[quote=susaku]Pour ta gouverne j'ai un grand respect pour mes lecteurs qui, cela te déplaise sont très nombreux et jusqu'à aujourd'hui mis à part toi et deux ou trois pseudo victor Hugo jamais l'on ne m'a attaqué sur le "manque de respect".[/quote]
Je ne vois pas où j'ai parlé de respect. J'ai juste démontré que ta notion de justice était relative, car ta justice n'est pas la justice des autres. Là où toi tu vois de l'injustice de ne pas pouvoir publier, moi j'y vois de la justice que de pouvoir réguler un débit de fiction de mauvaise qualité. Et inversement. Tu penses avant tout aux auteurs et leur confort, moi je pense avant tout aux yeux des lecteurs. C'est notre fonction après tout.
[quote=susaku]Pour ta gouverne j'ai un grand respect pour mes lecteurs qui, cela te déplaise sont très nombreux[/quote]
On va pas partir sur un débat sur la qualité par le succès, sinon on pourrait partir hors-sujet, mais pour moi cet argument il vaut rien, c'est zéro. Depuis quand on peut se baser objectivement sur le nombre de page de flood et de message de une ligne sur un sujet du jeuvidéo.com ? Et je demande ça sans mépris.
[quote=susaku]C'est d'une telle futilité que tu en viennes jusque là, ai je critiqué ce que tu faisais ou même critiqué tes lecteurs ? Je ne crois pas, alors fais en de même.[/quote]
Jusque là moi, en tant qu'auteur, je ne fais pas de faute d'orthographe. Tu ne peux donc pas t'attaquer à moi là-dessus, dans le cas contraire, je n'interviendrais pas pour te montrer qu'avant de venir demander des comptes aux autres faut s'occuper de soi-même. C'est bien parce que je suis correcteur et que je corrige tes textes que je me permets ce privilège.
[quote=susaku]J'écris depuis mes 12 ans, je suis dysléxique et malgré cela, je totalise aujourd'hui de nombreux commentaires positifs. Bien sur rien n'est parfais, j'ai débuté comme tout le monde et tu trouveras des fautes, mais bon entre la description que tu fais de moi et la réalité...[/quote]
La description que je fais de toi, c'est ce que je pense de toi. Ce n'est pas pour aller dire des conneries aux autres sur ton profil, c'est surtout que la seule chose que je constate, c'est un jeune auteur qui s'obtine à critiquer le travail des correcteurs lorsque lui-même ne fait rien pour arranger ses problèmes déplorables en orthographe. Et sincèrement, le coup de la dysléxie, s'il te plait... Mon professeur de lettres en terminal était dysléxique et ça ne l'a pas empêché d'être professeur de lettres.
Ce problème il est personnel. Jusque là, quand bien même tu as ce problème, je n'ai jamais relevé d'amélioration ou de preuves qui me convaincrais que tu fais des efforts d'applications sur ton orthographe. C'est ce manque de crédibilité qui fait que je suis en désaccord avec tes remarques, en plus du fait que tes propositions ne sont pas applicables.
Et puis, avis nombreux et commentaires positifs... Tu me dis ça en me citant des sujets de jeuvidéo.com. J'ai pas envie de me moquer mais bon, là tu te fous juste de moi... C'est même pas contestable, j'ai regardé quelques pages de tes sujets et je ne vois rien de différent du reste de la communauté de jv.com : c'est une bande de kikoolol. Si pour toi "Trop cool, putin intel c'est mon préféré, continue please." est un avis positif... x')
[quote=susaku]Donc d'accord, je me moque de mes lecteurs et j'écris de la merde.[/quote]
Te moquer de tes lecteurs ? Je n'ai pas dis une telle chose. J'ai dis, etj e cite mes mots, "C'est injuste pour des personnes qui cherchent à lire et chercher sans mal de la fiction avec un tant soit peu de qualité." par rapport à l'abolition du système actuel ê_e... Tu sais, tout ne tourne pas autour de toi, des mecs qui écrivent de la véritable merde, tu ne sais même pas ce que c'est... mais moi si, vu que c'est ce genre de chose que je filtre. Et tu n'écris pas de la merde, tes scénarios sont normaux, ce qui est déplorable dans tes fictions, ce sont les fautes qui sont trop nombreuses. Ton manque de qualité il est là, tes idées de fictions ça j'en ai rien à faire en tant que correcteur.
