[quote=Lu~Bu]Je suis du même avis que Manda, le drapeau Algérien n'as rien a faire ici ... Les Algériens ont votés Hollande pour faire partir Sarkozy sans vraiment comprendre les programmes des deux candidats, c'était seulement 'faut battre Sarkozy a tout prix.' ...
Maintenant que Hollande va favoriser le vote pour tous ...
Ps: j'aurais bien voulu obtenir le commentaire de dY sur ces élections présidentielle. Pas forcément nous dire pour qui il as voter mais nous montrer sa vision de la France et ces attentes.[/quote]
Pourquoi un algérien est forcément con ? Un français aime forcément le vin ? Un américain est forcément obèse ? Non , par contre forcé de constaté que toi , tu es con par contre. Dans mon taffe , y'a des personnes d'origine maghrébine qui ont votés Hollande après avoir longuement examiné les différents programmes qui s'offraient a eux , y'a même des personnes maghrébines et africaines qui n'ont pas le droit de vote mais qui mériteraient certainement plus de voter que d'autre vu leur approfondissement sur les questions politiques. Fin bref , tu généralises vraiment beaucoup , le plus con , ça doit être toi 
Bref c'vrai que le drapeau algérien c'était un peu mal placé pour l'image du PS , mais on a aussi vu un drapeau par exemple turque / français. Je trouve ça bien , sans renier ses origines , le gars s'investis dans la politique et fête le tout à sa manière.
Petite anecdote aussi , un gars au travail soutient profondément Marine Le pen ( pas vraiment par choix , mais pas influence familiale a mon avis , fin bref ). Pour le coup , il soutenait Sarkozy au deuxième tour. Il vient donc ce matin me raconter gentillement son histoire d'hier soir. Après le vote , une " bande d'arabes" klaxonné en bas de chez lui exprimant leur joie. Lui et ses frères sont donc descendus pour se battre avec eux. Je lui est demandé pourquoi , il m'a répondu qu'ils faisaient trop de bruits. A ma question : si ça aurait été Le pen présidente , t'aurais fait quoi ? il m'a répondu " oui c'vrai" . A ma question : ça aurait été des blancs t'aurait fait quoi ? il m'a répondu d'un air détendu " bah rien"
Donc en gros , beaucoup reproche aux français d'origine africaine de ne pas s'investir dans la France , de cracher sur leur pays , mais quand ils s'investissent , on leur tape dessus ? la logique ? beaucoup leur reproche la violence gratuite , première chose a la moindre crise de nerf on leur tape dessus ? allez arrêter un peu l’hypocrisie , et j’espère bien que Hollande arrivera a faire une France soudée , que tout le monde se sentent français , que tout le monde y trouve son compte , et vous verrez qu'en fin de compte , bah c'pas du tout ce que l'ont croit la source du problème
Et ça va faire plaisir de voir que ce ne vas plus être les mêmes qui payent , sa fait plaisir qu'on est même l'espoir ( et oui avec Sarko on l'avait pas cet espoir ) de pouvoir acheter a manger même après le milieu de mois.