Forums » Les sectes:

Les sectes  

Lancé par Momificator - 91 réponses - Page 3

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=Caprico]Désolé pour toi mais les pays musulmans sont les pays les plus tolérants smile .

[b] Je me demande Pourquoi la France a la Fausse Réputation d'être la Terre de l'égalité et la Fraternité et de la Liberté [/b][/quote]
Je sais que cette quote a déjà été repris maintes et maintes fois, mais j'aime les gens qui ferment les yeux sur les problèmes de leur pays pour critiquer ceux des autres... Apparemment, c'est ce qu'on appelle la tolérance chez les musulmans...

Je suis tout de même d'accord avec toi, les pays musulmans sont les plus tolérants ! Les femmes y sont traitées de la meilleure des manières, la société est laïque et libre, la presse jouit d'une liberté totale, y compris à travers la liberté de reproduire le St Prophète et la tolérance est prônée par tous les fanatiques !
Bienvenue à Utopia !

Ah, la France, terre d'injustice, d'égoïsme et de privation. Bah ouais mec, c'est ce qu'on appelle un pays civilisé... Mais si t'es pas content, va voir chez les Zoulous, ils ont des rites d'initiation imposés qui permettent de renforcer la fraternité. Ca fait un peu mal et c'est pas toujours consenti, mais vu que tous le subissent, c'est l'égalité !
Ce que j'aime ces "barbares" (en reprenant ton terme concernant les Français), ils ont compris que la liberté individuelle devait être annihilée pour assurer la cohésion du groupe...

[quote=Caprico]Oui le christianisme et le judaisme a était un bon moyen pour les religieux de voler l'argent et profiter des autres[/quote]
Parfaitement d'accord ! Jésus était un énorme connard doublé d'un arnaqueur ! C'est d'ailleurs pour ça que le Coran lui accorde le statut de prophète...

Plus sérieusement, je ne suis pas calé niveau judaïsme, donc je ne t'y répondrais pas, mais l'église a toujours eu ses travers, certes.
En effet, les indulgences que vendait l'Eglise, les chasses à la sorcière ou les excès des Papes sont bien connus. Mais de nos jours, ça a tendance à s'estomper. En outre, de la part d'un pratiquant d'une religion qui se veut tolérante, je trouve que tu as tendance à un peu trop généraliser. Mais bon, de toute façon, ce ne sont que des adorateurs d'un faux Dieu (Jésus n'étant clairement qu'un imposteur !), ils ne méritent que le djihad ces chiens d'infidèles ! Parce que tolérant, oui, mais pas envers ceux qui prêchent une religion d'amour, merde !

Sur ce, je vais aller égorger quelques chrétiens, et comme c'est des moutons, j'aurais le droit de les manger ! Même si c'est des porcs, c'est Allah qui me l'a dit !

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Caprico][quote=Karyl]Bravo, point godwin for the win, enfin, presque.

Pourquoi sommes nous considéré comme la terre de l'égalité, liberté et fraternité ? hé bien, parce que c'est la base de la Constitution d'une part, et, si je ne me trompe pas, on est un peu un grand conteneur d'immigrés nan ?[/quote]
Et pourquoi y'a t-il dans votre pays des immigrants , mon cher débile ?

Parce que votre pays avait coloniser nos pays qui vivait dans la paix et ont foutu la pauvreté dans l'Afrique .

Malheureusement , vous êtes des barbares.[/quote]
Je ne vais même pas m'abaisser à t'insulter, parce que ça voudrait dire que j'ai le même état d'esprit que toi, et désolé les modos, mon post va être hors-sujet.

Alors, s'il y a des immigrants venant en France, je pense humblement que c'est le résultat des guerres : la France a eu besoin de main-d’œuvre, ils ont acceptés donc de laisser passer du monde, sans doute aussi pour économiser de l'argent aussi, en ce point je t'accorde que c'est barbare.

De même que coloniser les pays hein. Mais c'est pas parce que mon pays, il y a je ne sais combien de temps, à fait telle ou telle connerie que je dois en assumer la responsabilité.

Nous sommes barbares ? Par "Nous", tu sous-entend donc juste les Français ou bien ça vise plus que ça ? Dans tous les cas je n'ai qu'une chose à dire : l'Humain est barbare de nature, oserait tu me dire que ton pays et les gens ayant eu la même croyance que toi n'ont jamais, au cours de l'Histoire, fait la guerre ou conquit/soumis des peuples ?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Seijuro Shin]Mais. yikes

C'est toi qui compares deux mouvements avec des siècles d'écart relis tes propos et les miens. Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi ces religions ont percé à la base ê_e.[/quote]
Oui, plusieurs siècles séparent la création des religions monothéistes d'une secte comme celle de Rael. Et aujourd'hui, c'est clair et net que quand on entend un mec dire de telles âneries, on ne tombe que difficilement dans le piège. Mais pour les religions? Je veux dire, ok, je suis d'accord avec toi qu'il y a 2000 ans, un mec qui bluffe tout le monde pouvait se faire passer pour le fils de Dieu, mais 2000 après, avec l'éducation que nous avons, le savoir et les choses qu'on a prouvé fausses venant de ces religions, comment peut on toujours autant croire avec une telle naïveté en des prophéties et des morales d'un autre age ? Il n'existe que 2 façons de se comporter face aux religions (en gros): croire "bêtement" en tout ce qui est écrit dans les livres sacrés de façon bête et méchante (ça inclus l'application de la peine de mort des femmes adultères dans toutes les religions monothéistes par exemple) , soit prendre un minimum de recul face à cette religion, se dire que les morales et les sociétés ont changé et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui ce que les religions disent. Et là, on arrive au complexe du croyant, qui devient sceptique (c.a.d. qui n'a plus la foi, cette croyance aveugle qui est demandée par Dieu et les écrits qui lui sont attribués) et n'est donc plus réellement un bon croyant. Et heureusement que la plupart des gens sont dans cette catégorie, bon gré mal gré (je pense que, pour beaucoup, c'est plus par ignorance du contenu de leurs écrits sacrés qu'autre chose), sans quoi la plupart des régions du monde seraient à l'état de l'antiquité, étant donné la façon que doit avoir l'homme de réagir face aux actions de ses semblables, et les nombreux appel à la conversion des païens.

