Forums » Votre réplique préférée dans Naruto:

Votre réplique préférée dans Naruto  

Lancé par Nejeri - 69 réponses - Page 1



Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Votre réplique préférée dans Naruto

Quelle est la réplique qui vous a paru la plus intense, la plus représentative du personnage, la plus intelligente ou la plus profonde dans le manga ? Je parle de Naruto en général, et non pas de Shippuden particulièrement.

Merci de citer le personnage qui l'a prononcé, et si vous le retrouvez le tome. Sinon, dites simplement le contexte.

De mon côté, c'est le "Plongeons ensemble dans des âbimes de souffrance !" de Hidan, lors de son combat contre Asuma.

Garde le cap !

Hitori san
Hitori san
Bon Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Message du dessus inutile, j'espère qu'il sera supprimé et que l'autre sera châtié \o/ 

Pour l'auteur du sujet, c'est un sujet plutôt typique et je suis sur qu'il  y a déjà un post sur ce thème. Pour te répondre tout de même, j'adore la réplique d'Obito dans Kakashi Gaiden.

[i]"Ceux qui ne respectent pas les règles dans le monde des Ninja sont considérés comme des déchets. Mais ceux qui abandonnent leur amis sont encore pire."[/i]

Dernière modification par Hitori san (12-02-2012 19:34:40)

 

Kankotsu
Kankotsu
Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

"je te jure de te faire mordre la poussière !" le tout dit les mains pleines de sang et de poussière et oui effectivement Neji va en prendre plein la gueule
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

money is the only bitch who never sleep

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Sujet plutôt intéressant je dois dire. Pour ma part j'aime beaucoup cette réplique de Sasuke, face à Danzô :
"Voilà l'issue d'un combat raconté par mes yeux".

See ya wink

[spoil]Une [b]argumentation[/b] honnête (au sens de cet article) a pour but de convaincre, et donc de modifier la décision d'agir d'une personne. Contrairement à la persuasion elle vise à être comprise de tous et rechigne à utiliser des arguments fallacieux. Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion.
On distingue 3 grands groupes:
l'art de démontrer (On s'appuie sur des faits, des preuves, une loi incontestable),
l'art de persuader (l'émetteur fait appel au sentiment des destinataires (émouvoir, rire ou encore provoquer)) et
l'art de convaincre (l'auteur fait appel à la raison du destinataire, mais sans utiliser de faits scientifiques).
Une argumentation convaincante peut bien souvent consister à simplement énoncer un fait, afin de permettre à l'interlocuteur d'en avoir connaissance.
Un argument est la connexion entre :
Exemple  :
(a) un conseil donné à une personne, pour la déterminer à agir, et (b) une valeur économique ou ethique généralement acceptée.
(a) Tu ne devrais pas fumer, parce que [conseil, exhortation à agir] (b) fumer nuit à la santé. [vérité généralement acceptée : la santé est un bien ultime, un bien en soi]
Un argument n'est ni une démonstration, ni une preuve. La démonstration est une conclusion logique. Démontrer, c'est établir la vérité d'une phrase abstraite par des moyens strictement logiques. La preuve est une évidence concrète, empirique. Prouver, c'est montrer un objet ou causer un événément. Argumenter, c'est exhorter une personne à agir, en montrant que les conséquences de cette action causent un bien économique ou éthique accepté par l'opinion générale. On peut démontrer que l'inflation nuit à la croissance économique, on peut prouver que la Terre est ronde. Ces conclusions deviennent des arguments quand (1) ils sont rattachés à un conseil pour déterminer une action ou (2) quand ils déterminent une action, une décision. Une démonstration change la connaissance; une preuve change la connaissance et la perception; un argument change une décision d'agir.
Persuader ou convaincre, c'est modifier la décision d'agir d'une personne par des arguments.
Ce sont les prêtres, dans les sermons, les avocats, dans les plaidoyers, les politiciens, dans les discours, les compagnies, dans les messages publicitaires, qui emploient des arguments. S'abstenir du péché et faire le bien, faire absoudre un accusé, gagner des suffrages, vendre la marchandise sont les actions souhaitées par ces communicateurs.[/spoil]

 

Brago
Brago
Chuunin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

[spoil][quote=Nejeri]Quelle est la réplique qui vous a paru la plus intense, la plus représentative du personnage, la plus intelligente ou la plus profonde dans le manga ? Je parle de Naruto en général, et non pas de Shippuden particulièrement.

