[quote=nagareboshi][quote=sebb_974]La seule chose que je ne comprend pas c'est les gens qui disent qu'ils ne meritent pas cette argent,si les proprietaires des clubs donnent tant d'argent c'est qu'il y a une raison.
Mais donc pour finir , oui je suis d'accord sur une taxation plus forte sur les footballeurs , peut-etre pas 75% mais plus forte oui ![/quote]
Non, ils ne le méritent pas. J'aime bien le football et certains joueurs sont très bons, mais reconnaissons que les voir jouer n'est pas vital. Ils n'apportent pas grand-chose à la société, si ce n'est un peu de plaisir une ou deux fois par semaine, et seulement quand messieurs sont en forme. Alors le fait qu'ils soient payés autant est scandaleux, oui. Si les clubs ont autant d'argent à dépenser, qu'ils en fassent don à des associations ! --'
Enfin, c'est seulement mon avis, mais ce genre de réflexions m'énervent. Nous avons tous le droit de vivre, il me semble, et aussi triste que ce soit, on ne vit pas sans argent. Donc les gens qui en ont plus qu'assez doivent partager. A moins qu'ils pensent pouvoir en profiter après leur mort ? Ou alors manger plus, s'acheter plus de voitures, plus de maisons... Ils n'auront toujours qu'un estomac et un corps, donc je ne vois pas l'intérêt. Si tout allait bien pour tout le monde, à la limite, je me ficherais de savoir comment ils vivent. Mais ce n'est pas le cas, alors je ne trouve pas normal qu'il y ait de si grands écarts de richesse.
[spoil]75%, c'est peu, pour des gros salaires. Même avec 10000 euros par mois, il me semble qu'on vit largement ![/spoil]
[/quote]
Nous rentrons dans un tout autre débat là... Restons sur les salaires 
Le foot , est un sport qui rapporte un max d'argent, donc c'est normal que les gens qui y contribue sois payé en fonction de ca. Un club comme Lyon ou Marseille gagne environ 150m d'euros par an, grace simplement aux ventes de billets alors imaginer vous combien doit gagner un club comme le Fc Barcelone ou le Real de Madrid.
Certes il y a des clubs de foot endettés comme par exemple Chelsea mais ceux-ci sont rare et sont plus des jouets pour leur proprietaire que des entreprises.
En somme, malgrès quelques salaires astronomiques les footballeurs méritent pour la plupart leur salaire
Comparez simplement le salaire d'un footballeurs francais jouant en ligue 1 à celui d'un footballeurs jouant dans un club anglais ...