Forums » [Idée] Réforme de la validation de fanfiction:

[Idée] Réforme de la validation de fanfiction  

Lancé par susaku - 79 réponses - Page 2

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [Idée] Réforme de la validation de fanfiction

Il semblerait que les fictions ne soient plus corrigés, la mienne vient d'être refusé en raison d'un trop grand nombre de fautes.

Nouveauté de taille, les anciens ont été validés ( 5 chapitres je crois). Enfin bref, cela ne me dérange pas, l'histoire est déjà terminé autre part.

Sinon je trouve dommage que mise à part les correcteurs, la plupart des membres qui attendent des mois pour poster ne réagissent pas. Je le faisait pour eux quand même, c'est donc dommage.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=susaku]Il semblerait que les fictions ne soient plus corrigés, la mienne vient d'être refusé en raison d'un trop grand nombre de fautes.[/quote]
Il semblerait que si. Je l'ai refusé en effet, au moins tu sais pourquoi. Les fictions contenant trop de fautes sont refusées pour le simple fait qu'un correcteur ne voit pas toutes les fautes lorsqu'elles sont trop nombreuses et que corriger des chapitres tels prend trop de temps.

Fu-addict mania.

susaku
susaku
Excellent Genin

Cependant il faut conserver une certaine logique, les autres ont été accepté. Il n'y avait pas plus de fautes hein :-)

Enfin, ce genre de discutions ne sert à rien. Je n'enverrais plus les chapitres de la dite fiction tant que le système tel qu'il est perdurera, les 90 chapitres sont déjà postés autre part.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]Cependant il faut conserver une certaine logique, les autres ont été accepté. Il n'y avait pas plus de fautes hein :-)[/quote]
Heu non, il n'y a pas de logique à avoir. C'est un autre correcteur qui a dû perdre un temps fou à te corriger. Les autres chapitres ont été acceptés, mais c'est pas pour ça que j'avais à le faire.

Je l'ai déjà fait, le seul résultat que j'ai eu, c'est me faire engueuler par Serafina parce que j'avais passé une heure et demi à scanner un chapitre torchon et je tiens pas à le refaire.

[quote=susaku]Enfin, ce genre de discutions ne sert à rien. Je n'enverrais plus les chapitres de la dite fiction tant que le système tel qu'il est perdurera, les 90 chapitres sont déjà postés autre part.[/quote]
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Tu critiques le système alors que tu devrais être l'un des premiers à te remettre en cause et t'appliquer. Fais comme tu veux.

Dernière modification par Nerwan (14-02-2012 21:40:47)

Fu-addict mania.

Sasuke_78
Sasuke_78
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, à part tout ça, je vois une meilleure solutions.
Puisque la demande est toujours croissante, autant faire un recrutement yikes.
Je ne sais pas moi, 4/5 correcteurs de plus, ça ferait pas mal non, et les garder en test ou quelque chose comme ça.
Genre, qu'ils restent 2/3 mois en corrigeant ceux-ci qu'ils ont à corriger, puis ils valident et cette fic est envoyée à un modo fics et pis, ça réduirait bien le nombre de fautes !!!!!!!

C'est bien la meilleure solution parmi toutes !!! Les volontaires de manquent pas !!

Echange compte. MP MOI

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[b]Sasuke_78>[/b] T'inquiète on le fait. T'as pas remarqué qu'il y avait des nouveaux ? ^^ M'enfin, tu sais, des gens motivés ET qui ont une bonne orthographe, c'est pas si courant que ça...

[b]susaku>[/b] Tu fais des stats de nos validations ? T'as accès aux listes pour savoir que les derniers chapitres validés sont anciens, qu'il y en a pas d'autres ? J'te dis ça parce qu'on dirait que tu sais exactement tout ce qui se passe et comment tout fonctionne. Alors que pas du tout smile
Question con mais tu habites où ?

