Forums » [Actualité] Les crimes d Honneur:

[Actualité] Les crimes d Honneur  

Lancé par ELL_Warior - 101 réponses - Page 2



Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote]J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .[/quote]
[img]http://www.reactionface.info/sites/default/files/imagecache/Listing/images/xzibit_meme_7219_RE_Wtf_am_i_reading-s510x334-157605-580.jpg[/img]

Bien sûr, le meurtre c'est génial...

Non mais ta question... Ce n'est pas normal de tuer un membre de sa famille proche, ni de sa famille éloignée, ni un voisin, un ennemi, un ami, en bref ce n'est PAS NORMAL DE TUER QUELQU'UN et ce QUELLES QUE SOIENT LES RAISONS (ce qui inclut sans se limiter à cela, l'adultère, la connerie, les photos avec duck face sur FB, le vol de Twix etc etc...) Le meurtre est interdit, je ne comprends pas que cela fasse débat. Quand à ceux qui sont favorables au crime d'honneur (quel nom ridicule), je les invite à aller consulter un psy, ou à essayer de retourner à leur époque, le Moyen-Âge, car j'ai peur que s'ils restent coincés à notre époque, ils ne provoquent une fissure dans le continuum spatio-temporel

[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6BuKEe5wMNlqS2yeQx2-kKmhs-pTTI88HHgZkpwAhrttSus0QJQ[/img]

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=kameldino][quote=Poison-Vivi]Et je passerais certainement devant [u]Hitler[/u] en tant que plus grand [u]tyran[/u] de l'Histoire.[/quote]
lol

[quote=Moloko][quote]Non, je ne suis pas choquée.. on finit par avoir l'habitude de ce genre d'horreur avec le genre humain. Ca m'écoeure juste un peu plus.[/quote]
Tu devrais voir le film Fast and Furious. Ça c'est une atrocitée humaine.[/quote]
Tu décooooonnes ! Autant Fast 5 était certes super commercial of the dead, autant il faut avouer qu'il était énorme. :-D
J'veux dire, j'ai jamais été un grand fan des crissements de pneus ou de seins rebondissants (et encore moins des productons hollywoodiennes qui transpirent la fierté et la testostérone), mais le jeu des acteurs en vallait bien la peine. Sans parler de la fin qui m'a totalement scié, je ne l'ai pas vue venir.

@[b]Manda[/b] Ne me dis pas que le message de moogly ne brille pas de sagesse parmi les autres ?!
Il est le seul, je trouve, qui ne se contente pas de dire "olol c pa b1 c tlmn kruaile", un peu comme le tien d'ailleurs, et qui essaye d'aller au delà en prenant un minimum de recul par rapport aux valeurs de la société dans laquelle il vit, pas spécifiquement celle québécoise.
Cela dit, c'est vrai que c'est assez maladroit de sa part de le prendre comme ça, mais c'est le geste qui compte.  (parce que bon, là, il s'agit d'une question plus sociale que juridique mais il aurait pu prendre du recul par rapport à lui-même au lieu de relativiser par rapport à notre société s'il s'était s'agit d'autre chose)

[quote=Manda]Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.[/quote]
Haha, non.

Lis mieux: [quote]Si ils ont été condamné a 25ans de prison , je pense qu'on a rien a dire , et que la loi prohibe déjà cela , donc si on devait faire un débat sur chaque condamnation , on est pas sorti de la merde hmm[/quote]
T'en fais pas, va. On est encore loin de la colonisation du Québec par des barbares, et encore moins de la suppression de leur culture. C'est juste une relativisation personnelle par rapport à une question effroyablement chiante "un gars a tué une nana, pensez-vous qu'il a eu raison ?" que j'ai voulu saluer[/quote]
Je me rends compte en me relisant que j'aurais du dissocier les coutumes de certains peuples et les coutumes dans un certain peuple , mon idée était celle que j'ai fait ressentir sans pour autant bien l'exprimer. En gros , cette coutume est inacceptable dans un pays de l'Occident , et la loi les a condamné , ce qui est normal. Mais mon idée était aussi de ne pas rentrer dans une idée d'imposer un mode de vie a un peuple, parce qu'on a pas de leçon a donné , que l'histoire est différente , et la façon d'user de la raison est dans les deux cas perverti et favorisé par la société ( l'Occident et le moyen-orient / l'Asie )

