Forums » [Economie] l'euro c'est fini:

[Economie] l'euro c'est fini  

Lancé par yuura 61 - 77 réponses - Page 3

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=kakashi65191]Je contredis pas avec de fausses informations, au contraire, c'est pas moi qui rejette[b] les chiffres et l'actualité du moment[/b]...[/quote]
Sondage d'opinion : Réalisation d'un questionnaire auprès d'un échantillon d'individus afin de proposer une estimation de la répartition de l'opinion de l'ensemble de la population.
Grâce à un questionnaire posé à un certain nombre de personnes, il sera possible de déduire, d'estimer ce que pense la population. (source le petit Robert)

[quote=kakashi65191]De toute façon si Marine n'arrive pas à avoir ses 500 signatures, [s]tout le monde sais que c'est parce qu'elle dérange,[/s][/quote]
[img]http://deadinside.ru/wp-content/uploads/2012/01/jackie-chan-meme.png[/img]

Donc en fait mon joli pavé qui répondait à ta demande de te donner les arguments sur son programme débile tu ne l'as que survolé ? Ou pas lu ? C'est pas sympa j'en ai fait des efforts pour toi, tu me brises le coeur...

[quote=kakashi65191]et que peut être elle pourrais être élue, [b]ceux qui disent non, je suis juste en désaccord avec eux, mais sa changeras rien que sa soit au débat comme dans la vie[/b].[/quote]
En gros ce que tu nous dis c'est que même si on t'apportait la vérité sur un plateau tu refuserai de la voir en face car c'est comme ça c'est la vie...
[spoil][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx254/BloodyConfusion/Funny/tactical_facepalm.jpg[/img][/spoil]
Mais je ne t'en veux pas, mon prof de philo m'avait expliqué que c'était dur d'apprendre car cela signifiait qu'il fallait accepter de se faire violence en admettant que ce que l'on savait était faux et que c'est un autre qui a raison.

[quote=kakashi65191]Après pas besoin des sondages pour comprendre qu'elle gêne.[/quote]
Ouais y a juste besoin de lire son programme pour savoir qu'il faut vraiment rien comprendre au monde qui nous entoure pour confier des responsabilités à cette "blonde raciste" [spoil][img]http://static.lexpress.fr/medias/1348/690368_sans-titre.jpg[/img][/spoil]
[quote=kakashi65191]La ou je te rejoins c'est sur le fait que tout les parties soit des pourris, et [b]qu'ils font tout pour obtenir des voix[/b][/quote]
Ben ouais c'est une élection quoi...C'est sûr que dire "Le pays est dans la merde, on va rien pouvoir faire et on va juste attendre cinq ans en se sucrant sur votre dos" ça fait pas très sérieux quand tu veux être élu.

Sinon Nerwan tout à fait d'accord avec toi en tous points.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

• 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kuro-sama][quote=kakashi65191]Je contredis pas avec de fausses informations, au contraire, c'est pas moi qui rejette[b] les chiffres et l'actualité du moment[/b]...[/quote]
Sondage d'opinion : Réalisation d'un questionnaire auprès d'un échantillon d'individus afin de proposer une estimation de la répartition de l'opinion de l'ensemble de la population.
Grâce à un questionnaire posé à un certain nombre de personnes, il sera possible de déduire, d'estimer ce que pense la population. (source le petit Robert)

[quote=kakashi65191]De toute façon si Marine n'arrive pas à avoir ses 500 signatures, [s]tout le monde sais que c'est parce qu'elle dérange,[/s][/quote]
[url]http://deadinside.ru/wp-content/uploads/2012/01/jackie-chan-meme.png[/url]

Donc en fait mon joli pavé qui répondait à ta demande de te donner les arguments sur son programme débile tu ne l'as que survolé ? Ou pas lu ? C'est pas sympa j'en ai fait des efforts pour toi, tu me brises le coeur...

[quote=kakashi65191]et que peut être elle pourrais être élue, [b]ceux qui disent non, je suis juste en désaccord avec eux, mais sa changeras rien que sa soit au débat comme dans la vie[/b].[/quote]
En gros ce que tu nous dis c'est que même si on t'apportait la vérité sur un plateau tu refuserai de la voir en face car c'est comme ça c'est la vie...
[spoil][url]http://i761.photobucket.com/albums/xx254/BloodyConfusion/Funny/tactical_facepalm.jpg[/url][/spoil]
Mais je ne t'en veux pas, mon prof de philo m'avait expliqué que c'était dur d'apprendre car cela signifiait qu'il fallait accepter de se faire violence en admettant que ce que l'on savait était faux et que c'est un autre qui a raison.