C'est pour ça que perso, je mets les religions dans le même lots que les sectes. De nos jour, ils est vraiment difficile à croire avec un raisonnement qui tiens la route que le monde n'a que 6000 ans et que les fossiles de dinosaures ont étés créés par Dieu pour tester notre foi (parce que Dieu aime bien le rôle de tentateur, tiens). Pourtant, de très nombreux chrétiens et musulmans semblent le croire, juste parce que c'est l'explication officielle religieuse.
[quote=Seijuro Shin]Serment d'hippocrate? La preuve qu'un médecin doit se dévouer à ses patients? A les soigner et apaiser leur douleur? Et tu apportes juste de l'eau à mon moulin en expliquant que dans des professions respectables, il y a des pourris comme partout.[/quote]
Serment d'hypocrite oui. Va chez le médecin en disant que tu es malade, qu'il faut te soigner, mais que t'as pas de fric ni de carte de sécu. Il va t'envoyer aux urgences avec un doigt d'honneur. Pourris? Peut être. Mais profession respectable? Surement pas, pas de nos jour. Et c'est le cas pour toutes les "professions respectables" théoriques: le brave politicien qui représente le peuple et qui ne veut que son bien, les avocats qui sont là pour protéger les innocents contre la vindicte populaire, le gentil soldat dont le seul but est de servir et protéger... Philanthropique? Non, ils sont tous payés pour ça, ont des avantages, des objectifs, et ne sont que très rarement des saints sans pour autant avoir un taux de sainteté supérieurs aux marchands de canapés ou aux prostituées.  Tu penses que c'est parce qu'il existe des homme pourris que ça ne fonctionne pas, c'est probable que ça y contribues, mais est ce l'unique raison? N'est ce pas parce que ces professions respectables sont régies par de mauvaises règles, des règles qui ne sont pas adaptés à une attitude philanthropique supposée?
C'est là mon point: la religion est sans doute mal respectée par beaucoup de gens - les "pourris" - et utilisé à mauvais escient. Mais personnellement, je pense que ce n'est pas l'unique problème des religions: toutes les religions ont ou ont eu pour but d'asservir la population et d'assoir leur pouvoir - Israël, le Vatican ou la Mecque par exemple; des terres qui sont dirigées par la religion et qui ne demandent qu'a s'étendre. Pour moi, ce n'est pas simplement que les gens sont pourris, je pense également que ces sectes ont un problème même dans leurs fondamentaux et dans leur but.

[quote=Seijuro Shin]Encore une fois, assimilation de tous les croyant dans le même état d'esprit et de fonctionnement. C'est lamentable.[/quote]
Désolé si tu penses que j'assimile les croyants à un état d'esprit, ce n'est pas le cas. Chaque personne à sa façon de croire, et je me fiche de leur façon de croire: je ne critique pas là les croyants, mais les sectes et quand je parle de croyants, je n'affiche pas un état général des croyances, mais un état de fonctionnement de ces croyances.
Je ne sais pas si c'est très clair. Bref, je ne pointe pas les croyants, je pointe ce que demandent les religions. Et comme je l'ai dit plus haut, heureusement que peu de gens appliquent les religions à la lettre.
[quote=Seijuro Shin]La religion est un concept à la base, ainsi qu'un mode de vie, et ils évoluent avec le temps [b]et[/b] l'éducation ainsi que l'environnement dans lequel ils se développent. Le croyant n'est pas un mouton comme tu semble le penser, un esprit critique n'est pas incompatible avec la foi.[/quote]
Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça. C'est absolument faux, et c'est totalement contre l'idée même des religions.
Je te rappelle que pour les croyants, les livres sacrés sont les écrits de Dieu (ou dictés par Dieu). Ils sont donc vrais dans l'absolu, et inaltérable si ce n'est pas la voix de Dieu lui même (ce qui se traduit souvent par les dires d'un chef spirituel auto-proclamé, des Papes ou des Califes se réclamant de Mahomet par exemple) . Les musulmans eux même sont fiers de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié (ce qui est faux, mais soit). Donc non, les religions n'évoluent pas avec le temps: ce sont les gens, les moralités, la société et la façon qu'on les gens de vivre leur foi de façon à ce qu'elle n'influe pas trop avec leurs relations au monde qui a changé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit une foi nettement plus marquée dans les pays musulmans que dans les pays chrétiens ou juifs: les pays musulmans n'ayant pas le même rapport avec la religion, qui régit beaucoup plus de choses que dans les société occidentales, qu'ils la prennent beaucoup plus au pied de la lettre (d'ou les caillassage de femmes, contre lesquels s'insurgent les occidentaux en traitant l'Islam de religion de barbare, alors que le Christianisme et l’hébraïsme recommandent la même chose, mais n'est plus appliquée car n'en ont plus le pouvoir).

Enfin, si je voudrais également dire que si, la foi et l'esprit critique sont incompatible, par définition même. La foi, c'est la confiance absolue et aveugle envers Dieu, elle est nécessaire pour être (un bon) croyant. Remettre en cause cette foi (l'esprit critique, c'est à dire ne pas tout gober sans réfléchir) est en soi un péché.
Pense à Abraham. Dieu lui dit de tuer son fils -> il le fait sans réfléchir. Foi. Pas d'esprit critique. "Ait confiance en Dieu". C'est ce que ce passage raconte.
Donc là, quand tu dis que la foi et l'esprit critique ne sont pas incompatible, si: c'est exactement le contraire. Ca l'est autant que de fermer et ouvrir un oeil en même temps.

[quote=Seijuro Shin]Cette République a une devise, tu sembles prendre un malin plaisir à taper sur ce qui ne te plait pas au nom du premier concept. Je t'en rappelle le troisième: [b]Fraternité[/b]. En comparant le croyant moyen à certains excités extrémistes et dangereux et en les insultant, tu bafoues le pilier même du pays, non, de la République dans laquelle tu vies.[/quote]
Encore une foi(s) je ne compare pas le croyant à un extrêmiste, je critique le fonctionnement de la secte/religion en elle même.  Critiquer le fonctionnement d'une organisation est un droit, ce n'est en rien une insulte d'un point de vue républicain. S'en est une d'un point de vue religion, puisque la religion est Sacrée pour ceux qui suivent cette religion, mais la liberté de culte est accordée à condition que ce culte respecte les lois,droits et devoirs de la république. Autrement dit, critiquer une religion n'est pas une insulte, c'est accepté par la loi. La loi des religions diffère sur ce point, les croyants doivent donc l'accepter (sans quoi cette religion est illégale). En soit, si on regarde les croyances des 3 grandes religions, je suis persuadé qu'elles ne respectent pas les droits de l'Homme, mais bon...
Toujours est il que je ne bafoue rien, si ce n'est les organisations religieuses que je critique d'un point de vue extérieur à cette religion (je ne suis donc pas soumis aux interdits religieux de cette organisation). Je n'insulte personne, les croyants/non croyants sont tous égaux pour moi, j'explique juste pourquoi pour moi, une religion est une secte populaire.
[quote=Seijuro Shin]Mais vas-y, balance de la punch-line, amuse la galerie en crachant sur tes frères de sol, ceux qui ne demandent rien à personne et qui veulent simplement ne pas se faire traiter d'idiot parce qu'ils croient en telle ou telle chose.[/quote]
Encore une fois, ce n'est pas le but. Je ne traite personne d'idiot, à part quant ça vient d'une personne un peu trop condescendante (et que je suis de mauvaise humeur). Je trouve la croyance idiote. Mais croire en une croyance idiote ne rend pas idiot: une personne, ça s'éduque, ça se fait son avis, ça réfléchit. Un croyant peut devenir non croyant(ca comprend agnostique pour moi, c'est à dire croyant mais pas trop pratiquant) et vice-versa. être idiot, c'est un stade qui ne change pas.
[quote=Seijuro Shin]Penser et dire qu'ils se trompent est une chose, les insulter en est une autre monsieur le "modérateur". Si tu veux bien relire le post fondateur du topic, on t'a demandé ton avis sur les sectes, pas d'insulter leurs membres puisque tu associes les deux concept.[/quote]
Encore une fois, je n'ai insulté personne. Relis mes postes: je critique la façon bancale de fonctionner des religions. Rien de plus.
[quote=Seijuro Shin]Bidon? Mais tu insultes tout ceux qui avaient et ont des croyances et ont contribué à modeler (même en partie) la société d'aujourd'hui.[/quote]
Alors là, permet moi d'être très méchant: cette modélisation de la société par la religion est TRES négative. Entre les guerres de religions, les interdits qui foutent en l'air les sociétés (exclus, rejetés, castes, communautarisme), les interdictions scientifiques (interdiction d'ouvrir un corps humain -> la médecine à eu du mal à avancer), l'interdiction d'avoir un sens critique envers Dieu, la conservation des connaissances et des biens par les religieux....
Sérieusement, sans les Temples, les sociétés actuelles seraient beaucoup plus avancées et affinées qu'elles ne le sont actuellement, on aurait économisé quelques siècles. Enfin, ce ne sont que des suppositions, on ne refait pas l'Histoire, mais en général, les interdits ne favorisent pas l'avancée.
[quote=Seijuro Shin]Les égyptiens de l'Antiquité croyaient que le soleil était un dieu, c'est sensé altérer toute la magnificence de leur civilisation? On peut être un gros con et construire des pyramides? Inventer des choses jusque dans le domaine [b]scientifique[/b] qui ont contribué à l'éducation que l'on t'a donné? Peut-être, mais toujours est-il qu'un peu de respect ça ne coute rien. Tout comme il ne coute rien de [b]modérer[/b] ses propos.[/quote]
La, tu extrapoles mes propos. Je n'ai jamais traité la religion égyptienne de secte d'abord. J'adore cette mythologie, qui est ce qu'elle aurait toujours du être (un truc fun auquel plus personne ne croit et une bonne base pour des séries télés)
Mais surtout, oui, ça a quand même fait beaucoup de mal à l'Egypte, toute ces croyances. Les dessins et les temps sont géniaux, c'est sur, mais quand même: construire les pyramides (a des fins religieuses d'ailleurs, puisqu'ils s'agit de tombeaux inutiles, gros con +1) a demandé beaucoup d'esclaves (et donc de guerre et de vies détruites, gros con +2) et a demandé énormément d'argent et d'énergies que l'Egypte aurait pu utiliser a des fins plus sociales ou scientifiques (merci l'avancée technique, gros con +3). Et je parle même pas de certaines répercussions, comme la consanguinité des pharaons afin de conserver leur sang "divin" qui a fini par donner des souverains inaptes, a contribuer à séparer l'Egypte en 2 morceaux et à la faire tomber de son piédestale de grande civilisation.
Donc, ouais, quand même. La religion égyptienne, j'adore, mais quand elle était appliquée, elle a bien foutue la merde. On peut clairement dire que le pouvoir religieux Egyptien a agit comme des gros cons, et ce n'est en rien insultant pour les égyptiens, pas plus que si je dit que le gouv' US est une bande de crevart avec PIPA, SOPA et ACTA n'est affligeant pour les américains. De la même façon, quand je dit que la Bible est un ramassis de demande de mise à mort, je n'insulte pas les chrétiens, tous ne prennent pas la Bible au pied de la lettre. Par contre, quand je dis que les chrétiens qui veulent la mort pour les homos sont des gros cons, la j'insulte ceux qui la prenne au pied de la lettre, et c'est un manque de respect (relativement acceptable, mais quand même).

