Forums » [Sondage] Deuxième phase du tYY#4:

[Sondage] Deuxième phase du tYY#4  

Lancé par dabYo - 26 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il n'y a que 13 poules à ce Tournoi, ce qui veut dire du repêchage pour 6 équipes. Là dessus, le débat n'est pas réellement ouvert, et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Cela dit, si il fallait changer quelque chose au déroulement général du tYY, ce pourrait être à la prochaine phase. Jusqu'à présent les 16ème de finale se déroulaient en éliminatoire, ce qui conduit forcément quelques rencontres chocs (tant mieux), mais aussi quelques éliminations amères quand d'autres sont face à des équipes dites "plus faciles".

On a donc, grosso modo deux choix:

- garder tel quel ce qui assure:
     - de belles éliminations avancées
     - des rencontres très importantes (suspens, tussa)
     - très bonne instantanéité
     - pas d'arrangement possible (ce qui ne peut être assuré pour les poules)
     seul mail
     - souvent pour les éliminés une suite interminable de rencontres gagnées par forfait

- passer les 16èmes en poule.
     - 8 poules les deux premiers étant qualifiés (on aurait ensuite deux tableaux comme avant)
     - forcément la plupart seraient des poules de la mort
     - de belles rencontres
     - statistiquement moins d'éliminations "injustes"
     mais:
     - moins d'instantanéité
     - rallongerait le tournoi d'une semaine
     - deux rencontres supplémentaires (par rapport à d'habitude


- fusionner 16èmes et 8èmes en poule
     - 8 poules le premier seulement étant qualifié (on passe direct au quart, on aurait alors 3 tableaux différents, les 4ème étant définitivement éliminés)
     - forcément la plupart seraient des poules de la mort (mais encore plus)
     - de belles rencontres (et beaucoup de suspens ?)
     - statistiquement moins d'éliminations "injustes" pour le bas du tableau (par contre le haut du tableau devient ultra difficile)
     mais:
     - moins d'instantanéité
     - exactement la même durée de tournoi (mais moins frustrant pour les équipes perdantes)
     - une rencontre supplémentaire (par rapport à d'habitude)



Il va de soit que si je voulais imposer ce changement, je ne vous demanderai pas votre avis. Si la majorité d'entre vous est contre / considère que cela dénature le tYY / toute-autre-justification, je le comprendrais tout à fait.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Attend attend j'ai pas compris, tu veux faire des poules car "  statistiquement moins d'éliminations "injustes" "

C'est une coupe, on s'en fou si c'est juste ou pas. Celui qui perd il l'a ferme et c'est tout XD C'est ça la magie du tYY

 

El Lotus
El Lotus
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Hum cela ferait un peu comme le système des championnats d'Europe de Basket (ma seule référence qui me vient à l'esprit XD). C'est plutôt bien trouvé, quitte à rallonger le TYY d'une semaine, si ça fait plus de rencontres je suis pour smile. Quoi de mieux que de rafler un max d'xp hihi big_smile

There's no reason to live Bye Kimi <3

légende fire
légende fire
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

interessant tous sa mais pour me probléme dont je t'ai parlée par MP , y a rien.

sinon moi je pense que faire de nouvelle poules est une bonne idée se qui rallongerais le tournois dans le temps et ferais gagner plus d'Xp a se le méritant.

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=Hamedori]Attend attend j'ai pas compris, tu veux faire des poules car "  statistiquement moins d'éliminations "injustes" "

C'est une coupe, on s'en fou si c'est juste ou pas. Celui qui perd il l'a ferme et c'est tout XD C'est ça la magie du tYY[/quote]
J'ai listé les avantages, j'ai pas dit que c'était celui qui me motivait.

Perso, ça me fait juste kiffer de voir de bonnes grosses rencontres big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Contre , le charme du tournoi YY réside dans le fait que n'importe quel clan peut éliminé n'importe quel clan. Un bon clan méritant de gagner se doit d'être opérationnel a chaque rencontre. Donc pour moi je suis contre , et les grosses rencontres c'est toujours intriguant a suivre , enfin je prefère comme c'est actuellement

 

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=dabYo][quote=Hamedori]Attend attend j'ai pas compris, tu veux faire des poules car "  statistiquement moins d'éliminations "injustes" "

C'est une coupe, on s'en fou si c'est juste ou pas. Celui qui perd il l'a ferme et c'est tout XD C'est ça la magie du tYY[/quote]
J'ai listé les avantages, j'ai pas dit que c'était celui qui me motivait.

