Forums » Déprime:

Déprime  

Lancé par Gainji - 183 réponses - Page 1



Gainji
Gainji
Bon Genin

Déprime

Bonjour a tous !

Deja je tient a m'excuser si un topic existe deja sur se sujet !

Je suis un jeune collégiens de 13 ans et Geek,
Je lance se débat parce que justement moi meme,en ce moment je déprime ...

Mon grand frere et ma grande soeure me manque enormément !
Il ont 28 et 26 ans donc ils ont fini leur étude et ils travaillent.
Je pleure tous les soir en pensant a eux,et quand j'en parle a ma mere,sur pretexte que sa fais longtemps que ils sont parti je devais m'y habituer...

Enfin Bref je voudrais votre avis sur ce que c'est la Déprime ... !

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Déprime

Sinon y'a les amis qui existent aussi, passer du temps avec eux, leur téléphoner, les voir etc te feront sûrement oublier sur le moment  ton frère et ta soeur. wink Et si tu n'as pas d'amis bah écoute... reste plus qu'à t'en faire smile Et quand je parle de te faire des amis, c'est sûrement pas des inconnus sur le net, mais des gens que tu croises en classe etc. ^^

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Déprime

C'est bien gentil de ta pars ...
Peux-tu me dire comment avoir des amis la ou j'habite ?
Ici,Dans l'oise,se ne sont que des racaille,qui ecoute du rap,malpoli et j'en passe !
Pour moi un ami serais plutot,Je rigole avec lui/elle,je joue avec,se confier ect ...
Mais se n'est impossible yikes

PS : Ah oui ... j'oublier,et surtous : des ami qui ne raconte rien dans ton dos = pas de focus !

 

karin60
karin60
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=Gainji]C'est bien gentil de ta pars ...
Peux-tu me dire comment avoir des amis la ou j'habite ?
Ici,Dans l'oise,se ne sont que des racaille,qui ecoute du rap,malpoli et j'en passe !
Pour moi un ami serais plutot,Je rigole avec lui/elle,je joue avec,se confier ect ...
Mais se n'est impossible yikes

PS : Ah oui ... j'oublier,et surtous : des ami qui ne raconte rien dans ton dos = pas de focus ![/quote]
Il n'y a pas que des racaille dans l'oise, ou alors j'en suis une, vu que j'y habite.

 

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Déprime

[spoil][quote=karin60][quote=Gainji]C'est bien gentil de ta pars ...
Peux-tu me dire comment avoir des amis la ou j'habite ?
Ici,Dans l'oise,se ne sont que des racaille,qui ecoute du rap,malpoli et j'en passe !
Pour moi un ami serais plutot,Je rigole avec lui/elle,je joue avec,se confier ect ...
Mais se n'est impossible yikes

PS : Ah oui ... j'oublier,et surtous : des ami qui ne raconte rien dans ton dos = pas de focus ![/quote]
Il n'y a pas que des racaille dans l'oise, ou alors j'en suis une, vu que j'y habite.[/quote][/spoil]
Et je peut savoir de quel ville tu es ?
Je ne parle pas de la génération année 80 mais de la mienne 90-2000 ...

 

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: Déprime

[quote=Gainji]C'est bien gentil de ta pars ...
Peux-tu me dire comment avoir des amis la ou j'habite ?
Ici,Dans l'oise,se ne sont que des racaille,qui ecoute du rap,malpoli et j'en passe !
Pour moi un ami serais plutot,Je rigole avec lui/elle,je joue avec,se confier ect ...
Mais se n'est impossible yikes

PS : Ah oui ... j'oublier,et surtous : des ami qui ne raconte rien dans ton dos = pas de focus ![/quote]
XD t'abuse un peu là y'a pas que des racaille qui écoute du rap la preuve ... moi big_smile. Bon ok t'as 13 ans j'en ai 19 mais bon, d'après ce que je vois je trouve pas qu'il y ai tant de racaille que ça lol

 

karin60
karin60
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=Gainji][spoil][quote=karin60][quote=Gainji]C'est bien gentil de ta pars ...
Peux-tu me dire comment avoir des amis la ou j'habite ?
Ici,Dans l'oise,se ne sont que des racaille,qui ecoute du rap,malpoli et j'en passe !
Pour moi un ami serais plutot,Je rigole avec lui/elle,je joue avec,se confier ect ...
Mais se n'est impossible yikes

PS : Ah oui ... j'oublier,et surtous : des ami qui ne raconte rien dans ton dos = pas de focus ![/quote]
Il n'y a pas que des racaille dans l'oise, ou alors j'en suis une, vu que j'y habite.[/quote][/spoil]
Et je peut savoir de quel ville tu es ?
Je ne parle pas de la génération année 80 mais de la mienne 90-2000 ...[/quote]
Ma soeur et mon frére on 16 et 14 ans, ils sont loin d'etre des racaille. Je suis de beauvais et toi ?

