Forums » [Idée] Réforme de la validation de fanfiction:

[Idée] Réforme de la validation de fanfiction  

Lancé par susaku - 79 réponses - Page 3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Réforme de la validation de fanfiction

[quote=Horos]Qu'est-ce qui empêche de faire valider ses fics ici et sur fanfic?[/quote]
Rien n'empêche. Susaku est juste l'un des nombreux rageux de ce site qui n'a pas compris que Wonaruto est un support secondaire pour les auteurs de fanfic Naruto, plus appliqué, et comme tous ces rageux, il aime critiquer l'équipe de modérateur des fanfics du site smile

Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 20:49:57)

Fu-addict mania.

susaku
susaku
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=susaku]Il est inexistant dans la mesure ou tu peux poster quand tu veux. Mais d'un autre côté c'est le lecteur qui décide si oui ou non ton histoire tient la route. C'est plus juste je trouve.[/quote]
C'est juste pour les gens qui se contrefoutent d'écrire des fictions correctes, ou au moins orthographiquement correctes, comme toi. C'est injuste pour des personnes qui cherchent à lire et chercher sans mal de la fiction avec un tant soit peu de qualité. C'est encore plus injuste pour les bons auteurs qui se trouvent ensevellis sous toutes cette mélasse de kikoololitude que représentent les forum de jv.com, assaillis de gamin tous les plus débiles les uns que les autres.

Citer jeuvideo.com en référence de bon modèle pour la fanfiction et son système... Ca prouve juste à quel point tu es obstiné. Jeuvidéo.com quoi...

Et sur fanfic.fr, on a juste de la chance que Rikku-chan et son équipe de veilleur soit aux aguets. Tu ferais moins le malin et tu vanterais moins le laxisme de fanfic.fr et du fandom Naruto (Catastrophique qui plus est) si morgone était resté modérateur.[/quote]
Ne serais ce pas là de la  provocation ? Même pas un tout petit peu ? Pas besoin de répondre, rien que ce message prouve bien à quel point tu es borné et intolérant vis à vis de ce que j'écris. Monsieur n'est pas heureux que je critique son système ? Ben tu sais quoi je m'en moque éperdument, tu as des actions sur ce site pour que tu défendes à ce point la système bidon de validation ?

Pour ta gouverne j'ai un grand respect pour mes lecteurs qui, cela te déplaise sont très nombreux et jusqu'à aujourd'hui mis à part toi et deux ou trois pseudo victor Hugo jamais l'on ne m'a attaqué sur le "manque de respect". C'est d'une telle futilité que tu en viennes jusque là, ai je critiqué ce que tu faisais ou même critiqué tes lecteurs ? Je ne crois pas, alors fais en de même.

Mais sois, puisque tu sembles le vouloir je vais te prouver que non, je ne suis pas un rigolo qui écrit des bêtises dans le seul but de faire "chier" les modérateurs.

J'écris depuis mes 12 ans, je suis dysléxique et malgré cela, je totalise aujourd'hui de nombreux commentaires positifs. Bien sur rien n'est parfais, j'ai débuté comme tout le monde et tu trouveras des fautes, mais bon entre la description que tu fais de moi et la réalité...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23211 … espoir.htm

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23211 … sasuke.htm

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23211 … pillon.htm

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26696 … ne-vie.htm

Donc d'accord, je me moque de mes lecteurs et j'écris de la merde. Puré, ces temps ci la merde est devenu vachement populaire tu ne trouves pas ? Tu remarqueras aussi que même sur ce site, mes récits ont été apprécié même si elles ne sont qu'au début, donc les critiques du genre " ouai mais sur jeuxvidéo.com ils sont débile" ne tiennent pas.

Remets toi en question si tu désires que je face de même, pour ma part je ne vais pas venir en rampant devant toi pour obtenir le fameux message " votre chapitre a été validé" puisque, comme tu viens de le voir je n'ai absolument pas besoin de cela. Je suis venu ici pour faire part d'une idée qui, pour moi est bonne et je persiste à le dire, la rage qui se dégage de tes posts et le dédains que tu montres vis à vis des sites concurrents est stupide et indigne de quelqu'un qui possède un pouvoir dans un site comme The way of Naruto caractérisé par un certain sérieux. Je ne cache pas je fais partit d'une catégorie de personne impulsive et je m'énerve vite, cependant je doute fortement que tu ai le droit ( et de quoi ) me prendre de haut.

Si écrire des fictions sur jeuxvidéo.com n'est pas un gage de talent ce que je conçois et approuve sans hésiter, il en est de même qu'être correcteur de fanfiction sur the way of naruto. Je te prierais donc s'il te plais ne pas déborder en t'attaquant à ce que je peux bien écrire durant mes heures perdu, aussi "mauvais" soit il pour toi. Je n'ai besoin de ton regard que lorsque je clique sur " soumettre ce chapitre aux modérateurs", dans le reste des cas nous sommes totalement égaux que cela te plaise ou non.

En revanche tout débat sur le système ne me dérange pas, au contraire !

Dernière modification par susaku (11-05-2012 21:23:03)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]Pour ta gouverne j'ai un grand respect pour mes lecteurs qui, cela te déplaise sont très nombreux et jusqu'à aujourd'hui mis à part toi et deux ou trois pseudo victor Hugo jamais l'on ne m'a attaqué sur le "manque de respect".[/quote]
Je ne vois pas où j'ai parlé de respect. J'ai juste démontré que ta notion de justice était relative, car ta justice n'est pas la justice des autres. Là où toi tu vois de l'injustice de ne pas pouvoir publier, moi j'y vois de la justice que de pouvoir réguler un débit de fiction de mauvaise qualité. Et inversement. Tu penses avant tout aux auteurs et leur confort, moi je pense avant tout aux yeux des lecteurs. C'est notre fonction après tout.

[quote=susaku]Pour ta gouverne j'ai un grand respect pour mes lecteurs qui, cela te déplaise sont très nombreux[/quote]
On va pas partir sur un débat sur la qualité par le succès, sinon on pourrait partir hors-sujet, mais pour moi cet argument il vaut rien, c'est zéro. Depuis quand on peut se baser objectivement sur le nombre de page de flood et de message de une ligne sur un sujet du jeuvidéo.com ? Et je demande ça sans mépris.

[quote=susaku]C'est d'une telle futilité que tu en viennes jusque là, ai je critiqué ce que tu faisais ou même critiqué tes lecteurs ? Je ne crois pas, alors fais en de même.[/quote]
Jusque là moi, en tant qu'auteur, je ne fais pas de faute d'orthographe. Tu ne peux donc pas t'attaquer à moi là-dessus, dans le cas contraire, je n'interviendrais pas pour te montrer qu'avant de venir demander des comptes aux autres faut s'occuper de soi-même. C'est bien parce que je suis correcteur et que je corrige tes textes que je me permets ce privilège.

