Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 9

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Bon déjà, je tiens à souligner le fait que pour une fois les sondages fait il y a 2 mois se révèlent assez juste (pour l'instant), ils avaient raison sur le duel Hollande  vs. Sarko au deuxième tour et Marine sur la troisième place du podium. Mais bon comme à chaque élections le favori des sondages n'est jamais élu, j'irais parier sur Sarkozy. :noel: Non d'ailleurs jolie la petite baffe de pas finir premier au premier tour. big_smile

[quote="Benjamin Franklin"]Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.[/quote]
(petite citation d'un message sur un autre forum, car il est dans le contexte et car je suis un blaireau)
[quote="David Kovalsku"]"le droit, la sécurité et la liberté sont des privilèges que vous donnent vos dirigeants, ils tirent un peu sur l'un pour activer l'autre, vous en perdez deux à chaque fois que vous en exigez un. Le terrorisme permet de vous faire croire qu'il existe quelque part des "poseurs de bombes", vous y croyez, or vous n'êtes pas capables d'identifier cela vous-même. Je demande: Existent-ils réellement? Qui a intérêt a vous priver de vos libertés? devenez plus réfléchi." (03 janvier 2012)[/quote]
Haha j'ai tellement aimé ce message! wink Mais Marine Le Pen l'a dit elle même: "Combien de Mohamed Merah arrivent tout les jours en France?" At least, 20 or 30 my friend! :noel:

Promis, la fois où y'a au moins un homme (ou femme!) politique qui me plaît, je le garderai pour moi-même. big_smile

[b]EDIT:[/b]
[quote=_=ziggy=_]Hollande sert à rien avec sa politique a deux balle
Enlevé l'argent au riche pour donner au pauvre pffff RIDICULE --'[/quote]
Oui, pourquoi faire? Liberté, [b]Egalité[/b], Fraternité! Hahaha, t'as déjà entendu parler des inégalités sociales?

Mais bon après je suis pas d'accord avec Hollande non plus car taxer à 75% les lus hauts revenus.... Moi perso j'suis plutôt du coté des pauvres, bah si un jour je gagne bien ma vie j'espère que je me ferais pas taxer à 75%, car là je pourrais comprendre certains Mulliez (Auchan) se barrer en Belgique (bien que la France est déjà pas trop mal comme exil fiscal).

Dernière modification par tortue genial (24-04-2012 00:49:59)

Eiji-Matsui
Eiji-Matsui
Excellent Genin

[quote=Tetanis][spoil][quote=Eiji-Matsui]Bon j'ai parcouru rapidement le topic y'a des idées y'a de la pensée intéressante.
Rendez vous le 6 mai a Solferino pour la victoire

François Hollande a mon avis gagnera l’élection présidentielle en adoptant une strategie tel que suit
-Parler de son projet en accentuant sur les thèmes économiques et sociaux (crise oblige) qui aura ete le theme le plus important de cette election
-Tacler le bilan du president  actuel
-Presenter sa vision de la france et ce qu'il veut pour l'avenir de la france (faire de la prospective donner une ligne d'horizon)
-La tactique du sursaut republicain apres le score important du front national en insistant sur l'idee de redressement de le france et sur le fait que la condition de ce redressement sera la justice sociale l'exemplarité de la republique et l'unité du peuple de france

Du coté du ps on est plutôt optimiste tout en restant concentré francois hollande sera mobilisé jusquau bout j'ai pu voir harlem desir a solferino hier souriant et assez detendu
au contraire certains membres de la majorité presidentielle(baroin,juppé,fillon) etaient plutot livides ils ont essayé de tout faire pour le cacher mais certains ont ete ebranles.

