Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 3

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Moon Wolf tu met dans un meme pied d'égalité la monnaie francaise et anglaise , ce n'est pas possible... Le livre sterling , avait deja une forte confiance des gens et avait/a une forte valeur donc ca ne leur servait a rien de changer de monnaie.

Pour moi changer de monnaie ne serait que la pire solution , l'union fait la force . On est dans l'U.E il faut en profiter . Les Etats-Unis sont si puissant car ils se sont unis. Si vous séparez tous les etats de l'E.U seul l'etat de N-Y et Californie tireront leur epingle du jeu . Nous sommes contraint pour rester compétitif et ne pas nous faire bouffer par les nouveaux pays émergents ( Russie , Chine , Inde etc... ) de renforcer encore plus les liens entre les 27Etats. Uniformiser tous d'abord les pays , l'Est est beaucoup trop en retard et ensuite avancer tous ensemble . Uniformiser nos lois , nos systemes politiques , quitte à avoir un VRAI president de l'U.E .

Je sais que peu de gens seront d'accord avec moi mais c'est la simple réalité des choses , ceci ne me plait pas mais nous sommes obligés a faire des sacrifices pour rester un pays forts . Nous sommes actuellement 5e economie du monde , en 2050 , les previsions nous donnent 9e , en etant 10x fois moins riche que la Chine et les Etats-Unis . Le Bresil , l'Inde , le Royaume-Unis et le Mexique nous aura dépassé . Nous devons avoir des liens encore plus forts entre membres de l'U.E sinon nous courrons a la perte de la puissance francaise ...

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasogwa]Perso je suis vraiment pas calé en politique mais je pense voter bayrou [b]il a l'air[/b] moins débile et dangereux que les autres... après vous me dites ce que vous en pensez^^[/quote]
Ah? Bah moi j'aimerais bien voter Brice de Nice, parce que je trouve qu'il a la classe, mais il se présente pas pour 2012. Dommage hein?

T'as pas l'air de réaliser que si les français votent, c'est pour élire un dirigeant (ou plus exactement, un parti dirigeant) de l'Etat pour 5 ans. Alors les "il a l'air", s'il te plait évite. Si t'es pas calé en politique comme tu dis, évite d'aller voter sans réfléchir. Le type qui a l'air bien n'est pas forcément celui dont les idées seront les plus en accord avec les tiennes. Putain, si tous les français pensaient comme ça, on s'rait d'jà pas dans la merde.

[quote=gaara41]Cependant, je trouve son programme meilleur que les autres (même truffé de conneries, on peut au moins essayer de croire à certains points)[/quote]
C'est vrai, moi aussi je crois en certains point si Marine est élue : on vire les étrangers, on les empêche de venir, et on remet à jour la peine de mort. Mais j'avoue que ça me plait quand même pas trop.

Noir Desir ~

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

• 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bim Bam boum!]C'est vrai, moi aussi je crois en certains point si Marine est élue : on vire les étrangers, on les empêche de venir, et on remet à jour la peine de mort. Mais j'avoue que ça me plait quand même pas trop.[/quote]
Source? C'est bien beau de caricaturer, mais bon, sans arguments prouvant sa, je trouve sa assez simpliste =/
Si la peine de mort serais remis, d'après moi sa serais avec de grosses conditions... Et encore sa serais au peuple de décider si cette peine devrais être restauré
Ensuite pour les étrangers, c'est pas de plus en faire venir du tout, mais limiter les entrées, ce qui pour ma part me convient très bien. Pas de travail, plus de chômage, donc normal qu'on cesse d'accueillir de futur chômeur x)

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Moon Wolf]XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ça ?

Depuis que la France est dans l'EU elle a manger encore plus de dette (comme l'Allemagne) a aider (ex : La Grèce, L'Italie et je ne sais encore des pays de l'Est) qui eux même sont archi endetté donc j'peux être d'accord avec l'idée de vouloir rassembler plusieurs pays "fort" mais pas aller chercher les pauvre qui appauvrie le pays. yikes

Et parlant argent, JAMAIS la France aurais du changer pour prendre l'euro, l'Angleterre a été moins conne a garder ça monnaie, depuis qu'on a l'euro, on exporte moins = moins de rentrer d'argent = on s'endette a aider les autres = ... on peux aller loin comme ça.