[quote=kakashi65191]Après pas besoin des sondages pour comprendre qu'elle gêne.[/quote]
Ouais y a juste besoin de lire son programme pour savoir qu'il faut vraiment rien comprendre au monde qui nous entoure pour confier des responsabilités à cette "blonde raciste" [spoil][url]http://static.lexpress.fr/medias/1348/690368_sans-titre.jpg[/url][/spoil]
[quote=kakashi65191]La ou je te rejoins c'est sur le fait que tout les parties soit des pourris, et [b]qu'ils font tout pour obtenir des voix[/b][/quote]
Ben ouais c'est une élection quoi...C'est sûr que dire "Le pays est dans la merde, on va rien pouvoir faire et on va juste attendre cinq ans en se sucrant sur votre dos" ça fait pas très sérieux quand tu veux être élu.

Sinon Nerwan tout à fait d'accord avec toi en tous points.[/quote]
Et à part faire un long pavé pour c/c un dico? Osef de ta vie, et merci d'être partis dans un gros délire en cherchant des images rien que pour moi, sa montre à quel point tu te crois supérieur et drôle smile
Pour en finir sur un suçage no jutsu xDD
Après ton pavé ou tu étais censé me donner des arguments j'y est répondu, donc avant de parler va apprendre à survoler un topic, et ensuite tu reviendras. Car à part faire le bozo de service la tu apportes rien... Ah moins que le but était simplement de provoquer... Je ne rentrerais pas dans ton petit jeu aussi pathétique que l'auteur x)

Je préfère encore dialoguer avec des personnes qui en valent la peine, plutôt qu'avec des types qui aiment remuer la merde là ou y'a n'a pas..

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

[quote=Kuro-sama]Ha ha ha tu me fais marrer ! Bah en tout cas c'était un plaisir de dialoguer avec toi je suis incroyablement satisfait de tes arguments convaincants et tu m'as apporté la raison et la vérité

PS les images c'était pour faciliter ta lecture j'espère que ça t'a plu, la prochaine fois ce seront des dessins. Continue tu es hilarant ![/quote]
Tout le plaisir est pour toi, je ne suis pas comme toi, j'ai pas besoin d'image et de c/c des textes ne venant pas de moi pour comprendre et réussir un texte wink
Et puis tant mieux si je t'ai apporté quelque chose x)

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

[quote][b]Le clown[/b]
Tout le plaisir est pour toi, je ne suis pas comme toi, j'ai pas besoin d'image et de c/c des textes ne venant pas de moi pour comprendre et réussir un texte
Et puis tant mieux si je t'ai apporté quelque chose x)[/quote]
En effet, tu as juste besoin d'insultes et d'une syntaxe déficiente pour faire un texte hilarant, sans oublier tes deux arguments et ta condescendance crasse. Mais bon, j'ai pas envie de nourrir le troll, tu ne m'intéresse plus....

Dernière modification par Kuro-sama (11-02-2012 23:06:40)

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

[quote=bozo]En effet, tu as juste besoin d'insultes et d'une syntaxe déficiente pour faire un texte hilarant, sans oublier tes deux arguments et ta condescendance crasse. Mais bon, j'ai pas envie de nourrir le troll, tu ne m'intéresse plus....[/quote]
Ou pas, je ne vois pas ou j'ai insulté, j'ai fait preuve d'autant de respect envers toi que tu avais envers moi, tout simplement rien de plus. Ben dans ces conditions ne me parle plus sa seras mieux pour toi comme pour moi, et ainsi que pour le topic...

Dernière modification par kakashi65191 (11-02-2012 23:09:47)

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

[quote=l'être de Lumière qui sait tout voit tout et comprend tout]Et à part faire un long pavé pour c/c un dico? Osef de ta vie, et merci d'être partis dans un gros délire en cherchant des images rien que pour moi, sa montre à quel point tu te crois supérieur et drôle smile
Pour en finir sur un [b]suçage no jutsu[/b] xDD
Après ton pavé ou tu étais censé me donner des arguments j'y est répondu, donc avant de parler va apprendre à survoler un topic, et ensuite tu reviendras. Car à part [b]faire le bozo de service[/b] la tu apportes rien... Ah moins que le but était simplement de provoquer... Je ne rentrerais pas dans ton petit jeu aussi [b]pathétique que l'auteur [/b]x)

Je préfère encore dialoguer avec des personnes qui en valent la peine, plutôt qu'avec des types qui aiment remuer la merde là ou y'a n'a pas..[/quote]
Mais tu as raison sur un point j'ai suffisamment traîné sur ce topic et comme dit précédemment tu ne m'intéresse plus et je pense que c'est réciproque alors bon vent.