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

susaku
susaku
Excellent Genin

Heu non, il n'y a pas de logique à avoir. C'est un autre correcteur qui a dû perdre un temps fou à te corriger. Les autres chapitres ont été acceptés, mais c'est pas pour ça que j'avais à le faire.

Je l'ai déjà fait, le seul résultat que j'ai eu, c'est me faire engueuler par Serafina parce que j'avais passé une heure et demi à scanner un chapitre torchon et je tiens pas à le refaire.

L'autre correcteur c'était Seraphina smile

Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Tu critiques le système alors que tu devrais être l'un des premiers à te remettre en cause et t'appliquer. Fais comme tu veux.

Mais ça tombe bien, tes remarques non plus ne me font ni chaud ni froid. Je fais un constat, le temps de validation en générale est trop long ( pas cette fois, tu as refusé très vite ), moi j'attend des changements. C'est mon droit, j'ai donné mon avis et posté une idée. Elle ne convient pas, c'est dommage car selon moi elle fonctionnerait. Mais après, nous n'avons pas tous la même vision des choses.

susaku> Tu fais des stats de nos validations ? T'as accès aux listes pour savoir que les derniers chapitres validés sont anciens, qu'il y en a pas d'autres ? J'te dis ça parce qu'on dirait que tu sais exactement tout ce qui se passe et comment tout fonctionne. Alors que pas du tout
Question con mais tu habites où ?

Ah non je ne fais pas de stats et si j'en faisait ils seraient très mauvais ! Je me base sur mes connaissances et ce que je vois, page précédente il y en a un qui attend depuis des mois. Dans les commentaires on voit des " j'attend depuis tant de temps", bien sur si c'était deux ou trois personnes ça ne serait pas grave. Personne ne peut tout valider à un rythme très important, vous faite ce que vous pouvez, je n'ai jamais remit en cause le travail des correcteurs. On vous a dit de faire ça, vous le faite. J'ai critiqué le système et ses défauts qui sont vérifiés, le temps d'attente trop long.

Bien sur je ne sais pas tout ce qu'il se passe, mais nul ici ne sait ce qu'il se passe mis à part les correcteurs. Et je n'ai nullement dit que tous les chapitres validés étaient anciens... Sauf que certains attentent 2 jours, d'autres 6 mois. Es ce normal ? Non. Tu dis : comment puis je voir que les chapitres validés sont anciens ?

Ben je répondrais que c'est là le soucis. Vous le savez pertinemment que certains attentent depuis des mois ( qu'on ne me dise pas qu'il y en a très peu, ce n'est pas le cas. Le soucis existe depuis déjà 2 ans), mais certains passent mystérieusement prioritaires ( genre certains correcteurs, les amis des correcteurs et les gros auteurs) et d'autres attendent. Cool !

Là le système en favorise clairement quelque un et laisse les autres dans la merde ( bon j'exagère, écrire n'est pas vitale) ça me semble profondément injuste. Mon idée que vous trouvez tous mauvaise lutte contre cet injustice en l’atténuant. 3 chapitre ou tu attend, puis tu n'attends plus, c'est mieux qu'attendre encore et toujours, mais il y a des risques c'est vrais.

Ah et aussi avant que je ne m'arrête, vous dite " Oui c'est parce que les auteurs ne se relisent pas !" et s'ils le faisaient tous. Si toutes les fautes disparaissaient, il y aurait toujours un délais trop long. Car vous devrez toujours cliquer et lire, sauf qu'il n'y a aucun ordre de priorité ( vous piochez comme vous le voulez ) donc certains passeront toujours avant et d'autre attendront. On fera chuter le délais de 3 mois à 1 mois et demie, c'est mieux mais je considère que c'est toujours trop.

Mais comme je l'ai dit libre à chacun de penser comme il le désire, vous trouvez la façon de faire actuelle superbe pour la plupart. Moi non, je ne suis pas le seul malheureusement là je suis comme un con à vouloir favoriser tout le monde mais j'ai l'impression que les membres de WON s'en fichent.