Fort heureusement, j'ai entendu qu'on allais faire le bon choix de revenir au franc. smile[/quote]
Ton post prouve que tu n'as absolument aucune connaissance en la matière. Tu parles des dettes de l'Allemagne, mais tu ne sais même pas que les dettes de l'Allemagne sont minuscule par rapport au bénéfices qu'ils ont eu grace au marché européen.

Tu vois tout ca de facon très superficielle, tu n'as jamais du t'intéresser et t'informer. Tu ne sembles pas savoir que la raison principale pour la pauvreté des autres pays européens, c'est la réussite des plus riche. Le problème est que les systémes de nos pays ne se ressemblent pas assez.

Tu ne sembles pas non-plus savoir que revenir au Franc n'est pas quelque chose de simple, ca coutera des milliards à la France. Des milliards qui les endetteront encore plus, et avec le Franc ca sera encore plus dur pour vous de refaire rentrer l'argent.

Tu ne sembles pas non-plus savoir que l'export qui baisse n'a rien avoir avec ca, mais avec la productivitée d'un pays. La formule: Qualitée de vie dans un pays = Productivitée de ce pays. C'est une formule établie et prouver, tout comme une formule mathematique.

Mais tout cela tu ne sembles pas le savoir.

Pour info, l'économie est une science tout comme la biologie et les mathes, ce que j'ai dit dans mon post précédant c'est des faits établis. C'est prouvé comme 2+2=4, c'est prouver comme... dsl j'ai pas d'exemples en bio car je suis nul dans ce domaine.

Bref, les faits que je cite ne sont pas des choses que des petits woniens peuvent contre-dire. Surtout pas quand ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent.

[quote=jumpstyler]Moon Wolf tu met dans un meme pied d'égalité la monnaie francaise et anglaise , ce n'est pas possible... Le livre sterling , avait deja une forte confiance des gens et avait/a une forte valeur donc ca ne leur servait a rien de changer de monnaie.

Pour moi changer de monnaie ne serait que la pire solution , l'union fait la force . On est dans l'U.E il faut en profiter . Les Etats-Unis sont si puissant car ils se sont unis. Si vous séparez tous les etats de l'E.U seul l'etat de N-Y et Californie tireront leur epingle du jeu . Nous sommes contraint pour rester compétitif et ne pas nous faire bouffer par les nouveaux pays émergents ( Russie , Chine , Inde etc... ) de renforcer encore plus les liens entre les 27Etats. Uniformiser tous d'abord les pays , l'Est est beaucoup trop en retard et ensuite avancer tous ensemble . Uniformiser nos lois , nos systemes politiques , quitte à avoir un VRAI president de l'U.E .

Je sais que peu de gens seront d'accord avec moi mais c'est la simple réalité des choses , ceci ne me plait pas mais nous sommes obligés a faire des sacrifices pour rester un pays forts . Nous sommes actuellement 5e economie du monde , en 2050 , les previsions nous donnent 9e , en etant 10x fois moins riche que la Chine et les Etats-Unis . Le Bresil , l'Inde , le Royaume-Unis et le Mexique nous aura dépassé . Nous devons avoir des liens encore plus forts entre membres de l'U.E sinon nous courrons a la perte de la puissance francaise ...[/quote]
C'est exactement mon point de vue.

Dernière modification par zero[TeoD] (08-02-2012 20:36:20)

Weasels And Sharks

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

[quote]Pour info, l'économie est une science tout comme la biologie et les mathes, ce que j'ai dit dans mon post précédant c'est des faits établis. C'est prouvé comme 2+2=4, c'est prouver comme... dsl j'ai pas d'exemples en bio car je suis nul dans ce domaine.

Bref, les faits que je cite ne sont pas des choses que des petits woniens peuvent contre-dire. Surtout pas quand ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent.[/quote]
En fait pas exactement, on peut pas comparer l'économie aux maths ou à la physique. L'économie c'est pas une science "dure", pour plusieurs raisons, et la question est encore discuter aujourd'hui. Il y a pas vraiment de "formule" à appliquer et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte comparer aux autres sciences, et bien sur étudier le comportement humains c'est jamais certain.

Après ceux qui parlent de revenir au franc, faut arrêter aussi, c'est de belles conneries ^^. C'est pas notre petit pays tout seul qui va concurrencer tout les pays émergent qui vont nous balayer vite fait.   