Et bien sûr le retour au franc c'est nul (comme ça je reste dans le sujet)

Dernière modification par Kuro-sama (11-02-2012 23:14:27)

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

[quote=Kuro-sama][quote=kakashi65191]Et à part faire un long pavé pour c/c un dico? Osef de ta vie, et merci d'être partis dans un gros délire en cherchant des images rien que pour moi, sa montre à quel point tu te crois supérieur et drôle smile
Pour en finir sur un [b]suçage no jutsu[/b] xDD
Après ton pavé ou tu étais censé me donner des arguments j'y est répondu, donc avant de parler va apprendre à survoler un topic, et ensuite tu reviendras. Car à part [b]faire le bozo de service[/b] la tu apportes rien... Ah moins que le but était simplement de provoquer... Je ne rentrerais pas dans ton petit jeu aussi [b]pathétique que l'auteur [/b]x)

Je préfère encore dialoguer avec des personnes qui en valent la peine, plutôt qu'avec des types qui aiment remuer la merde là ou y'a n'a pas..[/quote]
Mais tu as raison sur un point j'ai suffisamment traîné sur ce topic et comme dit précédemment tu ne m'intéresse plus et je pense que c'est réciproque alors bon vent.

Et bien sûr le retour au franc c'est nul (comme ça je reste dans le sujet)[/quote]
Alors arrête de me relancer smile Et je suis du même avis en ce qui concerne le franc

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

Et ben on sera au moins d'accord sur une chose et c'est le principal pour ce topic. Quand aux autres j'espère qu'ils se sont bien marrés en nous lisant.

[spoil]J'ai rien de plus à dire.[/spoil]

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

Comme quoi, on peut toujours trouver un terrain d'entente, temps que sa n'est pas sur de la politique... Après les autres.... Osef x)
Chacun ses opinions et ses idées, sa diversifie le monde du débat.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De toute façon, si jamais Le Pen passe au second tour (Et faut y arriver hein...) et bien, elle se fera fumer soit par l'UMP soit le PS la blondasse parce qu'elle aura toutes les personnes d'origine étrangère et en situation instable (Et dieu sait combien on en a.) qui vont voter contre elle... Sérieusement, je suis de gauche (très gauche.), c'est limite je voterais pour Sarko s'il se retrouve contre juste pour pas qu'elle ne passe tellement ca sent le roussi son programme.

Rien que le fait d'imaginer que son gouvernement s'atelle à lutter contre la création de produit dérivé du droit d'auteur comme les sites publics de fanfictions, de fanarts, de vidéo tout ça... ca me dégoute. Qu'elle établisse une censure en règle impunément... Le fait qu'elle réforme entièrement l'éducation nationnale et qu'elle fasse sauter tout le système déjà précaire pour faire fermer les porte au seconde chance et qu'on fasse un bond de 50ans en arrière pour le retour d'un élitisme dur...

Dernière modification par Nerwan (11-02-2012 23:32:38)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Sérieusement, je suis de gauche (très gauche.), c'est limite je voterais pour Sarko s'il se retrouve contre juste pour pas qu'elle ne passe tellement ca sent le roussi son programme.[/quote]
Je commence à penser que c'est à ça que servent les extrémistes en politique, à faire passer ceux qui ne sont pas tellement populaires, avec qui on est pas d'accord et qu'on ne voulait pas tellement voir à l’Élysée hmm.

Dernière modification par Seijuro Shin (11-02-2012 23:44:49)

Professor Vanus ! Test D-2.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Seijuro Shin]Je commence à penser que c'est à ça que servent les extrémistes en politique, à faire passer ceux qui ne sont pas tellement populaires, avec qui on est pas d'accord et qu'on ne voulait pas tellement voir à l’Élysée hmm.[/quote]
... Depuis quand les extrémistes servent à ça ? Et d'ailleurs j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, c'est un peu incohérent Oo "faire passer ceux qui ne sont pas tellement populaires" heu... S'ils ne sont pas populaire ils passent comment ? Et c'est qui le "on" ? 

Mais sinon techniquement, les extremistes politique ne sont pas comptés dans le système politique tout simplement parce que l'extrémisme tel que la LO sont anti-démocratique et bolchéviques. D'ailleurs, certains militants ont encore des planques d'armes chez eux... Ils les gardent à l'occasion et je plaisante pas quand je dis ça x)

Mais bon, les extrémistes aussi bien de gauche que de droite ont très rarement des réprésentants dans la hiérarchie politique et si tu le vois de cette façon, tu peux éventuellement considérer leurs votes comme des outils bonus au premier comme au second tour... Pas tellement si tu veux mon avis vu qu'ils sont pas nombreux. Mais bon, un mec de gauche peu importe son degré s'il doit choisir entre Sarkozy et Le Pen avec risque que Le Pen passe, le choix est déjà fait...

