Forums » [Politique] L'élection présidentielle 2012:

[Politique] L'élection présidentielle 2012  

Lancé par Lu~Bu - 497 réponses - Page 1



Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

[Politique] L'élection présidentielle 2012

Bonjour à tous.
Comme tout le monde le sait, l'élection présidentielle de 2012 aura lieu en Mai. Chaque jour ou presque on peut voir durant les journaux téléviser des politiques s'expliquer et défendre leurs opinions.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait aucun sujet traiter sur ça, je trouve ça dommage vu l'importance. J'ai décider d'ouvrir ce topic pour parler de tout ce qui concerne cette élection.

Comme vous le savez, les sondages donnent Hollande (PS) gagnant (au deuxième tour) face a Sarkozy (UMP) (même si ce dernier n'as pas encore annoncer sa candidature.) Le FN représenter par Marine Le Pen arrive 3 ème.
Donc en suivant les sondages, notre futur président de la république serait François Hollande.

J'avais quelques petites questions:
Pensez-vous qu'on peut se fier aux différents sondages? Y croyez-vous?
Trouvez-vous la politique soulante et ennuyante?
Pour qui allez-vous votez?

Personnellement je trouve que les politiciens se prennent trop souvent la tête pour des conneries, vu l'état de notre pays, (je parle du chômage nottannent), je pense qu'ils devraient tous s'entre-aider et agir pour nous faire rebondir sur tout les plans. On peut-être suivre l'exemple de l'Allemagne sur ça, d'aileurs zero[TeoD] pourrait nous expliquer comment ce passe la situation dans son pays vu qu'il est Allemand.
Le problème de la politique, c'est que quand un partit propose une idée, l'opposition crie tout de suite au scandale ... Au lieu d'apporter des solutions ...
Pour cette année, je pense que j'irais pas voter ... Aucun des candidat n'inspire confiance. hmm

PS: Je rappelle que toute personne majeure ayant ces 18 ans peut s'inscire sur les listes électorales de sa ville pour ainsi obtenir sa carte et voter pour les différents scruptins.

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote]PS: Je rappelle que toute personne majeure ayant ces 18 ans peut s'inscire sur les listes électorales de sa ville pour ainsi obtenir sa carte et voter pour les différents scruptins.[/quote]
À quoi bon voter si on annonce la fin du monde en 2012 ? Les opinions politiques vont créer une polémique. Voter pour Marine c'est être pour la jeunesse hitlerienne. Voter pour Sarko c'est ne pas croire au changement ou au futur. Pour le reste des partis je m'en branle royalement.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Je doute au vue de ce que Sarko a vécu durant ses années en temps que président,qu'il se repropose à ce poste.

Si oui,je serais vraiment très surprise,personnellement.

Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux sondages. Au tout début,il me semble que les sondages donnés Segolène vainqueuse,mais ce fut Sarko,non?

Perso,je m'en contrefiche aussi. Celui ou celle qui sera choisi ne changera rien de toute façon... (Sauf si c'est une femme qui gagne...chose improbable.^^)

Au Burundi,il y a eu de tout je dirais. Par ex:L'actuel président,Peter Nkuruziza a autre fois été condamné pour utilisation de mine anti-personnel au cours de la guerre.

Dernière modification par Light body (02-02-2012 19:16:53)

 

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Personnellement, je vois trois grandes possibilités pour cette élection présidentielle.

- Possibilité 1 : Sarko VS Hollande. D'après les sondages, Hollande en sort vainqueur. A moins d'un rebondissement inatendu...

- Possibilité 2 : Sarko VS Le Pen. On ne sait jamais mais à moins d'un rebondissement imprévu, c'est très peu probable. d'après les sondages, Sarko l'emporte. Mais encore une fois on n'est jamais sur à 100% de l'issue...

- Possibilité 3 : Hollande VS Le Pen. Il y a de très forte chances que Hollande l'emporte.

Voila ma vision des choses. KISS

Oui, j'ai tort et tu as raison.

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

  • 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=Moloko][quote]PS: Je rappelle que toute personne majeure ayant ces 18 ans peut s'inscire sur les listes électorales de sa ville pour ainsi obtenir sa carte et voter pour les différents scruptins.[/quote]
À quoi bon voter si on annonce la fin du monde en 2012 ? Les opinions politiques vont créer une polémique. [s]Voter pour Marine c'est être pour la jeunesse hitlerienne.[/s] Voter pour Sarko c'est ne pas croire au changement ou au futur. Pour le reste des partis je m'en branle royalement.[/quote]
Toi tu as tout compris, avant de dire de la merde, renseigne toi car rester sur ce genre de clichés c'est pitoyable...