[quote=susaku]J'écris depuis mes 12 ans, je suis dysléxique et malgré cela, je totalise aujourd'hui de nombreux commentaires positifs. Bien sur rien n'est parfais, j'ai débuté comme tout le monde et tu trouveras des fautes, mais bon entre la description que tu fais de moi et la réalité...[/quote]
La description que je fais de toi, c'est ce que je pense de toi. Ce n'est pas pour aller dire des conneries aux autres sur ton profil, c'est surtout que la seule chose que je constate, c'est un jeune auteur qui s'obtine à critiquer le travail des correcteurs lorsque lui-même ne fait rien pour arranger ses problèmes déplorables en orthographe. Et sincèrement, le coup de la dysléxie, s'il te plait... Mon professeur de lettres en terminal était dysléxique et ça ne l'a pas empêché d'être professeur de lettres.

Ce problème il est personnel. Jusque là, quand bien même tu as ce problème, je n'ai jamais relevé d'amélioration ou de preuves qui me convaincrais que tu fais des efforts d'applications sur ton orthographe. C'est ce manque de crédibilité qui fait que je suis en désaccord avec tes remarques, en plus du fait que tes propositions ne sont pas applicables.

Et puis, avis nombreux et commentaires positifs... Tu me dis ça en me citant des sujets de jeuvidéo.com. J'ai pas envie de me moquer mais bon, là tu te fous juste de moi... C'est même pas contestable, j'ai regardé quelques pages de tes sujets et je ne vois rien de différent du reste de la communauté de jv.com : c'est une bande de kikoolol. Si pour toi "Trop cool, putin intel c'est mon préféré, continue please." est un avis positif... x')

[quote=susaku]Donc d'accord, je me moque de mes lecteurs et j'écris de la merde.[/quote]
Te moquer de tes lecteurs ? Je n'ai pas dis une telle chose. J'ai dis, etj e cite mes mots, "C'est injuste pour des personnes qui cherchent à lire et chercher sans mal de la fiction avec un tant soit peu de qualité." par rapport à l'abolition du système actuel ê_e... Tu sais, tout ne tourne pas autour de toi, des mecs qui écrivent de la véritable merde, tu ne sais même pas ce que c'est... mais moi si, vu que c'est ce genre de chose que je filtre. Et tu n'écris pas de la merde, tes scénarios sont normaux, ce qui est déplorable dans tes fictions, ce sont les fautes qui sont trop nombreuses. Ton manque de qualité il est là, tes idées de fictions ça j'en ai rien à faire en tant que correcteur.

[quote=susaku]Remets toi en question si tu désires que je face de même[/quote]
Non. C'est pas moi qui écris mal, c'est pas moi qui me remet en question. C'est aussi simple que ça. Si tu veux être écouté, prouve ta bonne foi et applique toi, ensuite on parlera de réforme sur la correction.

[quote=susaku]Si écrire des fictions sur jeuxvidéo.com n'est pas un gage de talent ce que je conçois et approuve sans hésiter, il en est de même qu'être correcteur de fanfiction sur the way of naruto.[/quote]
Être correcteur ne demande pas de talent, être correcteur demande des compétence. Des compétences... académiques. C'est à dire, à la portée de tous. Le talent n'a rien à voir smile

[quote=susaku]le dédains que tu montres vis à vis des sites concurrents est stupide et indigne de quelqu'un qui possède un pouvoir dans un site comme The way of Naruto caractérisé par un certain sérieux.[/quote]
Sites concurrents ? C'est quoi ce terme ? o_ô

Je fais moi-même activement partie de la communauté de fanfic.fr, donc comment veux-tu que j'y montre du dédain ? o_o... Il n'y a d'ailleurs aucune dignité dans ce post, les personnes qui retirent de la fierté de faire partie du staff sont juste matérialistes. Je retire ni dignité ni aucun sentiment d'honneur à faire partie de l'équipe, j'aide juste bénévolement au fonctionnement du site parce que j'étais intéressé à apporter un peu d'aide à Séraf, rien de plus... Être correcteur c'est plus un fardeau qu'autre chose si tu veux mon avis x) T'es content au départ, puis, tu déprimes...

Wonaruto c'est un site de jeu internet qui publie des fictions et met une équipe à disposition pour permettre un meilleur confort de lecture et ne pas avoir des torchons comme sur fanfiction.net. On est plus rigoureux que l'équipe de fanfic.fr car la communauté de Wonaruto est aussi malfamée (Voire pire) que celle du 15-18 de jeuvidéo.com et qu'il est naturellement pas viable de voir des saloperies pourrir les fanfics. Rien de plus. Si tu n'es pas d'accord avec ça on y peut rien mais abolir le filtre c'est hors de question quoi x)

Et ça on te le répète depuis je ne sais pas combien de temps, mais tu veux pas comprendre.

[quote=susaku]en t'attaquant à ce que je peux bien écrire durant mes heures perdu, aussi "mauvais" soit il pour toi.[/quote]
Je ne m'attaque pas à toi. Tu fais des fautes, je te le fais remarquer, tu assumes. Si tu n'assumes pas cette remarque et que tu le prends comme une attaque, on peut rien faire pour toi =/

[quote=susaku]dans le reste des cas nous sommes totalement égaux que cela te plaise ou non.[/quote]
Ai-je seulement dis le contraire ? Toi tu écris, moi je te corrige. Si tu as peu de fautes, je te corrige, si tu en as trop, je te renvois.

C'est aussi simple que ça smile

On est juste pas assez et surtout pas assez motivés pour assurer un rôle de plus. On est modérateurs et non pas béta-lecteur.

Pour finir :

[quote=susaku]tu as des actions sur ce site pour que tu défendes à ce point la système bidon de validation ?[/quote]
C'est une question idiote je trouve. N'importe lequel des correcteurs te répondra la même chose : le système, il est représenté par qui sinon ceux qui l'appliquent et travaillent pour le faire marcher ? Si tu critique le système de validation, tu critique l'équipe qui l'applique, et comme je fais partie de cette équipe... il me semble légitime que j'intervienne.

Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 22:36:33)

Fu-addict mania.

susaku
susaku
Excellent Genin

On va pas partir sur un débat sur la qualité par le succès, sinon on pourrait partir hors-sujet, mais pour moi cet argument il vaut rien, c'est zéro. Depuis quand on peut se baser objectivement sur le nombre de page de flood et de message de une ligne sur un sujet du jeuvidéo.com ?

La qualité ne se mesure pas par rapport à un nombre de message je suis d'accord, en revanche cela mesure l'engouement des lecteurs ce qui est la seule chose qui vaut dans le cadre de l'écriture actuelle. Tu peux écrire de la merde, si le scénario plait ça va marcher... L'époque ou il fallait écrire en alexandrin est révolue hein smile Et puis même dans le milieu de la maison d'édition c'est pareil, si tu as le scénario qui va faire un tabac, on va te les corriger des fautes.

Jusque là moi, en tant qu'auteur, je ne fais aucune faute d'orthographe. Tu ne peux donc pas t'attaquer à moi là-dessus, dans le cas contraire, je n'interviendrais pas pour te montrer qu'avant de venir demander des comptes aux autres faut s'occuper de soi-même. C'est bien parce que je suis correcteur et que je corrige tes textes que je me permets ce privilège.

