[quote=Xx_Kurama_xX]Higetsu > pour le nombre de correcteur c'est pas sur car moi qui ne peux pas être un bon correcteur je peux aider en faisant le premier tri et d'autres sont peut êtres dans mon cas il suffit de 3-4 en plus je pense après les pur correcteur se concentre sur le second travaille derrière.
Pour la limite entres gros et petit je savais que cela allez poser problème depuis le début mais maintenant que tu en parle, je ne pense pas qu'il faudrait fixer la limite aux nombres de mots ( qui vas tous les compter et "le" c'est un mot ou pas ect ) mais plus a un nombres de ligne avec variation exemple : 150~300 lignes petit chapitres 500~1000 lignes gros chapitres Et 300~500 lignes selon le style de récit beaucoup de narration ou beaucoup de petit phrase de dialogue c est une chose qui seras juger par la première partie.[/quote]
Jveux bien qu'on compte en nombre de ligne, mais le truc, c'est que quand tu fais un chapitre, on référence le nombre de mots, et pas de lignes. Le nombre de mots référence toujours les fics. Nous, les auteurs, on se fait une idée de la taille des chapitre par rapport au nombre de mots, et c'est la même chose au niveau des correcteurs.
Exemple : A l'heure actuelle, j'écris une fiction sur fanfic-fr. Imaginons que je la publies ici. Elle fait entre 4000 et 4500 mots/chapitre. C'est bien plus clair que par nombre de lignes. Car avec les dialogues, ect, cca devient anarchique. T'imagines l'écart possible entre un chapitre avec beaucoup de dialogues, et un chapitre de pur combat ? Ce serait énorme !
A part ça, par rapport au nombre de correcteurs de "première catégorie" qui ferait le premier tri. As-tu pensé au nombre fics mises à jours quotidiennement ? Je n'ai aucune idée du nombre, mais je pense que 3 ou 4 correcteurs ne suffiraient pas. Car si un des correcteurs de première catégorie est absent pour n'importe quelle raison, il bloquerait aux environs d'un quart des fictions, bloquant ainsi tout un engrenage.