Question apres le 6 mai l'ump va t'il exploser ? j'en connais une qui n'attend que cela

Conclusion Le changement c'est le 6 mai[/quote][/spoil]
Ce qui va sauter c'est plutôt l'assemblée nationale. Quitte à avoir un gouvernement de gauche autant avoir en prime le côté législatif .... L'histoire se réécrit y aura surement de bien belles réformes attrayantes mais pas d'argent pour financer et s'il les applique comme même ça aggravera les choses hmm.[/quote]
assemblee nationale senat gouvernement une victoire de la gauche qui est historique car pour la premiere fois elle a les trois
avec la reforme fiscale il y'aura de nouvelles rentrees fiscales conjugees a des baisses de depenses pour reorienter les depenses vers des postes plus utiles qui vont soutenir la croissance ce qui entrainera par ce biais de nouvelles ressources a l'etat

J'y suis arrivé

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Nicolas Sarkozy nous a évité de sombrer comme la Grèce, il nous a pas coulé économiquement, il a baissé le pouvoir d'achat.. Mais bien sur.

Moi ce que je retiens de son mandat, c'est ces maudits médicaments qui ne sont quasiment plus remboursables, ses réformes pourries aux niveaux médical, le prix de la nourriture qui était le plus accessible au pauvre qui a monté à cause de taxe pour sauver les banques privés, le chômage j'en parle même pas, les suppressions de postes des enseignants qui font que notre domaine scolaire n'a jamais été aussi mauvais.. Arretez deux secondes là, le mec il a rendu la vie plus difficile pour ceux qui ont le moins d'argent, mais la France va bien ? Taratata, qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois.

La dotation annuelle pour l'Élysée :
En 1969, dotation annuel était de 2 350 000€ - De Gaule
En 1994, dotation annuel était de 3 200 000€ - Mitterand
En 2005, dotation annuel était de 32 000 000€ - Fin mandat Chirac
En 2007, dotation annuel était de 100 000 000€ - Début Sarkozy
En 2008, dotation annuel était de 113 000 000€ - Sarkozy

L'une de ses premières actions (si ce n'est pas la première) a été de faire augmenter son salaire de Président. La France est endettée, les gens s'appauvrissent de plus en plus, on est en période de crise, et vous, vous cautionnez de telle action ? Ben mince alors.

Je me marre si Hollande il tient pas ses promesses de faire baisser son salaire et de taxer les riches à 75 %.. !

Et si on parlait aussi du fait qu'on soit en crise et que Monsieur le Président fait ses voyages persos au frais de l'Etat ? Des séjours à l'hotel qui se compte en millier d'euros encore au frais du contribuable ? Et d'envoyer des jets pour chercher son fils à l'étranger parce que le pauvre il se sent mal (à noter que oui, en cas de danger l'Etat peut se permettre de ramener un français dans son pays, mais seulement en cas d'extreme urgence et surement pas avec un avion de luxe) ? Et le "air sarko one' ? Son sommet de l'union pour la méditerranée, il a fait dans le sobre ?
Et il y a encore des gens capable de voter pour lui ?!

Dernière modification par mémé Tsunade (24-04-2012 16:23:32)

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=FLOFLO422]Joly : Une graaande blague ![/quote]
Je pense toujours, malgré le DEL de mon précédent post, que ce post représente une plus grande blague que le programme d'Eva Joly.
Ensuite, ma remarque n'était pas agressive, c'était une gentille provocation qui avait plutôt pour but d'engager FLOFLO422 a argumenter son propos.

Merci, donc, à M. le modérateur de bien vouloir laisser en place ce message.