Bref, je voudrais que tu comprennes que critiquer une religion n'est PAS une insulte. D'autant que, au passage, quand on lit ce que recommandent les livres sacrés aux croyants à propos de ceux qui ne sont pas de leur religion (en général, esclavagisme, conversion ou mort et ça a été suffisament pratiqué au cours des derniers siècles ou ces religions se sont imposées pacifiquement), c'est assez mal venu de la part des croyants de râler parce que leurs croyances sont sacrées et qu'on a pas le droit de critiquer leur religion. On a le droit de critique les religions, eux n'ont simplement pas le droit moral de le faire.

[quote=Seijuro Shin]Mais c'est tellement mieux de se plaindre le ventre plein en occultant le reste. Franchement si je ne savais pas que cela ne servirait à rien, je signalerais tes commentaires.[/quote]
What?
Donc, critique construite des religions -> "ouin, c'est du racisme, amalgame des croyants avec des terroristes (histoire de bien faire référence aux musulmans, comme si ce débat ne s'occupait que d'eux), faudrait supprimer ces commentaire"?   o_O
Sérieusement, ça fait peur comme le fait d'avoir un minimum d'esprit critique (ce que tu prétendais ne pas être incompatible avec la foi) est pointé du doigt comme racisme, intolérance et insultant dès qu'on critique une religion. Encore une fois, je n'ai insulté aucun croyant, juste critiqué le fait que les religions étaient des sectes avides de pouvoir, donnant des lois morales et juduciaire pour s'appuyer et fondée sur des croyances qu'on penserait délirantes si elles naissaient maintenant , et pourtant je me serais fait insulté de raciste par tous les défendeurs des religions. Comme quoi, ça montre bien que dès qu'on est dans le religieux, le sens critique s'évapore et rend impossible toute avancée. Ça montre bien a quel point les religions sont des sectes: elles ferment leurs adhérant à toute critique afin de les tenir prés d'eux, tout en pointant un doigt accusateur envers leur détracteurs, histoire de les discréditer. C'est sur, définitivement, les religions sont bien les pires des sectes.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, juste sur un détail :

[quote]a demandé beaucoup d'esclaves[/quote]
Non, les travailleurs égyptiens qui ont construit les pyramides étaient libres et payés. On a donc juste un gros con +2.

C'est pas inintéressant ce que tu écris, seulement, au vu de ce qui était demandé par l'auteur, tu n'as pas l'impression de flooder? Parce que je comprends que tu aies envie de répondre, mais la forme ainsi que l'endroit où tu le fais ne sont pas vraiment compatibles avec ton rôle de modérateur. A la limite, il aurait peut être mieux fallu nettoyer le sujet des messages qui ne correspondent pas, ou les déplacer dans un nouveau sujet, non?

topic killer

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots )[/b]
Religion, Dieu, Croyance.
[b]
==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
Une secte, c'est un groupe de personnes, qui s’autoproclame, révolutionnaire. Derrière ce masque, se cache souvent une version altérée ou simplement, modifier, de la religion actuelle. Dans les sectes, j'ajouterai aussi toutes les religions mondiales. Car, du moment où il y a une '' propagande '', il y a une secte. Le Nazisme était une secte. Comme le Communisme.

[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
Si on prend l'exemple du Nazisme, à 9 ans, t'es déjà dans les Jeunesses Hitlériennes. Donc.. Exit la morale. On te recrute à n'importe quel âge, tant que t'es con et une bonne poire..

[b]==> dégrade t'elle les liens familiaux ?[/b]
Oui et non. Si notre famille en fait partie, pas forcément. Ca ne fait que renforcer l'idéologie familiale. Dans le cas contraire, bien sur que les liens familiaux se dégradent.

[b]==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?[/b]
Le leader ne doit avoir aucune morale. Son idéologie ne se base/basera que sur ses propres écrits ou ses propres paroles. Tout en faisant, passer ça, pour une révélation de Dieu ou toute chose '' immatérielle '' et '' Divine. ''

[b]==>Avez vous déjà été dans une sectes ?[/b]
J'ai failli être catholique. Heureusement, la science m'a posé les pieds sur terre.

[b]==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?[/b]
C'est fini le temps, où les gens distribués des tracts pour des soirées, afin de recruter du monde. Maintenant, Internet existe et la plupart des recrutements, doivent se faire par ce biais, vu que c'est un endroit majeur, vis à vis de l'échange entre personnes.

[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
Mon frère se proclame Musulman. Mais il n'a jamais été à la Mosquée. Et heureusement.

