Bon... c'est cool de proposer des solutions, ça change des éternels "ma fic est pas validée". On est d'accord qu'il y a une problème. Mais peut-être faut-il le penser à l'envers non ?
Tu penses, si j'ai bien compris, que c'est le système qui est en place qui ne va pas, et qu'en le changeant on résoudrait les soucis d'attente trop longue. Ok, mais vois la chose à l'envers, pourquoi la validation est-elle longue ? Parce qu'il y a beaucoup de fictions postées par jour ? Et bien non, honnêtement, il y en a pas tant que ça, à part en période de vacances, mais sinon en temps normal non. En gros il y a à peu près autant de fic postées par jour que de soumises.
Ce qui bloque c'est pas le temps d'attente d'une fiction, c'est le temps de correction. Donc ok, là on revient à ce que tu dis, supprimer automatiquement les fictions pleines de fautes, et publier sans corriger avec un système de veille, comme sur ff-fr. Sauf que, comme l'a justement souligné Nerwan, la fanfiction c'est pas l'orientation principale de Won, c'est juste secondaire. Et le plus du site, qui va faire la différence avec d'autres, c'est de proposer des contenus respectueux d'une tranche d'âge (j'parle des lemons tout ça), avec des textes d'une certaine qualité de fond, c'est-à-dire avec un minimum de fautes. C'est notre boulot ça. Sauf que ça prend du temps, il ne s'agit pas de cocher deux cases et cliquer sur un bouton, c'est du temps de donné, de la relation avec l'auteur avant, pendant et après la publication, de la recherche des fois, de la reflexion et de la lecture. C'est du travail qui demande beaucoup d'investissement. Bien-sûr, l'auteur ferait très peu de fautes, se relirait, rechercherait sur Google comment on construit un dialogue, ou simplement lirait les règles de l'espace fic, et bien crois-moi ça raccourcirait beaucoup le temps d'attente.
Alors peut-être qu'il serait temps de nous aider vous aussi (les auteurs de Won), non pas en voulant abolir le système en place, mais en l'améliorant, en y mettant du votre, à vous faire relire par un tiers que vous savez assez bon en orthographe, à mieux lire les règles, à poser des questions, à rechercher comment on emploie tel verbe au lieu de mettre en commentaire de début de chapitre "désolé pour l'orthogrape", à rechercher dans des grammaires (recherche sur Google quoi) comment on utilise tel temps etc. Pour l'instant, je ne vois que trois auteurs que je pourrais valider sans relire.
Je ne parlerai pas du favoristisme parce que perso je n'en fais pas, et les chapitres que j'écris sont soumis aux mêmes conditions que toi, j'attends pour être validée par quelqu'un. Ca ne me concerne donc pas.
Pour ce qui est des correcteurs inactifs, c'est simple, la plupart de ceux qui arrêtent le font parce que c'est chiant. Faut être honnête, qui veut faire ce boulot ? Tu comptes ceux qui se présentent parce qu'ils se débrouillent pas mal en correction et qui veulent être modo, en pensant que c'est facile. Ceux-là au bout d'une semaine on les revoie plus. Puis il y a ceux qui arrêtent Won, qui n'ont plus de temps à consacrer aux fics à cause d'études ou de travail. Et enfin ceux qui les masos/cons ? qui continuent quoiqu'il arrive ou quand ils le peuvent. Là aussi, à chacun de se remettre en question, et surtout ceux qui se proposent maintenant. S'ils le font juste pour être modo, ça sert à rien de se proposer et ça nous fait perdre beaucoup de temps.
Je terminerai juste sur une chose, ce que tu proposes, en trois parties, est... assez absurde. Pour l'instant, l'auteur nous envoie un chapitre que l'on corrige et que l'on publie/renvoie. Tu veux qu'on soit plus sévère, et qu'il soit possible de renvoyer la fiction aux correcteurs s'il y a trop de fautes ? Ca nous ferait juste... deux fois plus de travail. Alors que ce qu'il y a actuellement, c'est le plus simple. Puis, si on était plus sévère dans les renvois, les trois-quart des fictions postées retourneraient à l'envoyeur... ^^""
[b]Nejeri >[/b] C'est exactement ce qu'on fait en ce moment, sauf qu'il faudrait séparer nos tâches en deux, et donc doubler l'effectif. Déjà qu'on a du mal à garder le peu de modos qu'on a, tu crois vraiment qu'on arriverait à en trouver autant ?
[b]Manga-Killer>[/b] C'est déjà fait, certains d'entre nous ne sont pas dispos hors vacances, du coup ils publient quand ils peuvent. Si t'envoies un mp à Leara500 tu passeras des tests qui te permettront de faire ça si tu les réussis ^^