Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 5

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Mélenchon n'a pas que des qualité certes ( sinon je voterai pour un berger allemand ) mais il a pas sa langue dans sa poche et surtout il sait s'en servir. Je ne sais pas si il a la carrure du post mais c'est bien d'avoir un homme de caractère au pouvoir. Sarko n'était pas trop mal dans ce rôle , Hollande je ne l'ai pas trop suivi , tout ce que je sais , c'est qu'il n'a jamais rien fait et je ne vois pas pourquoi cela changerai aujourd'hui. Le pen , je ne sais pas trop quoi en penser.

Poutou ? c'est pas un yaourt allégé ca ? 0% n'est ce pas ?

Bref , je ne sais vraiment pas qui voter. hmm

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Wharris
Wharris
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=won-man]Mélenchon n'a pas que des qualité certes ( sinon je voterai pour un berger allemand ) mais il a pas sa langue dans sa poche et surtout il sait s'en servir. Je ne sais pas si il a la carrure du post mais c'est bien d'avoir un homme de caractère au pouvoir. Sarko n'était pas trop mal dans ce rôle , Hollande je ne l'ai pas trop suivi , tout ce que je sais , c'est qu'il n'a jamais rien fait et je ne vois pas pourquoi cela changerai aujourd'hui. Le pen , je ne sais pas trop quoi en penser.

Bref , je ne sais vraiment pas qui voter. hmm[/quote]
Toi tu es un expert en politique, ça se ressent. Jusqu'à preuve du contraire on vote plus pour un parti que pour un candidat. Mais toi apparemment, tu ne votes qu'à la tête du client, ce qui te fait comparer Mélenchon et Le pen.

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=Wharris][quote=won-man]Mélenchon n'a pas que des qualité certes ( sinon je voterai pour un berger allemand ) mais il a pas sa langue dans sa poche et surtout il sait s'en servir. Je ne sais pas si il a la carrure du post mais c'est bien d'avoir un homme de caractère au pouvoir. Sarko n'était pas trop mal dans ce rôle , Hollande je ne l'ai pas trop suivi , tout ce que je sais , c'est qu'il n'a jamais rien fait et je ne vois pas pourquoi cela changerai aujourd'hui. Le pen , je ne sais pas trop quoi en penser.

Toi tu es un expert en politique, ça se ressent. Jusqu'à preuve du contraire on vote plus pour un parti que pour un candidat. Mais toi apparemment, tu ne votes qu'à la tête du client, ce qui te fait comparer Mélenchon et Le pen.[/quote]
Il me semble qu'on vote d'abord pour un représentant de notre pays. Si j'ai bien compris , les membres de L'Ump se chamaillent beaucoup , ils sont pourtant du même parti.

Sinon excuse moi d'être con. hmm

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wharris][quote=won-man]Mélenchon n'a pas que des qualité certes ( sinon je voterai pour un berger allemand ) mais il a pas sa langue dans sa poche et surtout il sait s'en servir. Je ne sais pas si il a la carrure du post mais c'est bien d'avoir un homme de caractère au pouvoir. Sarko n'était pas trop mal dans ce rôle , Hollande je ne l'ai pas trop suivi , tout ce que je sais , c'est qu'il n'a jamais rien fait et je ne vois pas pourquoi cela changerai aujourd'hui. Le pen , je ne sais pas trop quoi en penser.

Toi tu es un expert en politique, ça se ressent. Jusqu'à preuve du contraire on vote plus pour un parti que pour un candidat. Mais toi apparemment, tu ne votes qu'à la tête du client, ce qui te fait comparer Mélenchon et Le pen.[/quote]
Même si l'homme en lui-même n'est rien sans son parti politique, on vote pour lui, c'est lui qui porte les idées de son groupe politique, il les représente, tout comme il sera chargé de nous représenter. Quand on te demande qui est au pouvoir en France, tu réponds "Nicolas Sarkozy" ou "UMP" ? Cette question devrait répondre à ta remarque brillante de sens ! yikes.

[Mugen No Kami]

Manda
Manda
Modérateur

Au delà des promesses électorales, je pense que pour cette élection en temps de crise durable il est préférable de voter pour un candidat qui a une certaine force de caractère, une certaine opiniâtreté aussi. La crise est mondiale, européenne, elle ne se résout donc pas chacun de son côté mais de manière concerté.

Il faudrait alors un Président qui a d'une part une longue carrière politique pour connaitre tous les rouages du métiers, une carrure internationale pour dialoguer facilement avec les partenaires et faire preuve de leadership pour motiver et influencer les partenaires européens.

