Forums » [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .:

[Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .  

Lancé par white madara - 16 réponses - Page 1



white madara
white madara
Bon Genin

[Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?[/quote]
ta du installer un truc qui fallait pas

There is no way to train your heart to be invulnerable.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=kosmok4]ta du installer un truc qui fallait pas[/quote]
Je recherche une solution pas une cause . Donc abstenez-vous des post comme celui au dessus .

Merci quand même .

J'attends d'autres réponses merci .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?[/quote]
Si sa persiste vas voir un reparateur,ou alors ré-instale windows

Skar-Skar-SKARNER!!!

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?[/quote]
hum... essaye de démarrer en mode sans échec. Si tu sais pas faire tu appuis sur F8 quand tu as un ligne de commande (petit trait blanc qui clignote sur un fond noire)  ou alors tu allume et éteins ton ordinateur en boucle et tu auras le menu qui te demande de choisir entre démarrer
-normalement le système;
-en mode sans échec
-en mode sans échec avec prise en charge réseau

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=nukenin du 42]hum... essaye de démarrer en mode sans échec. Si tu sais pas faire tu appuis sur F8 quand tu as un ligne de commande (petit trait blanc qui clignote sur un fond noire)  ou alors tu allume et éteins ton ordinateur en boucle et tu auras le menu qui te demande de choisir entre démarrer
-normalement le système;
-en mode sans échec
-en mode sans échec avec prise en charge réseau[/quote]
Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara][quote=nukenin du 42]hum... essaye de démarrer en mode sans échec. Si tu sais pas faire tu appuis sur F8 quand tu as un ligne de commande (petit trait blanc qui clignote sur un fond noire)  ou alors tu allume et éteins ton ordinateur en boucle et tu auras le menu qui te demande de choisir entre démarrer
-normalement le système;
-en mode sans échec
-en mode sans échec avec prise en charge réseau[/quote]
Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .[/quote]
ça me l'a déjà fait une fois, sur l'ordi avec lequel j'écris d'ailleurs.
Moi, c'était parce que je l'avait laissé trop longtemps allumé, il a trop chauffé et en plus je l'avait mal placé. (sur mon lit, ça bouchait les ventilos).

Si tu pense que c'est le même problème que moi, tout ce que je peux te conseiller de faire, c'est de le laisser se reposer pour la journée. Et si il remarche, de réduire un peu son utilisation pour le moment.
Si les ventilos sont placés en dessous de ton ordi (comme le mien), tu peux mettre une pile de livre en dessous de chaque coté, histoire de l'aérer (c'est ce que je fais perso ^^).

trooooolololo

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara][quote=kosmok4]ta du installer un truc qui fallait pas[/quote]
Je recherche une solution pas une cause . Donc abstenez-vous des post comme celui au dessus .

Merci quand même .

J'attends d'autres réponses merci .[/quote]
En même temps pour pouvoir résoudre un problème faut savoir d'où il vient aussi… Mais bon je connais ton problème : ton système d'exploitation n'est pas assez sécurisé… Et si t'arrives pas à le sécurisé la meilleure chose à faire est de le changer…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Momificator
Momificator
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?[/quote]
Va dans le BIOS, De la, tu pourra reinitialiser ton ordi ou bidoullier pour voir ce que c'est hmm

Et toi, tu aime le foin ?

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara][quote=nukenin du 42]hum... essaye de démarrer en mode sans échec. Si tu sais pas faire tu appuis sur F8 quand tu as un ligne de commande (petit trait blanc qui clignote sur un fond noire)  ou alors tu allume et éteins ton ordinateur en boucle et tu auras le menu qui te demande de choisir entre démarrer
-normalement le système;
-en mode sans échec
-en mode sans échec avec prise en charge réseau[/quote]
Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .[/quote]
Rien a voir si tu a un CD de reformatage tu l'introduit et tu l’allume et tu le reformate si tu a pas sa s’achète a min 50 Euro, ensuite si ta pas les moyen, tu l'enméne chez un informaticient si tu veux une vrai version ces 50 euro sinon ces 25Euro mais se je teconseille pas du tout car il va te lacher.

 

Ameyuri
Ameyuri
Chuunin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Salut à la population WoNienne . Je crée aujourd'hui ce topic dans le but de trouver de l'aide .

