Forums » Utilité de Furie:

Utilité de Furie  

Lancé par Susuoshi - 67 réponses - Page 3

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité de Furie

Oula...ligo ca fait un paquet de temps que j'ai pas joué avec mais disons que si tu n'es pas sous saké pur ou pilules rouges, ton premier tour de ligo fera a peu pres ta force en degats (si t'as 100 de force tu feras maxi 100 degats). Le ou les tours suivants, si tu attaques "normalement" dans ta ligo tu feras un peu moins de degats que le 1er tour, ensuite tu as l'option "achever l'adversaire" qui elle va donc terminer ta "prise" sur l'adversaire en faisant a mon avis maxi 250 degats si t'as 100 de force.
La ligo est hard a jouer car elle nécessite un tres bon "clic" et cela sur plusieurs tours....sachant que toi tu ne peux pas heal et ton adversaire non plus, faut bien faire gaffe a ne pas se faire tuer / voler le kill par un 3eme joueur wink
Mais elle a l'avantage d'etre la seule spéciale qui va casser a 100% un anabolisant (mais avec un gros gros cout en chakra!) mais aussi c'est la seule spéciale qui peut arreter a 100% une furie ou une invoc (pour invoc il y a aussi sangsue si le mec a vraiment pas de chakra mais bon ca reste rare)
Pour ce qui est des anabolisants, je ne me souviens plus des rapports de degats  mais sache que si tu ne la lances pas au dernier tour de ton saké, les tours restants du saké seront perdus vu que ton etat va changer, mais que ta ligo beneficiera des bonus du saké sur tous ses tours (le 1er, le(s) tour(s) d'attaque simple ainsi que sur l'achevement).

Pour sangsue, je dirais que si t'es pas en full vie, elle fera a peu pres les meme degats que si t'attaquais avec une identification au niveau 6 (environ 1,5 fois ta force), et elle fera sous anabolisants les meme degats (environ) qu'une attaque simple. Sauf que plus de 95% des degats infligés te seront redonnés en points de vie...

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci  beaucoup smile Tu m'aide vraiment. Derniere petite question.

Quelle est la difference entre Taijutsu, ninjutsu et tranchante ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

La contrepètrie, c'est l'art de déCaler les Sons

thefabien77
thefabien77
Chuunin

• 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Susuoshi]Merci  beaucoup smile Tu m'aide vraiment. Derniere petite question.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Taijutsu : Possibilité de sonne
Ninjutsu : Possibilité de blesse ou sonne et puissance augmente en favo.
Tranchante : possibilité de blesse

Et ne prend pas ligo, cette spe nécessité un très bon clic et une connaissance parfaite des DAP,Car cette spe est la plus efficace mais sans un très bon clic,la ligo ratera et le mec pourra soin donc ne prend pas ligo.

Taijutsu pour niveau, c'est bien wink

Sasuke_Kill93
Sasuke_Kill93
Excellent Genin

[quote=thefabien77][quote=Susuoshi]Merci  beaucoup smile Tu m'aide vraiment. Derniere petite question.

[/quote]
Taijutsu : Possibilité de sonne
Ninjutsu : Possibilité de blesse ou sonne et puissance augmente en favo.
Tranchante : possibilité de blesse

Et ne prend pas ligo, cette spe nécessité un très bon clic et une connaissance parfaite des DAP,Car cette spe est la plus efficace mais sans un très bon clic,la ligo ratera et le mec pourra soin donc ne prend pas ligo.

Taijutsu pour niveau, c'est bien wink[/quote]
Donc Ninjutsu est plus puissant ? Il tape moins fort ?

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Ninjutsu et Tranchante vont avoir un cout en chakra equivalent (30 à 35% de ton chakra total) mais ninjutsu va te donner une chance de "sonner" l'adversaire alors que tranchante va te laisser une chance de le "blesser" apres il faut choisir ce qui est le plus intéressant en fonction de ton élément pour les jutsus (et aussi l'effet que tu préfères car les 2 sont bien selon la situation).