Et bien je ne permet pas ce privilège car dans ce sujet je ne me souviens pas d'avoir demandé quoi que ce soit. Comme je te parlait d'engouement toute à l'heure, je te renvois aux liens que je t'ai passé pour te prouver que l'engouement envers mes textes est fort. En ce sens, je suis seul maître de ce que j'ai à corriger et je n'ai en aucun cas besoin de tes conseils, il y a des fautes soit, chaque auteur s'organise comme il le souhaite. Mais je commence par améliorer la narration, quand je serais satisfait je corrigerais les fautes. De plus le fait que tu ne face pas de fautes d'orthographes ne fait pas de toi un bon auteur, si ton scénario est bidon tu auras beau être un dieu de l'écriture tu ne fonctionnera pas. Moi j'ai battis ma réputation sur un scénario solide, très complexe et sur un suspense total. Mais ça tu ne le comprendras pas car tu ne liras pas mes textes soit disant illisible. Et tant mieux !

Mon professeur de lettres en terminal était dysléxique et ça ne l'a pas empêché d'être professeur de lettres. 

Certes, mais bon... Je n'ai pas encore l'âge d'être professeur de lettre, l'ortographe s'améliore avec le temps et je me doute que ton prof est plus vieux que moi. Ou alors, il y a un soucis. Quand j'avais 10 ans je faisais 30 fautes par lignes, maintenant beaucoup moins et pour un lecteur normal cela ne choque pas. Dans le cadre de mes études je suis habitué à rédiger, les profs qui ont eux aussi une formation académique ne semblent pas choquer. Étrange.

c'est une bande de kikoolol. Si pour toi "Trop cool, putin intel c'est mon préféré, continue please." est un avis positif... x')

Et bien c'est sur que ce n'est pas un avis littéraire, mais bon j'écris une fanfiction Naruto, pas une tragédie. Je m'attend à ce genre de message, j'écris pour ce genre de message et certains plus développé, contre les 3/4 des auteurs de fiction vivant dans le monde réel. L'écriture doit être soignée, c'est mon cas et mis à part des fautes d'orthographe je doute que d'autres choses t'aient sauté aux yeux. Preuve que je ne suis pas un débile... Contrairement à ce que tu sembles croire.

Et puis tu me dis de me remettre en question car je fais des fautes, qu'en est il des centaines de ficeur qui n'en font pas et qui attendent 2 mois ? Eux aussi doivent se remettre en question et toi et tes collègues êtes blanc comme neige ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]La qualité ne se mesure pas par rapport à un nombre de message je suis d'accord, en revanche cela mesure l'engouement des lecteurs ce qui est la seule chose qui vaut dans le cadre de l'écriture actuelle. Tu peux écrire de la merde, si le scénario plait ça va marcher... L'époque ou il fallait écrire en alexandrin est révolue hein smile Et puis même dans le milieu de la maison d'édition c'est pareil, si tu as le scénario qui va faire un tabac, on va te les corriger des fautes.[/quote]
Jusque là, le succès ne définie toujours pas la qualité. Ta fiction peut plaire à certains qu'elle ne pourra toujours pas être validée pour cause objective : les fautes. C'est sur cet unique critère que nous nous concentrons, le reste on s'en tape comme je te l'ai déjà dis...

[quote=susaku]Et bien je ne permet pas ce privilège car dans ce sujet je ne me souviens pas d'avoir demandé quoi que ce soit.[/quote]
Sauf que je suis un membre du staff et que ce n'est pas à toi de m'offrir ce privilège... Vu que je l'ai déjà x) Tes questions et tes propositions, tu les adresses à personne d'autre que le staff... =/

[quote=susaku]Comme je te parlait d'engouement toute à l'heure, je te renvois aux liens que je t'ai passé pour te prouver que l'engouement envers mes textes est fort. En ce sens, je suis seul maître de ce que j'ai à corriger et je n'ai en aucun cas besoin de tes conseils, il y a des fautes soit, chaque auteur s'organise comme il le souhaite.[/quote]
Tu ne respectes pas les règles, alors tu es sanctionné. ici, les règles c'est de s'appliquer à l'orthographe, et la sanction de ne pas être publié. smile

[quote=susaku]Mais je commence par améliorer la narration, quand je serais satisfait je corrigerais les fautes. De plus le fait que tu ne face pas de fautes d'orthographes ne fait pas de toi un bon auteur, si ton scénario est bidon tu auras beau être un dieu de l'écriture tu ne fonctionnera pas. Moi j'ai battis ma réputation sur un scénario solide, très complexe et sur un suspense total. Mais ça tu ne le comprendras pas car tu ne liras pas mes textes soit disant illisible. Et tant mieux ![/quote]
Te lire et apprécier c'est pas mon boulot, mon boulot c'est d'effacer tes fautes, je vais devoir  le dire combien de fois ? Ta fiction peut aussi bien êtreune merde scénaristique qu'un génie d'innovation que ça ne me fera pas déroger à mon jugement initial, qui se base sur la structure de ta rédaction... Je vais devoir le répéter combien de fois ? u_u

Combien de fois vais-je devoir répéter combien de fois ?

[quote=susaku]Quand j'avais 10 ans je faisais 30 fautes par lignes, maintenant beaucoup moins et pour un lecteur normal cela ne choque pas. Dans le cadre de mes études je suis habitué à rédiger, les profs qui ont eux aussi une formation académique ne semblent pas choquer. Étrange.[/quote]
Tu ne fais pas trente fautes par lignes... Mais tu fais une faute tous les quatre cinq mots, soit d'orthographe, soit de grammaire/conjugaison, soit de syntaxe et d'expression, et je t'assures que tout n'y est pas par dyslexie. C'est tout simplement trop pour une personne qui doit respecter une certaine rapidité de correction vu le nombre de fictions mises en attente par jour. 

[quote=susaku][quote=Nerwan]c'est une bande de kikoolol. Si pour toi "Trop cool, putin intel c'est mon préféré, continue please." est un avis positif... x')[/quote]
Et bien c'est sur que ce n'est pas un avis littéraire, mais bon j'écris une fanfiction Naruto, pas une tragédie. Je m'attend à ce genre de message, j'écris pour ce genre de message et certains plus développé, contre les 3/4 des auteurs de fiction vivant dans le monde réel. L'écriture doit être soignée, c'est mon cas et mis à part des fautes d'orthographe je doute que d'autres choses t'aient sauté aux yeux. Preuve que je ne suis pas un débile... Contrairement à ce que tu sembles croire.[/quote]
Mais ce sont les fautes d'orthographes qui définissent si oui ou non ta fiction et ton écritures sont soignées. Comme tu fais beaucoup de fautes, ce n'est pas soigné, c'est tout u_u"

Et vient pas me parler de ce "genre de message". Il n'y a que ce "genre de message" sur jeuvidéo.com. Si tu voulais me citer des liens, cites moi au moins fanfic.fr, mais jeuvidéo.com pour appuyer des arguments de rapport qualité/succès c'est absolument pas crédible =/

[quote=susaku]Et puis tu me dis de me remettre en question car je fais des fautes, qu'en est il des centaines de ficeur qui n'en font pas et qui attendent 2 mois ? Eux aussi doivent se remettre en question et toi et tes collègues êtes blanc comme neige ?[/quote]
C'est parce que nous sommes occupés avec des cas comme toi sur nos listes que nous ne pouvons pas assurer une activité de validation linéaire des fictions en attente. Si on n'avait pas à s'occuper de grosses garnitures pendant une heure, la validation serait bien plus rapide. Moi je tombe sur un chapitre avec trop de faute, je me tape 30 minutes de correction et j'ai même pas fini que je sature... Et les 15 fictions qui demandent une vérification derrière, et bien, elles l'ont dans l'os.