Noir Desir ~

Amakeg
Amakeg
Genin

La dotation annuelle pour l'Élysée :
En 1969, dotation annuel était de 2 350 000€ - De Gaule
En 1994, dotation annuel était de 3 200 000€ - Mitterand
En 2005, dotation annuel était de 32 000 000€ - Fin mandat Chirac
En 2007, dotation annuel était de 100 000 000€ - Début Sarkozy
En 2008, dotation annuel était de 113 000 000€ - Sarkozy

Hm... la mesure d'Hollande qui consite à diviser le salaire des ministres est plus une mesure "pour donner l'exemple", qu'une mesure vraiment utile. Par rapport, au budget de l'êtat, que le Président gagne 100 000 000 ou 10 000 euros, ça ne change absolument rien. Je tiens également à exprimer mon énervement: certains footballeurs gagnent 1M par mois et on ne leur dit rien mais qu'un grand patron qui bosse 7/7 24/24, qui s'implique, qui fasse des sacrifices gagne autant semble selon certains être au delà de la bienséance me dépasse!
J'ai également envie de dire au sujet du salaire présidentielle: je pense que ce salaire est mérité. Il est le Président de la République, tout de même!

Personnellement, ça me fait bien rire, quand cochonet fait comme s'il était près du peuple! Sa fortune s'élève à presque 2 millions d'euros!!!!!!!!!!!

Oui, j'ai tort et tu as raison.

Flander's
Flander's
Bon Chuunin

[quote=mémé Tsunade]Nicolas Sarkozy nous a évité de sombrer comme la Grèce, il nous a pas coulé économiquement, il a baissé le pouvoir d'achat.. Mais bien sur.

En 2008, dotation annuel était de 113 000 000€ - Sarkozy[/quote]
Ouais, t'oublies de préciser le prix de ses repas par jours ... Juste 20 000e en une journée, sachant qu'on n'arrête pas de nous dire qu'il ne mange pas, qu'il ne boit pas. J'veux bien croire que le caviar soit cher, que le foie-gras également, mais j'trouve ça un peu exagéré quand même. XD
A moins qu'il change la farine en autre poudre blanche, j'vois pas l'explication de ses dépenses. smile
Malheureusement oui, y a des gens qui voient les choses différemment et qui votent pour lui.

[G]et [L]aid ©

Nina Williams
Nina Williams
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et petite précision ;si la France n'a pas sombré comme la Grèce ça n'a strictement rien à voir avec la politique de Sarkozy ... L'économie française est connue comme une des plus solides d'Europe, celle de la Grèce complètement pourrie par les trafics et le travail au noir. Lors de la crise la France a mieux résisté grâce à cette économie qui était déjà puissante avant que Sarkozy soit au pouvoir, celle de la Grèce, Espagne était déjà très faible et menaçait de tomber donc bon ...

1er dégâts reçus de l'arène 36

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Hollande ne pourra pas tenir ses promesses et c'est flagrant vous blâmez Sarko qui n'est certes pas très bon mais Hollande .. Haha.
Taxer les fortunes ?
Résultats -> les fortunes partent de france (multi national etc..) donc on rame économiquement ! Les footballeur j'en parle même pas ! Plus de L1 plus de coupe internationale et plus de retransmission ! Qu'on ne me dise pas que c'est bien haha !
Le mariage gay ? Je suis contre mais ça ce n'est que mon avis. Je trouve le PAX que propose Sarko beaucoup mieux.
Monter le SMIC ? Looool d'où il le sort l'argent ? -> impossible
Rétablir les postes de l'éducation nationale supprimes ? Encore une fois on les sort d'où les sous ?

Et dire qu'il y a encore des gens pour voter hollande... Huhu (simple reprise de la phrase de mémé tsunade 8D)

Après je ne dis pas que Sarko est parfait bien au contraire mais Hollande... Krkrkr quitte a prendre cher je préfère en prendre moins dans la gueule et donc voter Sarko parceque Hollande c'est pas une ressession qu'on va se prendre mais pire ! Huhu

Keur keur.

Oonoki
Oonoki
Bon Chuunin

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … e_uzjQDAbY

Sans rire, comment, mais COMMENT vouloir voter pour un mec comme Hollande après ça? COMMENT?