Taijutsu va te consommer moins de chakra que les 2 autres ( aux environs de 25% il me semble) mais pour compenser cette dépense moindre en chakra, tu vas perdre de la vie (la perte de vie est proportionnelle aux degats que tu va infliger, donc plus tu fais mal, plus tu perds de la vie).
Il faut donc faire attention a avoir suffisemment de points de vie pour la lancer, si tu veux la balancer juste avant de mourir, sache qu'il y a 90% de chances que tu ne puisses pas l'utiliser (les 10% seraient dans le cas ou tu te fais rusher par quelqu'un avec une grosse force ou sous saké pur et dont les degats seraient supérieurs a la perte de vie dont tu aurais besoin pour la lancer).
Elle te laissera une chance de "sonner" l'adversaire.

Ces 3 spéciales vont faire sensiblement le meme nombre de degats a force egale, et ces 3 spés n'auront aucune chance de blesser ou sonner l'adversaire si tu es sous saké pur (mais oui en etat normal ou sous pilules rouges).
Il est dit qu'en etant en zone favorable les degats de ninjutsu sont supérieurs, mas j'avoue n'avoir jamais eu un message me le signalant pendant mon round donc...dans le doute j'en tiens pas compte ^^

Dernière modification par el_couillu (29-01-2012 16:37:13)

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

Merci beaucoup, toutes dernières choses pour mon niveau et pour mon taux de chakra bas, me conseille tu Tai ou Nin ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/10451/Info-Mise-a-jour-de-Tranchante-et-Ninjutsu/[/url]

C'est tellement plus simple ^^

Dernière modification par Kroknot (29-01-2012 16:51:06)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

[quote=Kroknot][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/10451/Info-Mise-a-jour-de-Tranchante-et-Ninjutsu/[/url]

C'est tellement plus simple ^^[/quote]
Ca m'aide pas vraiment :s

[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Il est dit qu'en etant en zone favorable les degats de ninjutsu sont supérieurs, mas j'avoue n'avoir jamais eu un message me le signalant pendant mon round donc...dans le doute j'en tiens pas compte ^^[/quote]
A une époque c'était le cas, mais je crois que ca a été modifié depuis.

MaSketTe à l'envers !!

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

[quote=Susuoshi]Merci beaucoup, toutes dernières choses pour mon niveau et pour mon taux de chakra bas, me conseille tu Tai ou Nin ?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Si vous pouvez repondre à ça, après je ne pose plus de question !:p

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=el_couillu][u]Ganjah [/u]> j'ai rien dit au départ mais là ca commence à me saouler...
T'es en section entraide, et comme son nom l'indique le but de ces topics c'est d'apprendre des autres.
Donc tes messages "Va apprendre a jouer toutes les spés" etc etc ne sont nullement acceptés ici.

Soit tu aides la personne, soit tu te tais et tu ne postes pas des messages de 7 lignes dont 6 de quote pour ne rien dire juste pour faire monter ton nombre de message et te faire mousser parce que "tu sais jouer".

Il n'y a pas de "tutoriel" ici pour apprendre à jouer au nfc (les leçons ca te donne la base mais c'est bien loin de suffire) donc il est normal qu'un nouvel arrivant vienne glaner des informations sur les spéciales avant d'en choisir une, si tu ne respectes pas ca, je te prierais "gentiment" de sortir de cette section pour ne pas y revenir...