Et on cherche pas à te reprocher quoi que ce soit, même si cela passe pour des reproches hautains et ça devient des réglements de comptes. On cherche juste à faire notre travail dans la paix sans que personne ne vienne nous emmerder en critiquant la qualité de notre travail, et particulièrement le travail de starmornielna, de Lalwendë/HyeSun ou piracnos (Nos bots adorées.) qui sachez-le, se démènent véritablement à elle trois pour faire tourner la section quoi.

Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 23:32:37)

Fu-addict mania.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Sérieusement, susaku, l'idée de base était très plaisante, mais je trouve que tu cherches un peu, voir même beaucoup. Dès que tu reçois une critique, tu te réfères à d'autres cas !
Le travail des correcteurs, c'est pas un boulot évident. Tout le monde critique, mais honnêtement, on devrais les respecter pour la qualité du travail fourni.
[quote]Mais soit, pour ma part cela ne me concerne plus je cesse toute activité au niveau de la fiction sur ce site web pour les raisons énoncés plus haut. A quoi bon rester et attendre 2 mois pour voir un chapitre validé alors que je peux l'écrire et le poster dans la journée sur fanfiction.fr ou jeuxvidéo.com ?[/quote]
Mais alors, pourquoi tu saoules tout le monde, si ça te concerne pas ? Si les autres auteurs veulent pas réagir, laisses-les se débrouiller. Ayant lu un grand nombre de fics dans le fandom Naruto de fanfic-fr, je ris de tes paroles. C'est vrai que ça parait si beau, tu fais trois clics, puis ton chapitre est publié ! ^^ Mais pourtant, c'est un de ces carnages, sur fanfic-fr ! yikes

Pour finir, je dirais simplement que plus tu parles, plus on a l'impression que tu cherches vengeance auprès des correcteurs de ce site ! Comme si le simple fait de ne pas avoir validé tout tes chapitres était un crime ! Faut se calmer des fois ! Je ne dirai qu'une seule chose :
[spoil][align=center]Prends la vie côté Coca-Cola ! smile[/align][/spoil]

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je propose donc ceci :

1)Conserver le système de validation de fanfiction mais : limiter cela aux 3 voir 4 premiers chapitre de l'histoire, histoire de voir si l'auteur possède un niveau convenable, ensuite valider automatiquement toutes les histoires et ainsi limiter le délais d'attente.

2)Ne plus corriger les fautes et refuser ceux qui en ferait trop. Après tout le but d'une fanfiction est aussi de se perfectionner, or là on peut envoyer un brouillon et le voir corriger, c'est super pour l'auteur mais en soit cela ne sert un peu à rien.

Cependant je sais que ce système est imparfait, vous allez me dire : mais si jamais l'auteur fait n'importe quoi quand il est validé automatiquement ?

3) Mettre en place un système permettant de "signaler" les fictions comportant trop de problème après avoir atteint ce stade. De la sorte, si le chapitre est signalé trop de fois il pourrait être retiré et renvoyer à un correcteur. L'auteur en question repartirait dans le stade initiale, à savoir devoir faire valider 3 chapitre avant d'être de nouveau validé automatiquement.[/quote]
Bonjour, bonsoir, à tous et toutes ... Bon ok ça le fait pas, étant donné que j'aimerai (et je me tate) à créer une fanfiction sur l'univers de Naruto, j'aimerai répondre à se sujet par rapport à son système qui semble pas trop mal.

Pour ton 1er point, je pense que 3 / 4 chapitres, c'est pas le problème, en revanche, je dirait qu'à partir du moment, où la personne qui écrit 5 à 10 chapitres SANS fautes d'orthographe, conjugaisons, grammaires où synthaxe, sa pourrait être pas mal, evidement, on va me dire "Ouai et si après, il se remet à faire des fautes etc ..." Je pense pas que un système soit infaillible, mais je pense que déjà, ce que je propose pourrait  être un bon point pour améliorer le nombre de fic par semaine / mois (je connais pas trop le système sur WoN désoler)

Ton second point, désoler mais là, j'en suis archi contre, encore l'auteur, demanderai à un correcteur "Ecoute, ceci est un brouillon, j'aimerai ton avis sur l'ensemble fautes, sénario, etc... Donne moi ton avis" pourquoi pas, mais le mettre comme ça, on peut se trouver avec des fanfictions écrites ainsi :
"Slt alr c l'istoir 2 Sasuke é Sakura ki on 1 enfen é pis y a osi naruto et hinata ki eu en on 2"  Bref, même si sa pourrait validés plusieurs chapitre, je pense pas que se soit une bonne solutions.

Pour ton 3eme point, je ne peut que l'appuyer (si c'est pas déjà mis en place), après, je pense qu'il faudrait faire comme quand on signal un message sur le forum "Signaler un message, pour quel motif ?".

Sinon, c'est vrai que sur un point, j'ai trouver limite le comportement de Nerwan, (j'ai pas tous lu j'admet) mais se moquer d'autre site (comme jv.com), j'avais l'imprèssion que tu te sentait supèrieur ... Après, c'était peut être pas se que tu voulais faire ressentir.
(P.S. Si jamais tu voulais débattre sur se point, s'il te plait, accepte de le faire en MP, pas envie de polluer inutilement un topic, surffit de voir comment ça se passe sur le forum de l'élection présidentielle)

Dernière modification par Kenishiro91 (11-05-2012 23:52:04)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Kenishiro91]Sinon, c'est vrai que sur un point, j'ai trouver limite le comportement de Nerwan, (j'ai pas tous lu j'admet) mais se moquer d'autre site (comme jv.com), j'avais l'imprèssion que tu te sentait supèrieur ... Après, c'était peut être pas se que tu voulais faire ressentir.
(P.S. Si jamais tu voulais débattre sur se point, s'il te plait, accepte de le faire en MP, pas envie de polluer inutilement un topic, surffit de voir comment ça se passe sur le forum de l'élection présidentielle)[/quote]
Non au contraire je vais répondre ici, histoire de ne pas laisser matière à débat sur des non-dit (Le genre de propos dont se sert susaku pour enrichir ses arguments.). Je ne me moque pas d'autre site (Tu n'as pas tout lu, évidemment, il faut donc que tu en retire la chose qui te frappe u_u") et je ne me sens pas supérieur, qu'à cela ne tienne. Enfin, tout dépend de ce que tu veux dire par sentiment de supériorité.