J'invite donc les correcteurs lucides ( ceux qui voient qu'il y a un soucis ) à eux aussi proposer des idées pour améliorer l'espace fiction. De préférence autre chose que l'éternel : c'est la faute des auteurs. Pour les auteurs c'est la faute des correcteurs, fonctionner comme cela ne sert à rien. Il est évident qu'il existe une solution. Reste à la trouver. Je trouverais d'ailleurs intéressent de laisser à tout les ficeurs la possibilités de voir la liste à laquelle ont accès les correcteurs/modérateurs de l'espace fic. Histoire de voir à quels informations vous avez accès etc, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Sinon j'habite en Bretagne et j'attend en toute logique une explication concernant cette demande.

Ps : Désolé du pavé

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Ouais ben... je répondrai demain à ton pavé, là je vais dormir. Après, j'apprécie moyen le ton que tu emploies. Lis un peu tout ce qui a été dit au lieu de camper sur tes positions, à vouloir aboslument avoir raison sans même comprendre. Prends un peu de recul et réfléchis. Parce que tu sais, on t'explique pourquoi c'est pas possible, tu nous demandes des justifications, on te les donne, mais ça ne te convient pas, dialogue stérile en gros. D'où ma question de où tu habites, vu que je ne vois pas comment d'expliquer les choses autrement. J'habite aussi en Bretagne, à Rennes. Viens chez moi, je te montrerai ! (c'est sérieux)

Sur ce, j'répondrai au reste demain vu que j'ai pas tout lu ^^

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]L'autre correcteur c'était Seraphina smile[/quote]
Si c'était Sérafina alors c'était l'ancien système et ça n'a donc plus aucun lien avec maintenant ^^'

Ah oui d'ailleurs, nous sommes un service. Un service oui. Parce que pour préciser au cas où, on est pas evenu correcteur pour faire chier le monde mais pour aider au développement de la section fiction que Serafina avait dans un premier voulu [b]supprimer[/b] vu le désastre.

[quote]Je fais un constat, le temps de validation en générale est trop long ( pas cette fois, tu as refusé très vite ), moi j'attend des changements.[/quote]
Mais tu attends des changements en quoi ? Sérieusement ? Tu reproches le système latent des correcteurs, mais regardes tes chapitres ! Relis au moins une fois les chapitres que je t'ai renvoyé ! Sache que c'est pas autre chose qu'on a à corriger. =/

D'ailleurs starmornielna t'as suffisamment expliqué je pense, ci-dessus et antérieurement, qu'elle-même a plusieurs fois du rechercher sur le net. Moi également, parce que j'ai dû plusieurs fois chercher des preuves de plagiat d'autres fictions etc... Et voilà quoi, j'ai pas toute ma journée.

[quote]Ah non je ne fais pas de stats et si j'en faisait ils seraient très mauvais ![/quote]
C'est un auteur qui parle en connaissance de cause, ça se voit. Bonjour condescendance. 

[quote]Ah et aussi avant que je ne m'arrête, vous dite " Oui c'est parce que les auteurs ne se relisent pas !" et s'ils le faisaient tous. Si toutes les fautes disparaissaient, il y aurait toujours un délais trop long.[/quote]
... Trololo x)

S'il suffisait de cliquer et de valider, on serait tous pénar' comme Pride, Zaëma, Zoyun et Ordina13 de la section fanart. Si seulement il n'y avait pas de faute, on aurait pas cette liste d'attente de validation conséquente, on aurait juste la mise à jour quotidienne. Mais non, malheureusement, les auteurs ne se relisent pas... Ne pas se relire quand on ne fait pas de faute ou pas trop, à la limite. Mais ceux qui estiment ne pas avoir besoin de relire ce qu'ils ont écrit et nous soumettent des textes garnis de fautes, y en a plétor.