Dernière modification par Oonoki (24-04-2012 22:48:07)

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Oonoki]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ee_uzjQDAbY

Sans rire, comment, mais COMMENT vouloir voter pour un mec comme Hollande après ça? COMMENT?[/quote]
De plus il le sait pertinemment qu'il ne peut rien argumenter la dessus ! Haha c'est pour être raison qu'il a refusé la confrontation avec Sarko de ce matin hahaha ! Malheureusement la confrontation obligatoire ne dure qu'une heure il pourra continuer à 'survoler' ses sujets comme il le fait si bien. Tsss comique.

Keur keur.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yawëyn]Après je ne dis pas que Sarko est parfait bien au contraire mais Hollande... Krkrkr quitte a prendre cher je préfère en prendre moins dans la gueule et donc voter Sarko parceque Hollande c'est pas une ressession qu'on va se prendre mais pire ! Huhu[/quote]
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de voter pour un candidat qui ne va de toute façon pas être élu ?

22.10.14.26

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=Yawëyn]Après je ne dis pas que Sarko est parfait bien au contraire mais Hollande... Krkrkr quitte a prendre cher je préfère en prendre moins dans la gueule et donc voter Sarko parceque Hollande c'est pas une ressession qu'on va se prendre mais pire ! Huhu[/quote]
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de voter pour un candidat qui ne va de toute façon pas être élu ?[/quote]
Quelqu'un peur m'expliquer l'intérêt des élections avec ce mode de pensée ?

[Mugen No Kami]

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=kameldino][quote=Yawëyn]Après je ne dis pas que Sarko est parfait bien au contraire mais Hollande... Krkrkr quitte a prendre cher je préfère en prendre moins dans la gueule et donc voter Sarko parceque Hollande c'est pas une ressession qu'on va se prendre mais pire ! Huhu[/quote]
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de voter pour un candidat qui ne va de toute façon pas être élu ?[/quote]
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi voter pour quelqu'un qui va nous couler à bien plus forte raison que Sarko et qui ne porte pas ses couilles ?

Keur keur.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Résultats -> les fortunes partent de france (multi national etc..) donc on rame économiquement ! Les footballeur j'en parle même pas ! Plus de L1 plus de coupe internationale et plus de retransmission ! Qu'on ne me dise pas que c'est bien haha ![/quote]
Ouai enfin, tu trouve normal que des footballeur, branlent rien de leur vie sauf jouer au foot 90 min (bon ok j'abuse) et qui touche 1 millions est plus peut être ?
Même les JO, ils touchent moins que ça alors que les JO c'est censé représenter ton pays ....
De plus, ils ont pas attendu qu'Hollande se présentent pour se casser, ils se sont barrer depuis belle lurettes les grosses fortunes XDD.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

[quote=Kenishiro91][quote]Résultats -> les fortunes partent de france (multi national etc..) donc on rame économiquement ! Les footballeur j'en parle même pas ! Plus de L1 plus de coupe internationale et plus de retransmission ! Qu'on ne me dise pas que c'est bien haha ![/quote]
Ouai enfin, tu trouve normal que des footballeur, branlent rien de leur vie sauf jouer au foot 90 min (bon ok j'abuse) et qui touche 1 millions est plus peut être ?
Même les JO, ils touchent moins que ça alors que les JO c'est censé représenter ton pays ....
De plus, ils ont pas attendu qu'Hollande se présentent pour se casser, ils se sont barrer depuis belle lurettes les grosses fortunes XDD.[/quote]
Comment un employeur calcule ton salaire ? Il regarde les benefices qu'ils tirent de ton boulot et en fonction ca il te donne un prix... Si les footballeurs gagnent autant de fric, c'est qu'ils en rapportent beaucoup aussi smile

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

[quote]Si les footballeurs gagnent autant de fric, c'est qu'ils en rapportent beaucoup aussi[/quote]
Le mec, il doit pas rapport la moitier de son salaire hein, faut pas déconner non plus. Où alors, tu peut me dire pourquoi en France, la plus part des clubs sont endétté ?!

