Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 4

hao33
hao33
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=Lelouch L.][spoil][quote=hao33][quote=Lu~Bu]Dire que c'est dans moins de 1 mois. Le temps passe vite, très vite.
Ce qui suivent la 4 vers 19h (le grand journal sur canal+) peuvent voir les candidats venir et répondre a quelques questions.
Ce que je comprends pas c'est les sondages, au début on avait (au premier tour) sarkozy derrière Hollande et maintenant il est devant lui? XD
Et encore plus étrange, au second les sondage disent Hollande gagnant contre sarkozy pour 60/40% la blague? XD
Ce qui me surprends c'est tout le monde dis détester Sarkozy mais il est en tête au premier tour? Faut qu'on m'explique >>[/quote]
Disons que au premier tour la gauche est divésé en 4 ( Ps, pc, vert, ect ...) ceux qui eparpille les voix de la gauche et la droite elle est divisé principalement en deux ( UMP et FN)  voila pourquoi sarkozi est devant lors du premier tour.
Lors du second les partis de gauche disez voter PS ceux qui fait que hollande se ramasse les voix des plein de petit partis. Alors que sarkozi lui prend uniquement les voix du FN donc voila pourqoi sarkozi perd aux second dire.
C'est le seul moyen qu'a trouvé la gauche pour gagner.
Mais si les francais reflechiisez bien c'est sarkozi qui passera[/quote][/spoil]
De toute façon les sondages ne veulent rien dire, et faut pas oubliez les voix de Bayrou, l'homme qui est tellement entre deux chaises que ses électeurs le sont aussi ...[/quote]
Je le sais que les sondages sa veut rien dire, en 2002 personne n'avait prevu Lepen au second tour.

Dernière modification par hao33 (01-04-2012 19:13:26)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=>KraiL<]Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Les sondages sont très orienté, qui d'entre vous ici ce sont déjà fait interroger sur leurs intentions de vote? Tout média à une opinion politique, de plus et bien malheureusement, la politique à un "pouvoir" sur les médias. Si les sondages sont fait dans le 16ème arrondissement de Paris M. Le Président actuel sera bien entendu en tête des sondages. Les seuls sondages que je regarde sont ceux sur internet  et encore...
Je pense que l'on peut se fié qu'a l'intelligence des gens (ce qui est très objectif) et au résultat à venir wink[/quote]
Même les sondages sur internet peuvent être orienté ... Et encore, dans tous les cas, ils ne rassemblent que 10 000 personnes graaaaaaaand maximum...
Le ras le bol général se traduira plus par un vote en faveur d'une alternance politique qu'un vote pour les extrêmes ... Faut arrêter de jouer avec le feu, Marine c'est le danger quoi, je voterai même Eva Joly plutôt qu'elle ! On laisse Marine se présenter juste pour faire un semblant de démocratie...

[Mugen No Kami]

>KraiL<
>KraiL<
Genin

[quote=Lelouch L.][quote=>KraiL<]Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Les sondages sont très orienté, qui d'entre vous ici ce sont déjà fait interroger sur leurs intentions de vote? Tout média à une opinion politique, de plus et bien malheureusement, la politique à un "pouvoir" sur les médias. Si les sondages sont fait dans le 16ème arrondissement de Paris M. Le Président actuel sera bien entendu en tête des sondages. Les seuls sondages que je regarde sont ceux sur internet  et encore...
Je pense que l'on peut se fié qu'a l'intelligence des gens (ce qui est très objectif) et au résultat à venir wink[/quote]
Même les sondages sur internet peuvent être orienté ... Et encore, dans tous les cas, ils ne rassemblent que 10 000 personnes graaaaaaaand maximum...
Le ras le bol général se traduira plus par un vote en faveur d'une alternance politique qu'un vote pour les extrêmes ... Faut arrêter de jouer avec le feu, Marine c'est le danger quoi, je voterai même Eva Joly plutôt qu'elle ! On laisse Marine se présenter juste pour faire un semblant de démocratie...[/quote]
Ça reste néanmoins la seul qui propose des choses différentes de ce que les autres proposes... Mais je ne peux prévoir les résultats donc j’attends de voir.

Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. -Gandhi-

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[spoil][quote=>KraiL<][quote=Lelouch L.][quote=>KraiL<]Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Le ras le bol général se traduira plus par un vote en faveur d'une alternance politique qu'un vote pour les extrêmes ... Faut arrêter de jouer avec le feu, Marine c'est le danger quoi, je voterai même Eva Joly plutôt qu'elle ! On laisse Marine se présenter juste pour faire un semblant de démocratie...[/quote]
Ça reste néanmoins la seul qui propose des choses différentes de ce que les autres proposes... Mais je ne peux prévoir les résultats donc j’attends de voir.[/quote][/spoil]
Des choses différentes, dont la moitié sont anticonstitutionnelles, et qu'elle ne passera de toute façon pas, vu qu'elle n'aura jamais la majorité parlementaire :x.

[Mugen No Kami]

hao33
hao33
Chuunin

[quote=Lelouch L.][spoil][quote=>KraiL<][quote=Lelouch L.][quote=>KraiL<]Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Ça reste néanmoins la seul qui propose des choses différentes de ce que les autres proposes... Mais je ne peux prévoir les résultats donc j’attends de voir.[/quote][/spoil]
Des choses différentes, dont la moitié sont anticonstitutionnelles, et qu'elle ne passera de toute façon pas, vu qu'elle n'aura jamais la majorité parlementaire :x.[/quote]
Comme les candidats Bayrou, Melonchon vu qu'elle n'aura jamais la majorité parlementaire! Et meme [b]imaginons[/b] qu'il soit présidants, ils ne pourront rien faire car comme ils n'auront jamais la majorité au senats et parlements, ils seront bloqués et devront partir de pouvoir car ils pourront rien faire.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=hao33][quote=Lelouch L.][spoil][quote=>KraiL<][quote=Lelouch L.][quote=>KraiL<]Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Des choses différentes, dont la moitié sont anticonstitutionnelles, et qu'elle ne passera de toute façon pas, vu qu'elle n'aura jamais la majorité parlementaire :x.[/quote]
Comme les candidats Bayrou, Melonchon vu qu'elle n'aura jamais la majorité parlementaire! Et meme [b]imaginons[/b] qu'il soit présidants, ils ne pourront rien faire car comme ils n'auront jamais la majorité au senats et parlements, ils seront bloqués et devront partir de pouvoir car ils pourront rien faire.[/quote]
Partir du pouvoir ? Vaste blague, ils seront présidents et feront juste chier le premier ministre en bloquant certains de ses actes, c'est tout :x. C'est pas parce qu'il y a différence entre président et assemblée que le premier n'a pour autant aucun pouvoir du tout ! yikes

[Mugen No Kami]

hao33
hao33
Chuunin

[quote=Lelouch L.]Partir du pouvoir ? Vaste blague, ils seront présidents et feront juste chier le premier ministre en bloquant certains de ses actes, c'est tout :x. C'est pas parce qu'il y a différence entre président et assemblée que le premier n'a pour autant aucun pouvoir du tout ! yikes[/quote]
Bien sur pour ma part si un d'eux devais passé, a un moment il risque de partir, car actuellement le pays connait un crise economique ect ( car tu dois le savoir), les francais ne veulent qu'une chose c'est sortir des crises. A un moment comme tu le dit le presidants sera bloqué par le parlement. Le pays stagneras, les grandes reforment ne passeront pas => la france restera dans les crises.
Dans les grands moment de crises, le peuple manifesteras encore et encore. La seul sortit est la demissions du presidants. Si l'un de cex que je nommé passé!

