Forums » [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha:

[Manga] DBZ - Le Kaméhaméha  

Lancé par Strop91 - 46 réponses - Page 1



Strop91
Strop91
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Bon alors que pensez vous de cette technique legendaire ??

Dans le manga Dragon Ball, le Kamé Hamé Ha est une technique très puissante inventée par Tortue Géniale. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha le grand, un roi de Hawaii, et un jeu de mot contenant les expressions "Kamé" (Tortue, faisant référence à Kamé Sennin) et "Ha" (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie").

Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Son Gokû, Krilin, Yamcha, Son Gohan et Son Goten maîtrisent cette technique.

D'autres combattants peuvent prétendre maîtriser la technique, sans pour autant l'avoir développée au fil du temps. Ainsi, Ten Shin Han a appris la technique spontanément, tandis que Cell peut la maîtriser grâce à son ADN particulier. Quant à Boo, il l'apprend par mimétisme.

La puissance du Kaméhaméha dépend du niveau d'énergie de celui qui le pratique. Ainsi, certains Kaméhaméha sont plus destructeurs que d'autres. Celui qui maîtrise le kaméhaméha le plus puissant est Son Gokû, en raison de son niveau de puissance supérieur.

Personnellement je pense que le Kamehameha le plus puissant est le kamehameha x10 de Sangoku super saiyen 4.

Et vous vous en pensez quoi?

Dernière modification par Strop91 (07-03-2008 14:18:26)

Winner des rounds 11569 13092 14087 15352 15399 18014 18039 19503 ...

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Euh pardon si je me trompes ( tu m'as donné envie de relire et ainsi réviser ce manga ) mais il me semble que ce n'est pas Tortue Genial qui a inventé cette technique mais son maître.

J'ai un doute puisque le maître de la Grue ( camarade de Tortue Génial à l'époque ou ils étaient élève, la préhistoire ^^ ) ne l'apprend pas à ses élèves ( Ten Shin Han et Chaozû qui eux pratique le "Dodompa" ).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi même si le Kame Ha combiné de Gokû, Gohan et Goten est pas mal non plus.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

oui, c'est Songohan, le "grand-père" de Sangoku et maître de Tortue géniale qui l'invente puisqu'il l'utilise face a Goku chez la soeur de tortue Géniale (la vieille peau voyante qui utilise une boule de cristal xD)

Hamster Powaa x3

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Nan c'est tortue géniale qui est le maitre de Songohan, le grand père de Songoku. Et c'est bien tortue génial qui a inventé le kaméhaméha

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

ouais j'ai sans doute fait une confusion donc si on resume il y a :

Le maitre de Tortue Geniale et du Maitre des grues, puis vient ses deux eleves qui ont eux même leurs propres disciples et le premier disciple de Tortue Géniale est Songohan (grand-père de Sangoku)

Hamster Powaa x3

@kamaru
@kamaru
Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Non moi j'ai longtemp adoré dragon ball et je pense que le plus puissant kamehameha et 100 x kamahamaha bing bang de gogeta ssj 4 et pas celui le kamehameha x 10 de goku ssj 4.


Ets vous d'accor avec moi .

Ici c'est la Paillade !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

[quote=ShinKitsune]ouais j'ai sans doute fait une confusion donc si on resume il y a :

Le maitre de Tortue Geniale et du Maitre des grues, puis vient ses deux eleves qui ont eux même leurs propres disciples et le premier disciple de Tortue Géniale est Songohan (grand-père de Sangoku)[/quote]
voila c'est ca ^^

[quote=@kamaru]Non moi j'ai longtemp adoré dragon ball et je pense que le plus puissant kamehameha et 100 x kamahamaha bing bang de gogeta ssj 4 et pas celui le kamehameha x 10 de goku ssj 4.
ets vous d'accor avec moi .[/quote]
ca c'est dans dragon ball gt ou dans les oav, ca n'a aucune valeur
Dragon Ball ca s'arrette a la fin de la periode de Buu, stout.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

surtout que ce dont il parle ce n'est pas a proprement parlé un Kamehameha puisqu'il est issu de la fusion du Big Bang Attack de Végéta et du Kamehameha de Sangoku... Donc ce n'est pas un vrai Kamehameha !

