Forums » [Actualité] Les crimes d Honneur:

[Actualité] Les crimes d Honneur  

Lancé par ELL_Warior - 101 réponses - Page 1



ELL_Warior
ELL_Warior
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Actualité] Les crimes d Honneur

Bonjours ou bonsoir ^^ , je suis Canadien et voila peut de temps un homme ,une femme et leur garcon ont tués l ex femme et les 3 filles de ce dernier . La raison était que ses filles prenaient des photo d elle meme en bikini et les exposaient sur facebook . Leur plaidoyer est bassé sur le crime d honneur , comme quoi celles ci au deshonnorer leur pere . Pour moi cela est inacceptable et bien évidement ici chez moi cela n est pas tolérer. J ai pus voir avec Wiki ^^ que cela ce pratiquait encore dans certain pays du Moyen- Orient telles que le Pakistan, Jordanie et l Égypte .

J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .

ThugLife

Terminator
Terminator
Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Les 3 on d ailleur prit  25 ans de prison chacun . Encore nous qui allont payer pour c est crétain qui viennent  profités de nos prison , bien au chaud, bien nourrit. Honnetement la peine capital devrait revenir ont dépence des montants exorbitant pour les prisonniers . A morts voila mon opinion^^

BOUMMMMM BIG TIME

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

En soit ça ne me choque pas plus que ça surtout si on se limite aux pays de l'Asie et du Moyen-Orient. Car il existe des choses au moins aussi pire que ce genre de crimes pour l'honneur dans les castes asiatiques. Par exemple dans les castes indiennes (certaines) lorsque le mari décède et bien la femme doit être brulé avec son époux, horrible non ?
Alors bon des tarés il en existe de toute part et personne ne trouve cela normal je pense mais bon c'est la vie et ce genre d'individus devraient être cloitré dans une prison ou en asile.

 

3l13
3l13
Excellent Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Yop'!!!
Je trouve ça normal de tuer pour de telles raisons, pour l'honneur. Je ne suis pas pakistanaise ou de trucs de ce style, je suis juste très pudique.
Ne me qualifie pas de tueuse en série après ça...^^
3l13
Pro du CNC, voir signature

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Ah mais les gens vous faites peur là... Déjà qu'il faut vraiment avoir une raison EN BÉTON DE CHEZ BÉTON pour tuer une personne, et encore ça passe limite, mais alors là trois personnes pour une photo ! Non mais ils vivent dans quel monde là ! C'est complétement immoral ! Genre tu mets en ligne une photo de toi en maillot de bain, pour par exemple montrer tes photos de vacances, et paf ta belle-famille débarque et t'envoie une balle dans la tête ! Mais non c'est pas normal ! Enfin je veux dire déjà le mec il devrait en avoir rien à foutre, s'il n'aime pas que sa femme se montre comme ça il divorce, et il dit qu'il n'a plus rien à voir avec cette femme "déshonorée".... Et alors là, le père et la mère ils ont rien à foutre là-dedans !

Garde le cap !

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote]J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .[/quote]
Évidemment, même si c'est dans la famille, un boulet reste un boulet. Aussitôt que l'individu retarde notre évolution en tant qu'humain ou nous met des bâtons dans les roues, on doit l'éliminer. Ça fait mal au début, mais c'est un mal pour un bien. C'est pourquoi on appel ça un crime d'honneur, parce que justement c'est honorable.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Moloko][quote]J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .[/quote]
Évidemment, même si c'est dans la famille, un boulet reste un boulet. Aussitôt que l'individu retarde notre évolution en tant qu'humain ou nous met des bâtons dans les roues, on doit l'éliminer. Ça fait mal au début, mais c'est un mal pour un bien. C'est pourquoi on appel ça un crime d'honneur, parce que justement c'est honorable.[/quote]
C'est juste absolument.... Bête ? Criminel ? Idiot ? je sais même pas comment dire. Franchement, mettre l'orgueil et la fierté d'une famille de cinglés au même plan que trois vies humaines, et parler de la vie de ces personnes d'une façon tellement négligente, en évoquant des arguments aussi débiles que l'évolution, il y a même pas de mots pour qualifier ça. Juste navrant.

Garde le cap !