Dernière modification par hao33 (01-04-2012 21:12:53)

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=hao33][quote=Lelouch L.]Partir du pouvoir ? Vaste blague, ils seront présidents et feront juste chier le premier ministre en bloquant certains de ses actes, c'est tout :x. C'est pas parce qu'il y a différence entre président et assemblée que le premier n'a pour autant aucun pouvoir du tout ! yikes[/quote]
Bien sur pour ma part si un d'eux devais passé, a un moment il risque de partir, car actuellement le pays connait un crise economique ect ( car tu dois le savoir), les francais ne veulent qu'une chose c'est sortir des crises. A un moment comme tu le dit le presidants sera bloqué par le parlement. Le pays stagneras, les grandes reforment ne passeront pas => la france restera dans les crises.
Dans les grands moment de crises, le peuple manifesteras encore et encore. La seul sortit est la demissions du presidants. Si l'un de cex que je nommé passé![/quote]
Mais t'es assez fou pour penser qu'un président qui serait parmi les candidats d'aujourd'hui démissionnerait ? XDDDD. Mais aucun d'entre eux ne démissionnera, même si le peuple entier descendait dans les rues !
Et c'est déjà arrivé que le président soit bloqué par le parlement, c'est pas pour autant qu'il a démissionné ! (Chichi, Mitterrand par exemple, ou en Giscard, même si lui c'était chelou)

[Mugen No Kami]

bendaime
bendaime
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=Moon Wolf]Etant donner que les juifs sont les patrons de grand journaux forcement ca boycotte a fond et les diabolise cest marrant <3[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ca?

Le fascisme tout a fait naturel de beaucoups de francais m'a toujours choqué... Vous ne rigolez pas quand vous dites ca? Vous êtes vraimant sérieux?

Vos arrières grand péres se retourneraient dans leur tombe en voyant que leur petits fils se prononcent pour le fascisme que vos ancetres ont combattu au prix de leur vie. smile

[quote=Lu~Bu]on peut-être suivre l'exemple de l'Allemagne sur ça, d'aileurs zero[TeoD] pourrait nous expliquer comment ce passe la situation dans son pays vu qu'il est Allemand.[/quote]
Excuse-moi j'avais pas vu ca avant de répondre^^
J'y répondrais plus tard, là j'ai pas le temps.[/quote]
En effet certains de vos arrière grand père serait mort de honte de voir que vous approuvez les idées du FN, surtout quand on voit ça : [url]http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-marine-le-pen-en-compagnie-de-franz-schonhuber-ex-waffen-ss-de-la-division-charlemagne-100120587.html[/url] A vomir .

Dernière modification par bendaime (01-04-2012 21:52:07)

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=bendaime][quote='zero[TeoD]'][quote=Moon Wolf]Etant donner que les juifs sont les patrons de grand journaux forcement ca boycotte a fond et les diabolise cest marrant <3[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ca?

Le fascisme tout a fait naturel de beaucoups de francais m'a toujours choqué... Vous ne rigolez pas quand vous dites ca? Vous êtes vraimant sérieux?

Vos arrières grand péres se retourneraient dans leur tombe en voyant que leur petits fils se prononcent pour le fascisme que vos ancetres ont combattu au prix de leur vie. smile

[quote=Lu~Bu]on peut-être suivre l'exemple de l'Allemagne sur ça, d'aileurs zero[TeoD] pourrait nous expliquer comment ce passe la situation dans son pays vu qu'il est Allemand.[/quote]
Excuse-moi j'avais pas vu ca avant de répondre^^
J'y répondrais plus tard, là j'ai pas le temps.[/quote]
En effet certains de vos arrière grand père serait mort de honte de voir que vous approuvez les idées du FN, surtout quand on voit ça : [url]http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-marine-le-pen-en-compagnie-de-franz-schonhuber-ex-waffen-ss-de-la-division-charlemagne-100120587.html[/url] A vomir .[/quote]
faut arrêter, en France, le fascisme est devenu banal, et n'oubliez pas que nos grands parents, qui ont connus les 2nde guerre mondiale, sont les premiers électeurs (et les électeurs historiques) du FN.
Pourquoi ? Tous simplement parce qu’il ne reconnaissent pas le pays pour lequel leur parent se sont battus (LA FRANCE, LES FRANÇAIS), et que le pays actuel n'es plus la France 

ps : pour celui qui a mis le lien sur franz schonhuber, n'oublie pas que la division Charlemagne est une division FRANÇAISE, et que ses membres ont adhéré a une cause qu'ils jugeaient juste, que vous soyez ou non d'accord, cela s'appel a liberté de pensée

ps 2 : si Le Pen a fait un flop aux seconds tour, c'est tous simplement parce que au premier les électeurs de Chirac avaient tendance a voter fn, et que l'abstention était très nombreuse, alors qu'au second les gens sont allé voter...