Hamster Powaa x3

Strop91
Strop91
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

wé c'est vrai que la saison dragon ball gt n'est pas terrible.Akira n'a presque pas participé a sa creation il a juste donné son accord pour sa diffusion,et pis on reste dans de nombreuses incomprehensions!!
Donc si je devais juger sur dragon ball Z ba le kamehameha le plus puissant serait le kamehameha pere fils (Oav)
ou bien le kamehameha du Petit bou est pas mal aussi!!

ShinKitsune > A ma connaissance Tortue geniale avait 2 éleves
Premierement Sangohan le grand pere de sangoku et venait ensuite Gyumao le grand pere de sangohan et pere de Chichi

Dernière modification par Strop91 (07-03-2008 17:01:20)

Winner des rounds 11569 13092 14087 15352 15399 18014 18039 19503 ...

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

puis Goku, puis Krillin, puis Yamcha smile c'est ces disciples aussi, il ne faut pas les oublier ^^ et le maître des grues a quand a lui, seulement TenShinHan et Chaozu comme disciple [spoil]qui deviendront après les disciples de Tortue Géniale =P donc Tortue géniale a en tout 7 disciples ^^[/spoil]

Hamster Powaa x3

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Oai hmm , personnelement je trouve ça un peu leger de poster un topic seulement sur une technique de Dragon ball .
Tu aurais pu parler des autres : le cannon garic (trunks , vegeta ) , le dodompa (ten-shin-an, chaauzu) mais bon , il a pas eté suprimé donc :


cette technique est crée par tortue geniale car dans tout les jeux vidéos , il est le seul a maitriser le Kamé-hamé-ha original , bon je sais c'est un peu bidon comme argument .

Sinon , le plus puissant des kame-hame-ha est sans conteste celui de sangoku ss4 , puis enfin celui de sangohan super sayen 2 ( le kame-hame-ha pere fils )


[b]EDIT[/b] :
Strop9one : jme suis trompé,j'ai mit trunks au lieu de sanghan :p
Le kamehameha n'est pas une technique legendaire , c'est une technique assez banale , tout les persos peuvent l'apprendre... elle est surtout "legendaire" car c'est la technique reference de db , dbzet dbgt ....
elle est aussi puissante que le canon garric ...
le dodompa est plus precis et plus dur a apprendre ...
le genkidama , le final flash , le poing du dragon : ça c'est dla technique ! les 3 sont plus puissante sue le kamehameha (meme si c'es pas trop le meme genre le poing du dragon)
Alors stp ne me fait pas la leçon

Dernière modification par moule-man (09-03-2008 16:15:40)

Et mon cul c'est du teflon ?

Strop91
Strop91
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

moule-man > Ba je suis desolé mais le Kaméhaméha est une technique legendaire et tres puissante on peut pas en dire autant du dodompa hein?Bref desolé mais je vois pas de quoi tu parles trunks n'utilise jamais le kamehameha et on ne l'a jamais vu se transformer en super saiyan 2 donc....

Winner des rounds 11569 13092 14087 15352 15399 18014 18039 19503 ...

Sharingan76
Sharingan76
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Moi je dis que le Kamehameha vaut rien devant[spoil]^Le Rasenshuriken^Mdr je plaisante ça n'as rien a voir[/spoil]
A par ça j'suis pa tres Drangon Ball don  j'vous laisse
++[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

narutobg
narutobg
Excellent Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

vous comprener pas vous le kamehameha et une technike legendaire mes ke dans les db otremen dan les dbz ben elle est puissante ses tt otremen plein de technike la bat pour moi sette technike et legendaire lors des 2 chanpionnat dart martiaux apres otroisieme elle nes plu tellemen legendaire.otremen le maitre de tortue geniale ses mutaito lui il pouvai fendre une riviere en 2 je crois .apres pour moi le mieux ses db parsekon rentre tro dan un peu nimporte koi dan dbz voila.