Si par ce terme tu cherches à dire que je regarde avec scepticisme cette communauté infestée de troll, de gamin prépubères et de nerveux et rageux en tout genre qui ne pensent qu'à humilier les autres... Alors oui. On est tous passé par fréquenter ces forums, moi également. Quand je débutais dans la fanfic, je devais avoir 12ans, je lisais des fictions là-bas donc j'ai déjà eu à faire à cette foule d'énergumène.

Et je ne vois pas où mon comportement était limite. Je ne peux juste décemment pas voir de rapport Qualité/succès d'une fiction avec comme objet de référence des page de flood. Qui le peut ?

[quote=Kenishiro91]Pour ton 1er point, je pense que 3 / 4 chapitres, c'est pas le problème, en revanche, je dirait qu'à partir du moment, où la personne qui écrit 5 à 10 chapitres SANS fautes d'orthographe, conjugaisons, grammaires où synthaxe, sa pourrait être pas mal, evidement, on va me dire "Ouai et si après, il se remet à faire des fautes etc ..." Je pense pas que un système soit infaillible, mais je pense que déjà, ce que je propose pourrait  être un bon point pour améliorer le nombre de fic par semaine / mois (je connais pas trop le système sur WoN désoler)[/quote]
On y a déjà pensé et ce système est déjà en place. Ca s'appelle le système de la valeur sûre, et on a déjà quelques auteurs dedans... Ces auteurs sont validés automatiquement. Mais c'est un système négligé actuellement.

Dernière modification par Nerwan (12-05-2012 00:08:48)

Fu-addict mania.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et je ne vois pas où mon comportement était limite. Je ne peux juste décemment pas voir de rapport Qualité/succès d'une fiction avec comme objet de référence des page de flood. Qui le peut ?[/quote]
Je ne parlait pas de cela, je parlait surtout par rapport aux "comportements" mais si ce que tu dit est vrai (par rapport à Jv.com) se sentir supèrieur seulement pour cela, je trouve cela ... Bête. C'est que mon avis, et je débattrait pas sur ce point.

[quote]Ces auteurs sont validés automatiquement. Mais c'est un système négligé actuellement.[/quote]
Négligé ? Limite à l'abandons ? Non, parce que si c'est le cas, il faudrait peut être revoir à la baisse le niveau demander (enfin au nombre de chapitre sans fautes etc... Je parle et non pas au niveau des fautes etc ...)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Kenishiro91][quote=Nerwan]Et je ne vois pas où mon comportement était limite. Je ne peux juste décemment pas voir de rapport Qualité/succès d'une fiction avec comme objet de référence des page de flood. Qui le peut ?[/quote]
Je ne parlait pas de cela, je parlait surtout par rapport aux "comportements" mais si ce que tu dit est vrai (par rapport à Jv.com) se sentir supèrieur seulement pour cela, je trouve cela ... Bête. C'est que mon avis, et je débattrait pas sur ce point.[/quote]
De toute façon c'est complètement hors-sujet. Que je me sente supérieur à ces personnes ou non n'empêche pas le fait que le rapport Qualité/Succès en référence à ce site et sa communauté et le contenu de son intervention... C'est un non-sens. Et de toute façon, je ne me sens pas supérieur.

[quote][quote]Ces auteurs sont validés automatiquement. Mais c'est un système négligé actuellement.[/quote]
Négligé ? Limite à l'abandons ? Non, parce que si c'est le cas, il faudrait peut être revoir à la baisse le niveau demander (enfin au nombre de chapitre sans fautes etc... Je parle et non pas au niveau des fautes etc ...)[/quote]
Il est négligé parce que c'est une ancienne idée et qu'actuellement c'est pas intéressant, pour le simple fait que ça n'apporterait rien à la durée d'attente. Les personnes aptes à intégrer les valeurs sûres... Y en a aucune. Celles qui en font partie sont des auteurs disparus, tel que... je sais pas, Kyuubi_NC, si tu connais.

Dernière modification par Nerwan (12-05-2012 00:17:35)

Fu-addict mania.

susaku
susaku
Excellent Genin

Nerwan > Sauf que je suis un membre du staff et que ce n'est pas à toi de m'offrir ce privilège... Vu que je l'ai déjà x) Tes questions et tes propositions, tu les adresses à personne d'autre que le staff... =/

Je m'adresse au staff, mais sur ce sujet tu es là comme membre qui en sait plus sur l'espace fiction. Tu n'es pas là pour juger de la qualité des écrits de ceux qui postent, donc je le dis de nouveau, tu n'as pas encore le privilèges de traiter de ce qu'écrivent les autres en dehors de l'onglet message privé. D'autant plus lorsque le sujet ne s'y prête vraiment pas.

Mais ce sont les fautes d'orthographes qui définissent si oui ou non ta fiction et ton écritures sont soignées. Comme tu fais beaucoup de fautes, ce n'est pas soigné, c'est tout u_u"

Je n'ai jamais vu de vision aussi étriquée. On ne peut pas juger le soin d'une fiction que sur l'orthographe au contraire ! C'est, je dirais, 1/4 du soins, le reste c'est le soin apporté aux personnages, au scénario, à la narration etc. Si ce que tu disais était vrais, il suffirait de rédiger 300 pages sans fautes pour voir son texte devenir un chef d'oeuvre. Or ce n'est pas le cas, bien au contraire ! Là je parle d'un point de vue générale hein, pas dans le cadre de WON.

higetsu > Avant tout je te dirais de regarder la date et tu remarqueras la raison de mon " cela ne me concerne plus". Ce débat a été up aujourd'hui smile

Le travail des correcteurs, c'est pas un boulot évident. Tout le monde critique, mais honnêtement, on devrais les respecter pour la qualité du travail fourni.

Ai je dit que le travail était mauvais ? Non, j'ai proposé des changements, nuance.

Si les autres auteurs veulent pas réagir, laisses-les se débrouiller.

Le truc c'est que la plupart des auteurs ne veulent pas se plaindre de peur de se faire prendre en grippe et vont venir " remercier le travail formidable des correcteurs". Certes, on peut le remercier, cela n'empêche que des failles sont bien là AU NIVEAU DU SYSTEME et qu'il faut les régler. Inutile de citer encore les fautes des membres, si c'est la moitié du problème le reste ne dépend que du système, pas de moi comme semble vouloir le faire croire Nerwan.

Pour finir, je dirais simplement que plus tu parles, plus on a l'impression que tu cherches vengeance auprès des correcteurs de ce site !

Pourquoi je chercherais vengeance ? Cela ne rhyme à rien, je répond aux critiques que l'on me formule et j'apporte des idées. Je n'ai pas besoin de voir mes chapitres publié ici, avec les délais actuelle il me faudrait 50 ans pour terminer mes fictions.

Kenishiro91 > Merci d'avoir donné ton avis sur les réformes, nous sommes bien d'accord sur certains points.