[quote]J'invite donc les correcteurs lucides ( ceux qui voient qu'il y a un soucis ) à eux aussi proposer des idées pour améliorer l'espace fiction. De préférence autre chose que l'éternel : c'est la faute des auteurs.[/quote]
Sous-entendant que nous ne sommes pas lucides ? Mais tu n'acceptes pas la vérité, c'est la faute des auteurs et ce n'en est pas autrement. Nous on passe derrière vous et on perd notre temps à corriger vos fautes pour que ce soit un minimum présentable, parce que oui, la majorité de ce qui est posté n'est tout simplement pas suffisamment présentable, car le site fait en qualité (Uniquement en présentation s'entend. Le reste osef). Vous nous demandez de presser le mouvement mais nous on est pas des bots...

Il y a deux solutions possibles pour accélérer le débit de publication, c'est soit abolir le système de validation manuelle soit grossir les rang de l'équipe. Le premier cas c'est impossible parce que je te le répète, la politique de la section fanart c'est le filtrage des fictions de façon méticuleuse. Le second cas, on en a déjà aussi parlé cent fois, est très difficile parce non content de trouver des recrues, faut que celle-ci soit dans un premier temps compétentes, et ensuite, actives...

[quote]Je trouverais d'ailleurs intéressent de laisser à tout les ficeurs la possibilités de voir la liste à laquelle ont accès les correcteurs/modérateurs de l'espace fic. Histoire de voir à quels informations vous avez accès etc, mais je ne sais pas si c'est faisable.[/quote]
On entretient pas un secret d'état hein... On a actuellement 150 chapitres en attente de validation, c'est tout ce qu'il y a à savoir d'intéressant, exclus les chapitre renvoyés et en modification bien sûr. On clique sur une fiction, on corrige, on laisse un commentaire, on valide, c'est pas plus compliqué que ça smile

Excepté le fait que corriger un chapitre peut prendre de 30 seconde à plus d'une heure, naturellement.

Dernière modification par Nerwan (15-02-2012 01:31:05)

Fu-addict mania.

kingmaleficus
kingmaleficus
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour à tous!

L'idée de Susaku n'est pas mauvaise, même si imparfaite. Le gros problème de son idée est dans le fait que une fic ayant dépasser les 3 chapitre test peut au départ faire que l'auteur, fier de son nouveau "statut", va faire en sorte de le conserver ( pour ceux qui ont la mentalité requise), mais le risque proviendrait du fait que même les "meilleurs" finiront par se reposer sur leurs lauriers et par refaire des erreurs (l'erreur est humaine après tout). En gros au bout d'une période plus ou moins longue un certain nombre de chapitre finirait par se faire signaler et cela créerait une double charge et donc un nouveau ralentissement.

Il y a aussi des personnes qui ont une "faible volonté" mais plein d'idée et qui font beaucoup de faute. Du coup les refuser directement sans correction risque de le décourager mais si on les aides trop il ne feront pas d'effort. Je n'ai pas la solution parfaite pour "endiguer" ce problème mais de simple petit conseil pour recommencer leur chapitre pourrait les aider à s'améliorer sans vous surcharger ( si vous le faites déjà ignorer juste ce passage).

Vous conseillez de relire nos textes mais la plupart des gens ayant leur texte dans la tête auront du mal a voir des fautes qui vous paraisse évidente.

Pour ce point il y a un moyen imparfait mais qui peut grandement aider c'est les correcteurs d'orthographe. Bien sûr certaines fautes ne sont pas détecter mais une bonne partie sont prise en compte et personnellement sa m'aide pas mal à voir mes erreurs. Si les auteurs ont la flemme de se relire ou doutes de leurs orthographe qu'ils s'en servent! Sa prend une dizaine de minutes et permet de s'améliorer sans vous surchargez.

