Forums » Aide informatique.:

Aide informatique.  

Lancé par hao33 - 11 réponses - Page 1



hao33
hao33
Chuunin

Aide informatique.

Depuis quelque temps mon ordi portable au niveau de l'ecran a des beug. D'un coup apparait des pointillait et disparait soit aussitot ou apres quelque heures.
Il y a 1 semaine, l'image de  l'ecran a disparu, apparu jusqu'a ça devienne noir. Et hier d'un coup plus rien marché sur l'ecran, la souris aussi, tout etait bloqué et c'est ensuite devenu noir.
Maintenant quand j'allaume mon ordi portable l'ecran reste noir. hmm

Je sais pas ce qui cloche, c'est pour cela que je demande de l'aide, si quelque sait ou a deja eu se probleme, ils peux me rensiegner.
merci

ps: aussi a certain moment il fait de drole de bruit et un peu de fumé sort au niveau de la ventilation. ( c'est pas si c'est lie)

Dernière modification par hao33 (18-02-2012 13:19:35)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

ibkaly
ibkaly
Chuunin

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=hao33]Depuis quelque temps mon ordi portable au niveau de l'ecran a des beug. D'un coup apparait des pointillait et disparait soit aussitot ou apres quelque heures.
Il y a 1 semaine, l'image de  l'ecran a disparu, apparu jusqu'a ça devienne noir. Et hier d'un coup plus rien marché sur l'ecran, la souris aussi, tout etait bloqué et c'est ensuite devenu noir.
Maintenant quand j'allaume mon ordi portable l'ecran reste noir. hmm

Je sais pas ce qui cloche, c'est pour cela que je demande de l'aide, si quelque sait ou a deja eu se probleme, ils peux me rensiegner.
merci

ps: aussi a certain moment il fait de drole de bruit et un peu de fumé sort au niveau de la ventilation. ( c'est pas si c'est lie)[/quote]
ben y'as pas de solution

ton PC est Détruit,Pété,Mittraillé...

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=hao33]Depuis quelque temps mon ordi portable au niveau de l'ecran a des beug. D'un coup apparait des pointillait et disparait soit aussitot ou apres quelque heures.
Il y a 1 semaine, l'image de  l'ecran a disparu, apparu jusqu'a ça devienne noir. Et hier d'un coup plus rien marché sur l'ecran, la souris aussi, tout etait bloqué et c'est ensuite devenu noir.
Maintenant quand j'allaume mon ordi portable l'ecran reste noir. hmm

Je sais pas ce qui cloche, c'est pour cela que je demande de l'aide, si quelque sait ou a deja eu se probleme, ils peux me rensiegner.
merci

ps: aussi a certain moment il fait de drole de bruit et un peu de fumé sort au niveau de la ventilation. ( c'est pas si c'est lie)[/quote]
Est-ce que ton PC "bip" à l'allumage ? Ton disque dur fonctionne ( au bruit tu devrais le savoir ), la ventilation fonctionne ( j'ai lu que oui )?
Ton problème peut me faire penser à un EEPROM effacé, j'attends de voir le diagnostique avant de trop m'avancer.

 

hao33
hao33
Chuunin

Re: Aide informatique.

[quote=Billy Hatcher][quote=hao33]Depuis quelque temps mon ordi portable au niveau de l'ecran a des beug. D'un coup apparait des pointillait et disparait soit aussitot ou apres quelque heures.
Il y a 1 semaine, l'image de  l'ecran a disparu, apparu jusqu'a ça devienne noir. Et hier d'un coup plus rien marché sur l'ecran, la souris aussi, tout etait bloqué et c'est ensuite devenu noir.
Maintenant quand j'allaume mon ordi portable l'ecran reste noir. hmm

Je sais pas ce qui cloche, c'est pour cela que je demande de l'aide, si quelque sait ou a deja eu se probleme, ils peux me rensiegner.
merci

ps: aussi a certain moment il fait de drole de bruit et un peu de fumé sort au niveau de la ventilation. ( c'est pas si c'est lie)[/quote]
Est-ce que ton PC "bip" à l'allumage ? Ton disque dur fonctionne ( au bruit tu devrais le savoir ), la ventilation fonctionne ( j'ai lu que oui )?
Ton problème peut me faire penser à un EEPROM effacé, j'attends de voir le diagnostique avant de trop m'avancer.[/quote]
Oui mon pc bip, la ventillation fonctionne et le disuqe dur aussi mais le problerme vient principalement de l'ecran

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=hao33]Oui mon pc bip, la ventillation fonctionne et le disuqe dur aussi mais le problerme vient principalement de l'ecran[/quote]
Bon alors bonnes nouvelles, ce n'est pas l'EEPROM. Si tu as l'occasion de faire, essaye de brancher un écran externe en VGA, DVI ou HDMI voir si tu as l'image sur le moniteur externe.
De là tu verras si ça vient de la carte graphique ou de ton écran.