[b]==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?[/b]
Huhu. Elles sont plus ou moins légales. Sachant que la plupart sont très connus, personne n'intervint, ou alors, très peu de monde.

[b]==> Connaissez-vous des sectes?[/b]
J'ai vu un reportage sur une secte, je ne sais plus le nom malheureusement.

[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
Quand tu regardes le Coran qui te demandent de faire le ramadan... Alors que tout les médecins, s'accordent à dire que c'est nuisible pour la santé.. Y a un petit problème quand même.

[b]==> Assimilez vous l'église à une secte ?[/b]
Tout ce qui concerne la religion est une secte.

[b]Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/b]
20 ans.

Definiton du déchu.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Inutile d'essayer d'argumenter contre les religieux, les sentiments sont plus fort que la logique.

Lorce que vous jouez à un jeu, et que vous vous mettez á rager à mort, vous ne voulez pas entendre d'arguments logique non? Même si on vous prouve par a+b que vous avez juste mal jouer, vous vous en foutez.

Lorce que vous êtes fou amoureux de quelqu'un, sachant pertinement qu'il ne vous aime pas, allez-vous arrêtez de l'aimer? Impossible, les sentiments sont plus fort que la logique.

Et bien les religieux sont pareil. C'est leur affection qui les contrôle, ils ne sont pas rational, et leur argumentation n'est pas logique. La religion ne demande pas de logique.

À partir du moment ou la religion cherche à se justifier par la logique, elle n'a plus lieu d'être.

[quote=Caprico]Désolé pour toi mais les pays musulmans sont les pays les plus tolérants smile .[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

CA C'EST DE L'OBJECTIVITÉE LES GARS !!!!

Dernière modification par zero[TeoD] (26-01-2012 15:44:31)

Weasels And Sharks

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']Lorce que vous jouez à un jeu, et que vous vous mettez á rager à mort, vous ne voulez pas entendre d'arguments logique non? Même si on vous prouve par a+b que vous avez juste mal jouer, vous vous en foutez.

Lorce que vous êtes fou amoureux de quelqu'un, sachant pertinement qu'il ne vous aime pas, allez-vous arrêtez de l'aimer? Impossible, les sentiments sont plus fort que la logique.[/quote]
Désolé, ce post est déplacé et ne sert à rien.

Juste que, malgré tes origines allemandes, j'dois te signaler que le "lorce que" est assez barbare. J'suis pas ultra-pointilleux sur l'ortho', je fais plein de fautes. Mais modif' ça, tu vas provoquer des crises cardiaques. xDDDDD

[b]Lorsque[/b]

Noir Desir ~

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD][spoil]Lorsque vous êtes fou amoureux de quelqu'un, sachant pertinement qu'il ne vous aime pas, allez-vous arrêtez de l'aimer? Impossible, les sentiments sont plus fort que la logique.[/spoil]
[/quote]
...Ça s'adressait à moi :-(?!

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Il n'existe que 2 façons de se comporter face aux religions (en gros): croire "bêtement" en tout ce qui est écrit dans les livres sacrés de façon bête et méchante (ça inclus l'application de la [b]peine de mort des femmes adultères dans toutes les religions monothéistes[/b] par exemple) , soit prendre un minimum de recul face à cette religion, se dire que les morales et les sociétés ont changé et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui ce que les religions disent. Et là, on arrive au complexe du croyant, qui devient sceptique (c.a.d. qui n'a plus la foi, cette [b]croyance aveugle[/b] qui est demandée par Dieu et les écrits qui lui sont attribués) et n'est donc plus réellement un [b]bon croyant[/b]. Et heureusement que la plupart des gens sont dans cette catégorie, bon gré mal gré (je pense que, pour beaucoup, c'est plus par ignorance du contenu de leurs écrits sacrés qu'autre chose), sans quoi la plupart des régions du monde seraient à l'état de l'antiquité, étant donné la façon que doit avoir l'homme de réagir face aux actions de ses semblables, et les nombreux appel à la conversion des païens.[/quote]
Pour réponde au premier point, encore une fois concernant l'Islam, car le peu de connaissances que j'ai se limitent malheureusement à cette religion, il n'est pas question de tuer une femme adultère. Il est clairement interdit dans le Coran de buter des gens, sauf si on est menacés par eux.
J'ajoute également que la "répression" de l'adultère n'est pas tirée du Coran, mais d'un haddith. Ce qui implique qu'elle ne doit être suivie que dans le cadre de la sunna, et n'est pas non plus une règle obligatoire sauf ceux qui veulent s'y soumettre. Exactement au même titre que la barbe, le port de la bague, le fait de se comporter aussi bien que possible avec autrui, prier la nuit en dehors des horaires etc...
Autre chose, la peine ne peut avoir lieu que si les personnes ont été surprises en plein action par 4 témoins différents, mais encore une fois rien n'est mentionné dans le Coran à ce sujet.
Dernière chose, cette peine peut être abandonnée au cas où une personne de la famille de ces débiles pas foutus de verrouiller une porte, surtout au vu des lois des pays dans lesquels ils vivent, demande grâce ou convainc les témoins de la fermer (parce que c'est carrément sadique de vouloir buter des gens pour une connerie). Ce qui devrait être automatiquement fait par chaque membre de la famille étant donné qu'il est strictement interdit de considérer quelqu'un de sa famille comme un ennemi, voir de volontairement couper les ponts avec lui. Et si on suit l'enseignement (traduction approximative, m'en voulez pas) "Réservez ce que vous avez de meilleur à votre famille" (désolé mais j'ai pris le mot de "meilleur" faute de... meilleur mot. C'est censé désigner l'amour, la gentillesse, etc... mais je sais pas comment le traduire :s)
"Que ceux d'entre vous qui croient en Dieu et au Jugement Dernier ne fassent jamais à autrui ce qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse"
Sans parler de la notion du divorce très détaillée dans le Coran et de la possibilité très claire d'épouser à peu près n'importe qui...

Donc bon, en prenant ça en considération, qui d'entre moi et du timbré qui coupe la tête de sa soeur de 8 ans parce qu'elle a fait un bisou à son camarade de classe est le plus "mauvais" croyant (pour reprendre ton terme, même si a n'a pas tellement à voir avec la croyance mais juste une histoire de bon sens) ? Qui, entre moi et celui qui se prend pour un juge à la place de Dieu et applique des valeurs (qu'il a très mal comprises, soit dit en passant) à des personnes qui n’adhèrent même pas à la même religion que lui alors qu'il est clairement écrit dans le Coran que la religion (et donc tout ce qui va avec) ne doit pas être imposée est le "mauvais" croyant ? Qui d'entre nous est-il le plus proche de l'Islam ?
Est-il possible d'être un bon croyant sans avoir compris que la religion est avant tout quelque chose de personnel AVANT d'être communautaire et qu'il n'est de ce fait rien de plus aberrant que d'établir un gouvernement en se basant sur dessus (parce que ce serait ne pas prendre en compte les personnes auxquelles la religion serait par conséquent imposée... ce qui est strictement interdit dès la première sourat, et dans l'un des verset les plus connus qui plus est) ?

Sinon on peut m'expliquer comment une croyance peut-elle ne pas être aveugle ? Et en quoi croire tout ce qu'on raconte dans les médias "olol le Coran stipule qu'il faut tuer les gens infidèles" même si ce n'est pas clairement dit sans se renseigner est moins débile ?
Je n'irai pas jusqu'à juger ça d'aveugle, stupide ou quoi... c'est juste humain.

