Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 20

Sinaï
Sinaï
Bon Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

De toute façon que notre président soit de gauche, de droite ou un vert ou de je ne sais quel partie y'aura toujours des insatisfaits, et des bouc émissaires. Mais c'est malheureux de voir que dès qu'il y a un problème ou un crise on pointe toujours les autres du doigt. Et bizarrement ceux qui n'ont pas vraiment quelque chose à voir dans tout ça...

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Nina_
Nina_
Etudiant

Ça m'est complétement égal que ce soit Le Pen,Sarkozy ou Hollande président,ils dicteront  tout et feront tout ce qu'ils voudront. Avoir des idées c'est bien,les réaliser c'est mieux. Et l'avis du peuple est sens importance sachant que même une manifestation ne changera rien à leurs idées,ou presque.

Dernière modification par Nina_ (20-07-2012 11:06:38)

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nina_]Ça m'est complétement égal que ce soit Le Pen,Sarkozy ou Hollande président,ils dicteront  tout et feront tout ce qu'ils voudront. Avoir des idées c'est bien,les réaliser c'est mieux. Et l'avis du peuple est sens importance sachant que même une manifestation ne changera rien à leurs idées,ou presque.[/quote]
De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit :laugh:

Keur keur.

Nina_
Nina_
Etudiant

[quote=Yawëyn][quote=Nina_]Ça m'est complétement égal que ce soit Le Pen,Sarkozy ou Hollande président,ils dicteront  tout et feront tout ce qu'ils voudront. Avoir des idées c'est bien,les réaliser c'est mieux. Et l'avis du peuple est sens importance sachant que même une manifestation ne changera rien à leurs idées,ou presque.[/quote]
De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit :laugh:[/quote]
Oui,c'est bien ce qu'avait fait Sarkozy il y a quelques années. Se payé des villas en Angleterre alors qu'il  y a la crise dans son pays,ça va deux minutes. Les personnes ayant voté pour lui aux élections sont vraiment des pigeons. (désolée,mais il y a que la vérité qui blèse)

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nina_][quote=Yawëyn][quote=Nina_]Ça m'est complétement égal que ce soit Le Pen,Sarkozy ou Hollande président,ils dicteront  tout et feront tout ce qu'ils voudront. Avoir des idées c'est bien,les réaliser c'est mieux. Et l'avis du peuple est sens importance sachant que même une manifestation ne changera rien à leurs idées,ou presque.[/quote]
De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit :laugh:[/quote]
Oui,c'est bien ce qu'avait fait Sarkozy il y a quelques années. Se payé des villas en Angleterre alors qu'il  y a la crise dans son pays,ça va deux minutes. Les personnes ayant voté pour lui aux élections sont vraiment des pigeons. (désolée,mais il y a que la vérité qui blèse)[/quote]
Ceux qui ont voté pour lui ne sont pas plus des pigeon que ce qui ont voté pour Hollande n'est ce pas ? smile
Dans leur genre ils font de la merde tout d'eux même si j'ai une préférence pour sarko ce qui ne regarde que moi et mes idéaux.

Au fait une vérité ne blèse pas elle blesse.

Dernière modification par Yawëyn (20-07-2012 11:30:51)

Keur keur.

Nina_
Nina_
Etudiant

[quote=Yawëyn][quote=Nina_][quote=Yawëyn]De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit :laugh:[/quote]
Oui,c'est bien ce qu'avait fait Sarkozy il y a quelques années. Se payé des villas en Angleterre alors qu'il  y a la crise dans son pays,ça va deux minutes. Les personnes ayant voté pour lui aux élections sont vraiment des pigeons. (désolée,mais il y a que la vérité qui blèse)[/quote]
Ceux qui ont voté pour lui ne sont pas plus des pigeon que ce qui ont voté pour Hollande n'est ce pas ? smile
Dans leur genre ils font de la merde tout d'eux même si j'ai une préférence pour sarko ce qui ne regarde que moi et mes idéaux.