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Je suis presque sûre qu'entre temps,le mari à également des cadavres derrière le placard,mais bien entendu,ça ne le touche pas:-\?!

Crime d'honneur?! En quoi c'est honoriphique d'ôter là vie à quelqu'un pour si peu ?!

Des gens luttent en afrique pour survivre. Et ce genre de geste,et humiliant quant on  sait tout ce que ces gens endurent....

Je me souviens aussi d'une histoire similaire dans mon pays natal. Mais,c'était une histoire d'adultère,et le mari dans ce cas a tranché les bras de sa femme.

 

Terminator
Terminator
Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Évidemment, même si c'est dans la famille, un boulet reste un boulet. Aussitôt que l'individu retarde notre évolution en tant qu'humain ou nous met des bâtons dans les roues, on doit l'éliminer. Ça fait mal au début, mais c'est un mal pour un bien. C'est pourquoi on appel ça un crime d'honneur, parce que justement c'est honorable.



A voirs t as facon de penser tes plutot boulet dans ton cas ^^ . La journée que jvais tuer ma fille parcequ elle met des photos d elle en bikini ya des questions grave a ce poser. La famille passe bien avant l honneur a mon avis l idée des autres je m en contre fou

BOUMMMMM BIG TIME

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ELL_Warior]J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .[/quote]
Nan c'est pas normal , moi à ca place ,je l'ai aurez violer avant de les tuer ! *_*

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Bah ouais normal.
Moi mon chat il s'est frotté à ma copine. Elle lui a fait des caresses et l'a embrassé.
Le chat est aujourd'hui enterré dans le jardin.

 

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

"Si on veut cacher la verité , on ne dit que la moitié"^^
Les filles fesaient l'amour avec des mecs , elles mettaient des tofs en bikini ....sa desohonore la famille.
Ca c'est des chose que les europééns et americains ne comprendrons jamais^^

[Saber Tooth]

Horos
Horos
Etudiant

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Nejeri]Ah mais les gens vous faites peur là... Déjà qu'il faut vraiment avoir une raison EN BÉTON DE CHEZ BÉTON pour tuer une personne, et encore ça passe limite.[/quote]
Légère réaction. Rien de personnel. Mais même avec une raison Béton de chez béton, si tu tues quelqu'un, t'es rien d'autre qu'un enfoiré, même si tu juges que c'est juste d'avoir tué (le "tu" représente le gars de l'exemple, pas toi, bien entendu ;-) ). Comme, exemple entre tous, la peine de mort. C'est légaliser le meurtre que de permettre ce truc (c'était, en fait, vu qu'on l'a aboli il y a un temps), et donc, c'est quelque chose qu'il ne faut pas permettre (ce n'était qu'un exemple, pas la peine de faire un HS de ce topic sur la peine de mort, c'est inutile, puisque on  a tous des arguments qu'on juge plausible et ce, qu'on soit pour ou contre).

Sinon, pour le sujet. Les crimes d'honneur, comme tous les crimes au demeurant, est un acte à proscrire. On ne peut pas donner une justiification valable quand on tue quelqu'un comme ils l'ont fait (bien évidemment, la légitime défense n'est pas considéré comme un crime, car tuer pour se protéger, c'est juste une réaction animal, et les humains sont des animaux).

Les pays qui font ça sont des pays qui n'ont pas le même vêcu et qui vivent sous certaines règles qu'on a depuis un temps délaissé (les mariages arrangés sont quelque chose d'invraisemblable aux yeux des français (quoique... je ne sais plus s'ils ont été interdits) alors qu'en Inde, c'est encore tout à  fait autorisé.).

Après n'oublions pas que ce n'est pas parce que ces pays le font que permettre ces meurtres est une bonne chose.

Après, la vision des hommes est aussi biaisé par leur éducation. Entre une personne à qui on a dit que le meurtre était une chose horrible dans tous les cas et à une autre à qui on dit que tuer pour l'honneur de sa famille, c'est une bonne chose, il y a un gouffre. Dans cette différenciation de valeur, c'est la voix du nombre qui prend l'ascendant sur le reste. Et comme le meurtre pour l'honneur est un enseignement moins répandu que le rejet de tous meurtres, il est normal que l'on condamne ces personnes.  (en revanche auraient-elles été condamnées dans le cas inverse? Probablement pas). Même si l'éducation n'est pas une excuse, c'est plus une raison.