[quote]Non mais ta question... Ce n'est pas normal de tuer un membre de sa famille proche, ni de sa famille éloignée, ni un voisin, un ennemi, un ami, en bref ce n'est PAS NORMAL DE TUER QUELQU'UN et ce QUELLES QUE SOIENT LES RAISONS (ce qui inclut sans se limiter à cela, l'adultère, la connerie, les photos avec duck face sur FB, le vol de Twix etc etc...) Le meurtre est interdit, je ne comprends pas que cela fasse débat. Quand à ceux qui sont favorables au crime d'honneur (quel nom ridicule), je les invite à aller consulter un psy, ou à essayer de retourner à leur époque, le Moyen-Âge, car j'ai peur que s'ils restent coincés à notre époque, ils ne provoquent une fissure dans le continuum spatio-temporel[/quote]
Tout comme toi , je trouve ça inacceptable. Mais prenons du recul , et demandons nous pourquoi on trouve cela si cruel. Ce n'est pas parce que nos coutumes ont changé ? Comme tu l'as dit , c'était des coutumes moyenâgeuses , mais au Moyen-age , la France ne jugeais déjà pas certaines choses ? Et je suis sur que dans 3 siècles , on jugeras encore , et nous trouverons ridicule et tout a fait déplacé certaines coutumes que nous pratiquons a l'heure d'aujourd'hui. Notre raison et notre façon de vivre est différente que certaines ethnies , et oui on trouve ça choquant , mais ne jugeons pas comme eux  n'ont pas a jugé la femme de l'Occident qui " se laisse aller ". Après , ce fait a été dénoncé au Québec , les lois québécoises n'autorisent pas cela , ils ont été condamné en toute logique. On ne tue pas dans un pays qui ne l'autorise pas

Dernière modification par moogly (31-01-2012 17:10:02)

 

ELL_Warior
ELL_Warior
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[T'en fais pas, va. On est encore loin de la colonisation du Québec par des barbares, et encore moins de la suppression de leur culture

C est drôle qui tu parles de ça,car au Québec c'est dernière années la laïcité a pris beaucoup de place. Pratiquement toutes les villes du Québec ne peuvent plus décorer leur villes pour le temps des fêtes ( noël et jour de l an ) car  est fêtes sont dites Chrétienne ,encore pire notre fête a nous Québécois , la St jean Batiste ( fête national du Québec )  a du être changer de nom pour cause, encore la religion du a des plaintes des menaces et même un boycotte des produits Québécois  par  les autres religions telles que les musulmans et les juifs.

Nous avons passés de rois à valets dans notre propre coin de pays des exemples comme ça je pourrais en nommer des centaines. Je ne comprend pas, pourquoi immigrer de votre pays ou vous dite ne plus vous sentir bien du aux lois ,coutume ou système gouvernemental si c est pour faire chier les autres pays qui vous accueille avec  ces mêmes lois,coutume ou système.

Pour revenir a notre sujet principale , le jugement a été dit hier 25 ans ferme pour les 3 criminelles. Déjà a  la télévision ce matin la Communauté Musulman du Québec  son en désaccord avec la décision  du jurée pour le meurtres de 4 femme innocentes. Ils commenceront a manifester et nous cassé les couilles des cette semaine ^^.

ThugLife

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

moogly, tu sais autant argumenter que bien quoter. Pourquoi cherche tu as défendre le bien ? C'est toujours le mal qui l'emporte. On pleurniche tout le temps que la Chine et sa surpopulation vont envahir le monde. Des chinois partout, l'invasion est déjà commencé dans la plupart des petits magasins. Le crime d'honneur permet de diminuer cette population chronique. Il faut en finir avec la race humaine. Et ce sont les petits gestes comme le crime d'honneur, qui vont permettrent d'éliminer un max d'insectes nuisibles au bon developpement de la société aussi épanouissante soit-elle.

[quote=ELL warior]T'en fais pas, va. On est encore loin de la colonisation du Québec par des barbares, et encore moins de la suppression de leur culture[/quote]
Je sais pas, parait qu'au Québec ils cultivent la neige. Pourquoi tu parles de colonies et de cultures alors qu'ils vivent encore dans des igloo ?