Au fait une vérité ne blèse pas elle blesse.[/quote]
Oui,bah déjà ceux qui sont de droite c'est des racistes,ça c'est clair,pas besoin de 20 exemples,il suffit juste de regarder Le Pen. Ils se disent être les sois-disant "sauveurs de la France" dans leurs paroles,mais donné de l'argent aux riches moi j'appelle pas ça être un héros.
T'es pour qui tu veux,tout le monde a un avis différent.
Et on excuse les fautes d'orthographe quand on en fait sois-même. (':

Dernière modification par Nina_ (20-07-2012 11:40:41)

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nina_][quote=Yawëyn][quote=Nina_]Oui,c'est bien ce qu'avait fait Sarkozy il y a quelques années. Se payé des villas en Angleterre alors qu'il  y a la crise dans son pays,ça va deux minutes. Les personnes ayant voté pour lui aux élections sont vraiment des pigeons. (désolée,mais il y a que la vérité qui blèse)[/quote]

Oui,bah déjà ceux qui sont de droite c'est des racistes,ça c'est clair,pas besoin de 20 exemples,il suffit juste de regarder Le Pen. Ils se disent être les sois-disant "sauveurs de la France" dans leurs paroles,mais donné de l'argent aux riches moi j'appelle pas ça être un héros.
Et on excuse les fautes d'orthographe quand on en fait sois-même. (':[/quote]
Pas avec un accent comme ça (a)
Et ceux de droite sont des racistes ? XDDD Parceque être de gauche t'en empêche ?
c'est comme si je te disais ceux de gauche sont des communistes... Faut arrêter hein Lepen c'est le FN tu sais ? l'extrême droite... Tu as des idées arrêtées et fausses restons en là il vaut mieux.

Dernière modification par Yawëyn (20-07-2012 11:50:25)

Keur keur.

Nina_
Nina_
Etudiant

[quote=Yawëyn][quote=Nina_][quote=Yawëyn]Ceux qui ont voté pour lui ne sont pas plus des pigeon que ce qui ont voté pour Hollande n'est ce pas ? smile

Et ceux de droite sont des racistes ? XDDD Parceque être de gauche t'en empêche ?
c'est comme si je te disais ceux de gauche sont des communistes... Faut arrêter hein Lepen c'est le FN tu sais ? l'extrême droite... Tu as des idées arrêtées et fausses restons en là il vaut mieux.[/quote]
"c'est" Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Règle du CP,s'il te plaît.
"Faut" Il faut,s'il te plaît.

So,je n'ai plus besoin de me justifier,je pense avoir tout dit. Tout le monde a un avis différent,si tu n'es pas capable d’accepter le mien sans lancer des pics("Tu as des idées arrêtées et fausses restons en là il vaut mieux."),je ne t'oblige pas à me répondre. (:

Dernière modification par Nina_ (20-07-2012 11:57:45)

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nina_][quote=Yawëyn][quote=Nina_]
c'est comme si je te disais ceux de gauche sont des communistes... Faut arrêter hein Lepen c'est le FN tu sais ? l'extrême droite... Tu as des idées arrêtées et fausses restons en là il vaut mieux.[/quote]
"c'est" Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Règle du CP,s'il te plaît.
"Faut" Il faut,s'il te plaît.

So,je n'ai plus besoin de me justifier,je pense avoir tout dit. Tout le monde a un avis différent,si tu n'es pas capable d’accepter le mien sans lancer des pics("Tu as des idées arrêtées et fausses restons en là il vaut mieux."),je ne t'oblige pas à me répondre. (:[/quote]
Un avis ? La droite est raciste ? C'est ce qu'on appelle communément un stéréotype.
Et tu peux faire le malin mon orthographe n'est pas irréprochable et je ne dirais rien la dessus contrairement à toi qui te vante.
Bref si tes avis sont des stéréotypes il fallait juste que je te souhaite bonne chance pour l'avenir entre communisme et racisme ! Hasta luego !

Keur keur.

