[quote=el_couillu][u]Ganjah [/u]> j'ai rien dit au départ mais là ca commence à me saouler...
T'es en section entraide, et comme son nom l'indique le but de ces topics c'est d'apprendre des autres.
Donc tes messages "Va apprendre a jouer toutes les spés" etc etc ne sont nullement acceptés ici.
Soit tu aides la personne, soit tu te tais et tu ne postes pas des messages de 7 lignes dont 6 de quote pour ne rien dire juste pour faire monter ton nombre de message et te faire mousser parce que "tu sais jouer".
Il n'y a pas de "tutoriel" ici pour apprendre à jouer au nfc (les leçons ca te donne la base mais c'est bien loin de suffire) donc il est normal qu'un nouvel arrivant vienne glaner des informations sur les spéciales avant d'en choisir une, si tu ne respectes pas ca, je te prierais "gentiment" de sortir de cette section pour ne pas y revenir...
[u]Susuoshi [/u]> Il me semble que si tu lance une spéciale comme furie ou invoc apres avoir pris un saké pur (ou des pilules rouges), ton anabolisants est annulé vu que ton "état" va passer de "saoul" ou "excité" a celui que te procure la spéciale en question.
Si tu lances furie ou invoc puis que tu prends un saké pur, vu que ton etat est censé changer lors de la prise d'un anabolisant, il y a 2 solutions: soit ta spé disparait, soit ton saké ne sera pas pris (je ne sais pas exactement car jamais essayé auparavant vu l'inutilité de la chose (et le risque de perdre soit sa spé, soit son saké)
Pour le choix de ta spé, ton chakra n'importe pas du tout pour la simple et bonne raison que le pourcentage de dépense de ton chakra total est le meme pour tout le monde, si t'as 1000 de chakra et que tu lances une spé qui t'en consomme 30% tu en perdras 333, si t'as 10000 de chakra t'en perdras 3333...donc ne te pose pas de problème la dessus.
Par contre, avec la montée de la quantité de ton chakra "total", ton nombre de points de vie va augmenter et tu verras qu'en commencant le nfc tu entreras avec seulement 1000pvs alors que des comptes a 12k de chakra en auront plus de 1800...et pour cette raison là je te conseillerais d'eviter les spéciales qui te consomment de la vie (Taijutsu, Furie et Invocation) car tu as déjà beaucoup moins de vie à la base, pas la peine d'en perdre encore plus a cause de ta spé (enfin c'est mon avis mais bon...).
Rabat toi plutot sur des spés comme Tranchante/Ninjutsu/Sangsue ou bien Ligo (bien que celle-ci soit difficile a jouer, elle peut etre tres efficace lorsqu'elle est bien maniée).
Pour un compte peu evolué comme le tien j'aurais une préférence pour sangsue mais sans l'utiliser en full vie car elle te permettra de regagner des pvs a chaque fois que tu la lanceras, et vu que tu auras beaucoup moins de points de vie de base que les autres, ca te permettra de durer plus longtemps, mais c'est moins agressif que Tranchante ou Ninjutsu, donc t'as aussi moins de chance de pouvoir killer l'adversaire rapidement...
Il n'y a pas de spéciale mieux que les autres, mais il y a des spéciales qui correspondent plus que d'autres a ta façon de jouer! Et pour cela, malheureusement, il faut tester celle qui te convient le mieux
[/quote]
En même temps on apprend pas à jouer comme sa ! Il faut de l'experiance j'ai envie de dire donc lui expliquer sa sert à rien il faut qu'il essaye chaque spe pour pouvoirs en choisire une puis tout les spe se valent sa depent de sont style de jeux et tu le sait. Du coups je te le dit sa sert à rien d'en discuter des heurs je sais pas si tu comprend mon point de vue.