Dernière modification par Moloko (31-01-2012 17:25:34)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[b]kameldino[/b] > Si je t'ai cité toi plutôt que moogly c'était parce que je pensais que tu appuyais l'idée que : [i]on n'a pas à juger une coutume qui nous est extérieur, il faut donc relativiser...[/i] C'est dans une certaine mesure avoir un double discours en omettant de condamner l'action ou d’atténuer son jugement, une façon de se dédouaner de toute prise de risques.
Je ne dis pas que c'est le cas pour le poste de moogly mais je pensais que ta réponse était pensé dans ce sens (Oui, je t'octroies des intentions malhonnêtes mad)

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Moloko]moogly, tu sais autant argumenter que bien quoter. Pourquoi cherche tu as défendre le bien ? C'est toujours le mal qui l'emporte. On pleurniche tout le temps que la Chine et sa surpopulation vont envahir le monde. Des chinois partout, l'invasion est déjà commencé dans la plupart des petits magasins. Le crime d'honneur permet de diminuer cette population chronique. Il faut en finir avec la race humaine. Et ce sont les petits gestes comme le crime d'honneur, qui vont permettrent d'éliminer un max d'insectes nuisibles au bon developpement de la société aussi épanouissante soit-elle.

[quote=ELL warior]T'en fais pas, va. On est encore loin de la colonisation du Québec par des barbares, et encore moins de la suppression de leur culture[/quote]
Je sais pas, parait qu'au Québec ils cultivent la neige. Pourquoi tu parles de colonies et de cultures alors qu'ils vivent encore dans des igloo ?[/quote]
je vois pas ou tu veux en venir Oo"

 

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=kameldino][quote=ShukakuGaara]Bah ouais normal.
Moi mon chat il s'est frotté à ma copine. Elle lui a fait des caresses et l'a embrassé.
Le chat est aujourd'hui enterré dans le jardin.[/quote]
... Je ne comprends pas la logique.
Ta copine a eu l'audace de quitter sa cuisine et de souiller ton vénérable chat de sa peau impure, à tel point que cette délicate créature en est morte, et tu n'as pas encore torturé l'insolente à mort ? WTF

@[b]moogly[/b] excellente réponse. big_smile[/quote]
Le chat est mon frère adoptif, la fille n'est pas de ma famille.

Sa famille devrait la tuer.

 

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

contrairement a se qu'on a dit plus haut , l'Honneur vient avant la vie , sa sert a rien de vivre sans honneur .

La seule faute que cet homme a fait c'est de laissé ces filles pourrir dans un pays comme le Canada , ou l'on fait l'eloge des Homo et des lesb.

[Saber Tooth]

Terminator
Terminator
Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

chernighassen ...La seule faute que cet homme a fait c'est de laissé ces filles pourrir dans un pays comme le Canada , ou l'on fait l'eloge des Homo et des lesb.

Wais tu as bien raison vient donc chercher tes nuisibles cousin qui polluent mon beau pays avant que l hiver viennent  a bout de les glées tous ,chose qui serias vachement trop long a mon avis avec tous c est couche draps de lits qu ils portent X(((

BOUMMMMM BIG TIME

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=chernighassen]contrairement a se qu'on a dit plus haut , l'Honneur vient avant la vie , sa sert a rien de vivre sans honneur .[/quote]
Ouais sauf que non mais non, là prôner l'honneur pour avoir tué de cette manière dans ces circonstances c'est proprement du foutage de gueule, et ces grandes tirades sur "vivre san honneur cay pas la painé olololz" tu n'y crois pas toi-même.
Réfléchis bien, y'a des gens qui sont tout à fait heureux de vivre sans le pseudo "honneur" et t'irais dire à ces gens que c'est pas la peine de vivre parce qu'ils ont pas cet honneur ? Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape.
Je suis trés porté sur l'honneur et la dignité moi-même, mais l’honneur c'est qu'un facteur parmi des milliers d'autres, si ta vie ne dépend que de ca franchement c'est pas joli joli ....

