Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 2

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=Senkou]Personnellement, je ne vois pas du tout Hollande président, et je ne crois pas aux sondages.
[b]Je pense plutôt à une réélection de Sarkozy[/b], non pas pour la qualité de la prestation, mais pour le charisme, qu'il manque beaucoup à Hollande ( et surtout car les programmes PS sont toujours absolument vides contrairement à ceux de l'UMP ). Et surtout, même si je ne l'affectionne pas du tout, Sarkozi il est fort ! Il se fait cracher dessus par tout les français depuis qu'il a été élu, mais il garde toujours la tête haute.
Comme adversaire principal, je dirais le FN comme en 2002, car il y a pas si longtemps encore, le FN était assez bien placé dans les sondages. Mais à la vue de l'opinion publique, tout le monde sais, qu'il ne faut pas clamez haut et fort : "Je vote FN ! "  sous peine d'être pris comme raciste et néo-nazi.
Les verts, bah l'écologie c'est à la mode, mais ... c'est tout. Sérieux, vous imaginez GreenPeace au pouvoir ? MDR !!!
Sinon, les autres partis :
- communistes : Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont les communistes ?! Lalalala lah (8)
- CPNT : 2% des votes ( vote majoritaire par les bouseux du 28 )

Bref, au passage, vive le PPF !!! ( Parti Pirate Français ).[/quote]
Quelqun'un de censé, enfin. Parceque entre l'ump va vers le FN etc j'ai cru mourir de rire...
Tout les partis politique FN compris tire vers le social (donc la gauche) car c'est une valeur en France, de plus les programmes de droites et de gauche se ressemblent beaucoup ce qui est normal car la marge de manœuvre laissé par la crise est très mince.

Et mister je vote remi gaillard c'est pas les élections de ton delegué de classe mais du président alors soit tu votes blanc soit tu votes pour l'un des candidats ...les gens de nos jours...

Keur keur.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Wharris]Je vois que l'on a affaire à un sacré champion, tu ne connais pas l'ironie? C'est quand même fou pour quelqu'un qui l'ouvrait y a pas si longtemps...[/quote]
L'ironie on peut l'écrire de manière correcte, ou de manière explicite, parce que la, dsl, mais on dirais un wesh de 16 ans...

PNL <3

{Naruto}
{Naruto}
Bon Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]2 tte facon la politik c pourie. I a ke dé con. Viv lanarchi lol kiss flex wizz.[/quote]
Sans politiques , pas de président :
Sans président le pays serait une vrai merde wink donc dit pas que c'est que des cons , eux , savent écrire je pense(contrairement a certains wink )

Mp les filles <3

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx]L'ironie [b]on peut l'écrire de manière correcte, ou de manière explicite[/b], parce que la, dsl, mais on dirais un wesh de 16 ans...[/quote]
En fait c'est justement le fait que la phrase soit écrite à la kikoolol qui fait que ca soit ironique...

J-j-j-jaxxed !!!

Wharris
Wharris
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx][quote=Wharris]Je vois que l'on a affaire à un sacré champion, tu ne connais pas l'ironie? C'est quand même fou pour quelqu'un qui l'ouvrait y a pas si longtemps...[/quote]
L'ironie on peut l'écrire de manière correcte, ou de manière explicite, parce que la, dsl, mais on dirais un wesh de 16 ans...[/quote]
"On peut"

C'est bien tu as tout compris.
Un wesh de 16 ans? je vois pas trop le rapport avec mes propos... Mais c'est bien, tu fais de belles généralités, t'es un bon français moyen.

Bisou.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][quote={Naruto}]Sans président le pays serait une vrai merde wink[/quote]
Est-ce que j'ai bien compris ce que je viens de lire ????!!!!!! Sans Sarkozy, notre pays serait une merde ????

XDDDDDD

Fu-addict mania.

Wharris
Wharris
Bon Genin

[quote={Naruto}][quote]2 tte facon la politik c pourie. I a ke dé con. Viv lanarchi lol kiss flex wizz.[/quote]
Sans politiques , pas de président :
Sans président le pays serait une vrai merde wink donc dit pas que c'est que des cons , eux , savent écrire je pense(contrairement a certains wink )[/quote]
T'es mignon avec ta pseudo critique politique à deux balles.