Perso, ça me fait juste kiffer de voir de bonnes grosses rencontres big_smile[/quote]
C'est sûr, mais si tu fais ça, t'enlève la plus grosse magie du TYY et des phases éliminatoires et tu te rapproches du mode de jeu de la tour.

Genre en phase final, tu as pas le droit à l'erreur, sinon t'es foutu et c'est ça qui est kiffant XD Ok tes autres solutions de poules et tout ça sont cool. Mais sa enlève le mode éliminatoire direct, donc le tournoi n'est plus un vrai tournoi à mon goût sad

 

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=dabYo][quote=Hamedori]Attend attend j'ai pas compris, tu veux faire des poules car "  statistiquement moins d'éliminations "injustes" "

C'est une coupe, on s'en fou si c'est juste ou pas. Celui qui perd il l'a ferme et c'est tout XD C'est ça la magie du tYY[/quote]
J'ai listé les avantages, j'ai pas dit que c'était celui qui me motivait.

Perso, ça me fait juste kiffer de voir de bonnes grosses rencontres big_smile[/quote]
Voir ?

Faut dire qu'on voit juste le résultat à la fin...


Toute façon, moi je m'en fous je fais presque rien sur WoN encore moins les YY's et surtout pas le tournoi


Bref, bonne continuation.

?? je ne suis pas lex

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=Hamedori]C'est sûr, mais si tu fais ça, t'enlève la plus grosse magie du TYY et des phases éliminatoires et tu te rapproches du mode de jeu de la tour.

Genre en phase final, tu as pas le droit à l'erreur, sinon t'es foutu et c'est ça qui est kiffant XD Ok tes autres solutions de poules et tout ça sont cool. Mais sa enlève le mode éliminatoire direct, donc le tournoi n'est plus un vrai tournoi à mon goût sad[/quote]
C'est pas "si je fais ça", j'ai bien dit que je l'imposerai pas, donc on peut pas me dire que [i]Je[/i] le fais tongue

Laisser comme c'est ne me dérange aucunement.

(j'ai rajouté pas mal d'avantages aux 16ème par ailleurs)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Je suis contre, je pense que le tYY est un évènement qu'on aime parce qu'il est ce qu'il est .. ( c'est clair ? Aha )

Dernière modification par Atosaki (27-01-2012 19:27:28)

Family Style.

evans
evans
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

100% Contre, avec ce système on désavantage largement les petites équipes et on perd le charme d'un tournoi tel quel. Surtout qu'avec les repêchés, on a l'effectif nécessaire pour assurer les 16 emes alors pourquoi changer..

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=dabYo]Il va de soit que si je voulais imposer ce changement, je ne vous demanderai pas votre avis.[/quote]
Il va de soit que si tu imposais un changement, on arrêterait de jouer et on te lapiderait sur place à coup de flood/troll/insulte/ & cie mad


Sinon je dirais contre pour sensiblement le même avis que Hamedori.

 

LA_BRUTE
LA_BRUTE
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Je trouve l'idée pas mal si ça rajoute des rencontres yikes

Dernière modification par LA_BRUTE (27-01-2012 23:17:15)

 

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Contre

Sinon y aurait pas de différence entre le Tournois des YY et la Tour des Combats

La moindre erreur et les petits peuvent sortir les grands, C'est ça la magie de la Coupe. smile


[spoil]Faudrait penser à enlever cette argu >>[/spoil]

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Au début sa m'a laisser perplexe et sur le coup je savais pas quoi choisir mais je suis pour les bonnes surprises, surtout que ce tYY est vraiment... vraiment... Imprévisible T_T

En gros Contre pour les poules.