Dernière modification par susaku (12-05-2012 00:25:55)

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=susaku]Mais ce sont les fautes d'orthographes qui définissent si oui ou non ta fiction et ton écritures sont soignées. Comme tu fais beaucoup de fautes, ce n'est pas soigné, c'est tout u_u"

Je n'ai jamais vu de vision aussi étriquée. On ne peut pas juger le soin d'une fiction que sur l'orthographe au contraire ! C'une je dirais, 1/4 du soins, le reste c'est le soin apporté aux personnages, au scénario, à la narration etc. Si ce que tu disais était vrais, il suffirait de rédiger 300 pages sans fautes pour voir son texte devenir un chef d'oeuvre. Or ce n'est pas le cas, bien au contraire ! Là je parle d'un point de vue générale hein, pas dans le cadre de WON.[/quote]
Heu, loin de moi l'idée d'être contre toi, mais...Non. Le soin d'une fiction, c'est l'orthographe point.
Le soin apporté aux personnages, le scénario, et le reste, c'est ce qui fait la qualité. Mais, même un récit de qualité sera considéré comme peu soigneux si bourré de fautes.

Si tu fais 300 pages sans fautes, ton récit est soigné, mais il n'est pas forcément qualitatif... Il faut donc allié les deux. Le soin et la qualité sont deux choses essentielle, mais différente.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]Je m'adresse au staff, mais sur ce sujet tu es là en temps que membre qui en sait plus sur l'espace fiction. Tu n'es pas là pour juger de la qualité des écrits de ceux qui postent, donc je le dis de nouveau, tu n'as pas encore le privilèges de traiter de ce qu'écrivent les autres en dehors de l'onglet message privé. D'autant plus lorsque le sujet ne s'y prête vraiment pas.[/quote]
Non non, je suis là en tant que modérateur o_o" Je suis modérateur, je te fournis donc l'avis d'un modérateur, non pas d'un "membre qui en sait plus sur l'espace fanfiction". Y a rien à savoir en plus. Donc si, j'ai le droit de te rappeler de ne pas critiquer les modérateurs sans te préoccuper de toi même, et ne va pas me dire que ce n'est pas ce que tu fais sinon tu n'aurais pas encore uppé ce topic avec une énième diatribe.

[quote][quote]Mais ce sont les fautes d'orthographes qui définissent si oui ou non ta fiction et ton écritures sont soignées. Comme tu fais beaucoup de fautes, ce n'est pas soigné, c'est tout u_u"[/quote]
Je n'ai jamais vu de vision aussi étriquée. On ne peut pas juger le soin d'une fiction que sur l'orthographe au contraire ! C'une je dirais, 1/4 du soins, le reste c'est le soin apporté aux personnages, au scénario, à la narration etc. Si ce que tu disais était vrais, il suffirait de rédiger 300 pages sans fautes pour voir son texte devenir un chef d'oeuvre. Or ce n'est pas le cas, bien au contraire ! Là je parle d'un point de vue générale hein, pas dans le cadre de WON.[/quote]
Jusqu'à derrière nouvelle, une histoire soignées est une histoire dont l'orthographe est satisfaisante. En outre, je parle dans le cadre de WoN, je suis désolé de te décevoir. Je suis modérateur de fanfiction de WoN, je corrige des fanfictions de WoN. Comme je l'ai dis précédement, ton histoire peut-être aussi bien une bouse scénaristique qu'un génie de l'innovation que ça ne changera pas mon jugement initial, qui se base sur la structure de ta rédaction... Misère.

[quote]Le truc c'est que la plupart des auteurs ne veulent pas se plaindre de peur de se faire prendre en grippe et vont venir " remercier le travail formidable des correcteurs". Certes, on peut le remercier, cela n'empêche que des failles sont bien là AU NIVEAU DU SYSTEME et qu'il faut les régler. Inutile de citer encore les fautes des membres, si c'est la moitié du problème le reste ne dépend que du système, pas de moi comme semble vouloir le faire croire Nerwan.[/quote]
Non, les auteurs n'interviennent pas parce qu'ils publient également sur fanfic.fr et fanfiction.net. Wonaruto étant désormais plus un support secondaire pour archiver les fanfic. Crois-moi, si les auteurs veulent intervenir, ils interviendront. Et ils auront certainement pas peur de dire ce qu'ils pensent. Et j'ai les dizaines de sujets précédents de rageux à l'appuis x)

Dernière modification par Nerwan (13-05-2012 01:50:05)

Fu-addict mania.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=susaku]Le truc c'est que la plupart des auteurs ne veulent pas se plaindre de peur de se faire prendre en grippe et vont venir " remercier le travail formidable des correcteurs". Certes, on peut le remercier, cela n'empêche que des failles sont bien là AU NIVEAU DU SYSTEME et qu'il faut les régler. Inutile de citer encore les fautes des membres, si c'est la moitié du problème le reste ne dépend que du système, pas de moi comme semble vouloir le faire croire Nerwan.[/quote]
Comme l'a dit Nerwan, les auteurs (et j'en ai fait partie ^^), ben ils publient sur fanfic-fr et fanfiction.net. C'est bien plus pratique pour l'attente. Après, si j'avais pas le choix, je publierais ici, mais j'ai le choix.
Le système, le système, t'as que ce mot la à la bouche ou quoi ? D'où le système peut être parfait, puisque l'homme le crée et l'homme ne peut être parfait ! Ne penses-tu pas que tes propositions ont été jugées par les gens, et l'idée de fond n'est pas mauvaise, mais sont malheureusement inapplicables... exemple avec le nombre de modos. Comment veux-tu doubler l'effectif dans les modos des fanfics, tandis que c'est la galère pour en recruter quelques uns ?
Le problème a beau être tourné dans tous les sens, personne ne bougera. Le système va-t-il changer ? Non car il n'y a pas de solution pour celui-ci ! Les auteurs vont-ils changer ? Non car c'est tellement bien de ne pas se bouger un peu le cul pour corriger tout seul sa fic !
Et enfin, j'ai envie de dire que Nerwan est un démon, c'est tellement connu !!! smile Non mais plus sérieusement, autant par moments il peut être sévère, mais faut être logique. Depuis quand les forums de jv.com sont fréquentables ???

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je sais que le sujet date maintenant mais je voudrais avoir de reponse des coorecteur claire car je ne connais pas du tout le temps d'attente de publication car je n'ecris pas ni le nombre de correcteur .
je viens avec l'apparence d'un touriste ici mais je voudrais aider de mon possible les correcteur ainsi que les lecteurs (moi)

Certains fanfic sur won son déplorable au niveau du contenus , les saku/naru etc c'est bien sympa mais a croire que les auteurs se sentent obligé de metres tout le monde en couple !

je n'est pas lus tout les fanfic ici mais de ceux que j'ai lus il y a un faible taux de bonne histoire fondé sur un vrais scénario.

si c'est possible je pense que changer l'interface " répertoire " des fanfictions est important en mieux les classant par plus de catégories distincte, je sais que c'est un gros travaille en perspective.

