[quote=hao33]Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.
J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Je......an-Baptiste ...de la Salle à Rouen ».
Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros.
Je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.
A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région.
Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).
J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!
Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30387 € par mois !!!
Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le mensonge et la ruine c’est pour maintenant.[/quote]
Je vois pas vraiment l’intérêt du poste ...
C'est vrai que le fait que son père faisait partie de l'extrême droite fait de lui quelqu'un qui soutient automatiquement l'extrême droite ; je vois pas en quoi ça le décrédibilise, chacun ses opinions, et si on avait tous les même avis que nos parents on serait pas sorti de l'auberge ...
Par contre pourquoi tu as oublié (inconsciemment bien sur
) de dire que sa mère était assistante social et proche de la gauche ? Ah oui c'est vrai faut absolument montrer que Hollande est un grand méchant loup, excuse moi.
Il a été élevé dans un environnement riche, ... ... et ? Que je sache il allait pas quitter sa famille et aller vivre dans la rue à 15 ans sous prétexte qu'il se sent plus proche des pauvres que des riches stop le délire là x). On choisit pas où on nait. J'ai jamais eu de problèmes d'argent et j'suis de gauche, donc bon
Et au sujet de Mitterrand, je vois pas où t'en déduis qu'il s'est rapproché de la gauche car il sentait que la droite allait perdre, c'est n'importe quoi ... T'es dans sa tête ? Excuse moi, mais depuis une dizaine d'années, si il avait choisi la gauche pour cette raison là, je pense qu'il aurait quitté le navire vu l'omniprésence de la droite au pouvoir. Mais tu connais le truc qui s'appelle les convictions politiques ? Ou les idéaux ? J'sais pas ça peut peut être entrer en compte dans l'adhésion à un parti 
Pour l'argument du "je n'ai jamais dirigé une grande ville, ni une grande région" ... Franchement si demain je veux faire de la politique, je me présente en voulant être Maire de mon village on me dit : "Non non t'as jamais rien présidé on peut rien te confier ... commence par devenir délégué de classe" y aurait personne en politique, faut bien donner leur chance aux gens
surtout que mise à part ça, il a eu des fonctions bien plus importantes.
Encore une fois ça montre bien la bêtise de ce que tu dis, alors comme ça il "n'aime pas les riches" ? LOL
Parce qu'il veut taxer les plus grosses fortunes à 75 % il n'aime pas les riches ? Y a juste un truc qui s'appelle l'égalité. Tu n'as jamais entendu dire de sa part qu'il n'aimait pas les riches hein, stop le délire il essaie de créer une société plus juste et égalitaire en repartageant équitablement l'argent. Vive les raccourcis. Et puis n'aborde pas son salaire, vu que, contrairement à Sarko qui a multiplié son salaire de président, lui compte le baisser de 30% si il est élu président, donc bon j'crois que y a pas à tortiller du cul ...
Enfin bref, Hollande est né d'une famille riche alors c'est vrai que son discours est faux, personne ne change d'avis dans la vie. Les enfants de fascistes ou de racistes le sont devenus aussi, c'est bien connu ... x)
Dernière modification par Nina Williams (27-04-2012 16:43:10)