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

[quote=Kenishiro91][quote]Si les footballeurs gagnent autant de fric, c'est qu'ils en rapportent beaucoup aussi[/quote]
Le mec, il doit pas rapport la moitier de son salaire hein, faut pas déconner non plus. Où alors, tu peut me dire pourquoi en France, la plus part des clubs sont endétté ?![/quote]
Comme la plupart des ménages ou des entreprises francaises...

Mais si ils ont un salaire aussi élevé c'est qu'ils en rapportent aussi. Certains comparent les salaires des footballeurs a d'autres sportifs ce qui ne sert a rien puisqu'ils ne rapportent pas la meme somme d'argent wink

Apres les comparés aux salariés d'entreprises " normales " peut-etre interessant mais tout marchés repond a l'offre et a la demande. Plus un salaire est bas , plus des gens peuvent vous remplacer. Plus un salaire est haut, moins il y a de gens pour vous remplacer smile

Ceci marche pour tout ce qui a un prix ( hors les speculation, ou "bulle" )

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

enfin on seras pas d'accord, je vais camper ma position et toi de même, donc autant arréter la discution de sourd, juste que les plus riches où les footballeurs ne sont pas taxer au même tarif que les salariés.
Un Salarié est taxer plus qu'un simple footballeur alors qu'ils gagnent 10 fois moins que celui-ci.

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

[quote=Kenishiro91]enfin on seras pas d'accord, je vais camper ma position et toi de même, donc autant arréter la discution de sourd, juste que les plus riches où les footballeurs ne sont pas taxer au même tarif que les salariés.
Un Salarié est taxer plus qu'un simple footballeur alors qu'ils gagnent 10 fois moins que celui-ci.[/quote]
Sur ceci je suis totalement d'accord smile
La seule chose que je ne comprend pas c'est les gens qui disent qu'ils ne meritent pas cette argent,si les proprietaires des clubs donnent tant d'argent c'est qu'il y a une raison.
Mais donc pour finir , oui je suis d'accord sur une taxation plus forte sur les footballeurs , peut-etre pas 75% mais plus forte oui !

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=sebb_974]La seule chose que je ne comprend pas c'est les gens qui disent qu'ils ne meritent pas cette argent,si les proprietaires des clubs donnent tant d'argent c'est qu'il y a une raison.
Mais donc pour finir , oui je suis d'accord sur une taxation plus forte sur les footballeurs , peut-etre pas 75% mais plus forte oui ![/quote]
Non, ils ne le méritent pas. J'aime bien le football et certains joueurs sont très bons, mais reconnaissons que les voir jouer n'est pas vital. Ils n'apportent pas grand-chose à la société, si ce n'est un peu de plaisir une ou deux fois par semaine, et seulement quand messieurs sont en forme. Alors le fait qu'ils soient payés autant est scandaleux, oui. Si les clubs ont autant d'argent à dépenser, qu'ils en fassent don à des associations ! --'
Enfin, c'est seulement mon avis, mais ce genre de réflexions m'énervent. Nous avons tous le droit de vivre, il me semble, et aussi triste que ce soit, on ne vit pas sans argent. Donc les gens qui en ont plus qu'assez doivent partager. A moins qu'ils pensent pouvoir en profiter après leur mort ? Ou alors manger plus, s'acheter plus de voitures, plus de maisons... Ils n'auront toujours qu'un estomac et un corps, donc je ne vois pas l'intérêt. Si tout allait bien pour tout le monde, à la limite, je me ficherais de savoir comment ils vivent. Mais ce n'est pas le cas, alors je ne trouve pas normal qu'il y ait de si grands écarts de richesse.