Pour les correcteurs et meme tout le monde le fait de couper le traivaille en deux est une bonne idées si cela est bien gerer , des parutions plus rapide et un travaille facilitéss au correcteur qui doivent en baver !

si je pouvais avoir plus de details sur le nombres de correcteur et le nombres qu'il recoivent en tout par semaine de fanfiction je pourais apronfondir mes idées ou en proposé d'autres qui seront plus interessante selon le contexte.
Je suis pret a me presenter en temp que correcteur si l'idée de deux groupe de correcteur se conclu. Car le job de correcteur actuellle ne me conviendrait pas, vus mes fautes je ne peux pas corriger les autres

Dernière modification par Xx_Kurama_xX (10-06-2012 17:06:09)

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=Xx_Kurama_xX]je sais que le sujet date maintenant mais je voudrais avoir de reponse des coorecteur claire car je ne connais pas du tout le temps d'attente de publication car je n'ecris pas ni le nombre de correcteur .
je viens avec l'apparence d'un touriste ici mais je voudrais aider de mon possible les correcteur ainsi que les lecteurs (moi)

Certains fanfic sur won son déplorable au niveau du contenus , les saku/naru etc c'est bien sympa mais a croire que les auteurs se sentent obligé de metres tout le monde en couple !

je n'est pas lus tout les fanfic ici mais de ceux que j'ai lus il y a un faible taux de bonne histoire fondé sur un vrais scénario.

si c'est possible je pense que changer l'interface " répertoire " des fanfictions est important en mieux les classant par plus de catégories distincte, je sais que c'est un gros travaille en perspective.

Pour les correcteurs et meme tout le monde le fait de couper le traivaille en deux est une bonne idées si cela est bien gerer , des parutions plus rapide et un travaille facilitéss au correcteur qui doivent en baver !

si je pouvais avoir plus de details sur le nombres de correcteur et le nombres qu'il recoivent en tout par semaine de fanfiction je pourais apronfondir mes idées ou en proposé d'autres qui seront plus interessante selon le contexte.
Je suis pret a me presenter en temp que correcteur si l'idée de deux groupe de correcteur se conclu. Car le job de correcteur actuellle ne me conviendrait pas, vus mes fautes je ne peux pas corriger les autres[/quote]
Qu'entends-tu par ta nouvelle définition de correcteur ? Est-ce que tu entends par là un correcteur de scénario qui trierait les fics selon si elles ont ou pas un scénario digne de ce nom ?
Actuellement, la seule chose qu'il faut, ce sont des correcteurs et moins de gens qui envoient des chapitres bâclés, bourrés de fautes en tous genre, afin de permettre aux correcteurs d'avoir moins de travail, et de pouvoir, peut-être, voir le bout de ce gros bordel qu'est la section fanfiction de won.

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Xx_Kurama_xX > Quel genre de "catégories" de fanfictions voudrais-tu rajouter en plus de celles qui sont déjà présentes ?

Sinon il doit y avoir 5-6 correcteurs actifs et en tout une petite dizaine qui valident de temps en temps. Et 191 fanfictions en attente de validation. (donc 7 trop courtes bitchpl)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

Higetsu > alors je voyais plus 3-4 correcteur en plus vue le peux de correcteur dont vous disposer qui se charge de faire une lecture en "diagonale" pour un premier tris validation et refus
validation : on au correcteur avec indication, petit(2 semaine avant parutions)/gros chapitre( 1 mois )
correction  légère/grosse  etc
refus: plus proche des auteurs avec des détails sur le refus: retravaille du scenario, de tel personnage avec "si" des idées du correcteur pour aidé l'auteur
donc un rôle un peux plus proche de l’éditeur, trop de faute flagrante aussi a renvoyer a l'auteur. 

Lalwendë > des catégories comme je sais pas les nom exacte mais pour mieux séparé les grosses histoire et les petit chapitres les bon gros scénario et les scénario plus simplet  et d'autres c'est pas le plus gros problème je pense  donc je me suis pas attardé dessus

après tous ça c'est quelque chose qui seras plus efficace une fois que les 191 fiction auront été gérer
c'est le retard engendré qui pose problème sad
je reste peut être un peux trop vague ?

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Xx_Kurama_xX > Hum je vois ce que tu veux dire ! Mais que vont penser les auteurs qui se retrouveront dans les catégories qui jugent que les histoires sont moins bien approfondies ? ^^ C'est pas très plaisant de se savoir répertorié là-dedans je pense - même si c'est clair que ça arrive qu'on se dise "bah celle-là vole pas vraiment haut". Et je connais beaucoup de fanfictions très longues (à mon grand désespoir) et qui à mes yeux sont très pénibles à corriger de par leur scénario qui se limite à un "Je t'aime - Moi non plus". ^^

Il me semble que la plus vieille fanfiction non-validée date d'il y a environ un mois / un mois et demi. Avant c'était facile 4 mois. Là c'est assez difficile de vraiment se mettre aux corrections, pour ceux qui passent partiels, bacs, brevets, donc valider 191 fanfictions c'est pas vraiment évident. Surtout quand on valide un chapitre avec pas mal de fautes, mais pas assez pour renvoyer, et qu'une heure plus tard on reçoit les chapitres 7, 8, 9, 10 de cette même fiction. *_*

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

Lalwendë > je comprend tout a fais passant des exam moi même.

après tu me dis que vont penser les auteurs qui se retrouveront dans les catégories qui jugent que les histoires sont moins bien approfondies ?
quand tu écris une histoire l'auteur lui même le sais si c'est un scénario complexe qui fait référence a plein de chose (même hors manga) via son histoire ou si c'est un bon récit mais qui ne pousse pas a une réflexion du lecteur. de plus si l'auteur trouve sa rétrogradant d’être dans une catégorie de récit "standard" il n'as qu'a faire une fanfiction avec un scénario bien développé et plus complexe, a lui de savoir ce qu'il veut faire avant de lâcher son esprit guider sa plume.
pour les fanfictions déjà posté je pense pas qu'un auteur, avec un scénario qui se limite à un "Je t'aime - Moi non plus" qui vole pas haut vas venir se plaindre car il n'est pas dans les scénario complexe et puis au pire vous lui sortez la phrase type "ici c'est pas une démocratie mais une dictature!" smile

c'est normal avec la vie de chaque correcteur qu'il y ai des périodes ou le retard s'accumule plus que d'autre mais si un rythme s'installe avec petit chapitre 2 semaine de parution est gros chapitre 1 mois, avec possibilité de publier plutôt si possible est de régulariser les sorties des chapitres (un peux comme jump qui sort 1 chapitre par semaine et ensuite le tome tout les mois )
de plus si l'auteur est informé de ce principe d'attente selon la taille du chapitre le temps d'attente seras plus facilement accepté, bien sur pour que sa reste fluide un auteur qui part avec un gros chapitre doit faire l'effort de rester sur des gros chapitre et non les réduire en se disant qu'il veut paraitre plus vite car sa gâcherais l'histoire car elle serait bâclé. et l'auteur sachant le temps d'attente pourras écrire plus lentement et réfléchie plus sur son histoire en proposant un chapitre après chaque parution et non 3-4 chapitres d'un coup

j’espère que c'est bien expliqué et que tu arrive toujours a voir ce que je veux dire wink
dite moi si c'est possible ou si des choses doivent êtres modifier ou approfondies.

