Forums » [Economie] l'euro c'est fini:

[Economie] l'euro c'est fini  

Lancé par yuura 61 - 77 réponses - Page 1



yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Economie] l'euro c'est fini

Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#!

 

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

  • 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Simulation qui montre ce que ça serai si on quittai l'euro.

Dernière modification par Dérkomai (10-02-2012 02:16:47)

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Oui voilà, c'est un docu-fiction.

Dernière modification par Seijuro Shin (10-02-2012 02:23:40)

Professor Vanus ! Test D-2.

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Ah ok , c'est juste une fiction .

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=yuura 61]Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#![/quote]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...

Escaflowne

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=gaara-no][quote=yuura 61]Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#![/quote]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Et ça sera une très bonne chose. smile

† .Poûu bo kia. †

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Moon Wolf][quote=gaara-no][quote=yuura 61]Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#![/quote]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
Si tu considère que tripler la dette est une bonne chose.

Escaflowne

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Moon Wolf]Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
Supprimer l'accès à la culture est une très bonne chose.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Moon Wolf][quote=gaara-no][quote=yuura 61]Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#![/quote]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
En quoi ?

 

Manda 
Manda 
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Bye Bye la Grèce... Apparemment elle va quitter l'Euro.
Leur plan d’austérité est juste invivable, je pense que la seule issue possible pour eux et pour la zone Euro c'est leur sortie de l'Euro et par ailleurs la BCE va lacher des liquidités de manière illimité pour les banques  le 29février de façons à ce qu'elles se préparent à tout. C'est à dire aussi à la sortie de la Grèce de la zone Euro.

« Respice post te ! Hominem te esse memento ! »

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Manda][quote=Moon Wolf][quote=gaara-no]Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Et ça sera une très bonne chose. smile[/quote]
En quoi ?[/quote]
L'euro c'est la plus grosse arnaque du 21ieme siècle, j'vous rapelle que les français ont voter contre a 55% mais ça n'a pas était prit en compte...Elle est ou la [b]"démocratie"[/b] ???
Nul part ! C'est qu'une illusion ,et nos dirigant ne valent pas mieux qu'un dictateur au moyen-orient ... Bref ,l'euro ça fait parti d'un plan , l'ordre par le chaos ça vous dit quelque chose ?

En tout cas Moon Wolf a raison , le retour au franc serait une bonne chose ,car a la base les français n'en voulait pas pas !

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Les gens croient qu'en quittant l'euro on va retrouver l'ancien franc...
Le pen qui veut attirer les voix des beaufs
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]

Dernière modification par il blud (10-02-2012 16:46:35)

1er senshi de l'arène 36

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Alors pour la Grèce , j'pense pas qu'on va vraiment la faire sortir du groupe Euro ... Elle doit un paquet de tune et viré ce Pays de "la famille" (comme dirait M.Sarkozy) ne ferai qu'ignoré le problème.
Autant laissé le Pays a des investisseurs Chinois , j'suis sûres qu'ils en feront un super parc d'attraction... (Ironique ...ou pas.)

Ensuite , si on retourne tous a notre ancienne monnaie sauf nous la France qui inventons encore une nouvelle monnaie et bien sa aura deux effets :

_Positif : Etant donné que la France est déficitaire de 70Milliards d'euro car elle réalise plus d'Importation que D'exportation, avec cette nouvel monnaie , il y aura une sorte de sous-évaluation ou sur-évaluation monétaire.
J'prend pour exemple l’Allemagne avec qui nous avons beaucoup d'échanges commerciaux.Si il retourne dans leur monnaie le Deutsche Mark (DM) et que nous avec notre 1francs=1euro=2 deutsche mark environ, on réalise un échange qui vaut ... 100francs.On se verra augmenter nos Exportation car quand les allemands iront convertir les 100francs ils se retrouveront avec 200DMs !

_Négatif: les français croiront avoir le pouvoir d'achat ! Si 1euro=1francs alors rien ne change a l'intérieur du Pays !

En gros le passage de L'euro au nouveaux Francs ne sera qu'une bonne chose pour l'état français (du point de vue d'un ménage.)

(voilà ce que j'en pense après c'possible que j'dise des conneries donc bon xD)

 

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=il blud]Les gens croient qu'en quittant l'euro on va retrouver l'ancien franc...
Le pen qui veut attirer les voix des beaufs
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align][/quote]
C'est toi le beaufs ,Hollande, Sarko, Lepen, Bayrou, tous la même merde ! La démocratie c'est q'une illusion j'vous dit...Ce qu'il faut pour les election 2012 ,c'est une bonne vieille révolution comme en 1789 wink ! J'vous propose qu'on monte tous a l'Assemblée nationale ,et qu'on leur coupe la tête.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Si on retourne aux francs , tout les produits seront moins chére
Exemple : Une baguette coûte actuellement 1 euro.
QUand c'était les francs , sa coûtait 5 francs u_u
PS : Un euro = 6,5 francs[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=-sakumo-]Si on retourne aux francs , tout les produits seront moins chére
Exemple : Une baguette coûte actuellement 1 euro.
QUand c'était les francs , sa coûtait 5 francs u_u
PS : Un euro = 6,5 francs[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
T'est con ou tu fais exprès ? Sa coûtait 5francs. La crise a tout fais augmenté.

