Forums » 20th Century Boys:

20th Century Boys  

Lancé par Shiikaku - 4 réponses - Page 1



Shiikaku
Shiikaku
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

20th Century Boys

Aujourd'hui, j'aimerais partager un manga que je lit, qui est vraiment bien (Ce qui change [b][u]VRAIMENT[/u][/b] de Naruto)

[b]1969[/b] : Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une « base secrète » sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

[b]1997[/b] : Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain « Ami », qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017, etc. Le rock tient une place importante dans cette série, le titre fait ainsi référence à la chanson [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ylww2dOW7fg]20th Century Boy[/url] (au singulier) de T-Rex, un groupe de rock des années 1960. Ces années sont fidèlement retranscrites, ainsi les masques portés par certains personnages de la série sont ceux de Hattori-kun le ninja et de National kid, des héros de mangas japonais des années 1960, et l'exposition universelle de 1970 à Osaka a bien existé : le site a depuis été reconverti en parc et comprend un musée d'art ; la Tour du soleil, créée par Tarō Okamoto, a bien été conservée sur le site.

Il y a 24 tomes. 22 se nomment 20th Cenury Boys, 2 autres, 21st Century Boys.

J'espère que je vous aurai donné envie de le lire !

Dernière modification par Shiikaku (29-01-2012 11:48:39)

Hachibi - Killer-Bee Style !

Yellow-Light
Yellow-Light
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 20th Century Boys

Ça à l'air pas mal, est-ce que la série est achevé ?

Je vais peut-être acheter le 1er tome !

[hr /][s][spoil][quote][align=center][u][i][b]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/b][/i][/u][/align][/quote][/spoil]
[/s]

Yondaime PoWa ! ~

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: 20th Century Boys

L'auteur, Naoki Urasawa, qui est aussi l'auteur du manga Monster, et dont je suis une très grande fan, sera présent à la Japan Expo. Ce type est juste un putain de dieu vivant !

Pour 20th Century boys, perso j'ai vu les 3 films avant d'acheter les mangas, et complètement par hasard. Et vraiment, impossible de s'arrêter pour voir la suite tellement le scénario est prenant, pasionnant, avec un putain de suspens. Et le manga est dix fois mieux, c'est vraiment à voir/lire absolument !

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Shiikaku
Shiikaku
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 20th Century Boys

Wow *__*

Monster parle de quoi, rapidement ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Hachibi - Killer-Bee Style !

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: 20th Century Boys

Bon, je t'avais écrit tout le résumé du premier tome du manga, mais vu que j'ai fait de la merde et que ça a éffacé la page (et que j'ai la flemme de tout réécrire parce que c'était long), je te file le lien du premier épisode de l'anime pour que tu vois l'ambiance du manga, et l'histoire.

http://rutube.ru/tracks/4061002.html?v= … 00178e5322

Ce manga est juste... génial !

Dernière modification par starmornielna (29-01-2012 16:56:50)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pied de page des forums