En tout cas je salue le travaille que vous faites ( correcteur et ficeurs), et j'espère que vous trouverez une solution qui satisfera le plus grand nombre (Rendre tous le monde d'accord étant impossible).

(Désolé pour les fautes qui se sont glissés je les ai pas vu)

susaku
susaku
Excellent Genin

Ouais ben... je répondrai demain à ton pavé, là je vais dormir. Après, j'apprécie moyen le ton que tu emploies. Lis un peu tout ce qui a été dit au lieu de camper sur tes positions, à vouloir aboslument avoir raison sans même comprendre. Prends un peu de recul et réfléchis. Parce que tu sais, on t'explique pourquoi c'est pas possible, tu nous demandes des justifications, on te les donne, mais ça ne te convient pas, dialogue stérile en gros. D'où ma question de où tu habites, vu que je ne vois pas comment d'expliquer les choses autrement. J'habite aussi en Bretagne, à Rennes. Viens chez moi, je te montrerai ! (c'est sérieux)

Sur ce, j'répondrai au reste demain vu que j'ai pas tout lu ^^

Sur ce point, nous sommes d'accord. J'apprécie moi non plus pas réellement le ton que tu emplois smile Sa sentait la provocation à plein nez, désolé s'il n'y avait rien de tout cela dans ton message. Cela nous fait donc un point commun. Sinon tu dis que vos explication ne me conviennent pas... Ben c'est vrais. Tu as totalement raison ne me convient pas car depuis le temps que je traine ici c'est toujours la même qui revient encore et toujours. "C'est la faute des auteurs", moi je cherche plus loin que ça et je dis que c'est la faute du système. Je ne pointe la faute de personne, j'aurais pu faire un pavé attaquant les correcteurs sur tous les angles comme certains le font. Moi non car cela n'a aucun intérêt, il ne s'agit ici qu'un débat. Nous partageons tous les trois nos points de vues qui sont totalement différents.

Si c'était Sérafina alors c'était l'ancien système et ça n'a donc plus aucun lien avec maintenant ^^'

Ah oui d'ailleurs, nous sommes un service. Un service oui. Parce que pour préciser au cas où, on est pas evenu correcteur pour faire chier le monde mais pour aider au développement de la section fiction que Serafina avait dans un premier voulu supprimer vu le désastre.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit je ne critique pas les correcteurs.

Mais tu attends des changements en quoi ? Sérieusement ? Tu reproches le système latent des correcteurs, mais regardes tes chapitres ! Relis au moins une fois les chapitres que je t'ai renvoyé ! Sache que c'est pas autre chose qu'on a à corriger. =/

Tu sais, vu le nombre de chapitre que j'ai écris je commence à voir quand ils sont imparfaits ou non. Pour la petite histoire j'avais avant que tu ne refuse 3 chapitres en validations. Celle que tu as refusé date de 2 ans, alors tu vas me dire : relis les. Certes, mais à cela s'ajoute autre chose : j'en écris de nouvelles au rythme d'un chapitre par jour. Du coup tu vois, je ne prend, c'est vrais pas le temps de relire ce que j'envois parfois et tu as raison, c'est moyen. Mais tout cela n'est plus vrais dans les chapitres actuels, tout du moins je l'espère !

S'il suffisait de cliquer et de valider, on serait tous pénar' comme Pride, Zaëma, Zoyun et Ordina13 de la section fanart. Si seulement il n'y avait pas de faute, on aurait pas cette liste d'attente de validation conséquente, on aurait juste la mise à jour quotidienne. Mais non, malheureusement, les auteurs ne se relisent pas... Ne pas se relire quand on ne fait pas de faute ou pas trop, à la limite. Mais ceux qui estiment ne pas avoir besoin de relire ce qu'ils ont écrit et nous soumettent des textes garnis de fautes, y en a plétor.