Tiens d'ailleurs je t'ai déjà dit que Dieu n'a jamais (enfin pas par le biais du Coran, du moins) exigé une croyance "aveugle" et que le doute n'est pas proscrit sous peine d'être progressivement brûlé à raison de 10cm² de peau par heure ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est possible de se faire pardonner tous ses péchés (à l'exception de quelques uns), ce qui fait que c'est d'autant plus con de buter quelqu'un d'infidèle sans lui laisser l'occasion de se repentir...

[quote=Uchiwa Reharl]Bref, je ne pointe pas les croyants, je pointe ce que demandent les religions.[/quote]
Oui, bah encore faudra-t-il savoir de quoi on parle... Pour l'instant faudra repasser. u_u

[quote=Uchiwa Reharl]Et comme je l'ai dit plus haut, heureusement que peu de gens appliquent les religions à la lettre.[/quote]
Si tu savais... :-/
Si les gens appliquaient vraiment leur religion à la lettre (enfin dans le cas de l'Islam, je ne peux pas me prononcer sur le reste), il ne risquent pas de faire chier qui que ce soit.

[quote=Uchiwa Reharl]Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça. C'est absolument faux, et c'est totalement contre l'idée même des religions.
Je te rappelle que pour les croyants, les livres sacrés sont les écrits de Dieu (ou dictés par Dieu).[/quote]
Olol, impliquant que la Bible ait été dictée par Dieu.

[quote=Uchiwa Reharl]Les musulmans eux même sont fiers de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié[/quote]
Je pense que si je n'ai jamais été "fier" (wtf ?) d'une telle chose, mais bon vu que je suis un mauvais croyant...

[quote=Uchiwa Reharl]Donc non, les religions n'évoluent pas avec le temps: ce sont les gens, les moralités, la société et la façon qu'on les gens de vivre leur foi de façon à ce qu'elle n'influe pas trop avec leurs relations au monde qui a changé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit une foi nettement plus marquée dans les pays musulmans que dans les pays chrétiens ou juifs: les pays musulmans n'ayant pas le même rapport avec la religion, qui régit beaucoup plus de choses que dans les société occidentales, qu'ils la prennent beaucoup plus au pied de la lettre (d'ou les caillassage de femmes, contre lesquels s'insurgent les occidentaux en traitant l'Islam de religion de barbare, alors que le Christianisme et l’hébraïsme recommandent la même chose, mais n'est plus appliquée car n'en ont plus le pouvoir).[/quote]
Ce qui prouve que ce genre de pratique a tout à voir avec les gens et pas avec leur religion... Et ne viens pas me dire que tous les musulmans crament des infidèles et qu'aucun chrétien ni juif ni athée d'aucune sorte n'a jamais fait de mal à une mouche. C'est humain, pas religieux.
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, tu dis que la foi est plus "marquée" dans les pays "musulmans"... c'est juste triste de voir ça écrit par quelqu'un comme toi. En quoi est-ce difficile de comprendre que ça n'a rien à voir avec le peuple et tout à voir avec leur gouvernement pourris aux Iraniens et compagnie ? D'un seul coup, la propagande et le bourrage de crâne ne peuvent plus s'appliquer à la religion ? Si les musulmans sont cons ça ne peut certainement pas être à cause de la propagande (mais nooon, c'est pas du genre de leur gouvernement de faire ça big_smile) mais bien parce qu'ils sont stupides/ont choisi une religion qui les rend stupides ?
Tu verras que si je te menace toi et les personnes auxquelles tu tiens de prison (voir pire), tu deviendras le plus parfait des musulmans que la terre ait connue, même si ce n'est pas sincère... Et même s'il t'arrives d'être du genre à ne pas choisir de vivre de cette façon, dis-toi que ce n'est pas le cas de tout le monde (même que c'est le cas de pratiquement personne)

[quote]Enfin, si je voudrais également dire que si, la foi et l'esprit critique sont incompatible, par définition même. La foi, c'est la confiance absolue et aveugle envers Dieu, elle est nécessaire pour être (un bon) croyant. Remettre en cause cette foi (l'esprit critique, c'est à dire ne pas tout gober sans réfléchir) est en soi un péché.[/quote]
Parfois je me demande si on parle du même Islam. roll
La critique et le doute ne sont pas péché. Et en quoi la religion ne peut-elle pas venir à bout de la critique ? Ah, zut, j'oubliais, il faudrait qu'elle vienne à bout de TA critique pour être valide. Quid des convertis qui ont longtemps creusés la question avant de se décider ? Quid de ceux qui l'ont fait par conviction (c'est d'ailleurs là le but de la religion) et non pas pas bourrage de crâne ? Ils sont sûrement trop bêtes...
Juste pour te donner un contre-exemple, il y a des années que j'ai remis en cause mes croyances, mon éducation, mon nom, mes valeurs, ma vision des choses, ma haine, mon amour et tout ce qui m'avait été inculqué durant ma vie afin de ne garder que ceux avec quoi je me sens bien (crise d'adolescence, toussa...). Et devine quoi ? L'Islam était en tête de liste [s]juste après le death métal, parce que je suis un mauvais croyant[/s]

[quote=Uchiwa Reharl]Pense à Abraham. Dieu lui dit de tuer son fils -> il le fait sans réfléchir. Foi. Pas d'esprit critique. "Ait confiance en Dieu". C'est ce que ce passage raconte.[/quote]
Son fils était d'accord, ça compte ? big_smile

Plus sérieusement, c'est justement le but de la religion. Je ne sais pas si tu réalises ce qu'il implique d'admettre l'existence de Dieu. Tu sais, une entité parfaite qui t'a créé et qui te possède par conséquent en long et en large, que t'as tout intérêt à contenter pour pas qu'il t'arrives des bricoles et qui est de toute façon trop parfaite pour que tu puisses la comprendre. Il y a aussi cet aspect d’admettre que nos visions des choses ne vallent rien devant sa grandeur et sa perfection, mais pour toi le jugement humain (du moins, le tien à ce qu'il semble) est à placer avant toute chose.
Tout le monde ne partage pas cet avis.

[quote]Critiquer le fonctionnement d'une organisation est un droit, ce n'est en rien une insulte d'un point de vue républicain. S'en est une d'un point de vue religion, puisque la religion est Sacrée pour ceux qui suivent cette religion, mais la liberté de culte est accordée à condition que ce culte respecte les lois,droits et devoirs de la république. Autrement dit, critiquer une religion n'est pas une insulte, c'est accepté par la loi. La loi des religions diffère sur ce point, les croyants doivent donc l'accepter (sans quoi cette religion est illégale)[/quote]
Je te conseille de prendre un Doliprane avant de lire la citation qui suit, elle pourra peut-être te dérouter:
"wa itha khatabahom al jahilin, kalo salaama" bon encore une fois ça sera dur de traduire, mais en gros si des méchants mécrants pédo-nazis s'adressent à toi, tu dois leur répondre "Salam". Leur souhaiter le bonheur, quoi.
(et non, ce n'est pas un nom de code qui veut dire écarteler avec toute la famille)
Il y a également une sourat (la 80, dont j'oublie toujours la fin T_T) dans laquelle Dieu remet un peu le prophète à sa place en lui disant d'arrêter de s'énerver sur les non-croyants qui venaient en quelque sorte le troller (cette fois, c'était un aveugle). Tu sais, des trucs du genre "si Dieu laisse le mal avoir lieu, c'est qu'il est cruel" etc... Et il a dit au prophète que même si certains venaient juste l'emmerder, il devait garder son calme et répondre le plus sérieusement du monde au cas où certains d'entre eux soient sincères.