Syrah
Syrah
Chuunin

généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans smile

Dernière modification par Syrah (20-07-2012 12:20:04)

J'ai tué Obin #arene 36

Nina_
Nina_
Etudiant

"Et tu peux faire le malin mon orthographe n'est pas irréprochable et je ne dirais rien la dessus contrairement à toi qui te vante. "

Oui,alors critiquer l'orthographe des autres en 1e,alors qu'en ne sait pas écrire dans un Français correcte,on s'en passera des gens comme ça. Je ne me vante en aucun cas de mon orthographe,je pourrais écrire en langage kikoo si je le pouvais,mais le règlement m'en interdit,et même si je le pouvais,je ne le ferai pas,j'ai du respect pour les gens à qui j'écris,mais si on ne m'en donne pas,je ne vois pas pourquoi j'en donnerai.

"généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans "

Quel rapport ça a ?

Dernière modification par Nina_ (20-07-2012 12:31:39)

Manda
Manda
Modérateur

Être de droite c'est être raciste ?
On aura vraiment tout lu dans le genre connerie ici...[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Nina_
Nina_
Etudiant

"Être de droite c'est être raciste ?
On aura vraiment tout lu dans le genre connerie ici..."

Si t'es pas capable d'admettre que ceux de droite sont des racistes,je ne peux plus rien faire pour vous tous. Mais c'est la vie,hein. =/

Manda
Manda
Modérateur

Prouve-le[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi c'est ceux d'extrême droite qui sont racistes. Marine le Pen est d'extrême droite, pas de droite. Donc 20% de la population est raciste / ou con. Ahlala --'

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

J-j-j-jaxxed !!!

Syrah
Syrah
Chuunin

[quote=Nina_]"généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans "

Quel rapport ça a ?[/quote]
À 15 ans t'as l'avis de tes parents, c'est tout.
Et puis quand on lit tes conneries ^_^

J'ai tué Obin #arene 36

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Syrah][quote=Nina_]"généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans "

Quel rapport ça a ?[/quote]
À 15 ans t'as l'avis de tes parents, c'est tout.
Et puis quand on lit tes conneries ^_^[/quote]
Lol. J'connais des jeunes de 15 ans qui se posent carrément plus de questions que certains gros boeufs de 20, 30, 40 ans qui votent au charisme et à la gueule du candidat hein.
L'âge joue dans la maturité, mais quand t'essayes de discuter/débattre avec certaines personnes, bah tu peux te demander s'ils ont vraiment évolués depuis leur passage en seconde.

[quote=Nina_]Si t'es pas capable d'admettre que ceux de droite sont des racistes,je ne peux plus rien faire pour vous tous. Mais c'est la vie,hein. =/[/quote]
Modère tes propos. Y'a des gens sur ce topic qui te répondent, qui ont des opinions plutôt de droite, et qui pourtant ne sont absolument pas racistes.
Quand tu affirmes quelque chose, argumente. Si tu crois qu'en déballant du "si vous savez pas ça comme moi vous êtes vraiment des abrutis" tu vas gagner en crédibilité, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus.

Dernière modification par Bim Bam boum! (20-07-2012 13:52:15)

Noir Desir ~

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Manda]Être de droite c'est être raciste ?
On aura vraiment tout lu dans le genre connerie ici...[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
C'est assez impressionnant comme certaines personnes peuvent être conditionnés ! M'enfin...

[quote=Bim Bam boum!]tu vas gagner en crédibilité, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus.[/quote]
OUCH ! (a)

[quote=Sasogwa]Pour moi c'est ceux d'extrême droite qui sont racistes. Marine le Pen est d'extrême droite, pas de droite.[/quote]
Voilà, c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre ! :s

[quote=Syrah]À 15 ans t'as l'avis de tes parents, c'est tout.
Et puis quand on lit tes conneries ^_^[/quote]
Faut pas généraliser non plus mais dans la plupart de cas c'pas faux ! Puis stop me snober nar'co. è_e

Dernière modification par Yawëyn (20-07-2012 14:36:00)

Keur keur.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Syrah]généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans smile[/quote]
Si tu ne peux pas faire mieux que brandir l'argument ad hominem contre des gamins de 15 ans, alors tu ferais mieux d'éviter de parler tout court.

