Forums » langage python:

langage python  

Lancé par kosmok4 - 21 réponses - Page 1



kosmok4
kosmok4
Chuunin

langage python

Le langage python est un langage de programation qui permet de crée des logiciel,jeux....
voila je debut dans ce langage (2mois environ) et je voudré savoir si il y avait des personne qui connai se langage pour me donner deux, trois truc parceque je bloque sur un truc

merci d avance

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

[quote=kosmok4]Le langage python est un langage de programation qui permet de crée des logiciel,jeux....
voila je debut dans ce langage (2mois environ) et je voudré savoir si il y avait des personne qui connai se langage pour me donner deux, trois truc parceque je bloque sur un truc

merci d avance[/quote]
bonne chance ça doit être dur de coder ces trucs la wink

 

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=Kakashi_59][quote=kosmok4]Le langage python est un langage de programation qui permet de crée des logiciel,jeux....
voila je debut dans ce langage (2mois environ) et je voudré savoir si il y avait des personne qui connai se langage pour me donner deux, trois truc parceque je bloque sur un truc

merci d avance[/quote]
bonne chance ça doit être dur de coder ces trucs la wink[/quote]
faut just comprendre la logique

There is no way to train your heart to be invulnerable.

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

Je me permet une question, as-tu déjà toucher à d'autres langages de prog ?
Parce-que si tu commences un langages aussi "compliqué" que le python sans avoir vu les langages basiques avant ...
Bonne chance big_smile

Pour l'aide, poste ce dont tu as besoin, je verrai si je peux faire qqch wink

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

MarcuSacapus
MarcuSacapus
Excellent Chuunin

Re: langage python

[quote=kosmok4]Le langage python est un langage de programation qui permet de crée des logiciel,jeux....
voila je debut dans ce langage (2mois environ) et je voudré savoir si il y avait des personne qui connai se langage pour me donner deux, trois truc parceque je bloque sur un truc

merci d avance[/quote]
Essaye le langage cobra c'est plus efficace

 

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=sasuke12_13]Je me permet une question, as-tu déjà toucher à d'autres langages de prog ?
Parce-que si tu commences un langages aussi "compliqué" que le python sans avoir vu les langages basiques avant ...
Bonne chance big_smile

Pour l'aide, poste ce dont tu as besoin, je verrai si je peux faire qqch wink[/quote]
tu rigole le python c'est des langage les plus facile apres c'est eu qui le dit

There is no way to train your heart to be invulnerable.

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

Ouais mais pour un "non-initié", c'est pas forcément, facil, d'ou les guillemets autour du mot : compliqué ...

Donc, après c'est à toi de voir, mais comme je t'ai dit, si t'as un problème, poste le pis je verrai si je peux t'aider big_smile

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Zak-Shark
Zak-Shark
Bon Genin

Re: langage python

Je peux t'aider :

Le mot-clef yield utilisé dans une fonction permet de faire de cette fonction un générateur. L'appel de cette fonction renvoie un objet de type generator, qui peut être utilisé dans une boucle for, par exemple.
À chaque appel, le générateur effectue son traitement jusqu'à rencontrer le mot-clé yield, renvoie la valeur de l'expression yield, et à l'appel suivant, reprend son déroulement juste après le yield. Par exemple pour calculer la suite de Fibonacci, on peut faire :

Code:

def gen_fibonacci():
    """Générateur de la suite de Fibonacci"""
    a, b = 0, 1
 
    while True:
        yield a  # Renvoi de la valeur de "a", résultat de l'itération en cours
        a, b = b, a + b
 
fi = gen_fibonacci()
for i in range(20):
    print(fi.next())

Pour le typage voici un exemple :

Code:

points = 3.2 # points est du type float
print("Tu as " + points + " points !") # Génère une erreur de typage
points = int(points) # points est maintenant du type int (entier), sa valeur est arrondie à l'unité inférieure (ici 3)
print("Tu as " + points + " points !") # Génère une erreur de typage
points = str(points) # points est maintenant du type str (chaîne de caractères)
print("Tu as " + points + " points !") # Plus d'erreur de typage, affiche 'Tu as 3 points !'

J'espère que sa t'aidera....

PATA PATA PATA PON ! PON PON PATA PON ! CHAKA CHAKA PATA PON !

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

mon probleme je les resolut en fait moi je suis en train de crée un jeu en 2D mes j'arriver pas a le fair deplacer en haut,vers la droit et vers la gauche mais enfait fallait que je crée 4 événement diferent et pareille pour les cordonner

ps si vous vouler regarder mon code dit le moi et je le mes

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Zak-Shark
Zak-Shark
Bon Genin

Re: langage python

[quote=kosmok4]mon probleme je les resolut en fait moi je suis en train de crée un jeu en 2D mes j'arriver pas a le fair deplacer en haut,vers la droit et vers la gauche mais enfait fallait que je crée 4 événement diferent et pareille pour les cordonner

ps si vous vouler regarder mon code dit le moi et je le mes[/quote]
Je voudrais bien le regarder
Moi aussi , je vais créer un jeu arcade 2D

Dernière modification par Zak-Shark (31-01-2012 17:57:58)

PATA PATA PATA PON ! PON PON PATA PON ! CHAKA CHAKA PATA PON !