[i]Ps: On a beaucoup plus la pression quand on sait que sa se joue sur une seule rencontre, une erreur et tu prends chère. C'est sa qui est amusant au tYY et c'est surtout sa qu'il ne faut pas enlever !![/i]

Dernière modification par mouhssine (28-01-2012 00:03:50)

 

El Choppyo
El Choppyo
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=dabYo][quote=Hamedori]Attend attend j'ai pas compris, tu veux faire des poules car "  statistiquement moins d'éliminations "injustes" "

C'est une coupe, on s'en fou si c'est juste ou pas. Celui qui perd il l'a ferme et c'est tout XD C'est ça la magie du tYY[/quote]
J'ai listé les avantages, j'ai pas dit que c'était celui qui me motivait.

Perso, ça me fait juste kiffer de voir de bonnes grosses rencontres big_smile[/quote]
Peut-être mais après on pourrai avoir une équipe de noobs à force contre des forts ce qui serait pas très beau à voir ....

Thug's Life ¤ NAS ¤

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Je suis contre, le tournois YY c'est justement le fait qu'on ai pas droit à l'erreur à partir des phases finales wink C'est vraiment tout son charme et sa magie, on reviendrait à un système à point comme à la tour sinan (en moins grande mesure bien sur mais bon...)
Et puis c'est tellement bon de voir un out sider faire peur à un gros clan *_* Ou de voir un gros clan prendre un out sider de haut et se faire éliminer aussi lol

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Elfie
Elfie
Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Contre. Pour les mêmes raisons qu'aleks.
Le tYY c'est faire jouer les petits clans et les gros dans la même cour. Voir des petits clans démonter les grands est largement plus interessant. wink
Plus interessant même que de voir des clan Ichikaï/Nikaï se battre. wink

Dernière modification par Elfie (28-01-2012 09:52:33)

 

Stinky09
Stinky09
Shodai Jounin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[spoil][quote=dabYo]- fusionner 16èmes et 8èmes en poule
     - 8 poules le premier seulement étant qualifié (on passe direct au quart, on aurait alors 3 tableaux différents, les 4ème étant définitivement éliminés)
     - forcément la plupart seraient des poules de la mort (mais encore plus)
     - de belles rencontres (et beaucoup de suspens ?)
     - statistiquement moins d'éliminations "injustes" pour le bas du tableau (par contre le haut du tableau devient ultra difficile)
     mais:
     - moins d'instantanéité
     - exactement la même durée de tournoi (mais moins frustrant pour les équipes perdantes)
     - une rencontre supplémentaire (par rapport à d'habitude)[/quote][/spoil]
Ah en tout cas moi je dis c'est à tester ! sa pourrait donner un autre visage au TYY puis de voir pas mal de surprise sa changera.

VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=Stinky09][spoil][quote=dabYo]- fusionner 16èmes et 8èmes en poule
     - 8 poules le premier seulement étant qualifié (on passe direct au quart, on aurait alors 3 tableaux différents, les 4ème étant définitivement éliminés)
     - forcément la plupart seraient des poules de la mort (mais encore plus)
     - de belles rencontres (et beaucoup de suspens ?)
     - statistiquement moins d'éliminations "injustes" pour le bas du tableau (par contre le haut du tableau devient ultra difficile)
     mais:
     - moins d'instantanéité
     - exactement la même durée de tournoi (mais moins frustrant pour les équipes perdantes)
     - une rencontre supplémentaire (par rapport à d'habitude)[/quote][/spoil]
Ah en tout cas moi je dis c'est à tester ! sa pourrait donner un autre visage au TYY puis de voir pas mal de surprise sa changera.[/quote]
Voir pas mal de surprise ? bah en laissant le système comme il est on assistera a pas mal de surprises hein , élimination direct , un favori se loupe , c'est ça le tournoi YY , sinon j'appelle ça un remix de la tour de combat ce projet .

