Forums » Ma fanfiction, 3 semaines après...:

Ma fanfiction, 3 semaines après...  

Lancé par yami naruto - 27 réponses - Page 1



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Ma fanfiction, 3 semaines après...

Voilà, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai posté mon premier chapitres d'une nouvelle fiction. Et maintenant quelques jours que j'en ai posté le troisième. Sauf que, et bien, je n'ai aujourd'hui, toujours aucunes nouvelles de cette fiction, alors que je vois par exemple les premier et second chapitres d'une autre, envoyée par l'auteur les 28 janvier et 06 février, déjà publiée. Il y a une explication à cela? C'est relativement frustrant de voir des personnes envoyer en validation moins de chapitre, après nous, et pourtant être affiché bien avant nous.

Yep! Yep!

Pr.Tournesol
Pr.Tournesol
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=yami naruto]Voilà, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai posté mon premier chapitres d'une nouvelle fiction. Et maintenant quelques jours que j'en ai posté le troisième. Sauf que, et bien, je n'ai aujourd'hui, toujours aucunes nouvelles de cette fiction, alors que je vois par exemple les premier et second chapitres d'une autre, envoyée par l'auteur les 28 janvier et 06 février, déjà publiée. Il y a une explication à cela? C'est relativement frustrant de voir des personnes envoyer en validation moins de chapitre, après nous, et pourtant être affiché bien avant nous.[/quote]
Les correcteurs fiction ont tous leur petit préféré, que veut tu c'est comme ça.

Attraper les toutes! MST!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[align=center][/align][align=center][/align]Utilise la fonction rechercher, et tu auras réponse à tes questions.

[quote=Pr.Tournesol]Les correcteurs fiction ont tous leur petit préféré, que veut tu c'est comme ça.[/quote]
Bonne réponse. Mais c'est plus par facilité de validation qu'autre chose. On sait qui écrit avec ou sans faute après quelques temps.

Dernière modification par Nerwan (11-02-2012 18:38:16)

Fu-addict mania.

Pr.Tournesol
Pr.Tournesol
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=Nerwan][align=center][/align][align=center][/align]Utilise la fonction rechercher, et tu auras réponse à tes questions.

[quote=Pr.Tournesol]Les correcteurs fiction ont tous leur petit préféré, que veut tu c'est comme ça.[/quote]
Bonne réponse. Mais c'est plus par facilité de validation qu'autre chose. On sait qui écrit avec ou sans faute après quelques temps.[/quote]
Ouais, mais alors débarrassez-vous d'abord de ceux qui font le plus de fautes. Comme ça ils peuvent s'améliorés plus vite. Et ceux qui écrivent bien ils sont pas trop stréssé du résultat, donc sans doute plus patient

Attraper les toutes! MST!!!

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

En plus d'une petite flemme de correction pour les fic' bourrés de fautes, la moitié des correcteurs sont inas. Après la raison principale c'est que la plupart sont pas ina uniquement sur l'espace fanfiction, mais ne sont plus sur WoN du tout.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=Pr.Tournesol]Ouais, mais alors débarrassez-vous d'abord de ceux qui font le plus de fautes. Comme ça ils peuvent s'améliorés plus vite. Et ceux qui écrivent bien ils sont pas trop stréssé du résultat, donc sans doute plus patient[/quote]
Les validations sur les personnes sans fautes sont généralement éclair, donc c'est pas ça qui nous ralenti et c'est pas un problème d'organisation. On est une vingtaine de membre, y a beaucoup de fictions, on est pas des bots (quoique Starmor et HyeSun on hésite tous un peu 8)...), blablabla, le refrain habituel quoi.

Oncle Picsou > Les très anciens en effet, on les voit plus. Mais honnêtement ceux-là étaient ina depuis 2010 au mieux et l'équipe actuelle regroupe des membres présents. Glandouilleurs jdis pas, présent oui X)

Dernière modification par Nerwan (11-02-2012 19:18:33)

Fu-addict mania.