Dernière modification par xXkillerspaXx (01-04-2012 22:07:17)

PNL <3

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je savais pas que les français était si stupide . Non mais attendez les meeting de Marine le Pen ou de Sarkozy parle tout le temps de l'identité nationale ou de l'Islam et ils ont aucune proposition économique sérieuse a part la blonde qui veut sortir de l'Euro alors qu'elle n'est même pas forte en calcul x) .   

On sait pas qui dirige votre pays est ce que c'est Sarko ou Hitler-Girl en plus l'international reconnait que Sarkozy a les mêmes arguments que le Pen .

Dernière modification par Caprico (01-04-2012 22:36:16)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Caprico]Je savais pas que les français était si stupide . Non mais attendez les meeting de Marine le Pen ou de Sarkozy parle tout le temps de l'identité nationale ou de l'Islam et ils ont aucune proposition économique sérieuse a part la blonde qui veut sortir de l'Euro alors qu'elle n'est même pas forte en calcul x) .   

On sait pas qui dirige votre pays est ce que c'est Sarko ou Hitler-Girl en plus l'international reconnait que Sarkozy a les mêmes arguments que le Pen .[/quote]
oh mais sarko cache bien son jeu, il a réussi a se faire élire, alors qu'aux yeux du monde il est plus fasciste que le pen, et pour les autres pays sarko a un pouvoir autoritaire

PNL <3

hao33
hao33
Chuunin

[quote=Lelouch L.][quote=hao33][quote=Lelouch L.]Partir du pouvoir ? Vaste blague, ils seront présidents et feront juste chier le premier ministre en bloquant certains de ses actes, c'est tout :x. C'est pas parce qu'il y a différence entre président et assemblée que le premier n'a pour autant aucun pouvoir du tout ! yikes[/quote]
Dans les grands moment de crises, le peuple manifesteras encore et encore. La seul sortit est la demissions du presidants. Si l'un de cex que je nommé passé![/quote]
Mais t'es assez fou pour penser qu'un président qui serait parmi les candidats d'aujourd'hui démissionnerait ? XDDDD. Mais aucun d'entre eux ne démissionnera, même si le peuple entier descendait dans les rues !
Et c'est déjà arrivé que le président soit bloqué par le parlement, c'est pas pour autant qu'il a démissionné ! (Chichi, Mitterrand par exemple, ou en Giscard, même si lui c'était chelou)[/quote]
Sarkozy, Hollande eux il y a pas de probleme ( et j'ai dit imaginons que soit Melonchon, Lepen), regarde cette année en Italie, grece a cause de la crise economique, les 2 gouvernements on demissionnés ( même si la situation economique n'est pas la meme chez nous que c'est eux) Et c'est une possibilité

sasukestar
sasukestar
Bon Genin

Je pense voter Nicolas Sarkozi=y car leur de son premier Mandats il nous a montres qu'il savait gerer des situations de crise internationales ( Guerre Lybie, crise Euro).
Pas comme Hollande qui na pas la carrure d'un presidants et je rapelle c"est faux sarkozy n'aident pas que les riches.

hao33
hao33
Chuunin

[quote=xXkillerspaXx][quote=Caprico]Je savais pas que les français était si stupide . Non mais attendez les meeting de Marine le Pen ou de Sarkozy parle tout le temps de l'identité nationale ou de l'Islam et ils ont aucune proposition économique sérieuse a part la blonde qui veut sortir de l'Euro alors qu'elle n'est même pas forte en calcul x) .   