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je vois Sarkozy passer

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Perso, j'aurais bien aimé qu'on aie un candidat centriste...
Mais il ne faut pas rêver!                     
je parierais pour un Hollande/sarkozy, hollande vainqueur.
Je prie pour qu'on n'aie pas Le Pen...
Mais il y a quand même assez peu de chance.
D'ailleurs, il y a des rumeurs disant que Sarkozy ne se représentera pas...

M'attrape qui peut!

Doc Xhatan
Doc Xhatan
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Bon président ou pas de toutes façon sans miracle le système actuel va pourrir avec tout ses problèmes financiers, les dettes énormes et tout le tralala...
Perso' je me dis que Marine Le Pen est pas si terrible que sa, ses opinions font clichés, elle va renvoyer tout les étrangers et blablabla (ce qui est faux, elle veux juste cesser l'immigration), et de mon côté sa me dérangerait pas qu'elle passe. Enfin après je sais pas ce qu'elle veut faire exactement mais de ce que je vois je suis pas totalement contre.

Mais bon, la gauche pourrait bien passer cette fois, on verra si ils font mieux. xD

 

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Les sondages ne sont representatives que de l'etat d'esprit actuel , on ne peut pas encore predire ce qui va se passer lors du 1er tour et ensuite du 2e .
Tout d'abord il faut dire que l'election presidentiel que nous connaissons en ce moment est inedite en son genre . Je ne me rapelle pas qu'un president sortant se soit déclaré candidat aussi tard , enfin sarkozy ne sait pas encore déclaré candidat.
Les sondages donnent pour l'instant gagnant Hollande avec une large avance sur Sarkozy , mais ce dernier n'est pas encore déclaré candidat.
Donc premiere question Sarkozy sera-t-il candidat a sa propre succession ?

Si non , je pense que Fillon reprendra la tete de l'UMP mais perdra a 90%

Si oui , je pense qu'on peut s'attendre a pas mal de surprise , Sarkozy sait faire de bon discours et manipuler la foule . Un exemple recent , l'augmentation des 30% des permis de construire a deja été faites en 2008 par une ministre , Boudouin , un truc comme ca ^^
Ensuite la chanceliere allemande qui va participé a la candidature de Sarkozy , l'UMP se fait-elle annexé par l'Allemagne comme l'avait dit un journaliste sur i-tele ?

Donc pour la fin , parlons rapidement de Le Pen , qui a mon avis ne depassera pas les 20% , son programme qui coute vraiment trop cher , aux alentours de 550 milliards d'euros , impossible a soutenir ...

 

Doc Xhatan
Doc Xhatan
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=jumpstyler]Ensuite la chanceliere allemande qui va participé a la candidature de Sarkozy , l'UMP se fait-elle annexé par l'Allemagne comme l'avait dit un journaliste sur i-tele ?[/quote]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=CVm2KlnRaYE[/url]

 

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=Doc Xhatan][quote=jumpstyler]Ensuite la chanceliere allemande qui va participé a la candidature de Sarkozy , l'UMP se fait-elle annexé par l'Allemagne comme l'avait dit un journaliste sur i-tele ?[/quote]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=CVm2KlnRaYE[/url][/quote]
Ah que ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un episode des Guignols , c'est exactement ce que je pense actuellement de cette participation de la chanceliere

 

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Phrase choc du ministre de l'intérieur ... Grosse polémique autour de ça, que pensez vous de sa phrase?
Peut-on être ministre et avoir ce genre de propos surtout que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de phrases choc.
D'après vous il fait ça pour prendre des votes du F.N?

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

C'est juste de la socio :
-si le pen se retrouve face a hollande, la blalance des électeurs de droite vont basculer fn, donc il y a de fortes chances que le fn passe
-si il y a un sarko-le pen, bah ca dépend (si marine le pen a eu les 500 signatures, mais passe pas le 1er tour, les électeurs vont voter hollande), a contrario que si elle joue le premier tour, les électeurs fn vont forcément voter la droite

Après on oublie un peu trop mélanchon et bayroud

PNL <3

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

je pense que comme d'habitude ca sera PS vs UMP et Lu~Bu , je pense que Guéant a dit sa phrase :" toutes les civilisations ne se valent pas" pour draguer les electeurs du FN . Ah aussi , Copé a été inviter sur bfm tv pour donner des explications et il n'a meme pas repondu a la question , il a parlé pendant 5 minutes , que l'on pouvait parlé d'autre chose ... Voilà comment ne pas repondre a une question

Dernière modification par jumpstyler (07-02-2012 17:43:29)

 

3l13
3l13
Excellent Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Que coluche sorte de sa tombe et se représente aux présidentielles <3
Sa serait cool mais bon, enfin...Que ceux qui soient avec moi lèvent le bras!