[u]Susuoshi [/u]> Il me semble que si tu lance une spéciale comme furie ou invoc apres avoir pris un saké pur (ou des pilules rouges), ton anabolisants est annulé vu que ton "état" va passer de "saoul" ou "excité" a celui que te procure la spéciale en question.
Si tu lances furie ou invoc puis que tu prends un saké pur, vu que ton etat est censé changer lors de la prise d'un anabolisant, il y a 2 solutions: soit ta spé disparait, soit ton saké ne sera pas pris (je ne sais pas exactement car jamais essayé auparavant vu l'inutilité de la chose (et le risque de perdre soit sa spé, soit son saké)
Pour le choix de ta spé, ton chakra n'importe pas du tout pour la simple et bonne raison que le pourcentage de dépense de ton chakra total est le meme pour tout le monde, si t'as 1000 de chakra et que tu lances une spé qui t'en consomme 30% tu en perdras 333, si t'as 10000 de chakra t'en perdras 3333...donc ne te pose pas de problème la dessus.
Par contre, avec la montée de la quantité de ton chakra "total", ton nombre de points de vie va augmenter et tu verras qu'en commencant le nfc tu entreras avec seulement 1000pvs alors que des comptes a 12k de chakra en auront plus de 1800...et pour cette raison là je te conseillerais d'eviter les spéciales qui te consomment de la vie (Taijutsu, Furie et Invocation) car tu as déjà beaucoup moins de vie à la base, pas la peine d'en perdre encore plus a cause de ta spé (enfin c'est mon avis mais bon...).
Rabat toi plutot sur des spés comme Tranchante/Ninjutsu/Sangsue ou bien Ligo (bien que celle-ci soit difficile a jouer, elle peut etre tres efficace lorsqu'elle est bien maniée).
Pour un compte peu evolué comme le tien j'aurais une préférence pour sangsue mais sans l'utiliser en full vie car elle te permettra de regagner des pvs a chaque fois que tu la lanceras, et vu que tu auras beaucoup moins de points de vie de base que les autres, ca te permettra de durer plus longtemps, mais c'est moins agressif que Tranchante ou Ninjutsu, donc t'as aussi moins de chance de pouvoir killer l'adversaire rapidement...
Il n'y a pas de spéciale mieux que les autres, mais il y a des spéciales qui correspondent plus que d'autres a ta façon de jouer! Et pour cela, malheureusement, il faut tester celle qui te convient le mieux wink[/quote]
En même temps on apprend pas à jouer comme sa ! Il faut de l'experiance j'ai envie de dire donc lui expliquer sa sert à rien il faut qu'il essaye chaque spe pour pouvoirs en choisire une puis tout les spe se valent sa depent de sont style de jeux et tu le sait. Du coups je te le dit sa sert à rien d'en discuter des heurs je sais pas si tu comprend mon point de vue.

#Thug Life

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Ganjah > je comprends ton point de vue, mais je ne leur explique pas "comment jouer", juste les différences entre les différentes spéciales.
Apres il verra comment et quand les utiliser en combat et ca il l'apprendra avec l'expérience effectivement.
Faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas forcément envie de devoir essayer les 7 spéciales avant d'en choisir une, sans compter aussi le prix des changements ou bien devoir créer 7 comptes différents juste pour tester toutes les spés.
Il y a aussi plein de subtilités qui s'apprennent sur le tas, soit en les decouvrant soit meme, soit la majorité du temps en les subissant de la part de ceux qui ont plus d'expérience du jeu wink
Ce que je n'apprécie pas trop c'est plutot les messages qui du coup ne servent a rien, je prefere a la rigueur qu'on ne dise rien plutot que de voir 3 ou 4 messages comme tu as mis et qui n'avance en rien la personne qui demande de l'aide et j'espere que tu comprends ca aussi de ton coté wink

Susuoshi > a toi de voir, taijutsu te fera perdre de la vie a chaque utilisation, mais moins de chakra...a toi de voir si tu preferes devoir te concentrer plus souvent, ou bien du coup devoir te soigner vu les degats subis par ta propre spé...j'opterais plus pour un ninjutsu vu ta faible vie mais ca depend aussi si tu prends des boules hokage ou si tu id a la main (vu que le cout d'identification manuelle est le meme pour tous, peu importe ton chakra)