Merci de citer le personnage qui l'a prononcé, et si vous le retrouvez le tome. Sinon, dites simplement le contexte.

De mon côté, c'est le "Plongeons ensemble dans des âbimes de souffrance !" de Hidan, lors de son combat contre Asuma.[/quote][/spoil]
Rien ne vaut une citation de zoro "Tu veux me tuer ? Tu n'arrives même pas à tuer mon ennui" OP en force.

 

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

"Cette nuit la ... il pleurait"
Réplique de Sasuke a propos d'Itachi !
C'est mon moment preferer du mangas,je le trouve tres émouvant !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Kankotsu
Kankotsu
Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

[spoil]« Con » est un substantif trivial1 qui désigne à l’origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le terme « con » est aussi un terme vulgaire1 en général employé comme insulte en France, mais dans un sens très atténuée dans le sud de la France. Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans l'expression "bande de cons". Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise.
Obtenir le mot « con » en modifiant un panneau ou une enseigne est pour certains un jeu.
Con est également à l'origine du nom des confréries de Conards, sociétés festives et carnavalesques traditionnelles de Normandie.[/spoil]
bon Brago tu viens de te faire pas mal d'ennemi xD faut avouer qu'au risque de me faire tabasser je dois avouer que rien que le titre du tome 12 de OP "ok, let's stand up !" est trop stylé !

money is the only bitch who never sleep

magedestro
magedestro
Excellent Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

"Tu as pris à la légère l'affrontemment contre un porteur de sharingans, tout cela parce que tu était parvenu a t'en procuré. C'était un écueil fatal. Ton arrogance a causé ta perte." C'est Tobi qui dit sa quand Sas'gay a refait l'**** de Danzô et que Mr. Shimura (Danzo pour les ... incultes) allait crever sa race.

ZeyTeam Forever

Kankotsu
Kankotsu
Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
un troll pervers immature et con on devrait remettre a jour la potence rien que pour les gens comme ca qui salisset l'image de Sasori et de (mais lui a la limite on s'en fiche) Tobi

money is the only bitch who never sleep

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

" Je déteste les gens qui se mentent à eux même"

Naruto à Sakura, lorsque celle-ci lui avoue ses pseudos sentiments !! J'ai kiffé, aimé, ce moment, j'ai pris du plaisir à voir Naruto sérieux (c'est rare) et envoyé boulet Sakura pour une fois !!! Oh oui !! Kishimoto fais moi rêver !!!!!!

 

elane.
elane.
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

La réplique... une seule, c'est pas facile.
Celle d'Itachi me parait pertinente :

"Mon stupide petit frère. Si tu veux me tuer, méprise-moi, déteste-moi et survis à tout prix même de vile façon. Fuis, fuis… et arrange-toi pour rester en vie."


elane

"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Celle d'Itachi à Sasuke au cours de leur combat dans shippuden:

"Pour survivre dans ce monde infâme,il faut se reposer sur la lumière qui nous fait vivre"(pas très sûre de la formulation)

Même si une grande partie des personnages du manga se reposent sur cette replique,je la trouve très bien penser.