On sait pas qui dirige votre pays est ce que c'est Sarko ou Hitler-Girl en plus l'international reconnait que Sarkozy a les mêmes arguments que le Pen .[/quote]
oh mais sarko cache bien son jeu, il a réussi a se faire élire, alors qu'aux yeux du monde il est plus fasciste que le pen, et pour les autres pays sarko a un pouvoir autoritaire[/quote]
Il faut arreter tes betises, UMP et FN c'est differents sur les themes de l'economie, de la justice, du social. Et sur les themes de l'immigration il y a des points commun certes mais il y a aussi des differences.
Sarkozy a raison de vouloir changer les accords de schengen......
de toute facon une chose est sur a chaque fois qu'il ya eu des extremes au pouvoir ça a mal tourné ( Fascisme, dictature, 2Gm) et en general les extremes c'est dangereux ( religion, politiques....).

Hidan Demon
Hidan Demon
Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasukestar]Je pense voter Nicolas Sarkozi=y car leur de son premier Mandats il nous a montres qu'il savait gerer des situations de crise internationales ( Guerre Lybie, crise Euro).
Pas comme Hollande qui na pas la carrure d'un presidants et je rapelle c"est faux sarkozy n'aident pas que les riches.[/quote]
Donc tu vas voter pour quelqu'un qui a doublé la dette de la France en 5 ans parce qu'il disait que les français n'étaient pas assez endettés ?
Et puis il n'aide pas les riches en diminuant l'impôt sur la fortune et en augmantant l'impôt "standard" ? x)
Puis faut pas déconner hein, la Libye sa ne servait à rien d'y aller, c'est juste de la com; Kadafou serait bien tombé de toute façon.
Puis okay Hollande n'a pas d'expérience, mais avec un gouvernement de droite depuis bientôt 20 ans c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions d'assumer des responsabilités.
En plus, Sarkozy est le seul président qui a réussi à se mettre à dos la majorité des pays du monde dont les US qui veulent qu'il se barre big_smile

Shadowaltz

hao33
hao33
Chuunin

[quote=Hidan Demon][quote=sasukestar]Je pense voter Nicolas Sarkozi=y car leur de son premier Mandats il nous a montres qu'il savait gerer des situations de crise internationales ( Guerre Lybie, crise Euro).
Pas comme Hollande qui na pas la carrure d'un presidants et je rapelle c"est faux sarkozy n'aident pas que les riches.[/quote]
Donc tu vas voter pour quelqu'un qui a doublé la dette de la France en 5 ans parce qu'il disait que les français n'étaient pas assez endettés ?
Et puis il n'aide pas les riches en diminuant l'impôt sur la fortune et en augmantant l'impôt "standard" ? x)
Puis faut pas déconner hein, la Libye sa ne servait à rien d'y aller, c'est juste de la com; Kadafou serait bien tombé de toute façon.
Puis okay Hollande n'a pas d'expérience, mais avec un gouvernement de droite depuis bientôt 20 ans c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions d'assumer des responsabilités.
En plus, Sarkozy est le seul président qui a réussi à se mettre à dos la majorité des pays du monde dont les US qui veulent qu'il se barre big_smile[/quote]
Tu peux me citer des sources comme articles, lien pour montrer comem quoi les pays veulent qui se barre ?!
Ensuite  la Libye il fallait intervenir car Kadafou comem tu dis, massacré les opposants, son peuple reclammé de la liberté et nous en demandé de l'aide.
Ensuite Hollande ne fait que des promesse qu'il pourra jamais tenir  comme redonner des emplois au fonctionnaire alors que les caisse de l'etats sont vide avant même 2007.
Aussi Sarkozy arrive au pouvoir il doit faire face a crise succesive : crise des subprimes, de la dettes .... Comment aurai t-il pu remplir les caisses de l'etat avec des crises de si grande ampleurs.
Hollande na pas reussi a faire gagné uneseul fois les Ps quand il était à la tete de PS. Internationalement Hollande a peu de relation avec les autres chef d'Etats.