Le seul candidat qui réunit toutes ces qualités, pour moi c'est Nicolas Sarkozy.

jay
jay
Genin d'Elite

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis d'accord avec Manda. La crise actuelle ne nous permet pas d'autres possibilités aux vues des autres candidats. Hollande est sans expérience pour ce qui est de la scene internationale de plus personne ne veut le recevoir. ce serait vraient mauvais pour la France si il passait. Marine Lepen n'a aucune idée dans son programme qui tient a route pour tout ce qui concerne L'euro et la crise. le reste pas besoin d'enparler c'est perdre du temps. Voila

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hahaha comment Sarko encule les français .

Comme par hasard Mohamed Merah & l'expulsion des "Islamistes"  est venu avant 2 semaine des présidentielles .

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=Caprico]Hahaha comment Sarko encule les français .

Comme par hasard Mohamed Merah & l'expulsion des "Islamistes"  est venu avant 2 semaine des présidentielles .[/quote]
Tu ne crois pas à une coïncidence ?

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote=won-man][quote=Caprico]Hahaha comment Sarko encule les français .

Comme par hasard Mohamed Merah & l'expulsion des "Islamistes"  est venu avant 2 semaine des présidentielles .[/quote]
Tu ne crois pas à une coïncidence ?[/quote]
Vous me trouverez parano , mais Sarkozy avait tout planifier avec l'aide de Merkel et Obama .

Oui une très grande coïncidence avant 2 semaine des présidentielles .

Manda
Manda
Modérateur

Ouais c'est ça, c'est Sarkozy qui a demandé a Mohamed Merah de tuer autant de personnes, bien sur.

Quand au reste, j'ai un peu envie de dire que c'est normal, et s'il a fallut les présidentielles pour que ce soit faire tant mieux. Au moins maintenant les islamistes sont arrêtés dès qu'ils sont soupçonnés.

Caprico aime tellement pas Sarkozy et veut tellement défendre sa communauté qu'il en vient presque a justifier les actes de Mohamed Merah en complot SarkObaMerkel. C'est navrant qu'un musulman fasse lui-même des amalgames.

Ps : Jdéteste cet esprit communautaire.

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote=Manda]Ouais c'est ça, c'est Sarkozy qui a demandé a Mohamed Merah de tuer autant de personnes, bien sur.

Quand au reste, j'ai un peu envie de dire que c'est normal, et s'il a fallut les présidentielles pour que ce soit faire tant mieux. Au moins maintenant les islamistes sont arrêtés dès qu'ils sont soupçonnés.

Caprico aime tellement pas Sarkozy et veut tellement défendre sa communauté qu'il en vient presque a justifier les actes de Mohamed Merah en complot SarkObaMerkel. C'est navrant qu'un musulman fasse lui-même des amalgames.

Ps : Jdéteste cet esprit communautaire.[/quote]
T'invente des mots que j'ai pas dis et t'apprend aux petits a mentir .

Mec , comprend déjà mon poste avant de dire des conneries .

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Le seul candidat qui réunit toutes ces qualités, pour moi c'est Nicolas Sarkozy.[/quote]
Mouais... Sauf que Sarkozy, son unique but affiché, c'est de faire plaisir à ses amis. Autrement dit, s'il arrive à faire sortir la France de la boue, c'est uniquement pour faire plaisir à son cercle d'amis chef d'entreprises, et ça sera au détriment des classe pauvres et moyennes qui s'en prendront plein la gueule.

Surtout avec le nombre d'histoires qui tourne autour de lui (Karachi, Bettencourt... ) qui commencent à montrer l'étendue de la corruption du bonhomme et les prises de positions pro-corporations systématiques  et totalement à l'ouest(Hadopi, l'accès aux données numériques intégrales de la part de l'administration, j'en passe et des meilleures), c'est clairement de la merde qu'il fait. Perso, je préférerais me tirer une balle dans le pied que de voter Sarko, ça reviendrait au même.

Après, tous les autres candidats sont des crétins ou des incompétents. Perso, je pense que celui qui serait le plus "juste" serait probablement Bayrou, mais le type est tellement sans charisme (pire que Hollande) qu'il est devenu moins éligible que Lepen et Mélanchon. Ou comment le centre à tout perdu au profit des extrêmes.
Eva Joly aussi semble proposer des choses sympa et des trucs qui ont l'air efficaces. Mais bon, le parti vert, il est la pour décorer, et Joly se fait massacrer par son propre parti parce qu'elle ne se contente pas de crier "non au nucléaire vive l'énergie vert" en boucle. 

