Forums » requête:

requête  

Lancé par elane. - Page 1



elane.
elane.
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

requête

Salut,
j'espère que c'est le bon endroit pour faire cette demande.
J'avoue n'avoir aucun don pour le dessin. Mais je serai assez tentée de demander si quelqu'un qui ayant un bon coup de crayon et du temps serait tenté pour illustrer deux de mes histoires dont une que j’ai commencé à publier sur ce site et qui est beaucoup plus avancée sur fanfic.fr "Les Lettres d'Itachi", et une autre qui est originale, La lame et la Pierre.
Dans les lettres d'Itachi, j'avoue que j'ai nombre de persos originaux qui sont plus décrits par rapport à leurs actes et ce qu'ils dégagent que physiquement. Ce qui laisse une grande part à l'imagination. Et il y a nombre de persos du manga (Itachi et Kakashi jeunes ANBUs... une idée en passant!). Et Chance qui est "la petite soeur" du Yondaïme.
Ma deuxième partie (publiée sur fanfic.fr) se passe à Suna, dans le désert. Et il y a deux endroits qui pourraient peut-être intéresser.
"Le palais des possibles et du chaos"
Un palais de sable et de courant d'air... Je l'imagine comme un palais de verres miroitant dans le soleil du désert, sans cesse mouvant, empli de couloirs et de pièces à ciel ouvert, véritable labyrinthe où la sortie apparaît aussi simple qu'elle est illusoire et qui se joue des rayons implacables du soleil, perdue en plein désert.
Une cité abandonnée dans le désert
C'est une ville fortifiée, entourée de deux séries de remparts, une extérieure, une entourant le cœur de la citée. Elle a quatre portes aux quatre points cardinaux et une seule entrée au coeur de la citadelle orientée vers le sud.
Le plus intéressant, c'est que la sable à envahit les premiers étages et le bas des remparts, donnant l'impression d'un naufrage annoncé de la cité. Seuls les immeubles les plus hauts, la tour centrale (au centre de la citadelle) et les remparts émergent du sable. Mes persos y arrivent au crépuscule et y passent la nuit. Et cette nuit-là, les éléments se déchaînent, la pluie, les éclairs illuminent une scène de siège que subit la Ville. Les remparts, qui protègent la Cité se parent d'un bleu électrique.
J'aime bien l'idée de leur arrivée et découverte de cette cité aux murs de couleurs chaudes chatoyant sous les derniers rayons du soleil et qui est engloutie lentement par le sable du désert.
Dans mon histoire "La lame et la Pierre", mon héroïne se retrouve enlevée dans un monde crépusculaire où la lumière ne vient pas d'un soleil, immense boule de feu dans le ciel, mais de tout ce qui est vivant. Le monde animal et végétal émet en permanence un rayonnement, une onde vibrante qui illuminent la scène de lueurs mouvantes, changeantes, étranges.
Elle se retrouve dans une maison où la végétation court sur les murs, perdue au milieu d'une forêt dense et peuplée de créatures dangereuses guidées uniquement par un instinct de survie primitif.
Ce monde est froid, terrifiant, animal. Je l'imagine dans un dégradé d'argent et de bleu électrique, glacé et effrayant, sombre et animal. La nature est reine, les arbres gigantesques, les animaux et tout ce qu'ils abritent, tapis dans les ombres et à l'affut. La lumière provenant des arbres suintent d'argent liquide plus qu'elle n'irradie et celle provenant des animaux est diffuse, pâle, d'un bleu froid. Le reste n'est qu'ombre et reflets.
La maison est petite, perdue au milieu de ce cadre obscur.
Pour résumer, je vois un mélange de noir, d'argent et de bleu avec une nature majestueuse, omniprésente et dangereuse.

Alors si quelqu'un est tenté... Je suis prête à donner toutes les précisions et les références possibles.

elane

Dernière modification par elane. (14-02-2012 10:25:58)

"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Pied de page des forums