[quote=Manda]Le seul candidat qui réunit toutes ces qualités, pour moi c'est Nicolas Sarkozy.[/quote]
Mouais... Sauf que Sarkozy, son unique but affiché, c'est de faire plaisir à ses amis. Autrement dit, s'il arrive à faire sortir la France de la boue, c'est uniquement pour faire plaisir à son cercle d'amis chef d'entreprises, et ça sera au détriment des classe pauvres et moyennes qui s'en prendront plein la gueule.
Surtout avec le nombre d'histoires qui tourne autour de lui (Karachi, Bettencourt... ) qui commencent à montrer l'étendue de la corruption du bonhomme et les prises de positions pro-corporations systématiques et totalement à l'ouest(Hadopi, l'accès aux données numériques intégrales de la part de l'administration, j'en passe et des meilleures), c'est clairement de la merde qu'il fait. Perso, je préférerais me tirer une balle dans le pied que de voter Sarko, ça reviendrait au même.
Après, tous les autres candidats sont des crétins ou des incompétents. Perso, je pense que celui qui serait le plus "juste" serait probablement Bayrou, mais le type est tellement sans charisme (pire que Hollande) qu'il est devenu moins éligible que Lepen et Mélanchon. Ou comment le centre à tout perdu au profit des extrêmes.
Eva Joly aussi semble proposer des choses sympa et des trucs qui ont l'air efficaces. Mais bon, le parti vert, il est la pour décorer, et Joly se fait massacrer par son propre parti parce qu'elle ne se contente pas de crier "non au nucléaire vive l'énergie vert" en boucle.
Au final, je sais pas si je vais voter. C'est plein de cons, cette élection.