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

[quote=el_couillu]Ganjah > je comprends ton point de vue, mais je ne leur explique pas "comment jouer", juste les différences entre les différentes spéciales.
Apres il verra comment et quand les utiliser en combat et ca il l'apprendra avec l'expérience effectivement.
Faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas forcément envie de devoir essayer les 7 spéciales avant d'en choisir une, sans compter aussi le prix des changements ou bien devoir créer 7 comptes différents juste pour tester toutes les spés.
Il y a aussi plein de subtilités qui s'apprennent sur le tas, soit en les decouvrant soit meme, soit la majorité du temps en les subissant de la part de ceux qui ont plus d'expérience du jeu wink
Ce que je n'apprécie pas trop c'est plutot les messages qui du coup ne servent a rien, je prefere a la rigueur qu'on ne dise rien plutot que de voir 3 ou 4 messages comme tu as mis et qui n'avance en rien la personne qui demande de l'aide et j'espere que tu comprends ca aussi de ton coté wink

Susuoshi > a toi de voir, taijutsu te fera perdre de la vie a chaque utilisation, mais moins de chakra...a toi de voir si tu preferes devoir te concentrer plus souvent, ou bien du coup devoir te soigner vu les degats subis par ta propre spé...j'opterais plus pour un ninjutsu vu ta faible vie mais ca depend aussi si tu prends des boules hokage ou si tu id a la main (vu que le cout d'identification manuelle est le meme pour tous, peu importe ton chakra)[/quote]
Mais le Taijutsu ne retire qu'environ 70 de vie avec ma force, je trouve que c'est mieux que les beaucoup plus de chakra, vu mon petit taux de chakra, mais j'hesite encore :s

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Susuoshi > ca depend de ta force "réelle" pas de ta force de base...sous saké pur avec 255 de force (ce que je te souhaite de pouvoir faire un jour ^^) tu perdrais dans les 250pvs...soit 25% de ta vie actuelle!
La différence de consommation de chakra entre Taijustsu et Ninjutsu doit etre environ egale a 1 concentration...c'est pas enorme comme différence....enfin sauf quand t'es sous saké et que quelqu'un te sangsue, cette concentration là peut etre de trop ^^

A toi de voir, elles se valent bien donc...make your choice wink

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

[quote=el_couillu]Susuoshi > sous saké pur avec 255 de force (ce que je te souhaite de pouvoir faire un jour ^^)

A toi de voir, elles se valent bien donc...make your choice wink[/quote]
Merci smile

Je sais pas trop, parceque avec mon chakra faible, vaut mieux prendre Taijutsu, mais le chakra augmente chaque jour, donc bon. Aussi vu qu'on a des objets de soin, autant les utiliser. Si ce n'est trop demander, est-ce que on peut me montrer la difference de chakra consommer et de dégâts infligés avec Ninjutsu, Taijutsu, et tranchante avec environ 100 de force ?
Merci

EDIT : Mais le Taijutsu sonne, ce qui peut être très puissant combiner à mon affinités (doton)

Dernière modification par Susuoshi (29-01-2012 20:06:50)

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=el_couillu]Ganjah > je comprends ton point de vue, mais je ne leur explique pas "comment jouer", juste les différences entre les différentes spéciales.

Susuoshi > a toi de voir, taijutsu te fera perdre de la vie a chaque utilisation, mais moins de chakra...a toi de voir si tu preferes devoir te concentrer plus souvent, ou bien du coup devoir te soigner vu les degats subis par ta propre spé...j'opterais plus pour un ninjutsu vu ta faible vie mais ca depend aussi si tu prends des boules hokage ou si tu id a la main (vu que le cout d'identification manuelle est le meme pour tous, peu importe ton chakra)[/quote]
Ouep mais il les feras un jours ou l'autre comme tout le monde

#Thug Life

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Susuoshi > les 3 font les meme degats a force egale.
En terme de depense de chakra c'est pas évident mais en gros Ninjutsu et tranchante vont te couter environ 340 de chakra (vu que t'as 1130 de chakra) alors que taijutsu devrait te couter environ  280...Mais comme je te disais, le point de vue "chakra" pour choisir une spé ne sert a rien vu que toutes les dépenses sont proportionnelles peu importe que t'ai 500 chakra ou 12000, ca te mangera le meme pourcentage de ton chakra total (comme je disais la seule dépense "fixe" c'est l'identofocation au chakra, ca te coutera toujours entre 25 et 40 de chakra, que tu ais 500 ou 12k de chakra, donc a faible chakra il vaut mieux privilégié les boules hokage que l'identification au chakra vu qu'une id te coutera plus qu'une attaque a ton niveau alors que pour le prix d'une attaque un 12K chakra pourra faire plus de 3 identification...)