Ceux qui disent qu'on paye plus cher ne semblent pas comprendre que sa a rien avoir avec l'euro.

Escaflowne

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote]T'est con ou tu fais exprès ? Sa coûtait 5francs. La crise a tout fais augmenté.

Ceux qui disent qu'on paye plus cher ne semblent pas comprendre que sa a rien avoir avec l'euro.[/quote]
C'est bon t'a pas besoin d'insulter non plus ._.

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Perso j'achète mes baguettes à 50ct o_o

Dernière modification par Slughorn (10-02-2012 19:44:39)

Lou souleù es djà levat !

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Mauvaise qualité alors x)

Dernière modification par -sakumo- (10-02-2012 19:53:36)

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

Perso,je ne vois absolument pas ce que le changement euro à franc va ou pourraît changer :-/!

En gros,on aura toujours les mêmes prix mais ce qui va changer c'est qu'on ne dira plus "3,85 euros" mais genre "10 francs"?

Tiens,ça me rappelle qu'à l'époque,les glaces coûtaient 2 francs *o*(ah nostalgie)!

Dernière modification par Light body (10-02-2012 20:02:16)

 

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=-sakumo-]Si on retourne aux francs , tout les produits seront moins chére
Exemple : Une baguette coûte actuellement 1 euro.
QUand c'était les francs , sa coûtait 5 francs u_u
PS : Un euro = 6,5 francs[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
surtout que si on passe en francs 1 euro = 1 francs et sa seras pas les mêmes tu as regardé la vidéo ou pas ?

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Economie] l'euro c'est fini

N'empêche que sa ferrait chier de passer aux francs
55€ le gilet... 357francs s'il vous plait ! O_O Ptain sa fait rush lol[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Avec le passage aux francs on se rendrait vraiment compte que tout est devenu plu cher xD

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

L'une des causes de la crise financière a été la baisse du pouvoir d'achat des différents pays Européens. Les prix des produits made in Europe ont été augmenté pour être plus compétitifs avec les grands blocs de l'est et de l'ouest (version ultra simplifiée), seulement, les salaires ont stagné.

L'Euro n'a pas été une erreur, mais a été mal établie car certaines monnaie ont du être sous évaluée pour convenir au modèle Européen (comme la monnaie allemande). C'est pourquoi il n'aurait pas fallu l'instaurer.

Cependant, il est trop tard pour revenir aux anciennes monnaies car on y perdrait encore plus. L'énergie par exemple, la France importe son énergie d'autres pays Européens et d'ailleurs, elle en échange avec l'Allemagne par exemple (électricité), si on repasse au franc, avec notre monnaie moins "puissante" que le Deutsch mark, on y perdra.

Professor Vanus ! Test D-2.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Oni][quote=gaara-no][quote=yuura 61]Salut , en surfant sur le net je suis tomber sur une vidéo sur youtube , ou m6 avoir dit que l'euro c'est terminer . Est ce vrai ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … pZgzuT70#![/quote]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Faut déjà qu'elle obtienne ses 500 signatures et ça c'est mal barré et je dirai que c'est tant mieux... après tout entre une cruche, une écolo, un bedonnant et un nain, on va devoir se toucher la nouille pour avoir un candidat correcte...[/quote]
J'suis pas pour Le Pen ,mais si elle a pas c'est 500 signature ca prouvera encore une foi que la democratie n'est qu'une illusion.
Imagine ,faire 20% dans les sondage sans réussir à avoir 500 signatures,tu trouve ça normal ? ... Moi je dit y'a anguille sous roche.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: [Economie] l'euro c'est fini

[quote=Weedy_Smoker][quote=Oni][quote=gaara-no]
Heureusement mais si Marine Le Pen est élu on retournera réellement au Franc ...[/quote]
Faut déjà qu'elle obtienne ses 500 signatures et ça c'est mal barré et je dirai que c'est tant mieux... après tout entre une cruche, une écolo, un bedonnant et un nain, on va devoir se toucher la nouille pour avoir un candidat correcte...[/quote]
J'suis pas pour Le Pen ,mais si elle a pas c'est 500 signature ca prouvera encore une foi que la democratie n'est qu'une illusion.
Imagine ,faire 20% dans les sondage sans réussir à avoir 500 signatures,tu trouve ça normal ? ... Moi je dit y'a anguille sous roche.[/quote]
Je vois pas d'où est-ce qu'il y a anguille sous roche, c'est tout simplement que personne ne croit en elle, en ce qu'elle dit ou quoi que se soit...

 

Pied de page des forums