[quote=Senkou]Je voudrais juste faire une petite remarque à propos de EELV, un partie que je trouve à proprement parler ridicule.
Déjà nous somme en France avant même d'être en Europe, donc je vois pas pourquoi ils se présentent à notre présidentielle.[/quote]
Et moi je vois pas comment on peut permettre au FN de se présenter. Pour d'autres raisons, certes, mais je ne comprends pas. Alors si on commence à dire des trucs comme ça, on a pas fini.
Plus sérieusement, la France fait partie de l'Europe, qu'on le veuille ou non, et théoriquement, en matière d'écologie, l'Europe "décide" tout de même d'une grande partie du truc.
[quote=Senkou]Je m'attarde en particulier sur la question tabou : " le nucléaire "
Nos amis les verts souhaitent en sortir, mais ont-ils pris le temps de réfléchir ?
Premièrement, la France est le second plus grand possesseur de réacteur nucléaire civil après les USA avec 58 réacteurs ( contre 104 aux USA ). Or notre douce France fait environ 1/18ème des terre du géant. Ce qui revient à nous placer premier au monde au niveau du nucléaire !
C'est une source primordiale, car elle permet à notre pays de briller jour et nuit, et de jouir d'un système d'énergie électrique performant, et qui plus est de revendre de l'électricité à nos amis européens.
Alors comment ? Je demande bien comment ? Eva Joly comptait sortir du nucléaire ?
En mettant à la retraite tout nos EPR, et en faisant construire des dizaines de milliers d'éolienne pour nous casser les oreilles et creuser un trou énorme dans la dette ?[/quote]
L'énergie nucléaire EST dangereuse. Je ne vois pas pourquoi on devrait éternellement se reposer dessus. Parce que "la France est le second plus grand possesseur de réacteurs nucléaires civils" ? Bah on a qu'à devenir les plus grands "possesseurs" d'éoliennes, de panneaux solaires ou de je ne sais quoi.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a de mal à vouloir sortir du nucléaire. Ce n'est pas comme si ça allait se faire en un an, boum ! plus de centrales, hein !
Et puis faut arrêter avec les éoliennes, ça fait pas tant de bruit que ça et en général il y a des parcs d'éoliennes, donc y en aura pas forcément une dans ton jardin ou sur la Place de la République. =_=
Au pire, si t'as peur du bruit, choisis les panneaux solaires !
[quote=Senkou]Ensuite, pour ce qui est de la nationalisation de tout les étrangers, je trouve dégueulasse. Pourquoi la France serait-elle la terre d'accueil européenne ? Je conçois que des étrangers fuient leur pays en quette d'une meilleur situation, mais on a déjà atteint la barre des 10% de chômeur. On ne peut pas accueillir tout le monde les bras ouvert, on en a pas la capacité ni les moyens, et on condamnerait des gens ( français ou étrangers) à être malheureux.[/quote]
(Je suis pas sûre que le mot "nationalisation" s'applique... Enfin, quand même, l'humain "n'est pas une marchandise comme les autres", hein.)
L'Allemagne compte, en nombre, plus d'étrangers que la France. Et en pourcentage, la Suisse nous bat. Alors non, la France n'est pas "la terre d'accueil européenne". Et quand bien même ce serait le cas, j'aimerais que l'on arrête de stigmatiser les immigrés. Non, ils ne foutent pas tous la merde ; non, ils n'apprécient pas le chômage plus que quelqu'un d'autre ; non, ils ne viennent pas pour bénéficier des aides sociales et non, ils ne volent rien aux Français.
La population française est vieillissante. Prends le premier livre de géographie que tu trouveras et tu verras probablement que ce n'est pas le cas des populations qui immigrent. Enfin, moi j'dis ça comme ça hein...
Bref, avant de pester contre ces gens qui quittent leur pays "en quête d'une meilleure situation", on devrait d'abord se demander pourquoi ils le quittent. Parce que je doute que ce soit agréable de quitter tout ce que tu as connu pour aller vivre dans un pays que tu ne connais pas, où il fait froid et où les gens te méprisent, voire te détestent. Vous ne voulez plus d'immigration ? Alors aidez-les. On a assez de nourriture pour enrayer plusieurs fois la famine, assez de médicaments pour se soigner au moins trois fois, et on ne partage pas.
J'ai vu plusieurs personnes dire qu'avec Sarko, au moins, on sait à quoi s'attendre, qu'il a tenu ses promesses, blablabla.
LOL.
Qui avait promis de ne pas toucher aux retraites ? de ne pas privatiser EDF ? qui n'a rien fait contre les parachutes dorés ?
Je pourrais continuer longtemps, mais il me suffira de vous faire cadeau de ce lien.
http://sarkofrance.blogspot.fr/2012/01/ … es-de.html
Enfin, j'aimerais que ceux qui croient que "Sarkozy tiendra ses promesses parce qu'il est plus dur" arrêtent un peu cette espèce de pessimisme. On peut très bien croire sincèrement que réaliser quelque chose de [i]mieux[/i] est possible !
Certes, avec Sarko, on sait à quoi s'attendre. Mais ça n'a rien de positif.
[quote=Uchiwa Reharl]De manière générale, tout ceux qui ont voté pour quelqu'un ont mal choisi leurs candidats. Ils racontent tous plus de la merde les uns que les autres, proposent des tas de conneries qu'ils n'appliqueront pas ou ne seront pas applicables. A grandement parler, les 80% d'électeurs ayant participé n'ont probablement pas réfléchi.[/quote]
Et toi, tu n'as pas voté ? Tu as voté blanc ? Waouh, quelle réflexion intense.
Non mais sérieusement, faut arrêter un peu ! Je ne comprends pas qu'on puisse soutenir Bayrou ou Le Pen, encore moins Sarkozy, mais je [i]conçois[/i] qu'on puisse voter pour eux. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne les Bettencourt et autres Dassault, qui ont un intérêt évident à ce que Sarkozy repasse.
Bref, tout ça pour dire que tes chiffres sont totalement fantaisistes et surtout méprisants.
Et tous les candidats ne racontent pas "de la merde". Certes, on ne saura jamais si les mesures proposées par Mélenchon, Joly, Bayrou et tous les autres auraient été applicables et appliquées. Mais ce n'est pas une raison pour dire qu'ils ont tous raconté de la merde sans y croire !
Mal choisir son candidat, c'est le choisir par défaut. A partir du moment où on adhère vraiment à un discours, à une idéologie, je ne vois pas comment on peut "mal chosir son candidat". SON candidat, hein. Si ses idées vont à l'encontre des valeurs de la nation, c'est à la nation d'intervenir. Mais si une candidature est jugée acceptable, il est normal que des gens la soutiennent.
Dernière modification par nagareboshi (30-04-2012 12:49:23)