Et l"honneur vient avant la vie" ca c'est des belles formules complétement vide de sens, tu vis pas, t'as pas d'honneur, par contre tu peux vivre sans honneur. Rien que cette constatation naïve montre bien que le rapport d'interdépendance est faussé.
Franchement, le mec qui a aucun honneur il devrait se suicider ? On vit pour différentes raisons, et certains pour gagner cette dignité, c'est un but en soit, donc dire que "ca ne sert à rien" tant qu'il ne l'on pas acquis c'est juste faux, et con.
[quote]La seule faute que cet homme a fait c'est de laissé ces filles pourrir dans un pays comme le Canada , ou l'on fait l'eloge des Homo et des lesb.[/quote]
Sa seule faute ...? Je croyais que sa faute c'était d'avoir tué des gens en balançant des raison complétement invraisemblables...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=chernighassen]La seule faute que cet homme a fait c'est de laissé ces filles pourrir dans un pays comme le Canada , ou l'on fait l'eloge des Homo et des lesb.[/quote]
Perso je pensais que le problème c'est qu'ils avaient sauvagement assassiné trois jeunes filles innocentes avec leur mère.

En fait je me suis trompé, elle l'ont mérité ces salopes après tout, s'exhiber comme ça au Canada ! Intolérable !

Dernière modification par Nerwan (01-02-2012 00:06:24)

Fu-addict mania.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=chernighassen]contrairement a se qu'on a dit plus haut , l'Honneur vient avant la vie , sa sert a rien de vivre sans honneur .

La seule faute que cet homme a fait c'est de laissé ces filles pourrir dans un pays comme le Canada , ou l'on fait l'eloge des Homo et des lesb.[/quote]
Faudra que tu m'explique en quoi il est honorable pour un homme de tuer des femmes, parce que je suis pas sûr de te suivre. Et puis l'honneur vient avant la vie ? Sérieux ? Parce que je me suis toujours laissé dire qu'il valait mieux perdre son honneur que sa vie. (L'honneur ça se récupère, la vie par contre...)

Mais je te soupçonne d'être un troll (enfin j'espère pour toi que tu es un troll)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Bon peut etre vous m'avais mal compris^^
La faute qu'il a fait c"est de rester au Canada , vu que c'est un musulman , il savait trés bien que ses filles allaient pourrir , donc pourquoi n'est il pas revenue dans son pays natal?
Bah maintenant il subit les consequence.
Et oui l'Honneur sa vient avant la vie , un Homme sans honneur c'est un animal, qui a un contre exemple?
Un esclave c'est un Homme qui vit sans honneur peut -etre sinon...

[Saber Tooth]

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Non, je t'ai bien compris, et la faute ce n'est pas qu'il soit resté au Canada, la faute c'est le meurtre ! D'ailleurs, pourquoi dire que ses filles ont pourri ? Parce qu'elles prenaient des photos d'elles en bikini sur FB ? Et ces quoi ces photos, des photos d'elles à la plage ? En quoi ça justifie le meurtre ?

L'honneur c'est une valeur idéalisée. Tu dis qu'un homme sans honneur c'est un animal ? J'ai un ami qui dit que l'honneur c'est pour les perdants (et les asiatiques).

Comprends bien que je ne t'attaque pas, mais rien, absolument rien, ne justifie un meurtre, et qui plus est, le meurtre de sa propre famille.

Pour finir je le répète, même dans les plus arriérées des coutumes patriarcales, Frapper/tuer une femme est un signe de lâcheté. On est très loin de l'honneur.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

elle n'as pas fais que des tofs pour la enieme fois , elle a fait l'amour ou elles plutots.

Puis tous se succede , jusqu'a arivé au meurtre , donc je dit bien que la faute est basique avant d'etre le meurtre , puis meme dans l'Islam il n'a pas le droit de les Tuer .

[Saber Tooth]

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Bon bah on est presque d'accord. Le crime d'honneur ça n'existe pas c'est un terme inventé par des salauds pour justifier leurs meurtres. Et pour tout te dire je sais que l'Islam n'autorise pas le meurtre bien au contraire, c'est un pêché.