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Vous vous plaignez tout le temps, mais pensez-vous que cela serve à quelques choses ?

Les correcteurs, on ne le répétera jamais assez, font ce qu'ils peuvent !

On sait que c'est long, mais c'est la vie, faudrait faire avec...

De toute façon, ta fiction finira bien par être validée un jour, dans 3 ans je ne sais pas, mais elle sera validée, ne perd pas espoir wink

Sinon, essayez de soigner votre orthographe, et pensez à vous relire, ça nous prendra ainsi moins de temps hmm

Ce message ne te vise pas toi en particulier, tu peux même le prendre pour un HS, c'est juste dit comme ça smile

Sur ce, bonne attente.

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=Pr.Tournesol]Ouais, mais alors débarrassez-vous d'abord de ceux qui font le plus de fautes. [b]Comme ça ils peuvent s'améliorés plus vite.[/b][/quote]
TROLOLO ! lol

Dernière modification par Torréfacteur (11-02-2012 20:34:38)

Un vieux en perdition sur le site

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=Torréfacteur][quote=Pr.Tournesol]Ouais, mais alors débarrassez-vous d'abord de ceux qui font le plus de fautes. [b]Comme ça ils peuvent s'améliorés plus vite.[/b][/quote]
TROLOLO ! lol[/quote]
+ 1 big_smile

Oui c'était le post qui ne sert à rien...

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

La bot HyeSun est actuellement passée en mode glandage complet et n'a donc plus le temps de corriger des fanfictions. C'est les vacances. è_é On en profite aussi, ou alors on est plus consciencieux, et on bosse pour ses exams comme starm. :p

Enfin bref perso et j'ai pas honte de l'avouer, la seule chose que je fais sur l'espace fanfic en ce moment c'est de renvoyer les fictions qui ne peuvent être acceptées (dialogue théâtral, chapitre de trois mots, 50 fautes par ligne... ) ^^

Et pour ceux qui répondront "bah il vous faut recruter", y'a eu une arrivage dernièrement de nouveaux correcteurs et demandez-leur, corriger c'est vraiment pas de tout repos, on finit vite par s'arracher les cheveux. smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Je suis de la nouvelle recrue des modérateurs et je dois vous dire que je suis assez préoccupé par mes études, j'essaie quand même d'en faire un minimum.
Tout ça pour dire que je fais un peu comme HyeSun, je renvoie les chapitres qui font moins de 1500 mots et qui sont illisibles, les gens qui se fichent des modérateurs de l'espace fanfiction en postant des chapitres bourrés de fautes.

Sinon, pour te répondre, j'ai mes préférés:
-Les chapitres lisibles, qu'ils soient intéressants ou non, et qui font environ 1500 à 3500 mots.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=All Sunday]Je suis de la nouvelle recrue des modérateurs et je dois vous dire que je suis assez préoccupé par mes études, j'essaie quand même d'en faire un minimum.
Tout ça pour dire que je fais un peu comme HyeSun, je renvoie les chapitres qui font moins de 1500 mots et qui sont illisibles, les gens qui se fichent des modérateurs de l'espace fanfiction en postant des chapitres bourrés de fautes.

Sinon, pour te répondre, j'ai mes préférés:
-Les chapitres lisibles, qu'ils soient intéressants ou non, et qui font environ 1500 à 3500 mots.[/quote]
Et ceux qui ont plus de 3500 mots, se sont tes préférers ^_^

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

narumokuton > Je trouve que ton post est inutile, je ne vois pas l'intérêt de le commenter pour dire une chose atteignant un tel point de débilité.
Bref, merci d'éviter ce genre de post.

yami naruto > Je viens de corriger une fan-fiction de 1700 mots et je dois te dire que j'ai regardé dans ma liste de fan-fictions à corriger et je n'ai pas trouvé de fan-fiction à ton nom.
Il faudrait demander à des correcteurs ayant une liste différente de la mienne.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Comme j'le dis à chaque fois, trois semaines c'est que dalle d'attente. Y'en a qui ont leur chapitre à valider depuis début décembre. Eux sont pour l'instant prioritaires. Faut être patient.

