[quote=ninja itachi]Kishimoto ne sait vraiment pas mêler les différentes ficelles du scenario.[/quote]
Oui ca c'est indéniable u_u" ... Disons que c'est toujours par tranche "magie magie y'a ce combat, puis ce combat, puis ce combat, puis ce combat" du coup on est perdu niveau chronologie (c'ets ce que je reprochais grandement à la première journée de la guerre qui se résumait à fighter un à un des Edo tensei vide et sans saveur.
[quote]Pour faire une comparaison avec un autre manga, disons DBZ, Kishimoto est un amateur. Toriyama avait un réel sens du rythme, et un certain entrain à nous refiler de l'abracadabrantesque en veux-tu en voilà, mais avec talent néanmoins. Ca passe beaucoup moins avec Kishimoto. Il nous refile de l'abracadabrantesque mais sans entrain, je crois qu'il est lui-même blasé de son manga. Il a un très mauvais sens du rythme, et je ne parle même pas des découpages à la tronçonneuse des différentes parties de cet arc du manga.[/quote]
Je suis justement en train de relire Dragon Ball, je viens de finir la partie Cell, et j'ai à peu prés fais le même constat. Par exemple au début du Cell Game je m'étais dis"Bwarg? Y'avait un tournoi là ? Je m'en rappelai pas ... C'est nase les tournois ..." et en fait non, pas de tournoi même si c'est ce que Cell annonçait, en comparaison, Kishimoto il annonce une guerre, de la mêlée, et finalement comme je dis juste au dessus ben c'était juste un tournoi MÄR-esque de combats bêtes et méchants qui ne mènent à rien.
Il a d'ailleurs détruit pas mal de personnages avec ses conneries, Sasori, Kakuzu, Deidara, Hanzô et j'en passe sont devenu des p'tain de lopettes ca m'a fait véritablement mal au coeur, compte tenu du fait qu'ils faisaient parti du peu de personnages que j’appréciai de Naruto.
Enfin voilà, à propos du rythme je trouve Dragon Ball bien plus fluide, c'est moins poussif, mais si je pouvais comparer Naruto à d'autres Manga, ses carences sont nombreuses.
Par exemple, par rapport à Bleach, est-ce qu'on a des persos aussi écrasant que Yamamoto Genryuusai ? Pas vraiment, y'a bien le Madara Edo Tensei qui spam les gens de Meteorites, mais comme tu disais, le garçon on le voit 3 pages et hop, à dégager ...
Ou alors toujours dans Bleach, niveau savants fous, on a Szayel et Mayuri, qui sont assez géniaux dans leur rôle il faut le dire, comparaison narutoesque ? Orochimaru... Qui est là 7 tomes et qui fait tout le reste mourant dans son lit, qui est relativement faible de toutes façons comparé aux autres persos, et qui a comme tout méchant dans Naruto un coté bisounours invraisemblable, un passé douloureux et fini par se faire torcher lamentablement.
Donc ca pour moi c'est un problème au niveau des personnages de Naruto, qui sont toujours trop en demi mesure, et ceux qui ne le sont pas ben c'est des parodies grotesque comme Sasuke et Naruto.
Aussi, dans le rythme et les développement, je sais pas vous, mais y'a jamais de souffle épique, de tension montante, de paroxysme de l'über awesome FTW, on a pas ces phase d'admiration, de désespoir et finalement de rétablissement de la situation dans un torrent d’émotion comme on l'a entre autre dans One Piece, genre les arcs CP9 et Marinford sont des cannons dans ce genre de développement, Kishimoto ca me parait carrément ... "Half-Assed".
Même, est-ce que Naruto on sent à des moments que tout est perdu ...? Est-ce qu'on a vraiment de la tension ? Je trouve pas franchement, ou alors la tension n'a pas le temps de monter que tout s'arrange, tout parait assez linéaire.
Moi je ne demande que ca de voir des passages avec tout le monde à terre sans espoir de rédemption, des moment à la GANTZ, où là à chaque chapitres on se dit qu'il va forcément y avoir un mort ou alors un moment où on penses "Putain mais enfuie toi! C'est finis! Dégages, barre toi avant de te faire tuer! Je t'en supplie barres-toi!"
Enfin bon, en fait je pense qu'absolument tout est sur la même ligne de conduite, ce que veut dessiner Kishimoto, à savoir des bons sentiments apparemment, "tout le monde a eu une enfance solitaire et tout fini par s'arranger".
C'est pas un mal, franchement je sais pas vous mais moi Haku et Zabuza ils ont failli me faire pleurer ces cons, c'était des bons sentiments, mais c'était cool, ils nous ont marqué, mais ils nous ont marqué parce que c'était les premiers je pense.
Sauf qu'aprés coup, ben on a vu que c'était partout pareil et c'est devenu la norme dans Naruto, ce qui fait que ca nous touche beaucoup moins.
En fait voilà, je pense vraiment que Kishimoto fait tout comme il le pense, plutôt que comme "les personnages le penseraient". C'est idiot, mais c'est un exercice classique chez un auteur de profiler ses personnages, se mettre dans leurs têtes. Un auteur devrait se dire "qu'est-ce qu'un savant fou repoussant et mégalomaniaque comme Orochimaru dirait?" plutôt que "Je vais lui faire dire ca." Moi j'ai été complétement consterné, perplexe devant les propos de Sasori envers Kankuro par exemple... Je me disais vraiment "Mais putain! T'es Sasori! Le plus grand Marionnettiste de tout les temps! Tu peux pas dire ca!!"; mais c'est pas Sasori qui parle, c'est Kishimoto à travers Sasori nuance
Au final tout en perd de sa saveur, et la seule carte qu'il reste à Kishimoto pour rehausser l’intérêt c'est de nous faire du spectaculaire de la mort qui tue pour camoufler la platitude ambiante, d'où les power ups à la chaine, les météorites, les Bijuus et les God Mods.
Je trouve ca vraiment faible comme manière de faire
[quote]Sinon, j'ai bien aimé la partie avec Karin. Comme on dit mon cher Patrick, femme à lunettes, femme à...[/quote]
En même temps si Poireau ne l'a pas déjà humhum-é c'est vraiment qu'il est gay le bonhomme, Kishimoto fan de shonen ai c'est peut-être vrai finalement... Ou alors le petiot a des troubles de l’érection? =X