[spoil]75%, c'est peu, pour des gros salaires. Même avec 10000 euros par mois, il me semble qu'on vit largement ![/spoil]

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

[quote=nagareboshi][quote=sebb_974]La seule chose que je ne comprend pas c'est les gens qui disent qu'ils ne meritent pas cette argent,si les proprietaires des clubs donnent tant d'argent c'est qu'il y a une raison.
Mais donc pour finir , oui je suis d'accord sur une taxation plus forte sur les footballeurs , peut-etre pas 75% mais plus forte oui ![/quote]
Non, ils ne le méritent pas. J'aime bien le football et certains joueurs sont très bons, mais reconnaissons que les voir jouer n'est pas vital. Ils n'apportent pas grand-chose à la société, si ce n'est un peu de plaisir une ou deux fois par semaine, et seulement quand messieurs sont en forme. Alors le fait qu'ils soient payés autant est scandaleux, oui. Si les clubs ont autant d'argent à dépenser, qu'ils en fassent don à des associations ! --'
Enfin, c'est seulement mon avis, mais ce genre de réflexions m'énervent. Nous avons tous le droit de vivre, il me semble, et aussi triste que ce soit, on ne vit pas sans argent. Donc les gens qui en ont plus qu'assez doivent partager. A moins qu'ils pensent pouvoir en profiter après leur mort ? Ou alors manger plus, s'acheter plus de voitures, plus de maisons... Ils n'auront toujours qu'un estomac et un corps, donc je ne vois pas l'intérêt. Si tout allait bien pour tout le monde, à la limite, je me ficherais de savoir comment ils vivent. Mais ce n'est pas le cas, alors je ne trouve pas normal qu'il y ait de si grands écarts de richesse.

[spoil]75%, c'est peu, pour des gros salaires. Même avec 10000 euros par mois, il me semble qu'on vit largement ![/spoil]
[/quote]
Nous rentrons dans un tout autre débat là... Restons sur les salaires wink

Le foot , est un sport qui rapporte un max d'argent, donc c'est normal que les gens qui y contribue sois payé en fonction de ca. Un club comme Lyon ou Marseille gagne environ 150m d'euros par an, grace simplement aux ventes de billets alors imaginer vous combien doit gagner un club comme le Fc Barcelone ou le Real de Madrid.
Certes il y a des clubs de foot endettés comme par exemple Chelsea mais ceux-ci sont rare et sont plus des jouets pour leur proprietaire que des entreprises.

En somme,  malgrès quelques salaires astronomiques les footballeurs méritent pour la plupart leur salaire smile Comparez simplement le salaire d'un footballeurs francais jouant en ligue 1 à celui d'un footballeurs jouant dans un club anglais ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yawëyn]Rétablir les postes de l'éducation nationale supprimes ? Encore une fois on les sort d'où les sous ?[/quote]
On les sort des caisses du ministère qui sont pleines a raz-bord... À exploser même. Les postes supprimés l'ont été pour faire des économies.

Renseignez-vous avant de parler.

C'est certainement pas l'éducation nationnale qui affaiblit l'économie... En fait le budget mis dans l'éducation nationnale n'a jamais été aussi bas depuis plusieurs décennies qu'aujourd'hui sous le mandat de Sarkozy.

Et l'état des structures éducative est alarmant : plus assez de professeur (Il n'y a plus aucun professeur de mathématiques, presque littéralement.), les épreuves des examens sont supprimées, et les lycées, collèges, et autres établissements publics frôlent le délabrement tellement ils n'ont pas d'argent pour se payer du personnel de maintenance...

Sérieusement... rien qu'avec le salaire de Sarkozy ces cinq dernières années on pourrait financer l'éducation nationnale au rythme où on en est, lol.

C'est pas pour ça que j'irais croire ce gros con plein de fric à lunette qu'on appelle François Hollande quand il assure imposer d'avantage sur la fortune et alléger les taxes sur petit revenu, rétablir l'éducation nationnale comme elle l'était avant Sarko (Ce qui n'était déjà pas glorieux à l'époque...) etc... Et surtout, qui affirme qu'il réduira son salaire de 100M... Mon cul ouais xD

Comme je l'ai dis avant mais ça a disparu, Hollande est aussi corrompu que Sarkozy. PS, UMP ? Cest pareil toute cette connerie... Mais il y en a juste un qui se dit Socialiste... Bitch please.