[quote]En fait c'est justement le fait que la phrase soit écrite à la kikoolol qui fait que ca soit ironique...[/quote]
Enfin quelqu'un de sensé.

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous oubliez peut-être tous que le FN a ses principes de gauche. C'etait un parti gauchiste, que les personne ont fait passé a droite yikes
Donc tous les gens de gauche qui ne sont pas d'accord avec les idées du FN, bien que certaines soit farfelues, sont tout simplement pas d'accord avec le fond des idéologies des parties de gauches. ( Car ne revont plus, peu de gens vote pour la personne, mais beaucoup pour le parti qu'il represente.)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=power ranger]Vous oubliez peut-être tous que le FN a ses principes de gauche. C'etait un parti gauchiste, que les personne ont fait passé a droite[/quote]
Non mais non... Je rêve x) Le FN est diamétralement opposé à la LO par exemple...

L'extrême c'est quelque chose de particulier en politique, et tu peux certainement pas comparer une extrême à l'autre vu qu'elles sont opposé en presque tout.

La seule chose qui peut être comparable entre l'extrême gauche et l'extrême droite, c'est un fort culte de l'identité nationnale. Mais c'est bien la seule chose.

Fu-addict mania.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste 3 choses à dire :
-La belgique sans président s'en sort bien mieux que nous autres français hmm
-FN A GAUCHE ? Hitler était un pacifiste alors ...
Enfin, au niveau des présidentielles, faut voir ce que vont proposer chaque "parti" pour se faire une idée.
Pour le moment, je ne saurais dire pour qui je voterai, mais une chose est sur ! J'espère que le FN ne seras pas représenter hmm

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je suis vraiment pas calé en politique mais je pense voter bayrou il a l'air moins débile et dangereux que les autres... après vous me dites ce que vous en pensez^^

Dernière modification par Sasogwa (07-02-2012 22:07:23)

J-j-j-jaxxed !!!

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=power ranger]Vous oubliez peut-être tous que le FN a ses principes de gauche. C'etait un parti gauchiste, que les personne ont fait passé a droite[/quote]
Non mais non... Je rêve x) Le FN est diamétralement opposé à la LO par exemple...

L'extrême c'est quelque chose de particulier en politique, et tu peux certainement pas comparer une extrême à l'autre vu qu'elles sont opposé en presque tout.

La seule chose qui peut être comparable entre l'extrême gauche et l'extrême droite, c'est un fort culte de l'identité nationnale. Mais c'est bien la seule chose.[/quote]
Power ranger à raison et cela a une explication simple en France on fait beaucoup de social donc les partis de droites qu'ils soient FN ou UMP font du social donc oui il a raison ^^

Keur keur.

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

• 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Marine 2012 et j'ai pas à me justifier parce que les raisons sont personnels pour chaque personne smile
(Owi insulté moi de raciste, néo-nazi et tout le reste /o/)
Mais Jerry des gens qui veulent voter Hollande en tout cas

Welcome to Prime time, bitch

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[quote=gaara41]Marine 2012 et j'ai pas à me justifier parce que les raisons sont personnels pour chaque personne smile
Mais Jerry des gens qui veulent voter Hollande en tout cas[/quote]
+1 on vieux. <3

Je me demande si les gens savent de quel couleau de peau (ou origine wink) etait la nounou et maitresse de maison pour Marine ca ma beaucoup plu de savoir ce truc et entendre qu'elle est raciste cest puissant <3

Bref tout ce qui est de ex gauche / gauche / centre cest que de la gueule mais rien du tout pour leur peupl. (surtout quand tu sais comment sont chaque zozio dedans.
Les verts = vive la nature mes freres et soeurs allons fumee un bon pilon bio et voila les elephant voler *o*
droite ouai eux ils sont dans la realite du moment mais bon rien de special pour avancer et sont les maitres pour aller sucer les electeur du FN

Et biensur le dernier la bete noir du monde francais le FN qui dit la realiter des choses et donc ca fait peur.
Etant donner que les juifs sont les patrons de grand journaux forcement ca boycotte a fond et les diabolise cest marrant <3

Bref tout ca pour dire (et il en manque pour defendre le FN) que cest eux les vrai qui on de la gueule et qui peuvent vraiment agir !