Ou sinon, mode d'emploi des présidentielle:
1: aller au bureau de vote
2: prendre un stylo et un bout de papier semblable aux bulletins de vote habituels
3: Ecrire remi gaillard sur le papier
4: faire passer le message.

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Cette année je pense que c'est les pires élections que je n'es jamais vu on n'a Hollande qui n'a aucune propositions réel
Lepen qui a de belle promesse mais qui preuve en vidéos n'a aucune notion en calcul donc je sens l'augmentation de la TVA si elle passe Sarkozy il a bien affronté la crise mais de ce fait n'a tenus aucun promesse de sont mandat ... Donc on n'a du mal à le croire ce pendant je pense que ça reste le meilleurs candidat même si je suis plutôt de foie de gauche ... Enfin je n'irais pas voté au premiers tours peu être même pas au second ... Ce dont je suis sur c'est si on continue à vivre comme on vie depuis début 2000 on n'est pas dans la merde pour la vie futur ....

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Désolé mais l'UMP reprend les idées du FN .

Je vois pas ou est la différence des idées de Sarkozy ou Le Pen ?

A part pour l'Euro , l'UMP se déchaine sur les immigrés en envoyant des idées Nazismes comme la phrase qu'a déclarer Claude Guéant : " Toutes les civilisations ne se mélangent pas " .

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=kakashi-jira]Cette année je pense que c'est les pires élections que je n'es jamais vu on n'a Hollande qui n'a aucune propositions réel
Lepen qui a de belle promesse mais qui preuve en vidéos n'a aucune notion en calcul donc je sens l'augmentation de la TVA si elle passe Sarkozy il a bien affronté la crise mais de ce fait n'a tenus aucun promesse de sont mandat ... Donc on n'a du mal à le croire ce pendant je pense que ça reste le meilleurs candidat même si je suis plutôt de foie de gauche ... Enfin je n'irais pas voté au premiers tours peu être même pas au second ... Ce dont je suis sur c'est si on continue à vivre comme on vie depuis début 2000 on n'est pas dans la merde pour la vie futur ....[/quote]
Il reste l'option melanchon, qui parle bien, propose une sortie réalisable de l'euro

[quote=Caprico@]Je vois pas ou est la différence des idées de Sarkozy ou Le Pen ?

A part pour l'Euro , l'UMP se déchaine sur les immigrés en envoyant des idées Nazismes comme la phrase qu'a déclarer Claude Guéant : " Toutes les civilisations ne se mélangent pas " .[/quote]
+1
l'ump n'arrive plus a le cacher, facisme

Dernière modification par xXkillerspaXx (07-02-2012 18:42:24)

PNL <3

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=xXkillerspaXx][quote=kakashi-jira]Cette année je pense que c'est les pires élections que je n'es jamais vu on n'a Hollande qui n'a aucune propositions réel
Lepen qui a de belle promesse mais qui preuve en vidéos n'a aucune notion en calcul donc je sens l'augmentation de la TVA si elle passe Sarkozy il a bien affronté la crise mais de ce fait n'a tenus aucun promesse de sont mandat ... Donc on n'a du mal à le croire ce pendant je pense que ça reste le meilleurs candidat même si je suis plutôt de foie de gauche ... Enfin je n'irais pas voté au premiers tours peu être même pas au second ... Ce dont je suis sur c'est si on continue à vivre comme on vie depuis début 2000 on n'est pas dans la merde pour la vie futur ....[/quote]
Il reste l'option melanchon, qui parle bien, propose une sortie réalisable de l'euro[/quote]
Je suis totalement d'accords avec toi mais entre toi et moi ... Tu penses que les opinions en si peu de temps vont changé... Mais je dois bien t'avouais qu'il serait je pense un bon candidat au poste après il ne peux pas avoir autant de voix pour gagné en si peu de temps

Dernière modification par kakashi-jira (07-02-2012 18:47:02)