J'explique la situation . J'ai un Pc portable avec Windows . Il fonctionnais normalement jusqu'à maintenant mais ce matin quand je l'ai allumé , on m'a demander de démarrer avec les paramètre recommandé etc... Je l'ai fait . J'arrive à la page pour me connecter à ma session mais ça m'ouvre une page "Startup Repair" , je fait "Next" et ça me dit "Windows searching for problem" . Une barre se charge etc.. Au bout d'un moment ça fini , je clique sur "Finish" l'écran reste sur ce fond d'écran bleu que nous connaissons tous puis l'ordi s'éteint de lui-même .
De plus , à chaque fois que je le rallume ça répète cette action .

Que dois-je faire ?[/quote]
Tu rentre dans le BIOS au démarrage de ton pc et tu formate ton ordi, aussi simple que sa, si t'a pas le CD de windows ben télécharge le etc. Ou alors demande a un pote. Sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre

Essaye pas de test !

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .[/quote]
Si tu veux avoir l'aide la plus efficace possible, alors aide-nous toi aussi. Lorsque tu entreprends une démarche, quelle qu'elle soit, et qu'elle n'ébouti pas, décris nous quand même comment ça s'est passé. En détail, on n'a pas l'écran devant les yeux, on va pas deviner.

Plus important, si tu as des données importantes dedans essayes de booter sur un live system (un truc gravé sur CD ou bien dans une clé USB) histoire de les save quelque part.
Et n'écoute surtout pas les cons qui te demandent de formater ton système sans même avoir confirmé que le problème vient de lui (aussi évident que cela puisse paraître).

Mais avant ça, tu as cherché sur Google ?
[quote=nathéo]En même temps pour pouvoir résoudre un problème faut savoir d'où il vient aussi… Mais bon je connais ton problème : ton système d'exploitation n'est pas assez sécurisé… Et si t'arrives pas à le sécurisé la meilleure chose à faire est de le changer…[/quote]
Ou bien d'apprendre à le sécuriser, haha. Si Windoz est aussi nul, c'est surtout à cause des utilisateurs totalement neuneus qui... oh wait, LE SALE PETIT COQUINOU !! T'as failli m'avoir.

Oh, et Gnome 3 suxx. :p

22.10.14.26

white madara
white madara
Bon Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=kameldino][quote=white madara]Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .[/quote]
Si tu veux avoir l'aide la plus efficace possible, alors aide-nous toi aussi. Lorsque tu entreprends une démarche, quelle qu'elle soit, et qu'elle n'ébouti pas, décris nous quand même comment ça s'est passé. En détail, on n'a pas l'écran devant les yeux, on va pas deviner.

Plus important, si tu as des données importantes dedans essayes de booter sur un live system (un truc gravé sur CD ou bien dans une clé USB) histoire de les save quelque part.
Et n'écoute surtout pas les cons qui te demandent de formater ton système sans même avoir confirmé que le problème vient de lui (aussi évident que cela puisse paraître).

Mais avant ça, tu as cherché sur Google ?
[quote=nathéo]En même temps pour pouvoir résoudre un problème faut savoir d'où il vient aussi… Mais bon je connais ton problème : ton système d'exploitation n'est pas assez sécurisé… Et si t'arrives pas à le sécurisé la meilleure chose à faire est de le changer…[/quote]
Ou bien d'apprendre à le sécuriser, haha. Si Windoz est aussi nul, c'est surtout à cause des utilisateurs totalement neuneus qui... oh wait, LE SALE PETIT COQUINOU !! T'as failli m'avoir.

Oh, et Gnome 3 suxx. :p[/quote]
Nan mon Pc est très bien sécurisé , j'ai acheté un Antivirus à 50€ et un utilitaire d'optimisation de disque Norton donc de ce coté il n'y avait pas de probleme . Je viens d'essayé de rebooter et ça n'a pas marcher mais maintenant quand j'allume mon PC cela m'affiche une page qui me dit d'insérer le CD Windows . Enfin bref , merci à vous tous.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara]Nan mon Pc est très bien sécurisé , j'ai acheté un Antivirus à 50€ et un utilitaire d'optimisation de disque [b]Norton[/b] donc de ce coté il n'y avait [b]pas de probleme[/b][/quote]
:')