 

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

lol,le kamehamea original c'est celui de KAME senin.
la preuve que c'est l'oeuvre de tortue genial.
l'original,c'est une suite de 4 gestes,aprés ils rassemblent vite fait leurs mains et ils envoient un kamehamea de malade.
aprés c'est plus legendaires,c'est que les kamehamea speciaux genre "celui la sera le dernier"

 

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

[quote=moule-man]cette technique est crée par tortue geniale car dans tout les jeux vidéos , il est le seul a maitriser le Kamé-hamé-ha , bon je sais c'est un peu bidon comme argument .[/quote]
Waip c'est clair...déjà il faudrait préciser les jeux vidéos et à mon sens ce serait sangoku qui le maitrise le mieu.
Mais c'est bien tortue géniale qui l'a crée étant donné qu'elle porte son nom (kame = tortue)

Sinon, pour le kaméha le plus puissant ce serait sois celui de super vegeto (dans dbz) car même si il ne l'a pas fait il connait toutes les techniques de sangoku et de vegeta donc il aurait pus. Sinon, plus concrètement c'est celui de sangohan grand au retour du kaioshinkai car c'est le plus puissant personnage de dbz (sauf si on compte sangoku 10ans plus tard avec son kimono bleu et oub ).

DBGT c'est vraiment trop nul : les personnages sont de plus en plus abusés. Ils ont changé le noms des techniques dans la version française (vague déferlante ) qui n'étais déjà pas super pour dragon ball et dragon ball z. Tout ce joue sur les boules, il n'y a plus de combat vraiment...c'est comme un western hmm
Malgré que les méchants soit de plus en plus forts, les gentils parraissent plus faibles que dans DBZ (genre dans le combat de trunks contre le monstre-fouet, le monstre envois des pierres sur trunks et celui se retrouve en difficulté alors quand dans DBZ ils pouvaient détruire une montagne en 2sec...
Sangohan est devenus savant (et nul par la même occasion : quel gachis !), trunks a un vieu style par rapport à trunks du futur (mon perso préféré) et sangoku est redevenus petit alors qu'il était super dans son kimono bleu...
En gros c'est même pas la peine de regarder les épisodes de DBGT (sauf la musique du générique que j'aime bien et la fin du dernier épisode qui est assez émouvante :
[spoil]Quand on croit sangoku mort, que végéta reste affronter Li shenron et que oub, trunks et sangoten reviennent se faire massacrer. Puis on voit sangoku qui sort de son trou avec un genkidama des quatres coins de l'univers et qui ne ressent plus les coups de Li shenron.
La 2e partie surtout où on voit Sangoku Jr. dans les habits déchirés de son arrière grand père et vegeta (Jr. on suppose) au tournoi des arts martiaux qui font un combat de 10sec et se transforme en super saiyen.[/spoil]
La série a regardé absolument serait Dragon ball (en jap sous titré français --> j'en rêve *0*).

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Strop91
Strop91
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

chipp > C'est vrai dbgt c'est vraiment pourri a part peut etre le combat contre baby végéta ou la fin de la serie sinon le reste est ridicule!!Et d'ailleurs tu a raison pour le kamehameha le plus puissant j'avais oublié celui de sangohan apres qu'il ait libéré son potentiel!!! D'ailleurs c'est bizarre qu'il n'a pu les pouvoirs que lui a révélé le grand maitre kaioshin dans Dbgt il se transforme en super sayan et n'utilise pas ses pouvoirs révélés.
Meme ce qui est encore plus bizarre c'est que sangoku ne se transforme jamais en sayan de niveau 2 pareil pour sangohan et végéta!!!!!

Winner des rounds 11569 13092 14087 15352 15399 18014 18039 19503 ...

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

bon pour sangoku c'est parce qu'il a dépassé le niveau alors il ne fait plus de palier entre normal et ss4 (même si je trouve ça vraiment nul). Sangohan est devenus vraiment faible, incapable et inutile dans les combats alors que dans DBZ tout le monde servait (cf combat contre les saiyen avec sanghan petit qui se bat).
Vegeta, lui, ne dépasse pas le ss1...c'est la pire des déceptions (après trunks ) ! Déjà la premiere fois tu le vois arrivé avec une moustache immonde *0* mais en plus il a rasé le haut de ses cheveux ce qui donne vraiment un air de vieu. La seul fois où les saiyen dépasse le ss1 c'est quand ils montrent leur puissance mais ça dur jamais longtemps (quand Trunks fait sortir Bebi de son corps à la planète-hopital ou Quand Bebi rentre dans le corps de Vegeta et monte sa puissance au max).
Seul sangoku a un niveau acceptable et j'ai bien aimé le sangoku petit super saiyen 3 (meme si il s'est fait massacré par bebi vegeta...).
En gros DBGT dénature complétement DBZ...ça ne devrait meme pas avoir existé !