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=Billy Hatcher]Bon alors bonnes nouvelles, ce n'est pas l'EEPROM. Si tu as l'occasion de faire, essaye de brancher un écran externe en VGA, DVI ou HDMI voir si tu as l'image sur le moniteur externe.
De là tu verras si ça vient de la carte graphique ou de ton écran.[/quote]
Si ça se trouve, ce n'est même pas un ordinateur, en réalité c'est une bombe super technologique... Le vendeur était simplement hyper convaincant, mais en réalité ceci n'est encore une fois, qu'un complot du gouvernement Russe.

Dernière modification par Moloko (18-02-2012 16:32:25)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

hao33
hao33
Chuunin

Re: Aide informatique.

[quote=Moloko][quote=Billy Hatcher]Bon alors bonnes nouvelles, ce n'est pas l'EEPROM. Si tu as l'occasion de faire, essaye de brancher un écran externe en VGA, DVI ou HDMI voir si tu as l'image sur le moniteur externe.
De là tu verras si ça vient de la carte graphique ou de ton écran.[/quote]
Si ça se trouve, ce n'est même pas un ordinateur, en réalité c'est une bombe super technologique... Le vendeur était simplement hyper convaincant, mais en réalité ceci n'est encore une fois, qu'un complot du gouvernement Russe.[/quote]
Et ta connerie elle vient aussi du gouvernement Russe.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=hao33][quote=Moloko][quote=Billy Hatcher]Bon alors bonnes nouvelles, ce n'est pas l'EEPROM. Si tu as l'occasion de faire, essaye de brancher un écran externe en VGA, DVI ou HDMI voir si tu as l'image sur le moniteur externe.
De là tu verras si ça vient de la carte graphique ou de ton écran.[/quote]
Si ça se trouve, ce n'est même pas un ordinateur, en réalité c'est une bombe super technologique... Le vendeur était simplement hyper convaincant, mais en réalité ceci n'est encore une fois, qu'un complot du gouvernement Russe.[/quote]
Et ta connerie elle vient aussi du gouvernement Russe.[/quote]
Essayes de déjà de faire c'que Billy Hatcher a dit, et si ça marche, faudra donc changer ton écran.

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Aide informatique.

[quote=hao33][quote=Moloko][quote=Billy Hatcher]Bon alors bonnes nouvelles, ce n'est pas l'EEPROM. Si tu as l'occasion de faire, essaye de brancher un écran externe en VGA, DVI ou HDMI voir si tu as l'image sur le moniteur externe.
De là tu verras si ça vient de la carte graphique ou de ton écran.[/quote]
Si ça se trouve, ce n'est même pas un ordinateur, en réalité c'est une bombe super technologique... Le vendeur était simplement hyper convaincant, mais en réalité ceci n'est encore une fois, qu'un complot du gouvernement Russe.[/quote]
[b]Et ta connerie elle vient aussi du gouvernement Russe.[/b][/quote]
x'DDDD !!! Ah ! tu m'as tué ! Merci tu m'as réveillé je commençais à dormir devant mon écran wink

Sinon, pour pas faire de hors sujet, je peux pas t'aider. J'ai juste vu ce post qui m'a fait bien rire xD

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Kill@
Kill@
Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

Bah déja si y'a de la fumée, c'est pas normal xDDD donc demonte et nettoie le ventilo. Sinon du coté de ton écran je pense qu'il commence a fatigué et donc qu'il va très certainement lacher dans pas longtemps. Si c'est ça rachète un écran sinon je sais pas smile.

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Aide informatique.

[quote=Kill@]Bah déja si y'a de la fumée, c'est pas normal xDDD donc demonte et nettoie le ventilo. Sinon du coté de ton écran je pense qu'il commence a fatigué et donc qu'il va très certainement lacher dans pas longtemps. Si c'est ça rachète un écran sinon je sais pas smile.[/quote]
c'est un pc portable, pas un fixe-_-'

Vannes City Gangster

Kill@
Kill@
Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide informatique.

[quote=Oliver Nara][quote=Kill@]Bah déja si y'a de la fumée, c'est pas normal xDDD donc demonte et nettoie le ventilo. Sinon du coté de ton écran je pense qu'il commence a fatigué et donc qu'il va très certainement lacher dans pas longtemps. Si c'est ça rachète un écran sinon je sais pas smile.[/quote]
c'est un pc portable, pas un fixe-_-'[/quote]
tu peux brancher un écran sur un pc portable =/.

 

Pied de page des forums