Enfin, que ces filles aient une vie sexuelle cela ne regarde personne d'autre qu'elles, et encore moins leur père. Si faire l'amour était un crime, cela ferait longtemps que l'espèce humaine aurait disparu.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ELL_Warior]Bonjours ou bonsoir ^^ , je suis Canadien et voila peut de temps un homme ,une femme et leur garcon ont tués l ex femme et les 3 filles de ce dernier . La raison était que ses filles prenaient des photo d elle meme en bikini et les exposaient sur facebook . Leur plaidoyer est bassé sur le crime d honneur , comme quoi celles ci au deshonnorer leur pere[/quote]
...euh en faite,il y a eu 4 victimes,les mecs!

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=~_Pride_~]Et l"honneur vient avant la vie" ca c'est des belles formules complétement vide de sens, tu vis pas, t'as pas d'honneur, par contre tu peux vivre sans honneur. Rien que cette constatation naïve montre bien que le rapport d'interdépendance est faussé.[/quote]
De nos jours, la logique de beaucoup de monde est tellement pitoyable, heureusement que t'es là pour relever le lot pride parce que là ca craignait sa phrase sérieux^^[quote]ont tués l ex femme et les 3 filles de ce dernier[/quote]
[quote]...euh en faite,il y a eu 4 victimes,les mecs![/quote]
ben ca fait 4 non? quoique tu parlais peut-être aux autres qui disaient 3 meurtres.

Bon sinon évidemment que ce crime est débile, si on se mettait à tuer toutes celles qui balancaient des photos d'elles en bikini sur facebook yaurait une sacrée chute démographique XDDD

Dernière modification par Sasogwa (31-01-2012 22:08:05)

J-j-j-jaxxed !!!

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=chernighassen]elle n'as pas fais que des tofs pour la enieme fois , elle a fait l'amour ou elles plutots.

Puis tous se succede , jusqu'a arivé au meurtre , donc je dit bien que la faute est basique avant d'etre le meurtre , puis meme dans l'Islam il n'a pas le droit de les Tuer .[/quote]
Etre musulman , c'est avant tout une foi intérieur. Si tu as la foi , tu peux pratiquer ta religion de partout dans le monde. Je connais des musulmans en France qui arrive a pratiquer leur religion correctement. Ce n'est pas une raison , maintenant mon avis perso , je sais que c'est pas bien dans votre religion , bah fallait renié ces filles , mais de la a tuer , en gros c'est punir le hlam par le hlam ? Donc que ça soit au niveau de la loi ou au niveau de la religion , ce n'est pas acceptable. Voilà tout , après si ces coutumes sont présentes dans certains pays , je ne jugerais pas , au Canada , ils jugent parce que cela est prohibé , c'tout. Tu mélange religion et origine/lieu géographique , tu peux très facilement avoir n'importe quelle religion dans n'importe quelle pays de l'Occident ( chose plus dur dans certaines régions du monde ) .

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=moogly]Etre musulman , c'est avant tout une foi intérieur.[/quote]
C'est un avis limite hérétique aux yeux d'un fondamentaliste x) [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=chernighassen]Bon peut etre vous m'avais mal compris^^
La faute qu'il a fait c"est de rester au Canada , vu que c'est un musulman , il savait trés bien que ses filles allaient pourrir , donc pourquoi n'est il pas revenue dans son pays natal?
Bah maintenant il subit les consequence.[/quote]
Ouais, comme si aucun musulman ne pouvait vivre au Canada sans être souillé, normal yikes
Dans ton monde à toi y'a peut-être que des poneys qui mangent des arc-en-ciel, mais dans le notre, déménager dans un autre pays ca se fait pas à la légère.
De plus, comme si c'était "évident que ses filles allaient pourrir là bas" ... Conneries.
Il subit pas les conséquences de son déménagement au Canada, il subit les conséquences de ses meurtres.
On va pas lui dire "T'as tué, mais bon, c'est parce que t'es allé au Canada, t'avais qu'à pas" -_-"
[quote]Et oui l'Honneur sa vient avant la vie , un Homme sans honneur c'est un animal, qui a un contre exemple?[/quote]
L'homme est un animal doué de raison, c'est ca le contre exemple fondamental.
Mais bon, j'ai contré ca dans mon premier commentaire, alors répondre ca ensuite c'est ... Inutile.

[quote]elle n'as pas fais que des tofs pour la enieme fois , elle a fait l'amour ou elles plutots.

