Forums » Cosplay:

Cosplay  

Lancé par ShinKitsune - 26 réponses - Page 1



ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cosplay

Que pensez vous du Cosplay ? Avez-vous déjà été a une convention ou l'on croise des cosplayer par dizaines ? Si vous deviez vous "cosplayer", vous seriez quel personnage ?

[img]http://87.98.222.182/0/09/95/63/tifa_cosplay.jpg[/img]

[img]http://05.img.v4.skyrock.com/05b/coolnat466/pics/13413720.jpg[/img]

Personnellement, j'aime bien le Cosplay et je trouve ça marrant de reconnaitre les personnages représentés... Par contre je peux pas supporter de voir un mauvais Cosplay... Je sais pas pourquoi mais ça m'énerve xD

Sinon si un jour je devais me "cosplayer", je choisirais la simplicité : un jean et un teeshirt a longues manches blanc avec un peu de maquillages pour les cernes, vous avez compris je choisirais Ryuuzaki (L) de DeAtH NoTe ^^

[u][b]EDIT : Vous pourriez déplacez ce topic dans "Manga et Japanimation"  svp... Merci d'avance et désolé du dérangement[/b][/u]

Dernière modification par ShinKitsune (07-03-2008 19:51:52)

Hamster Powaa x3

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Cosplay

Hmm, c'est vrai que c'est stylé de voir des personne en cosplay, surtout ceux qui sont super bien fait, pour ceux qui habitent aux alentours de Genève et Lausanne (Suisse) et que vous êtes passionné de mangas, vous avez sûrement du aller au Polymangas, une sorte de Japan expo ou toute les conventions du genre dont on parle sur le site. On peut y voir des cosplay on peut participer à des concours de dessin e genre de chose, on peut aussi participer à des activités comme regarder un p'tit japanimation ou apprendre à jouer au GO ou à d'autre jeux comme le Shogi, (mais peut-être pas le jeu Shogi lui-même, hmmm). Bref, c'est amusant de voir des cosplay mais je ne suis pas fan. big_smile

Dernière modification par Genma Cheikh (26-04-2008 10:12:01)

 

Masako
Masako
Chuunin

Re: Cosplay

Moi j'aime beaucoup le cosplay^^
Enfin, tant que c'est bien fait bien sur, parce que des fois c'est voila quoi^^'
J'ai été a la japan expo, et y'avais trop plein de cosplayers! Les pauvres quand meme, ceux qui ressemblaient le plus a leur personnage étaient bombardés de photos XD
Moi je sais pas trop en qui je me cosplayerai, peut etre kurenai, j'ai les meme cheveux qu'elle^^'

Patriarcacat

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Cosplay

Les Cosplays !
J'adore, C'est délirant et pas ordinaire.
J'irais à La Japan Expo en 2009 Si y'a x)
Et le je crois que je vais me prendre un cosplay Akastuki .
Je l'ai trouvé sur Ebay vers les 40e Le prix sa m'est égale sèrieux j'me fais plaisir wink

C'est délirant de voir des Sasuke,Naruto,Genma,Sangoku,Gohan,Gon ... Dans la réalité, imaginez un peu ^^"

J'ai vu des images de Paris Manga un truc comme ça
C'est super ^^
J'suis à fond dans les cosplay ^^

 

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

[quote=Smassil]moi je suis pas avec vous
quand même, je sais pas, mais on dirait un défilé de schizophrénie
oui, c'est drôle, mais au bout de cinq minutes de délire ça devient lassant et lourd
on voit qui n'aime pas la vie et veut vire comme "un enfant" et ne veut jamais grandir ( c'est assez courant au Japon ça )[/quote]
Et même si c'était un défilé de schizophrènes comme tu dis... qu'est-ce que ça fait ? Il ne veulent pas quitter l'enfance selon toi ? Et alors ?

Chacun a le droit de s'amuser a sa façon, c'est pas parce que certaines personnes se déguisent qu'elle sont malades... Et même si elles l'étaient,  ça ne changerais rien... On est tous différents et c'est pour ça qu'on ne devrait pas mépriser les gens différents....

Maintenant pense ce que tu veux mais réfléchis avant de l'exposer...