Mais sur ce point, tu te contredit ! Tu as dit auparavant :

"D'ailleurs starmornielna t'as suffisamment expliqué je pense, ci-dessus et antérieurement, qu'elle-même a plusieurs fois du rechercher sur le net. Moi également, parce que j'ai dû plusieurs fois chercher des preuves de plagiat d'autres fictions etc... Et voilà quoi, j'ai pas toute ma journée. "

Preuve qu'il faut tout de même lire les chapitres et donc conserver un temps de validation assez long. Lire comme ça 10 chapitres c'est quand même une épreuve, moi personnellement je ne peux pas le faire.

Sous-entendant que nous ne sommes pas lucides ? Mais tu n'acceptes pas la vérité, c'est la faute des auteurs et ce n'en est pas autrement.

Personnellement j'appel ça, ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Je me répète mais de l'autre côté on dit " c'est la faute des correcteurs"... On avance comment si chacun rejette la faute sur l'autre ? Ben à rien et je pense que tu seras d'accord ! Il est clair que les auteurs ont une responsabilité, enfin pas tous mais certains car pour plusieurs il n'y a nullement besoin de système de validation. Après il y a des correcteurs en cause aussi, cela ne te plait pas mais pour moi ce n'est pas normal de faire valider ses amis avant le membre qui attend depuis 6 mois. Je le redis je ne critique pas tout le monde hein ^^

Sinon autre question totalement HS, mais j'en profite car il y a quelques correcteurs qui passent. Là j'ai envoyé une fiction en validation, puis en discutant avec vous j'ai remarqué que l'on était assez stricte avec le contenu. J'ai classé mon histoire en "publique" averti, car elle comprend certaines scènes de tortures ( jambe cassés, mutilation etc) ce n'est pas détaillé comme dans saw mais c'est présent. Tout ne tourne pas autour de ça mais c'est nécessaire à l'histoire, sa passera ici ou non ?

Kingmaleficus > Comme on se retrouve ^^

Klod67
Klod67
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis tout a fait d'accord avec susaku!
Les fanfictions prennent vraiment trop de temps à être corrigés.Cette attente décourage beaucoup d'écrivains qui décideront finalement de la mettre ailleurs.Pour ne pas perdre de lecteurs,je suis pour le faire que on suit ce que susaku dit.
D'ailleurs j'ai une fic en cours (Une nouvelle légende) qui prend énormément de temps pour valider mon chapitre.C'est vraiment long

Bon ben c'est ma présentation

Néo Majin
Néo Majin
Chuunin

[quote=Klod67]Je suis tout a fait d'accord avec susaku!
Les fanfictions prennent vraiment trop de temps à être corrigés.Cette attente décourage beaucoup d'écrivains qui décideront finalement de la mettre ailleurs.Pour ne pas perdre de lecteurs,je suis pour le faire que on suit ce que susaku dit.
D'ailleurs j'ai une fic en cours (Une nouvelle légende) qui prend énormément de temps pour valider mon chapitre.C'est vraiment long[/quote]
On est jamais mieux servis que par soit même !

Tu veux qu'il soit validé plus vite, relis toi avant de le poster et vérifie que t'as pas fais de faute dans ce cas...

Par du principe qu'un écrivain motivé  n'est pas censé ce décourager parce qu’il doit attendre hmm

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Actuellement, on est à environ un mois d'attente (pour les fictions qui ne sont pas en cours de correction), c'est une grande amélioration part rapport aux trois mois d'attende d'avant, non ? wink

D'ailleurs les gens, la semaine prochaine, j'vais très certainement valider pas mal de chapitres. Du coup, si vous avez des modifications-changements-erreurs à corriger, sur vos chapitres en attente de validation, envoyer-moi un mp c'est le moment (n'attendez pas que le chapitre soit validé !).

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

starmobot is back lol [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

• 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][Idée] Réforme de la validation de fanfiction 
Lancé par susaku[/spoil]
C'est votre orthographe qu'il faut réformer ouais.