Donc, dire que ces gens sont cinglés c'est aller trop vite en besogne, en revanche, leur acte est condamnable et mérite un châtiment, ce qu'ils ont eu.

Aux yeux d'un individu, tuer sa famille est normal ou pas selon son opinion.
Aux yeux de la société en général, ce n'est pas normal car les pensées ont évoluées (ça dépend des endroits) depuis le temps où s'était librement permis.
A mes yeux, ce n'est pas normal du tout de faire ça.

 

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Horos][quote=Nejeri]Ah mais les gens vous faites peur là... Déjà qu'il faut vraiment avoir une raison EN BÉTON DE CHEZ BÉTON pour tuer une personne, et encore ça passe limite.[/quote]
Légère réaction. Rien de personnel. Mais même avec une raison Béton de chez béton, si tu tues quelqu'un, t'es rien d'autre qu'un enfoiré, même si tu juges que c'est juste d'avoir tué (le "tu" représente le gars de l'exemple, pas toi, bien entendu ;-) ).[/quote]
Oui, j'avais compris. En fait au début j'avais mis que le meurtre il n'y avait aucune raison qui le justifiait, et je me suis dis que c'était peut-être un peu exagéré. Mais en fait, avec le recul, ça ne l'est pas du tout.

Après tout, peut-être que les gens qui défendent le crime pour l'honneur sont juste des gros trolls qui se bidonnent en nous voyant les prendre au sérieux... ou alors de dangereux criminels.

Garde le cap !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

On va partir du principe ou oui c'est choquant , mais choquant pour qui ? Nos coutumes ont changés , on a d'autres normes. Notre notion de la raison est donc une toute autre chose que certaines ethnies. La raison c'est quoi , c'est ce qui nous permet de distinguer le bien du mal , le bon du mauvais , on évalue donc l'ampleur de nos actes et de nos motivations. Ceci est donc lié a une certaine normalité installé dans certaines coutumes. Coutumes étant régis par des lois en Occident. On se permet donc de juger par rapport a notre raison qui est donc soit valorisé soit perverti par la société dans laquelle on vit. Donc oui je suis comme vous je trouve ça choquant.

Mais peut-on pour autant jugé un peuple et ses coutumes ? Au moyen-âge on se permettait déjà de juger , on accusais les peuples pratiquant le cannibalisme , pendant qu'en Occident on brulais des corps pour des histoires du culte. Devons-nous alors porté outre Occident nos façon de vivre ?

Donc d'un avis perso , je pense qu'il faut faire réagir ses peuples , sans pour autant forcé un certain mode de vie , on trouve ça barbare comme eux trouve de façon totalement déplacé les femmes en mini-jupes etc ...

Donc devons-nous accepté les différences de façon de vivre , d'accepter d'autres coutumes ? Si ils ont été condamné a 25ans de prison , je pense qu'on a rien a dire , et que la loi prohibe déjà cela , donc si on devait faire un débat sur chaque condamnation , on est pas sorti de la merde hmm

voila smile

 

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ELL_Warior]Bonjours ou bonsoir ^^ , je suis Canadien et voila peut de temps un homme ,une femme et leur garcon ont tués l ex femme et les 3 filles de ce dernier . La raison était que ses filles prenaient des photo d elle meme en bikini et les exposaient sur facebook . Leur plaidoyer est bassé sur le crime d honneur , comme quoi celles ci au deshonnorer leur pere . Pour moi cela est inacceptable et bien évidement ici chez moi cela n est pas tolérer. J ai pus voir avec Wiki ^^ que cela ce pratiquait encore dans certain pays du Moyen- Orient telles que le Pakistan, Jordanie et l Égypte .

J aimerais savoir si VOUS , vous trouvé ca normal de tuer un membres de ca famille proche pour de telles raison .[/quote]
Chaque crime commis est un acte. Envers la loi.Y avoir recourt est honteux.