 

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

eh bien en fait moi j'adore le mot que dit souvent sakura avant de foutre un bon poing : "shanare!!!" je sais pas qi ca s'ecrit comme ca mais jadore big_smile[spoil]putin lotre veut ke jargumente mais jai rien dotre a dire moi ptdr[/spoil]

 

The Ottoman
The Ottoman
Chuunin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

[quote=Nejeri]Quelle est la réplique qui vous a paru la plus intense, la plus représentative du personnage, la plus intelligente ou la plus profonde dans le manga ? Je parle de Naruto en général, et non pas de Shippuden particulièrement.

Merci de citer le personnage qui l'a prononcé, et si vous le retrouvez le tome. Sinon, dites simplement le contexte.

De mon côté, c'est le "Plongeons ensemble dans des âbimes de souffrance !" de Hidan, lors de son combat contre Asuma.[/quote]
Moi j'adore la phrase de Itachi qui dit à Sasuke :

« Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, fuis et survis par tous les moyens et quand tu aura les mêmes yeux que moi reviens moi! »

 

shiktem
shiktem
Bon Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Ma réplique favorite est très simple: "Mendokusai" de Shikamaru, afin d'exprimer son ennui et lorsqu'une chose le dérange big_smile Pas la peine de vous préciser à quel moment il l'a dit, vu qu'il ne fait que répéter ça big_smile

 

Mélisasuke
Mélisasuke
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Hum, il y en a tellement !! big_smile

Mais je dirais, une qui m'a marqué (formulation de l'anime) c'est dans la lettre que Hizashi laisse à Neji :

* Ne te laisses pas crouler sous le poids de ton destin mon fils, rien est écrit, si tu y mets assez de convictions, rien n'est impossible..

Nejiiiii <3

Sakura&Sasuke <3 Temari&Shikamaru <3 Tenten&Neji <3 Kurenai&Asuma <3 Anko&Kakashi <3 MUSE <3 !!

Sado 25
Sado 25
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

IL y en a un tonne mais la meilleur selon moi c'est la réplique de Jiraiya  naruto: "Dans ce monde il n'y a pas de place pour les idiots"
Jiraiya essai de sensibiliser Naruto de ne pas faire les mêmes erreurs que lui

;)

AngelBlack63
AngelBlack63
Etudiant

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Sakura, t'es lourde...

C'est tellement bien dit °°"

Dernière modification par AngelBlack63 (04-05-2013 17:55:50)

Bouh ! T'as eu peur, hein ? :D

Na-Yondaime
Na-Yondaime
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

- Une personne ne devient forte que si elle veut protéger quelqu'un qu'elle aime ~ [b]Haku[/b]

- Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre...ses rougeoiements réchauffent le foyer...en l'attente du bourgeon nouveau.. ~ [b]Hiruzen[/b]

Il y en a d'autre mais elles sont trop neuneu: je n'ose pas me l'avouer..



D'un tout autre registre:
- Je ne suis pas un simple pervers. Je suis un Super Pervers. ~ [b]Jiraya[/b]

- L'art est une explosion! big_smile ~ [b]Deidara[/b]

- Mh voyons... si on dit la vérité à une fille elle devient folle, donc si je dis le contraire de ce que je pense, ça devrait aller Enchanté, jolie jeune fille ! ~ [b]Saï[/b]

Dernière modification par Na-Yondaime (04-05-2013 19:19:16)

 

Mamoudòô
Mamoudòô
Excellent Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

"Je porte moi aussi de nombreuses responsabilités sur mes épaules...  C'est pourquoi [b]Je n'ai pas le droit d'échouer[/b]" : Le Quatrième.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Mamoudòô (04-05-2013 19:02:54)

 

makasoto
makasoto
Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Celle de sasuke à Kakashi dans le tome 20.

*dans ce cas dites moi qui est la personne qui vous est la plus chère.... Et j'irai la tuer maintenant. Vous saurez alors comble vous êtes dans le faux. Vous le comprendrez dans votre chair.

Puis Kakashi répondit.