[quote=Manda]Être de droite c'est être raciste ?[/quote]
J'approuve totalement.

Voter pour un candidat dont la campagne repose sur la peur de l'autre et la stigmatisation à tout va n'est à mon sens pas tant raciste qu'idiot.

[quote=Manda]On aura vraiment tout lu dans le genre connerie ici...[/quote]
:')

@[b]Nina_[/b] Ne t'avance pas trop vite; la droite ne peut pas être [u]entièrement[/u] raciste, quand même.
T'as pensé aux immigrées qu'ils emploient au noir pour repasser le sol dans leurs locaux ? :p

Conneries à part, y a un point que je trouve intéressant de discuter:
[quote=Yawëyn]De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit[/quote]
(Si son auteur trouve la gentillesse de le développer, bien sûr)

Edit: @[b]Yawëyn[/b] http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

Dernière modification par kameldino (20-07-2012 20:34:00)

22.10.14.26

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=kameldino][quote=Manda]Être de droite c'est être raciste ?[/quote]
J'approuve totalement.

Voter pour un candidat dont la campagne repose sur la peur de l'autre et la stigmatisation à tout va n'est à mon sens pas tant raciste qu'idiot.[/quote]
Tu approuves totalement ? Alors tu es débile. Navré de le dire. Être de droite n'a rien avoir avec être raciste ou pas. L'extrême droite why not, mais la droite 'normale' surement pas

[quote=kameldino]Conneries à part, y a un point que je trouve intéressant de discuter:
[quote=Yawëyn]De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit[/quote]
(Si son auteur trouve la gentillesse de le développer, bien sûr)[/quote]
Bien sur, je ne vais d'ailleurs fonctionner qu'avec des citations indiscutables.

"Que propose François Hollande pour augmenter le pouvoir d'achat des Français ? Allocation de rentrée scolaire, prix de l'essence, de l'électricité ou du gaz, logement, frais bancaires, fiscalité, salaires, [b]le candidat s'engage à réduire le coût de la vie[/b]."
[url]http://fh2012.francoishollande.fr/dossiers/augmenter-le-pouvoir-d-achat-les-mesures/[/url]

Réponse : "L'Etat va devoir augmenter rétroactivement le prix du gaz"

Cf le figaro le point etc... smile

N'avait il pas dit qu'il n'augmenterai pas ce prix ? Si ? Ouch poudre aux yeux comme si cela était étonnant. Je comprend qu'il le fasse, mais si il s'engage à ne pas le faire, il ne [b]DOIT[/b] pas le faire.

PS : Et stop la comparaison avec sarko j'en ai rien à ciré il n'est pas mieux et c'est du passé.

Keur keur.

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Syrah]généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans smile[/quote]
... ? Parce que les débats politique sont réservés aux vieux ? Plus jeune tu commences à t’intéresser à la politique et moins t'as de chances de devenir un mouton qui vote à la tête du candidat, ce que font 80% des gens. Si on devait attendre d'être majeur pour parler politique on serait pas sorti de l'auberge, que son avis te plaise ou non.

1er dégâts reçus de l'arène 36

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Ellundrill][quote=Syrah]généralement vaut mieux éviter de parler politique quand on a 15 ans smile[/quote]
... ? Parce que les débats politique sont réservés aux vieux ? Plus jeune tu commences à t’intéresser à la politique et moins t'as de chances de devenir un mouton qui vote à la tête du candidat, ce que font 80% des gens. Si on devait attendre d'être majeur pour parler politique on serait pas sorti de l'auberge, que son avis te plaise ou non.[/quote]
Syrah have been slain !

(Bien que dans ce cas là il est beaucoup plus facile d'être conditionné par ses parents,  idée à débattre)

Dernière modification par Yawëyn (20-07-2012 16:47:55)

Keur keur.

Soba-yashi
Soba-yashi
Etudiant

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Bim Bam boum! : Big up. Ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent par eux-mêmes.