[quote]Alors là, permet moi d'être très méchant: cette modélisation de la société par la religion est TRES négative. Entre les guerres de religions, les interdits qui foutent en l'air les sociétés (exclus, rejetés, castes, communautarisme), les interdictions scientifiques (interdiction d'ouvrir un corps humain -> la médecine à eu du mal à avancer), l'interdiction d'avoir un sens critique envers Dieu, la conservation des connaissances et des biens par les religieux....[/quote]
Hein ?!
Le racisme est interdit par le Coran. Pire: il est strictement proscrit... de faire des blagues qui visent une partie des gens (une tribu, une ethnie...).
Dans le genre t'as aussi l'interdiction formelle de mentir même pour rire ou bien de soupirer quand tes parents t'emmerdent. Je trouve ça un peu sec, quand même.
Mais bon, va t'amuser à foutre en l'air une société qui a un tel niveau de respect. u_u

Le Coran condamne clairement la guerre, sauf pour se défendre. Et il en profite pour faire bouffer la poussière aux conventions de Genèves: même en temps de guerre il est interdit de commettre des crimes (vols, etc...) pas même de couper la feuille d'un arbre qui se trouve en plein champ de bataille.
Certains guerriers musulmans, eux en revanche, ne sont pas de cet avis.
Et il n'a jamais interdit la dissection.
Certains débiles musulmans, eux en revanche, ont leur propre avis sur la question. D'où ils le tirent ? On sait pas...

Qui est donc réellement à critiquer ?

[quote]Bref, je voudrais que tu comprennes que critiquer une religion n'est PAS une insulte.[/quote]
Moi, je voudrais que tu comprennes que critiquer ce qu'on croit savoir d'une religion en basant son argumentaire sur la stupidité de la croyance aveugle n'est pas très intelligent.
Et que logiquement, quelqu'un de réfléchi aura tout autant tendance à BIEN appliquer sa religion s'il est d'accord avec ou bien à ne pas la critiquer sans en savoir quoi que ce soit. Dans le cas contraire, on assiste à des résultats qui me répugnent encore plus que toi.

Voilà, et maintenant je suis obligé de répondre pour pas flooder. hmm

[b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
Culte, cercle fermé.
[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
N'étant pas tellement du genre à déformer le sens des mots pour les accorder à ma vision des choses, je vais me contenter de la définition d'un dico. À savoir: [i]groupe de personnes vivant (souvent en communauté) sous l'influence d'un guide spirituel[/i]
[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
Je dirai qu'il suffit d'être un peu naïf pour donner son fric comme ça, mais encore une fois j'ai peur de juger trop vite quelque chose que je ne connais pas.
Ah, parce qu'ils ont besoin de quelque chose pour se dégrader ? Première nouvelle...
Assez peu de valeurs, je pense. Pour duper les gens pour du fric (dans le cas des sectes "lucratives"), il ne faut pas avoir une grande estime de soi (ou peut-être assez pour se croire tout permis)
Je prévois d'en créer une. [b]Karyl[/b] sera mon co-gourou.
Celle du HTML5, LOLZ.
Les forums d'Apple sont pas mal non plus, haha.
[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
Tom Cruise a fait beaucoup de bruit. Mais à part ça bof.
Bah ! Je conseillerais vivement aux gens de ne pas s'impliquer dedans, mais je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire ce qu'ils veulent parce que ça dérange d'autres personnes...
La Sciento, la franc-maçonnerie de nom mais je m'y suis jamais intéressé, mais aussi les Hashishiyin. <3
[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
Si elle est addictive, oui. Si c'est juste une réunion hebdomadaire de grand-mères qui aiment se raconter des histoires d'extra-terrestres pour déconner, bof, pas tellement...
Le Christianisme ? C'est une religion, mais il y a des sectes chrétiennes (certains Mormons) et musulmanes (comme celle que j'ai citée)

Dernière modification par kameldino (26-01-2012 23:21:29)

22.10.14.26

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aimerais juste préciser ce point :

[quote=kameldino][quote=Uchiwa Reharl]Les musulmans eux même sont fiers de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié[/quote]
Je pense que si je n'ai jamais été "fier" (wtf ?) d'une telle chose, mais bon vu que je suis un mauvais croyant...[/quote]
Il suffit d'aller sur n'importe quel topic de WoN ayant un lien avec la religion pour trouver un musulman "fier de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié". Même s'il est vrai que je n'ai pas lu tous les topics (heureusement pour mon cerveau), j'ai dans mes souvenirs des gens disant exactement ça.
Reharl a évidemment fait une généralisation, mais bon... WoN est très loin d'être le seul site où on peut lire ce genre de propos.

Sinon, le point qui a le plus attiré mon attention, c'est ce que tu dis du Coran, et la réalité : si être un bon musulman est suivre à la lettre le Coran, alors j'en connais BEAUCOUP de mauvais, car j'en connais beaucoup qui transgressent les points que tu as évoqués. Et ce, dans les religions musulmane, juive ET chrétienne.

D'où la conclusion que j'en tire : la religion en soi n'est pas pire qu'une secte (au sens péjoratif et moderne du terme) comme le postulait Reharl, mais ce que les croyants peuvent en faire l'est.

D'ailleurs, j'ai lu 2 livres d'initiation à l'Islam (désolé, je ne me souviens plus de quels livres il s'agit exactement, ils sont chez mon frère) : les deux ne disaient pas la même chose, et se contredisaient même parfois. Je me rappelle clairement avoir lu dans l'un des deux que "'L'Islam est la seule vraie religion et qu'un bon croyant doit rejeter le christianisme et le judaïsme", ce qui est faux : le Coran ne reconnaît-il pas Jésus comme un prophète en bonne et due forme ?
Tout ceci me laisse perplexe.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja itachi]J'aimerais juste préciser ce point :

[quote=kameldino][quote=Uchiwa Reharl]Les musulmans eux même sont fiers de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié[/quote]
Je pense que si je n'ai jamais été "fier" (wtf ?) d'une telle chose, mais bon vu que je suis un mauvais croyant...[/quote]
Il suffit d'aller sur n'importe quel topic de WoN ayant un lien avec la religion pour trouver un musulman "fier de dire que le Coran est le seul des livres sacrés qui n'a jamais été modifié". Même s'il est vrai que je n'ai pas lu tous les topics (heureusement pour mon cerveau), j'ai dans mes souvenirs des gens disant exactement ça.
Reharl a évidemment fait une généralisation, mais bon... WoN est très loin d'être le seul site où on peut lire ce genre de propos.

Sinon, le point qui a le plus attiré mon attention, c'est ce que tu dis du Coran, et la réalité : si être un bon musulman est suivre à la lettre le Coran, alors j'en connais BEAUCOUP de mauvais, car j'en connais beaucoup qui transgressent les points que tu as évoqués. Et ce, dans les religions musulmane, juive ET chrétienne.

D'où la conclusion que j'en tire : la religion en soi n'est pas pire qu'une secte (au sens péjoratif et moderne du terme) comme le postulait Reharl, mais ce que les croyants peuvent en faire l'est.