C'qui serait cool, ce serait d'arrêter de râler pour toujours la même chose, surtout que je trouve qu'on est quand même pas mal actifs en ce moment, comparé à il y a quelques mois... Puis, au lieu d'encombrer le forum avec toujours les mêmes questions/plaintes qui obtiennent toujours les mêmes réponses, pourquoi ne pas envoyer un mp à l'un de nous ? C'est plus simple, ça fait chier personne et c'est sûr d'avoir une réponse.

Dernière modification par starmornielna (11-02-2012 21:59:58)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=All Sunday]narumokuton > Je trouve que ton post est inutile, je ne vois pas l'intérêt de le commenter pour dire une chose atteignant un tel point de débilité.
Bref, merci d'éviter ce genre de post.[/quote]
C'était de l'ironie

yami naruto, moi j'avais un chapitre de fic qui à mit cinq moi à être validé alors...
mais je ne me plains pas, j'attend patiement et je le public sur un autre site.

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Exactement star.
Je reprends ce que dit starmornielna, c'est rien, j'ai vu une fiction qui stagne depuis décembre et pourtant, pas de plaintes comparé à certains comme vous qui se plaignent pour 3 semaines d'attente.

C'est pas si difficile d'attendre, tu peux très bien t'occuper d'une manière quelconque, c'est pas mortel d'attendre plus de 3 semaines.
J'avais vu beaucoup de plaintes concernant la fan-fiction malgré que mon job en tant que correcteur est très récent mais là c'est la meilleure.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Non mais en fait vous ne m'avez pas compris, je ne me plains pas des trois semaines d'attente directement. C'est plutôt que je trouve plutôt anormal que des gens postent un premier chapitre de fiction, puis un second, et qu'au bout de deux semaines ces deux chapitres soient déjà en ligne. Surtout si, en plus comme certains le disent, plusieurs fictions sont en attentes depuis début décembre. C'est tout ^^
En plus je ne parle pas forcément de validation, mais même une réponse, un renvoi...etc

Dernière modification par yami naruto (11-02-2012 22:19:09)

Yep! Yep!

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

J'ai déjà vu un chapitre se faire corriger en trois jours alors que ça faisait deux mois que j'attendais la validation du miens. Et la seule chose que j'ai pensée en voyant ça c'est "la chance de pas faire beaucoup de faute ><"
C'est vrai que pour mon premier chapitre, je ne savais pas comment marchait le site et j'avais été surprise du temps d'attente. Et c'est quand mon chapitre est parut que j'ai compris la souffrance que j'avais infligée à un correcteur ...


Attendre trois semaines, c'est rien. Les correcteurs font ce qu'ils peuvent. Plutot que de te plaindre, t'as cas continuer d'écrire ta fic en vérifiant l'orthographe.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Je n'ai pas ta fiction dans ma liste donc je ne peux rien y faire, il faudrait voir avec les autres modérateurs alors.
C'est surtout une question de hasard, si les chapitres de la dite personne sont courts et que ton/tes chapitre(s) sont longs c'est un peu normal que la plupart des modérateurs de l'espace fan-fiction privilégient des chapitres courts.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Après faut prendre en compte un truc, tout le monde n'a pas accès à toute la liste. Du coup, certains ont 30 fics à corriger, d'autres 150. Donc il est facile de se douter que ben les temps de validations sont d'autant plus variables qu'il y a des accès différents chez nous, où comme je l'ai dit, les nouveaux sont restreints.

J'suis désolée si j'te paraîs énervée ou sèche, yami naruto, mais c'est frustrant ce genre de topic. Tu nous demandes des justifications que l'on ne peut pas réellement te fournir. Ca dépend de trop de choses, le système te paraît peut-être injuste ou bancal mais quand t'es dedans c'est franchement bien pensé pour être le plus équitable possible. Même si en tant qu'auteur on ne le ressent pas vraiment.