Dernière modification par Nerwan (12-02-2012 00:29:15)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]... Depuis quand les extrémistes servent à ça ? Et d'ailleurs j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, c'est un peu incohérent Oo "faire passer ceux qui ne sont pas tellement populaires" heu... S'ils ne sont pas populaire ils passent comment ? Et c'est qui le "on" ?[/quote]
Populaire dans le sens qu'un homme (au sens large) politique ne plait forcément pas à tout le monde, que ce soit par le biais de ses idées ou alors de son inclinaison politique (les deux pouvant être assez flous). Et, quand on sait que Sarkozy n'est pas franchement populaire chez les partisans de gauche (tu en es un exemple si j'ai bien cerné ton inclinaison), on voit que l’épouvantail que représentent le FN et son leader, peuvent être un tremplin pour tout le reste de la classe politique, on l'a vu en 2001 au second tour et je pense que ce cas de figure peut se représenter.

Quant à "on" je pense à la population qui est en contradiction avec la personne élue, c'est à dire la gauche à une autre époque, en 2001.

Dernière modification par Seijuro Shin (12-02-2012 00:56:01)

Professor Vanus ! Test D-2.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Oui d'accord, j'ai compris. Tu n'avais pas été assez précis mais maintenant ca va. Donc ouais, en effet, le FN si présent au second tour serait un moyen pour son adversaire de faire le plein de vote vu qu'il regrouperait les voix de ses opposant : ca veut dire tout ce qui n'a pas voté pour et qui est relativement contre, donc toute la gauche, le centre et une partie de la droite. Se retrouver contre le FN au second, à mes yeux je vois ça comme une pré-victoire =/

D'un côté, cette vision des choses soulage car ça souligne la réactivité des voix françaises mais paradoxalement, c'est aussi assez inégal vu que ça souligne le contraste d'influence des différents parties... Quoiqu'avec l'extrême droite en position de défaveur c'est assez prévisible.

Dernière modification par Nerwan (12-02-2012 01:04:03)

Fu-addict mania.

Gainji
Gainji
Bon Genin

Bonjour a tous !

Spescialement moi ... je n'est que 13 ans donc je ne connais en rien a la politique !
Tous se que je peut dire,avec mini experience que j'ai avec les probleme financer ... et quand j'ecoute ma mere raconter quand elle etais petite ....
Bref si on retourne dans le franc qu'on avait je pense que sa serais beaucoup mieux !

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

Salut à toi Gainji !

Ben en fait pas vraiment. C'est vrai qu'à l'époque du franc, les prix étaient moins élevés qu'aujourd'hui, les prix ont augmenté avec l'euro, mais aujourd'hui, même si on retourne au franc, les prix resteront ceux d'aujourd'hui.

Admettons qu'on retourne au franc, les pays qui ont adopté l'euro et qui vendent des produits en France ne vont pas s'aligner sur le franc, ce qui fait que les prix ne changeront pas.

Maintenant, en imaginant qu'on revienne aux anciens tarifs, la monnaie "Franc" perdra de la valeur car les prix auront étés réduits, mais uniquement en France. La monnaie sera "dévaluée" et donc pas forte du tout, ce qui fait que l'import de produits venant de l'extérieur sera très coûteux (puisque les autres pays qui seront restés dans l'euro auront une monnaie plus forte et donc les prix qui vont avec)

Bon bien sûr je peux me tromper, mais j'espère que j'ai été clair smile

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Non c'est ça. Le prix d'un produit importé en France sera moins cher que son coût d'import. A court terme, un confort de vie sera significatif pour toutes les classes de travailleurs dont le secteur n'est pas concerné par la hausse du prix des imports, à long terme, le pays va tout simplement tomber sur lui même par manque de fond.

Cela si bien sûr on revient au franc qui coute un septième d'euro. Mais on sait tous que le 1/7€ = F n'a jamais été et ne sera jamais un projet d'aucun politique. Si le franc revient, il sera à niveau de l'euro, au mieux.

