Forums » [Idée] Réforme de la validation de fanfiction:

[Idée] Réforme de la validation de fanfiction  

Lancé par susaku - 79 réponses - Page 4

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Réforme de la validation de fanfiction

Higetsu > pour le nombre de correcteur c'est pas sur car moi qui ne peux pas être un bon correcteur je peux aider en faisant le premier tri et d'autres sont peut êtres dans mon cas il suffit de 3-4 en plus je pense après les pur correcteur se concentre sur le second travaille derrière.   

Pour la limite entres gros et petit je savais que cela allez poser problème depuis le début mais maintenant que tu en parle, je ne pense pas qu'il faudrait fixer la limite aux nombres de mots ( qui vas tous les compter et "le" c'est un mot ou pas ect ) mais plus a un nombres de ligne avec variation exemple : 150~300 lignes petit chapitres 500~1000 lignes  gros chapitres   Et 300~500 lignes selon le style de récit beaucoup de narration ou beaucoup de petit phrase de dialogue c est une chose qui seras juger par la première partie.

Tu as pas tord en disant que le problème vient des auteurs ( pas que )  mais si la première partie est un peux plus rigides sans tout refuser est renvois a l'auteur en lui disant de faire un peux attention au fautes les auteurs vont fournir ce petit effort de 5-10min pour relire leur chapitres du coup et vont corriger eux même les fautes avant d'envoyer leurs chapitres et donc sa soulageras le travaille des correcteur et faciliteras la fluidité des publication et qui deviendrons mensuel ou semis-hebdomadaire pour les auteurs qui accepterons cette attentes vue le travaille des correcteur derrière et en plus une cohésion se formeras entre auteurs et correcteur qui seras bénéfique pour tous mais surtout les lecteurs je pense car il faut pas les oublier!

Je ne pense pas que tout les lecteurs doivent voter car sa donnerais un panel trop grand de réaction différentes de plus il y aurais un temps d attente avant de pouvoir classer chaque fiction et le classement pourrais changer dans le temp  après a savoir que c est l histoires qui doit êtres juger sur son scénario et pas tout les chapitres de l histoire même si c est très proche sinon sa empêcherais une histoire a petit chapitres de faire des combat intense et une grande réflexion or mis pour les plus doués qui arriveraient a mêler les deux sur un petit chapitre  donc des le premier chapitres envoyer les auteur devrait fournir certaines information sur leur histoire au correcteur en disant si leur but c est de faire une grande ou petites histoire avec 2-3 chapitres etc, 2min de plus pour les lecteur c est raisonnable est pas trop compliqué.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=Xx_Kurama_xX]Higetsu > pour le nombre de correcteur c'est pas sur car moi qui ne peux pas être un bon correcteur je peux aider en faisant le premier tri et d'autres sont peut êtres dans mon cas il suffit de 3-4 en plus je pense après les pur correcteur se concentre sur le second travaille derrière.   

Pour la limite entres gros et petit je savais que cela allez poser problème depuis le début mais maintenant que tu en parle, je ne pense pas qu'il faudrait fixer la limite aux nombres de mots ( qui vas tous les compter et "le" c'est un mot ou pas ect ) mais plus a un nombres de ligne avec variation exemple : 150~300 lignes petit chapitres 500~1000 lignes  gros chapitres   Et 300~500 lignes selon le style de récit beaucoup de narration ou beaucoup de petit phrase de dialogue c est une chose qui seras juger par la première partie.[/quote]
Jveux bien qu'on compte en nombre de ligne, mais le truc, c'est que quand tu fais un chapitre, on référence le nombre de mots, et pas de lignes. Le nombre de mots référence toujours les fics. Nous, les auteurs, on se fait une idée de la taille des chapitre par rapport au nombre de mots, et c'est la même chose au niveau des correcteurs.

Exemple : A l'heure actuelle, j'écris une fiction sur fanfic-fr. Imaginons que je la publies ici. Elle fait entre 4000 et 4500 mots/chapitre. C'est bien plus clair que par nombre de lignes. Car avec les dialogues, ect, cca devient anarchique. T'imagines l'écart possible entre un chapitre avec beaucoup de dialogues, et un chapitre de pur combat ? Ce serait énorme !

A part ça, par rapport au nombre de correcteurs de "première catégorie" qui ferait le premier tri. As-tu pensé au nombre fics mises à jours quotidiennement ? Je n'ai aucune idée du nombre, mais je pense que 3 ou 4 correcteurs ne suffiraient pas. Car si un des correcteurs de première catégorie est absent pour n'importe quelle raison, il bloquerait aux environs d'un quart des fictions, bloquant ainsi tout un engrenage.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

Higetsu > vus comme sa c est sur que c est plus simple de compter en Mots du coup le para-texte des auteur pour dire le style de chapitres et d histoire est utile car une fiction qui commence avec des petit chapitres resteras dans les petit chapitres et inversement après un petit chapitres c est combien de mot pour toi qui est auteur ?   

Je ne sais pas combien de fiction sont envoyées par jour donc oui il faudrait peut être  5-6 ou plus? Et si un correcteur de première partis est absent les fiction de ses auteur se repartissent au autres correcteur le temps de son absent.
Et puis regarde pour les histoires longue chaque correcteur aurait 10 chapitres de 10 histoires différente a trier en 2-3 jours se qui laissent le reste du temps au correcteur pour finir le travaille   
Exemple: tu m'envois ton histoire le dimanche comme tout les autres je tris le tout du dimanche au mercredi la tienne est accepter sa je l'envoi au correcteur ils ont 1 semaine et demis pour faire la correction si c est un petit chapitres et 3 semaine et demis si c est un grand chapitre.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Vu comme ça, c'est sûr que l'idée est ingénieuse ! Malheureusement, les "petits chapitres" sont plutôt nombreux ! Si tout le monde écrivait de gros chapitres (plus de 3500 mots pour moi, je parle juste de l'écriture, parce qu'après, c'est très rapide à lire), ça irait, mais la majorité est sur les petits chapitres.

Mais l'idée est bien construite, faut juste voir auprès des correcteurs si elle est applicable. Et le cas échéant, il faudra du temps pour établir ce système.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

ok ba vous me dite si sa avance.

C'est vrais qu'avec une majorités de petit chapitres sa change un peux la donne mais sa reste jouable je pense.

du coup si ça se fait il faudrait au lieu d'une liste de chapitre en attente pour tout les modos  3 liste qui se mette a jours en cliquant sur une case (visible par tous; correcteur et editeur)

premiere liste: chapitres a editer/trier 

seconde liste: chapitres a corriger

troisieme liste: chapitres a poster(pour poster tout les chapitre de la meme periode au meme moment donc avec le jours de parution)

Pied de page des forums