[quote=Manda]moogly > Je suis d'accord avec toi, m'enfin tu sais pendant l'immigration espagnol, portugaise, italienne et polonaise c'était bien pire que maintenant avec les "arabes", pas pour autant qu'ils ont fini tous délinquant. Je préciserais juste dans ce que tu dis, à l'époque il y avait du travail et de la promotion social, aujourd'hui non, pas de croissance. Les immigrés étaient pas censé resté dans les banlieues, ils devaient les quitter une fois que leur niveau de vie c'était amélioré. Aujourd'hui il n'y a pas d'emploi, pas de croissance, l’échelle social est en panne. Du coup, oui les gens s'entassent sur la durée avec tous les problèmes que sa comporte : mauvaise intégration, délinquance, replis communautaire etc etc.
Alors c'est pas un crime de dire qu'il y a trop d'étranger quand on a pas les capacités de les accueillir. Parce que sa pose un réel problème, d'autant plus que ces immigrés d'Afrique n'ont pas la même culture que la notre.
Donc je comprend Moltonel comme je te comprend. Maintenant c'est bien de constater les choses mais c'est des solutions qu'il faut apporter, et la première c'est avant tout de limiter l'immigration.
Et je pense qu'une personne qui a le physique d'un étranger doit faire en sorte d'effacer sa différence vis à vis des autres, c'est pas juste mais personne n'a dit que la vie était juste.
(Jviens de rentrer d'un entretiens, je suis Ko parce que j'ai pas beaucoup dormi, mon poste me ressemble xD)
Je sais pas si ce que je vais dire va paraître raciste (et si sa l'est j'assume) mais que je sache les Juifs nous ont jamais fait chier avec leur viande kasher et le porc à la cantine pourtant ils sont en France depuis l'ancien régime. D'ailleurs sa fait quoi ? 30ans que les "arabes" sont en France ? Pourquoi est-ce qu'ils ont des revendications maintenant ? Sa me fait chier, je hais le communautarisme et les revendications communautaires, la France est une et indivisible et ne reconnait pas les minorités.
Et sa me dérange les mosquées, l'Islam, sa remet en question ma culture, celle qui est dominante en France. Les pratiques culturelles ou religieuses d'une minorité ne doivent pas être imposé à la majorité. Sa me chier les femmes voilés aussi, et je parle pas de burka, je respect à la limite même sa me dérange pas mais sa me fait tout de même chier.
sebb_974 > Je trouve ça dingue personnellement. En France t'as le droit de rien foutre et on te donne de l'argent, mais si tu gagnes beaucoup d'argent et que tu ne fais rien avec alors on te prend la moitié. Être riche en France c'est lutté tout les jours pour savoir ou est-ce qu'on va placer son argent pour pas que l'Etat le pompe ? Limite ta pas l'impression qu'être riche c'est un crime. Je caricature mais dans le fond c'est vrai.[/quote]
Oui bah la majorité des habitants des banlieues ont la carte d'identité française , et c'est essentiellement de eux que je parle. Pourquoi alors dans une France une et indivisible il y'a un si grande marginalité ? Qui dit marginalité dit d'autres normes ! Qui dit entassement de français d'origine africaines dit forcément coutumes qui restent , c'normal. Un mohamed a moins de chance de trouver du travail a compétence égal que Paul , c'est un fait et j'ai pas mal d'exemples concrets.
France : pays laïque : choix d'être athée ou de croire en une religion au choix. Un musulman mange de la viande hallal , il peut s'en procuré autant que tu peux te procuré du porc et de la viande non hallal , égalité ainsi que liberté
Y'a trop d'étranger en banlieues ? Non y'a trop de français catégorisé d'étrangers , nuance. Encore une fois , je me répète , un rebeu est qualifié d'arabes et non de français d'origine maghrébine et cela depuis sa tendre enfance. Logique que certains a force ne se sentent pas du tout français ajouté a ça la marginalisation d'un quartier. Prends un "arabe" d'une campagne ou d'un petit village , il n'est pas pareil autant qu'un " blanc" de banlieue n'est pas pareil que "blanc" d'un petit village , en marge est synonyme avec d'autres valeurs , d'autres coutumes par définition avec la norme de la société en général.
Voir une femme voilée ? Si c'est son choix ça me fait une belle jambe autant qu'une bonne soeur voilée , autant qu'un chrétien ou un juif affichant leur croix respectives.
Un riche qui paye un peu plus ? Sa me fait plaisir car je sais que ces fins de mois seront quand mêmes douces , contrairement aux fins de mois que je connais et que beaucoup connaissent en France , c'est un principe d'égalité , d'équité. Merde on demande d'avoir leur salaire après tout , si ils sont riches c'surement qu'ils le méritent , mais qu'on ressert un petit peu l'écart sa serais pas mal