[quote=susaku]Remets toi en question si tu désires que je face de même[/quote]
Non. C'est pas moi qui écris mal, c'est pas moi qui me remet en question. C'est aussi simple que ça. Si tu veux être écouté, prouve ta bonne foi et applique toi, ensuite on parlera de réforme sur la correction.
[quote=susaku]Si écrire des fictions sur jeuxvidéo.com n'est pas un gage de talent ce que je conçois et approuve sans hésiter, il en est de même qu'être correcteur de fanfiction sur the way of naruto.[/quote]
Être correcteur ne demande pas de talent, être correcteur demande des compétence. Des compétences... académiques. C'est à dire, à la portée de tous. Le talent n'a rien à voir
[quote=susaku]le dédains que tu montres vis à vis des sites concurrents est stupide et indigne de quelqu'un qui possède un pouvoir dans un site comme The way of Naruto caractérisé par un certain sérieux.[/quote]
Sites concurrents ? C'est quoi ce terme ? o_ô
Je fais moi-même activement partie de la communauté de fanfic.fr, donc comment veux-tu que j'y montre du dédain ? o_o... Il n'y a d'ailleurs aucune dignité dans ce post, les personnes qui retirent de la fierté de faire partie du staff sont juste matérialistes. Je retire ni dignité ni aucun sentiment d'honneur à faire partie de l'équipe, j'aide juste bénévolement au fonctionnement du site parce que j'étais intéressé à apporter un peu d'aide à Séraf, rien de plus... Être correcteur c'est plus un fardeau qu'autre chose si tu veux mon avis x) T'es content au départ, puis, tu déprimes...
Wonaruto c'est un site de jeu internet qui publie des fictions et met une équipe à disposition pour permettre un meilleur confort de lecture et ne pas avoir des torchons comme sur fanfiction.net. On est plus rigoureux que l'équipe de fanfic.fr car la communauté de Wonaruto est aussi malfamée (Voire pire) que celle du 15-18 de jeuvidéo.com et qu'il est naturellement pas viable de voir des saloperies pourrir les fanfics. Rien de plus. Si tu n'es pas d'accord avec ça on y peut rien mais abolir le filtre c'est hors de question quoi x)
Et ça on te le répète depuis je ne sais pas combien de temps, mais tu veux pas comprendre.
[quote=susaku]en t'attaquant à ce que je peux bien écrire durant mes heures perdu, aussi "mauvais" soit il pour toi.[/quote]
Je ne m'attaque pas à toi. Tu fais des fautes, je te le fais remarquer, tu assumes. Si tu n'assumes pas cette remarque et que tu le prends comme une attaque, on peut rien faire pour toi =/
[quote=susaku]dans le reste des cas nous sommes totalement égaux que cela te plaise ou non.[/quote]
Ai-je seulement dis le contraire ? Toi tu écris, moi je te corrige. Si tu as peu de fautes, je te corrige, si tu en as trop, je te renvois.
C'est aussi simple que ça 
On est juste pas assez et surtout pas assez motivés pour assurer un rôle de plus. On est modérateurs et non pas béta-lecteur.
Pour finir :
[quote=susaku]tu as des actions sur ce site pour que tu défendes à ce point la système bidon de validation ?[/quote]
C'est une question idiote je trouve. N'importe lequel des correcteurs te répondra la même chose : le système, il est représenté par qui sinon ceux qui l'appliquent et travaillent pour le faire marcher ? Si tu critique le système de validation, tu critique l'équipe qui l'applique, et comme je fais partie de cette équipe... il me semble légitime que j'intervienne.
Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 22:36:33)