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=kakashi-jira]Je suis totalement d'accords avec toi mais entre toi et moi ... Tu penses que les opinions en si peu de temps vont changé... Mais je dois bien t'avouais qu'il serait je pense un bon candidat au poste après il ne peux pas avoir autant de voix pour gagné en si peu de temps[/quote]
Justement si le pen n'a pas les 500 signatures, il a des chances, sans compter que les français vont en avoir marre d'avoir des "candidats désignés", qui ne cessent de créer des polémiques a 3 moins du scrutin

PNL <3

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=xXkillerspaXx][quote=kakashi-jira]Je suis totalement d'accords avec toi mais entre toi et moi ... Tu penses que les opinions en si peu de temps vont changé... Mais je dois bien t'avouais qu'il serait je pense un bon candidat au poste après il ne peux pas avoir autant de voix pour gagné en si peu de temps[/quote]
Justement si le pen n'a pas les 500 signatures, il a des chances, sans compter que les français vont en avoir marre d'avoir des "candidats désignés", qui ne cessent de créer des polémiques a 3 moins du scrutin[/quote]
Ta pas tords on va le savoir bien assez tôt mais faut pas oublié les autres candidats ! Mais sur que si je le vois dans les têtes montantes personnellement je voterais pour lui c'est vrai qu'il a plein de bon projets surtout pour les classes moyennes !

Dernière modification par kakashi-jira (07-02-2012 19:18:16)

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=kakashi-jira]Ta pas tords on va le savoir bien assez tôt mais faut pas oublié les autres candidats ! Mais sur que si je le vois dans les têtes montantes personnellement je voterais pour lui c'est vrai qu'il a plein de bon projets surtout pour les classes moyennes ![/quote]
Moi perso avant son intervention a la tv j'y prêtais pas attention...
Et vu les zigoto qu'il y a j'ai bien envie d'y croire

PNL <3

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=xXkillerspaXx][quote=kakashi-jira]Ta pas tords on va le savoir bien assez tôt mais faut pas oublié les autres candidats ! Mais sur que si je le vois dans les têtes montantes personnellement je voterais pour lui c'est vrai qu'il a plein de bon projets surtout pour les classes moyennes ![/quote]
Moi perso avant son intervention a la tv j'y prêtais pas attention...
Et vu les zigoto qu'il y a j'ai bien envie d'y croire[/quote]
On n'en n'est là... C'est bien sa qui me déçoit...!

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=Wharris]2 tte facon la politik c pourie. I a ke dé con. Viv lanarchi lol kiss flex wizz.

big_smile ;D

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
C'est pourris le français aussi ??

PNL <3

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

Personnellement, je ne vois pas du tout Hollande président, et je ne crois pas aux sondages.
[b]Je pense plutôt à une réélection de Sarkozy[/b], non pas pour la qualité de la prestation, mais pour le charisme, qu'il manque beaucoup à Hollande ( et surtout car les programmes PS sont toujours absolument vides contrairement à ceux de l'UMP ). Et surtout, même si je ne l'affectionne pas du tout, Sarkozi il est fort ! Il se fait cracher dessus par tout les français depuis qu'il a été élu, mais il garde toujours la tête haute.
Comme adversaire principal, je dirais le FN comme en 2002, car il y a pas si longtemps encore, le FN était assez bien placé dans les sondages. Mais à la vue de l'opinion publique, tout le monde sais, qu'il ne faut pas clamez haut et fort : "Je vote FN ! "  sous peine d'être pris comme raciste et néo-nazi.
Les verts, bah l'écologie c'est à la mode, mais ... c'est tout. Sérieux, vous imaginez GreenPeace au pouvoir ? MDR !!!
Sinon, les autres partis :
- communistes : Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont les communistes ?! Lalalala lah (8)
- CPNT : 2% des votes ( vote majoritaire par les bouseux du 28 )

Bref, au passage, vive le PPF !!! ( Parti Pirate Français ).

Dernière modification par Senkou (07-02-2012 20:18:47)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Wharris
Wharris
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] L'élection présidentielle 2012

[quote=xXkillerspaXx][quote=Wharris]2 tte facon la politik c pourie. I a ke dé con. Viv lanarchi lol kiss flex wizz.

big_smile ;D

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
C'est pourris le français aussi ??[/quote]
Je vois que l'on a affaire à un sacré champion, tu ne connais pas l'ironie? C'est quand même fou pour quelqu'un qui l'ouvrait y a pas si longtemps...

 

Pied de page des forums