merci de votre attention portés a mes idées

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=Xx_Kurama_xX]Higetsu > alors je voyais plus 3-4 correcteur en plus vue le peux de correcteur dont vous disposer qui se charge de faire une lecture en "diagonale" pour un premier tris validation et refus
validation : on au correcteur avec indication, petit(2 semaine avant parutions)/gros chapitre( 1 mois )
correction  légère/grosse  etc
refus: plus proche des auteurs avec des détails sur le refus: retravaille du scenario, de tel personnage avec "si" des idées du correcteur pour aidé l'auteur
donc un rôle un peux plus proche de l’éditeur, trop de faute flagrante aussi a renvoyer a l'auteur.[/quote]
Je vois où tu veux aller ! Mais il y a des problèmes :
- déjà, tous les auteurs, lecteurs et correcteurs n'ont pas la même vision sur la qualité du scénario. Par exemple, l'auteur peut trouver excellent ce que le correcteur trouvera moyen
- le temps d'attente ! =O Il y a, à mon avis, bien plus de petites fictions que de grosses, et pourquoi les grosses (j'entends par là gros chapitres) seraient-elles dans une attente plus grande encore ?
L'idée est bonne à mon avis, mais il reste des petites choses à peaufiner ! ^^

Kiden
Kiden
Chuunin

Et..Un problème majeur à ton "système" si ingénieux. J'aimerais savoir, ceux qui écrivent une histoire en 1 ou 2 chapitres, comment ils font pour être validé si il en faut 3 ?

Ps: Dsl si je reprends l'idée de quelqu'un mais j'aime pas spécialement lire pendant mes nuits.

Ça c'est j'ai assez argumenté ptint...Argu,Argu.Bref.

Dernière modification par Kiden (10-06-2012 21:23:49)

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

Kiden > c'est pas pour mes idées ton message ? qu'on soit sur que tu te trompe pas de personne quoi.

Higetsu > oui c'est sur qu'il y a des failles sinon j'aurais directe envoyés sa en MP a un MODO smile

le temps d'attentes plus grand pour les grosse me parrait logique car c'est plus de traivaille pour le correcteur et pour l'auteur, faudrais pas que l'un dés deux rentre le soir a 21h chez lui en se disant merde je dois corriger/écrire sa au plus vite, laissons une vie a ces personne! smile

Pour la vision d'un bon scénario ou moyen scénario si il y a désacord le correcteur peut demandé l'avis a d'autre correcteur et demander a son auteur en quoi son scénario est trés bon ? car le correcteur n'est peut etres pas sensible aux "non-dit" de l'auteur
et c'est quelque chose de rapide a faire via MP
de plus pour une histoire avec pour but un bon nombres de chapitre il faudrais qu'il garde le même "éditeur/correcteur"  pour qu'ils puissent ce comprendre rapidement et facilement.

Kiden
Kiden
Chuunin

Non je parle pour la première page, la problématique quoi.
J'ai lu que la première page..
J'ai pas suivit la discussion par contre donc pour ça que je suis dans l'erreur.
Argu,argu.......
Tjrs pas bon.
Veuillez argumentez plus votre message pour...vlà

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=Xx_Kurama_xX]Higetsu > oui c'est sur qu'il y a des failles sinon j'aurais directe envoyés sa en MP a un MODO smile

le temps d'attentes plus grand pour les grosse me parrait logique car c'est plus de traivaille pour le correcteur et pour l'auteur, faudrais pas que l'un dés deux rentre le soir a 21h chez lui en se disant merde je dois corriger/écrire sa au plus vite, laissons une vie a ces personne! smile

Pour la vision d'un bon scénario ou moyen scénario si il y a désacord le correcteur peut demandé l'avis a d'autre correcteur et demander a son auteur en quoi son scénario est trés bon ? car le correcteur n'est peut etres pas sensible aux "non-dit" de l'auteur
et c'est quelque chose de rapide a faire via MP
de plus pour une histoire avec pour but un bon nombres de chapitre il faudrais qu'il garde le même "éditeur/correcteur"  pour qu'ils puissent ce comprendre rapidement et facilement.[/quote]
Le problème est que j'ai l'impression, même s'il s'agit d'une bonne idée, que l'on essaie de compliquer la chose. On est tous d'accord sur le fait que l'on doit réformer le système. Ca c'est sûr, mais c'est sur la manière que personne n'est d'accord.

Je pense, comme je le dit avant, que ce que tu voudrais es, soit trop compliqué, rallongeant les temps d'attentes (première plainte des auteurs de won), ou alors il faudrait un nombre de correcteurs beaucoup plus important ! Or, si l'effectif de correcteurs de won était plus important, il n'y aurait plus tous ces temps d'attente.

Le dilemme n'est pas que du côté du système, mais plus du côté des auteurs. Je sais qu'on va me crier dessus, mais je ne suis pourtant pas correcteur de fics, mais il m'est arrivé de corriger des fics pour des amis, et ça prend un temps fou ! Alors imagine sur un site comme won !
Et certains diront que les correcteurs servent à ça ! Moi je dis juste qu'il faut relire ses chapitres avant de les mettre sur won. On prend entre 5 et 10 minutes (plus pour les gros chapitres), et on fait gagner du temps pour tout le monde derrière. Mais ça, seuls une minorité le comprennent, et c'est dommage.

Bref, je m'égare, c'est pas le sujet. Fondamentalement, je suis d'accord, mais il y a trop de failles. A combien de mots penses-tu qu'une fic est longue ? 5000 ? 10000 ? 2500 ? Si tu dis "A partir de cette limite, les chapitres seront considérés comme gros, et un mois d'attente !" Pour celui qui écris un chapitre de 10000 mots au dessus de la limite, c'est pas trop gênant, mais celui qui écrit 500 mots au-dessus de la dite limite ? Il va attendre 1 mois pour 500 mots en plus ?
C'est le gros défaut, car ceux qui écriraient aux environs de la limite de passage en gros chapitre, ils écriraient un peu moins pour pouvoir sortir des chapitres rapidement (c'est pas mon cas, vu le retard que j'accumule entre chaque chapitre -_-)

En tous cas, j'approuve cette idée qui est plutôt bonne selon moi.

Mais si tu trier les fics par scénario, bien ou pas, ect. Pourquoi ne pas prendre quelques lecteurs aguerris pour lire des fics et ils donneraient leurs avis, et je précise, au cas où, d'un point de vue totalement [i]objectif[/i] ! Cela permettrait aux lecteurs de se donner une idée.
Où alors chaque lecteur aurait la possibilité de noter la fic selon s'il a apprécié le scénario ou pas, mais comme précédemment, c'est du boulot pour tout le monde, donc je pense que ce sont deux idées dont il faut aussi réfléchir, tant qu'on a pas de solutions.

Pied de page des forums