La spéciale ligotage nécessite uniquement du chakra pour son cout
Elle est très couteuse en chakra, il faut avoir au moins 1/2 de son chakra et l'enchainement du ligotage coute environ 1/2 du chakra
Le ligotage dure de un à trois tours en fonction de si tu continues le ligotage ou de si tu le stoppes (soit en relachant simplement la cible soit en utilisant la fonction achever)
Il faut utiliser cette spe avec parcimonie, c'est à dire qu'il ne faut pas l'utiliser à tord et à travers, comme toutes les spe certes mais celle ci encore plus
Il convient de l'utiliser uniquement pour kill, voir pour ligoter un adversaire qui a sake si vraiment on va prendre trop cher
Je préconise son utilisation en deux DA:
-attaque DA + ligotage au clic
-achever en DAP + kill clic en attaque normal
Cette méthode permet de tuer son adversaire en utilisant sa spe et de faire up sa force comme on le kill avec une attaque normal
Il y a toutes sortes de variantes, comme celle avec un sake par exemple
-sake en DA
-attaquer en DA
-attaquer en DA + ligoter clic
-achever en DAP + kill clic en attaque normal
De cette façon on profite des attaques sous sake et de la spe sous sake et on kill en attaque normal pour up la force
Ligotage est donc compatible avec un sake, seulement attention, ce n'est pas une spe OS donc, on ne peut pas faire sake ligo et attaque sous sake, donc si on fait sake DA + ligo clic, les attaques à venir ne seront pas sous sake
L'action relacher la cible est gratuite et c'est une sous action ce qui veut dire que vous pouvez relacher la cible et jouer dans le même tour
L'action achever la cible est payante et c'est une action à part entière, de plus elle coute pas mal de chakra elle aussi
En gros pour le cout en chakra si on a environ 10000 de chakra ca donne:
-ligotage: 2500
-garder le ligotage: 250
-achever la cible: 1000
Donc si on fait attaque DA + ligotage clic / achever DAP + attaque clic ca nous fait 250+2500+1000+250=4000
Je donne des chiffres vraiment de tête et encore je crois que c'est plus que ca
Voila, j'avais du temps à perdre, donc je rends service, mais faudrait voir à ne pas tomber dans la facilité, il suffit d'enchainer les NFC et de ne pas réfléchir avec son cul pour se rendre compte de comment utiliser telle ou telle spe et quand...