† .Poûu bo kia. †

Wharris
Wharris
Bon Genin

[quote=Moon Wolf][quote=gaara41]Marine 2012 et j'ai pas à me justifier parce que les raisons sont personnels pour chaque personne smile
Mais Jerry des gens qui veulent voter Hollande en tout cas[/quote]
+1 on vieux. <3

Je me demande si les gens savent de quel couleau de peau (ou origine wink) etait la nounou et maitresse de maison pour Marine ca ma beaucoup plu de savoir ce truc et entendre qu'elle est raciste cest puissant <3

Bref tout ce qui est de ex gauche / gauche / centre cest que de la gueule mais rien du tout pour leur peupl. (surtout quand tu sais comment sont chaque zozio dedans.
Les verts = vive la nature mes freres et soeurs allons fumee un bon pilon bio et voila les elephant voler *o*
droite ouai eux ils sont dans la realite du moment mais bon rien de special pour avancer et sont les maitres pour aller sucer les electeur du FN

Et biensur le dernier la bete noir du monde francais le FN qui dit la realiter des choses et donc ca fait peur.
Etant donner que les juifs sont les patrons de grand journaux forcement ca boycotte a fond et les diabolise cest marrant <3

Bref tout ca pour dire (et il en manque pour defendre le FN) que cest eux les vrai qui on de la gueule et qui peuvent vraiment agir ![/quote]
Ahaha trop marrant. Vous avez lu le programme de Marine au moins? Parce que c'est juste truffé de connerie.
Et là il n'est pas question d'etre raciste ou pas, juste que vous êtes con comme vos pieds.

Dernière modification par Wharris (08-02-2012 15:25:40)

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Les sondages annoncaient Chirac et Jospin au 2eme tour en 2002. Les partisans du PS se croyant en surté grace aux sondages ont etalés leur vote sur tout les autres candidats, resultat Jospin eliminé et Le Pen au 2d tour.

On peut manipuler beaucoup de choses avec les sondages.

Pour les presidentielles de cette annee franchement aucun candidat ne m'interesse que ce soit Hollande, Le Pen ( qui a pas encore les 500 signatures et qui peine a les trouver) ou autre. Chacun cherche a rabaisser l'autre, ils sont trop subjectifs, dans leur objectif de je-dois-gagner. J'aime pas. Ils ont pas de point de  vue objectif pour dire qu'une proposition d'un autre candidat est bonne. Fin vous me direz les propositions sont vraiment bof..

De toute facon on va voter pour un candidat don't on trouvera les projets interessants etrealisables mais quand il sera elu, est-ce qu'il les realisera vraiment 7

don't stop, can't stop

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

• 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wharris]Ahaha trop marrant. Vous avez lu le programme de Marine au moins? Parce que c'est juste truffé de connerie.
Et là il n'est pas question d'etre raciste ou pas, juste que vous êtes con comme vos pieds.[/quote]
Oui on l'a lu, enfin du moins pour ma part je l'ai lu
C'est truffé de conneries oui et non, c'est comme pour tous les autres, les 3/4 sont faux et font ça pour avoir des voix, mais c'est pas nouveaux et ce depuis toujours, alors l'excuse du 'c'est truffé de conneries' très peu pour moi, ça sera toujours le cas même les années à venir
Cependant, je trouve son programme meilleur que les autres (même truffé de conneries, on peut au moins essayer de croire à certains points), et le personnage en elle-même plus intéressant (enfin mettez Le Pen et Hollande ou encore Mélanchon à côté, y a pas photos quoi XD), enfin je vais pas détailler toutes les raisons qui font que je préfère Marine aux autres, c'est mon droit me semble non ?
Par contre le 'vous êtes con comme des pieds' ... moyen moyen, parce qu'on pense pas comme toi on est forcément con ? Eh beh ...
Donc moi je peux me permettre de dire que tu l'es aussi parce que tu le contraire de ce que je dis ? Mais je le ferrais pas (même si pour le coup je le pense forcément /o/)
Enfin bref, j'ai rien de plus à ajouter à ce pseudo débat
Gloire à Marine et Megaman président en 2012