Sinon  pour info, ninjutsu sonne aussi wink

Ganjah > oui effectivement, mais encore ca dépend des gens, ca fait plus d'un an et demi que je suis là et je les ai pas toutes testées, j'ai commencé sur une sangsue, puis j'ai changé pour taijutsu, puis vers ligo (que j'adorais mais ma connec ne me permettait pas d'etre suffisemment rapide pour etre totalement efficace) et je suis revenu sur une sangsue.
J'ai testé aussi invocation sur mon dc car c'etait la spé qu'il avait quand je l'ai acheté mais j'ai pas été super fan (d'autant que je devais faire du j1 en masse pour debloquer le j3 lool) et du coup je l'ai passé en ninjutsu.

Tranchante je l'ai pas prise vu que j'etais en jutsu blessant donc blesser 2 fois ne me branchait pas trop, et j'avoue que furie ne m'attire pas vraiment donc...je risque de pas la prendre sauf si un jour je veux me taper un delire a essayer de faire plus de 15k de degats dans un round ^^
Il faut quand meme longtemps pour toutes les tester comme il faut donc un peu d'aide au depart n'est pas superflue wink

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=el_couillu]Susuoshi > les 3 font les meme degats a force egale.
En terme de depense de chakra c'est pas évident mais en gros Ninjutsu et tranchante vont te couter environ 340 de chakra (vu que t'as 1130 de chakra) alors que taijutsu devrait te couter environ  280...Mais comme je te disais, le point de vue "chakra" pour choisir une spé ne sert a rien vu que toutes les dépenses sont proportionnelles peu importe que t'ai 500 chakra ou 12000, ca te mangera le meme pourcentage de ton chakra total (comme je disais la seule dépense "fixe" c'est l'identofocation au chakra, ca te coutera toujours entre 25 et 40 de chakra, que tu ais 500 ou 12k de chakra, donc a faible chakra il vaut mieux privilégié les boules hokage que l'identification au chakra vu qu'une id te coutera plus qu'une attaque a ton niveau alors que pour le prix d'une attaque un 12K chakra pourra faire plus de 3 identification...)

Sinon  pour info, ninjutsu sonne aussi wink

Ganjah > oui effectivement, mais encore ca dépend des gens, ca fait plus d'un an et demi que je suis là et je les ai pas toutes testées, j'ai commencé sur une sangsue, puis j'ai changé pour taijutsu, puis vers ligo (que j'adorais mais ma connec ne me permettait pas d'etre suffisemment rapide pour etre totalement efficace) et je suis revenu sur une sangsue.
J'ai testé aussi invocation sur mon dc car c'etait la spé qu'il avait quand je l'ai acheté mais j'ai pas été super fan (d'autant que je devais faire du j1 en masse pour debloquer le j3 lool) et du coup je l'ai passé en ninjutsu.

Tranchante je l'ai pas prise vu que j'etais en jutsu blessant donc blesser 2 fois ne me branchait pas trop, et j'avoue que furie ne m'attire pas vraiment donc...je risque de pas la prendre sauf si un jour je veux me taper un delire a essayer de faire plus de 15k de degats dans un round ^^
Il faut quand meme longtemps pour toutes les tester comme il faut donc un peu d'aide au depart n'est pas superflue wink[/quote]
Avec furie sur Baran j'ai mis 16k xD

Invoc sur Troll j'ai fait à peut près pareille blesse 2 fois sa tue en final face à un blindé de saké wink

#Thug Life

Pied de page des forums