Au lieu de prendre 45 minutes à corriger un chapitre, ça nous prendra que 15 minutes. Et là vous serez content.

C'est pas à nous d'aller plus vite, c'est à vous d'écrire mieux.

Et tant que vous aurez pas compris ça, y'aura aucune "réforme" de notre côté.

Dernière modification par Torréfacteur (05-05-2012 17:59:16)

Un vieux en perdition sur le site

susaku
susaku
Excellent Genin

Comme je l'ai déjà dit, c'est un peu trop facile de tout mettre sur la faute des ficeur hein.

Même ceux qui ne font pas de fautes doivent attendre bien trop longtemps, passé une semaine ça décourage vraiment.

Tant que vous n'aurez pas comprit ça, les ficeurs ne feront que partir et vous vous retrouverez avec des récits sans fin. D'autant plus que l'espace fic est au main d'une minorité qui abuse de sa capacité à valider leur propre fiction et celle de leurs amis. L'on m'a dit qu'en temps que bénévole il était logique que les correcteurs aient " un petit plus". A la croix rouge, je ne suis pas sur que les bénévoles pourtant bien plus actif que certains ici se servent dans les papiers de nourritures.

Mais soit, pour ma part cela ne me concerne plus je cesse toute activité au niveau de la fiction sur ce site web pour les raisons énoncés plus haut. A quoi bon rester et attendre 2 mois pour voir un chapitre validé alors que je peux l'écrire et le poster dans la journée sur fanfiction.fr ou jeuxvidéo.com ?

D'autant plus que les fautes si grandes que l'on m'a reproché afin de refuser mes chapitres n'ont choqué personne là bas. De ce fait, je délocalise comme on pourrait dire.

Dernière modification par susaku (11-05-2012 18:29:33)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]D'autant plus que les fautes si grandes que l'on m'a reproché afin de refuser mes chapitres n'ont choqué personne là bas.[/quote]
[quote]sur fanfiction.fr ou jeuxvidéo.com ?[/quote]
En même temps, sur fanfic-fr ou jv.com c'est pas étonnant, surtout sur Jv.com lol

Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 18:33:09)

Fu-addict mania.

susaku
susaku
Excellent Genin

Ben curieusement, les lecteurs et gens "influent" y sont bien plus agréable qu'ici. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses !

Dénigrer une autre communauté ne sert à rien et est inutile et là bas au moins, le temps de validation des fictions est acceptable.

Assassin-a
Assassin-a
Bon Genin

• 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben personnellement, je suis d'accord avec le fait que le temps de validation est vraiment beaucoup trop long, mais il y a deux contre-arguments non négligeables, avec lesquels je suis d'accord:
-1: Le fait que certains écrivains devraient se relire davantage, même si c'est véritablement chiant.
-2: Et le fait que, et certains devraient se le rappeller, les correcteurs sont aussi des humains pas des machines, et ont une vie big_smile
Et je ne vous parle pas du pourcentage de torchon mis en attente, qui est assez élevé d'après ce que j'ai pu voir sur certaines dicussions.
Enfin, moi je ne pense pas qu'on puisse véritablement optimiser ce système, recruter des nouveaux correcteurs? J'ai noté qu'il y en avait pas mal, mais que quelques-uns qui s'y mettaient vraiment, d'ailleurs au lieu de se plaindre, on devrait les remercier, sans ça, ça galérerait beaucoup plus a avancer, et personne ne pourra me contredire big_smile
Pour finir, même si j'aimerais évidemment que ca aille plus vite, je comprends parfaitement les arguments des correcteurs smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=HyeSun][quote=susaku]En lisant les topics à ce sujet je me suis rendu compte d'une chose, arrivé au chapitre 20 d'une fiction il y a encore quelqu'un qui corrige O_o Mais à quoi bon ?[/quote]
par exemple en est actuellement à son 16ème chapitre ( 16... 20... À 4 chapitres près c'est presque la même chose[/quote]
Ahah ! Eh non au 20ème chapitre je me transforme brusquement en écrivain chevronné x)

1000ème message Wouhou ! /o/

Dernière modification par naruto_best (11-05-2012 20:32:33)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sur fanfic.fr, et su JV.com, le temps de validation est de combien de jours, Susaku? 3, 4 jours? C'est juste une question comme ça, pour voir ce que tu considères comme acceptable.