Hamster Powaa x3

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Cosplay

C'est bien dans des expo comme la JE avec des concours et tout. Sinon j'suis pas fan. De plus si le cosplay est mauvais et pas ressemblant ça n'a aucun intérêt. En gros pour moi faire un cosplay c'est avoir déjà à la base des point commun physique avec un personnage et les mettre en valeurs. Si t'as les cheveux long raide et noir tu fera pas un cosplay de naruto quoi. C'est pas en france qu'on trouvera des cosplay d'harajuku ça c'est sur en tout cas.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Cosplay

Honnetement , je trouve les quoi 9/10m des cosplay absolument ridicules. Si les gens ils aiment se ridiculiser c'est leur trip apres tout , moi ca me divertit. Quan aux pseudos chorés par conter, j'en parle meme pas c'est d'un pathos =_=";

Des cosplay réussis j'en ai vu tres rarement, hormis parfois sur Deviantart mais sans plus.
Comme Hime je pense qu'il faut un mini de ressemblance avec le personnage et malheureusement bcp l'oublient, ca deviens plus du massacre qu'autre chose

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

itachi_93**
itachi_93**
Genin

Re: Cosplay

[img][/img]moi j aime bien le cosplay reussi sinon c nul moi personellement j ai fais le cosplay d un perso du jeu tales of symphonia et le perso etait kratos j ai plus les photos mais j ai une photo de kratos

 

mochilafolle
mochilafolle
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

moi j'aime bien le cosplay ^^' *logique j'en fait* mais j'aime pas trop les concours de cosplay j'trouve que y'a pas beaucoup d'originalitée ... Sinon c'est vrai que les cosplayeurs de se soucient pas vraiment de leur ressemblance au personnage car ils font leur personnage préféré et pas le personnage auquel ils ressemblent le plus !!

Gaspard Ulliel addict #hum ...# fan u__u"

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

Même si j'en fais pas j'aime beaucoup les cosplay,ceux qui sont bien fait ben on prend plaisir a les admirer(a quand le sasuke saison 2 bien fait T_T)Et quand ils sont nul ben on prend plaisir a en rigoler xD

Fin bref c'est une occupation comme une autre et la personne qui dit que les mecs qui se deguise sont des schizo ben sa vaut même pas la peine de lui répondre x)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

Mouais c'est rare un cosplayeur qui a vraiment la classe et qui est vraiment ressemblant au personnage . Moi pour le carnaval je me suis fringué en Orochimaru disons black métalleu !! Mais c'était du grand n'importe quoi, vraiment trop trash et assez naze, genre t-shirt noir legend of zelda (pas si trash que ça en faite !), jeans noir avec mes new rocks montantes par dessus et au moins 10 cm de bracelets coultés sur les bras. Je m'étais fait aussi un vieux maquillage tout pâteux (sûrement le seul élement qui rappelait Orochimaru !!) et puis y avait mes cheveux noirs sur le crâne ! Bon voila c'était pas terrible je dois dire, mais là, j'attirais vraiment l'attention !! pas pour le style et l'élégance mais pour le reste !
Sinon je vais aussi tenter le coup pour la fête de printemps de me ramener déguisé en Orochimaru mais cette fois version Akatsuki donc réaliste au manga ! En gros j'ai fait des essais et ça le fait pas mal je dois dire : maquillage soigné, bandeau de déserteur sur le front, cheveux lissés au max, toujours mes new rocks (oui c'est pas tout à fait ça en vrai mais c'est pour faire plus mastoc et chope l'oeil), la tunique d'Akatsuki rouge avec les nuages, vernis violet, côte de maille (des petites mailles !!) et les boucles d'oreilles !! Yeah ça va tuer !! j'ai aussi chopé des serpents en plastoc !!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Cosplay

[quote=Serafina]Honnetement , je trouve les quoi 9/10m des cosplay absolument ridicules. Si les gens ils aiment se ridiculiser c'est leur trip apres tout , moi ca me divertit. Quan aux pseudos chorés par conter, j'en parle meme pas c'est d'un pathos =_=";