[quote=Yawëyn][quote=kameldino][quote=Yawëyn]De toute façon Hollande fait déjà le contraire de ce qu'il avait dit[/quote]
(Si son auteur trouve la gentillesse de le développer, bien sûr)[/quote]
Bien sur, je ne vais d'ailleurs fonctionner qu'avec des citations indiscutables.

"Que propose François Hollande pour augmenter le pouvoir d'achat des Français ? Allocation de rentrée scolaire, prix de l'essence, de l'électricité ou du gaz, logement, frais bancaires, fiscalité, salaires, [b]le candidat s'engage à réduire le coût de la vie[/b]."
[url]http://fh2012.francoishollande.fr/dossiers/augmenter-le-pouvoir-d-achat-les-mesures/[/url]

Réponse : "L'Etat va devoir augmenter rétroactivement le prix du gaz"

Cf le figaro le point etc... smile

N'avait il pas dit qu'il n'augmenterai pas ce prix ? Si ? Ouch poudre aux yeux comme si cela était étonnant. Je comprend qu'il le fasse, mais si il s'engage à ne pas le faire, il ne [b]DOIT[/b] pas le faire.

PS : Et stop la comparaison avec sarko j'en ai rien à ciré il n'est pas mieux et c'est du passé.[/quote]
Mec, tu cites quand même le Fig et le Point, qui sont deux journaux de droite. C'est un peu leur boulot de descendre Hollande. Puis si on parle poudre aux yeux, Hollande est un petit joueur à côté de Sarko, js.

Je suis quand même un peu attristée de voir qu'on nous sert encore et toujours du "les politiciens sont tous du caca", le genre de phrase n'a absolument aucune pertinence. Qu'il y a-t-il à faire, alors ? Tout faire péter ? Couper la tête à Hollande, et la ranger bien proprement à côté de celle de Louis XVI ? Au lieu de râler, assis bien profondément dans votre fauteuil, bougez-vous un peu et peut-être que les choses changeront.
Si par contre en France les politiciens sont en effet souvent pris dans des affaires de corruption ou de plagiat - et que tout le monde trouve ça normal, soit dit en passant - ce n'est pas le cas pour le reste de l'Europe. En Allemagne par exemple, le Ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg a démissionné car on a découvert qu'il avait copié de nombreux passages de sa thèse (voilà [url=http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/02/zu-guttenberg-le-ministre-qui-en-voulait-trop]un article[/url] de Courrier International là-dessus). Ce qui ne serait probablement pas arrivé en France, du moins jusqu'ici. Hollande est au pouvoir depuis un peu moins de 3 mois, je le rappelle.

Personnellement, je reste tout de même du côté socialiste. La France a besoin d'une politique sociale forte, ce qui a été totalement négligé par Sarkozy. Il a préféré "diviser pour mieux régner" (Le Prince de Machiavel qui serait d'ailleurs le "livre de chevet" de Chirac), et aujourd'hui on se retrouve avec une population presque aussi solidaire et altruiste qu'aux USA. C'est sûr que de donner un ticket resto à un clochard c'est pas déductible des impôts.

C'est la crise, les amis, et ce ne sont pas les plans d'austérité de notre amie Angela qui vont nous sauver la mise. Voyez-vous, je suis en Allemagne depuis 10 mois, et depuis 10 mois je n'entends que louanges sur la France, et son système de santé, et son salaire minimum, et ses retraites, et son système scolaire. Exemple, il n'y a pas de salaire minimum ici, et beaucoup de gens - y compris des personnes plus âgées, qui ne sont pas en mesure de cotiser pour leur retraite - sont obligées de cumuler plusieurs emplois pour parvenir à des fins de mois convenables. Et après, Sarkozy voulait introduire les mini-jobs en France, louant les effets de cette absurdité sur l'économie allemande... De qui se moque-t-on ?

Au lieu de fermer des usines, on ferait mieux de rééquilibrer les salaires. Les PDG peuvent bien se passer de leurs Noëls aux Maldives si la société en a besoin.

Pied de page des forums