D'ailleurs, j'ai lu 2 livres d'initiation à l'Islam (désolé, je ne me souviens plus de quels livres il s'agit exactement, ils sont chez mon frère) : les deux ne disaient pas la même chose, et se contredisaient même parfois. Je me rappelle clairement avoir lu dans l'un des deux que "'L'Islam est la seule vraie religion et qu'un bon croyant doit rejeter le christianisme et le judaïsme", ce qui est faux : le Coran ne reconnaît-il pas Jésus comme un prophète en bonne et due forme ?
Tout ceci me laisse perplexe.[/quote]
Déjà il y'a des livres d'Arabe en français ,  les uns se trompent en traduction et sur le net et dans la télé ou en rajoutent pour donner une mauvaise images des musulmans ..

Mais pour Jésus , oui c'est un prophète de l'Islam ! mais pas le fils de dieu et ce n'est pas lui qui a été tuer mais un traitre que Dieu la ressembler a Jésus pour qu'il meurt a place du vrai Jésus pour qu'il monte au ciel .

& Tout peut le dire sauf les menteurs que le Coran est le seul livre envoyer par Dieu qui n'a pas été changer . le Torah et la Bible ont été blasphamer .

Dernière modification par Caprico (27-01-2012 00:27:03)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Caprico]Zero@ Je me suis jamais offenser dans aucun de mes posts , mais ceux qui m'insultait directement moi et les musulmans alors que je me defendais .[/quote]
Moi pas compris =x ...

[b]Edit Caprico>[/b] Mais moi au moins je fais l'effort d'être compréhensible =O

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-01-2012 02:53:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Pfff... C'est comme abandonner après avoir semé le trouble. Tu n'as plus d'arguments alors tu t'en remets à abandonner.
C'est désolant.

Toi qui dit que les pays maghrébins sont tolérants, je me demande pourquoi tu retournes pas vivre là-bas, je suis outré par tes propos.
Les contrôles de police sur "la plupart des noirs et des arabes", si ils foutent la merde, on va les laisser en liberté?
Sérieux, si la France c'est de la merde, pourquoi tu restes ici? Tu peux le quitter ce pays de merde, parce que retourner dans ton pays c'est pas cher, non non.

Au moins la police là-bas ils ont de l'autorité, en France ils ne font que de t'attraper et te relâcher, ils te frappent pas comme dans ton pays. Pfff.
Et personne n'a jamais dit qu'on prenait les arabes pour des terroristes, c'est vous qui donnez cette impression.

J'ai des amis arabes, noirs, musulmans, chinois, vietnamiens etc... Je n'ai aucune haine contre les arabes/noirs et tout ça. Ce sont mes amis et puis c'est tout.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
Judaisme, Christianisme, Islam.
[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
Une secte, c'est une association de gens divisée en trois: ceux du bas qui croient en tout et n'importe quoi, du plus crédible au plus grand n'importe quoi, ceux du haut pour qui la secte n'est autre qu'un vecteur d'argent et de pouvoir et les autres, qui sont souvent désignés par ceux du haut comme étant les méchants afin de créer un ennemi commun et garder les "brebis" soudées.
Les plus idiots et moins éduqués ont tendance à être les plus facilement victimes, même s'il existe des personne très intelligentes/éduquées qui sont engagés la dedans. En général, ces personnes ont, vis à vis de leurs sectes, un certain détachement qui leur permet de ne pas hair tout ce qui n'est pas comme eux.
Cela dépend de la configuration. Si les enfants sont soumis et suivent les parents sur les voies de leur secte préférée; cela ne fera que souder la famille.
Si un enfant décide de choisir une secte différente, alors là, c'est le drame, car les proches deviennent ennemis, et en général, les uns accusent les autres de tous les mots.
L'important n'est pas le leader, l'important est de trouver les bons pigeons au bon moment. N'importe quel crétin peu devenir chef de secte du moment qu'il gagne quelques guerres, prétend être le fils d'une vierge ou fait de mauvais films de science fiction.
Non, Dieu m'en garde!
Pourquoi ça serait impossible? Les pression sectaires sont très fortes sur le net, aussi bien de la part de grosses sectes classiques que de petites sectes n'ayant pas acquis le droit à la légitimité.
Un bon paquet. Le meilleur moyen de garder ce genre d'amis est de ne pas discuter de cette secte s'il est stupide, ou d'avoir de vrais débats et échange d'idées intelligentes s'il a un QI au dessus de celle de l'huitre (très rare de nos jours).
Elles sont déjà légalisées, au moins un bon paquet d'entre elle. Reste a savoir, pourquoir certaines sectes sont légales et pas d'autres? En quoi, selon le gouvernement français, croire que l'on provient de l'âme d'extraterrestres lancées dans des volcans est il moins plausible que de croire qu'un vieux nous  a fabriqués a partir de boue?
Des tas: Bouddhisme, Shintoisme, Christianisme, Islam, Judaisme pour les légales, on peut parler de Rael, de la scientologie (illégale en France mais pas aux US par exemple), ou de l'ordre du temple solaire, par exemple.
Enormement, vu le nombre de guerres et d'incidents qui sont issus de ces croyances. Je ne citerai pas le proche orient, suffit de voir à quel point les sectes séparent les hommes lorsqu'ils ne partagent pas la même.
Nooooooon, comme si. L'église, c'est juste un batiment.
[b]Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/b]
Non, sauf si j'ai droit à des faveurs sexuelles en échanges \o/

Edit: merde, j'ai oublié de parler de Stave Jobs et des poires qui tombent pour la pomme. Dommage.[/quote]
Tes propos sont juste débile en tu vise les religions monothéiste comme sa en bloque !
Dans certains pays la sentence de tes propos serais la mort.

#Thug Life

zod78
zod78
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tes propos sont juste débile en tu vise les religions monothéiste comme sa en bloque !
Dans certains pays la sentence de tes propos serais la mort.

ce que les otre pays pense je m en bat
"il n'y aura plus de racisme quand on pourra traiter les arabes comme des cons ordinaires"
coluche

test pas[Death Angels]

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

debat basé sur la laïcité =s , pourquoi ne pas dire tout simplement que la religion a été  crée par Dieu pour organisé le monde?
et sinon pour les plus vicieux ^^:Qui a crée le Big-bang? une extra nucleo je sais pas quoi qui a fait une reaction avec je sais pas quoi?

judaisme = religion rempli de secte : sionisme , massonisme...
christianisme=Vatican = vol d'argent
La seul religion complete est l'Islam , on peut bien voir la societé musulmane a son apogé au 7 et 8eme siecle , d'ailleur personne ne peut renié cela   

Je vois bien qu'on sataque meme au jeun xD c'est tous simplement une technique de raproché les riches au pauvres , quand tu ne mange qu'au couché du soleil tu a faim , donc tu ressens ce que les pauvres ressentent .

enfin Bande d'abruti vos prejugé laissé les pour vous.
Pour ne pas etre out du sujet :
Un secte est un association de personne ayant une idéologie (sionisme , masonisme ...). On l'a apelé secte et non pas religion car c'est une branche d'une religion mais qui la falcifie , ( le judaismes eest d'ailleur vu aujourd'hui vu comme un secte , et le christianisme commence bien a en etre ).
Les sectes sont des vrais malediction pour l'humanité , c'est une manipulation directe des gens .