Brian > Booouh t'es pour le FN, t'es un vilain toiiii
<3

Dernière modification par gaara41 (08-02-2012 16:14:01)

Welcome to Prime time, bitch

Wharris
Wharris
Bon Genin

[quote=gaara41][quote=Wharris]Ahaha trop marrant. Vous avez lu le programme de Marine au moins? Parce que c'est juste truffé de connerie.
Et là il n'est pas question d'etre raciste ou pas, juste que vous êtes con comme vos pieds.[/quote]
Oui on l'a lu, enfin du moins pour ma part je l'ai lu
C'est truffé de conneries oui et non, c'est comme pour tous les autres, les 3/4 sont faux et font ça pour avoir des voix, mais c'est pas nouveaux et ce depuis toujours, alors l'excuse du 'c'est truffé de conneries' très peu pour moi, ça sera toujours le cas même les années à venir
Cependant, je trouve son programme meilleur que les autres (même truffé de conneries, on peut au moins essayer de croire à certains points), et le personnage en elle-même plus intéressant (enfin mettez Le Pen et Hollande ou encore Mélanchon à côté, y a pas photos quoi XD), enfin je vais pas détailler toutes les raisons qui font que je préfère Marine aux autres, c'est mon droit me semble non ?
Par contre le 'vous êtes con comme des pieds' ... moyen moyen, parce qu'on pense pas comme toi on est forcément con ? Eh beh ...
Donc moi je peux me permettre de dire que tu l'es aussi parce que tu le contraire de ce que je dis ? Mais je le ferrais pas (même si pour le coup je le pense forcément /o/)
Enfin bref, j'ai rien de plus à ajouter à ce pseudo débat
Gloire à Marine et Megaman président en 2012

Brian > Booouh t'es pour le FN, t'es un vilain toiiii
<3[/quote]
Je suis d''accord avec toi sur certain point. "Le con comme des pieds" était plus pour Moon qui pense que Marine est la solution, et qui commence à parler d'une théorie de la conspiration contre Marine(les patrons juifs aha trop marrant).

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Senkou]Bref, au passage, vive le PPF !!! ( Parti Pirate Français ).[/quote]
Copain. <3

[quote=gaara41]Marine 2012[/quote]
[quote]Jerry[/quote]
Ceci explique cela.

Dernière modification par kameldino (08-02-2012 16:52:59)

22.10.14.26

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Gaara41 le sauveur <3

Machin au pseudo qui pu des pieds > pour avoir travailler a TF1 je sais de quoi je parle mec wink
Bref ya moins de connerie dans son programme que les autres qui fond que vendre du reve wink
Sur ce j'ai rien a repondre a un pauvr'con comme dirais l'autre <3

† .Poûu bo kia. †

Wharris
Wharris
Bon Genin

[quote=Moon Wolf]Gaara41 le sauveur <3

Machin au pseudo qui pu des pieds > pour avoir travailler a TF1 je sais de quoi je parle mec wink
Bref ya moins de connerie dans son programme que les autres qui fond que vendre du reve wink
Sur ce j'ai rien a repondre a un pauvr'con comme dirais l'autre <3[/quote]
Tu n'es pas obligé de me raconter ta vie hein. C'est bien connu, les gens qui ont travaillé à TF1, ont la science infuse... Surtout à TF1...

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Halala les Francais hmm

Toujours á rechercher un personnage, le charisme, et non le contenu. (bon ok j'exagere XDDD mais c'est presque ca...)

J'ai lu le programme á Marine Lepen. Ca m'a bien fait rire, elle veut se défaire de l'EU ce qui est tout simplement ridicule. Ca montre qu'elle n'a aucune connaissance en la matière.