Sentenza
Sentenza
Chuunin

La question de 2012. Pour qui voter ? Bah le choix est quand même vite restreint. Entre un mec de gauche, qui a la carrure d'un cafard, un mec de droite, qui n'a pas fait que des bonne choses ces 5 dernières années et pour finir, une femme de l'extrême qui a des solutions mais qui à coté de ça peut descendre la France au fond du gouffre en 5 ans. Le choix est rude.

Donc résumons la situation les pro socialiste qui veulent voter Hollande j'ai juste envie de leurs posés une question.
Si Hollande avais était à la place de Sarkozy au début de la crise ou en serions nous a l'heure actuel ?
Pour moi Hollande c'est Mitterrand en pire ( rappelons aux jeunes que si nous en somme ici aujourd'hui c'est quand même à cause de la gauche à l'époque Mitterrand les 35 heures, les retraites ....)

Maintenant Sarko on l'aime on l'aime pas il est un président actif qui ose faire des choses qui ose se mettre la France à dos pour nous sortir de la merde. ( pour moi c'est le plus crédible de tous)

Le pen que dire que dire ? Bah elle a beaucoup de bonnes idées par exemple le service militaire obligatoire pour les garçons et les filles.
la construction de nouvelle prison se qui créera de l'emploi qui fera accéléré les procès donc reculé la délinquance.
La suppression de toutes aides social (alloc, RSA....) pour toutes les personnes refusant de travailler, de s'intégrer, ou encore aux parents de mineurs récidiviste et jeunes déscolarisé.
La mise en place de la perpétuité (pas celle de 35 ans) la vrai ou tu finis ta vie en prison sans avoir de remise de peine ou de bonne conduite.
A coté de ça elle fait peur la peine de mort (même si c'est en référendum) la peine capital n'est pas une solution. Le retour du franc, au début j'ai été plutôt séduit par cette idée, mais en réfléchissant bien ça plongerais la France dans un chaos total.
Je m'explique si le franc revient, il n'aura aucune valeur! comment acheté des matières première si le franc vaux rien ? Vous comprenez ce que je veux dire par la ?

Bon je m'attarde pas sur les autres Mélenchon, Joly, Bayrou car pour moi ils ont autant de chance de devenir président que moi j'ai de gagner l'euro million.

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

Neji99
Neji99
Chuunin

[quote]Pour moi Hollande c'est Mitterrand en pire[/quote]
Mouais, mouais... Pour moi [b]Hollande c'est juste un pion[/b]. Un Anti-Sarko primaire et primitif, dont le programme tourne surtout autour de: "Vous n'aimez pas Sarko? Moi non plus! Votez pour moi!" Très très peu crédible quoi...

Après en tête de gondole on a[b] Sarko, notre très cher Hyper-Président[/b], menant son Hyper-Présidence à la tête d'une équipe de Sous-Ministres (qui change tout les 6 mois, parce que "c'est des bon à rien", pense-t'il surement dans son Hyper-Activité cérébrale. )
Même ses potes Horteufeux & Cie tiennent pas la cadence!
Mais au fait, de quelle cadence on parle là? J'comprends pas tout... Ah oui! Ca me revient!

La cadence de la course effrénée aux biftons! Mais attention, dans sa poche les biftons hein, pas autre part! En gros, t'as un mec qui se présente en tant que Président de la France, dont le but avoué est de s'en foutre pleins les poches (je vais pas vus infliger des exemples que tout le monde connait, non?) en foutant le peuple tout entier dans la merde petit à petit, lui sucrant quelques Droits et Libertés au passage, (parce que, et je pense qu'on l'avait compris depuis le temps, le Sarko, c'est pas un mou du bulbe quand il s'agit de conserver son Hyper-Place d'Hyper Président) et après ça le mec il revient à la charge, serein, pur comme l'éclosion d'une fleur au printemps? Mes pauvres votant.... Ce mec est à peu près aussi crédible qu'un Hollande après une folle nuit d'amour.