Et sinon pour les présidentielles, je m'y connais mais alors pas du tout. Je vois bien Sarkozy se faire réélire parce que il y a pas vraiment de choix...

{NateShinai}

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasuke1111]En fait pas exactement, on peut pas comparer l'économie aux maths ou à la physique. L'économie c'est pas une science "dure", pour plusieurs raisons, et la question est encore discuter aujourd'hui. Il y a pas vraiment de "formule" à appliquer et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte comparer aux autres sciences, et bien sur étudier le comportement humains c'est jamais certain.[/quote]
Je fais des études en économie, et justement, il y A des formules á appliquer. Certaines choses sont commun à tout les humains, comme par exemple le fait qu'ils veulent tous le mieux pour eux-même. Il n'y a pas d'humain qui se dit "j'vais acheter un truc super cher mais qui a aucune qualitée!".

Et lorce que tu obtiens ton Bachelor ou Master, c'est "Bachelor of Science" :p

Biensur, c'est une science ou les théories sont plus difficile à prouver. Contrairement à un scientifique, tu ne peux pas magner tes facteurs. Pour étudier l'inflation, tu ne peux pas pousser l'état a faire tourner plus d'argent.

Weasels And Sharks

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bim Bam boum!]Ah? Bah moi j'aimerais bien voter Brice de Nice, parce que je trouve qu'il a la classe, mais il se présente pas pour 2012. Dommage hein?

T'as pas l'air de réaliser que si les français votent, c'est pour élire un dirigeant (ou plus exactement, un parti dirigeant) de l'Etat pour 5 ans. Alors les "il a l'air", s'il te plait évite. Si t'es pas calé en politique comme tu dis, évite d'aller voter sans réfléchir. Le type qui a l'air bien n'est pas forcément celui dont les idées seront les plus en accord avec les tiennes. Putain, si tous les français pensaient comme ça, on s'rait d'jà pas dans la merde.[/quote]
Je sais pas ce que vous avez contre bayrou mais bon...
je dis pas ca non plus uniquement parce que j'aime sa tête j'ai lu 2 ou 3 articles dessus sa politique et j'ai compris grosso modo qu'il voulait réduire la dette et redresser la france, ce qui est le minimum qu'on puisse demander... et que personne ne projette vraiment de faire. Enfin quand je dis pas calé en politique je veux pas dire aussi calé qu'en danse classique lol.

J-j-j-jaxxed !!!

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=Sasogwa][quote=Bim Bam boum!]Ah? Bah moi j'aimerais bien voter Brice de Nice, parce que je trouve qu'il a la classe, mais il se présente pas pour 2012. Dommage hein?

T'as pas l'air de réaliser que si les français votent, c'est pour élire un dirigeant (ou plus exactement, un parti dirigeant) de l'Etat pour 5 ans. Alors les "il a l'air", s'il te plait évite. Si t'es pas calé en politique comme tu dis, évite d'aller voter sans réfléchir. Le type qui a l'air bien n'est pas forcément celui dont les idées seront les plus en accord avec les tiennes. Putain, si tous les français pensaient comme ça, on s'rait d'jà pas dans la merde.[/quote]
Je sais pas ce que vous avez contre bayrou mais bon...
je dis pas ca non plus uniquement parce que j'aime sa tête j'ai lu 2 ou 3 articles dessus sa politique et j'ai compris grosso modo qu'il voulait réduire la dette et redresser la france, ce qui est le minimum qu'on puisse demander... et que personne ne projette vraiment de faire. Enfin quand je dis pas calé en politique je veux pas dire aussi calé qu'en danse classique lol.[/quote]
Le gros problème de Bayrou c'est que c'est un Franc-Maçon et c'est pas des rumeurs il l'avoue lui même

Escaflowne

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[quote='zero[TeoD]']Ton post prouve que tu n'as absolument aucune connaissance en la matière. Tu parles des dettes de l'Allemagne, mais tu ne sais même pas que les dettes de l'Allemagne sont minuscule par rapport au bénéfices qu'ils ont eu grace au marché européen.

Tu vois tout ca de facon très superficielle, tu n'as jamais du t'intéresser et t'informer. Tu ne sembles pas savoir que la raison principale pour la pauvreté des autres pays européens, c'est la réussite des plus riche. Le problème est que les systémes de nos pays ne se ressemblent pas assez.

Tu ne sembles pas non-plus savoir que revenir au Franc n'est pas quelque chose de simple, ca coutera des milliards à la France. Des milliards qui les endetteront encore plus, et avec le Franc ca sera encore plus dur pour vous de refaire rentrer l'argent.

Tu ne sembles pas non-plus savoir que l'export qui baisse n'a rien avoir avec ca, mais avec la productivitée d'un pays. La formule: Qualitée de vie dans un pays = Productivitée de ce pays. C'est une formule établie et prouver, tout comme une formule mathematique.

Mais tout cela tu ne sembles pas le savoir.

Pour info, l'économie est une science tout comme la biologie et les mathes, ce que j'ai dit dans mon post précédant c'est des faits établis. C'est prouvé comme 2+2=4, c'est prouver comme... dsl j'ai pas d'exemples en bio car je suis nul dans ce domaine.

Bref, les faits que je cite ne sont pas des choses que des petits woniens peuvent contre-dire. Surtout pas quand ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent.[/quote]
Et de mon non savoir je te dit, que tu raconte de la merde pur et dur (de porc ?) sur le fait que le franc nous mettra encore plus dans la merde. XDDDDDD
Sur ce, c'était mon dernier post donc pas la peine de répondre au noble porc dieu dans le WoNde. <3

† .Poûu bo kia. †

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yawëyn]Power ranger à raison et cela a une explication simple en France on fait beaucoup de social donc les partis de droites qu'ils soient FN ou UMP font du social donc oui il a raison ^^[/quote]
Moi aussi je fais du social tu sais ! Mon hamster aussi il fait du social, même mon chien, mon chameau et mon ananas.

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Pour le sujet Euro/Franc pour que ce soit clair pour tout le monde et éviter la démagogie de certains partis qui nous font croire que.. dans un discours populiste, l'Euro n'a pas fait augmenter les prix (hormis quelques hausse sur les arrondissements) du moins de manière globale.
Certains biens et services ont vu leur prix augmenté tandis que d'autres ont baissé. Les produits de premières nécessitées comme le pain par exemple a augmenté tandis que le prix d'un téléviseur a baissé. Mais d'une manière générale les prix n'ont pas augmenté puisse que la hausse de certains biens s'est accompagnée d'une baisse sur d'autres.
Néanmoins, on peut tout de même dire que le pouvoir d'achat des ménages les moins aisés a diminué puisse que leur part de revenu consacré aux produits de premières nécessités est plus importante.
Il faut tout de même relativiser et ne pas attribuer cette hausse et baisse des prix de part et d'autres seulement à l'euro. L’émergence de pays comme la Chine, l'Inde, la Russie ou le Brésil dans la globalisation est aussi un des facteurs, tant au niveau de la concurrence que sur la flambée des prix de baril de pétrole (+de demande alors que l'offre diminue avec la raréfaction du pétrole). Et dans un même temps le capitalisme financier c'est mis à spéculer sur les matières premières tel que le blé, le riz et le pétrole (du coup, on constate une flambée des prix).
En conséquence les prix des matières premières augmentent ce qui fait augmenter le prix de la baguette de pain par exemple et le prix d'un téléviseur diminue parce qu'on importe le produits des pays ou les couts de production et la monnaie sont très bas.

Concernant le retour au Franc, les raisons cité au dessus de l'évolution des prix démontrent qu'un retour au franc ne servirait certainement pas à faire baisser les prix puisse que les facteurs sont externes à la monnaie.
Un retour au Franc et donc une baisse de la valeur de la monnaie française aurait pour conséquence d'augmenter la valeur de la dette puisse que si nous somme à 1646,1 milliards d'euros on passerait à 10699,65 milliards de francs. De même le déficit commercial augmenterait pour passer de 7,144 milliards d'euro à 46,436 milliards de francs.

Mais on nous assure qu'un retour au franc permettrait d'augmenter les exportations, la production, l'emploi, bref un retour à la croissance.
Il faut souligner, cependant, que si un euro fort renchérit les prix de nos exportations il est aussi un atout pour certaines entreprises exportatrices puisse que les entreprises importent (moins cher avec un euro fort) une partie de ce qui constitue leur coût . La compétitivité-prix de nos exportations serait booster mais le prix de nos importations va augmenter, ce qui aggravera le déficit commercial.
Le problème n'étant pas un euro fort mais la dépréciation (baisse du taux de change) de monnaie tel que le Yen ou le Dollars. C'est le coeur du problème : la guerre des monnaies.
Et je trouverais assez fou qu'on se retrouve en guerre de monnaies non plus seulement avec La Chine, Les Etats-Unis mais qu'ils faudrait rajouter tous les autres pays européens en plus...

Par contre, il faut rappeler que nos principaux partenaires commerciaux sont européens et surtout allemands. Si on se retrouverait avec un Franc moins cher qu'un Deutschmark on gagnerait en compétitivité-prix. Le coût du travail en Allemagne étant 2fois inférieur à celui de la France (moins de charge et plus de main d'oeuvre immigrés), on perd actuellement en compétitivité-coût. Raison pour laquelle il faut faire baisser le coût du travail en France !
L'Allemagne est le pays qui profite le plus de l'Euro et c'est la raison pour laquelle elle met tout en oeuvre pour sauver la zone euro, avec un retour du Deutschmark qui serait pour le coup surévalué, elle verrait sa balance commerciale s’effondrer. Notre premier partenaire commerciale qui coule, c'est nos entreprises qui couleront avec.

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Yawëyn]Power ranger à raison et cela a une explication simple en France on fait beaucoup de social donc les partis de droites qu'ils soient FN ou UMP font du social donc oui il a raison ^^[/quote]
Moi aussi je fais du social tu sais ! Mon hamster aussi il fait du social, même mon chien, mon chameau et mon ananas.[/quote]
Dès qu'on a plus rien à rétorquer et qu'on sait que l'on est pris de court ça parle toujours de hamster et d'ananas...
Innovez un peu, puis niveau HS tu peux pas faire mieux.
Enfin si tu es fier de toi, n'essaie surtout pas de comprendre et reste dans tes clichés ainsi que dans tes idéologies bétonnés surement héritée de ta famille plus que d'une réflexion de ta personne.

Keur keur.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lu~Bu]Sinon pour les propos, le députer de la Martinique a repris le ministre hier a l'assemblée le traitant de nazis et de facho. Du coup, le président de l'assemblée a fait sortir tout le monde. Mais le plus important selon moi c'est une l'une de ces phrase:' tu sera plus jamais le bienvenu en Martinique.' ça craint m'empêche. Oo[/quote]
En ce qui me concerne, je trouve les propos du député martiniquais assez exagérés, mais je ne peux que comprendre sa réaction. Peut-être que Guéant s'est mal exprimé ou peut-être qu'au contraire ses mots étaient bien à la mesure de ses pensées...mais quoi qu'il en soit c'était déplacé. Après tous les chocs qui ont eu lieu entre toutes les civilisations, après la conquête du nouveau monde (qui s'est traduite par une extermination des civilisaitons locales), la traite des noirs, la colonisation, l'extermination des Juifs et j'en passe, un homme politique devrait savoir que dire tout haut tout fort que "contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas", c'est extrêment déplacé, vexant et blessant pour les civilisations qui ont été persécutées par le passé.

Et pour Marine Le pen et la sortie de l'UE et le retour au franc, ça me semble une très mauvaise idée pour les raisons déjà citées plusieurs fois. Et je voudrais ajouter que d'un point de vue purement civil et non politique, quand on va en Angleterre, ça fait bien chier de devoir changer sa monnaie, donc perdre du fric. Au moins avec l'euro, on n'a pas ce problème quand on va en Espagne, en Allemage etc etc... Mais bon, ça c'est juste d'un point de vu pratique, c'est clair que c'est THE argument qui va faire pencher la balance ^^.
Et en ce qui concerne sa politique générale, je reste sceptique. Après les propos qu'avait tenu son père... Je sais que c'est des préjugés non prouvés, mais j'ai bien peur que les idées du père et de la fille soient exactement les mêmes et qu'elle ne fasse que "embellir la face" en quelques sortes. Ca me semble un peu gros que les opinions soient à ce point différents... Mais bon, ça on ne pourra en être assuré que si elle est élue...et je doute que ça arrivera cette année.

Mais en effet, comme Lu~Bu l'a déjà dit, la Politique, c'est plus devenue une course au pouvoir qu'un réel soutient au pays. Alors bon, on prévoit des plans comme ça, pour séduire la population mais au fond...est-ce qu'ils y croient vraiment eux même ? C'est facile d'amadouer les gens, quand on utilise des mots et des notions compliquées et qu'on parle de choses abstraites que personne ne peut vraiment vérifier. Maintenant pour être président, il faut plus être un orateur qu'autre chose et c'est à mon avis ce qui explique la notoriété de Marine Le Pen. Mais ça, c'est un autre sujet..

Zexion.
Zexion.
Chuunin

Magnifique la réaction UMP dans l'assemblée en effet !

Les députés de la majorité ne réagissent pas contre Guéant parce que le mot d'ordre actuel est "union" en vue de l'élection, mais ce  n'est pas pour autant que certains ne savent pas que ce qu'il a dit est parfaitement dangereux...

Ce qu'a demandé le député Martiniquais est tout à fait juste, mais il y a un point sur lequel il avait tort :
[u]
La manière de poser cette question[/u]

En effet initiée par un président hyperactif et sur-nerveux, nous avons aujourd'hui des réactions UMP dans l'affrontement immédiat et l'offuscation.
Ainsi avec cette formulation agressive il a laissé l'opportunité à la majorité prôner son indignation en lieu et place d'assumer ou condamner les propos de notre immonde 'ministre'

[b]Reste que[/b] Le raisonnement tel qu'il est présenté par Guéant, est bel est bien un raisonnement semblable à celui des années 30 qui a sévit dans l'Allemagne, profitant d'une situation de crise profonde pour l'instaurer dans la politique et déboucher moins de 10 ans plus tard sur les camps de concentration..

Alors...
Alors tolérer une première fois que l'on ne puisse pas condamner de pareilles déclaration de la part d'un [u]homme en fonction de ministre[/u], juste à des fins purement intéressées (c'est à dire présenter une unité et ramener des électeurs du FN) n'est-ce pas le début de ce qui pourrait être une calamité pour notre (justement) civilisation ?
On va ainsi laisser [b]s'ancrer [/b](encore plus que ce ne l'a été fait dans l'Allemagne nazie, car heureusement la crise était profonde, et cette idéologie est presque arrivée et repartie avec Hitler) de pareilles pensées, parce qu'on aura laissé passer une fois une déclaration, puis une deuxième fois, puis ce genre de déclaration deviendra banalisée... et enfin aura poussé dans l'inconscient public...

Joli

Euh moi je dirais pas pour qui je vais voter (SI je vote) pour la simple et bonne raison que le vote n'est pas anonyme pour rien...
Pour ce qui est des differents partits politiques euh...bah simple je ne crois en rien ni personne et j'irais même jusqu'à dire que je m'en tappe complêtement...

Donc en gros j'écris pour ne rien dire mais ne m'en voulez pas, c'est mon avis.

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Pour qui je vais voter, je n'en ai vraiment aucune idée à ce jour.

Je peux juste vous assurer que Sarko sera réélu ... Les Français ont trop peur du changement, donc il vont préférer voter pour Sarko comme ça ils connaitront leur mode de vie pour les 5 prochaines années ... Ils préfèrent une souffrance certaine qu'un "bonheur" incertain.

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Senkou]Personnellement, je ne vois pas du tout Hollande président, et je ne crois pas aux sondages.[/quote]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50856442575427371480244151128794064320698841481539393n.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/50856442575427371480244151128794064320698841481539393n.jpg[/img][/url]

Il ressemble pas a une poule ? Ou un dindon qui a fait régime... lol

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=L'Ivre]ils vont préférer voter pour Sarko comme ça ils connaitront leur mode de vie pour les 5 prochaines années ... Ils préfèrent une souffrance certaine qu'un "bonheur" incertain.[/quote]
Je pense qu'ils préfèrent une "souffrance" dont ils connaissent les limites plutôt qu'une dont on ne connaîtrait pas l'étendue faute de l'avoir testée.

trooooolololo

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda][quote=Senkou]Personnellement, je ne vois pas du tout Hollande président, et je ne crois pas aux sondages.[/quote]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50856442575427371480244151128794064320698841481539393n.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/pics/50856442575427371480244151128794064320698841481539393n.jpg[/url][/url]

Il ressemble pas a une poule ? Ou un dindon qui a fait régime... lol[/quote]
Mouais, pas très fin de l'insulter sur son physique, selon moi son point de vue sur certaines choses sont justes, après faut voir ce qu'il ferait vraiment...

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sarkozy devrait repasser vue ce qu'il c'est passer, Mohamed Mera qui tues des juifs, il vont revoter pour sarkozy sa va rebondir tongue

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Moi je dit que le FN passera au premier tour, et si par bonheur marine se retrouve face au candidat socialiste hollande, elle deviendra la première présidente de la 5ème république !!
Elle a même décider de faire voter la sortie de l'euro par réferendum, la présidente des referedum, du peuple, de la sécurité

PNL <3

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Dire que c'est dans moins de 1 mois. Le temps passe vite, très vite.
Ce qui suivent la 4 vers 19h (le grand journal sur canal+) peuvent voir les candidats venir et répondre a quelques questions.
Ce que je comprends pas c'est les sondages, au début on avait (au premier tour) sarkozy derrière Hollande et maintenant il est devant lui? XD
Et encore plus étrange, au second les sondage disent Hollande gagnant contre sarkozy pour 60/40% la blague? XD
Ce qui me surprends c'est tout le monde dis détester Sarkozy mais il est en tête au premier tour? Faut qu'on m'explique >>

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx]Moi je dit que le FN passera au premier tour, et si par bonheur marine se retrouve face au candidat socialiste hollande, elle deviendra la première présidente de la 5ème république !!
Elle a même décider de faire voter la sortie de l'euro par réferendum, la présidente des referedum, du peuple, de la sécurité

[align=center][url]http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/11/Marine-Le-Pen-fond-bleu1.jpg[/url][/align][/quote]
Sauf que Marine, si elle passe au second tour, ça fera comme son père, un flop royal, faut pas chercher, et arrêter de penser que les français sont assez cons pour voter en masse pour elle. Les votes de Sarkozy se reporterait dans leur quasi majorité vers Hollande, de même que ceux de Mélenchon et Bayrou

[Mugen No Kami]

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=hao33][quote=Lu~Bu]Dire que c'est dans moins de 1 mois. Le temps passe vite, très vite.
Ce qui suivent la 4 vers 19h (le grand journal sur canal+) peuvent voir les candidats venir et répondre a quelques questions.
Ce que je comprends pas c'est les sondages, au début on avait (au premier tour) sarkozy derrière Hollande et maintenant il est devant lui? XD
Et encore plus étrange, au second les sondage disent Hollande gagnant contre sarkozy pour 60/40% la blague? XD
Ce qui me surprends c'est tout le monde dis détester Sarkozy mais il est en tête au premier tour? Faut qu'on m'explique >>[/quote]
Disons que au premier tour la gauche est divésé en 4 ( Ps, pc, vert, ect ...) ceux qui eparpille les voix de la gauche et la droite elle est divisé principalement en deux ( UMP et FN)  voila pourquoi sarkozi est devant lors du premier tour.
Lors du second les partis de gauche disez voter PS ceux qui fait que hollande se ramasse les voix des plein de petit partis. Alors que sarkozi lui prend uniquement les voix du FN donc voila pourqoi sarkozi perd aux second dire.
C'est le seul moyen qu'a trouvé la gauche pour gagner.
Mais si les francais reflechiisez bien c'est sarkozi qui passera[/quote][/spoil]
De toute façon les sondages ne veulent rien dire, et faut pas oubliez les voix de Bayrou, l'homme qui est tellement entre deux chaises que ses électeurs le sont aussi ...

[Mugen No Kami]

>KraiL<
>KraiL<
Genin

Détrompe toi Lelouch L. les Français en ont tellement ras le bol que l'issu ne sera peut être pas le même que lorsque nous avions Chirac vs J.M Le Pen.
Les sondages sont très orienté, qui d'entre vous ici ce sont déjà fait interroger sur leurs intentions de vote? Tout média à une opinion politique, de plus et bien malheureusement, la politique à un "pouvoir" sur les médias. Si les sondages sont fait dans le 16ème arrondissement de Paris M. Le Président actuel sera bien entendu en tête des sondages. Les seuls sondages que je regarde sont ceux sur internet  et encore...
Je pense que l'on peut se fié qu'a l'intelligence des gens (ce qui est très objectif) et au résultat à venir wink

Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. -Gandhi-

Pied de page des forums