Une des 10 loies économiques DE BASE est: Le commerce bénéficie [b]toujours[/b] au deux côtés.

L'exemple le plus simple est une famille normale. Au lieu d'avoir à produire son propre lait, cultiver son propre blé pour en faire du pain, elever ses propres vaches, faire son propre vin, construire ses propres voitures, construire sa propre maison, construire sa propre télé, ect... Elle fait du commerce.
Cela lui permet de pouvoir se focaliser sur ce qu'elle sait faire (exemple le père fait du très bon vin, et la mére est une très bonne traductrice), et c'est comme ca que fonctionne le monde économe.

L'EU c'est la voix du commerce. Si la France veut se refermer sur elle même, (ce qui est en gros le programme de marine le pen) elle n'en tirera aucun avantage.
Et ne venez pas me dire "oeee mais avant l'euro tout était moins cheeer on vivait mieuuuux", ca n'a rien avoir et ca montre juste que vous n'avez absolument aucune connaissance en la matière.

L'EU c'est la puissance, ensemble nous sommes fort, tout seul nous ne vallons rien par rapport au géants comme la chine et la russie. Le problème de l'EU c'est que les Pays ont des systémes trop différent. De ce fait, certains sont plus productifs que d'autres, et cela au détriment de la productivitée des pays comme la grèce.
La raison pour laquelle l'EU ne fonctionne pas comme elle devrait, c'est qu'elle a uniquement penser au business des plus riche. Mais ce qui est important, c'est d'abord de faire en sorte que les pays aient des systémes (de retraite, d'impots ect...) ressemblant, sinon on ne peut pas harmoniser.

J'en viens donc automatiquement à Hollande: Il veut faire marche arrière dans la résolution de 25 pays européens qui devrait faire en sorte de raproché nos système, de facon à ce que nos pays puissent mieux vivre en symbiose. Hollande dit ca pour contrer le chemin de Sarkozy, pour avoir un programme différent, pour faire genre "Nous la france... !!!" mais je pense que ca s'arrête là. Même lui devrait savoir que faire marche arrière dans ce projet n'aura que des inconvéniants.

Le problème, c'est que Angela Merkel se melle trop des éléctions francaises, ce qui ne plait pas au francais pure souche assis dans les bars. C'est facile pour Hollande et Le Pen d'aller contre sa voix, et de dire ce qui plait au gens un peu moins inteligent: L'EU n'est pas le futur, c'est la FRANCE!! le futur!!!
Evidement, ca plait, c'est plus facile à comprendre que le chemin de Sarko.

Donc, vu que l'EU est le thème le plus important, Hollande et LePen se disqualifient tout seul... Mais alors il reste qui? Sarkozy?...
Halala, pauvre de la France sad

[quote=Moon Wolf]Etant donner que les juifs sont les patrons de grand journaux forcement ca boycotte a fond et les diabolise cest marrant <3[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ca?

Le fascisme tout a fait naturel de beaucoups de francais m'a toujours choqué... Vous ne rigolez pas quand vous dites ca? Vous êtes vraimant sérieux?

Vos arrières grand péres se retourneraient dans leur tombe en voyant que leur petits fils se prononcent pour le fascisme que vos ancetres ont combattu au prix de leur vie. smile

[quote=Lu~Bu]on peut-être suivre l'exemple de l'Allemagne sur ça, d'aileurs zero[TeoD] pourrait nous expliquer comment ce passe la situation dans son pays vu qu'il est Allemand.[/quote]
Excuse-moi j'avais pas vu ca avant de répondre^^
J'y répondrais plus tard, là j'ai pas le temps.