Perso, je corrige bah tous les chapitres, quelque soit la longueur tout ça, j'm'en fous. J'ai bien des fics que je suis mais elles ne passent jamais devant les plus anciennes. J'vois pas ce que je peux te dire de plus ^^''
Et j'ai tes chapitres dans ma liste smile

Dernière modification par starmornielna (11-02-2012 22:47:39)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=starmornielna]Après faut prendre en compte un truc, tout le monde n'a pas accès à toute la liste. Du coup, certains ont 30 fics à corriger, d'autres 150. Donc il est facile de se douter que ben les temps de validations sont d'autant plus variables qu'il y a des accès différents chez nous, où comme je l'ai dit, les nouveaux sont restreints.

J'suis désolée si j'te paraîs énervée ou sèche, yami naruto, mais c'est frustrant ce genre de topic. Tu nous demandes des justifications que l'on ne peut pas réellement te fournir. Ca dépend de trop de choses, le système te paraît peut-être injuste ou bancal mais quand t'es dedans c'est franchement bien pensé pour être le plus équitable possible. Même si en tant qu'auteur on ne le ressent pas vraiment.

Perso, je corrige bah tous les chapitres, quelque soit la longueur tout ça, j'm'en fous. J'ai bien des fics que je suis mais elles ne passent jamais devant les plus anciennes. J'vois pas ce que je peux te dire de plus ^^''
Et j'ai tes chapitres dans ma liste smile[/quote]
et bah je dis respect pour le nombre de fic à corriger

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

Ha oui je comprends mieux, c'est sûr que vu de l'extérieur, je ne vais aps te mentir, ça donne l'impression d'un système assez bancal et désorganisé x) Enfin je comprends votre position et commence à comprendre un peu mieux l'ensemble ^^

Yep! Yep!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=yami naruto]Ha oui je comprends mieux, c'est sûr que vu de l'extérieur, je ne vais aps te mentir, ça donne l'impression d'un système assez bancal et désorganisé x) Enfin je comprends votre position et commence à comprendre un peu mieux l'ensemble ^^[/quote]
On est pas désorganisé, on le dit presque chaque semaine à chaque topic qui réclame des explications. Notre système est on ne peut plus organisé en fait. La seule chose qui manque c'est l'effectif.

Dernière modification par Nerwan (12-02-2012 00:28:39)

Fu-addict mania.

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

[quote=Nerwan][quote=yami naruto]Ha oui je comprends mieux, c'est sûr que vu de l'extérieur, je ne vais aps te mentir, ça donne l'impression d'un système assez bancal et désorganisé x) Enfin je comprends votre position et commence à comprendre un peu mieux l'ensemble ^^[/quote]
On est pas désorganisé, on le dit presque chaque semaine à chaque topic qui réclame des explications. Notre système est on ne peut plus organisé en fait. La seule chose qui manque c'est l'effectif.[/quote]
Il suffit de bien chercher, si toutefois vous avez l'autorisation de recruter de l'effectif. o:

Dernière modification par Yoshima (12-02-2012 03:50:59)

 

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: Ma fanfiction, 3 semaines après...

>.< je crois que c'est le cinquième topic que je vois qui parle de ça... J'en ai même vu un qui se plaignait parce que ça faisait huit jours qu'elle attendait ^^ enfin, si c'est ta première fiction, c'est parfaitement normal de ne pas savoir combien de temps il faut attendre, moi-même je ne savais pas et j'ai attendu deux mois et demi...

Donc il faut pas t'en faire, poste d'autres chapitres en attendant, et même conseils que les autres, relis-toi, essaie de ne pas faire de fautes d 'orthographes, de bien espacer ton texte pour rendre plus joli et plus lisible...

Voilà, c'est tout, prends ton mal en patience ^^

Garde le cap !

Pied de page des forums