Puis tous se succede , jusqu'a arivé au meurtre , donc je dit bien que la faute est basique avant d'etre le meurtre , puis meme dans l'Islam il n'a pas le droit de les Tuer[/quote]
Et comment tu sais si elles ont couché ? Je ne connais pas l'affaire, je sais juste ce qu'en a écris l'auteur du topic, et à part toi personne ne dit qu'elles ont couché.
Et quand bien même je ne vois pas bien en quoi ca regarde le père remarié...

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-02-2012 01:04:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=moogly]Donc devons-nous accepté les différences de façon de vivre , d'accepter d'autres coutumes ? Si ils ont été condamné a 25ans de prison , je pense qu'on a rien a dire , et que la loi prohibe déjà cela , donc si on devait faire un débat sur chaque condamnation , on est pas sorti de la merde hmm

voila smile[/quote]
Dans le fond, ce n'est pas un mauvais principe, mais dans les faits, ce n'est jamais rien d'autre qu'un droit sur la vie d'autrui sous couvert "d'honneur". "Les filles font un truc que je n'approuve pas, elles me font honte, je les tue".  Accepter car ce sont des mœurs différents, je veux bien, mais faut voir ce que ça implique.

Sinon, moi je suis pour le colonialisme et l'esclavagisme, c'est une histoire de culture, vous ne pouvez pas être contre. Et dire que "ce n'est pas pareil", c'est un peu à coté de la plaque, puisque ici on a une forme d'esclavagisme par la morale (les histoires d'honneurs et de morale sociale, ça rejoint ce que je disais à Kamel sur le topic des sectes, c'est une façon de modeler les gens sur un modéle social voulu), or faut pas oublier que certaines doctrines ou société avaient  choisi de croire (à tord ou à raison, ce n'est pas le soucis puisqu'on ne juge pas) que certaines populations étaient inférieurs et bonnes à être des esclaves. Il me semblait d'ailleurs que tout le monde était d'accord pour dire que de telles sociétés étaient mauvaises.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

ouai , dans l'affaire il a dit que ses filles ont couchés
(moi mes j'ais vecus 7ans au Canada  , et j'ais vu pleins de gens se souiller donc peut etre que sa m'a donné une mauvaise idée...)
Sinon oui dans l'Islam faire l'amour sans etre marié est un peché , mais on ne condamne pas a mort , c'est la femme marié qui trompe son mari qui est condamné a mort.

[Saber Tooth]

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Euh perso j'abandonne... Je reprendrai ce débat lorsque les gens auront compris qu'une religion n'est PAS à suivre au pied de la lettre (Les textes sacrés ont été écrits il y a entre mille et deux mille ans). Surtout que je sens que ce débat va vite être biaisé et se transformer en jeu du "bou lé méchan muzlim"

De toutes les façons, j'ai dit ce que j'avais à dire le meurtre n'est jamais et ne sera jamais envisageable ou pardonnable. Je ne m'étendrai pas sur le terme "se souiller" . Je rappelle juste que le meurtre est un pêché dans toutes les religions, car seul dieu a le droit de prendre la vie. Un homme qui tue (et à plus forte raison au nom de son dieu) est un pêcheur qui se croit être l'égal de son dieu. Donc la condamnation à mort, même quand on est croyant, c'est caca !

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ELL_Warior]C est drôle qui tu parles de ça,car au Québec c'est dernière années la laïcité a pris beaucoup de place. Pratiquement toutes les villes du Québec ne peuvent plus décorer leur villes pour le temps des fêtes ( noël et jour de l an ) car  est fêtes sont dites Chrétienne ,encore pire notre fête a nous Québécois , la St jean Batiste ( fête national du Québec )  a du être changer de nom pour cause[/quote]
BULLSHIT

La laïcité se définit par le fait qu'un gouvernement ne privilégie pas une religion par rapport aux autres, ce qui implique que les institutions religieuses ne sont plus nationales. Quant à pousser jusqu'à changer le nom de la fête nationale et tout le tremblement (à t'en croire, hein), c'est se surpasser en terme de connerie.
Ça concerne le gouvernement, rien à voir avec son patrimoine et sa culture. Etat =/= pays.
D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage; si le Québec était un pays chrétien à la base, rien ne l'empêche de réviser ses lois pour qu'elles ne privilégient pas de religion particulière. Ça ne veut toutefois pas dire qu'il faut oublier l'Histoire du pays. Ridicule.