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

Pour DBGT, comme vous, je n'apprécie pas. Pourtant l'anime n'est pas réellement mauvais, c'est juste que l'histoire, les actions, les émotions et les rapports de force ne conviennent pas par rapport à DBZ qui est authentiquement un manga mytique.

Fin' bref que du bonheur les premiers épisodes de dragon ball avec la quete des boules de cristales et l'entrainement de sangoku/Krilin avec tortue geniale.

 

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

J'étais fan de dragon ball à l'époque mais plus trop maintenant les premiers épisode de la série était les meilleurs la-dessus y  rien a redire, pour DBGT c'est pareil le scénario l'est pas très réussi

 

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

DBGT N'était pas vraiment l'oeuvre de toriyama, c'est juste les fans qui l'ont trop fais chiez pour qu'il continu, alors qu'il en avait plus du tout envie =/
Donc on comprend totalement que ce soit la plus mauvaise des sagas u_u

Moi personnellement, ma préférée c'est du début des cyborgs, jusqu'a la fin de cell (ce qui aurait du être la fin du manga, mais les fans l'avaient emmerdé, et il avait fais boo pour les calmer)...

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

[quote=| Gray Fox |]DBGT N'était pas vraiment l'oeuvre de toriyama, c'est juste les fans qui l'ont trop fais chiez pour qu'il continu, alors qu'il en avait plus du tout envie =/
Donc on comprend totalement que ce soit la plus mauvaise des sagas u_u[/quote]
EUH PAS DU TOUT, ça va te faire un choc, mais DBGT n'est pas d'Akira Toriyama. Son manga s'arrete après la défaite de bou. Ce n'est pas lui qui à continué l'histoire et la suite n'est pas du tout dû à ce que tu dis, ce sont les studios qui ont décidé de créer eux-même la suite pour faire plaisir aux fans et remporter un peu d'argent.

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

[quote=Strop91]Personnellement je pense que le Kamehameha le plus puissant est le kamehameha x10 de Sangoku super saiyen 4.

Et vous vous en pensez quoi?[/quote]
Immondice ... u_u" .. sa viens de DBGT .. et DBGT ... sa pue la mort smile !!!!


Pour moi le kamehameha le plus puissant c'est le premier de sangoku sur la voiture de bulma a coter de la maison de chichi XD

Celui la il ma fais kiffer yikes

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

[quote=| Gray Fox |]DBGT N'était pas vraiment l'oeuvre de toriyama, c'est juste les fans qui l'ont trop fais chiez pour qu'il continu, alors qu'il en avait plus du tout envie =/
Donc on comprend totalement que ce soit la plus mauvaise des sagas u_u

Moi personnellement, ma préférée c'est du début des cyborgs, jusqu'a la fin de cell (ce qui aurait du être la fin du manga, mais les fans l'avaient emmerdé, et il avait fais boo pour les calmer)...[/quote]
Toriyama voulait s'arreter a Freezer et pas a Cell, la série n'avait plus de sens celon lui après le combat du super saien, sangoku devait mourrir sur namek et non pas revenir sur terre pour affronter les cyborg.Le super Saien est un guerrier qui n'apparait qu'une fois par millenaire alors que la tous le monde devient Super saien!!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

anashi hatake
anashi hatake
Bon Genin

Re: [Manga] DBZ - Le Kaméhaméha

moi je trouve que le plut puisen kameha c'est selui que goan a fai a une mains contr cell

et moi je trouve que dbgt n'es pas si mal maim si toriama na pas tro eme moi je trouve que dbgt a gagne sa plase dans la séri, dragon ball est vraimen un bon mangas

Fidèle chevalier de la Déesse Athéna

Pied de page des forums