûr s'il est possible d'aligner des changements de terrain pour qu'ils soient équitables entre toutes les natures d'éléments sans qu'il y ait de double terrain favo/défavo/neutre dans un court délais.

L'idée pose aussi un autre problème, celui de la chance de KC. S'il n'y a pas de double terrain favorable, alors la chance de réussir un rush ou de contrer celui de son adversaire dépendra de l'effet ou non de son jutsu et il faudra attendre 4tours avant de pouvoir a nouveau J2.
C'est tout de même mieux que de ne pas pouvoir J2 quand on se retrouve de bout en bout du round en salle défavorable, ceci-dit.

Ce qui me dérange aussi c'est que des changements de terrain favorisent les 2vs1. Si tout le monde peut se retrouver en situation de salle favorable, sa risque d'aggraver les situations subies.

Et puis quelque part, lorsqu'un joueur moyen se retrouve contre un joueur expert avec des statistiques avantageuses, le fait qu'il soit en favo et son adversaire en défavo sa l'aide assez pour rééquilibrer le rapport.

Du coup, je ne suis ni pour ni contre. Sachant qu'on trouve toujours un round ou on se retrouve en salle favorable.
Néanmoins l'idée est intéressante parce qu'elle augmente le niveau de difficulté et la stratégie.

 

Raoulduke
Raoulduke
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Up du sujet

Dernière modification par Raoulduke (28-05-2013 17:17:03)

Docteur en journalisme

Hurrem
Hurrem
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Parfois , le mec en défavo sonne/blesse alors que celui en favo non . Et puis je suis contre cet idée car la spé nin deviendra plus forte , car suffit qu'on la lance au moment ou le terrain devient favo .

" Seasons come and go , but i'll never change "

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

J'suis pour.

Dernière modification par Bébé Mario (28-05-2013 18:25:22)

Une signature drôle

Hurrem
Hurrem
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: changement de terrain

Mais déjà quand tu es ninjutsu et que tu es en défavo ça fait un inconvénient de cette spé , donc imagines que si les terrains changent , donc - biensur - tout ce qui on cette spé la lanceront au moment favorable , donc il y a un inconvénient de moins pour une spé , donc plus d'égalité entre les spés voilà .

Dernière modification par Hurrem (28-05-2013 22:25:03)

" Seasons come and go , but i'll never change "

Pied de page des forums