Sinon, je dirais que le niveau des fanfics de Won est assez faible... Par rapport à des sites comme fanfiction.net (je parle surtout des fanficceurs(?) anglais qui sont largement au-dessus de nous pour Naruto, selon moi). En comparaison, nous, qui écrivons en français faisons bien pâle figure.
Là où je veux en venir, c'est peut-être que les correcteurs sont aussi un peu las de voir d'un coté des gens qui écrivent très bien, et d'un autre coté, des fics nulles scénaristiquement parlant, ou encore bourrée de fautes.
Je sais si ce truc est utile, mais bon...

Sinon, on dit souvent qu'on devrait recruter d'autres correcteurs... Mais pourquoi vous, je dis bien vous, qui lisez ces lignes, voudriez être correcteur? Qu'est-ce que ça vous apporterait? Et pensez-vous avoir les compétences orthographiques pour ça?
Que ceux qui répondent Oui à la première et la dernière question, et qui ont répondu qu'ils ont une motivation à toute épreuve aillent contacter le responsable.

Pour la validation sans correction, je suis contre, car quand on voit certains trucs particulièrement nuls sur l'espace fanfic, on se dit quand même qu'avec des fautes, ce serait mort pour lire x).

susaku
susaku
Excellent Genin

Sur fanfic.fr, et su JV.com, le temps de validation est de combien de jours, Susaku? 3, 4 jours? C'est juste une question comme ça, pour voir ce que tu considères comme acceptable.

Il est inexistant dans la mesure ou tu peux poster quand tu veux. Mais d'un autre côté c'est le lecteur qui décide si oui ou non ton histoire tient la route. C'est plus juste je trouve.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=susaku]Il est inexistant dans la mesure ou tu peux poster quand tu veux. Mais d'un autre côté c'est le lecteur qui décide si oui ou non ton histoire tient la route. C'est plus juste je trouve.[/quote]
C'est juste pour les gens qui se contrefoutent d'écrire des fictions correctes, ou au moins orthographiquement correctes, comme toi. C'est injuste pour des personnes qui cherchent à lire et chercher sans mal de la fiction avec un tant soit peu de qualité. C'est encore plus injuste pour les bons auteurs qui se trouvent ensevellis sous toutes cette mélasse de kikoololitude que représentent les forum de jv.com, assaillis de gamin tous les plus débiles les uns que les autres.

Citer jeuvideo.com en référence de bon modèle pour la fanfiction et son système... Ca prouve juste à quel point tu es obstiné. Jeuvidéo.com quoi...

Et sur fanfic.fr, on a juste de la chance que Rikku-chan et son équipe de veilleur soit aux aguets. Tu ferais moins le malin et tu vanterais moins le laxisme de fanfic.fr et du fandom Naruto (Catastrophique qui plus est) si morgone était resté modérateur.

Dernière modification par Nerwan (11-05-2012 20:46:13)

Fu-addict mania.

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh bien, en vérité, je me pose une question... Qu'est-ce qui empêche de faire valider ses fics ici et sur fanfic?
Car, si j'ai bien compris le problème, là, la plainte vient du fait que la reglémentation de l'orthographe empêche.... Bah rien, en fait.
C'est juste que les auteurs ne veulent pas attendre pour avoir plus de vues et plus de com... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas inviter les lecteurs à aller là où vos fics sont en entier et attendre patiemment que vos fics soient validées ici?

Pied de page des forums