 

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Déprime

Moi je suis de Pont-Sainte-Maxence du college Les Terrier.

Je vais un peux plus claire ...

Je suis un Geek,grand fan de Star wars et j'ecoute du rock.
J'aimerai parler de star wars a des copain mais personne n'aime ...

 

karin60
karin60
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=Gainji]Moi je suis de Pont-Sainte-Maxence du college Les Terrier.

Je vais un peux plus claire ...

Je suis un Geek,grand fan de Star wars et j'ecoute du rock.
J'aimerai parler de star wars a des copain mais personne n'aime ...[/quote]
Je suis fan de star wars aussi, c'est un des premiers film que je suis allé voir au ciné quand j'était petite :p

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

La déprime c'est un peu les préliminaires avant le suicide. Tu dois agir avant qu'elle ne gagne sur toi. Tu as l'impression de marcher sur du béton gris. Dis toi que la vie pourrait être encore pire. Ton frère est peut-être absent, mais il est en vie. (enfin peut-être, si tu n'as aucunes nouvelles, il faut se rendre à l'évidence...) La seule solution c'est de te fumer un bon petit spliff, au chaud, en passant que ailleurs dans le monde, des gens crèvent dans la famine, la maladie et la guerre.

Dernière modification par Moloko (13-02-2012 15:46:11)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Déprime

[quote=karin60][quote=Gainji]Moi je suis de Pont-Sainte-Maxence du college Les Terrier.

Je vais un peux plus claire ...

Je suis un Geek,grand fan de Star wars et j'ecoute du rock.
J'aimerai parler de star wars a des copain mais personne n'aime ...[/quote]
Je suis fan de star wars aussi, c'est un des premiers film que je suis allé voir au ciné quand j'était petite :p[/quote]
Ah ouai ?! Moi c'est mon frere qui ma initier quand j'etais petit ^^
Bref,je n'ai personne a qui parler de ce que j'aime moi ! La ou je suis,comme je l'ai dis il a que des Wesh wesh ...
Et en plus casiment tous les prof que j'ai ... sont tous monotone ... bref en cours je comprend rien


Mais euhh ... sinon ... le sujet n'est pas sur la depression ?

 

karin60
karin60
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=Gainji][quote=karin60][quote=Gainji]Moi je suis de Pont-Sainte-Maxence du college Les Terrier.

Je vais un peux plus claire ...

Je suis un Geek,grand fan de Star wars et j'ecoute du rock.
J'aimerai parler de star wars a des copain mais personne n'aime ...[/quote]
Je suis fan de star wars aussi, c'est un des premiers film que je suis allé voir au ciné quand j'était petite :p[/quote]
Ah ouai ?! Moi c'est mon frere qui ma initier quand j'etais petit ^^
Bref,je n'ai personne a qui parler de ce que j'aime moi ! La ou je suis,comme je l'ai dis il a que des Wesh wesh ...
Et en plus casiment tous les prof que j'ai ... sont tous monotone ... bref en cours je comprend rien


Mais euhh ... sinon ... le sujet n'est pas sur la depression ?[/quote]
Oui c'est vrais, se sentir seul et deprimé sa arrive a tous le monde. Si ton frere te manque apelle le, tente d'organisé un week end entre homme avec lui, histoire de vous retrouvez un peu et de te changé les idées

 

Katana.
Katana.
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

Alors,déjà,être Geek,c'est pas bien ! yikes
Sors dehors,fait toi des potes dans la rue,au bahut etc !
Ensuite,ton frère et ta soeur ne sont plus là,certes,c'est normal,toi aussi plus tard tu partiras de chez toi et tu feras ta vie,tout ce qu'il y a de plus normal,il faut que tu saches qu'il ne seront pas toujours avec toi,ils ont leurs propres vies aussi,il faut que tu fasses la tienne.

J'ai deux frères,un qui a 31 ans et l'autre qui a 15 ans,je sais ce que tu ressens quand quelqu'un te manque,mais dis toi que c'est les aléas de la vie,si tu déprime juste pour ça,tu finiras par devenir suicidaire ! oO'

Non,sérieusement,pour te sentir moins seul,sors dehors,fait toi des potes,faut pas que t'es peur d'approcher les gens,ils sont pas cannibales hein !