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=gaara-no][quote=Moon Wolf][quote=gaara-no]Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
Si tu considère que tripler la dette est une bonne chose.[/quote]
si tu considère que notre président a plus que triplé la dette smile
sans compter que sur la durée, la dette sera moins forte sur 3 ans avec le franc qu'avec l'euro, faut arrêter
puis les enfants arrêtés, les prix n'ont pas beaucoup augmentés durant la crise, la grosse augmentation a été lors du passe du franc a l'euro, une monnaie que personne ne voulait, et qui a multiplié notre dette

Dernière modification par xXkillerspaXx (05-03-2012 16:55:29)

PNL <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote=gaara-no][quote=Moon Wolf]
Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
Si tu considère que tripler la dette est une bonne chose.[/quote]
si tu considère que notre président a plus que triplé la dette smile
sans compter que sur la durée, la dette sera moins forte sur 3 ans avec le franc qu'avec l'euro, faut arrêter
puis les enfants arrêtés, les prix n'ont pas beaucoup augmentés durant la crise, la grosse augmentation a été lors du passe du franc a l'euro, une monnaie que personne ne voulait, et qui a multiplié notre dette[/quote]
En même temps l'euro reste une des monnaies les plus forte au monde, ce n'est pas comme si notre dette était directement à lier à l'euro...
Enfin moi j'dis ca... J'aurais qu'à aller vivre à Londres hein.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Il lui reste moins de 15jours pour avoir ses signatures et je pense qu'elle les aura si elle ne les a pas déjà.

Les grands partis politiques font en sorte qu'elle ait du mal a les avoir jusqu'au bout de façon a ce que d'une part elle perde son temps a les chercher, du moins certains de ses militants ; d'autre part parce qu'en se plaignant de ne pas les avoir elle passe pour une victime et une personnalité atypique (les français penseront peut-être qu'il est normal au vue de ses idées qu'elle peine a les obtenir).
Mais c'est surtout pour que les banques ne lui accordent pas de crédit. Etant donné qu'on est remboursé d'une partie de ses dépenses de campagne par l'Etat a hauteur d'un score de 5% au premier tour, sa ne dérange pas au banque de prêter pour un candidat inscrit à l'élection présidentielle dont les sondages l’accrédite de autant de % de suffrage. Sans les crédits des banques, elle a du coup du mal a financer sa campagne, ses meetings, ses déplacements etc seront donc moins nombreux... Et par conséquent elle aura du mal a faire valoir ses idées, a convaincre des électeurs.

Autrement un FN fort ou un Front de Gauche tout aussi fort sa pose un problème pour les grands partis tel que l'UMP ou le PS en terme de perte de voix pour une qualification du premier tour. Raison laquelle les partis clivent à mort pour ratisser sur les côtés. Au second tour il faut plutôt rassembler, si on le fait dès le premier tour on perd en marge de manœuvre en terme de report de voie.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=~_Pride_~]En même temps l'euro reste une des monnaies les plus forte au monde, ce n'est pas comme si notre dette était directement à lier à l'euro...
Enfin moi j'dis ca... J'aurais qu'à aller vivre à Londres hein.[/quote]
Enfin une monnaie forte qui repose sur du vent, on le voit avec la grèce
10 ans et déjà en échec

PNL <3

Manda
Manda
Modérateur

[quote=xXkillerspaXx][quote=~_Pride_~]En même temps l'euro reste une des monnaies les plus forte au monde, ce n'est pas comme si notre dette était directement à lier à l'euro...
10 ans et déjà en échec[/quote]
Ce n'est pas l'euro qui est en cause dans la crise grec mais l'administration et l'Etat grec.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote=~_Pride_~]En même temps l'euro reste une des monnaies les plus forte au monde, ce n'est pas comme si notre dette était directement à lier à l'euro...
Sauf que cher ami, c'est le cas de toutes les monnaies, l'"argent" c'est virtuel. Et c'est d'autant plus vrai à notre époque.
Et comme l'a dit Manda, la crise Grecque n'est pas la faute de l'euro.

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-03-2012 19:37:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Enfin moi j'dis chttp://forum.wonaruto.com/a... J'aurais qu'à aller vivre à Londres hein.[/quote]
Faut arrêter de tout reposer sur l'euro aussi, c'est surtout l'administration...
On possède l'une des monnaies les plus fortes au monde, suffit de voir certains pays qui donneraient tout pour être à notre place wink

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=xXkillerspaXx][quote=~_Pride_~]En même temps l'euro reste une des monnaies les plus forte au monde, ce n'est pas comme si notre dette était directement à lier à l'euro...
Sauf que cher ami, c'est le cas de toutes les monnaies, l'"argent" c'est virtuel. Et c'est d'autant plus vrai à notre époque.
Et comme l'a dit Manda, la crise Grecque n'est pas la faute de l'euro.[/quote]
si, puisque je vous répond, que c'est l'union européenne qui a contraint la grèce a emprunté toujours plus, afin que l'euro reste stable et ne perde pas de sa valeur

PNL <3

Pied de page des forums