Et on garde le meilleur pour la fin, oeuf corse!
J'ai nommé...... [b]La Marine[/b]! Elle porte bien son nom, avec sa campagne bleue! La charmante ("lol") blonde viens nous gonfler le teston avec la même rengaine entendue mille et une fois: celle de Papa "n'a qu'un oeil"!
J'ai cru lire sur le sujet que certain voyaient en elle LA solution, la réincarnation du Socialisme le plus pur dans le corps d'une femme sur le déclin, la porte vers un avenir radieux! Mes pauvres votants... Mais l'Histoire n'a donc rien apprit à personne? Parce que sa candidature et son air de "je vais vous relever la France en moins de deux vous verrez" vous ont convaincu? Mes pauvres votants... Mais rappelez vous cette triste journée dans les année 30, où un p'tit gros avec un simulacre de moustache et une belle raie sur le côté s'était dit lui aussi le sauveur du Peuple, il étant le garant du renouveau de la patrie après la crise et la misère qu'avait laissée derrière elle la WW1!
Personne n'avait à ce moment là su lire entre les lignes, personne n'avait remarqué la petite lueur infâme dans ses petits yeux de porc. Et pourtant...
Alors, peut être que notre blondasse nationale n'ira pas aussi loin, j'en convient, mais méfiez vous... N'oubliez pas qui a élevé cet ex-enfant devenu candidate. Chez les LePen, la Xénophobie haineuse, c'est un patrimoine familial, pour pas dire génétique!

[u]Sinon vous voulez ma solution?[/u] Je crois qu'il n'y a malheureusement que 2 votes utiles:
[i]Le premier[/i], le oins radical,c'est Mélanchon. Ce mec là mérite qu'on lui laisse sa chance je crois.
[i]Le second[/i], le plus radical, c'est le vote MASSIF de vote blanc. Si on arrive à tâter du 90% de vote blanc, avec l'appuie de manifestations MASSIVES (elles aussi!) alors PEUT ETRE que l'on aura le droit à une remis en question de ce simulacre de République démocratique française. Mais je sais, ça fait beaucoup de condition sinéquanone.

Peace.

Dernière modification par Neji99 (02-04-2012 15:00:41)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Neji99][u]Sinon vous voulez ma solution?[/u] Je crois qu'il n'y a malheureusement que 2 votes utiles:
[i]Le premier[/i], le oins radical,c'est Mélanchon. Ce mec là mérite qu'on lui laisse sa chance je crois.[/quote]
Tu rigoles? Mélenchon (avec un 'e' comme dans 'enfoiré", plus qu'un 'a' comme dans andouille), mérite une chance? Ce type est un sinistre sir, même Besancenot, que je n'aime vraiment pas, mériterait plus que lui d'avoir une chance. Je crois que Mélenchon est sans doute le pire de tous les candidats, peut être même pire que Lepen.

"Ils ont eu leur chance, qu'ils partent tous!"? Sérieux, le mec, il a bon jeu de cacher le fait qu'il est sénateur et qu'il a été ministre sous Jospin. Preuve qu'il a déjà eu "du pouvoir" et qu'il n'a rien fait de mieux que les autres. Il l'a été juste derrière Royal d'ailleurs, histoire de voir le niveau, et ça a été des années remplies de grèves et de merde, pire encore que les années suivantes avec le gouvernement de Raffarin.

Le défendeur des pauvres? Il touche son salaire de sénateur +  les indemnités de frais de député européens et probablement quelques deniers issus de ses participations en tant que ministre ou vice-président de conseil général. Bref, pour un mec qui revendique le changement, je trouve qu'il a souvent été là ces dernières années. Pour un mec qui critique le système, je trouve qu'il touche beaucoup de mandats et de fric venant de l'état. Pour un gars qui se targue d'être le défenseur des pauvres, c'est beau d'avoir un patrimoine estimé à 1million d'euro. Pour un pro liberté, c'est beau d'avoir été "contre le boycott des JO depekins parce que c'est du racisme", et est contre l'idée d'un état tibétain.

Bref, ce type dit tout et n'importe quoi. Pour moi, il n'est guère plus que le Lepen de la gauche, une sorte d'extrêmiste qui dit n'importe quoi, qui vise les "riches" et les "politiciens" comme ennemi à descendre, tout en commettant que lui aussi fait parti de cette caste.  C'est comme si demain, on apprenait qu'en réalité, Marine Lepen est arabe et qu'elle se maquille pour le cacher parce que c'est son dada politique...