[Saber Tooth]

zod78
zod78
Bon Genin

Un secte est un association de personne ayant une idéologie (sionisme , masonisme ...). On l'a apelé secte et non pas religion car c'est une branche d'une religion mais qui la falcifie , ( le judaismes eest d'ailleur vu aujourd'hui vu comme un secte , et le christianisme commence bien a en etre ).
Les sectes sont des vrais malediction pour l'humanité , c'est une manipulation directe des gens .

c la meme merde secte et croyance religieuse

test pas[Death Angels]

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c la meme merde secte et croyance religieuse

tu t'y connai toi en Islam pour ouvrir ta bouche?^^
et on a cité en haut que jesus est un imposteur qui est venu dire que c'est le fils de dieu....etant musulman je suis obligé de commenté MDR :
1-on falcifie les paroles de Dieu
2-on critique ce qu'on a falcifié
3-on devient haté
Donc la vrai version est que Jésus n"est pa le fils de Dieu ,d'ailleur Dieu n'a pas besoin de fils , "koul houwa alahou ahad alahou assamad lam yaled oualam youled oualam yakoun lahou koufouen ahad"
ce qui veut dire que Dieu est le seul , il n'as n'est fils de personne et pere de personne et il n'a jamais eu d'egal

[Saber Tooth]

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[color=green]C'est bien ce qu'on dit : La religion est une secte... Fin du débat.[/color]

Dernière modification par Jiro Kanzaki (27-01-2012 12:59:46)

Definiton du déchu.

zod78
zod78
Bon Genin

C'est bien ce qu'on dit : La religion est une secte... Fin du débat.

tu a bien raison c un rammasi de conneri

dieu halla boudha et autre comme si on a ete cree par dieux de toute facon cette discution tourne en rond  c coimme l histoire de l oeuf (lequel  et arriver en premier )pourtant on a bien des poule et des oeuf donc les plus fragile voie une religion moi je vois secte

test pas[Death Angels]

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est quoi cet abandon depuis que Mr Raciste Musulman a quitté le navire ? O_o

Oui, la religion est une secte et donc ? Dans quel monde les sectes sont-elles un mal ?
A ma connaissance, il existe une secte qui oeuvre pour le salut de l'âme en donnant de son temps aux plus défavorisés. Si ça, c'est mal, faut m'expliquer.
Avant de critiquer les choses, attardez vous sur les définitions. En France, on ne punit pas les sectes, on punit les dérives sectaires, nuance...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Momificator
Momificator
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je tiens juste a poster ce message etant donné que quelqu'un a relancer le topic, comme ca on dira pas que je vuex faire vivre le topic jusqu'a la derniere goute de sang

Bref, je tiens juste a signaler que meme si je ne réponds pas a vos messages, je m'y interresse tres fortement, religion = secte ou pas ?
ca m'a bien fait rendre compte du débat, bref merci a vous ^^

Et toi, tu aime le foin ?

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=chernighassen]debat basé sur la laïcité =s , pourquoi ne pas dire tout simplement que la religion a été  crée par Dieu pour organisé le monde?
et sinon pour les plus vicieux ^^:Qui a crée le Big-bang? une extra nucleo je sais pas quoi qui a fait une reaction avec je sais pas quoi?

judaisme = religion rempli de secte : sionisme , massonisme...
christianisme=Vatican = vol d'argent
La seul religion complete est l'Islam , on peut bien voir la societé musulmane a son apogé au 7 et 8eme siecle , d'ailleur personne ne peut renié cela   

Je vois bien qu'on sataque meme au jeun xD c'est tous simplement une technique de raproché les riches au pauvres , quand tu ne mange qu'au couché du soleil tu a faim , donc tu ressens ce que les pauvres ressentent .

Les sectes sont des vrais malediction pour l'humanité , c'est une manipulation directe des gens .[/quote]
Tu parles de dieu.Mais comment savoir qu'il existe.Dès que ta une preuve fais le moi savoir.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on y pense, ceux qui défendent l'existence de Dieu n'y croit que parce qu'on leur a enseigné dès leur plus jeune âge que Dieu existe et qu'il a tout fait. La foi pure c'est bien plus rare. On a juste fait un formatage d'esprit.
A l'inverse, tout ceux qui ne croit pas en Dieu, on ne leur a pas forcément rabaché que Dieu n'existait pas...
Déjà, c'est un point "sympa" à évoquer...

Ensuite: Ceux qui considèrent qu'être Athé, c'est aoir une religion se trompent. L'athéisme n'est PAS une religion.

Maintenant les sectes. Une secte est, comme chacun qui a posté est censé le savoir, un groupe d'individu partageant une même doctrine religieuse se détachant d'une Eglise.
Donc, oui, au départ, toutes les religions étaient des sectes, c'est une étape quasi-obligatoire. Après, sont-elles devenues les Eglises d'aujourd'hui? Sans doute.
Et à la base, le terme n'est pas PEJORATIF. C'est juste qu'il y a une connotation de nos jours. Mais dans ce débat, je ne vois pas pourquoi certains s'insurgent en voyant le mot secte vu qu'on ne les dénoncent pas ouvertement dans le sujet d'ouverture.

Ensuite pour le débat en lui-même. D'un coté, on a des gars qui croient en Dieu dur comme fer... Ouais, ok, n'imposez pas votre vision aux autres, et réagissez calmement. Arrêtez les réflexions comme celle de l'autre gugusse qui a posté :

Débat steril!!!! a lock!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les débats sur WON sont stériles, parce que personne n'est capable d'écouter les autres. Après, la demande de lock, ça correspond à:

Ces cons veulent pas voir que j'ai raison quand je dis que Dieu existe. Autant que je me barre plutôt que d'essayer d'écouter les arguments qui seront de toute manière faux.

C'est pas dit au mot pour mot (loin de là) mais on n'en pense pas moins.
De l'autre coté, on a des gens qui postent leurs arguments... Et la seule manière qu'on a d'éviter ces arguments, c'est soit de les éviter (Bravo, vous êtes courageux) soit de sortir une théorie qui tient la route... Après, j'aimerais savoir pourquoi le pourcentage de gens qui évitent et préfère insulter est bien plus élevé.

Bon, je suis parti en HS (mais c'est pas grave, j'ai répondu au sujet), donc désolé.

Et pas la peine de me dire "Débile" "Connard" Ou autre insulte. Vous pouvez réagir avec véhémence mais poliment à ce post (si tant est que vous jugez bon de réagir)

Dernière modification par Horos (28-01-2012 01:31:23)

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=horos]Ensuite: Ceux qui considèrent qu'être Athé, c'est aoir une religion se trompent. L'athéisme n'est PAS une religion.[/quote]
Faux ! Je sais pas sur quoi tu te bases pour sortir une telle affirmation, mais c'est vraiment ridicule. Sache que les extrêmistes religieux addicts aux mensonges sont tombés bien bas en transformant le moindre comportement ou attitude humaine incomprise de l'homme en religion. Je sais, les religieux sombrent dans la démence, mais c'est ça le casting du lobbyisme. Lors des rituels religieux, le principe du lavage de cerveaux est de mise. [b]Ne pas croire en une religion est une religion[/b]. Bientôt avec la prolifération des gens naïfs fascinés devant de vieux livres moisi, manger des céréales le matin sera probablement une religion. Je vois déjà les gens de won pourrir le topic parce qu'ils sont devenu adeptes du Céréalimatinuisme.

Dernière modification par Moloko (28-01-2012 05:05:21)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Pied de page des forums