Forums » Problème fanfictions?:

Problème fanfictions?  

Lancé par yami naruto - 8 réponses - Page 1



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Problème fanfictions?

Y aurait-il un problème avec les fanfictions en ce moment?
Sur les 4 dernières, de la plus anciennement à la plus récemment publiée, on voit:

- Un chapitre posté par l'auteur le 23 janvier, affiché le 26.
- Un chapitre posté par l'auteur le 27 janvier, affiché le jour-même.
- Un chapitre posté par l'auteur le 13 avril! Affiché aujourd'hui.
- Un chapitre posté par l'auteur le 09 décembre! Encore affiché aujourd'hui.

Il n'y a que moi que ça choque? Un chapitre qui a presque un an à peine posté, un chapitre qui a presque deux mois, idem. Un chapitre posté et affiché le jour-même alors qu'à côté un autre attend trois jours.

Yep! Yep!

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: Problème fanfictions?

[quote=yami naruto]Y aurait-il un problème avec les fanfictions en ce moment?
Sur les 4 dernières, de la plus anciennement à la plus récemment publiée, on voit:

- Un chapitre posté par l'auteur le 23 janvier, affiché le 26.
- Un chapitre posté par l'auteur le 27 janvier, affiché le jour-même.
- Un chapitre posté par l'auteur le 13 avril! Affiché aujourd'hui.
- Un chapitre posté par l'auteur le 09 décembre! Encore affiché aujourd'hui.

Il n'y a que moi que ça choque? Un chapitre qui a presque un an à peine posté, un chapitre qui a presque deux mois, idem. Un chapitre posté et affiché le jour-même alors qu'à côté un autre attend trois jours.[/quote]
ça dépend des correcteurs tu sais ^^
Chaque correcteur a une liste. Personnellement, je viens d'en valider deux ou trois aujourd'hui qui ne datait pas de très longtemps, parce que dans ma liste il n'y avait pas de fiction " anciennes", ou alors c'est moi qui a mal vue :p
D'habitude, on corrige d'abords ceux qui sont en attente depuis un bon moment smile

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Problème fanfictions?

ha d'accord, mais c'est quand même étonnant de voir des fanfictions datant de près d'un an qui viennent tout juste d'être validées non? Déjà deux mois c'est quand même pas mal d'attente non?
Ne prends pas mal mes questions hein, je respecte le taff que vous faîtes ^^

Yep! Yep!

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: Problème fanfictions?

[quote=yami naruto]ha d'accord, mais c'est quand même étonnant de voir des fanfictions datant de près d'un an qui viennent tout juste d'être validées non? Déjà deux mois c'est quand même pas mal d'attente non?
Ne prends pas mal mes questions hein, je respecte le taff que vous faîtes ^^[/quote]
Tu sais, avant d'être correctrice, j'étais écrivaine, je sais ce qu'est l'attente ^^
Après, oui c'est un peu trop de retard pour certain, mais c'est aussi beaucoup de travail pour nous de corriger toute ces fics...
On fait ce qu'on peut pour que ça ne traîne pas trop ^^
smile

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Problème fanfictions?

Les nouveaux modos n'ont pas accès à la totalité de la liste. Du coup ben ils ont une trentaine de fictions pour un total de 245 par là. D'où ce que tu constates.

Ensuite fais gaffe aux "un an" d'attente. Surtout que je fais le vide régulièrement et une fic en attente d'un an je l'aurais remarquée. Mais c'est quand on renvoie, l'auteur fait des modifs et la renvoie à son tour, et des fois il met beaucoup de temps pour le faire. Voilou voilou smile

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème fanfictions?

Certaine fiction datent de plusieurs mois, d'avril et tout ? C'est normal.

L'auteur poste son chapitre en Avril, un connard comme moi le lui renvoit, une fois. Il réenvoit son chapitre plusieurs mois après mais la date de publication n'a pas changé. Je renvois encore une fois : Il réenvois encore une fois, mais cette fois je valide, ca fait donc un an qu'il cherche à la valider, mais l'a posté réellement à une date ultérieure.

Tu peux le vérifier par toi même : Le statut d'un chapitre "[b]En modification[/b]" garde les données exacte lors de la publication intacte.

Edit : Sans lire ce qu'il y avait en dessous, je vois que Starmor avait déjà répondu.

Dernière modification par Nerwan (28-01-2012 23:38:19)

Fu-addict mania.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Problème fanfictions?

Ha d'accord, je comprends mieux ^^
Et donc en général on patiente combien de temps avant de recevoir une réponse de votre part? Je pense que ça m'aidera, pour savoir si je devrais directement commencer le chapitre deux de ma fiction ou pas ^^

Yep! Yep!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème fanfictions?

Il y a des modérateurs qui aiment s'occuper des chapitres récents. Donc des membres verront la parution relativement courte, voire instantannée. D'autres modérateurs tels que starmor préfèrent se pencher sur des chapitres qui datent.

Donc, tout dépend. On ne peut assurer aucune activité linéaire. Les parutions les plus tardives datent en général d'un mois... enfin bref, ceci ne doit en aucun cas ralentir votre activité. Publiez autant de chapitre que vous le pouvez au moment ou vous le voulez... Et si vous voulez une actuce, en général, les modérateurs sont attirés par les fictions à plusieurs chapitres en attentes ;)

Dernière modification par Nerwan (29-01-2012 03:12:50)

Fu-addict mania.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Problème fanfictions?

Ha je vois le truc, donc mieux vaut continuer à écrire. Le seul point négatif c'est que je n'aurais pas les commentaires des membres pour écrire la suite, mais on s'en passera x)
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions c'est franchement cool de votre part, car après tout rien ne vous y force ^^

Yep! Yep!

Pied de page des forums