[quote=Manda]Et je pense qu'une personne qui a le physique d'un étranger doit faire en sorte d'effacer sa différence vis à vis des autres, c'est pas juste mais personne n'a dit que la vie était juste.
(Jviens de rentrer d'un entretiens, je suis Ko parce que j'ai pas beaucoup dormi, mon poste me ressemble xD)[/quote]
Pourquoi effacer sa différence? Oo Parce qu'elle gène le petit train train de monsieur ou bouleverse ses habitudes?
A part si la difference en question pose probleme vis à vis de la loi, j'vois pas vraiment de raison d'effacer sa différence.. La j'aimerai bien une explication parce que j'vois pas quel interet tu y trouves ^^'
[quote]D'ailleurs sa fait quoi ? 30ans que les "arabes" sont en France ? Pourquoi est-ce qu'ils ont des revendications maintenant ? Sa me fait chier, je hais le communautarisme et les revendications communautaires, la France est une et indivisible et ne reconnait pas les minorités.
Et sa me dérange les mosquées, l'Islam, sa remet en question ma culture, celle qui est dominante en France. Les pratiques culturelles ou religieuses d'une minorité ne doivent pas être imposé à la majorité. Sa me chier les femmes voilés aussi, et je parle pas de burka, je respect à la limite même sa me dérange pas mais sa me fait tout de même chier.[/quote]
Mieux vaut tard que jamais? xD Une minorité a le droit de se plaindre d'injustices e_e
L'Islam remet en question ta culture? XDDD Quelle pratique musulmane est imposée à la majorité?
La France N'EST PLUS CHRETIENNE, beaucoup de monde a du mal à le comprendre et l'accepter on dirait.
Elle est laïque, ce qui veut dire qu'elle accepte les athées et les croyants.
Si elle autorise la presence d'un lieu de culte pour un, elle le'autorise pour tous.
Pourquoi autoriser la presence d'une église et refuser les mosquées?
A ce que je sache on fait la meme chose dans les deux..?
L'église c'est terminé, et l'état n'a rien à foutre dans les affaires religieuses.
Si l'état entretient une eglise, ou en rénove, alors il se doit de construire des mosquées et de faire de meme.
Ce qui serait a mes yeux intolérable, les croyants se demerdent, on a autre chose à payer que des monuments pour prier ~
La burka, le voil idem. problème? A part ça te fait chier? T'aimes pas le style vestimentaire d'un groupe donc ça doit etre interdit? Le style emo devrait etre interdit aussi tien.
Seul point derangeant => impossibilité de voir l'identité de la personne si on ne voit que ses yeux et c'est la seule chose que j'accepte pas.
Idem dans les écoles, la REGLE POUR TOUS dans le règlement interieur du collège c'est de se decouvrir, que tu crois en allah, chuck norris ou avril lavigne, tu decouvre ta putain de tronche parce que c'le règlement.
Après j'dis pas que je trouve cette règle utile en quoi que ce soit, vu que je meprise toutes ces "manières" qu'on fait passer pour du respect.
[quote]sebb_974 > Je trouve ça dingue personnellement. En France t'as le droit de rien foutre et on te donne de l'argent, mais si tu gagnes beaucoup d'argent et que tu ne fais rien avec alors on te prend la moitié. Être riche en France c'est lutté tout les jours pour savoir ou est-ce qu'on va placer son argent pour pas que l'Etat le pompe ? Limite ta pas l'impression qu'être riche c'est un crime. Je caricature mais dans le fond c'est vrai.[/quote]
Etre riche c'pas un crime, la façon dont les riches s'enrichissent sur la gueule des pauvres c'en est un.
Vous avez vu sur TF1 le top salaire? Les patrons de France la, 90 smic par mois, 45 smic par mois etc.
Une entreprise c'est quoi? Un patron, des cadres et des ouvriers, en gros.
Et de quel droit le patron se met 99% de tous les benefices, et laisse une misère aux ouvriers?
De quel droit un patron s'autorise une hausse de 30% de son salaire et se permet de licencier? XD
Stop le foutage de gueule, c'est pire qu'un crimé oé.
Meme si c'est à un autre niveau, les ouvriers participent ENORMEMENT aux benefices de l'entreprise, innacceptable qu'il reçoivent si peu.
Le truc le plus interessant que j'ai vu comme idée ce jour la, c'est "salaire du patron limité a 20 fois le plus petit salaire de ses emloyés" un truc du genre ou limité à 20 smic au lieu de ce porc et ses 90 smic.
Alors dire dans le principe, qu'on vole toute la thune des riches MDR quoi, ils l'ont obtenus comment ces connards à l'origine deja?
Ensuite flemme d'aller le chercher, les abrutis qui disent "j'te parie 1000€ que dans leur pays tu sors le drapeau français on t'execute ou te vire."
Heu c'est une vraie question hein, est ce que le maroc, l'algérie, la tunisie, la turquie, les autres aussi, est ce que ces pays se disent etre une démocratie? une république?
Leur valeurs c'est "liberté, égalité, fraternité"?
Ils se disent des pays laïques?
Moi je te parie qu'en corée du nord on te fait pire, tu mets 1000€ ?
ON S'EN BRANLE QUE DANS LES AUTRES PAYS C'EST PAS PAREIL.
C'est chez eux et c'pas votre problème.
La France se dit laïque alors elle l'assume point.
Si le Maroc veut pas d'églises c'est son pb.
Ya des gens qui ne se rendent meme pas compte qu'ils sont opposés aux règles et valeurs les plus fortes de leur propre pays avant de l'etre aux etrangers comment ils aiment à le croire ~