Dernière modification par Nerwan (25-04-2012 17:57:34)

Fu-addict mania.

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan][quote=Yawëyn]Rétablir les postes de l'éducation nationale supprimes ? Encore une fois on les sort d'où les sous ?[/quote]
On les sort des caisses du ministère qui sont pleines a raz-bord... À exploser même. Les postes supprimés l'ont été pour faire des économies.

C'est certainement pas l'éducation nationnale qui affaiblit l'économie... En fait le budget mis dans l'éducation nationnale n'a jamais été aussi bas depuis plusieurs décennies qu'aujourd'hui sous le mandat de Sarkozy.

Et l'état des structures éducative est alarmant : plus assez de professeur (Il n'y a plus aucun professeur de mathématiques, presque littéralement.), les épreuves des examens sont supprimées, et les lycées, collèges, et autres établissements publics frôlent le délabrement tellement ils n'ont pas d'argent pour se payer du personnel de maintenance...

Sérieusement... rien qu'avec le salaire de Sarkozy ces cinq dernières années on pourrait financer l'éducation nationnale au rythme où on en est, lol.

C'est pas pour ça que j'irais croire ce gros con plein de fric à lunette qu'on appelle François Hollande quand il assure imposer d'avantage sur la fortune et alléger les taxes sur petit revenu, rétablir l'éducation nationnale comme elle l'était avant Sarko (Ce qui n'était déjà pas glorieux à l'époque...) etc...

Comme je l'ai dis avant mais ça a disparu, Hollande est aussi corrompu que Sarkozy. PS, UMP ? Cest pareil toute cette connerie... Mais il y en a juste un qui se dit Socialiste... Bitch please.[/quote]
Du coup quelle est la solution? Anarchie, révolution? Se laisser se faire bais** ?

Dernière modification par Sasogwa (25-04-2012 17:58:07)

J-j-j-jaxxed !!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasogwa]Du coup quelle est la solution? Anarchie, révolution? Se laisser se faire bais** ?[/quote]
En tout cas elle est certainement pas dans ces deux partis là en ce qui s'agit de la majorité de basse et moyenne classe sociale vu que ce n'est pas dans les intérêts de la population modeste qu'ils agissent. Quant au FN, Le Pen serait limite capable de rendre l'école publique payante, fort heureusement, il n'y a eu seulement que plusieurs millions de personnes qui ont voté FN pour virer les Arabes et les Roms de France smile

Dernière modification par Nerwan (25-04-2012 18:06:21)

Fu-addict mania.

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Yawëyn]Rétablir les postes de l'éducation nationale supprimes ? Encore une fois on les sort d'où les sous ?[/quote]

C'est pas pour ça que j'irais croire ce gros con plein de fric à lunette qu'on appelle François Hollande quand il assure imposer d'avantage sur la fortune et alléger les taxes sur petit revenu, rétablir l'éducation nationnale comme elle l'était avant Sarko (Ce qui n'était déjà pas glorieux à l'époque...) etc... Et surtout, qui affirme qu'il réduira son salaire de 100M... Mon cul ouais xD

Comme je l'ai dis avant mais ça a disparu, Hollande est aussi corrompu que Sarkozy. PS, UMP ? Cest pareil toute cette connerie... Mais il y en a juste un qui se dit Socialiste... Bitch please.[/quote]
Le probleme d'apres moi n'est pas le nombre de prof c'est surtout le systeme. La Suede et la France depense chacune environ 70.000€ par élève , ils ont la meilleur education au monde et la France n'est je crois que 15e. Il y a un réel probleme quelque part ...

Pied de page des forums