Ensuite bah,avoir des amis,certes tu peux parler de ce que tu aimes avec eux,mais n'oublie pas que les gens n'ont pas forcement les mêmes goûts,alors si tu parles de "Star Wars" à quelqu'un qui déteste (Moi par exemple.) ça risque de pas l'intéresser.

Bref,tu n'est pas bête je pense et tu n'est pas un cas social non plus (Enfin,j'espère) donc en gros,fais toi des ami(e)s sur qui tu peux compter mais fais quand même attention,tu dis que te ne veux pas de Faux-culs en amis,mais il y en aura toujours,tu sais le genre de personnes a te dire "T'inquiète pas,je suis très franche" et qui finalement te fais des coups de pute par derrière.

Bah après si ton frère et ta soeur te manquent encore,appelles les,va les voirs de temps en temps ect... ^^

On ne peux rien faire d'autre pour toi a part te donner quelques conseils,mais c'est a toi de te débrouiller un peu aussi !

La viande crue,c'est bon. Ne me contredis pas,seul les zombies peuvent comprendre.

lopalodar
lopalodar
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

Tu as la solution juste devant toi : Naruto. Si tu vois ce manga que comme de l'action, du combat et j'en passe... Tu t'es bien tromper.

Masashi Kishimoto a voulu faire passer un message à travers les personnalités et ce qu'a vécu certains personnages. Moi même je me suis retrouver dans l'un d'entre eux, et les voir se débrouiller et s'en sortir de font redonner courage et ambition pour la suite.

Cherche bien dans le livre et tu trouveras surement celui qui a eu un passé comme toi.

Bref, c'est mon plus grand conseil. Sinon, ne ferme pas les yeux sur le positif pour ne voir seulement que le négatif, et surtout... ne t'enfonce pas plus bas dans la haine et la solitude, car ce sera bien pire que des envies suicidaires que tu auras.

Enfin... pense ce que tu veux, je te dis juste mon expérience.

Watashi ha shinobi desu !

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

Ce que je te conseil de faire c'est :

- Te faire des amis, y doit bien y en avoir dans ton collège qui traîne solo, donc va avec eux. Puis sinon, squatte avec les mecs de ta classe même si t'aime pas le rap et tout, au pire t'es pas tout seul comme ça. Puis les faux-culs y en a partout et y en aura toujours. Là je peux pas t'aider plus que ça.

- Parles-en avec ta soeur et ton frère. Ça t'aidera de leur en parler tu verras wink Tu vas peut-être pleurer en leur en parlant mais faut pas que t'ai honte wink

Après si ton problème est toujours pas résolu, bah je peux rien pour toi :x

Dernière modification par Okumaï (13-02-2012 19:32:08)

 

okamie
okamie
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

bon je vais pas t'apprendre grand chose mais ^^

les autres ont raison il faut te faire des amis( de préférence réels ). Je ne te parle pas des personne a qui tu dis salut tous les 36 du mois, mais les gensavc qui tu te sens bien et en qui tu as confiance.
Ensuite etre geek c'est pas incompatible mais c'est claire que sa peut poser probleme, donc essaie de sortir un peu ! meme tout seul fais des choses qui te plaisent ^^
Surtout ne te laisse pas aller !!!! courage et bonne chance ^^ ( j'espere sincerement que tu reussira)

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

Manda
Manda
Modérateur

Re: Déprime

[quote=Moloko]La déprime c'est un peu les préliminaires avant le suicide.[/quote]
Je m'incline sur cette phrase :p

karin60 > Beauvais c'est pas un peu le bled paumé ?

Je rejoins l'avis de HyeSun, je pense que tu as besoin de respirer l'air extérieur plutôt que de te renfermer sur toi-même. Et si tu ne le fais pas maintenant tu le regretteras plus tard. Prends tes couilles par les deux mains et va de l'avant, ouvres-toi aux autres. 

C'est triste ceci dit si ton seul [i]lien social[/i] et extérieur était ton frère et ta soeur. Tu dois manquer de repère pour le coup. Mais motive toi et ne t'isole surtout pas dans le monde virtuel sauf si tu veux vraiment mourir. Le temps perdu ne se rattrape pas.

 

hoshisora
hoshisora
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

Ça m'arrive aussi de déprimer... dans ce cas-là, je fais appel à ma meilleure amie...
Donc je rejoins l'avis des autres; sors et essaye de rencontrer des gens!! Tu n'est pas unique, d'autres sont geeks et fans de Star-Wars!!!
Mais quoi que tu fasses, dis-toi toujours que la vie est belle...

 

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: Déprime

[quote=Gainji]Moi je suis de Pont-Sainte-Maxence du college Les Terrier.