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

le voila il et pas parfait je c'est mais je debut faut avouer

[spoil]import pygame # j inport le module pygame
from pygame.locals import *

pygame.init()#je nisialise pygame

#jacrément continuer de 1
continuer = 1

#je cree ma fenetre
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))

#mon fond d ecrand
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))

#mon perso
perso = pygame.image.load("perso.png").convert_alpha()
position_du_perso = perso.get_rect()
fenetre.blit(perso, position_du_perso)


#on rafreshi l ecran
pygame.display.flip()

#me sert a rester apuiyer
pygame.key.set_repeat(50,20)

#je cree ma boucle infinie
while continuer :
        for event in  pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                continuer = 0
            if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_DOWN:
                                #on dessen le personnage
                            position_du_perso = position_du_perso.move(0,10)

            #je fait monter mon personnage
            if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_UP:
                            position_du_perso = position_du_perso.move(0,-10)

            #mon personnage va vers la droit
                    if event.type == KEYDOWN:
                     if event.key == K_RIGHT:
                             position_du_perso = position_du_perso.move(10,0)

             #mon personnage va vers la gauche
                             
                    if event.type == KEYDOWN:
                     if event.key == K_LEFT:
                             position_du_perso = position_du_perso.move(-10,0)
                             
        #recollage
        fenetre.blit(fond, (0,0))
        fenetre.blit(perso, position_du_perso)

        #rafrchir la page
        pygame.display.flip()[/spoil]

Dernière modification par kosmok4 (31-01-2012 18:00:29)

There is no way to train your heart to be invulnerable.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

houla, tu programme pas en objets et tu as mis aucune fonctions... Avant de penser à créer un jeu je te conseille d'approfondir tes connaissances en python sur du textuel ou au mieux avec Tkinter yikes Parce que la te manque de sacrés bases pour attaquer sur du pygame :s

Pour apprendre le python je te conseille ce bouquin:

http://www.irem.sciences.univ-nantes.fr … _notes.pdf

J'ai appris le python avec ça sans avoir jamais programmé de ma vie et c'est passé crème, il est vraiment super complet et accessible wink

Dernière modification par aleks (31-01-2012 19:59:38)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=aleks]houla, tu programme pas en objets et tu as mis aucune fonctions... Avant de penser à créer un jeu je te conseille d'approfondir tes connaissances en python sur du textuel ou au mieux avec Tkinter yikes Parce que la te manque de sacrés bases pour attaquer sur du pygame :s

Pour apprendre le python je te conseille ce bouquin:

http://www.irem.sciences.univ-nantes.fr … _notes.pdf

J'ai appris le python avec ça sans avoir jamais programmé de ma vie et c'est passé crème, il est vraiment super complet et accessible wink[/quote]
ouai je le connai celui la mais il y a tros a lire moi  j'apprend sur le site du zero tu me conseil quoi de continuer ou sur ce site ou le tien?

Dernière modification par kosmok4 (31-01-2012 20:20:32)

There is no way to train your heart to be invulnerable.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

Le site du zero est pas mal, mais je te conseille de laisser ton idée de jeu en suspend pour le moment et de finir le tuto sur le site du zero avant de continuer wink

Dernière modification par aleks (31-01-2012 20:33:01)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=aleks]Le site du zero est pas mal, mais je te conseille de laisser ton idée de jeu en suspend pour le moment et de finir le tuto sur le site du zero avant de continuer wink[/quote]
ouai t-a raison merci pour tout  just un truc sa t-a prit combient de temps a peut prés pour l'apprendre ?

There is no way to train your heart to be invulnerable.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

2 mois environs pour bien m'en sortir et faire des trucs sympa wink

Dernière modification par aleks (31-01-2012 20:52:10)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=aleks]2 mois environs pour bien m'en sortir et faire des trucs sympa wink[/quote]
ok ba moi je suis au niveau des exception dans les leçon sa commence a etre chaud
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

There is no way to train your heart to be invulnerable.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

Pourquoi Pythons?sachant qu'il ya le C et le C++ qui sont + interessant et plus usefull.




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[Saber Tooth]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=chernighassen]Pourquoi Pythons?sachant qu'il ya le C et le C++ qui sont + interessant et plus usefull.




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
parceque le python ma taper dans l'oeil et en plus c'est plus beau smile

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: langage python

[quote=kosmok4]Le langage python est un langage de programation qui permet de crée des logiciel,jeux....
voila je debut dans ce langage (2mois environ) et je voudré savoir si il y avait des personne qui connai se langage pour me donner deux, trois truc parceque je bloque sur un truc

merci d avance[/quote]
Le langage python c'est surtout la langue parlé par Harry Potter pour ouvrir la chambre des secrets.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: langage python

J'ai commencé par le C, et mno prof m'a dit que le Python était censé être beaucoup plus simple à utiliser et à apprendre.

Je n'en susi toujours pas onvaincu, mais c'est vrai que c'est pas trop mal pour débuter...maintenant il faut faire la différence entre langage compilé et interprété. Python est un interprété et le C un compilé par exemple.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: langage python

[quote=Pyroleader]J'ai commencé par le C, et mno prof m'a dit que le Python était censé être beaucoup plus simple à utiliser et à apprendre.

Je n'en susi toujours pas onvaincu, mais c'est vrai que c'est pas trop mal pour débuter...maintenant il faut faire la différence entre langage compilé et interprété. Python est un interprété et le C un compilé par exemple.[/quote]
c'est pour sa que j'ai prit le python car au niveau de la vue , c'est netment plus visible que le c ou le c++ après comme on dit c'est les goue et les coleur

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Pied de page des forums