Donc voilà quoi: Mélanchon, c'est n'importe quoi. Je crois que je préférerai voter pour le curé de Secret Story.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Neji99
Neji99
Chuunin

J'ai bien aimé ton post! Pourquoi? Parce qu'il m'a amené à la réflexion! Merci pour ça, c'est d'plus en plus rare.

A la fin de ma lecture, une phrase m'est v'nue instinctivement à la tête:"Pour les élections j'aimerais que tout soit permis, voter pour un bébé lion, une chèvre ou bien un termite. J'ai pas de conscience politique blablabla" (pour avoir la source du truc, allez mater Hugo Délire sur youtube, il est exellent, et pour les feignants, j'met ici son freestyle d'où est tirée la phrase:  [url]http://www.youtube.com/watch?v=yGi745wwnQw[/url]

J'ai parler de Mélanchon, sans vraiment savoir de quoi j'parle en fait! (faute avouée à demi pardonnée, non?) Un pote arrête pas de me parler de lui, de ce Robin des Bois des temps modernes. J'y croyais à ce concept moi! J'étais même prêt à laisser de côté mon éternelle tirade en faveur du vote blanc et de sa revalorisation essentielle pour aller foutre son nom dans l'urne! Tu rends compte?

Et puis il y a eu ton post sur ce forum un peu con-con... [TADAAAAAM (effet dramato-Hollywoodien inside)]

Et là je suis allé me renseigner un peu plus sérieusement. Et en effet, ce Robin des Bois n'est en fait qu'une vile imposture! Il a les poches aussi pleines que ses cibles, à la différence qu'il les mentionne jamais les siennes, ni vu ni connu... Hypocrisie du Saint Bifton! Dommage...

Enfin tout ça pour dire que je fais mon mea culpa. Et reprend donc mon combat de toujours: Voter blanc MASSIVEMENT! Faites vous entendre dans la rue, dans les journaux, partout! La Jeunesse DOIT se faire entendre! Avant, pendant et après les fuckin' élections! Allez aux urnes! Le combat commencera là bas.

[Ah ça ira ça ira ça ira, les [s]aristocrates[/s] politicards ont les aura!]

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh... Le post d'Uchi est un peu démago quand même, donc bon, si tu dis oui au dernier qui parle, pourvu qu'il ne vote pas Cheminade XD

Sinon je n'ai rien à dire sur la politique, chacun fait avec ses moyens, son vécu, ses valeurs et ses convictions ^^

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

thefabien77
thefabien77
Chuunin

• 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sarkozy risque de gagner etant donner qu'il n'y a pas vraiment de favori dans la gauche, ce qu'il fait que les votes vont s'éparpiller un peu partout alors que Sarkozy est plutôt favori dans la droite, il aura alors plus de voix que ceux éparpillées dans la gauche yikes

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=thefabien77]Sarkozy risque de gagner etant donner qu'il n'y a pas vraiment de favori dans la gauche, ce qu'il fait que les votes vont s'éparpiller un peu partout alors que Sarkozy est plutôt favori dans la droite, il aura alors plus de voix que ceux éparpillées dans la gauche yikes[/quote]
Pour le premier, mais au second, il n'y a que deux candidats tu sais ... Ton raisonnement ne vaut que pour le premier tour de l'élection présidentielle ^^

[Mugen No Kami]

Neji99
Neji99
Chuunin

[quote]si tu dis oui au dernier qui parle[/quote]
C'est en fait surtout moi qui ai commencé à parler sans savoir en fait. Avant d'ouvrir ma bouche (et accessoirement de taper sur mon clavier) il faudrait déjà que je sache ce que j'avance! L'ignorance, le pire ennemi de la réflexion...

A tout ceux qui sont inscrit sur les listes électorales et qui flippent d'un Sarko le retour... Bah la solution est simple. wink

Pied de page des forums