Dernière modification par zero[TeoD] (08-02-2012 18:05:49)

Weasels And Sharks

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Le problème dans le programme du FN c'est le retour au Franc et les français/se disent avoir peur de se retour.
Le PS lui proposent des idées qui selon moi est complètement hors de la réalitée.
Les verts c'est sortir du nucléaire. Bon courage sérieux. XD

Sinon pour les propos, le députer de la Martinique a repris le ministre hier a l'assemblée le traitant de nazis et de facho. Du coup, le président de l'assemblée a fait sortir tout le monde. Mais le plus important selon moi c'est une l'une de ces phrase:' tu sera plus jamais le bienvenu en Martinique.' ça craint m'empêche. Oo

Wharris
Wharris
Bon Genin

[quote=Lu~Bu]Le problème dans le programme du FN c'est le retour au Franc et les français/se disent avoir peur de se retour.
Le PS lui proposent des idées qui selon moi est complètement hors de la réalitée.
Les verts c'est sortir du nucléaire. Bon courage sérieux. XD

Sinon pour les propos, le députer de la Martinique a repris le ministre hier a l'assemblée le traitant de nazis et de facho. Du coup, le président de l'assemblée a fait sortir tout le monde. Mais le plus important selon moi c'est une l'une de ces phrase:' tu sera plus jamais le bienvenu en Martinique.' ça craint m'empêche. Oo[/quote]
Toi, tu confonds sortir du nucléaire et arrêter le nucléaire...

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[quote='zero[TeoD]']L'EU c'est la voix du commerce. Si la France veut se refermer sur elle même, (ce qui est en gros le programme de marine le pen) elle n'en tirera aucun avantage.
Et ne venez pas me dire "oeee mais avant l'euro tout était moins cheeer on vivait mieuuuux", ca n'a rien avoir et ca montre juste que vous n'avez absolument aucune connaissance en la matière.

L'EU c'est la puissance, ensemble nous sommes fort, tout seul nous ne vallons rien par rapport au géants comme la chine et la russie. Le problème de l'EU c'est que les Pays ont des systémes trop différent. De ce fait, certains sont plus productifs que d'autres, et cela au détriment de la productivitée des pays comme la grèce.
La raison pour laquelle l'EU ne fonctionne pas comme elle devrait, c'est qu'elle a uniquement penser au business des plus riche. Mais ce qui est important, c'est d'abord de faire en sorte que les pays aient des systémes (de retraite, d'impots ect...) ressemblant, sinon on ne peut pas harmoniser.

J'en viens donc automatiquement à Hollande: Il veut faire marche arrière dans la résolution de 25 pays européens qui devrait faire en sorte de raproché nos système, de facon à ce que nos pays puissent mieux vivre en symbiose. Hollande dit ca pour contrer le chemin de Sarkozy, pour avoir un programme différent, pour faire genre "Nous la france... !!!" mais je pense que ca s'arrête là. Même lui devrait savoir que faire marche arrière dans ce projet n'aura que des inconvéniants.

Le problème, c'est que Angela Merkel se melle trop des éléctions francaises, ce qui ne plait pas au francais pure souche assis dans les bars. C'est facile pour Hollande et Le Pen d'aller contre sa voix, et de dire ce qui plait au gens un peu moins inteligent: L'EU n'est pas le futur, c'est la FRANCE!! le futur!!!
Evidement, ca plait, c'est plus facile à comprendre que le chemin de Sarko.

Donc, vu que l'EU est le thème le plus important, Hollande et LePen se disqualifient tout seul... Mais alors il reste qui? Sarkozy?...
Halala, pauvre de la France sad[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDD Tu es sérieux quand tu dit ça ?

Depuis que la France est dans l'EU elle a manger encore plus de dette (comme l'Allemagne) a aider (ex : La Grèce, L'Italie et je ne sais encore des pays de l'Est) qui eux même sont archi endetté donc j'peux être d'accord avec l'idée de vouloir rassembler plusieurs pays "fort" mais pas aller chercher les pauvre qui appauvrie le pays. yikes

Et parlant argent, JAMAIS la France aurais du changer pour prendre l'euro, l'Angleterre a été moins conne a garder ça monnaie, depuis qu'on a l'euro, on exporte moins = moins de rentrer d'argent = on s'endette a aider les autres = ... on peux aller loin comme ça.

Fort heureusement, j'ai entendu qu'on allais faire le bon choix de revenir au franc. smile

† .Poûu bo kia. †

Pied de page des forums