Des cosplay réussis j'en ai vu tres rarement, hormis parfois sur Deviantart mais sans plus.
Comme Hime je pense qu'il faut un mini de ressemblance avec le personnage et malheureusement bcp l'oublient, ca deviens plus du massacre qu'autre chose[/quote]
Désolé , je suis pas totalement d'accord ^^ !
Moi je suis cosplayeuse depuis moins de ... euh ... je crois 4 mois XD !
Je crois que tu n'es pas une véritable fan de Naruto , donc je vais un autre exemple , n'as tu jamais révé de devenir ... euh ... Supergirl XD !!! Pouvoir t'envoler dans les airs et sauver la planète ? ( l'abus de Kryptonite rend fou LOL ) . Moi , le cosplay pour moi c'est pendant une journée , je suis MON personnage et j'oublie celle que j'étais avant . Je comprends qu'on ai besoin d'une ressemblance , mais moi c'est pas ça qui m'arreterait smile . Je ne me trouve pas belle mais je me dis que même si je suis pas the beauty of yhe year , on m'aimera pour la prestation que je ferais ^^. Le plus important dans le cosplay , c'est de comprendre , d'analyser , et de "réaliser" ton personnage . Mais il ne faut pas non plus devenir excessif et se balader dans la rue en criant " REGADEZ MOI JE SUIS NARUTOOOOO !!! " lol. Et comme tu le dis si bien , " le massacre " est souvent due au gens qui ne réalise pas eux même leur cosplay ( en gros pour pas se fouler -_-' ) et qui font ça juste pour " se la péter grave à mort " . Voilà ^^

 

Sakuya-ch0uan
Sakuya-ch0uan
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

moi je vais cosplayer en Sakura Haruno de naruto pour la japan expo 9eme impact big_smile si jamais vous voyez une fille d'une 12aine d'année qui cosplay avec des vêtements de la saison shippuden et si vous apercevez un apareil dentaire (bien sur je vais trouver une pause sans sourire XD), dites vous que c'est moi big_smile !

sinon, le cosplay, je trouve que c'est une idée géniale, en plus, quand tu vois ton perso préféré, ça fait vraiment rêver...

 

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: Cosplay

Je crois qu'en fait ya 2 sortes de cosplays: ceux qui sont fait pour se marrer avec des potes (achetés tout pré-faits sur internet), et ceux qui y mettent beaucoup de temps (et parfois d'argent) et que là c'est reussi...

Personellement, je pense plutôt être du côté de la seconde catégorie.
Ceux qui en veulent vraiment, ils y mettent pas forcément toute leur âme, parceque bon ça reste un costume hein, mais ils font tout pour que ça ressemble a quelquechose, sur ec je suis un peu de l'avis de Bloody Sakura, faut pas simplement se fringuer comme le perso, faut aussi essayer d'adopter un minimum sa façon d'agir...
Mais je suis d'accord avec Seraf, si tu ressemble vraiment pas à celui dont tu veux avoir l'apparence c'est même pas la peine, le résultat sera encore pire que si le cos en lui meme était naze...

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: Cosplay

Y'a des costumes qui sont bien fait, ainsi que le maquillage et la ressemblance de base avec un personnage.
J'aime bien en voir des réussis mais la plupart sont moches et pas très adaptés à leur physique (là, je pense à une Ino grosse en Cosplay que j'ai vu sur le Net, elle est pas dur à voir mdr !).

Quand je vois un blond qui fait Shikamaru, je me dis que celui-là aurait mieux fait de ne rien faire ...

Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, ce sont des gens qui aiment bien se déguiser, je crache pas dessus mais je postillonne sur les mauvaises "interprétations" !

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Cosplay

Euh ... je suis en train de faire un cosplay de [spoil]Konan[/spoil]
et non, je n'ai pas la même teinture de cheveux qu'elle mais c'est pas pour ça que j'arreterai . Et puis j'ai pas de piercing .

Chen Bond > Tu sais , c'est à cause de gens comme toi que t'as des mannequin qui meurt d'anorexie . On est pas forcée de faire un 34 pour faire un cosplay , et on est encore moins forcée d'être beau . ( c'est pas méchant cque j'veins de dire ^^)

 

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: Cosplay

Bloody Sakura > Un minimum de ressemblance passerait mieux que vouloir s'entêter à ressembler à ce qu'on est pas. C'est moche et affreux. Le Ino se tape plus la honte qu'autre chose.
Tu vas me dire,: "Y'a pas que le regard des autres qui comptent".
Hé bien, dans notre société, si ... Malheureusement.

Elle fait ce qu'elle veut, elle a envie de continuer, elle continue mais le regard des gens "comme moi" ne changera pas car il faut des gens de toutes sortes pour faire un monde.

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Cosplay

[quote]il faut des gens de toutes sortes pour faire un monde[/quote]
Euh je veux pas dire mais tu te contredis ! Si ya des gens de toutes sortes alors pourquoi pas les accepter tels qu'ils sont ? Faut vraiment avoir un ego assez énorme pour sortir des trucs comme ça !!! Désolé mais ça commence à m'énerver !