Au final, je sais pas si je vais voter. C'est plein de cons, cette élection.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

yasuda
yasuda
Bon Genin

Puisque l'on en reviens au fait que pour la plupart moi y compris il n'y à pas de candidats qui semblent pouvoir répondre à nos attentes, pourquoi n'irions nous tous pas voter blanc? De cette façon nous ne serions pas compris dans le taux d'absentéisme, et cela montrerais que si les gens ne vont pas voter ce n'est pas parce qu'ils n'en ont rien a faire mais parce qu'il n'y a pas de réel candidat qui plaise au peuple.

Dernière modification par yasuda (04-04-2012 17:53:44)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=yasuda]Puisque l'on en reviens au fait que pour la plupart moi y compris il n'y à pas de candidats qui semblent pouvoir répondre à nos attentes, pourquoi n'irions nous tous pas voter blanc? De cette façon nous ne serions pas compris dans le taux d'absentéisme, et cela montrerais que si les gens ne vont pas voter ce n'est pas parce qu'ils n'en ont rien a faire mais parce qu'il n'y a pas de réel candidat qui plaise au peuple.[/quote]
Non
[quote=wikipedia]Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls.[/quote]
Les votes blancs ne sont pas du tout prix en compte en France, sans doute pour faire écran de fumée et montrer que peu de gens, en réalité, on voté pour celui qui sera élu président. Sarkozy a été élu avec 19 millions de voix sur 44 millions d'inscrit en 2007, soit 43% des voix (moins de la moitié, donc pas d'unanimité, donc ne devrait pas être élu)

Donc voilà quoi... Voter Blanc, c'est se faire voler sa voix. Perso, je pense que voter pour celui qui nous mettra le moins dans la merde est la meilleure chose à faire. Après, si on veut faire compter nos voix blanches, il faut militer, hein, pas juste pleurer 2 semaines avant les élections...

yasuda
yasuda
Bon Genin

[spoil][quote=Uchiwa Reharl][quote=yasuda]Puisque l'on en reviens au fait que pour la plupart moi y compris il n'y à pas de candidats qui semblent pouvoir répondre à nos attentes, pourquoi n'irions nous tous pas voter blanc? De cette façon nous ne serions pas compris dans le taux d'absentéisme, et cela montrerais que si les gens ne vont pas voter ce n'est pas parce qu'ils n'en ont rien a faire mais parce qu'il n'y a pas de réel candidat qui plaise au peuple.[/quote]
Non
[quote=wikipedia]Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls.[/quote]
Les votes blancs ne sont pas du tout prix en compte en France, sans doute pour faire écran de fumée et montrer que peu de gens, en réalité, on voté pour celui qui sera élu président. Sarkozy a été élu avec 19 millions de voix sur 44 millions d'inscrit en 2007, soit 43% des voix (moins de la moitié, donc pas d'unanimité, donc ne devrait pas être élu)

Donc voilà quoi... Voter Blanc, c'est se faire voler sa voix. Perso, je pense que voter pour celui qui nous mettra le moins dans la merde est la meilleure chose à faire. Après, si on veut faire compter nos voix blanches, il faut militer, hein, pas juste pleurer 2 semaines avant les élections...[/quote][/spoil]
Donc en fait il n'y à aucun échappatoire aux 10 qu'ils nous présentent?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=yasuda]Donc en fait il n'y à aucun échappatoire aux 10 qu'ils nous présentent?[/quote]
Le choix se résume à "soit tu votes pour quelqu'un, soit tu votes pas", en gros. A la limite, l’abstentionnisme est plus écouté que le vote blanc (ce qui est con, le vote blanc est citoyen, l’abstentionnisme, ça peut autant être du "rien a foutre" que "je ne suis pas intéressé" en passant pas "la flemme d'y aller")

yasuda
yasuda
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Le choix se résume à "soit tu votes pour quelqu'un, soit tu votes pas", en gros. A la limite, l’abstentionnisme est plus écouté que le vote blanc (ce qui est con, le vote blanc est citoyen, l’abstentionnisme, ça peut autant être du "rien a foutre" que "je ne suis pas intéressé" en passant pas "la flemme d'y aller")[/quote]
Oui c'est pour cela que je pensais voter blanc. La démocratie ne marche que lorsque ils y trouvent un intérêt.En tout cas merci pour ses infos qui me ferons me coucher moins con que je me suis réveillé, même si sa à foutu en l'air ma belle image de la démocratie ou le peuple avait vraiment son mot à dire.

Manda
Manda
Modérateur

Caprico > Ce que tu dis n'as de toute manière pas de sens.

Uchiwa Reharl > Manquerait plus que le suffrage soit exprimé en nombre d'inscrits sur les listes plutôt qu'en nombre de vrai voix exprimé...
Personnellement voter Blanc je trouve ça un peu gros lorsqu'on a 10candidats qui se présente, 150 ne changerait pas grand chose il y aurait toujours des votes Blancs.
Ceci dit je serais plutôt favorable a ce que le vote soit une obligation.