Vive les phrases de fin des animés Détective Conan.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ShukakuGaara]Bah ouais normal.
Moi mon chat il s'est frotté à ma copine. Elle lui a fait des caresses et l'a embrassé.
Le chat est aujourd'hui enterré dans le jardin.[/quote]
... Je ne comprends pas la logique.
Ta copine a eu l'audace de quitter sa cuisine et de souiller ton vénérable chat de sa peau impure, à tel point que cette délicate créature en est morte, et tu n'as pas encore torturé l'insolente à mort ? WTF

@[b]moogly[/b] excellente réponse. big_smile

22.10.14.26

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

Personnellement, j'aurais à dire qu'il pouvait très bien les rénier, plutôt que d'ôter la vie à des êtres vivants qui avaient juste des convictions et une façon de vivre différentes d'eux. (c'est le genre de comportement extremiste qui m'écoeure des religions)
C'est à dire qu'ils n'ont vraiment aucun égard pour la vie humaine. Qu'ils font passer "Honneur" avant la "Vie"...

Non, je ne suis pas choquée.. on finit par avoir l'habitude de ce genre d'horreur avec le genre humain. Ca m'écoeure juste un peu plus.
Certainement que comme ; eux sont des mâles, et elles étaient des femelles ils pensaient pouvoir porter un jugement executif de leur devenir et disposer de leur existence.

Je ne trouve pas de spécialement bon goût, de publier des photos de soi en sous-vêtements, sur un réseau social tel que facebook. Je ne pense pas non plus que le fait qu'elles ne soient pas croyantes et dévotes envers le même dieu qu'eux puissent justifier leurs actes, quand bien même :
[quote=chernighassen]Les filles fesaient l'amour avec des mecs[/quote]
Si je devais tuer tous les connards qui ont une attitude déshonorante -selon moi, car dans ma religion égothèiste, je suis dieu et je dois prendre toutes mes paroles pour évangile- pour l'espèce dont je suis une représentante admirable, j'en aurais pour longtemps. Et je passerais certainement devant Hitler en tant que plus grand tyran de l'Histoire.
(Ce qui en soit serait une fin honorable, de voir son nom gravé à jamais dans l'histoire même en mal.)

Dernière modification par Poison-Vivi (31-01-2012 01:16:40)

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote]Non, je ne suis pas choquée.. on finit par avoir l'habitude de ce genre d'horreur avec le genre humain. Ca m'écoeure juste un peu plus.[/quote]
Tu devrais voir le film Fast and Furious. Ça c'est une atrocitée humaine. Un film remplit de voiture et de douchebags dégueulasses. Enfin, niveau horreur les êtres humains ont prit pieds.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=kameldino]@[b]moogly[/b] excellente réponse. big_smile[/quote]
:? Je trouve la seconde partie de la réponse bancale par rapport au sujet.
On parle de crime d'honneur, de vie et d'honneur... Au Québec !
Rien avoir avec de l'ethnocentrisme. Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.

Sinon personnellement, le crime d'honneur (dans le cas ou on place son honneur au dessus de la vie des autres) c'est de l'orgueil et l'orgueil c'est le premier des 7péchés capitaux big_smile

Ps : C'est toujours assez consternant de remarquer que tout comme la lapidation, la bourkka, le crime d'honneur, c'est  la femme qui en est victime... Alors oui il faut laisser faire et ne pas oser dire que ce sont des pratiques misogynes, Ô Grand Dieu se serait comparer son propre système de valeur avec celui des autres :x

 

Terminator
Terminator
Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

On parle de crime d'honneur, de vie et d'honneur... Au Québec !
Rien avoir avec de l'ethnocentrisme. Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.

Bha ! voila qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux mais pas chez les autres. Le pays qui acceuil c'est gens non pas a subir leur COUTUME.Je ne dis pas par la qu ils doivent se soumettre au peuple qui les acceuils loin de là mon avis, mais simplement demontrer un certain respect envers leurs hôtes.Je me demande aussi pourquoi dans c est pays c est toujours la femmes qui est victime de tout c est acte, elles trompent,deshonneur leur familles, ou lablations du plaisir feminin (clitoris) et j en passe .
Les hommes sont orgeuilleux