 

Uchiha_Sasuke
Uchiha_Sasuke
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

Perso j'aime bien le cosplay (normal j'en ai fait)!
En fait ce qui me derange au-dela du cosplay ce sont les cosplayers et surtout les cosplayers francais. Ayant arpente moult conventions depuis des annees, si il y a une chose qui me surprend a chaque fois, c'est de voir a quel point la plupart des cosplayers (surtout les plus inities) se prennent pour des stars! Sous pretexte qu'on a de la bouteille et qu'on a fait des dizaines de costumes, ca se permet d'etre condescendant et parfois desagreable (pas tout le temps je vous l'accorde)...
Ou est passe le fun? C'est CA la motivation premiere du cosplay! Apres j'suis aussi d'accord sur le critere ressemblance...Parce que faire, par exemple, Tifa de FF7 (perso feminin tres bien foutu) alors que tu fais du 90-60-90 a chaque jambe c'est pas top... Par contre le mec qui a un carton avec ecrit "Gundam" sur lui, j'suis trop fan: le delire est tout simplement enorme!!!
Puis une autre chose importante: le cosplay c'est DANS la convention, quand tu sors c'est fini! Chose que beaucoup ne comprennent pas...Alors faut aussi arreter de se prendre trop au serieux....

Ore wa omae no ikkita akashi...

Sasori-Mini
Sasori-Mini
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

Bin moi le cosplay ça me fait marré ! wink
Tout ces gens qui dépense une fortune pour un cosplay ...
Moi je pourrais pas !!!

Et puis si tu rencontre du monde que tu connais ... la pure honte !!!!

J'ai dus voir quelque cosplayer mais je me souvient pas trop ...

Mais si je me déguise se serait en ... suspens ... je sais pas tongue
Nan je déc, bon se serait en Sasori ! un peu dur mais sa devrait aller tongue

 

air trec
air trec
Excellent Genin

Re: Cosplay

Moi j'adore les cosplay je trouve que c'est la classe de faire ça même si certain  on détruit le pesornnage mais ses toujours marrant d'en un cosplay de voir un  kakashi qui a bouffé un pneu un L avec des cheveux d'Ipie un père Anderson chauve.Moi si je fesais un cosplay se serais soit Urahra soit L

Dernière modification par air trec (10-07-2008 18:10:23)

Caramelldansen ou ou ou wa wa:)Chiantos,chiantos le petit bonbon nain

Uchiha_Sasuke
Uchiha_Sasuke
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

C'est clair que c'est relativement couteux...J'ai l'impression que certains passent leur annee pour leur costume. En general ceux-ci sont superbes. Mais bon faut voir ce qu'ils font a cote aussi, parce que vivre une gloire de 3/4 jours sur une annee, ca semble leger. Voila pourquoi je n'ai fait que Itachi et L....Enfin bon, Itachi j'ai achete pas mal d'accessoires, voila pourquoi j'ai vise L ensuite XD!!!

Ore wa omae no ikkita akashi...

sisdo
sisdo
Bon Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

plus qu'un minimum de ressemblance comme dit serafina faut un bon costume la plupart sont gâchés parce que les gens achètent tout fait donc forcement sa colle pas sa fait pas naturel (la photo du gaara est ratée) par contre sa arrive de tomber sur des fous qui passent des mois a fabriqué les leurs et la c'est rigolo a voir !

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

alex12
alex12
Genin

Re: Cosplay

Moi j'adore les Cosplay, même les ratés. Ca me fais bien délirer.
J'me fous de la gueule des ratés (par derrière bien sur, parce que jamais j'oserais en faire un moi même == ), mais même ratés je trouve que c'est une bonne idée.
Et j'en ai trouvé un qui vaut le détour ... ils sont trop chous !! ^^ surtout kakashi


http://www.ppmax.net/images/Manga/naruto16.jpg

Dernière modification par alex12 (13-07-2008 17:22:41)

 

louve blanche
louve blanche
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cosplay

pour voir de bon cosplay, il vaut mieux aller a la japan expo. j'y suis allée cette année: j'en ai vu des vraiment pas mal! nottemment un gaara, et un orochimaru. d'autre personnage également, comme alucard, mais c'est pas de naruto^^
moi même je vais me cosplayer a la prochaine japan, mais ce sera surment en simple ninja^^ trop dur pour moi de faire un personnage très resemblant

célibataire éternelle/

Pied de page des forums