Ça me dégoûte, vraiment.
Sinon les musulmans et les juifs ne sont pas des religions, mais des religieux. (encore que Juif pas tout à fait...)

@[b]Manda[/b] Bah. Ça n'est pas la première fois et c'est loin d'être la dernière, je suis habitué; mais tu es d'accord avec moi que venir ici pour balancer que tuer des gens c'est mal n'a pas grand intérêt. Et que finalement, la réponse de moogly, même si d'apparence "bancale", est assez mature et réfléchie. (m'enfin ça n'est que mon avis...)

[quote=Uchiwa Reharl]or faut pas oublier que certaines doctrines ou société avaient  choisi de croire (à tord ou à raison, ce n'est pas le soucis puisqu'on ne juge pas) que certaines populations étaient inférieurs et bonnes à être des esclaves.[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec le terme "choisi de croire". Une société ne peut pas "croire" quelque chose, du moins pas aujourd'hui vu qu'on ne vit plus dans des villages paumés entre 2 montagnes avec un chamane qui ramène la pluie.
Pour l'esclavagisme et le colonialisme, de même que pour les doctrines "raciales" (je ne sais pas si elles portent un nom particulier), on remarque à chaque fois au cours de l'Histoire qu'elles (ces doctrines) ont fait l'objet d'un bourrage de crâne excessif, surtout au niveau de l'éducation: l'esclavagisme par la morale peut avoir une origine aussi religieuse que politique, et quand les deux se mêlent on sait à quel point ça peut être catastrophique... Pour moi la plupart des sociétés sont pourries jusqu'à la moelle, sans exception.

Sauf que pas plus tard que ce soir, j'ai discuté avec une néo-nazie canadienne (je ne savais même pas que ça existait) qui elle défendait des idées plus ou moins raciales en jugeant elle aussi les sociétés. À l'en croire, comme les blancs ont au cours de l'Histoire brillé au travers des différentes civilisations, allant de celle de l'Egypte antique (oui, pour elle les Égyptiens sont des "blancs" qui ont pris le soleil big_smile) jusqu'à celle occidentale d'aujourd'hui, et que les Africains noirs sont restés sous-développés alors ils étaient forcément inférieurs aux blancs, et que ça se traduisait par le fait qu'ils soient un moteur de la criminalité dans les autres pays. Elle ne doute vraiment de rien.
Je lui ai rétorqué (enfin j'ai essayé, elle ne parlait pas français) que l'Histoire a donné l'occasion à des noirs d'Afrique d'éduquer les blancs et pas qu'un peu, comme par exemple le-mec-dont-j'oublie-toujours-le-nom-et-qui-est-connu-pour-son-discours "I have a dream".
Ou encore parmi les Juifs qui ont été persécutés pendant la seconde guerre mondiale il y a eu Einstein, etc... Donc ça n'a aucun sens pour moi de catégoriser des gens comme "bons à se faire exploiter", et que la question "à tort ou à raison" n'a plus lieu de se poser.

[quote=chernighassen]Sinon oui dans l'Islam faire l'amour sans etre marié est un peché , mais on ne condamne pas a mort , c'est la femme marié qui trompe son mari qui est condamné a mort.[/quote]
[quote=Kuro-sama]Euh perso j'abandonne... Je reprendrai ce débat lorsque les gens auront compris qu'une religion n'est PAS à suivre au pied de la lettre (Les textes sacrés ont été écrits il y a entre mille et deux mille ans). Surtout que je sens que ce débat va vite être biaisé et se transformer en jeu du "bou lé méchan muzlim"[/quote]
Non mais le plus drôle, c'est que ce sont des conneries. Je ne sais pas où il se renseigne niveau Islam, mais une telle règle n'a jamais existé, même si cela n'est manifestement pas suffisant pour l'empêcher pas d'être appliquée dans certains pays et imputée à l'Islam par des débiles abonnés à TF1.

Dernière modification par kameldino (02-02-2012 01:59:17)

22.10.14.26

Pied de page des forums