Manda a tres bien resumé

BOUMMMMM BIG TIME

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Terminator]On parle de crime d'honneur, de vie et d'honneur... Au Québec !
Rien avoir avec de l'ethnocentrisme. Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.
Bha ! voila qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux mais pas chez les autres. Le pays qui acceuil c'est gens non pas a subir leur COUTUME.Je ne dis pas par la qu ils doivent se soumettre au peuple qui les acceuils loin de là mon avis, mais simplement demontrer un certain respect envers leurs hôtes[/quote]
Ouais, soyez respectueux pour le pays qui vous accueille, tuez pas des gens quoi! yikes
C'est pas franchement la question là ^^"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Manda][quote=kameldino]@[b]moogly[/b] excellente réponse. big_smile[/quote]
:? Je trouve la seconde partie de la réponse bancale par rapport au sujet.
On parle de crime d'honneur, de vie et d'honneur... Au Québec !
Rien avoir avec de l'ethnocentrisme. Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.

Sinon personnellement, le crime d'honneur (dans le cas ou on place son honneur au dessus de la vie des autres) c'est de l'orgueil et l'orgueil c'est le premier des 7péchés capitaux big_smile

Ps : C'est toujours assez consternant de remarquer que tout comme la lapidation, la bourkka, le crime d'honneur, c'est  la femme qui en est victime... Alors oui il faut laisser faire et ne pas oser dire que ce sont des pratiques misogynes, Ô Grand Dieu se serait comparer son propre système de valeur avec celui des autres :x[/quote]
Non , je demande si faut-il laisser ses coutumes , ou imposer les notres , et fini sur le fait que qu'ils ont été condamné par les lois québécoise , donc voila smile

 

Théris
Théris
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=ShukakuGaara]Bah ouais normal.
Moi mon chat il s'est frotté à ma copine. Elle lui a fait des caresses et l'a embrassé.
Le chat est aujourd'hui enterré dans le jardin.[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDD toujours aussi con toi hein wink

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Les crimes d Honneur

[quote=Poison-Vivi]Et je passerais certainement devant [u]Hitler[/u] en tant que plus grand [u]tyran[/u] de l'Histoire.[/quote]
lol

[quote=Moloko][quote]Non, je ne suis pas choquée.. on finit par avoir l'habitude de ce genre d'horreur avec le genre humain. Ca m'écoeure juste un peu plus.[/quote]
Tu devrais voir le film Fast and Furious. Ça c'est une atrocitée humaine.[/quote]
Tu décooooonnes ! Autant Fast 5 était certes super commercial of the dead, autant il faut avouer qu'il était énorme. :-D
J'veux dire, j'ai jamais été un grand fan des crissements de pneus ou de seins rebondissants (et encore moins des productons hollywoodiennes qui transpirent la fierté et la testostérone), mais le jeu des acteurs en vallait bien la peine. Sans parler de la fin qui m'a totalement scié, je ne l'ai pas vue venir.

@[b]Manda[/b] Ne me dis pas que le message de moogly ne brille pas de sagesse parmi les autres ?!
Il est le seul, je trouve, qui ne se contente pas de dire "olol c pa b1 c tlmn kruaile", un peu comme le tien d'ailleurs, et qui essaye d'aller au delà en prenant un minimum de recul par rapport aux valeurs de la société dans laquelle il vit, pas spécifiquement celle québécoise.
Cela dit, c'est vrai que c'est assez maladroit de sa part de le prendre comme ça, mais c'est le geste qui compte.  (parce que bon, là, il s'agit d'une question plus sociale que juridique mais il aurait pu prendre du recul par rapport à lui-même au lieu de relativiser par rapport à notre société s'il s'était s'agit d'autre chose)

[quote=Manda]Comme si c'était aux autochtones de se plier à la culture d'étrangers.[/quote]
Haha, non.

Lis mieux: [quote]Si ils ont été condamné a 25ans de prison , je pense qu'on a rien a dire , et que la loi prohibe déjà cela , donc si on devait faire un débat sur chaque condamnation , on est pas sorti de la merde hmm[/quote]
T'en fais pas, va. On est encore loin de la colonisation du Québec par des barbares, et encore moins de la suppression de leur culture. C'est juste une relativisation personnelle par rapport à une question effroyablement chiante "un gars a tué une nana, pensez-vous qu'il a eu raison ?" que j'ai voulu saluer

22.10.14.26

Pied de page des forums