Pour ce qui est de la corruption, elle n'est pas née avec Sarkozy et elle ne disparaîtra pas avec Sarkozy non plus. Ainsi soit-il, je ne dis pas pour autant que ce n'est pas condamnable moralement ou autre, m'enfin c'est vieux comme le monde. Et puis jusqu'à preuve du contraire il n'est pas encore mis en cause directement dans une affaire de justice.

[quote=yasuda]même si sa à foutu en l'air ma belle image de la démocratie ou le peuple avait vraiment son mot à dire.[/quote]
Naif lol

hao33
hao33
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=yasuda]Donc en fait il n'y à aucun échappatoire aux 10 qu'ils nous présentent?[/quote]
Le choix se résume à "soit tu votes pour quelqu'un, soit tu votes pas", en gros. A la limite, l’abstentionnisme est plus écouté que le vote blanc (ce qui est con, le vote blanc est citoyen, l’abstentionnisme, ça peut autant être du "rien a foutre" que "je ne suis pas intéressé" en passant pas "la flemme d'y aller")[/quote]
L’abstentionnisme n'est pas une solution de tout facon car elle est favorise la montée des extremes ( 2002 par exemple).
Ensuite, le droit de vote c'est remplir son devoir de citoyens, car [b]NOUS avons la magnifique chance de posseder le droit de vote[/b]. Alors que certain pys non pas ce droit, ou ce droit est baffoué par des menaces de certaines personnes favorables au pouvoir. De plus certain pays qui on le droit de vote, leurs élections sont truqués ( Russie 2012).
Donc même si l’abstentionnisme est plus écouté que le vote blanc, ce n'est pas une raison de ne pas allé voter.
Je prefere que des gens vote blancs et que ne vote pas.
Mais il faudrai maintenant compté le vote blanc.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faudra prendre en compte que le vote blanc ne changera rien.

Je prends en exemple la manifestation qui a été faite contre Sarko,mais il est quand même devenu et resté président.

Le vote blanc ne changera pas ce principe. Le plus de vote étouffera l'affaire

Perso,je pense que je ne vais pas voter non plus. Mais j'ai vraiment hâte de voir et lire les réponses des gens à la fin de tout ça big_smile.

jay
jay
Genin d'Elite

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le vote devrait etre obligatoire surtout au prix qu'a dut couter l'obtention de ce droit. personnelement je ne voit aucun autre candidat ayant les epaules et certainement as hollande meme si sarko je maintient a penser que ce n'est pas le top au vu des autres candidat je ne voit personne d'autre qui aurait une crédibilité au niveau européen et internationale

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

thefabien77 a écrit:

Sarkozy risque de gagner etant donner qu'il n'y a pas vraiment de favori dans la gauche, ce qu'il fait que les votes vont s'éparpiller un peu partout alors que Sarkozy est plutôt favori dans la droite, il aura alors plus de voix que ceux éparpillées dans la gauche yikes

Tu oublies Hollande, après Dsk, il manquait que lui.

TT_TT

Neji99
Neji99
Chuunin

[quote]Personnellement voter Blanc je trouve ça un peu gros lorsqu'on a 10candidats qui se présente, 150 ne changerait pas grand chose il y aurait toujours des votes Blancs.[/quote]
Je vois as vraiment où tu veux en venir... Le vote Blanc, s'il avait son utilité réelle, est le vote du "Désolé, mais rien de ce que vous nous proposez ne semble convenir". Le nombre de candidat n'a rien à voir là dedans. C'est pas ça aussi la démocratie? Non là t'à une petite 10aines de candidats, et ton vote est forcé d'allé à l'un d'eux, malgré les divergences d'opinions qui peuvent vous séparer.

Drôle de démocratie que voilà...

Pour ces élections, je me demande comment la voix des "sans voix" pourra être entendue. Par l'abstentionnisme? Dommage, mais si c'est la solution la plus valable, c'est évidemment celle ci que je choisirais. Et j'ai comme l'intuition qu'un pourcentage toujours grossissants de jeunes (et moins jeunes?) n'iront pas aux urnes. Par dégoût? Quelle belle république! \o/

Dernière modification par Neji99 (05-04-2012 09:48:21)

shinobi75
shinobi75
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le mieux c'est de réelire Barak Obama comme ça sa serai cool

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shinobi75]Le mieux c'est de réelire Barak Obama comme ça sa serai cool

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
.[/quote]
On ne parlait pas de cette élection là , mais tu peux toujours crée un topic là dessus .

Pied de page des forums