Je vais un peux plus claire ...

Je suis un Geek,grand fan de Star wars et j'ecoute du rock.
J'aimerai parler de star wars a des copain mais personne n'aime ...[/quote]
Pas étonnant que ta pas de pote la ou t'habite... Les filles aussi sont pareilles ? (Elle sont en général beaucoup plus amical ) Ou sinon je ne peux que te conseiller d'écouter de la musique de t'allonger et de penser qu'a la musique

 

El Padrinno
El Padrinno
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

Attend tu parles de déprime alors que t'as un foyer, une maison des parents sur qui compté alors qu'en Afrique t'as la moitié du monde  qui mange 1 fois tout les deux mois un grain de riz? Moi ça m'sidère! Tu pleures pour un rien ! Si il n'y a que des Wesh wesh, très simple tu suis la mode sans pour autant en prendre un exemple plus tard. Je parie que si tu sorts plus loin que ton bled tu verras qu'il y a un t'as de choses et que tu te diras "pourquoi déprimé quand la vie est belle?" Ou deuxième cas

Vu que t'es geek, achète toi un micro, joue a des jeux online avec teamspeak et voilà ^^

Il faut vivre ce  que certains vivent pour savoir ce qu'est la dépression, de ne pas avoir un espoir d'humanité qui me viendrait en aide.

Q/-\T/-\R $/-\l/\lT G3R/\/\/-\I/\/

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=Gainji]Bonjour a tous !

Deja je tient a m'excuser si un topic existe deja sur se sujet !

Je suis un jeune collégiens de 13 ans et Geek,
Je lance se débat parce que justement moi meme,en ce moment je déprime ...

Mon grand frere et ma grande soeure me manque enormément !
Il ont 28 et 26 ans donc ils ont fini leur étude et ils travaillent.
Je pleure tous les soir en pensant a eux,et quand j'en parle a ma mere,sur pretexte que sa fais longtemps que ils sont parti je devais m'y habituer...

Enfin Bref je voudrais votre avis sur ce que c'est la Déprime ... ![/quote]
Putin t'abuse , pourquoi ta peur des "racailles" parce qu'il écoute une musique que t'aime pas et ils parlent différemment .

C'est des gens normaux , alors arrête de faire ta tapette et va leur parler en les invitant a faire une partie sur une console de jeux vidéo si t'en a .

Ecoute Orelsan c'est un très bon rappeur , en plus c'est un Geek et un fan de Manga .

 

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=El Padrinno]Orelsan un rappeur mdr, orelsan j'le classerais comme un max boubil  ou boulbil j'sais plus.


[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
C'est sûr que si un rappeur pour toi c'est Booba ou Rohff, la confusion est possible...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Déprime

[quote=El Padrinno]Orelsan un rappeur mdr, orelsan j'le classerais comme un max boubil  ou boulbil j'sais plus.


[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Normale le rap dans votre pays n'existe plus .

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Déprime

Putain j'suis une racaille merde ...

Si t'as pas d'amis prends un curly ! XD

Bref c'quoi cette génération de merde qui connaît pas star wars c'est une honte ! Les classiques se perdent !

En plus les vrais puristes ! Écoute tout type de musique et ont au moins une référence dans chaque type.
ACDC
Bloody Beetroots
Beethoven
Alkpote/Booba
2pac
Etc
Bref dans chaque type on a forcément une chanson qu'on kiffe.
Pareil pour les films, livre, manga, jeux vidéo.
Après si tu arrivés pas a te faire des amis bah remet toi en question car le problème c'est peut être toi

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Déprime

Rien que d'entendre le nom des Rappeur j'en ai des frisson ...

Bien sur que j'ai un casque et que je joue au MMO comme Aion ... Je suis un Geek (c'est logique ><)

J'y es penser ... c'est vrai que c'est bizard ... je n'est aucun amis de confiance (ou peut etre 1) pourtant je suis pas du tout méchant ...
En ce moment j'ai 3 amis avec qui je parle souvent mais encore une fois sur internet ... On est sur TS,on rigole ensemble on a les meme gout (quasiment) je sais a quoi il resemble ect ...
Bref des gens tres bien qui ont mon age mais qui habite dans le sud ! --'

Et oui chez moi les fille sont pire que les mec ... il arrete pas de me critiquer ... Oui je suis en plein adolescence et alors ?!
J'aimerai avoir une copine avec qui je pourrai avec des calin me confier ...
Mais avec des fille comme sa c'est pas possible --'

Et pis ... La difference entre un déprimer et un Affricain n'est pas du tous la meme chose ! ><

 

Pied de page des forums