22.10.14.26

Kill@
Kill@
Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

Essaie de le démonter et nettoyer au niveau du ventilo, c'est ce que je fais généralement quand le pc de ma copine s'éteint tout seul ou bien alors vérifie que ton chargeur fonctionne toujours bien cela m'est déjà arrivé si s'est le chargeur achète un chargeur universel smile

 

Nadia-chan21
Nadia-chan21
Excellent Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

Une de mes camarades de classe avait un ordi portable qui ne démarrait plus. Je me suis renseignée auprès de quelqu'un qui s'y connaissait et il m'a dit qu'il pensait que cela pouvait venir de la carte graphique. Il y a eu une série de cartes graphiques qui ont fini par déconner par la suite. Essaye peut-être de voir de ce côté... C'est tout ce que je peux te conseiller. ^^

Avance la tête haute et le torse bombé. Alors l'avenir auquel tu crois viendra.

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Aide] Mon PC ne veut plus démarrer .

[quote=white madara][spoil][quote=kameldino][quote=white madara]Merci mais j'ai essayé et ça ne marche pas . Je sais pas quoi faire . Quoi que je fasse , ça reviens au même .[/quote]
Si tu veux avoir l'aide la plus efficace possible, alors aide-nous toi aussi. Lorsque tu entreprends une démarche, quelle qu'elle soit, et qu'elle n'ébouti pas, décris nous quand même comment ça s'est passé. En détail, on n'a pas l'écran devant les yeux, on va pas deviner.

Plus important, si tu as des données importantes dedans essayes de booter sur un live system (un truc gravé sur CD ou bien dans une clé USB) histoire de les save quelque part.
Et n'écoute surtout pas les cons qui te demandent de formater ton système sans même avoir confirmé que le problème vient de lui (aussi évident que cela puisse paraître).

Mais avant ça, tu as cherché sur Google ?
[quote=nathéo]En même temps pour pouvoir résoudre un problème faut savoir d'où il vient aussi… Mais bon je connais ton problème : ton système d'exploitation n'est pas assez sécurisé… Et si t'arrives pas à le sécurisé la meilleure chose à faire est de le changer…[/quote]
Ou bien d'apprendre à le sécuriser, haha. Si Windoz est aussi nul, c'est surtout à cause des utilisateurs totalement neuneus qui... oh wait, LE SALE PETIT COQUINOU !! T'as failli m'avoir.

Oh, et Gnome 3 suxx. :p[/quote][/spoil]
Nan mon Pc est très bien sécurisé , j'ai acheté un Antivirus à 50€ et un utilitaire d'optimisation de disque Norton donc de ce coté il n'y avait pas de probleme . Je viens d'essayé de rebooter et ça n'a pas marcher mais maintenant quand j'allume mon PC cela m'affiche une page qui me dit d'insérer le CD Windows . Enfin bref , merci à vous tous.[/quote]
Je sais pas si tu es au courant, mais même avec un anti-virus windows n'est pas totalement protégé de tous les virus (et je pense même qu'il y en a pas mal qui passe outre…)

Enfin bref comme l'a déjà conseiller kameldino tu ferais mieux de sauvegarder tes données ou au minimum partitionner ton disque de manière à avoir une partition où les données ne risque pas d'être effacées pendant l'install de windows...

[quote=kameldino][quote=nathéo]En même temps pour pouvoir résoudre un problème faut savoir d'où il vient aussi… Mais bon je connais ton problème : ton système d'exploitation n'est pas assez sécurisé… Et si t'arrives pas à le sécurisé la meilleure chose à faire est de le changer…[/quote]
Ou bien d'apprendre à le sécuriser, haha. Si Windoz est aussi nul, c'est surtout à cause des utilisateurs totalement neuneus qui... oh wait, LE SALE PETIT COQUINOU !! T'as failli m'avoir.

Oh, et Gnome 3 suxx. :p[/quote]
J'y étais preeesque… tongue Mais il n'empêche qu'au delas de l'habituel problème de l'interface chaise-clavier, certains trucs sont imputable à l'os… N'est-ce pas ?

Au fait c'est gnome-shell qui suxxe (enfin probablement j'ai pas testé la version finale)… FVWM-Crystal powaaa ! o/

Dernière modification par nathéo (19-02-2012 00:03:30)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums