[quote=Moon Wolf]XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ça ?
Depuis que la France est dans l'EU elle a manger encore plus de dette (comme l'Allemagne) a aider (ex : La Grèce, L'Italie et je ne sais encore des pays de l'Est) qui eux même sont archi endetté donc j'peux être d'accord avec l'idée de vouloir rassembler plusieurs pays "fort" mais pas aller chercher les pauvre qui appauvrie le pays. 
Et parlant argent, JAMAIS la France aurais du changer pour prendre l'euro, l'Angleterre a été moins conne a garder ça monnaie, depuis qu'on a l'euro, on exporte moins = moins de rentrer d'argent = on s'endette a aider les autres = ... on peux aller loin comme ça.
Fort heureusement, j'ai entendu qu'on allais faire le bon choix de revenir au franc.
[/quote]
Ton post prouve que tu n'as absolument aucune connaissance en la matière. Tu parles des dettes de l'Allemagne, mais tu ne sais même pas que les dettes de l'Allemagne sont minuscule par rapport au bénéfices qu'ils ont eu grace au marché européen.
Tu vois tout ca de facon très superficielle, tu n'as jamais du t'intéresser et t'informer. Tu ne sembles pas savoir que la raison principale pour la pauvreté des autres pays européens, c'est la réussite des plus riche. Le problème est que les systémes de nos pays ne se ressemblent pas assez.
Tu ne sembles pas non-plus savoir que revenir au Franc n'est pas quelque chose de simple, ca coutera des milliards à la France. Des milliards qui les endetteront encore plus, et avec le Franc ca sera encore plus dur pour vous de refaire rentrer l'argent.
Tu ne sembles pas non-plus savoir que l'export qui baisse n'a rien avoir avec ca, mais avec la productivitée d'un pays. La formule: Qualitée de vie dans un pays = Productivitée de ce pays. C'est une formule établie et prouver, tout comme une formule mathematique.
Mais tout cela tu ne sembles pas le savoir.
Pour info, l'économie est une science tout comme la biologie et les mathes, ce que j'ai dit dans mon post précédant c'est des faits établis. C'est prouvé comme 2+2=4, c'est prouver comme... dsl j'ai pas d'exemples en bio car je suis nul dans ce domaine.
Bref, les faits que je cite ne sont pas des choses que des petits woniens peuvent contre-dire. Surtout pas quand ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent.
[quote=jumpstyler]Moon Wolf tu met dans un meme pied d'égalité la monnaie francaise et anglaise , ce n'est pas possible... Le livre sterling , avait deja une forte confiance des gens et avait/a une forte valeur donc ca ne leur servait a rien de changer de monnaie.
Pour moi changer de monnaie ne serait que la pire solution , l'union fait la force . On est dans l'U.E il faut en profiter . Les Etats-Unis sont si puissant car ils se sont unis. Si vous séparez tous les etats de l'E.U seul l'etat de N-Y et Californie tireront leur epingle du jeu . Nous sommes contraint pour rester compétitif et ne pas nous faire bouffer par les nouveaux pays émergents ( Russie , Chine , Inde etc... ) de renforcer encore plus les liens entre les 27Etats. Uniformiser tous d'abord les pays , l'Est est beaucoup trop en retard et ensuite avancer tous ensemble . Uniformiser nos lois , nos systemes politiques , quitte à avoir un VRAI president de l'U.E .
Je sais que peu de gens seront d'accord avec moi mais c'est la simple réalité des choses , ceci ne me plait pas mais nous sommes obligés a faire des sacrifices pour rester un pays forts . Nous sommes actuellement 5e economie du monde , en 2050 , les previsions nous donnent 9e , en etant 10x fois moins riche que la Chine et les Etats-Unis . Le Bresil , l'Inde , le Royaume-Unis et le Mexique nous aura dépassé . Nous devons avoir des liens encore plus forts entre membres de l'U.E sinon nous courrons a la perte de la puissance francaise ...[/quote]
C'est exactement mon point de vue.
Dernière modification par zero[TeoD] (08-02-2012 20:36:20)