*faus ce qui te chante mon garçon.... Malheureusement je suis très peu concerné. La personne qui m'étais la plus chère, vois-tu...
À déjà été tué.*

Maka Kamirai

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

"Mes yeux se sont ouverts depuis longtemps. Ils ont vu ma propre bêtise... Cette stupide pensée d'être avec des amis. Et de mener une vie pacifique avec des idiots. C'est pourquoi j'ai quitté le village. C'est pourquoi je me suis mis en quête de puissance. Je ne rêve pas du futur... Mais du passé"

Sasuke à Naruto lors de leur combat à la vallée de la fin.

 

gabdarkrai
gabdarkrai
Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Celle de Zabuza à Naruto:

"Tu avais raison depuis le début petit, un ninja n'est pas une arme sans sentiment"

Et aussi celle de Haku:

"Une personne ne devient forte que si elle veut protéger quelqu'un qu'elle aime"

 

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

Gaara ~ L’honneur de celui que l’on vénère est sali, et voilà qu’on s’en trouve blessé… On ressent rage et indignation. Et plus on est attaché à cette personne… Plus on met d’ardeur au combat…  On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

Yashamaru ~ Il existe une chose, pourtant… Une seule chose qui puisse soulager les peines de cœur. L’amour.

Lee ~ - Je veux prouver au monde… Que même sans faire de Ninjutsu ou de Genjutsu, il est possible de devenir un ninja formidable. Ca représente tout pour moi !!


Voilà tout hihi !!!

 

Cloclo666
Cloclo666
Bon Genin

Re: Votre réplique préférée dans Naruto

[i]Ce n'est pas facile de cacher sa tristesse derrière un sourire ...[/i]
Hiruzen Sarutobi

[i]Il existe une seule chose qui peut guérir les peines du cœur ... L'amour.[/i]
Yashamaru

[i]Le monde des ninjas ne repose pas sur la manière de vivre, mais sur la façons de mourir.[/i]
Jiraya

[i]Une fleur de ne peut s'épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde[/i]
Ino

[i]L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine ... Et après la souffrance entre en jeu ...[/i]
Pain

[i]Il y a des plaies qui ne guérissent pas, que ce soit par les soins ou par l'amour, il faut les affronter au jour le jour.[/i]
Gaara

[i]" Il est vrai que les mots peuvent être utilisés comme arme pour tromper et trahir,
Mais quand on en a le plus besoin, ils sont là pour exprimer ce qu'on ressent réellent dans son cœur "[/i]
Darui

[i]Même armé d'un shuriken, on peut perdre face à un maître muni d'un caillou"[/i]
Zetsu

[i]"Vivre pour manger, manger pour vivre"[/i]
Choji

[i]« L'ignorais-tu ? Les femmes doivent être fortes pour s'en tirer dans ce monde ! »[/i]
Sakura

[i]« Aucune femme ne saurait amadouer Jiraya par son sex-appeal. En revanche, ce sont elles qui, devant tant de virilité, perdent tous leurs moyens ! »[/i]
Jiraya

[i]La seule chose qui peut sauver le feu et le rendre encore plus fort, c'est la puissance que lui apporte le vent. "[/i]
Naruto

"[i] Jashin-sama te maudira! -Nous n'avons pas les mêmes croyances. Je crois en la volonté du feu. Quant à toi, tout en bas, ton dieu n'est pas ce pathétique Jashin. Ici et maintenant, c'est moi ton Dieu, et je te maudis "[/i]
Shikamaru


[i]" Je ne suis pas un simple pervers. Je suis un Super Pervers. "[/i]
Jiraya

[i]"Les gens vivent leur vie liée par ce qu'il jugent comme correct et vrai ; c'est ce qui défini la réalité..."[/i]
Itachi

[i]Kisamé une personne qui a tué ses camarade ne meut jamais d'une belle mort
Itachi[/i]

[i]" La parole est d'argent et une langue argentée peut tuer n'importe qui "[/i]
Ginkaku

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

Pied de page des forums