 

Mr. Porc
Mr. Porc
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Je suis contre aussi, mêmes arguments que tout le monde, une équipe se doit d’être toujours au top, si elle mérite la victoire c'est qu'elle n'a pas fait de faux pas et qu'elle à su garder son sang froid à toutes les rencontres et qu'elles à su montrer que ses statistiques sur le papier étaient bien fondées

Pour la petite anecdote j'ai déjà perdu au premier tour d'un tournoi de jeux vidéo à élimination direct, alors que celui qui à fini premier était mon pote (l'ancien Fragmads) et on avait exactement le même niveau. Ça fou les nerfs mais c'est le jeux. Un type arrive te déstabilise et hop c'est fini. Ça doit être pareil pour le tYY

 

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Le tYY c'est un tournoi avec des poules car tout le monde peut s'inscrire donc on se retrouve avec des poules "histoire de"

Une fois que tout ceux qui ont vu de la lumière se sont fait jarter, le tYY commence, en seconde phase, la plus intéressant, et la le tYY commence et c'est un tournoi a élimination directe

On aurait pu faire des match aller/retour mais ca aurait vachement changé le coté "tout peut arriver"

Changer ca c'est changer le tYY, jvais pas parler de magie comme les autres car bon faut pas déconner lol mais voila ^^

Par contre ca pourrait être un nouvel event a base de YY avec un autre type de rencontre (tour 4VS4, tYY 4+2VS4+2), car comme faut diversifier les events de clans ca serait pas mal wink

Pour en revenir au tYY je pense que la solution pour retirer cette frustration, c'est d'en faire deux par an! Car la si tu perds a cause d'un BA2GAM qui oublie son sac en quart de final bah t'es dégouté a mort quoi... Et tu peux retenter ta chance quand, dans un an *PAN*

Or si on suit la logique du foot, une ligue des champions par saison, on pourrait donc faire un tYY après chaque saison
___________

Pour l'autre event de clan on pourrait faire du 6VS6 dans la même salle avec une force arène pour pas que ce soit la boucherie par exemple

Ou du 3+3VS3+3 avec des teams de trois, différentes des teams que l'on a l'habitude de voir et de créer, la elles seraient définies par ceux qui choisissent la salle 2 (genre qui rentre dans le 2VS2), ca permettrait de voir de nouvelles actions, et/ou de modifier les premières

Ou encore un nouveau 4VS4 par fréquence avec des bonus revisités que l'on aurait dès le début du round ou au fur et a mesure du temps

Enfin bon j'aimerais un nouvel event de clan, et un tournoi ca reste un bon moyen pour le fond en soit, mais faudrait changer la forme ^^

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

[quote=Charmane]Pour en revenir au tYY je pense que la solution pour retirer cette frustration, c'est d'en faire deux par an! Car la si tu perds a cause d'un BA2GAM qui oublie son sac en quart de final bah t'es dégouté a mort quoi... Et tu peux retenter ta chance quand, dans un an *PAN*

Or si on suit la logique du foot, une ligue des champions par saison, on pourrait donc faire un tYY après chaque saison
___________[/quote]
Non pas après chaque saison, c'est de trop. Il vaut mieux un tYY après chaque double saison qui repositionne dans la foulée les clans à la tour pour la prochaine nouvelle saison (et double saison). Ou pour augmenter la difficulté du doublé de saison à la tour, mettre un tYY entre chaque saison doublé. (Puisse qu'il faut 2saisons pour avoir la coupe rYY).
Et il me semble que c'est ce que dabYo essaye déjà de faire, seulement suivant les périodes de vacances et les envies des joueurs on place une arène, un tduel ou une FDM etc

 

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Le concept de coupe, les clans s'en tapent un peu, on pense d'abord a la saison avant de penser au doublé

Le facteur est encore vraiment important et ca a failli carrément inverser les résultats de cette saison par exemple

De plus il y a le soucis de l'activité, la tour demande un effort constant de présence deux YY par semaine avec les disponibilités et les plans galères de deux ou quatre clans

Un tYY c'est seulement un YY par semaine et avec un seul clan en négo, ca fait souffler un peu, et comme on fait jouer plus de monde, on ne lèse personne

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Deuxième phase du tYY#4

Surtout que le tournois YY après la 2ème saison de l'année tombe bien, en plein hiver ça va smile Fou un tournois YY après la 1ère saison donc en juillet et vla les forfait et les clan qui participeront pas yikes Moi le premier en juin/juillet/aout je suis bien bien ina... Même si je reconnais que c'est frustrant un tournois par an, ça reste l'event le plus long du site (sans compter la tour qui se joue sur la continuité) et faut pouvoir le caser... hmm

Dernière modification par aleks (20-02-2012 11:29:12)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pied de page des forums